C'est terminé au Stade Auguste-Delaune ! Malgré une domination globale des Rémois, c'est le Nîmes Olympique qui s'impose 1 à 0 sur la pelouse de Reims. Grâce à un penalty transformé par Ripart, les Crocos mettent fin à une série de quatre défaites consécutives.
90+4'
La barre transversale qui sauve les Nîmois ! Toure ajuste une tête parfaite mais le ballon termine sur la barre. Reynet était battu !
90+2'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
89'
La circulation de balle est bonne de la part des Rémois mais les imprécisions techniques dans les derniers mètres les empêchent de faire la différence.
86'
Malgré les efforts du Stade de Reims, Nîmes paraît toujours aussi solide défensivement. À cinq minutes de la fin du match, les hommes de Jérôme Arpinon ne laissent pas le moindre espace.
83'
Carton jaune pour Berisha
Après une faute sur Aribi, Berisha écope d'un carton jaune.
80'
Jérôme Arpinon opère son premier changement de la partie avec l'entrée d'Aribi. Denkey est remplacé.
78'
David Guion effectue son quatrième changement. Cafaro est remplacé par Zeneli.
77'
Les intentions rémoises sont meilleures à l'approche du dernier quart d'heure du match. Les hommes de David Guion mettent nettement plus d'intensité dans les courses et les duels.
75'
Face au bloc solide des Crocos, Cafaro est obligé de s'essayer de loin. Sa frappe à 25 mètres est trop enlevée. C'est un six mètres pour Nîmes.
72'
Si le score en reste là, la malédiction du Stade de Reims lorsqu'il affronte Nîmes se poursuivrait. Reims n'a pas marqué lors de chacun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 contre Nîmes. Le dernier buteur de Reims contre Nîmes dans l’élite est Alain Polaniok, lors d’une victoire de Reims 2-1 le 9 novembre 1977.
70'
Belle action collective du Stade de Reims ! Konan combine avec Berisha qui glisse le ballon à Doumbia dans la surface. Sa frappe est contrée par la défense. Reims qui va pousser dans ces 20 dernières minutes !
67'
Troisième changement pour Reims avec l'entrée de Konan. Il remplace De Smet, auteur de la faute offrant le penalty à Nîmes.
64'
La réaction est immédiate de la part des Rémois ! Toure, tout juste entré en jeu, est à la réception d'un centre côté gauche. Il se jette pour tromper Reynet mais le portier nîmois réalise un arrêt fantastique. L'égalisation était toute proche !
64'
Ripart marque là son deuxième but de la saison pour le Nîmes Olympique.
62'
But pour Nîmes
0-1
Ripart ne tremble pas ! Le contre-pied est parfait et il permet à Nîmes de mener 1 à 0 sur la pelouse du Stade de Reims.
61'
Penalty pour le Nîmes Olympique ! C'est Ferhat qui obtient le penalty. Ripart s'apprête à le tirer.
58'
C'est un double changement pour le Stade de Reims. Toure fait son entrée à la place de Mbuku, très actif cet après-midi.
56'
Premier changement opéré par David Guion. Doumbia remplace Sierhuis.
55'
Le corner obtenu à la suite de cette action ne donne rien. Nîmes peut souffler.
53'
La meilleure occasion du match est à mettre au crédit de Reims ! Après un redoublement de passe entre Dia et Mbuku, Cafaro reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Son tir force Reynet à réaliser une superbe parade.
49'
Koné est signalé hors jeu
Quelle contre-attaque rondement menée par Nîmes. Ripart, lancé tout seul sur l'aile gauche, centre pour Koné. Ce dernier se présente face à Diouf qui s'interpose. Ripart était finalement hors-jeu de justesse.
47'
Carton jaune pour Munetsi
Munetsi est averti d'entrée de seconde période.
46'
Jérémy Stinat siffle le coup d'envoi de la seconde période !
45+1'
C'est la pause au Stade Auguste-Delaune ! Au terme d'une première période peu excitante, les joueurs de Reims et de Nîmes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Malgré une légère domination rémoise, le bloc nîmois est solide et ne laisse aucun espace.
45'
La frappe de Cafaro passe très largement au dessus des buts de Reynet.
44'
Coup franc très intéressant sur le côté gauche pour le Stade de Reims ! Cafaro se charge de le tirer.
43'
Ferhat est enfin trouvé sur l'aile droite. Il peut ajuster un centre fort mais la défense rémoise écarte le danger.
40'
À cinq minutes de la mi-temps, les Rémois continuent de faire tourner le ballon sans créer le danger sur les buts de Reynet. Le système en 4-4-2 leur permet de bien faire circuler le ballon dans la largeur du terrain.
37'
Les Nîmois sont totalement privés de ballon dans cette première période. Les 70 % de possession de balle en faveur de Reims attestent de la domination rémoise dans ce secteur.
35'
Carton jaune pour Ripart
Ripart est le deuxième joueur du match à être averti par Jérémy Stinat.
34'
Dia est signalé hors jeu
Dia s'illustre de nouveau. Malgré une position de hors-jeu, il bénéficie d'un superbe geste de Mbuku pour tenter une frappe. Il force Reynet à la parade mais le drapeau de l'arbitre de touche s'était levé.
32'
Enfin une occasion ! Dia combine avec Cafaro sur la gauche de la surface avant de reprendre en une touche. La frappe est trop écrasée et Reynet ne tremble pas.
30'
Dans son histoire récente, le Stade de Reims connaît des difficultés face au NO. Le dernier succès de Reims à domicile contre Nîmes remonte à une rencontre de Ligue 2 en 2009.
27'
Le rythme de la rencontre est largement retombé depuis plusieurs minutes. Les deux équipes accumulent les erreurs techniques.
24'
Le bloc nîmois est bien discipliné. Après une longue séquence de possession de balle, Mbuku s'essaye de loin mais c'est capté sans problème par Reynet.
22'
Si les Nîmois n'ont pas vraiment été inquiétés après 20 minutes de jeu, ces derniers ne parviennent pas à se procurer de réelles opportunités. C'est Reims qui contrôle le tempo du match.
20'
Carton jaune pour Sierhuis
Sierhuis est sanctionné d'un carton jaune après un tacle non maîtrisé.
17'
L'erreur de Landre a failli coûter très cher aux Crocos ! Le défenseur nîmois manque complètement le ballon. Dia en profite pour accélérer sur le côté gauche. Malheureusement pour Reims, son centre est contré par la défense.
16'
Martinez est averti verbalement par Jérémy Stinat après une faute sur Mbuku au milieu de terrain.
13'
Sierhuis tout proche de tromper Reynet ! Cafaro adresse un centre depuis le côté gauche. Sierhuis tente, sans succès, de couper la trajectoire du ballon. Reynet peut souffler.
12'
Nouvelle opportunité pour le NO ! Ripart est décalé sur la gauche de la surface. Son centre à ras de terre file devant les buts de Diouf.
10'
Belle tentative de Fomba ! Le milieu nîmois voit Diouf légèrement avancé et prend sa chance de loin. La frappe est cadrée mais le portier rémois s'empare du ballon.
8'
Reims continue de pousser ! Le centre en direction de Foket sur l'aile droite est détourné par Ripart.
6'
Début de match poussif des Nîmois. Les Crocos peinent à conserver le contrôle du ballon. C'est Reims qui est à l'initiative dans ces cinq premières minutes.
4'
Cafaro s'illustre une nouvelle fois ! Depuis son côté gauche, il rentre à l'intérieur et décroche une frappe aux abords de la surface. Reynet se saisit du ballon sans souci.
2'
Première tentative d'incursion de la part des Rémois. Cafaro progresse sur l'aile gauche et essaye de trouver Dia dans la surface. Le ballon termine finalement dans les gant de Reynet.
1'
C'est parti ! Jérémy Stinat siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre Reims et Nîmes.
0'
De son côté, Jérôme Arpinon aligne un 4-3-3 : Reynet, Burner - Martinez - Landre - Paquiez, Cubas - Fomba - Denkey, Ferhat - Koné - Ripart.
0'
Pour cette rencontre, David Guion opte pour un 4-4-2 : Diouf, Foket - Abdelhamid - Maresic - De Smet, Berisha - Munesi - Cafaro - Mbuku, Dia - Sierhuis.
0'
Quant aux Nîmois, ils devront composer sans la présence de Briançon, Depres, Meling, blessés, et de Deaux, suspendu.
0'
Aujourd’hui, David Guion devra se passer de Chavalerin, blessé pendant la trêve ainsi que de Faes, suspendu.
0'
Lors de la saison passée, le match aller au Stade Auguste-Delaune en octobre 2019 opposant Reims à Nîmes s’est soldé par un nul 0-0. En janvier 2020, les Nîmois se sont ensuite imposés 2-0 à domicile. Ripart et Benrahou avaient été les buteurs pour les Crocos.
0'
En ce qui concerne les Nîmois, la course au maintien est déjà bien lancée. Avant cette rencontre, les hommes de Jérôme Arpinon sont 18ème du championnat. Ces derniers sont à la recherche de leur troisième victoire de la saison.
0'
Malgré leur bonne forme actuelle, les Rémois pointent à la 16ème place du classement. Avec 9 points au compteur, ils ne possèdent qu’une petite longueur d’avance sur leurs adversaires du soir.
0'
Du côté du Nîmes Olympique, il faut à tout prix relever la tête. Les crocodiles ont perdu leur quatre derniers matchs de championnat avec une moyenne de 3 buts encaissés par rencontre.
0'
À noter que Reims était tout proche de signer un 3ème succès en 3 rencontres du côté de Lens. Menant 4-2 avant la 90ème minute, les Rémois ont concédé deux buts dans les arrêts de jeu.
0'
Cet après-midi, le Stade de Reims espère continuer sur sa belle lancée. Les joueurs de David Guion restent une série encourageante de 3 matchs consécutifs sans défaite. Après une large victoire 4-0 à Montpellier, ils ont enchaîné en battant Strasbourg 2-1 avant de faire match nul 4-4 contre le RC Lens.
0'
C’est Jérémy Stinat qui sera en charge d’arbitrer la partie.
0'
Pour cette rencontre de la 11ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims, 16ème, reçoit au Stade Auguste-Delaune le Nîmes Olympique, 18ème du championnat.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Nîmes.
Commentaires
C'est terminé au Stade Auguste-Delaune ! Malgré une domination globale des Rémois, c'est le Nîmes Olympique qui s'impose 1 à 0 sur la pelouse de Reims. Grâce à un penalty transformé par Ripart, les Crocos mettent fin à une série de quatre défaites consécutives.
La barre transversale qui sauve les Nîmois ! Toure ajuste une tête parfaite mais le ballon termine sur la barre. Reynet était battu !
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
La circulation de balle est bonne de la part des Rémois mais les imprécisions techniques dans les derniers mètres les empêchent de faire la différence.
Malgré les efforts du Stade de Reims, Nîmes paraît toujours aussi solide défensivement. À cinq minutes de la fin du match, les hommes de Jérôme Arpinon ne laissent pas le moindre espace.
Après une faute sur Aribi, Berisha écope d'un carton jaune.
Jérôme Arpinon opère son premier changement de la partie avec l'entrée d'Aribi. Denkey est remplacé.
David Guion effectue son quatrième changement. Cafaro est remplacé par Zeneli.
Les intentions rémoises sont meilleures à l'approche du dernier quart d'heure du match. Les hommes de David Guion mettent nettement plus d'intensité dans les courses et les duels.
Face au bloc solide des Crocos, Cafaro est obligé de s'essayer de loin. Sa frappe à 25 mètres est trop enlevée. C'est un six mètres pour Nîmes.
Si le score en reste là, la malédiction du Stade de Reims lorsqu'il affronte Nîmes se poursuivrait. Reims n'a pas marqué lors de chacun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 contre Nîmes. Le dernier buteur de Reims contre Nîmes dans l’élite est Alain Polaniok, lors d’une victoire de Reims 2-1 le 9 novembre 1977.
Belle action collective du Stade de Reims ! Konan combine avec Berisha qui glisse le ballon à Doumbia dans la surface. Sa frappe est contrée par la défense. Reims qui va pousser dans ces 20 dernières minutes !
Troisième changement pour Reims avec l'entrée de Konan. Il remplace De Smet, auteur de la faute offrant le penalty à Nîmes.
La réaction est immédiate de la part des Rémois ! Toure, tout juste entré en jeu, est à la réception d'un centre côté gauche. Il se jette pour tromper Reynet mais le portier nîmois réalise un arrêt fantastique. L'égalisation était toute proche !
Ripart marque là son deuxième but de la saison pour le Nîmes Olympique.
Ripart ne tremble pas ! Le contre-pied est parfait et il permet à Nîmes de mener 1 à 0 sur la pelouse du Stade de Reims.
Penalty pour le Nîmes Olympique ! C'est Ferhat qui obtient le penalty. Ripart s'apprête à le tirer.
C'est un double changement pour le Stade de Reims. Toure fait son entrée à la place de Mbuku, très actif cet après-midi.
Premier changement opéré par David Guion. Doumbia remplace Sierhuis.
Le corner obtenu à la suite de cette action ne donne rien. Nîmes peut souffler.
La meilleure occasion du match est à mettre au crédit de Reims ! Après un redoublement de passe entre Dia et Mbuku, Cafaro reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Son tir force Reynet à réaliser une superbe parade.
Quelle contre-attaque rondement menée par Nîmes. Ripart, lancé tout seul sur l'aile gauche, centre pour Koné. Ce dernier se présente face à Diouf qui s'interpose. Ripart était finalement hors-jeu de justesse.
Munetsi est averti d'entrée de seconde période.
Jérémy Stinat siffle le coup d'envoi de la seconde période !
C'est la pause au Stade Auguste-Delaune ! Au terme d'une première période peu excitante, les joueurs de Reims et de Nîmes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Malgré une légère domination rémoise, le bloc nîmois est solide et ne laisse aucun espace.
La frappe de Cafaro passe très largement au dessus des buts de Reynet.
Coup franc très intéressant sur le côté gauche pour le Stade de Reims ! Cafaro se charge de le tirer.
Ferhat est enfin trouvé sur l'aile droite. Il peut ajuster un centre fort mais la défense rémoise écarte le danger.
À cinq minutes de la mi-temps, les Rémois continuent de faire tourner le ballon sans créer le danger sur les buts de Reynet. Le système en 4-4-2 leur permet de bien faire circuler le ballon dans la largeur du terrain.
Les Nîmois sont totalement privés de ballon dans cette première période. Les 70 % de possession de balle en faveur de Reims attestent de la domination rémoise dans ce secteur.
Ripart est le deuxième joueur du match à être averti par Jérémy Stinat.
Dia s'illustre de nouveau. Malgré une position de hors-jeu, il bénéficie d'un superbe geste de Mbuku pour tenter une frappe. Il force Reynet à la parade mais le drapeau de l'arbitre de touche s'était levé.
Enfin une occasion ! Dia combine avec Cafaro sur la gauche de la surface avant de reprendre en une touche. La frappe est trop écrasée et Reynet ne tremble pas.
Dans son histoire récente, le Stade de Reims connaît des difficultés face au NO. Le dernier succès de Reims à domicile contre Nîmes remonte à une rencontre de Ligue 2 en 2009.
Le rythme de la rencontre est largement retombé depuis plusieurs minutes. Les deux équipes accumulent les erreurs techniques.
Le bloc nîmois est bien discipliné. Après une longue séquence de possession de balle, Mbuku s'essaye de loin mais c'est capté sans problème par Reynet.
Si les Nîmois n'ont pas vraiment été inquiétés après 20 minutes de jeu, ces derniers ne parviennent pas à se procurer de réelles opportunités. C'est Reims qui contrôle le tempo du match.
Sierhuis est sanctionné d'un carton jaune après un tacle non maîtrisé.
L'erreur de Landre a failli coûter très cher aux Crocos ! Le défenseur nîmois manque complètement le ballon. Dia en profite pour accélérer sur le côté gauche. Malheureusement pour Reims, son centre est contré par la défense.
Martinez est averti verbalement par Jérémy Stinat après une faute sur Mbuku au milieu de terrain.
Sierhuis tout proche de tromper Reynet ! Cafaro adresse un centre depuis le côté gauche. Sierhuis tente, sans succès, de couper la trajectoire du ballon. Reynet peut souffler.
Nouvelle opportunité pour le NO ! Ripart est décalé sur la gauche de la surface. Son centre à ras de terre file devant les buts de Diouf.
Belle tentative de Fomba ! Le milieu nîmois voit Diouf légèrement avancé et prend sa chance de loin. La frappe est cadrée mais le portier rémois s'empare du ballon.
Reims continue de pousser ! Le centre en direction de Foket sur l'aile droite est détourné par Ripart.
Début de match poussif des Nîmois. Les Crocos peinent à conserver le contrôle du ballon. C'est Reims qui est à l'initiative dans ces cinq premières minutes.
Cafaro s'illustre une nouvelle fois ! Depuis son côté gauche, il rentre à l'intérieur et décroche une frappe aux abords de la surface. Reynet se saisit du ballon sans souci.
Première tentative d'incursion de la part des Rémois. Cafaro progresse sur l'aile gauche et essaye de trouver Dia dans la surface. Le ballon termine finalement dans les gant de Reynet.
C'est parti ! Jérémy Stinat siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre Reims et Nîmes.
De son côté, Jérôme Arpinon aligne un 4-3-3 : Reynet, Burner - Martinez - Landre - Paquiez, Cubas - Fomba - Denkey, Ferhat - Koné - Ripart.
Pour cette rencontre, David Guion opte pour un 4-4-2 : Diouf, Foket - Abdelhamid - Maresic - De Smet, Berisha - Munesi - Cafaro - Mbuku, Dia - Sierhuis.
Quant aux Nîmois, ils devront composer sans la présence de Briançon, Depres, Meling, blessés, et de Deaux, suspendu.
Aujourd’hui, David Guion devra se passer de Chavalerin, blessé pendant la trêve ainsi que de Faes, suspendu.
Lors de la saison passée, le match aller au Stade Auguste-Delaune en octobre 2019 opposant Reims à Nîmes s’est soldé par un nul 0-0. En janvier 2020, les Nîmois se sont ensuite imposés 2-0 à domicile. Ripart et Benrahou avaient été les buteurs pour les Crocos.
En ce qui concerne les Nîmois, la course au maintien est déjà bien lancée. Avant cette rencontre, les hommes de Jérôme Arpinon sont 18ème du championnat. Ces derniers sont à la recherche de leur troisième victoire de la saison.
Malgré leur bonne forme actuelle, les Rémois pointent à la 16ème place du classement. Avec 9 points au compteur, ils ne possèdent qu’une petite longueur d’avance sur leurs adversaires du soir.
Du côté du Nîmes Olympique, il faut à tout prix relever la tête. Les crocodiles ont perdu leur quatre derniers matchs de championnat avec une moyenne de 3 buts encaissés par rencontre.
À noter que Reims était tout proche de signer un 3ème succès en 3 rencontres du côté de Lens. Menant 4-2 avant la 90ème minute, les Rémois ont concédé deux buts dans les arrêts de jeu.
Cet après-midi, le Stade de Reims espère continuer sur sa belle lancée. Les joueurs de David Guion restent une série encourageante de 3 matchs consécutifs sans défaite. Après une large victoire 4-0 à Montpellier, ils ont enchaîné en battant Strasbourg 2-1 avant de faire match nul 4-4 contre le RC Lens.
C’est Jérémy Stinat qui sera en charge d’arbitrer la partie.
Pour cette rencontre de la 11ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims, 16ème, reçoit au Stade Auguste-Delaune le Nîmes Olympique, 18ème du championnat.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Reims et Nîmes.