Merci d'avoir suivi en direct cette rencontre entre Monaco et le PSG. Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi et à bientôt pour d'autres matchs de Ligue 1.
Ft
Quelle désillusion pour le leader du classement de L1, le Paris Saint-Germain ! Sans Lionel Messi, les Franciliens se sont lourdement inclinés à Monaco (3-0). Le club de la Principauté s'est imposé grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (25e, 84e) et un but de Kevin Volland (68e), qui vient de mettre fin à une disette de 8 matchs. Désormais septième, Monaco se relance dans la course à l'Europe alors que le PSG reste largement leader.
Ft
C'est terminé ! Monaco s'impose face au PSG (3-0) !
90+2'
Les Monégasques tiennent le ballon et le font circuler tranquillement alors que les Parisiens ne partent plus au pressing. Quel match de l'ASM !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
88'
Moins en vue dans ce match que lors de ses dernières sorties, Kylian Mbappé perce à gauche, mais perd son duel avec Ruben Aguilar.
86'
Double changement pour Monaco : Double buteur, Wissam Ben Yedder est remplacé par Myron Boadu, alors que Guillermo Maripán fait son entrée en jeu à la place de Jean Lucas pour la fin du match.
85'
C'est le 17e but de Wissam Ben Yedder en Ligue 1 cette saison. Le capitaine de l'ASM consolide sa place en tête du classement des buteurs.
84'
But pour Monaco
3-0
Wissam Ben Yedder transforme le penalty ! Le capitaine de l'ASM frappe vers la gauche du but et trompe Gianluigi Donnarumma bien que ce dernier a choisi le bon côté. Le gardien italien a détourné le ballon dans son petit filet opposé (3-0).
82'
Carton jaune pour Kimpembe
Presnel Kimpembe est logiquement averti pour son tacle en retard sur Kevin Volland.
81'
Penalty pour Monaco ! Servi dans le dos de la défense par Wissam Ben Yedder, Kevin Volland prend le meilleur sur Presnel Kimpembe qui le fauche sous les yeux de Mr. Benoît Bastien.
80'
Occasion pour Paris SG
La parade d'Alexander Nübel devant Mauro Icardi ! Julian Draxler joue un coup franc rapidement vers l'attaquant argentin qui tente une frappe croisée du gauche. Le portier allemand détourne en corner.
79'
Monaco n'a perdu qu'une seule de ses onze dernières réceptions en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), le 27 février dernier, face au Stade de Reims (1-2).
77'
Double changement pour le PSG : Julian Draxler et Abdou Diallo prennent les places de Neymar et Nuno Mendes.
74'
Carton jaune pour Tchouaméni
Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni pour un excès d'engagement.
73'
Occasion pour Paris SG
Achraf Hakimi bute sur Alexander Nübel ! Nuno Mendes centre depuis la gauche vers Hakimi qui tente une frappe, mais c'est bien repoussé par le portier allemand. Le latéral marocain était pourtant bien seul au second poteau !
71'
Double changement pour le PSG : Mauro Icardi et Idrissa Gana Gueye prennent les places de Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum.
70'
Deuxième changement pour l'ASM : Amoindri physiquement, Aleksandr Golovin cède sa place à Ismail Jakobs.
69'
C'est le sixième but de Kevin Volland en Ligue 1 cette saison. Coaching gagnant de la part de Niko Kovac !
68'
But pour Monaco
2-0
Kevin Volland double la mise pour Monaco ! Youssouf Fofana trouve Wissam Ben Yedder sur la droite. Le capitaine monégasque centre en retrait pour Ruben Aguilar qui dévie pour Volland. L'international allemand prend à contre pied Gianluigi Donnarumma (2-0).
65'
Carton jaune pour Volland
A peine entré en jeu, Kevin Volland est averti pour une main involontaire dans le visage de Marquinhos.
63'
Premier changement pour l'ASM : Kevin Volland prend la place de Gelson Martins pour la fin de match.
62'
Caio Henrique est signalé hors jeu
Aleksandr Golovin trouve Caio Henrique en profondeur, côté gauche, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
61'
Achraf Hakimi presse haut Alexander Nübel qui peine à relancer, après une passe en retrait d'Aleksandr Golovin. Le gardien allemand prend des risques inutiles, mais s'en sort à chaque fois bien.
59'
Gelson Martins sollicite Wissam Ben Yedder pour un une-deux, mais Leandro Paredes intervient et écarte le danger d'un joli tacle défensif.
56'
Kylian Mbappé s'infiltre dans la surface depuis la gauche. Il tente de déborder Axel Disasi qui gagne le duel et met le ballon en corner.
53'
Carton jaune pour Neymar
Au tour de Neymar de prendre un carton jaune pour un excès d'engagement sur Youssouf Fofana.
52'
Carton jaune pour Mbappé
Kylian Mbappé est averti pour contestation. Il réclamait un penalty après un contact avec Axel Disasi dans la surface monégasque.
51'
Le manqué de Kylian Mbappé ! Sur une mauvaise relance monégasque, le natif de Bondy se présente seul dans la surface, mais sa frappe manque de puissance pour tromper Alexander Nübel qui intervient, avant d'être épaulé par Caio Henrique qui évacue la menace !
50'
Gelson Martins est signalé hors jeu
Trouvé sur une déviation de la tête de Wissam Ben Yedder, Gelson Martins stoppe son effort car il est signalé hors-jeu.
48'
Sur la gauche de la surface de l'ASM, Kylian Mbappé tente de servir Georginio Wijnaldum, mais Ruben Aguilar intervient au bon moment et écarte le danger d'un tacle bien maîtrisé.
46'
C'est reparti à Louis II ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Dominateur, Monaco retrouve le vestiaires avec un court avantage logique d'un but. Le capitaine Wissam Ben Yedder a marqué le seul but à la 25e minute, prenant ainsi seul la tête du classement des buteurs. Sauvé par Gianluigi Donnarumma à plusieurs reprises, le PSG s'est réveillé dans le dernier quart d'heure et s'est créé quelques opportunités pour égaliser, sans réussite.
45'
C'est la pause ! Monaco mène face au PSG (1-0) !
44'
Occasion pour Paris SG
La tentative d'Achraf Hakimi ! Servi dans le dos de la défense, Kylian Mbappé dézone vers le latéral marocain qui croise bien sa frappe, dans la surface adverse, obligeant Alexander Nübel à s'employer pour détourner. Ruben Aguilar écarte le danger en corner.
43'
Marco Verratti ! Servi à gauche de la surface monégasque par Neymar, «Petit Hibou» enroule du droit, mais le ballon file à côté du but d'Alexander Nübel.
41'
Occasion pour Monaco
Youssouf Fofana proche du break ! Sur une belle passe d'Aurélien Tchouaméni dans l'axe, le numéro 22 de l'ASM tente sa chance à 25 mètres du but adverse, mais Gianluigi Donnarumma bloque le ballon en deux temps.
38'
Occasion pour Paris SG
Alexander Nübel pas loin du CSC ! Pressé par Kylian Mbappé, Benoît Badiashile joue en retrait vers le gardien allemand qui loupe son contrôle et est proche de dévier dans ses propres filets. Heureusement pour lui que le ballon file à côté du cadre. C'est la plus grosse occasion du PSG dans ce match !
36'
Le centre d'Achraf Hakimi depuis la droite, à ras de terre, vers le point de penalty, est dégagé par Axel Disasi. Les Parisiens manquent d'inspiration dans leur jeu.
34'
Sur un corner de Caio Henrique, envoyé vers le deuxième poteau, Gianluigi Donnarumma est vigilant et s'interpose dans les airs.
31'
Occasion pour Paris SG
La frappe de Neymar ! Le coup franc est joué par le Brésilien qui enroule du droit, vers la gauche du but et Alexander Nübel s'envole pour boxer le ballon des deux poings en corner. Les Parisiens vont maintenant doubler leurs efforts pour revenir au score !
30'
Carton jaune pour Gelson Martins
Carton jaune pour Gelson Martins après un excès d'engagement sur Neymar.
28'
Jean Lucas perce sur la gauche et tente de s'infiltrer dans la surface, mais Marquinhos intervient et protège le ballon jusqu'en sortie de but.
26'
C'est le seizième but marqué par Wissam Ben Yedder cette saison en Ligue 1. Il devient seul meilleur buteur de l'exercice, devant Kylian Mbappé (15 réalisations).
25'
But pour Monaco
1-0
Wissam Ben Yedder ouvre le score pour Moanco ! Servi à droite de la surface, Youssouf Fofana centre vers le premier poteau où Wissam Ben Yedder trompe Gianluigi Donnarumma d'une déviation de l'extérieur du pied gauche dans la lucarne droite (1-0).
23'
Occasion pour Monaco
Caio Henrique bute sur Gianluigi Donnarumma ! Bien décalé par Aleksandr Golovin sur la gauche, le Brésilien enroule bien, mais le gardien italien refuse encore une fois de s'incliner. La défense parisienne laisse trop d'espaces pour les attaquants monégasques.
21'
Occasion pour Monaco
Nouvelle parade de Gianluigi Donnarumma ! Le gardien parisien se trouve cette fois-ci obligé de s'employer devant Jean Lucas. Servi en retrait par Gelson Martin, le Brésilien enroule une lourde frappe du droit, qui ne surprend pas le portier italien.
19'
Trouvé sur la droite par Aurélien Tchouaméni, Ruben Aguilar propose un centre, qui est contré en touche par la défense adverse.
17'
Les Monégasques enchaînent les passes et tentent d'exploiter les ailes ! Belle ouverture de Youssouf Fofana en direction de Gelson Martins, mais Presnel Kimpembe repousse de la tête après une bonne lecture du jeu.
15'
Monaco domine les débats dans ce début de match et n'hésite pas à intimider la défense parisienne. Trouvé sur l'aile droite, Gelson Martins est gêné par Nuno Mendes et le ballon file finalement en sortie de but.
13'
Aleksandr Golovin centre en force depuis la gauche, vers Youssouf Fofana, mais Gianluigi Donnarumma le devance et capte le cuir au premier poteau.
10'
Jean Lucas est trouvé par Wissam Ben Yedder suite à un ballon perdu de Leandro Paredes. Le natif de Rio de Janeiro frappe au point de penalty. C'est détourné par la défense parisienne en corner !
8'
Sur un corner d'Aleksandr Golovin joué vers le premier poteau, Wissam Ben Yedder prolonge de la tête, directement dans les gants de Gianluigi Donnarumma.
7'
Occasion pour Monaco
La lourde frappe de Youssouf Fofana ! Sur un ballon mal dégagé par Nuno Mendes suite à un centre de Jean Lucas, le milieu monégasque reprend du gauche, obligeant Gianluigi Donnarumma à effectuer la première parade de la rencontre.
5'
Marquinhos intervient face à Wissam Ben Yedder et concède le premier corner du match. C'est joué par Aleksandr Golovin vers le premier poteau, mais le défenseur brésilien intervient et écarte le danger de la tête.
3'
Ruben Aguilar prend de vitesse Marco Verratti sur la droite et ce dernier ne trouve aucun moyen de le stopper à part le bousculer. Le coup franc est joué par Caio Henrique vers le premier poteau, mais le centre enroulé du pied gauche est repoussé de la tête par Presnel Kimpembe.
1'
C'est parti à Louis II suite au coup de sifflet de Mr. Benoît Bastien. Wissam Ben Yedder engage pour l'ASM !
0'
Les deux capitaines, Wissam Ben Yedder (Monaco) et Marquinhos (PSG), effectuent le toss en compagnie de Mr. Benoît Bastien.
0'
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse de Louis II. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Buteur contre Bordeaux la semaine passée, pour la 15e fois en Ligue 1, Kylian Mbappé poursuit sa belle série. Le natif de Bondy veut continuer sur sa lancée et contribuer à un nouveau succès des siens, en l'absence de Lionel Messi.
0'
Pas épargné par les blessures, Aleksandr Golovin est titularisé pour la première fois depuis le 12 décembre 2021 contre le Paris Saint-Germain. De retour dans le onze, il reste sur une passe décisive contre Braga (1-1) en milieu de semaine et va tenter de faire mal à l'ogre parisien.
0'
Le PSG n'a gagné que 3 de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites), s’inclinant lors des 2 plus récents, une première sur un même exercice depuis avril 2019 (3).
0'
Le onze du PSG (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Paredes, Verratti - Wijnaldum, Mbappé, Neymar
0'
Le onze de l'AS Monaco (4-2-3-1) : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique - Tchouaméni, Fofana - Martins, Golovin, Fofana - Ben Yedder.
0'
Mr. Benoît Bastien sera l’arbitre de cette rencontre entre Monaco et le Paris Saint-Germain. Il a déjà arbitré 13 matchs de Ligue 1 cette saison, dont le match aller entre les deux équipes. Il sera assisté d’Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. L’arbitre remplaçant sera Amaury Delerue. Clément Turpin et Yohann Rouinsard seront responsables de la VAR.
0'
Le PSG (65 pts) compte 15 points d’avance sur son premier poursuivant (Marseille, 50 pts) après 28 matchs de Ligue 1, le 3e plus grand écart entre les 2 premiers du classement à ce stade sous l’ère de la victoire à 3 points derrière… lui-même en 2015/16 (23) et 2018/19 (20).
0'
L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, doit faire sans Lionel Messi (syndrome grippal), Sergio Ramos, Angel Di Maria et Juan Bernat (reprise), Layvin Kurzawa (lombalgie) et Ander Herrera (infection oculaire). Il sera également privé de Keylor Navas (syndrome grippal), absent de dernière minute. Toutefois, il retrouve l’un de ses atouts au milieu de terrain, Marco Verratti, qui a purgé son match de suspension.
0'
Pour cette rencontre, Philippe Clement pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seuls Vanderson (Covid), Cesc Fabregas et Krepin Diatta (blessés) manquent à l'appel.
0'
Monaco est l’équipe qui a gagné le plus de matchs contre le PSG en Ligue 1 (43 succès en 91 confrontations), restant sur 2 succès lors de ses 3 dernières rencontres face au club francilien (1 défaite).
0'
Le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1 avec 15 points d’avance sur ses dauphins, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. L’équipe vit toutefois des heures difficiles après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Malgré la victoire contre Bordeaux (3-0), la semaine passée, les supporters du Parc des Princes restent toujours remontés contre leurs joueurs, notamment Lionel Messi et Neymar.
0'
Les hommes de Niko Kovac restent sur deux éliminations contre Nantes en 8e de finale de la Coupe de France aux tirs au but, puis en Ligue Europa face à Braga. Battu au Portugal la semaine passée, Monaco n'a pas pu renverser la vapeur ce jeudi, se contentant d’un nul décevant (1-1).
0'
Monaco occupe la 8e place du classement de Ligue 1 avec 9 points de retard sur le podium et 6 sur la dernière place qualificative à l’Europe. L’ASM n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs de championnat, face à l’OM au stade Vélodrome. La semaine passée, le club de la Principauté a perdu chez un adversaire direct pour l'Europe, Strasbourg (1-0).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Monaco / Paris SG.
Commentaires
Merci d'avoir suivi en direct cette rencontre entre Monaco et le PSG. Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi et à bientôt pour d'autres matchs de Ligue 1.
Quelle désillusion pour le leader du classement de L1, le Paris Saint-Germain ! Sans Lionel Messi, les Franciliens se sont lourdement inclinés à Monaco (3-0). Le club de la Principauté s'est imposé grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (25e, 84e) et un but de Kevin Volland (68e), qui vient de mettre fin à une disette de 8 matchs. Désormais septième, Monaco se relance dans la course à l'Europe alors que le PSG reste largement leader.
C'est terminé ! Monaco s'impose face au PSG (3-0) !
Les Monégasques tiennent le ballon et le font circuler tranquillement alors que les Parisiens ne partent plus au pressing. Quel match de l'ASM !
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Moins en vue dans ce match que lors de ses dernières sorties, Kylian Mbappé perce à gauche, mais perd son duel avec Ruben Aguilar.
Double changement pour Monaco : Double buteur, Wissam Ben Yedder est remplacé par Myron Boadu, alors que Guillermo Maripán fait son entrée en jeu à la place de Jean Lucas pour la fin du match.
C'est le 17e but de Wissam Ben Yedder en Ligue 1 cette saison. Le capitaine de l'ASM consolide sa place en tête du classement des buteurs.
Wissam Ben Yedder transforme le penalty ! Le capitaine de l'ASM frappe vers la gauche du but et trompe Gianluigi Donnarumma bien que ce dernier a choisi le bon côté. Le gardien italien a détourné le ballon dans son petit filet opposé (3-0).
Presnel Kimpembe est logiquement averti pour son tacle en retard sur Kevin Volland.
Penalty pour Monaco ! Servi dans le dos de la défense par Wissam Ben Yedder, Kevin Volland prend le meilleur sur Presnel Kimpembe qui le fauche sous les yeux de Mr. Benoît Bastien.
La parade d'Alexander Nübel devant Mauro Icardi ! Julian Draxler joue un coup franc rapidement vers l'attaquant argentin qui tente une frappe croisée du gauche. Le portier allemand détourne en corner.
Monaco n'a perdu qu'une seule de ses onze dernières réceptions en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), le 27 février dernier, face au Stade de Reims (1-2).
Double changement pour le PSG : Julian Draxler et Abdou Diallo prennent les places de Neymar et Nuno Mendes.
Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni pour un excès d'engagement.
Achraf Hakimi bute sur Alexander Nübel ! Nuno Mendes centre depuis la gauche vers Hakimi qui tente une frappe, mais c'est bien repoussé par le portier allemand. Le latéral marocain était pourtant bien seul au second poteau !
Double changement pour le PSG : Mauro Icardi et Idrissa Gana Gueye prennent les places de Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum.
Deuxième changement pour l'ASM : Amoindri physiquement, Aleksandr Golovin cède sa place à Ismail Jakobs.
C'est le sixième but de Kevin Volland en Ligue 1 cette saison. Coaching gagnant de la part de Niko Kovac !
Kevin Volland double la mise pour Monaco ! Youssouf Fofana trouve Wissam Ben Yedder sur la droite. Le capitaine monégasque centre en retrait pour Ruben Aguilar qui dévie pour Volland. L'international allemand prend à contre pied Gianluigi Donnarumma (2-0).
A peine entré en jeu, Kevin Volland est averti pour une main involontaire dans le visage de Marquinhos.
Premier changement pour l'ASM : Kevin Volland prend la place de Gelson Martins pour la fin de match.
Aleksandr Golovin trouve Caio Henrique en profondeur, côté gauche, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
Achraf Hakimi presse haut Alexander Nübel qui peine à relancer, après une passe en retrait d'Aleksandr Golovin. Le gardien allemand prend des risques inutiles, mais s'en sort à chaque fois bien.
Gelson Martins sollicite Wissam Ben Yedder pour un une-deux, mais Leandro Paredes intervient et écarte le danger d'un joli tacle défensif.
Kylian Mbappé s'infiltre dans la surface depuis la gauche. Il tente de déborder Axel Disasi qui gagne le duel et met le ballon en corner.
Au tour de Neymar de prendre un carton jaune pour un excès d'engagement sur Youssouf Fofana.
Kylian Mbappé est averti pour contestation. Il réclamait un penalty après un contact avec Axel Disasi dans la surface monégasque.
Le manqué de Kylian Mbappé ! Sur une mauvaise relance monégasque, le natif de Bondy se présente seul dans la surface, mais sa frappe manque de puissance pour tromper Alexander Nübel qui intervient, avant d'être épaulé par Caio Henrique qui évacue la menace !
Trouvé sur une déviation de la tête de Wissam Ben Yedder, Gelson Martins stoppe son effort car il est signalé hors-jeu.
Sur la gauche de la surface de l'ASM, Kylian Mbappé tente de servir Georginio Wijnaldum, mais Ruben Aguilar intervient au bon moment et écarte le danger d'un tacle bien maîtrisé.
C'est reparti à Louis II ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Dominateur, Monaco retrouve le vestiaires avec un court avantage logique d'un but. Le capitaine Wissam Ben Yedder a marqué le seul but à la 25e minute, prenant ainsi seul la tête du classement des buteurs. Sauvé par Gianluigi Donnarumma à plusieurs reprises, le PSG s'est réveillé dans le dernier quart d'heure et s'est créé quelques opportunités pour égaliser, sans réussite.
C'est la pause ! Monaco mène face au PSG (1-0) !
La tentative d'Achraf Hakimi ! Servi dans le dos de la défense, Kylian Mbappé dézone vers le latéral marocain qui croise bien sa frappe, dans la surface adverse, obligeant Alexander Nübel à s'employer pour détourner. Ruben Aguilar écarte le danger en corner.
Marco Verratti ! Servi à gauche de la surface monégasque par Neymar, «Petit Hibou» enroule du droit, mais le ballon file à côté du but d'Alexander Nübel.
Youssouf Fofana proche du break ! Sur une belle passe d'Aurélien Tchouaméni dans l'axe, le numéro 22 de l'ASM tente sa chance à 25 mètres du but adverse, mais Gianluigi Donnarumma bloque le ballon en deux temps.
Alexander Nübel pas loin du CSC ! Pressé par Kylian Mbappé, Benoît Badiashile joue en retrait vers le gardien allemand qui loupe son contrôle et est proche de dévier dans ses propres filets. Heureusement pour lui que le ballon file à côté du cadre. C'est la plus grosse occasion du PSG dans ce match !
Le centre d'Achraf Hakimi depuis la droite, à ras de terre, vers le point de penalty, est dégagé par Axel Disasi. Les Parisiens manquent d'inspiration dans leur jeu.
Sur un corner de Caio Henrique, envoyé vers le deuxième poteau, Gianluigi Donnarumma est vigilant et s'interpose dans les airs.
La frappe de Neymar ! Le coup franc est joué par le Brésilien qui enroule du droit, vers la gauche du but et Alexander Nübel s'envole pour boxer le ballon des deux poings en corner. Les Parisiens vont maintenant doubler leurs efforts pour revenir au score !
Carton jaune pour Gelson Martins après un excès d'engagement sur Neymar.
Jean Lucas perce sur la gauche et tente de s'infiltrer dans la surface, mais Marquinhos intervient et protège le ballon jusqu'en sortie de but.
C'est le seizième but marqué par Wissam Ben Yedder cette saison en Ligue 1. Il devient seul meilleur buteur de l'exercice, devant Kylian Mbappé (15 réalisations).
Wissam Ben Yedder ouvre le score pour Moanco ! Servi à droite de la surface, Youssouf Fofana centre vers le premier poteau où Wissam Ben Yedder trompe Gianluigi Donnarumma d'une déviation de l'extérieur du pied gauche dans la lucarne droite (1-0).
Caio Henrique bute sur Gianluigi Donnarumma ! Bien décalé par Aleksandr Golovin sur la gauche, le Brésilien enroule bien, mais le gardien italien refuse encore une fois de s'incliner. La défense parisienne laisse trop d'espaces pour les attaquants monégasques.
Nouvelle parade de Gianluigi Donnarumma ! Le gardien parisien se trouve cette fois-ci obligé de s'employer devant Jean Lucas. Servi en retrait par Gelson Martin, le Brésilien enroule une lourde frappe du droit, qui ne surprend pas le portier italien.
Trouvé sur la droite par Aurélien Tchouaméni, Ruben Aguilar propose un centre, qui est contré en touche par la défense adverse.
Les Monégasques enchaînent les passes et tentent d'exploiter les ailes ! Belle ouverture de Youssouf Fofana en direction de Gelson Martins, mais Presnel Kimpembe repousse de la tête après une bonne lecture du jeu.
Monaco domine les débats dans ce début de match et n'hésite pas à intimider la défense parisienne. Trouvé sur l'aile droite, Gelson Martins est gêné par Nuno Mendes et le ballon file finalement en sortie de but.
Aleksandr Golovin centre en force depuis la gauche, vers Youssouf Fofana, mais Gianluigi Donnarumma le devance et capte le cuir au premier poteau.
Jean Lucas est trouvé par Wissam Ben Yedder suite à un ballon perdu de Leandro Paredes. Le natif de Rio de Janeiro frappe au point de penalty. C'est détourné par la défense parisienne en corner !
Sur un corner d'Aleksandr Golovin joué vers le premier poteau, Wissam Ben Yedder prolonge de la tête, directement dans les gants de Gianluigi Donnarumma.
La lourde frappe de Youssouf Fofana ! Sur un ballon mal dégagé par Nuno Mendes suite à un centre de Jean Lucas, le milieu monégasque reprend du gauche, obligeant Gianluigi Donnarumma à effectuer la première parade de la rencontre.
Marquinhos intervient face à Wissam Ben Yedder et concède le premier corner du match. C'est joué par Aleksandr Golovin vers le premier poteau, mais le défenseur brésilien intervient et écarte le danger de la tête.
Ruben Aguilar prend de vitesse Marco Verratti sur la droite et ce dernier ne trouve aucun moyen de le stopper à part le bousculer. Le coup franc est joué par Caio Henrique vers le premier poteau, mais le centre enroulé du pied gauche est repoussé de la tête par Presnel Kimpembe.
C'est parti à Louis II suite au coup de sifflet de Mr. Benoît Bastien. Wissam Ben Yedder engage pour l'ASM !
Les deux capitaines, Wissam Ben Yedder (Monaco) et Marquinhos (PSG), effectuent le toss en compagnie de Mr. Benoît Bastien.
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse de Louis II. Le coup d'envoi du match est imminent !
Buteur contre Bordeaux la semaine passée, pour la 15e fois en Ligue 1, Kylian Mbappé poursuit sa belle série. Le natif de Bondy veut continuer sur sa lancée et contribuer à un nouveau succès des siens, en l'absence de Lionel Messi.
Pas épargné par les blessures, Aleksandr Golovin est titularisé pour la première fois depuis le 12 décembre 2021 contre le Paris Saint-Germain. De retour dans le onze, il reste sur une passe décisive contre Braga (1-1) en milieu de semaine et va tenter de faire mal à l'ogre parisien.
Le PSG n'a gagné que 3 de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites), s’inclinant lors des 2 plus récents, une première sur un même exercice depuis avril 2019 (3).
Le onze du PSG (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Paredes, Verratti - Wijnaldum, Mbappé, Neymar
Le onze de l'AS Monaco (4-2-3-1) : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique - Tchouaméni, Fofana - Martins, Golovin, Fofana - Ben Yedder.
Mr. Benoît Bastien sera l’arbitre de cette rencontre entre Monaco et le Paris Saint-Germain. Il a déjà arbitré 13 matchs de Ligue 1 cette saison, dont le match aller entre les deux équipes. Il sera assisté d’Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. L’arbitre remplaçant sera Amaury Delerue. Clément Turpin et Yohann Rouinsard seront responsables de la VAR.
Le PSG (65 pts) compte 15 points d’avance sur son premier poursuivant (Marseille, 50 pts) après 28 matchs de Ligue 1, le 3e plus grand écart entre les 2 premiers du classement à ce stade sous l’ère de la victoire à 3 points derrière… lui-même en 2015/16 (23) et 2018/19 (20).
L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, doit faire sans Lionel Messi (syndrome grippal), Sergio Ramos, Angel Di Maria et Juan Bernat (reprise), Layvin Kurzawa (lombalgie) et Ander Herrera (infection oculaire). Il sera également privé de Keylor Navas (syndrome grippal), absent de dernière minute. Toutefois, il retrouve l’un de ses atouts au milieu de terrain, Marco Verratti, qui a purgé son match de suspension.
Pour cette rencontre, Philippe Clement pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seuls Vanderson (Covid), Cesc Fabregas et Krepin Diatta (blessés) manquent à l'appel.
Monaco est l’équipe qui a gagné le plus de matchs contre le PSG en Ligue 1 (43 succès en 91 confrontations), restant sur 2 succès lors de ses 3 dernières rencontres face au club francilien (1 défaite).
Le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1 avec 15 points d’avance sur ses dauphins, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. L’équipe vit toutefois des heures difficiles après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Malgré la victoire contre Bordeaux (3-0), la semaine passée, les supporters du Parc des Princes restent toujours remontés contre leurs joueurs, notamment Lionel Messi et Neymar.
Les hommes de Niko Kovac restent sur deux éliminations contre Nantes en 8e de finale de la Coupe de France aux tirs au but, puis en Ligue Europa face à Braga. Battu au Portugal la semaine passée, Monaco n'a pas pu renverser la vapeur ce jeudi, se contentant d’un nul décevant (1-1).
Monaco occupe la 8e place du classement de Ligue 1 avec 9 points de retard sur le podium et 6 sur la dernière place qualificative à l’Europe. L’ASM n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs de championnat, face à l’OM au stade Vélodrome. La semaine passée, le club de la Principauté a perdu chez un adversaire direct pour l'Europe, Strasbourg (1-0).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Monaco / Paris SG.