Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats ! Bonne fin de soirée et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football.
Ft
Les Merlus se sont réveillés, après une première période décevante et ont réussi à empocher trois points précieux grâce à un but de Laurent Abergel à la 53e minute. Les Lorientais restent sur leur lancée en gagnant leur 10e point en 4 matches et quittent provisoirement la zone de relégation. Ils comptent désormais 22 points et sont 16es à un point de Saint-Etienne. Reims reste 12e avec 28 points.
90+5'
C'est terminé au Stade du Moustoir ! Lorient s'impose contre Reims (1-0) !
90+3'
Carton jaune pour Chavalerin
Carton jaune pour Xavier Chavalerin pour contestations.
90+1'
Matthieu Dreyer gagne quelques secondes avant de relancer sur un coup-franc. Lorient tient bon à quelques minutes du coup de sifflet final.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Lorient
La parade de Predrag Rajkovic devant Yoane Wissa ! Très bien trouvé par une talonnade d'Adrian Grbic, Wissa rate son face à face avec le gardien rémois qui met son corps en opposition et repousse superbement ! Les Merlus avaient l'opportunité de débloquer la situation et arracher les trois points.
87'
Carton jaune pour De Smet
Carton jaune pour Thibaut De Smet, pour une intervention en retard sur Enzo Le Fée, qui partait en contre éclair.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreaw Gravillon est mis au sol par Yunis Abdelhamid. Le capitaine de Reims n'est pas content du tout, estimant que son adversaire avait plongé.
82'
Dernier changement également pour Lorient : Jonathan Delaplace fait son entrée en jeu à la place d'Houboulang Mendes.
81'
Dernier changement pour Reims : Boulaye Dia est remplacé par Kaj Sierhuis.
80'
Yoane Wissa perce sur le côté gauche, s'infiltre dans la surface adverse mais perd le ballon face à une défense rémoise solide.
77'
Le Stade de Reims a remporté deux de ses trois derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite), soit un de plus lors de ses 9 premiers cette saison (4 nuls, 4 défaites).
75'
Et Mathieu Cafaro est remplacé par Moussa Doumbia.
75'
Double changement pour Reims : Ghislain Konan est remplacé par Thibault De Smet.
73'
Carton jaune pour Mbuku
Nathanaël Mbuku a été averti pour son excès d'engagement sur Enzo Le Fée. Le carton aurait pu être d'une autre couleur.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Au tour d'Enzo Le Fée de rester au sol. Nathanael Mbuku lui a marché involontairement sur le pied. le numéro 10 des Merlus se relève tant bien que mal.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Adrian Grbic reste au sol après un coup de coude de Moreto Cassama. L'attaquant autrichien va pouvoir reprendre sa place.
69'
Troisième changement pour Lorient : Terem Moffi, muet pour le deuxième match consécutif, cède sa place à Adrian Grbic.
68'
Servi en retrait par Boulaye Dia, Xavier Chavalerin tente sa chance de loin mais croise beaucoup sa frappe qui n'accroche pas le cadre.
66'
Dia est signalé hors jeu
Boulaye Dia est signalé hors-jeu ! Il avait offert un bon ballon à Nathanael Mbuku mais ce dernier n'a pas réussi à battre Matthieu Dreyer.
63'
Et Nathanaël Mbuku remplace Valon Berisha.
63'
Double changement également pour Reims : El Bilal Toure fait son entrée en jeu à la place de Derek Kutesa.
61'
Et Armand Laurienté est remplacé par Yoane Wissa.
60'
Double changement pour Lorient : Quentin Boisgard est remplacé par Enzo Le Fée.
58'
Yunis Abdelhamid lance Boulaye Dia d'un long dégagement. L'attaquant sénégalais est repris par la bonne sortie de Matthieu Dreyer.
56'
Terem Moffi combine avec Armand Lauriente à gauche de la surface mais la remise de ce dernier est trop puissante. Predrag Rajkovic sort au bon moment et capte le ballon au sol.
55'
Débordement de Ghislain Konan depuis la gauche, il sert Xavier Chavalerin qui tente sa chance du pied gauche, sans surprendre Matthieu Dreyer.
53'
But pour Lorient
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Laurent Abergel pour Lorient ! Andreaw Gravillon sert son capitaine plein axe. Ce dernier se retourne brusquement, dépose Wout Faes et frappe, ne laissant aucune chance à Predrag Rajkovic (1-0) !
52'
Laurent Abergel s'essaie au tir de loin mais sa frappe du pied droit est bien captée par Predrag Rajkovic qui a évité le rebond et a capté le ballon.
51'
La frappe de Thomas Monconduit ! L'ex-joueur d'Amiens reprend un ballon qui a rebondi devant lui, devant la surface, Predrag Rajkovic capte sans problème au centre de son but.
48'
Servi sur le côté gauche, Boulaye Dia revient plein axe et tente sa chance du pied droit depuis l'extérieur de la surface. Jérémy Morel intervient et met le ballon en corner.
46'
C'est reparti au Stade du Moustoir ! Les Merlus donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Triste spectacle au Stade du Moustoir où les deux équipes n'ont pas proposé grand chose en 45 minutes de jeu. Une occasion de chaque côté : la parade de Rajkovic sur la frappe de Mendes puis l'arrêt de Dreyer sur la reprise de Cafaro, c'est tout ce qu'on peut se rappeler de la première période. Tout reste jouable durant le second acte.
45'
C'est la pause ! Pas de but entre Lorient et Reims (0-0) !
45'
Occasion pour Reims
La parade de Matthieu Dreyer ! Mathieu Cafaro tente sa chance à 30 mètres du but, ça flotte mais ça ne surprend pas le portier des Merlus qui repousse des deux poings. C'est la première occasion lorientaise dans cette rencontre !
42'
Valon Berisha se charge d'un corner depuis la droite mais Julien Laporte devance Wout Faes et éloigne le danger. Le corner qui suit ne donne rien de neuf pour Reims.
39'
Lorient a empoché 7 points après avoir été mené au score en Ligue 1 en 2021, plus que toute autre équipe en L1 en 2021.
37'
Mathieu Cafaro ne cadre pas ! Bien trouvé par Boulaye Dia à gauche de la surface, Cafaro tente une reprise de volée qui est trop croisée et qui file en sortie de but.
36'
Servi par Derek Kutesa, Mathieu Cafaro s'écroule dans la surface alors qu'il a été chargé par derrière par Jerome Hergault dans la surface. Pas de penalty pour Mr. Thomas Leonard malgré les protestations du Rémois.
35'
Occasion pour Lorient
Première frappe cadrée de la rencontre ! Trouvé sur la droite, Houboulang Mendes tente une frappe improbable qui a failli surprendre Predrag Rajkovic mais le gardien rémois parvient à repousser des deux poings sur sa ligne.
33'
Houboulang Mendes prend le meilleur sur Ghislain Konan sur un long centre de Thomas Monconduit mais Yunis Abdelhamid récupère le ballon et relance proprement les siens.
30'
Chaque équipe a tiré une seule fois au but, sans cadrer. Le match manque cruellement d'intensité et de vivacité !
29'
Matthieu Dreyer joue avec le feu avec une courte mauvaise relance. Moreto Cassama tente d'en profiter mais son centre vers Thomas Foket est imprécis.
27'
Carton jaune pour Kutesa
Carton jaune pour Derek Kutesa pour simulation. Il a plongé devant Julien Laporte sur le flanc droit, près de la surface lorientaise.
24'
Les pertes de balle se succèdent de part et d'autre. Les occasions sont inexistantes et l'essentiel du jeu se déroule au milieu de terrain.
22'
Ghislain Konan dépose Houboulang Mendes et adresse une jolie passe en direction de Boulaye Dia qui s'écroule dans la surface au contact de Jerome Hergault. Pas de penalty pour Reims !
20'
Thomas Monconduit tente de trouver Jerome Hergault d'une longue transversale mais c'est tellement appuyé que ça file en sortie de but.
18'
Moreto Cassama profite d'un ballon perdu par Quentin Boisgard pour lancer un contre rapide mais Boulaye Dia s'emmêle les pinceaux et n'exploite pas le contre.
16'
Le Stade de Reims compte 4 clean sheets en 6 rencontres de L1 en 2021, c'est autant que lors de ses 27 matches dans l’élite en 2020. S'il n'encaisse pas de but aujourd'hui, Reims enchaînera 4 succès de rang sans concéder de but, pour la première fois depuis 1947.
13'
Derek Kutesa fait la différence sur le côté droit et centre en retrait pour Mathieu Cafaro qui tente sa chance à première intention, c'est contré par Julien Laporte en corner.
11'
Coup-franc bien placé pour Lorient ! C'est exécuté par Armand Lauriente dont la frappe du droit s'envole dans les travées du Stade du Moustoir.
8'
Laurent Abergel tente un centre lointain mais Predrag Rajkovic s'interpose comme un maître dans sa surface et capte le ballon tranquillement dans les airs.
6'
Quel rush de Boulaye Dia ! L'attaquant sénégalais enchaîne les crochets et élimine Julien Laporte puis dribble Mattieu Dreyer mais il pousse trop son ballon qui file en sortie de but. Il s'écroule, mais le portier des Merlus ne l'a pas touché.
5'
Premier corner du match pour Lorient ! Quentin Boisgard s'en charge depuis le côté droit mais une tête défensive rémoise éloigne le danger au premier poteau.
3'
Reims pose le pied sur le ballon. Ghislain Konan perce sur le côté gauche et centre à ras de terre, Andreaw Gravillon s'interpose et repousse le danger d'un tacle réussi.
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu s'arrête avec Yunis Abdelhamid qui reste au sol après avoir été touché à la cheville par Armand Lauriente. Le Marocain se relève après quelques instants.
1'
C'est parti au Stade du Moustoir ! Mr. Thomas Leonard vient de siffler le coup d'envoi, Dia engage en faveur des visiteurs.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade du Moustoir. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Du côté de Reims, on attend le réveil de Boulaye Dia, qui n'a pas marqué depuis cinq matches, pour la première fois dans ce match. Il compte 12 buts au total dans l'exercice en cours.
0'
Lorient va compter sur son attaquant Terem Moffi, auteur de 4 buts en championnat en 2021, soit le meilleur buteur de l'élite sur la période. Il est resté muet contre Rennes mais les Merlus s'attendent à ce qu'il retrouve le chemin des filets.
0'
Les Merlus n'ont perdu aucun de leurs trois derniers matches de Ligue 1, ce n'était pas arrivé depuis leur retour dans l'élite l'été dernier. Ils cherchent à enchaîner quatre matches sans revers en L1 pour la première fois depuis février-mars 2016.
0'
Les remplaçants de Reims : Doumbia, Toure, De Smet, Maresic, Diouf, Mbuku, Sierhuis, Zeneli, Drammeh.
0'
Le onze de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Berisha, Cassama, Chavalerin - Cafaro, B. Dia, Kutesa.
0'
Les remplaçants de Lorient : Ilori, Hamel, Grbic, Delaplace, Lemoine, Wissa, Bartouche, Chalobah, Le Fée.
0'
Le onze de Lorient : Dreyer - H. Mendes, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Moffi.
0'
Le Stade de Reims n'a été battu qu'une seule fois durant ses neuf derniers matches de Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls), le 17 janvier à Lille (1-2).
0'
Le Stade de Reims pourra compter sur Arber Zeneli. Marshall Munetsi n’est lui pas convoqué, toujours en phase de réathlétisation. Yehvann Diouf fait lui son retour.
0'
Tous deux incertains, après avoir été touchés face à Rennes (1-1), Terem Moffi et Fabien Lemoine sont finalement présents. Le premier, dont la série de cinq buts en cinq matchs s’est achevée à Rennes, débute même en tant que titulaire.
0'
Reims ne réussit vraiment pas face à des promus en L1 avec seulement 10% de victoires face à ces adversaires au 21e siècle (3 succès, 13 nuls, 14 défaites). Il s'agit du plus faible total d'un club de l'élite face à de tels adversaires.
0'
Lorient s'est imposé dans trois de ses quatre derniers matches de Ligue 1 contre Reims, ne perdant qu'à une seule reprise, et c'est après n'avoir gagné aucun des cinq premiers (3 nuls, 2 défaites).
0'
Reims est aussi sur une série positive de trois matches sans défaite, sans encaisser de but : deux victoires contre Brest (1-0) et Strasbourg (1-0) et un nul face à Angers (0-0).
0'
Le Stade de Reims est 12e au classement avec 28 points et vise toujours la première moitié du tableau. Une victoire dans ce match permettra aux Rémois de revenir à un seul point des Girondins de Bordeaux, dixièmes avec 32 points.
0'
Lorient reste sur une bonne dynamique de deux victoires contre Dijon (3-2) et le Paris Saint-Germain (3-2) et un nul face à Rennes (1-1), mettant ainsi fin à une série de 5 matches de rang sans le moindre succès.
0'
En difficulté cette saison, Lorient est barragiste, à égalité avec Nantes (19 points). Les Merlus veulent s'imposer pour devancer les Canaris au classement et sortir de la zone rouge, mais surtout pour ne pas laisser échapper Saint-Etienne (16e, 23 points) dans la lutte au maintien.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Reims.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats ! Bonne fin de soirée et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football.
Les Merlus se sont réveillés, après une première période décevante et ont réussi à empocher trois points précieux grâce à un but de Laurent Abergel à la 53e minute. Les Lorientais restent sur leur lancée en gagnant leur 10e point en 4 matches et quittent provisoirement la zone de relégation. Ils comptent désormais 22 points et sont 16es à un point de Saint-Etienne. Reims reste 12e avec 28 points.
C'est terminé au Stade du Moustoir ! Lorient s'impose contre Reims (1-0) !
Carton jaune pour Xavier Chavalerin pour contestations.
Matthieu Dreyer gagne quelques secondes avant de relancer sur un coup-franc. Lorient tient bon à quelques minutes du coup de sifflet final.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
La parade de Predrag Rajkovic devant Yoane Wissa ! Très bien trouvé par une talonnade d'Adrian Grbic, Wissa rate son face à face avec le gardien rémois qui met son corps en opposition et repousse superbement ! Les Merlus avaient l'opportunité de débloquer la situation et arracher les trois points.
Carton jaune pour Thibaut De Smet, pour une intervention en retard sur Enzo Le Fée, qui partait en contre éclair.
Andreaw Gravillon est mis au sol par Yunis Abdelhamid. Le capitaine de Reims n'est pas content du tout, estimant que son adversaire avait plongé.
Dernier changement également pour Lorient : Jonathan Delaplace fait son entrée en jeu à la place d'Houboulang Mendes.
Dernier changement pour Reims : Boulaye Dia est remplacé par Kaj Sierhuis.
Yoane Wissa perce sur le côté gauche, s'infiltre dans la surface adverse mais perd le ballon face à une défense rémoise solide.
Le Stade de Reims a remporté deux de ses trois derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite), soit un de plus lors de ses 9 premiers cette saison (4 nuls, 4 défaites).
Et Mathieu Cafaro est remplacé par Moussa Doumbia.
Double changement pour Reims : Ghislain Konan est remplacé par Thibault De Smet.
Nathanaël Mbuku a été averti pour son excès d'engagement sur Enzo Le Fée. Le carton aurait pu être d'une autre couleur.
Au tour d'Enzo Le Fée de rester au sol. Nathanael Mbuku lui a marché involontairement sur le pied. le numéro 10 des Merlus se relève tant bien que mal.
Adrian Grbic reste au sol après un coup de coude de Moreto Cassama. L'attaquant autrichien va pouvoir reprendre sa place.
Troisième changement pour Lorient : Terem Moffi, muet pour le deuxième match consécutif, cède sa place à Adrian Grbic.
Servi en retrait par Boulaye Dia, Xavier Chavalerin tente sa chance de loin mais croise beaucoup sa frappe qui n'accroche pas le cadre.
Boulaye Dia est signalé hors-jeu ! Il avait offert un bon ballon à Nathanael Mbuku mais ce dernier n'a pas réussi à battre Matthieu Dreyer.
Et Nathanaël Mbuku remplace Valon Berisha.
Double changement également pour Reims : El Bilal Toure fait son entrée en jeu à la place de Derek Kutesa.
Et Armand Laurienté est remplacé par Yoane Wissa.
Double changement pour Lorient : Quentin Boisgard est remplacé par Enzo Le Fée.
Yunis Abdelhamid lance Boulaye Dia d'un long dégagement. L'attaquant sénégalais est repris par la bonne sortie de Matthieu Dreyer.
Terem Moffi combine avec Armand Lauriente à gauche de la surface mais la remise de ce dernier est trop puissante. Predrag Rajkovic sort au bon moment et capte le ballon au sol.
Débordement de Ghislain Konan depuis la gauche, il sert Xavier Chavalerin qui tente sa chance du pied gauche, sans surprendre Matthieu Dreyer.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Laurent Abergel pour Lorient ! Andreaw Gravillon sert son capitaine plein axe. Ce dernier se retourne brusquement, dépose Wout Faes et frappe, ne laissant aucune chance à Predrag Rajkovic (1-0) !
Laurent Abergel s'essaie au tir de loin mais sa frappe du pied droit est bien captée par Predrag Rajkovic qui a évité le rebond et a capté le ballon.
La frappe de Thomas Monconduit ! L'ex-joueur d'Amiens reprend un ballon qui a rebondi devant lui, devant la surface, Predrag Rajkovic capte sans problème au centre de son but.
Servi sur le côté gauche, Boulaye Dia revient plein axe et tente sa chance du pied droit depuis l'extérieur de la surface. Jérémy Morel intervient et met le ballon en corner.
C'est reparti au Stade du Moustoir ! Les Merlus donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Triste spectacle au Stade du Moustoir où les deux équipes n'ont pas proposé grand chose en 45 minutes de jeu. Une occasion de chaque côté : la parade de Rajkovic sur la frappe de Mendes puis l'arrêt de Dreyer sur la reprise de Cafaro, c'est tout ce qu'on peut se rappeler de la première période. Tout reste jouable durant le second acte.
C'est la pause ! Pas de but entre Lorient et Reims (0-0) !
La parade de Matthieu Dreyer ! Mathieu Cafaro tente sa chance à 30 mètres du but, ça flotte mais ça ne surprend pas le portier des Merlus qui repousse des deux poings. C'est la première occasion lorientaise dans cette rencontre !
Valon Berisha se charge d'un corner depuis la droite mais Julien Laporte devance Wout Faes et éloigne le danger. Le corner qui suit ne donne rien de neuf pour Reims.
Lorient a empoché 7 points après avoir été mené au score en Ligue 1 en 2021, plus que toute autre équipe en L1 en 2021.
Mathieu Cafaro ne cadre pas ! Bien trouvé par Boulaye Dia à gauche de la surface, Cafaro tente une reprise de volée qui est trop croisée et qui file en sortie de but.
Servi par Derek Kutesa, Mathieu Cafaro s'écroule dans la surface alors qu'il a été chargé par derrière par Jerome Hergault dans la surface. Pas de penalty pour Mr. Thomas Leonard malgré les protestations du Rémois.
Première frappe cadrée de la rencontre ! Trouvé sur la droite, Houboulang Mendes tente une frappe improbable qui a failli surprendre Predrag Rajkovic mais le gardien rémois parvient à repousser des deux poings sur sa ligne.
Houboulang Mendes prend le meilleur sur Ghislain Konan sur un long centre de Thomas Monconduit mais Yunis Abdelhamid récupère le ballon et relance proprement les siens.
Chaque équipe a tiré une seule fois au but, sans cadrer. Le match manque cruellement d'intensité et de vivacité !
Matthieu Dreyer joue avec le feu avec une courte mauvaise relance. Moreto Cassama tente d'en profiter mais son centre vers Thomas Foket est imprécis.
Carton jaune pour Derek Kutesa pour simulation. Il a plongé devant Julien Laporte sur le flanc droit, près de la surface lorientaise.
Les pertes de balle se succèdent de part et d'autre. Les occasions sont inexistantes et l'essentiel du jeu se déroule au milieu de terrain.
Ghislain Konan dépose Houboulang Mendes et adresse une jolie passe en direction de Boulaye Dia qui s'écroule dans la surface au contact de Jerome Hergault. Pas de penalty pour Reims !
Thomas Monconduit tente de trouver Jerome Hergault d'une longue transversale mais c'est tellement appuyé que ça file en sortie de but.
Moreto Cassama profite d'un ballon perdu par Quentin Boisgard pour lancer un contre rapide mais Boulaye Dia s'emmêle les pinceaux et n'exploite pas le contre.
Le Stade de Reims compte 4 clean sheets en 6 rencontres de L1 en 2021, c'est autant que lors de ses 27 matches dans l’élite en 2020. S'il n'encaisse pas de but aujourd'hui, Reims enchaînera 4 succès de rang sans concéder de but, pour la première fois depuis 1947.
Derek Kutesa fait la différence sur le côté droit et centre en retrait pour Mathieu Cafaro qui tente sa chance à première intention, c'est contré par Julien Laporte en corner.
Coup-franc bien placé pour Lorient ! C'est exécuté par Armand Lauriente dont la frappe du droit s'envole dans les travées du Stade du Moustoir.
Laurent Abergel tente un centre lointain mais Predrag Rajkovic s'interpose comme un maître dans sa surface et capte le ballon tranquillement dans les airs.
Quel rush de Boulaye Dia ! L'attaquant sénégalais enchaîne les crochets et élimine Julien Laporte puis dribble Mattieu Dreyer mais il pousse trop son ballon qui file en sortie de but. Il s'écroule, mais le portier des Merlus ne l'a pas touché.
Premier corner du match pour Lorient ! Quentin Boisgard s'en charge depuis le côté droit mais une tête défensive rémoise éloigne le danger au premier poteau.
Reims pose le pied sur le ballon. Ghislain Konan perce sur le côté gauche et centre à ras de terre, Andreaw Gravillon s'interpose et repousse le danger d'un tacle réussi.
Le jeu s'arrête avec Yunis Abdelhamid qui reste au sol après avoir été touché à la cheville par Armand Lauriente. Le Marocain se relève après quelques instants.
C'est parti au Stade du Moustoir ! Mr. Thomas Leonard vient de siffler le coup d'envoi, Dia engage en faveur des visiteurs.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade du Moustoir. Le coup d'envoi du match est imminent.
Du côté de Reims, on attend le réveil de Boulaye Dia, qui n'a pas marqué depuis cinq matches, pour la première fois dans ce match. Il compte 12 buts au total dans l'exercice en cours.
Lorient va compter sur son attaquant Terem Moffi, auteur de 4 buts en championnat en 2021, soit le meilleur buteur de l'élite sur la période. Il est resté muet contre Rennes mais les Merlus s'attendent à ce qu'il retrouve le chemin des filets.
Les Merlus n'ont perdu aucun de leurs trois derniers matches de Ligue 1, ce n'était pas arrivé depuis leur retour dans l'élite l'été dernier. Ils cherchent à enchaîner quatre matches sans revers en L1 pour la première fois depuis février-mars 2016.
Les remplaçants de Reims : Doumbia, Toure, De Smet, Maresic, Diouf, Mbuku, Sierhuis, Zeneli, Drammeh.
Le onze de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Berisha, Cassama, Chavalerin - Cafaro, B. Dia, Kutesa.
Les remplaçants de Lorient : Ilori, Hamel, Grbic, Delaplace, Lemoine, Wissa, Bartouche, Chalobah, Le Fée.
Le onze de Lorient : Dreyer - H. Mendes, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Moffi.
Le Stade de Reims n'a été battu qu'une seule fois durant ses neuf derniers matches de Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls), le 17 janvier à Lille (1-2).
Le Stade de Reims pourra compter sur Arber Zeneli. Marshall Munetsi n’est lui pas convoqué, toujours en phase de réathlétisation. Yehvann Diouf fait lui son retour.
Tous deux incertains, après avoir été touchés face à Rennes (1-1), Terem Moffi et Fabien Lemoine sont finalement présents. Le premier, dont la série de cinq buts en cinq matchs s’est achevée à Rennes, débute même en tant que titulaire.
Reims ne réussit vraiment pas face à des promus en L1 avec seulement 10% de victoires face à ces adversaires au 21e siècle (3 succès, 13 nuls, 14 défaites). Il s'agit du plus faible total d'un club de l'élite face à de tels adversaires.
Lorient s'est imposé dans trois de ses quatre derniers matches de Ligue 1 contre Reims, ne perdant qu'à une seule reprise, et c'est après n'avoir gagné aucun des cinq premiers (3 nuls, 2 défaites).
Reims est aussi sur une série positive de trois matches sans défaite, sans encaisser de but : deux victoires contre Brest (1-0) et Strasbourg (1-0) et un nul face à Angers (0-0).
Le Stade de Reims est 12e au classement avec 28 points et vise toujours la première moitié du tableau. Une victoire dans ce match permettra aux Rémois de revenir à un seul point des Girondins de Bordeaux, dixièmes avec 32 points.
Lorient reste sur une bonne dynamique de deux victoires contre Dijon (3-2) et le Paris Saint-Germain (3-2) et un nul face à Rennes (1-1), mettant ainsi fin à une série de 5 matches de rang sans le moindre succès.
En difficulté cette saison, Lorient est barragiste, à égalité avec Nantes (19 points). Les Merlus veulent s'imposer pour devancer les Canaris au classement et sortir de la zone rouge, mais surtout pour ne pas laisser échapper Saint-Etienne (16e, 23 points) dans la lutte au maintien.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Reims.