Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre opposant le Real Madrid au FC Barcelone en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Dans deux semaines, après la trêve internationale, le Real Madrid, dans le cadre de LaLiga Santander, se déplacera sur la pelouse du Celta Vigo tandis que le FC Barcelone recevra Séville.
Ft
Avec cette victoire, le Barça prend la troisième place du classement à douze longueurs du Real Madrid, toujours solide leader avec encore neuf points d'avance sur Séville.
Ft
Pour la toute première fois de la saison, le Real Madrid, humilié 4-0 par le FC Barcelone dans le Clásico, s'incline à la maison sur la scène nationale. Une défaite causée par la force collective catalane retrouvée ce dimanche soir.
Ft
C’est terminé sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Les Catalans s'imposent 4-0 dans ce Clásico.
90+2'
Il ne se passe vraiment plus grand chose depuis de longues minutes dans ce Clásico, largement dominé par le FC Barcelone.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires minimums sont annoncées par le quatrième arbitre du match.
88'
Carton jaune pour Lucas Vázquez
Deux cartons jaunes pour le prix d'un : Lucas Vázquez est sanctionné pour une faute tout comme Nico.
86'
Ultime salve de changements pour le FC Barcelone : Dani Alves remplace Jordi Alba quand Pedri cède sa place à Nico.
85'
Dans cette fin de partie, le Real Madrid tente de réduire la marque, mais c'est très compliqué...
83'
Valverde, trouvé par Casemiro, vient décocher une frappe des 25 mètres ! Son ballon passe juste au-dessus des cages de Ter Stegen.
81'
Carton jaune pour Camavinga
Nouvel avertissement dans ce match, le sixième : il est cette fois pour Camavinga qui est venu sécher Busquets dans la rond central.
80'
Nouveau remplacement pour le FC Barcelone avec l'entrée de Traoré à la place de Dembélé, auteur de deux passes décisives en première période.
78'
Courtois vit un cauchemar ce dimanche soir et ne peut qu'écoper les errements de son équipe... S'il a réalisé quelques jolis arrêts, comme à l'instant face à Depay, il a encaissé quatre buts.
76'
Depuis le flanc gauche, Alaba centre en retrait vers l'entrée de la surface d'où Asensio, juste devant Jordi Alba, parvient à frapper... sans parvenir à trouver les buts catalans.
74'
Carton jaune pour Jordi Alba
Grosse semelle par derrière de Jordi Alba ! Il est averti par Monsieur Juan Martinez Munuera.
73'
Occasion pour FC Barcelone
Dembélé ! Au duel avec Militão dans la surface du Real, l'ancien joueur du Stade rennais, pourtant à moitié au sol, parvient à tirer et... son ballon vient frôler le poteau droit de Courtois.
71'
Xavi effectue ses deux premiers changements : Aubameyang cède sa place à Depay tandis que Gavi remplace Frenkie de Jong !
69'
La possession est encore et toujours clairement en faveur des Barcelonais : 60% depuis le coup d'envoi de ce match !
67'
Dès que le Barça vient entrer dans les vingt derniers mètres des Merengues, c'est une occasion de but ! Le Real Madrid est vraiment très fébrile ce dimanche soir sur sa pelouse de l'Estadio Santiago Bernabéu.
66'
De loin, plein axe, Casemiro prend ses responsabilités et tente une frappe, non cadrée !
64'
La nouvelle opportunité pour le FC Barcelone ! Cette fois, elle est l'œuvre de Ferrán Torres qui décoche, depuis la droite de la surface, une puissante frappe, repoussée par Courtois.
63'
Deux nouveau changements pour le Real Madrid : Lucas Vázquez remplace Nacho tandis que Rodrygo cède sa place à Asensio.
63'
Carton jaune pour Modric
Le Croate Modric commet une faute sur Dembélé dans la partie médiane du terrain : il a droit à son carton jaune !
60'
Enchaînement de Rodrygo qui décoche une frappe arrêtée sans problème par Ter Stegen, par vraiment inquiété depuis plusieurs dizaines minutes.
58'
Occasion pour FC Barcelone
Aubameyang proche du triplé ! Sur la gauche, le Barça met une nouvelle fois le chantier dans la défense du Real et un centre à ras de sol est adressé au Gabonais qui, de près, ne parvient pas à reprendre victorieusement le cuir.
57'
Rappelons que le FC Barcelone n'a plus battu le Real Madrid depuis mars 2019 ! Ces trois ans sans victoire, sauf monumental retournement de situation, vont prendre fin dans une grosse demi-heure.
55'
Qui aurait pu imaginer ce scénario avant le coup d'envoi ? Le leader de LaLiga Santander mené 4-0 par le Barça après 55 minutes de jeu dans le Clásico ! La fin de match risque d'être longue pour les Madrilènes.
53'
But pour FC Barcelone
0-4
ET DE QUATRE POUR LE FC BARCELONE !!!!!! Quel scénario totalement dingue ce dimanche soir à l'Estadio Santiago Bernabéu où les Blaugrana viennent inscrire un quatrième butn validé par la VAR aujourd'hui gérée par Monsieur Mateu Lahoz, via un magnifique piqué d'Aubameyang. Le Real est humilié à la maison !
52'
La vidéo est demandée pour un éventuel quatrième but barcelonais... Un hors jeu avait été sifflé très tôt dans une action !
50'
Sur un corner tiré par Modric, Casemiro vient commettre une faute sur Ter Stegen, qui était arrivé le premier sur le ballon, renvoyé du poing.
49'
60 017 personnes assistent actuellement à ce troisième Clásico de la saison !
47'
But pour FC Barcelone
0-3
CETTE FOIS FERRÁN TORRES NE SE MANQUE PAS !!! Aubameyang trouve à l'entrée de la surface, et de façon très altruiste d'une talonnade, Ferrán Torres dans la surface. Et, ce coup-ci, de près, le Barcelonais remporte son duel pour tripler la mise. Incroyable.
46'
Occasion pour FC Barcelone
LE RATÉ DE FERRÁN TORRES !!!! Dès les premières secondes de jeu, l'Espagnol est trouvé seul dans la profondeur et se présente face à Courtois... mais ne cadre pas sa frappe. Le 3-0 était tout proche.
46'
C’est reparti sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.
Mt
Double changement pour le Real Madrid avant la reprise : Camavinga et Mariano remplacent Carvajal et Kroos.
Mt
Au terme d'une première période largement dominée par le FC Barcelone, les Blaugrana regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance, inscrits par Aubameyang et Araújo de la tête. Sans Benzema, le Real Madrid, sans solution, ne parvient pas à créer du danger et va devoir se remobiliser à la mi-temps pour tenter de recoller au score.
Mt
C’est la pause sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Les Catalans mènent 2-0.
44'
D'un centre de la tête (oui, oui !), Jordi Alba manque de trouver parfaitement Aubameyang à bout portant ! Mais le Gabonais est trop court...
42'
Le Barça enchaîne les longues phases de possession du ballon qui font énormément courir l'équipe madrilène, en grande difficulté depuis maintenant 42 minutes.
40'
Les Barcelonais n'ont laissé aucune chance au Real Madrid dans cette première période, concrétisant leur domination de deux coups de tête !
38'
But pour FC Barcelone
0-2
ET DE DEUX POUR LE BARÇA !!! Sur un corner de Dembélé, encore lui, venu de la droite, Araújo s'élève plus haut que tout le monde pour venir doubler la mise de la tête entre Militão et Alaba.
36'
Oooooooh la situation litigieuse ! Lancé seul dans la surface barcelonaise, Vinicius Junior bute sur Ter Stegen, mais, logiquement, aucun penalty n'est sifflé par Monsieur Juan Martinez Munuera... malgré les nombreux et bruyants sifflets des spectateurs.
35'
Occasion pour FC Barcelone
Nouvelle immense opportunité pour le FC Barcelone ! Aubameyang, sur une passe de De Jong, est trouvé dans la surface avec une facilité déconcertante. Son tir croisé est stoppé par Courtois.
33'
Alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de minutes à jouer dans cette première période, le Real Madrid, mené au score, ne s'est toujours pas réveillé ! Et c'est le Barça, avec 60% de possession, qui domine ce Clásico.
32'
Dembélé, sur ce but, a donné sa huitième passe décisive de la saison ! Aubameyang, lui, en est à six buts inscrits en sept matchs de LaLiga Santander disputés.
31'
Carton jaune pour Busquets
Auteur d'une faute d'antijeu dans le rond central, Busquets reçoit un carton jaune.
29'
But pour FC Barcelone
0-1
LE BUT POUR LE FC BARCELONE !!!!! Sur la droite, Dembélé feinte puis prend Nacho de vitesse avant de centrer au premier poteau pour Aubameyang qui devance son défenseur pour ensuite tromper Courtois d'une tête puissante. Le Barça prend l'avantage à l'Estadio Santiago Bernabéu !
27'
Les Merengues réalisent une première période très timide jusque-là. Ils ont des difficultés à sortir de leur camp et, quand c'est le cas, à se trouver proprement dans le camp adverse.
26'
Carton jaune pour de Jong
En retard sur Kroos, Frenkie de Jong est logiquement averti par Monsieur Juan Martinez Munuera.
24'
Occasion pour FC Barcelone
Pedri parvient à trouver Ferrán Torres dans la surface d'une magnifique louche ! C'était incroyable, mais la frappe de son coéquipier est ensuite repoussée par le Real Madrid via un superbe tacle glissé.
23'
Carton jaune pour Kroos
Le premier carton du match est donné à l'Allemand Kroos, coupable d'une faute sur Busquets à quarante mètres de ses buts, plein axe.
22'
Sur une longue phase de possession barcelonaise, l'Estadio Santiago Bernabéu siffle pour la première fois de la partie.
20'
Alors que le public madrilène commence à s'impatienter face à la domination barcelonaise, Rodrygo prend les choses en main et vient percer jusqu'à l'entrée de la surface adverse. Mais sa frappe est directement contrée.
18'
Occasion pour FC Barcelone
Des vingt mètres légèrement excentré sur la gauche, Ferrán Torres décoche une puissante frappe de l'intérieur du pied droit qui vient lécher le poteau gauche de Courtois ! Le FC Barcelone pousse fort.
17'
La possession est en faveur du Barça depuis le coup d'envoi : 56% contre 44% pour les locaux et leaders de LaLiga Santander.
15'
Peu de temps morts dans le premier quart d'heure entre le Real Madrid et le FC Barcelone dans ce troisième Clásico de la saison !
14'
Au tour du Real de se procurer une occasion ! Sur une situation de reconversion offensive, le Brésilien Vinicius Junior tente une frappe depuis le coin gauche de la surface du Barça : mais son tir peu puissant à ras de terre est facilement capté par Ter Stegen.
12'
Occasion pour FC Barcelone
LE DOUBLE MIRACLE COURTOIS !!! Incroyable situation sur les buts du Real. Ferrán Torres centre depuis la gauche pour Aubameyang qui, seul à bout portant, bute sur le portier belge tout comme Dembélé quelques secondes plus tard ! Le score est toujours nul et vierge à Madrid, mais il n'est pas passé loin du tout d'évoluer sur cette double occasion catalane.
11'
Aubameyang commet la première grosse faute de la partie ! Il s'agit d'une semelle sur Kroos, qui parvient à se relever sans mal.
10'
Dembélé vient provoquer sur son flanc droit. Mais, en voulant rentrer dans la surface, il est stoppé par la défense du Real Madrid.
9'
Ce Clásico est magnifiquement lancé à l'Estadio Santiago Bernabéu où les deux équipes n'ont pas disputé de round d'observation !
7'
Occasion pour Real Madrid
L'ARRÊT DE TER STEGEN ! Militão, d'une magnifique passe dans la profondeur, trouve Vinicius Junior dans son couloir gauche. Face à Araújo, celui-ci ne se précipite pas jusqu'à servir Valverde en retrait. Le tir de l'Uruguayen, croisé à ras de sol, est stoppé par Ter Stegen d'une magnifique parade.
5'
Occasion pour Real Madrid
La première occasion pour le Real ! Plein axe depuis son rond central, Valverde perce jusqu'à décaler Rodrygo sur la droite. En entrant dans la surface catalane, ce dernier frappe puissamment du pied droit, mais son ballon ne trouve que le petit filet gauche de Ter Stegen, qui avait bien plongé.
3'
Cherché dans la profondeur par Piqué, Ferrán Torres ne parvient pas à récupérer le contrôle du ballon avant que celui-ci ne sorte en six mètres. C'est le FC Barcelone qui est le mieux entré dans ce Clásico.
1'
Dès les premières secondes de jeu, le Barça obtient un coup franc sur la gauche. Le ballon arrive sur Ferrán Torres à l'entrée de la surface : en pivot, il tente une difficile frappe qui s'envole dans le ciel madrilène.
1'
C’est parti sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Monsieur Juan Martinez Munuera, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entre sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu ! Les Madrilènes joueront en noir quand les Barcelonais évolueront en jaune et rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la capitale espagnole !
0'
Le Real Madrid reste sur quatre victoires de suite face au FC Barcelone contre lequel il n'a plus perdu depuis cinq matchs. La dernière fois que les Catalans ont battu leurs rivaux madrilènes, c'est le 2 mars 2019, il y a plus de trois ans !
0'
Pas de surprises dans la composition concoctée par Xavi. Trop juste, Depay débutera sur le banc et c'est donc Ferrán Torres qui accompagnera Aubameyang et Dembélé en attaque devant le milieu Pedri, Frenkie de Jong, Busquets. En défense, on retrouvera Araújo, Piqué, Garcia et Jordi Alba tandis que Ter Stegen gardera les cages catalanes.
0'
Les remplaçants du FC Barcelone : Riqui Puig, L. de Jong, Neto, Depay, Braithwaite, Lenglet, Traoré, Dani Alves, Mingueza, Arnau Tenas, Nico, Gavi.
0'
La composition du FC Barcelone : Ter Stegen - Araújo, Piqué, Garcia, Jordi Alba - Pedri, F. de Jong, Busquets - Dembélé, Aubameyang, Ferrán Torres.
0'
Sans Benzema, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a fait le choix de titulariser Rodrygo en pointe. Il sera entouré par Valverde et Vinicius Jr tandis que le reste du onze reste dans la continuité avec Kroos, Modric et Casemiro au milieu, Courtois dans les buts et Carvajal, Militão, Alaba et Nacho en défense.
0'
Les remplaçants du Real Madrid : Lunin, Diego Piñeiro, Vallejo, Hazard, Asensio, Marcelo, Jovic, Lucas Vazquez, Ceballos, Isco, Mariano, Camavinga.
0'
La composition du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Eder Militão, Alaba, Nacho - Kroos, Modric, Casemiro - Vinicius Jr, Rodrygo, Valverde.
0'
Du côté barcelonais, plusieurs joueurs manqueront également à l'appel puisque Dest, Sergi Roberto, Umtiti et Fati sont sur le flanc.
0'
Pour cette rencontre au sommet, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Benzema, son homme à tout faire blessé au mollet gauche. Auteur de vingt-deux buts cette saison en Liga, le Français, sauveur madrilène il y a quelques jours face au Paris-SG en C1, va terriblement manquer à son équipe. Mendy est également à l'infirmerie.
0'
Si le Barça n'a plus perdu en championnat depuis le 4 décembre dernier, les hommes de Xavi, après un début de saison très difficile, pointent à quinze longueurs du Real Madrid avant ce Clásico ! Pour les Catalans, les victoire est impérative pour ne pas se faire décrocher par l'Atlético Madrid et Séville dans la lutte pour la place de dauphin de la Maison Blanche.
0'
Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Merengues trônent actuellement au sommet de LaLiga Santander, compétition dans laquelle ils sont invaincus depuis le 2 janvier et une défaite 1-0 face à Getafe. Une série de huit matchs sans défaite qui a permis au club madrilène de prendre une belle avance au classement. Une victoire ce soir dans le Clásico permettrait au Real de faire un pas supplémentaire vers un nouveau titre national.
0'
Ce dimanche soir, le Real Madrid, leader du championnat d'Espagne avec soixante-six points, reçoit le FC Barcelone, quatrième avec cinquante-et-unités au compteur, pour le compte de la vingt-neuvième journée de LaLiga Santander. Il s'agit, aussi, du troisième Clásico de la saison entre les deux mastodontes du football ibérique.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de LaLiga Santander opposant le Real Madrid au FC Barcelone.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre opposant le Real Madrid au FC Barcelone en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Dans deux semaines, après la trêve internationale, le Real Madrid, dans le cadre de LaLiga Santander, se déplacera sur la pelouse du Celta Vigo tandis que le FC Barcelone recevra Séville.
Avec cette victoire, le Barça prend la troisième place du classement à douze longueurs du Real Madrid, toujours solide leader avec encore neuf points d'avance sur Séville.
Pour la toute première fois de la saison, le Real Madrid, humilié 4-0 par le FC Barcelone dans le Clásico, s'incline à la maison sur la scène nationale. Une défaite causée par la force collective catalane retrouvée ce dimanche soir.
C’est terminé sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Les Catalans s'imposent 4-0 dans ce Clásico.
Il ne se passe vraiment plus grand chose depuis de longues minutes dans ce Clásico, largement dominé par le FC Barcelone.
Trois minutes supplémentaires minimums sont annoncées par le quatrième arbitre du match.
Deux cartons jaunes pour le prix d'un : Lucas Vázquez est sanctionné pour une faute tout comme Nico.
Ultime salve de changements pour le FC Barcelone : Dani Alves remplace Jordi Alba quand Pedri cède sa place à Nico.
Dans cette fin de partie, le Real Madrid tente de réduire la marque, mais c'est très compliqué...
Valverde, trouvé par Casemiro, vient décocher une frappe des 25 mètres ! Son ballon passe juste au-dessus des cages de Ter Stegen.
Nouvel avertissement dans ce match, le sixième : il est cette fois pour Camavinga qui est venu sécher Busquets dans la rond central.
Nouveau remplacement pour le FC Barcelone avec l'entrée de Traoré à la place de Dembélé, auteur de deux passes décisives en première période.
Courtois vit un cauchemar ce dimanche soir et ne peut qu'écoper les errements de son équipe... S'il a réalisé quelques jolis arrêts, comme à l'instant face à Depay, il a encaissé quatre buts.
Depuis le flanc gauche, Alaba centre en retrait vers l'entrée de la surface d'où Asensio, juste devant Jordi Alba, parvient à frapper... sans parvenir à trouver les buts catalans.
Grosse semelle par derrière de Jordi Alba ! Il est averti par Monsieur Juan Martinez Munuera.
Dembélé ! Au duel avec Militão dans la surface du Real, l'ancien joueur du Stade rennais, pourtant à moitié au sol, parvient à tirer et... son ballon vient frôler le poteau droit de Courtois.
Xavi effectue ses deux premiers changements : Aubameyang cède sa place à Depay tandis que Gavi remplace Frenkie de Jong !
La possession est encore et toujours clairement en faveur des Barcelonais : 60% depuis le coup d'envoi de ce match !
Dès que le Barça vient entrer dans les vingt derniers mètres des Merengues, c'est une occasion de but ! Le Real Madrid est vraiment très fébrile ce dimanche soir sur sa pelouse de l'Estadio Santiago Bernabéu.
De loin, plein axe, Casemiro prend ses responsabilités et tente une frappe, non cadrée !
La nouvelle opportunité pour le FC Barcelone ! Cette fois, elle est l'œuvre de Ferrán Torres qui décoche, depuis la droite de la surface, une puissante frappe, repoussée par Courtois.
Deux nouveau changements pour le Real Madrid : Lucas Vázquez remplace Nacho tandis que Rodrygo cède sa place à Asensio.
Le Croate Modric commet une faute sur Dembélé dans la partie médiane du terrain : il a droit à son carton jaune !
Enchaînement de Rodrygo qui décoche une frappe arrêtée sans problème par Ter Stegen, par vraiment inquiété depuis plusieurs dizaines minutes.
Aubameyang proche du triplé ! Sur la gauche, le Barça met une nouvelle fois le chantier dans la défense du Real et un centre à ras de sol est adressé au Gabonais qui, de près, ne parvient pas à reprendre victorieusement le cuir.
Rappelons que le FC Barcelone n'a plus battu le Real Madrid depuis mars 2019 ! Ces trois ans sans victoire, sauf monumental retournement de situation, vont prendre fin dans une grosse demi-heure.
Qui aurait pu imaginer ce scénario avant le coup d'envoi ? Le leader de LaLiga Santander mené 4-0 par le Barça après 55 minutes de jeu dans le Clásico ! La fin de match risque d'être longue pour les Madrilènes.
ET DE QUATRE POUR LE FC BARCELONE !!!!!! Quel scénario totalement dingue ce dimanche soir à l'Estadio Santiago Bernabéu où les Blaugrana viennent inscrire un quatrième butn validé par la VAR aujourd'hui gérée par Monsieur Mateu Lahoz, via un magnifique piqué d'Aubameyang. Le Real est humilié à la maison !
La vidéo est demandée pour un éventuel quatrième but barcelonais... Un hors jeu avait été sifflé très tôt dans une action !
Sur un corner tiré par Modric, Casemiro vient commettre une faute sur Ter Stegen, qui était arrivé le premier sur le ballon, renvoyé du poing.
60 017 personnes assistent actuellement à ce troisième Clásico de la saison !
CETTE FOIS FERRÁN TORRES NE SE MANQUE PAS !!! Aubameyang trouve à l'entrée de la surface, et de façon très altruiste d'une talonnade, Ferrán Torres dans la surface. Et, ce coup-ci, de près, le Barcelonais remporte son duel pour tripler la mise. Incroyable.
LE RATÉ DE FERRÁN TORRES !!!! Dès les premières secondes de jeu, l'Espagnol est trouvé seul dans la profondeur et se présente face à Courtois... mais ne cadre pas sa frappe. Le 3-0 était tout proche.
C’est reparti sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.
Double changement pour le Real Madrid avant la reprise : Camavinga et Mariano remplacent Carvajal et Kroos.
Au terme d'une première période largement dominée par le FC Barcelone, les Blaugrana regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance, inscrits par Aubameyang et Araújo de la tête. Sans Benzema, le Real Madrid, sans solution, ne parvient pas à créer du danger et va devoir se remobiliser à la mi-temps pour tenter de recoller au score.
C’est la pause sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Les Catalans mènent 2-0.
D'un centre de la tête (oui, oui !), Jordi Alba manque de trouver parfaitement Aubameyang à bout portant ! Mais le Gabonais est trop court...
Le Barça enchaîne les longues phases de possession du ballon qui font énormément courir l'équipe madrilène, en grande difficulté depuis maintenant 42 minutes.
Les Barcelonais n'ont laissé aucune chance au Real Madrid dans cette première période, concrétisant leur domination de deux coups de tête !
ET DE DEUX POUR LE BARÇA !!! Sur un corner de Dembélé, encore lui, venu de la droite, Araújo s'élève plus haut que tout le monde pour venir doubler la mise de la tête entre Militão et Alaba.
Oooooooh la situation litigieuse ! Lancé seul dans la surface barcelonaise, Vinicius Junior bute sur Ter Stegen, mais, logiquement, aucun penalty n'est sifflé par Monsieur Juan Martinez Munuera... malgré les nombreux et bruyants sifflets des spectateurs.
Nouvelle immense opportunité pour le FC Barcelone ! Aubameyang, sur une passe de De Jong, est trouvé dans la surface avec une facilité déconcertante. Son tir croisé est stoppé par Courtois.
Alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de minutes à jouer dans cette première période, le Real Madrid, mené au score, ne s'est toujours pas réveillé ! Et c'est le Barça, avec 60% de possession, qui domine ce Clásico.
Dembélé, sur ce but, a donné sa huitième passe décisive de la saison ! Aubameyang, lui, en est à six buts inscrits en sept matchs de LaLiga Santander disputés.
Auteur d'une faute d'antijeu dans le rond central, Busquets reçoit un carton jaune.
LE BUT POUR LE FC BARCELONE !!!!! Sur la droite, Dembélé feinte puis prend Nacho de vitesse avant de centrer au premier poteau pour Aubameyang qui devance son défenseur pour ensuite tromper Courtois d'une tête puissante. Le Barça prend l'avantage à l'Estadio Santiago Bernabéu !
Les Merengues réalisent une première période très timide jusque-là. Ils ont des difficultés à sortir de leur camp et, quand c'est le cas, à se trouver proprement dans le camp adverse.
En retard sur Kroos, Frenkie de Jong est logiquement averti par Monsieur Juan Martinez Munuera.
Pedri parvient à trouver Ferrán Torres dans la surface d'une magnifique louche ! C'était incroyable, mais la frappe de son coéquipier est ensuite repoussée par le Real Madrid via un superbe tacle glissé.
Le premier carton du match est donné à l'Allemand Kroos, coupable d'une faute sur Busquets à quarante mètres de ses buts, plein axe.
Sur une longue phase de possession barcelonaise, l'Estadio Santiago Bernabéu siffle pour la première fois de la partie.
Alors que le public madrilène commence à s'impatienter face à la domination barcelonaise, Rodrygo prend les choses en main et vient percer jusqu'à l'entrée de la surface adverse. Mais sa frappe est directement contrée.
Des vingt mètres légèrement excentré sur la gauche, Ferrán Torres décoche une puissante frappe de l'intérieur du pied droit qui vient lécher le poteau gauche de Courtois ! Le FC Barcelone pousse fort.
La possession est en faveur du Barça depuis le coup d'envoi : 56% contre 44% pour les locaux et leaders de LaLiga Santander.
Peu de temps morts dans le premier quart d'heure entre le Real Madrid et le FC Barcelone dans ce troisième Clásico de la saison !
Au tour du Real de se procurer une occasion ! Sur une situation de reconversion offensive, le Brésilien Vinicius Junior tente une frappe depuis le coin gauche de la surface du Barça : mais son tir peu puissant à ras de terre est facilement capté par Ter Stegen.
LE DOUBLE MIRACLE COURTOIS !!! Incroyable situation sur les buts du Real. Ferrán Torres centre depuis la gauche pour Aubameyang qui, seul à bout portant, bute sur le portier belge tout comme Dembélé quelques secondes plus tard ! Le score est toujours nul et vierge à Madrid, mais il n'est pas passé loin du tout d'évoluer sur cette double occasion catalane.
Aubameyang commet la première grosse faute de la partie ! Il s'agit d'une semelle sur Kroos, qui parvient à se relever sans mal.
Dembélé vient provoquer sur son flanc droit. Mais, en voulant rentrer dans la surface, il est stoppé par la défense du Real Madrid.
Ce Clásico est magnifiquement lancé à l'Estadio Santiago Bernabéu où les deux équipes n'ont pas disputé de round d'observation !
L'ARRÊT DE TER STEGEN ! Militão, d'une magnifique passe dans la profondeur, trouve Vinicius Junior dans son couloir gauche. Face à Araújo, celui-ci ne se précipite pas jusqu'à servir Valverde en retrait. Le tir de l'Uruguayen, croisé à ras de sol, est stoppé par Ter Stegen d'une magnifique parade.
La première occasion pour le Real ! Plein axe depuis son rond central, Valverde perce jusqu'à décaler Rodrygo sur la droite. En entrant dans la surface catalane, ce dernier frappe puissamment du pied droit, mais son ballon ne trouve que le petit filet gauche de Ter Stegen, qui avait bien plongé.
Cherché dans la profondeur par Piqué, Ferrán Torres ne parvient pas à récupérer le contrôle du ballon avant que celui-ci ne sorte en six mètres. C'est le FC Barcelone qui est le mieux entré dans ce Clásico.
Dès les premières secondes de jeu, le Barça obtient un coup franc sur la gauche. Le ballon arrive sur Ferrán Torres à l'entrée de la surface : en pivot, il tente une difficile frappe qui s'envole dans le ciel madrilène.
C’est parti sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone ! Monsieur Juan Martinez Munuera, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.
Les joueurs et le corps arbitral entre sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu ! Les Madrilènes joueront en noir quand les Barcelonais évolueront en jaune et rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la capitale espagnole !
Le Real Madrid reste sur quatre victoires de suite face au FC Barcelone contre lequel il n'a plus perdu depuis cinq matchs. La dernière fois que les Catalans ont battu leurs rivaux madrilènes, c'est le 2 mars 2019, il y a plus de trois ans !
Pas de surprises dans la composition concoctée par Xavi. Trop juste, Depay débutera sur le banc et c'est donc Ferrán Torres qui accompagnera Aubameyang et Dembélé en attaque devant le milieu Pedri, Frenkie de Jong, Busquets. En défense, on retrouvera Araújo, Piqué, Garcia et Jordi Alba tandis que Ter Stegen gardera les cages catalanes.
Les remplaçants du FC Barcelone : Riqui Puig, L. de Jong, Neto, Depay, Braithwaite, Lenglet, Traoré, Dani Alves, Mingueza, Arnau Tenas, Nico, Gavi.
La composition du FC Barcelone : Ter Stegen - Araújo, Piqué, Garcia, Jordi Alba - Pedri, F. de Jong, Busquets - Dembélé, Aubameyang, Ferrán Torres.
Sans Benzema, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a fait le choix de titulariser Rodrygo en pointe. Il sera entouré par Valverde et Vinicius Jr tandis que le reste du onze reste dans la continuité avec Kroos, Modric et Casemiro au milieu, Courtois dans les buts et Carvajal, Militão, Alaba et Nacho en défense.
Les remplaçants du Real Madrid : Lunin, Diego Piñeiro, Vallejo, Hazard, Asensio, Marcelo, Jovic, Lucas Vazquez, Ceballos, Isco, Mariano, Camavinga.
La composition du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Eder Militão, Alaba, Nacho - Kroos, Modric, Casemiro - Vinicius Jr, Rodrygo, Valverde.
Du côté barcelonais, plusieurs joueurs manqueront également à l'appel puisque Dest, Sergi Roberto, Umtiti et Fati sont sur le flanc.
Pour cette rencontre au sommet, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Benzema, son homme à tout faire blessé au mollet gauche. Auteur de vingt-deux buts cette saison en Liga, le Français, sauveur madrilène il y a quelques jours face au Paris-SG en C1, va terriblement manquer à son équipe. Mendy est également à l'infirmerie.
Si le Barça n'a plus perdu en championnat depuis le 4 décembre dernier, les hommes de Xavi, après un début de saison très difficile, pointent à quinze longueurs du Real Madrid avant ce Clásico ! Pour les Catalans, les victoire est impérative pour ne pas se faire décrocher par l'Atlético Madrid et Séville dans la lutte pour la place de dauphin de la Maison Blanche.
Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Merengues trônent actuellement au sommet de LaLiga Santander, compétition dans laquelle ils sont invaincus depuis le 2 janvier et une défaite 1-0 face à Getafe. Une série de huit matchs sans défaite qui a permis au club madrilène de prendre une belle avance au classement. Une victoire ce soir dans le Clásico permettrait au Real de faire un pas supplémentaire vers un nouveau titre national.
Ce dimanche soir, le Real Madrid, leader du championnat d'Espagne avec soixante-six points, reçoit le FC Barcelone, quatrième avec cinquante-et-unités au compteur, pour le compte de la vingt-neuvième journée de LaLiga Santander. Il s'agit, aussi, du troisième Clásico de la saison entre les deux mastodontes du football ibérique.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de LaLiga Santander opposant le Real Madrid au FC Barcelone.