Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bonne soirée à tous.
Fin
Reims s'impose 2-1 à La Beaujoire au terme d'un match très pauvre techniquement. Les Rémois l'ont emporté grâce à un but tardif de leur capitaine Abdelhamid sur un corner parfaitement négocié. En face, Nantes s'enlise au classement et pointe toujours au 19e rang, les Nantais peuvent regretter leur immense passivité tout au long du second acte.
Fin
C'est la fin de ce match.
90+5'
Occasion pour Nantes
Louza frappe à la suite d'un ballon mal repoussé, sa tentative est captée par Rajkovic.
90+3'
Il reste deux minutes à jouer dans le temps additionnel. Reims fait tourner le ballon, Nantes court après. Les canaris réagissent trop tard dans ce match.
90+2'
Les Rémois sont lucides dans cette fin de rencontre. Ils tentent de gagner le plus de temps possible, Konan obtient un bon coup franc.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y a 5 minutes dans le temps additionnel !
89'
But pour Reims
1-2
BUUUUUT pour Reims !!!! Berisha tire parfaitement ce corner, Abdelhamid est au point de chute et réalise une belle tête plongeante qui termine sa course au fond des filets, le capitaine rémois porte les siens !
86'
Nous entrons dans le money time de cette rencontre et il n'y a toujours pas eu de grosses occasions à se mettre sous la dent. Nantes comme Reims ne semblent pas en mesure de faire la différence.
84'
Sylla remplace Corchia qui s'est blessé sur sa frappe précédente.
83'
Sierhuis prend la place de Chavalerin.
83'
Corchia tente sa chance de loin, sa frappe part dans les tribunes de La Beaujoire.
81'
Bamba et Emond remplacent Kolo Muani et Simon.
81'
Carton jaune pour Abdelhamid
Abdelhamid fauche Kolo Muani et prend lui aussi un carton jaune.
79'
Les canaris ont le ballon mais c'est très stérile. Kolo Muani reste au sol après un duel aérien avec Faes.
77'
Nantes est sans idée en attaque, Antoine Kombouare va procéder à plusieurs changements.
75'
Il n'y a toujours pas eu le moindre tir cadré durant la deuxième mi-temps.
74'
Berisha tente de réceptionner un long ballon dans la surface, c'est trop long, le ballon est rendu aux Nantais. Les occasions se font très rares dans cette seconde période.
72'
Nous sommes à moins de 20 minutes de la fin de ce match, tout est encore possible dans cette partie. Les deux formations semblent capable de s'imposer.
70'
Carton jaune pour Chavalerin
Chavalerin fait un mauvais tacle absolument pas maîtrisé sur Blas, il est averti par Willy Delajod.
69'
Blas voit un ballon cafouillé revenir dans ses pieds. Le numéro 10 prend sa chance du gauche mais c'est trop axial pour inquiéter Rajkovic.
68'
Simon manque de lucidité dans ses dribbles. Le Nigérian se mélange les pinceaux et finit par perdre le contrôle du ballon face à la pression adverse.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Toure a le nez en sang, les soigneurs sont sur la pelouse.
65'
Louza s'en charge mais c'est bloqué par le mur. Le ballon revient sur Blas mais sa frappe du gauche fuit largement le cadre.
64'
Le FC Nantes obtient un excellent coup franc dans l'axe aux 20 mètres après une faute de Chavalerin sur Toure.
62'
Louza tente de lober Rajkovic de plus de 40 mètres mais son geste est trop présomptueux. Le portier Rémois capte sans soucis.
61'
Le tempo de cette rencontre est très faible. Les deux équipes ne prennent quasiment pas de risque, le manque de confiance est criant des deux côtés du terrain.
59'
Toure se bat bien sur la gauche et tente de passer Girotto mais le capitaine nantais est vigilant. Les deux formations se rendent coup pour coup.
57'
Simon provoque sur le côté gauche et pousse Foket à concéder un corner. Le coup de coin est très mal botté par Louza.
55'
Les duels sont âpres dans le cœur du jeu. Les deux formations se livrent une vraie bataille au milieu du terrain.
53'
Foket adresse un centre fort venant de la droite à destination de Dia mais c'est bien défendu par Girotto.
51'
Le Stade de Reims a le contrôle du ballon pour le moment. En face les locaux défendent bien, les espaces sont vite comblés.
49'
Toure est signalé hors jeu
Le nouvel entrant est signalé en position illicite, c'est le premier hors jeu de cette rencontre.
48'
La première action de ce second acte est pour Nantes. Le coup franc lointain de Corchia est facilement renvoyé par la défense rémoise.
46'
A noter qu'il y a eu 3 changements pour Reims : Munetsi, Toure et Doumbia ont remplacé Cafaro, Zeneli et Cassama.
46'
C'est reparti à La Beaujoire !
Mt
Nantais et Rémois sont de retour sur la pelouse.
Mt
Nantes et Reims rentrent dos à dos aux vestiaires à la pause. Les canaris ont longtemps mené durant ce premier acte en ayant ouvert le score, puis avec de nombreuses occasions manquées. En face Reims a fait preuve de réalisme en scorant sur son seul tir cadré. Les deux équipes devront revenir avec des intentions plus offensives lors de la seconde période.
Mt
Très longue phase de possession pour Reims. Dia se mélange les crayons dans la surface, Willy Delajod siffle la fin de ce premier acte.
43'
Nantes obtient un corner venant de la gauche mais Toure commet une faute dans la surface. Nantes commence à déjouer de plus en plus.
41'
C'est le premier but de Konan en Ligue 1.
39'
But pour Reims
1-1
Reims égalise ! Konan bénéficie d'un contre favorable et tente sa chance du gauche. Sa frappe est puissante et la main de Lafont n'est pas assez ferme. Reims égalise sur son premier tir cadré alors que Nantes était proche de marquer un second but.
38'
Les Rémois sont inoffensifs pour le moment, aucun tir cadré n'est à déclarer pour les visiteurs depuis le début du match.
36'
Les hommes d'Antoine Kombouare récupèrent des ballons hauts mais ne parviennent pas à convertir ces bonnes opportunités. Les Rémois prennent de gros risques.
33'
Occasion pour Nantes
Grossière erreur de Faes qui perd le ballon après une prise de risque inconsidérée. Le ballon arrive dans les pieds de Kolo Muani qui efface Rajkovic avant de frapper du gauche, Abdelhamid sauve sur sa ligne. Nantes était proche du break.
32'
Reims n'est pour le moment pas très inspiré lors de ses phases offensives. Ici, le ballon est vite récupéré par Blas qui provoque ballon au pied avant de frapper du gauche, le cuir fuit le cadre.
30'
Carton jaune pour Cassama
Cassama récolte un carton jaune après un tirage de maillot absolument ridicule.
28'
Faes tente d'alerter Dia avec un long ballon mais Girotto est attentif et remporte son duel. Le buteur rémois est très discret dans cette rencontre.
26'
La rencontre manque de rythme, les fautes sont nombreuses ce qui ne fluidifie pas le jeu.
24'
Nantes prend le temps de construire le jeu face au manque de pressing adverse. Blas centre sur le côté gauche, Faes soulage les siens avec un dégagement.
22'
Zeneli est au sol après un tacle appuyé de Corchia. Le Rémois est au sol et finit par se relever.
20'
Après plusieurs minutes folles, le rythme de la partie est bien retombé.
17'
Reims réagit rapidement ! Une belle action côté gauche aboutit sur un centre dangereux mais aucun Rémois ne parvient à reprendre le ballon.
16'
Dans la foulée Rajkovic est à nouveau sollicité après une percée de Blas. Nantes est dans un gros temps fort depuis plusieurs minutes.
14'
But pour Nantes
1-0
BUT pour Nantes ! Chirivella récupère le ballon haut et centre en rupture. Le ballon monte haut et c'est Simon qui est le plus prompt au second poteau, son coup de tête finit sa course dans les filets.
12'
Carton jaune pour Konan
Second carton jaune pour Reims, il est pour Konan après un mauvais geste sur Louza.
10'
Simon fait parler sa pointe de vitesse et envoie un beau centre, Kolo Muani est trop court et ne peut cadrer sa frappe du droit. Les espaces sont nombreux dans la défense rémoise.
8'
Carton jaune pour Faes
Faes est le premier joueur averti de ce match après une grosse faute sur Simon, sanction logique.
7'
Nouvelle frappe côté Nantais, Rajkovic capte le cuir en deux temps. La pression des locaux s'accentue.
6'
Occasion pour Nantes
Kolo Muani se présente seul face à Rajkovic mais le gardien réalise une très belle parade. Le corner consécutif à cette action ne donne rien. C'était une réelle occasion de but pour les canaris.
4'
C'est Reims qui a prit le meilleur départ dans cette partie, Nantes laisse le ballon aux Rémois pour l'instant.
2'
Occasion pour Reims
Première opportunité de ce match ! Cafaro adresse un centre parfait vers Dia mais l'avant centre manque son coup de tête et le ballon par la même occasion. Le Rémois était seul au point de chute.
1'
C'est parti à La Beaujoire !
0'
Les 22 joueurs sont sur la pelouse, Willy Delajod sera l'arbitre de ce match.
0'
La composition de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Cassama, Zeneli, Chavalerin, Berisha, Cafaro - Dia.
0'
La composition de Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Girotto (c), Traoré - Toure, Louza, Chirivella, Simon - Blas, Kolo Muani.
0'
Reims est en panne offensivement, les hommes de David Guion n'ont marqué qu'a deux reprises sur les 5 derniers matchs.
0'
Les Nantais n'ont plus gagné à domicile depuis 10 matchs en championnat, une éternité (dernier succès face à Brest, 3-1 le 18 octobre dernier).
0'
Les Nantais n'ont pas connu la défaite depuis l'arrivée d'Antoine Kombouare sur le banc (1 victoire, 2 nuls).
0'
De son côté, Reims pointe au 13e rang avec 31 points. Les Rémois sont dans le doute, ils n'ont plus gagné depuis 6 matchs.
0'
Nantes est actuellement en difficulté au classement, les canaris pointent au 19e rang avec 24 points. Les hommes d'Antoine Kombouare doivent absolument l'emporter ce soir en vue du maintien.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Reims.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bonne soirée à tous.
Reims s'impose 2-1 à La Beaujoire au terme d'un match très pauvre techniquement. Les Rémois l'ont emporté grâce à un but tardif de leur capitaine Abdelhamid sur un corner parfaitement négocié. En face, Nantes s'enlise au classement et pointe toujours au 19e rang, les Nantais peuvent regretter leur immense passivité tout au long du second acte.
C'est la fin de ce match.
Louza frappe à la suite d'un ballon mal repoussé, sa tentative est captée par Rajkovic.
Il reste deux minutes à jouer dans le temps additionnel. Reims fait tourner le ballon, Nantes court après. Les canaris réagissent trop tard dans ce match.
Les Rémois sont lucides dans cette fin de rencontre. Ils tentent de gagner le plus de temps possible, Konan obtient un bon coup franc.
Il y a 5 minutes dans le temps additionnel !
BUUUUUT pour Reims !!!! Berisha tire parfaitement ce corner, Abdelhamid est au point de chute et réalise une belle tête plongeante qui termine sa course au fond des filets, le capitaine rémois porte les siens !
Nous entrons dans le money time de cette rencontre et il n'y a toujours pas eu de grosses occasions à se mettre sous la dent. Nantes comme Reims ne semblent pas en mesure de faire la différence.
Sylla remplace Corchia qui s'est blessé sur sa frappe précédente.
Sierhuis prend la place de Chavalerin.
Corchia tente sa chance de loin, sa frappe part dans les tribunes de La Beaujoire.
Bamba et Emond remplacent Kolo Muani et Simon.
Abdelhamid fauche Kolo Muani et prend lui aussi un carton jaune.
Les canaris ont le ballon mais c'est très stérile. Kolo Muani reste au sol après un duel aérien avec Faes.
Nantes est sans idée en attaque, Antoine Kombouare va procéder à plusieurs changements.
Il n'y a toujours pas eu le moindre tir cadré durant la deuxième mi-temps.
Berisha tente de réceptionner un long ballon dans la surface, c'est trop long, le ballon est rendu aux Nantais. Les occasions se font très rares dans cette seconde période.
Nous sommes à moins de 20 minutes de la fin de ce match, tout est encore possible dans cette partie. Les deux formations semblent capable de s'imposer.
Chavalerin fait un mauvais tacle absolument pas maîtrisé sur Blas, il est averti par Willy Delajod.
Blas voit un ballon cafouillé revenir dans ses pieds. Le numéro 10 prend sa chance du gauche mais c'est trop axial pour inquiéter Rajkovic.
Simon manque de lucidité dans ses dribbles. Le Nigérian se mélange les pinceaux et finit par perdre le contrôle du ballon face à la pression adverse.
Toure a le nez en sang, les soigneurs sont sur la pelouse.
Louza s'en charge mais c'est bloqué par le mur. Le ballon revient sur Blas mais sa frappe du gauche fuit largement le cadre.
Le FC Nantes obtient un excellent coup franc dans l'axe aux 20 mètres après une faute de Chavalerin sur Toure.
Louza tente de lober Rajkovic de plus de 40 mètres mais son geste est trop présomptueux. Le portier Rémois capte sans soucis.
Le tempo de cette rencontre est très faible. Les deux équipes ne prennent quasiment pas de risque, le manque de confiance est criant des deux côtés du terrain.
Toure se bat bien sur la gauche et tente de passer Girotto mais le capitaine nantais est vigilant. Les deux formations se rendent coup pour coup.
Simon provoque sur le côté gauche et pousse Foket à concéder un corner. Le coup de coin est très mal botté par Louza.
Les duels sont âpres dans le cœur du jeu. Les deux formations se livrent une vraie bataille au milieu du terrain.
Foket adresse un centre fort venant de la droite à destination de Dia mais c'est bien défendu par Girotto.
Le Stade de Reims a le contrôle du ballon pour le moment. En face les locaux défendent bien, les espaces sont vite comblés.
Le nouvel entrant est signalé en position illicite, c'est le premier hors jeu de cette rencontre.
La première action de ce second acte est pour Nantes. Le coup franc lointain de Corchia est facilement renvoyé par la défense rémoise.
A noter qu'il y a eu 3 changements pour Reims : Munetsi, Toure et Doumbia ont remplacé Cafaro, Zeneli et Cassama.
C'est reparti à La Beaujoire !
Nantais et Rémois sont de retour sur la pelouse.
Nantes et Reims rentrent dos à dos aux vestiaires à la pause. Les canaris ont longtemps mené durant ce premier acte en ayant ouvert le score, puis avec de nombreuses occasions manquées. En face Reims a fait preuve de réalisme en scorant sur son seul tir cadré. Les deux équipes devront revenir avec des intentions plus offensives lors de la seconde période.
Très longue phase de possession pour Reims. Dia se mélange les crayons dans la surface, Willy Delajod siffle la fin de ce premier acte.
Nantes obtient un corner venant de la gauche mais Toure commet une faute dans la surface. Nantes commence à déjouer de plus en plus.
C'est le premier but de Konan en Ligue 1.
Reims égalise ! Konan bénéficie d'un contre favorable et tente sa chance du gauche. Sa frappe est puissante et la main de Lafont n'est pas assez ferme. Reims égalise sur son premier tir cadré alors que Nantes était proche de marquer un second but.
Les Rémois sont inoffensifs pour le moment, aucun tir cadré n'est à déclarer pour les visiteurs depuis le début du match.
Les hommes d'Antoine Kombouare récupèrent des ballons hauts mais ne parviennent pas à convertir ces bonnes opportunités. Les Rémois prennent de gros risques.
Grossière erreur de Faes qui perd le ballon après une prise de risque inconsidérée. Le ballon arrive dans les pieds de Kolo Muani qui efface Rajkovic avant de frapper du gauche, Abdelhamid sauve sur sa ligne. Nantes était proche du break.
Reims n'est pour le moment pas très inspiré lors de ses phases offensives. Ici, le ballon est vite récupéré par Blas qui provoque ballon au pied avant de frapper du gauche, le cuir fuit le cadre.
Cassama récolte un carton jaune après un tirage de maillot absolument ridicule.
Faes tente d'alerter Dia avec un long ballon mais Girotto est attentif et remporte son duel. Le buteur rémois est très discret dans cette rencontre.
La rencontre manque de rythme, les fautes sont nombreuses ce qui ne fluidifie pas le jeu.
Nantes prend le temps de construire le jeu face au manque de pressing adverse. Blas centre sur le côté gauche, Faes soulage les siens avec un dégagement.
Zeneli est au sol après un tacle appuyé de Corchia. Le Rémois est au sol et finit par se relever.
Après plusieurs minutes folles, le rythme de la partie est bien retombé.
Reims réagit rapidement ! Une belle action côté gauche aboutit sur un centre dangereux mais aucun Rémois ne parvient à reprendre le ballon.
Dans la foulée Rajkovic est à nouveau sollicité après une percée de Blas. Nantes est dans un gros temps fort depuis plusieurs minutes.
BUT pour Nantes ! Chirivella récupère le ballon haut et centre en rupture. Le ballon monte haut et c'est Simon qui est le plus prompt au second poteau, son coup de tête finit sa course dans les filets.
Second carton jaune pour Reims, il est pour Konan après un mauvais geste sur Louza.
Simon fait parler sa pointe de vitesse et envoie un beau centre, Kolo Muani est trop court et ne peut cadrer sa frappe du droit. Les espaces sont nombreux dans la défense rémoise.
Faes est le premier joueur averti de ce match après une grosse faute sur Simon, sanction logique.
Nouvelle frappe côté Nantais, Rajkovic capte le cuir en deux temps. La pression des locaux s'accentue.
Kolo Muani se présente seul face à Rajkovic mais le gardien réalise une très belle parade. Le corner consécutif à cette action ne donne rien. C'était une réelle occasion de but pour les canaris.
C'est Reims qui a prit le meilleur départ dans cette partie, Nantes laisse le ballon aux Rémois pour l'instant.
Première opportunité de ce match ! Cafaro adresse un centre parfait vers Dia mais l'avant centre manque son coup de tête et le ballon par la même occasion. Le Rémois était seul au point de chute.
C'est parti à La Beaujoire !
Les 22 joueurs sont sur la pelouse, Willy Delajod sera l'arbitre de ce match.
La composition de Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Cassama, Zeneli, Chavalerin, Berisha, Cafaro - Dia.
La composition de Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Girotto (c), Traoré - Toure, Louza, Chirivella, Simon - Blas, Kolo Muani.
Reims est en panne offensivement, les hommes de David Guion n'ont marqué qu'a deux reprises sur les 5 derniers matchs.
Les Nantais n'ont plus gagné à domicile depuis 10 matchs en championnat, une éternité (dernier succès face à Brest, 3-1 le 18 octobre dernier).
Les Nantais n'ont pas connu la défaite depuis l'arrivée d'Antoine Kombouare sur le banc (1 victoire, 2 nuls).
De son côté, Reims pointe au 13e rang avec 31 points. Les Rémois sont dans le doute, ils n'ont plus gagné depuis 6 matchs.
Nantes est actuellement en difficulté au classement, les canaris pointent au 19e rang avec 24 points. Les hommes d'Antoine Kombouare doivent absolument l'emporter ce soir en vue du maintien.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Reims.