Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Le Barça n'a pas eu à forcer pour le retour de la Liga ! Le leader du championnat Espagnol a écrasé Majorque (0-4) grâce à des buts d'Arturo Vidal, Martin Braithwaite, Jordi Alba et Lionel Messi. Une victoire facile qui permet aux hommes de Quique Setién de prendre cinq points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit dimanche, Eibar. En marquant ce soir, la Pulga est devenu le premier joueur à inscrire 20 buts ou plus durant 12 saisons de suite en Liga, mythique !
90+5'
C'est terminé ! Le FC Barcelone sans pitié face à Majorque (4-0) !
90+4'
Lionel Messi vient de marquer son 20e but de la saison. Il est meilleur buteur de la Liga avec six longueurs d'avance sur Karim Benzema.
90+3'
But pour FC Barcelone
0-4
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Lionel Messi pour le FC Barcelone ! Bien servi par Luis Suárez, la Pulga efface Alejandro Pozo et Antonio Raillo avant de fusiller Manolo Reina d'une frappe, déviée par Francisco Gámez et qui fait mouche (0-4).
90+1'
Sur un centre de Yanis Salibur depuis la droite, Abdón Prats tente de placer sa tête mais le ballon frôle le montant de Marc-André Ter Stegen.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
87'
Lago Junior tente sa chance après avoir déposé Gérard Piqué mais sa tentative du pied droit passe à côté des buts de Marc-André Ter Stegen.
86'
Carton jaune pour Dani Rodríguez
Carton jaune pour Dani Rodriguez pour une semelle sur Ivan Rakitic. Le milieu de Majorque manquera le déplacement de son équipe à Villarreal.
85'
Changement pour le Barça : Héctor Junior Firpo remplace Frenkie de Jong.
84'
Et Abdón Prats prend la place d'Ante Budimir, pour la dernière cartouche de Majorque.
84'
Double changement pour Majorque : Yanis Salibur remplace Salva Sevilla.
82'
Suárez est signalé hors jeu
Luis Suárez résiste à Martin Valjent et frappe en force, au-dessus des buts de Manolo Reina. L'Uruguayen est de toute façon signalé hors-jeu.
81'
Le but de Jordi Alba est validé après consultation de la VAR. Il n'y avait pas de position d'hors-jeu de la part de l'Espagnol au départ de l'action.
79'
But pour FC Barcelone
0-3
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jordi Alba pour le FC Barcelone ! Trouvé par une longue ouverture de Lionel Messi, le latéral gauche Espagnol fixe Manolo Reina du pied gauche et triple la mise (0-3).
77'
Deuxième pause fraîcheur observée dans cette rencontre ! Les joueurs peuvent boire de l'eau pour garder la fraîcheur.
75'
Servi à l'entrée de la surface, Alejandro Pozo tente sa chance du pied droit. Il a failli surprendre Marc-André Ter Stegen mais le ballon passe tout près du poteau gauche du gardien Allemand.
73'
Carton jaune pour Jordi Alba
Carton jaune pour Jordi Alba pour une faute d'obstruction sur Alejandro Pozo. Il sera suspendu face à Léganes, mardi prochain.
71'
Et Nelson Semedo remplace Sergi Roberto, poste par poste.
71'
Double changement pour le Barça : Arthur Melo prend la place de Sergio Busquets.
68'
Alors qu'il s'apprêtait à frapper, Lionel Messi est repris de justesse par Iddrisu Baba Mohammed.
66'
Alors que Luis Suárez n'a pas réussi à reprendre dans la surface, Lionel Messi, servi par Ivan Rakitic, envoie sa frappe au-dessus des buts de Manolo Reina.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sergi Roberto reste au sol après avoir pris un coup dans le ventre de la part de Francisco Gámez.
61'
Nouvelle opportunité pour le Barça avec Lionel Messi qui centre depuis la gauche et Luis Suárez qui manque son madjer au premier poteau. Le ballon arrive sur Araújo da Silva au deuxième poteau mais sa frappe file à côté.
59'
Occasion pour FC Barcelone
Martin Braithwaite passe tout près du doublé ! L'attaquant Danois est intelligemment servi par Lionel Messi. Il croise parfaitement son tir mais Manolo Reina détourne de justesse et évite de s'incliner pour la troisième fois dans ce match.
57'
Troisième changement pour Majorque : Iddrisu Baba Mohammed prend la place de Marc Pedraza.
57'
Deuxième changement pour le Barça : Luis Suárez prend la place d'Antoine Griezmann.
56'
Luis Suarez s'apprête à faire son entrée ! L'Uruguayen s'est blessé en janvier dernier au genou droit et n'a plus rejoué depuis. Il effectuera son grand retour dans ce match.
54'
Ante Budimir tente de se débarrasser de Sergi Roberto mais est sanctionné pour avoir accroché le latéral de la Roja.
51'
En marquant dans ce match, Martin Braithwaite est devenu le troisième Danois de l'histoire à marquer pour le FC Barcelone après Michael Laudrup (39 buts) et Allan Simonsen (31).
48'
Takefusa Kubo combine avec Dani Rodriguez à droite. Ce dernier centre pour Ante Budimir qui reprend de volée, dans la surface sans accrocher le but de Marc-André Ter Stegen.
46'
Le buteur Arturo Vidal cède sa place à Ivan Rakitic, du côté du FC Barcelone.
46'
Et Junior Lago prend la place de Juan Cucho Hernández.
46'
Double changement pour Majorque à la pause : Francisco Gámez prend la place de Joan Sastre.
46'
C'est reparti à Majorque ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le FC Barcelone a fait l'essentiel au cours de cette première période contre Majorque. Les Catalans ont pris une avance confortable grâce à des réalisations d'Arturo Vidal et de Martin Braithwaite. Les coéquipiers de Lionel Messi ne devraient pas s'arrêter là et on s'attend à d'autres buts en seconde période.
45+4'
C'est la pause ! Le FC Barcelone mène sur la pelouse de Majorque (0-2).
45+2'
Ante Budimir surgit pour reprendre un centre depuis la droite mais le ballon n'accroche pas le cadre. Marc-André Ter Stegen n'est pas inquiété.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
44'
Longue passe en direction d'Antoine Griezmann qui n'arrive pas à éviter la sortie de but. Le Français manque d'inspiration.
42'
Carton jaune pour Vidal
Carton jaune pour Arturo Vidal suite à un tacle trop appuyé sur Dani Rodríguez.
39'
Mr. Carlos Del Cerro a consulté la VAR avant de valider le but. Il y avait un doute sur une main de Lionel Messi, sur la dernière action.
37'
But pour FC Barcelone
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Martin Braithwaite pour le FC Barcelone ! Sur une remise de la tête de Frenkie de Jong, Lionel Messi prolonge pour l'ancien Toulousain qui fusille Manolo Reina et double la mise (0-2).
33'
C'est l'heure de la pause fraîcheur à Majorque où il fait 20° ce soir. Les joueurs vont se hydrater !
31'
Coup-franc bien placé pour Majorque ! Takefusa Kubo se charge de le frapper, à 25 mètres, mais Marc-André Ter Stegen est vigilant et repousse la tentative. Il est épaulé par l'un de ses défenseurs qui éloigne le danger.
28'
Après une première frappe de Dani Rodriguez contrée par Araújo da Silva, Takefusa Kubo tente sa chance mais ne surprend pas Marc-André Ter Stegen qui capte facilement au centre de son but.
25'
Après 25 minutes de jeu, il n' y a eu aucune faute sifflée par Mr. Carlos Del Cerro ! Incroyable mais vrai, les deux équipes semblent appliquer les règles de distanciation physique à la lettre.
23'
Après avoir dominé les débats durant les vingt premières minutes, le Barça a l'air de lâcher prise, laissant le cuir aux joueurs de Majorque qui perdent à chaque fois vite le ballon en voulant accélérer.
21'
Occasion pour Majorque
La frappe de Takefusa Kubo ! Le Japonais perce à droite, repique plein axe, fixe Araújo da Silva et frappe du gauche mais Marc-André Ter Stegen s'envole et repousse sur sa droite. C'est la première grosse occasion pour Majorque !
18'
Arturo Vidal a marqué 7 buts sur ses 9 derniers tirs cadrés en Liga cette saison. Le Chilien s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du Barça, après avoir été annoncé sur le départ en début de saison.
16'
Takefusa Kubo fait la différence côté droit, s'infiltre dans la surface en éliminant Jordi Alba et centre mais il est contré par la défense Catalane qui concède le corner. Il se charge lui-même de le tirer et son ballon est envoyé directement dans les mains de Marc-André Ter Stegen.
13'
La frappe de Lionel Messi ! Servi en retrait par Antoine Griezmann, la Pulga tente sa chance dans la surface mais son ballon contré s'envole au-dessus des buts de Manolo Reina. Le corner qui suit ne donne rien.
11'
Frenkie de Jong sert parfaitement Sergi Roberto à droite. Le latéral Espagnol centre pour Lionel Messi qui croise trop sa frappe et Antoine Griezmann est tout près d'en profiter mais il est devancé par la défense adverse.
9'
Lionel Messi brille souvent contre Majorque, l'une de ses victimes préférées en Liga. La Pulga a inscrit deux triplés contre cette équipe. La première en 2011 et la deuxième lors du match aller de cette saison.
7'
La frappe de Martin Braithwaite ! Sur un centre de Sergi Roberto venu de la droite, Lionel Messi ne parvient pas à placer sa tête et Braithwaite qui rôdait au deuxième poteau, tente de placer sa frappe sans accrocher le cadre. Le Danois manque de précision.
4'
C'est le septième but de la saison pour Arturo Vidal, qui met son équipe rapidement sur la voie royale.
2'
But pour FC Barcelone
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Arturo Vidal pour le FC Barcelone ! Frenkie de Jong récupère un ballon dans les pieds de Take Kubo et lance Jordi Alba à gauche. Le latéral Catalan centre devant le but pour la tête du Chilien qui prend le meilleur sur Joan Sastre et fusille Manolo Reina (0-1).
1'
C'est parti à Majorque ! Mr. Carlos Del Cerro siffle le coup d'envoi, les Catalans engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Son Moix ! Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du Coronavirus.
0'
Une victoire est nécessaire pour le FC Barcelone, sous peine d’abandonner le fauteuil du leader aux Merengue dès le lendemain. Le Real Madrid qui pointe à deux points du Barça défiera Eibar, dimanche.
0'
Araújo da Silva sera titularisé pour la première fois cette saison. Le jeune défenseur de 21 ans a eu une seule apparition cette saison. Il a disputé 14 minutes face à Séville (4-0), au cours de la 8e journée. Le défenseur Uruguayen a joué 20 matches de Segunda B (3e division), marquant deux buts.
0'
La dernière victoire de Majorque face au Barça remonte à 2009. Déjà champion à l'époque, le FC Barcelone a perdu (2-1) malgré une ouverture du score signée Samuel Eto'o. Juan Arango et Cleber Santana ont marqué les deux buts de Majorque. Le Barça a depuis gagné 8 des 9 matches joués entre les deux équipes.
0'
Les deux équipes se sont déjà rencontrées, au match aller, le 7 décembre dernier. Le FC Barcelone s'est imposé (5-2) grâce à un triplé de Lionel Messi (17e, 41e, 83e) et des buts d'Antoine Griezmann (7e) et Luis Suarez (43e). Les deux buts de Majorque ont été marqués par Ante Budimir (35e, 64e).
0'
Les remplaçants de Majorque : Parera, Señé, X. Campos, Abdon, L. Junior, Baba, F. Gamez, Salibur, Trajkovski, Chavarria, Sedlar, Febas.
0'
Le onze de Majorque : Reina (c) - Pozo, Valjent, Raillo, Sastre - D. Rodriguez, Pedraza, S. Sevilla, Kubo - Cucho, Budimir.
0'
De son côté, Vicente Moreno aligne son équipe en 4-4-2 avec Pozo-Valjent-Raillo-Sastre alignés devant Manolo Reina. Dani Rodriguez, Pedraza, Salva Sevilla et l'ancien de La Masia, Takefusa Kubo sont titularisés au milieu tandis que Cucho Hernandez et Ante Budimir débutent en attaque.
0'
Les remplaçants du Barça : Neto, Pena, Arthur, Collado, Fati, Junior F., Monchu Ramon, Puig, Rakitic, Semedo, Suarez, Umtiti.
0'
Le onze du Barça : Ter Stegen - S. Roberto, Piqué, R. Araujo, Jordi Alba - Vidal, Busquets, De Jong - Messi (c), Braithwaite, Griezmann.
0'
Quiqué Setién a réservé quelques surprises dans son onze de départ avec le jeune Uruguayen Ronald Araujo, aligné en défense aux côtés de Gérard Piqué. Lionel Messi et Antoine Griezmann soutiendront Martin Braithwaite en attaque, alors que Luis Suárez, de retour de blessure débute sur le banc.
0'
Majorque occupe la 18e place du classement avec 25 points et compte un seul point de retard sur le Celta Vigo. Les coéquipiers de Manolo Reina sont toutefois solides dans leur stade de San Moix où ils avaient fait chuter Valence (4-1), Villarreal (3-1) et le Real Madrid (1-0).
0'
En tête du classement après 27 journées, le Barça s'était imposé contre la Real Sociedad (1-0), juste avant la trêve du Covid-19. Une victoire qui survenait à l'issue de la défaite dans le Clasico sur la pelouse du Real Madrid (0-2).
0'
Après la Bundesliga, la Liga a repris ses droits mettant fin à une patience de trois mois. Pour son premier match post-confinement, le FC Barcelone, leader avec deux points d'avance sur le Real Madrid se déplace sur le terrain de Majorque, promu.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre Majorque et le FC Barcelone. Le coup d'envoi sera donné à 22:00.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Le Barça n'a pas eu à forcer pour le retour de la Liga ! Le leader du championnat Espagnol a écrasé Majorque (0-4) grâce à des buts d'Arturo Vidal, Martin Braithwaite, Jordi Alba et Lionel Messi. Une victoire facile qui permet aux hommes de Quique Setién de prendre cinq points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit dimanche, Eibar. En marquant ce soir, la Pulga est devenu le premier joueur à inscrire 20 buts ou plus durant 12 saisons de suite en Liga, mythique !
C'est terminé ! Le FC Barcelone sans pitié face à Majorque (4-0) !
Lionel Messi vient de marquer son 20e but de la saison. Il est meilleur buteur de la Liga avec six longueurs d'avance sur Karim Benzema.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Lionel Messi pour le FC Barcelone ! Bien servi par Luis Suárez, la Pulga efface Alejandro Pozo et Antonio Raillo avant de fusiller Manolo Reina d'une frappe, déviée par Francisco Gámez et qui fait mouche (0-4).
Sur un centre de Yanis Salibur depuis la droite, Abdón Prats tente de placer sa tête mais le ballon frôle le montant de Marc-André Ter Stegen.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Lago Junior tente sa chance après avoir déposé Gérard Piqué mais sa tentative du pied droit passe à côté des buts de Marc-André Ter Stegen.
Carton jaune pour Dani Rodriguez pour une semelle sur Ivan Rakitic. Le milieu de Majorque manquera le déplacement de son équipe à Villarreal.
Changement pour le Barça : Héctor Junior Firpo remplace Frenkie de Jong.
Et Abdón Prats prend la place d'Ante Budimir, pour la dernière cartouche de Majorque.
Double changement pour Majorque : Yanis Salibur remplace Salva Sevilla.
Luis Suárez résiste à Martin Valjent et frappe en force, au-dessus des buts de Manolo Reina. L'Uruguayen est de toute façon signalé hors-jeu.
Le but de Jordi Alba est validé après consultation de la VAR. Il n'y avait pas de position d'hors-jeu de la part de l'Espagnol au départ de l'action.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jordi Alba pour le FC Barcelone ! Trouvé par une longue ouverture de Lionel Messi, le latéral gauche Espagnol fixe Manolo Reina du pied gauche et triple la mise (0-3).
Deuxième pause fraîcheur observée dans cette rencontre ! Les joueurs peuvent boire de l'eau pour garder la fraîcheur.
Servi à l'entrée de la surface, Alejandro Pozo tente sa chance du pied droit. Il a failli surprendre Marc-André Ter Stegen mais le ballon passe tout près du poteau gauche du gardien Allemand.
Carton jaune pour Jordi Alba pour une faute d'obstruction sur Alejandro Pozo. Il sera suspendu face à Léganes, mardi prochain.
Et Nelson Semedo remplace Sergi Roberto, poste par poste.
Double changement pour le Barça : Arthur Melo prend la place de Sergio Busquets.
Alors qu'il s'apprêtait à frapper, Lionel Messi est repris de justesse par Iddrisu Baba Mohammed.
Alors que Luis Suárez n'a pas réussi à reprendre dans la surface, Lionel Messi, servi par Ivan Rakitic, envoie sa frappe au-dessus des buts de Manolo Reina.
Sergi Roberto reste au sol après avoir pris un coup dans le ventre de la part de Francisco Gámez.
Nouvelle opportunité pour le Barça avec Lionel Messi qui centre depuis la gauche et Luis Suárez qui manque son madjer au premier poteau. Le ballon arrive sur Araújo da Silva au deuxième poteau mais sa frappe file à côté.
Martin Braithwaite passe tout près du doublé ! L'attaquant Danois est intelligemment servi par Lionel Messi. Il croise parfaitement son tir mais Manolo Reina détourne de justesse et évite de s'incliner pour la troisième fois dans ce match.
Troisième changement pour Majorque : Iddrisu Baba Mohammed prend la place de Marc Pedraza.
Deuxième changement pour le Barça : Luis Suárez prend la place d'Antoine Griezmann.
Luis Suarez s'apprête à faire son entrée ! L'Uruguayen s'est blessé en janvier dernier au genou droit et n'a plus rejoué depuis. Il effectuera son grand retour dans ce match.
Ante Budimir tente de se débarrasser de Sergi Roberto mais est sanctionné pour avoir accroché le latéral de la Roja.
En marquant dans ce match, Martin Braithwaite est devenu le troisième Danois de l'histoire à marquer pour le FC Barcelone après Michael Laudrup (39 buts) et Allan Simonsen (31).
Takefusa Kubo combine avec Dani Rodriguez à droite. Ce dernier centre pour Ante Budimir qui reprend de volée, dans la surface sans accrocher le but de Marc-André Ter Stegen.
Le buteur Arturo Vidal cède sa place à Ivan Rakitic, du côté du FC Barcelone.
Et Junior Lago prend la place de Juan Cucho Hernández.
Double changement pour Majorque à la pause : Francisco Gámez prend la place de Joan Sastre.
C'est reparti à Majorque ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Le FC Barcelone a fait l'essentiel au cours de cette première période contre Majorque. Les Catalans ont pris une avance confortable grâce à des réalisations d'Arturo Vidal et de Martin Braithwaite. Les coéquipiers de Lionel Messi ne devraient pas s'arrêter là et on s'attend à d'autres buts en seconde période.
C'est la pause ! Le FC Barcelone mène sur la pelouse de Majorque (0-2).
Ante Budimir surgit pour reprendre un centre depuis la droite mais le ballon n'accroche pas le cadre. Marc-André Ter Stegen n'est pas inquiété.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Longue passe en direction d'Antoine Griezmann qui n'arrive pas à éviter la sortie de but. Le Français manque d'inspiration.
Carton jaune pour Arturo Vidal suite à un tacle trop appuyé sur Dani Rodríguez.
Mr. Carlos Del Cerro a consulté la VAR avant de valider le but. Il y avait un doute sur une main de Lionel Messi, sur la dernière action.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Martin Braithwaite pour le FC Barcelone ! Sur une remise de la tête de Frenkie de Jong, Lionel Messi prolonge pour l'ancien Toulousain qui fusille Manolo Reina et double la mise (0-2).
C'est l'heure de la pause fraîcheur à Majorque où il fait 20° ce soir. Les joueurs vont se hydrater !
Coup-franc bien placé pour Majorque ! Takefusa Kubo se charge de le frapper, à 25 mètres, mais Marc-André Ter Stegen est vigilant et repousse la tentative. Il est épaulé par l'un de ses défenseurs qui éloigne le danger.
Après une première frappe de Dani Rodriguez contrée par Araújo da Silva, Takefusa Kubo tente sa chance mais ne surprend pas Marc-André Ter Stegen qui capte facilement au centre de son but.
Après 25 minutes de jeu, il n' y a eu aucune faute sifflée par Mr. Carlos Del Cerro ! Incroyable mais vrai, les deux équipes semblent appliquer les règles de distanciation physique à la lettre.
Après avoir dominé les débats durant les vingt premières minutes, le Barça a l'air de lâcher prise, laissant le cuir aux joueurs de Majorque qui perdent à chaque fois vite le ballon en voulant accélérer.
La frappe de Takefusa Kubo ! Le Japonais perce à droite, repique plein axe, fixe Araújo da Silva et frappe du gauche mais Marc-André Ter Stegen s'envole et repousse sur sa droite. C'est la première grosse occasion pour Majorque !
Arturo Vidal a marqué 7 buts sur ses 9 derniers tirs cadrés en Liga cette saison. Le Chilien s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du Barça, après avoir été annoncé sur le départ en début de saison.
Takefusa Kubo fait la différence côté droit, s'infiltre dans la surface en éliminant Jordi Alba et centre mais il est contré par la défense Catalane qui concède le corner. Il se charge lui-même de le tirer et son ballon est envoyé directement dans les mains de Marc-André Ter Stegen.
La frappe de Lionel Messi ! Servi en retrait par Antoine Griezmann, la Pulga tente sa chance dans la surface mais son ballon contré s'envole au-dessus des buts de Manolo Reina. Le corner qui suit ne donne rien.
Frenkie de Jong sert parfaitement Sergi Roberto à droite. Le latéral Espagnol centre pour Lionel Messi qui croise trop sa frappe et Antoine Griezmann est tout près d'en profiter mais il est devancé par la défense adverse.
Lionel Messi brille souvent contre Majorque, l'une de ses victimes préférées en Liga. La Pulga a inscrit deux triplés contre cette équipe. La première en 2011 et la deuxième lors du match aller de cette saison.
La frappe de Martin Braithwaite ! Sur un centre de Sergi Roberto venu de la droite, Lionel Messi ne parvient pas à placer sa tête et Braithwaite qui rôdait au deuxième poteau, tente de placer sa frappe sans accrocher le cadre. Le Danois manque de précision.
C'est le septième but de la saison pour Arturo Vidal, qui met son équipe rapidement sur la voie royale.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Arturo Vidal pour le FC Barcelone ! Frenkie de Jong récupère un ballon dans les pieds de Take Kubo et lance Jordi Alba à gauche. Le latéral Catalan centre devant le but pour la tête du Chilien qui prend le meilleur sur Joan Sastre et fusille Manolo Reina (0-1).
C'est parti à Majorque ! Mr. Carlos Del Cerro siffle le coup d'envoi, les Catalans engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Son Moix ! Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du Coronavirus.
Une victoire est nécessaire pour le FC Barcelone, sous peine d’abandonner le fauteuil du leader aux Merengue dès le lendemain. Le Real Madrid qui pointe à deux points du Barça défiera Eibar, dimanche.
Araújo da Silva sera titularisé pour la première fois cette saison. Le jeune défenseur de 21 ans a eu une seule apparition cette saison. Il a disputé 14 minutes face à Séville (4-0), au cours de la 8e journée. Le défenseur Uruguayen a joué 20 matches de Segunda B (3e division), marquant deux buts.
La dernière victoire de Majorque face au Barça remonte à 2009. Déjà champion à l'époque, le FC Barcelone a perdu (2-1) malgré une ouverture du score signée Samuel Eto'o. Juan Arango et Cleber Santana ont marqué les deux buts de Majorque. Le Barça a depuis gagné 8 des 9 matches joués entre les deux équipes.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées, au match aller, le 7 décembre dernier. Le FC Barcelone s'est imposé (5-2) grâce à un triplé de Lionel Messi (17e, 41e, 83e) et des buts d'Antoine Griezmann (7e) et Luis Suarez (43e). Les deux buts de Majorque ont été marqués par Ante Budimir (35e, 64e).
Les remplaçants de Majorque : Parera, Señé, X. Campos, Abdon, L. Junior, Baba, F. Gamez, Salibur, Trajkovski, Chavarria, Sedlar, Febas.
Le onze de Majorque : Reina (c) - Pozo, Valjent, Raillo, Sastre - D. Rodriguez, Pedraza, S. Sevilla, Kubo - Cucho, Budimir.
De son côté, Vicente Moreno aligne son équipe en 4-4-2 avec Pozo-Valjent-Raillo-Sastre alignés devant Manolo Reina. Dani Rodriguez, Pedraza, Salva Sevilla et l'ancien de La Masia, Takefusa Kubo sont titularisés au milieu tandis que Cucho Hernandez et Ante Budimir débutent en attaque.
Les remplaçants du Barça : Neto, Pena, Arthur, Collado, Fati, Junior F., Monchu Ramon, Puig, Rakitic, Semedo, Suarez, Umtiti.
Le onze du Barça : Ter Stegen - S. Roberto, Piqué, R. Araujo, Jordi Alba - Vidal, Busquets, De Jong - Messi (c), Braithwaite, Griezmann.
Quiqué Setién a réservé quelques surprises dans son onze de départ avec le jeune Uruguayen Ronald Araujo, aligné en défense aux côtés de Gérard Piqué. Lionel Messi et Antoine Griezmann soutiendront Martin Braithwaite en attaque, alors que Luis Suárez, de retour de blessure débute sur le banc.
Majorque occupe la 18e place du classement avec 25 points et compte un seul point de retard sur le Celta Vigo. Les coéquipiers de Manolo Reina sont toutefois solides dans leur stade de San Moix où ils avaient fait chuter Valence (4-1), Villarreal (3-1) et le Real Madrid (1-0).
En tête du classement après 27 journées, le Barça s'était imposé contre la Real Sociedad (1-0), juste avant la trêve du Covid-19. Une victoire qui survenait à l'issue de la défaite dans le Clasico sur la pelouse du Real Madrid (0-2).
Après la Bundesliga, la Liga a repris ses droits mettant fin à une patience de trois mois. Pour son premier match post-confinement, le FC Barcelone, leader avec deux points d'avance sur le Real Madrid se déplace sur le terrain de Majorque, promu.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre Majorque et le FC Barcelone. Le coup d'envoi sera donné à 22:00.