Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce choc de la Liga ! On se retrouve bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne soirée !
90+4'
C'est terminé à Santiago Bernabeu ! Le Real finit par s'imposer 2-1 face au FC Séville. Après une première période de faible qualité, les choses se sont décantées en deuxième mi-temps notamment grâce à Casemiro. Le Brésilien a été auteur d'un doublé et d'une prestation de haut vol au milieu de terrain. Le Real Madrid reste invaincu à domicile cette saison et prend provisoirement la tête de la Liga, en attendant le match du Barça dimanche soir. Quant à lui, le FC Séville enchaîne un 13ème revers consécutif à Bernabeu.
90+1'
3 minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre.
90'
La nouvelle recrue du FC Séville s'illustre pour la première fois. En Nesyri pénètre dans la surface mais sa frappe est trop croisée.
87'
Encore une percée fulgurante de Vinicius Junior sur le coté droit de la défense de Séville. Le jeune ailier brésilien adresse un centre pour Kroos, dont la frappe est contrée.
85'
Grosse opportunité pour le FC Séville ! Le capitaine sonne la charge sur le coté droit de la surface. Il adresse un centre à ras de terre mais le danger est éloigné par la défense de Madrid.
83'
Sur le corner, le ballon revient sur Modric à l'extérieur de la surface. Il reprend de volée mais sa frappe puissante passe à côté.
82'
Corner obtenu par les hommes de Zinedine Zidane. Vinicius Junior fait beaucoup de mal depuis son entrée.
80'
Changement pour le FC Séville. L'ancien monégasque Rony Lopes remplace Banega.
80'
Séville est de plus en plus en difficulté dans ce dernier quart d'heure. Les hommes de Lopetegui ne parviennent plus à ressortir le ballon.
77'
Si le score en reste là, le Real prendrait la tête du classement et 3 points d'avance sur le FC Barcelone. Du moins, en attendant le match des Catalans dimanche soir à domicile face à Grenade.
76'
Vinicius Junior s'amuse avec Koundé sur le coté gauche de la surface. Son centre est ensuite repoussé par la défense andalouse.
75'
Deuxième changement de Julen Lopetegui. Oliver Torres fait son entrée sur la pelouse à la place de Franco Vazquez.
73'
Casemiro est tout proche du triplé. Il récupère un ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe en première intention passe juste à côté du poteau gauche de Vaclik.
71'
Ferland Mendy rentre en jeu à la place de Marcelo.
69'
But pour Real Madrid
2-1
Et le doublé pour Casemiro ! Excentré sur l'aile droite, Vazquez administre un centre millimétré en direction de Casemiro. Parfaitement présent aux six mètres tel un attaquant de pointe, le milieu défensif Brésilien place une tête imparable. Le Real reprend l'avantage !
67'
Dernière recrue du club sevillan, En Nesyri fait son entrée à la place de Munir.
67'
Kroos tente de répondre par l'intermédiaire d'une frappe lointaine. Son tir passe au-dessus des buts de Vaclik.
65'
But pour FC Séville
1-1
Égalisation du FC Séville ! Cette fois, le but de De Jong est validé. Après un cafouillage à l'entrée de la surface sur le coté droit, le Néerlandais récolte le ballon et arme une frappe limpide. Thibaut Courtois ne peut rien faire, la balle finit dans le petit filet. Les hommes de Lopetegui reviennent à 1-1 !
63'
Double changement opéré par Zinedine Zidane. Vinicius Junior remplace Rodrygo sur le coté gauche de l'attaque madrilène.
62'
Absent lors des deux derniers matchs, Karim Benzema fait son entrée à la place de Jovic, passeur décisif.
58'
But pour Real Madrid
1-0
Ouverture du score pour le Real ! Jovic ajuste une talonnade magistrale pour Casemiro dans la surface du FC Séville. Le milieu défensif trompe le gardien sur un superbe ballon piqué. Madrid mène 1 à 0 !
56'
Casemiro est signalé hors jeu
Varane trouve sur une passe lobée Casemiro dans la surface. Le Brésilien est sanctionné d'un hors-jeu.
54'
Carton jaune pour Banega
Deuxième carton jaune pour le FC Séville. Banega est averti. Le milieu de terrain sera suspendu pour le prochain match.
51'
À l'image du dernier centre complètement raté de Requilon, lui qui est prêté par le Real, sur l'aile gauche, les deux équipes sont toujours autant imprécises dans le camp adverse.
48'
Après une première mi-temps décevante de la part des deux équipes, ces dernières devraient revenir avec de nouvelles intentions pour ces 45 dernières minutes.
46'
Touché après un contact au milieu de terrain, Casemiro sort du terrain pour se faire soigner.
46'
C'est reparti à Bernabeu ! L'arbitre du match siffle le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
C'est la mi-temps à Santiago Bernabeu ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Le but refusé au FC Séville à la 31ème minute aura été le seul véritable événement de cette première période. Les 15 minutes de repos vont faire du bien aux 22 acteurs en cruel manque d'inspiration offensive.
45+1'
Après un joli mouvement sur le coté gauche, Madrid combine dans la l'axe mais ne parvient pas à frapper. Toujours autant d'imprécisions dans les 20 derniers mètres.
42'
Le FC Séville parvient à se montrer dangereux en cette fin de première période. Munir centre du coté droit mais la défense de Madrid se dégage avec un peu de difficulté.
39'
Grosse faute de Munir sur Marcelo près du poteau de corner madrilène. L'ancien de Barcelone aurait pu écoper d'un carton jaune.
37'
Carton jaune pour Modric
Premier carton jaune du match à l'encontre de Modric. Le Croate est sanctionné pour un tacle trop appuyé sur Fernando au milieu de terrain.
34'
Coup franc intéressant obtenu par Séville au niveau du poteau de corner droit. Thibaut Courtois repousse le danger.
33'
Après vérification de la VAR, M. Munuera décide d'annuler le but. Toujours 0 à 0.
31'
But refusé pour FC Séville
But refusé pour le FC Séville ! Sur le deuxième corner obtenu par les hommes de Lopetegui, Banega trouve De Jong esseulé au deuxième poteau. Sa tête finit dans la lucarne mais le but est annulé pour une faute sur un défenseur mardilène.
27'
Tentative osée de la part de Casemiro. Le milieu de terrain brésilien arme une frappe de 30 mètres. Elle passe assez largement à côté des buts de Vaclik.
26'
Très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Les deux formations sont très compactes et ne laissent aucun espace dès la perte du ballon.
23'
Après une vingtaine de minutes, le Real commence à s'installer dans le camp sévillan. Mais à l'image de Modric sur le coté droit de la surface, les initiatives madrilènes sont vite stoppées.
20'
Depuis une dizaine d'années, le FC Séville est en grande difficulté lorsqu'il se déplace au Real Madrid. Le club andalou affiche une série de 12 défaites consécutives au Santiago Bernabeu.
17'
Joli mouvement de la part des Andalous. Un centre venu de l'aile droite file devant tout le monde dans la surface mais Séville obtient un corner.
15'
Les Madrilènes obtiennent leur premier corner de la rencontre. Le ballon est repoussé par la défense et revient sur Marcelo à l'extérieur de la surface. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
12'
Deuxième petite opportunité pour le Real. Modric avance balle au pied et passe à Kroos à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée est facilement captée par Vaclik.
11'
Le pressing sévillan gène clairement les Merengues dans leur progression. Les hommes de Zinedine Zidane sont souvent contraints à passer par leur gardien, Thibaut Courtois.
7'
L'intensité est déjà présente en ce début de match. Les contacts sont rudes. Les deux équipes veulent marquer leur territoire d'entrée.
5'
Incursion intéressante de Rodrygo dans le coté droit de la surface du FC Séville. Il trouve Jovic qui parvient à frapper mais son tir est détourné par la défense.
3'
À l'issue de ces premières minutes, aucun danger de part et d'autre. Les deux équipes conservent, tour à tour, le ballon au milieu de terrain.
1'
C'est parti ! Juan Martinez Munuera siffle le coup d'envoi de ce choc de la 20ème journée de Liga.
0'
Les 22 acteurs de ce match font leur entrée sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Et comme le veut la tradition, les joueurs du FC Séville accueillent les Madrilènes, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, par une haie d'honneur.
0'
À l'occasion de cette affiche de haut de tableau, les enjeux sont multiples. À égalité avec le FC Barcelone, le Real peut se hisser provisoirement en tête de la Liga. De son côté, le FC Séville, à hauteur de points avec l'Atlético Madrid, a la possibilité d'intégrer le podium.
0'
En l'absence de Lucas Ocampos, suspendu, et de Joan Jordan, Julen Lopetegui aligne également un 4-3-3 : Vaclik, Navas - Koundé - Diego Carlos - Reguilon, Fernando - Banega - Gudelj, Vasquez - El Haddadi - De Jong.
0'
Cet après-midi, le tacticien français opte pour un 4-3-3 : Courtois, Carvajal - Varane - Militão - Marcelo, Casemiro - Modric - Kroos, Vasquez - Rodrygo - Jovic.
0'
Zinedine Zidane doit se passer de Sergio Ramos. Touché à la cheville, le capitaine madrilène ne sera pas de la partie, tout comme Gareth Bale, victime d’une infection des voies respiratoires et Eden Hazard, toujours blessé. Sans oublier Marco Asensio. Karim Benzema fait son retour dans le groupe mais débutera sur le banc.
0'
À noter que les deux formations se sont déjà affrontées cette saison en championnat le 22 septembre 2019. Le Real Madrid était allé gagner 0-1 à Séville après un but de Karim Benzema.
0'
En ce qui concerne leur parcours en Coupe du Roi, les hommes de Julen Lopetegui ont accédé aux 16èmes de finale après leur victoire 0-5 face à Escobedo, un club de 4ème division espagnole.
0'
Quant au FC Séville, il reste dans le rétroviseur du Real. L’équipe andalouse ne possède que cinq points de retard sur son adversaire du jour malgré une certaine irrégularité. Sur leur quatre derniers matchs de Liga, Séville possède un bilan mitigé de 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite.
0'
Avec 3 victoires en 3 rencontres sur l’année 2020, les hommes de Zinedine Zidane ont idéalement entamé la décennie. Ils reviennent d’Arabie Saoudite où ils ont décroché la Supercoupe d’Espagne au détriment de l'Atlético Madrid.
0'
En championnat, les Madrilènes ont remporté leur dernier match. Ils se sont imposés 3 à 0 sur la pelouse de Getafe. Le Real affiche une forme extraordinaire puisqu’il est invaincu depuis sa défaite 0-1 à Majorque le 19 octobre 2019.
0'
Juan Martinez Munuera sera l’arbitre de cette rencontre.
0'
Pour ce choc de la 20ème journée de Liga, le Real Madrid, 2ème, accueille le FC Séville, actuellement 4ème du championnat.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et le FC Séville.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce choc de la Liga ! On se retrouve bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne soirée !
C'est terminé à Santiago Bernabeu ! Le Real finit par s'imposer 2-1 face au FC Séville. Après une première période de faible qualité, les choses se sont décantées en deuxième mi-temps notamment grâce à Casemiro. Le Brésilien a été auteur d'un doublé et d'une prestation de haut vol au milieu de terrain. Le Real Madrid reste invaincu à domicile cette saison et prend provisoirement la tête de la Liga, en attendant le match du Barça dimanche soir. Quant à lui, le FC Séville enchaîne un 13ème revers consécutif à Bernabeu.
3 minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre.
La nouvelle recrue du FC Séville s'illustre pour la première fois. En Nesyri pénètre dans la surface mais sa frappe est trop croisée.
Encore une percée fulgurante de Vinicius Junior sur le coté droit de la défense de Séville. Le jeune ailier brésilien adresse un centre pour Kroos, dont la frappe est contrée.
Grosse opportunité pour le FC Séville ! Le capitaine sonne la charge sur le coté droit de la surface. Il adresse un centre à ras de terre mais le danger est éloigné par la défense de Madrid.
Sur le corner, le ballon revient sur Modric à l'extérieur de la surface. Il reprend de volée mais sa frappe puissante passe à côté.
Corner obtenu par les hommes de Zinedine Zidane. Vinicius Junior fait beaucoup de mal depuis son entrée.
Changement pour le FC Séville. L'ancien monégasque Rony Lopes remplace Banega.
Séville est de plus en plus en difficulté dans ce dernier quart d'heure. Les hommes de Lopetegui ne parviennent plus à ressortir le ballon.
Si le score en reste là, le Real prendrait la tête du classement et 3 points d'avance sur le FC Barcelone. Du moins, en attendant le match des Catalans dimanche soir à domicile face à Grenade.
Vinicius Junior s'amuse avec Koundé sur le coté gauche de la surface. Son centre est ensuite repoussé par la défense andalouse.
Deuxième changement de Julen Lopetegui. Oliver Torres fait son entrée sur la pelouse à la place de Franco Vazquez.
Casemiro est tout proche du triplé. Il récupère un ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe en première intention passe juste à côté du poteau gauche de Vaclik.
Ferland Mendy rentre en jeu à la place de Marcelo.
Et le doublé pour Casemiro ! Excentré sur l'aile droite, Vazquez administre un centre millimétré en direction de Casemiro. Parfaitement présent aux six mètres tel un attaquant de pointe, le milieu défensif Brésilien place une tête imparable. Le Real reprend l'avantage !
Dernière recrue du club sevillan, En Nesyri fait son entrée à la place de Munir.
Kroos tente de répondre par l'intermédiaire d'une frappe lointaine. Son tir passe au-dessus des buts de Vaclik.
Égalisation du FC Séville ! Cette fois, le but de De Jong est validé. Après un cafouillage à l'entrée de la surface sur le coté droit, le Néerlandais récolte le ballon et arme une frappe limpide. Thibaut Courtois ne peut rien faire, la balle finit dans le petit filet. Les hommes de Lopetegui reviennent à 1-1 !
Double changement opéré par Zinedine Zidane. Vinicius Junior remplace Rodrygo sur le coté gauche de l'attaque madrilène.
Absent lors des deux derniers matchs, Karim Benzema fait son entrée à la place de Jovic, passeur décisif.
Ouverture du score pour le Real ! Jovic ajuste une talonnade magistrale pour Casemiro dans la surface du FC Séville. Le milieu défensif trompe le gardien sur un superbe ballon piqué. Madrid mène 1 à 0 !
Varane trouve sur une passe lobée Casemiro dans la surface. Le Brésilien est sanctionné d'un hors-jeu.
Deuxième carton jaune pour le FC Séville. Banega est averti. Le milieu de terrain sera suspendu pour le prochain match.
À l'image du dernier centre complètement raté de Requilon, lui qui est prêté par le Real, sur l'aile gauche, les deux équipes sont toujours autant imprécises dans le camp adverse.
Après une première mi-temps décevante de la part des deux équipes, ces dernières devraient revenir avec de nouvelles intentions pour ces 45 dernières minutes.
Touché après un contact au milieu de terrain, Casemiro sort du terrain pour se faire soigner.
C'est reparti à Bernabeu ! L'arbitre du match siffle le coup d'envoi de la seconde période.
C'est la mi-temps à Santiago Bernabeu ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Le but refusé au FC Séville à la 31ème minute aura été le seul véritable événement de cette première période. Les 15 minutes de repos vont faire du bien aux 22 acteurs en cruel manque d'inspiration offensive.
Après un joli mouvement sur le coté gauche, Madrid combine dans la l'axe mais ne parvient pas à frapper. Toujours autant d'imprécisions dans les 20 derniers mètres.
Le FC Séville parvient à se montrer dangereux en cette fin de première période. Munir centre du coté droit mais la défense de Madrid se dégage avec un peu de difficulté.
Grosse faute de Munir sur Marcelo près du poteau de corner madrilène. L'ancien de Barcelone aurait pu écoper d'un carton jaune.
Premier carton jaune du match à l'encontre de Modric. Le Croate est sanctionné pour un tacle trop appuyé sur Fernando au milieu de terrain.
Coup franc intéressant obtenu par Séville au niveau du poteau de corner droit. Thibaut Courtois repousse le danger.
Après vérification de la VAR, M. Munuera décide d'annuler le but. Toujours 0 à 0.
But refusé pour le FC Séville ! Sur le deuxième corner obtenu par les hommes de Lopetegui, Banega trouve De Jong esseulé au deuxième poteau. Sa tête finit dans la lucarne mais le but est annulé pour une faute sur un défenseur mardilène.
Tentative osée de la part de Casemiro. Le milieu de terrain brésilien arme une frappe de 30 mètres. Elle passe assez largement à côté des buts de Vaclik.
Très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Les deux formations sont très compactes et ne laissent aucun espace dès la perte du ballon.
Après une vingtaine de minutes, le Real commence à s'installer dans le camp sévillan. Mais à l'image de Modric sur le coté droit de la surface, les initiatives madrilènes sont vite stoppées.
Depuis une dizaine d'années, le FC Séville est en grande difficulté lorsqu'il se déplace au Real Madrid. Le club andalou affiche une série de 12 défaites consécutives au Santiago Bernabeu.
Joli mouvement de la part des Andalous. Un centre venu de l'aile droite file devant tout le monde dans la surface mais Séville obtient un corner.
Les Madrilènes obtiennent leur premier corner de la rencontre. Le ballon est repoussé par la défense et revient sur Marcelo à l'extérieur de la surface. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
Deuxième petite opportunité pour le Real. Modric avance balle au pied et passe à Kroos à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée est facilement captée par Vaclik.
Le pressing sévillan gène clairement les Merengues dans leur progression. Les hommes de Zinedine Zidane sont souvent contraints à passer par leur gardien, Thibaut Courtois.
L'intensité est déjà présente en ce début de match. Les contacts sont rudes. Les deux équipes veulent marquer leur territoire d'entrée.
Incursion intéressante de Rodrygo dans le coté droit de la surface du FC Séville. Il trouve Jovic qui parvient à frapper mais son tir est détourné par la défense.
À l'issue de ces premières minutes, aucun danger de part et d'autre. Les deux équipes conservent, tour à tour, le ballon au milieu de terrain.
C'est parti ! Juan Martinez Munuera siffle le coup d'envoi de ce choc de la 20ème journée de Liga.
Les 22 acteurs de ce match font leur entrée sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Et comme le veut la tradition, les joueurs du FC Séville accueillent les Madrilènes, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, par une haie d'honneur.
À l'occasion de cette affiche de haut de tableau, les enjeux sont multiples. À égalité avec le FC Barcelone, le Real peut se hisser provisoirement en tête de la Liga. De son côté, le FC Séville, à hauteur de points avec l'Atlético Madrid, a la possibilité d'intégrer le podium.
En l'absence de Lucas Ocampos, suspendu, et de Joan Jordan, Julen Lopetegui aligne également un 4-3-3 : Vaclik, Navas - Koundé - Diego Carlos - Reguilon, Fernando - Banega - Gudelj, Vasquez - El Haddadi - De Jong.
Cet après-midi, le tacticien français opte pour un 4-3-3 : Courtois, Carvajal - Varane - Militão - Marcelo, Casemiro - Modric - Kroos, Vasquez - Rodrygo - Jovic.
Zinedine Zidane doit se passer de Sergio Ramos. Touché à la cheville, le capitaine madrilène ne sera pas de la partie, tout comme Gareth Bale, victime d’une infection des voies respiratoires et Eden Hazard, toujours blessé. Sans oublier Marco Asensio. Karim Benzema fait son retour dans le groupe mais débutera sur le banc.
À noter que les deux formations se sont déjà affrontées cette saison en championnat le 22 septembre 2019. Le Real Madrid était allé gagner 0-1 à Séville après un but de Karim Benzema.
En ce qui concerne leur parcours en Coupe du Roi, les hommes de Julen Lopetegui ont accédé aux 16èmes de finale après leur victoire 0-5 face à Escobedo, un club de 4ème division espagnole.
Quant au FC Séville, il reste dans le rétroviseur du Real. L’équipe andalouse ne possède que cinq points de retard sur son adversaire du jour malgré une certaine irrégularité. Sur leur quatre derniers matchs de Liga, Séville possède un bilan mitigé de 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite.
Avec 3 victoires en 3 rencontres sur l’année 2020, les hommes de Zinedine Zidane ont idéalement entamé la décennie. Ils reviennent d’Arabie Saoudite où ils ont décroché la Supercoupe d’Espagne au détriment de l'Atlético Madrid.
En championnat, les Madrilènes ont remporté leur dernier match. Ils se sont imposés 3 à 0 sur la pelouse de Getafe. Le Real affiche une forme extraordinaire puisqu’il est invaincu depuis sa défaite 0-1 à Majorque le 19 octobre 2019.
Juan Martinez Munuera sera l’arbitre de cette rencontre.
Pour ce choc de la 20ème journée de Liga, le Real Madrid, 2ème, accueille le FC Séville, actuellement 4ème du championnat.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et le FC Séville.