Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
L'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid se sont quittés dos à dos (1-1) dans ce choc disputé à San Mamés ! Les Basques ont ouvert le score par Iker Muniain mais Diego Costa a égalisé, seulement deux minutes plus tard. La deuxième mi-temps n'a pas été à la hauteur des attentes et le score n'a pas changé. Un nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes : l'Atlético Madrid reste 6e alors que Bilbao est 10e.
90+5'
C'est terminé ! L'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid se partagent les points.
90+4'
Carton jaune pour Gaizka Garitano, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao pour protestations !
90+1'
Dernier changement pour l'Athletic Bilbao : Kenan Kodro prend la place d'Inaki Williams.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
88'
Les occasions sont rares dans cette seconde période marquée par un jeu très haché et beaucoup d'arrêts de jeu. Les deux équipes ont l'air de se contenter du partage de point, pourtant décevant.
86'
Inaki Williams déborde sur la droite et obtient un corner. Le ballon est ensuite dégagé au premier poteau.
85'
Carton jaune pour Iñigo Martínez
Carton jaune pour Iñigo Martínez, coupable d'un tacle très appuyé sur Santiago Arias.
83'
Et Unai Núñez fait son entrée en jeu à la place de Yuri Berchiche.
83'
Double changement pour l'Athletic Bilbao : Óscar De Marcos prend la place d'Iker Muniain, auteur de l'ouverture du score.
81'
Dernier changement côté Atlético Madrid : Héctor Herrera remplace Koke.
80'
Occasion pour Atlético Madrid
Quelle grosse occasion pour l'Atlético Madrid ! Sur un centre venu de la gauche, Unai Simon s'emploie pour éloigner le danger mais Santiago Arias est à la retombée du ballon mais la frappe de ce dernier est sauvée miraculeusement par le portier Slovène.
77'
Et une deuxième pause fraîcheur dans ce match ! Espérons que les joueurs reviennent avec plus d'énergies pour une fin de match plus intense.
75'
Coup-franc bien placé pour l'Atlético Madrid ! C'est frappé par Thomas Lemar, du pied gauche mais c'est contré par la poitrine de l'un des défenseurs Basques.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Yuri Berchiche reste au sol, souffrant de crampes. Santiago Arias vient à son aide et essaie de le soulager.
71'
L'Atlético Madrid se dirige vers son 11e match nul de la saison, un résultat décevant dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Il reste néanmoins du temps pour faire la différence.
69'
Quatrième changement pour l'Atlético Madrid : Marcos Llorente est sorti, remplacé par Angel Correa.
67'
Les multiples changements ont affecté le jeu produit par les deux équipes et le rythme a considérablement chuté dans cette seconde période.
65'
Et Oihan Sancet prend la place d'Iñigo Cordoba.
65'
Au tour de l'Athletic de lancer deux nouvelles têtes sur la pelouse. À commencer par celle de Mikel Vesga, qui remplace Unai Lopez.
64'
Et Santiago Arias remplace Kieran Trippier, pour le troisième changement.
63'
Le revenant Thomas Lemar remplace Yannick Ferreira Carrasco.
62'
Triple changement pour l'Atlético Madrid : Alvaro Morata prend la place de Diego Costa.
60'
Occasion pour Athletic Bilbao
Nouvelle occasion pour l'Athletic Bilbao ! Inaki Williams trouve Yuri Berchiche dans le dos de la défense, à gauche de la surface mais la frappe de ce dernier est envoyée directement dans le petit filet extérieur.
57'
Renan Lodi travaille côté gauche et centre devant le but mais Unai Simon capte le cuir en deux temps.
56'
L'Atlético Madrid s'est imposé au match aller (10e journée), joué le 26 octobre dernier, sur le score de deux buts à zéro, marqués par Saul Niguez (28e) et Alvaro Morata (64e).
53'
Diego Costa ! Sur un corner de Koke brossé depuis la droite, l'attaquant Espagnol coupe la trajectoire du ballon de la tête sans accrocher le cadre.
52'
Diego Simeone a envoyé ses joueurs s'échauffer. On voit notamment Alvaro Morata et Thomas Lemar, des changements offensives ne devraient pas tarder à avoir lieu.
50'
Diego Costa tente de reprendre un centre venu de la droite de la tête, mais il loupe le ballon et est sanctionné par une faute suite à une charge dans le dos de Yerai Alvarez.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
José Giménez se tord de douleur après un duel aérien avec Raul Garcia. Il se relève après un petit temps d'arrêt.
46'
C'est reparti à San Mamés ! Les Basques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Match plaisant entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid qui n'ont pas pu se départager au bout de la première période. Iker Muniain a ouvert le score pour les Basques avant que Diego Costa n'égalise pour les Colchoneros, deux minutes plus tard. Ne partez pas loin, on revient dans un quart d'heure pour la seconde période, qui s'annonce aussi passionnante que la première.
45+2'
C'est la pause ! Un but partout entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid.
45+2'
Carton jaune pour Inaki Williams
Carton jaune pour Inaki Williams pour un geste d'humeur, lui qui n'a pas aimé qu'on le sanctionne pour sa faute sur Renan Lodi.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Alerté dans la surface adverse, Yannick Carrasco enroule du pied droit mais il est contré par la défense adverse. Il se charge lui-même du corner sans suite.
39'
But pour Atlético Madrid
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Diego Costa pour l'Atlético Madrid ! Koke sert Diego Costa entre les lignes. L'Espagnol échappe au marquage de Yerai Alvarez et Yuri Berchiche et trompe Unai Simon avec beaucoup de sang froid (1-1).
38'
C'est le cinquième but d'Iker Muniain, en Liga cette saison. Le capitaine de l'Athletic Bilbao montre la voie à son équipe.
37'
But pour Athletic Bilbao
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Iker Muniain pour l'Athletic Bilbao ! Trouvé côté gauche, Yuri Berchiche centre en retrait pour son capitaine qui devance Thomas Partey et catapulte le ballon au fond des filets. Jan Oblak est battu (1-0) !
35'
Sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, Ingo Córdoba Kerejeta tente de décaler sur Raul Garcia côté droit mais le ballon est trop profond pour être exploité.
33'
Occasion pour Athletic Bilbao
Quelle parade de Jan Oblak ! Le joli centre d'Iker Muniain depuis la gauche est repris du haut de la crâne par Yerai Alvarez, obligeant le gardien Slovène à s'envoler sur sa gauche pour repousser d'une main ferme.
30'
C'est l'heure de la pause fraîcheur à San Mamés ! Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez donne l'occasion aux joueurs et à ses assistants de se hydrater.
28'
L'Athletic Bilbao a l'air de prendre l'ascendant sur son adversaire depuis quelques minutes. Ander Capa Rodriguez travaille à droite avant de gagner un corner. Ce dernier, joué à deux, est intercepté par Diego Costa, revenu défendre.
25'
Bien décalé côté droit, Ingo Córdoba Kerejeta s'applique et centre pour la tête d'Inaki Williams Dannis qui manque de puissance pour surprendre Jan Oblak. Le gardien Slovène capte le ballon des deux mains, sans problème.
22'
Yannick Carrasco est bien en jambe dans ce match. Le Belge élimine Daniel Garcia avant de déposer Yerai Alvarez et Andre Capa et frapper du gauche, il est contré. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
18'
Il y a un excès d'engagement depuis le coup d'envoi et plusieurs fautes de par et d'autre contrairement par exemple au match Majorque-Barça disputé samedi, où on n'a assisté à la première faute de la rencontre que près de la demi-heure de jeu.
15'
Un temps dominés, les Basques reprennent leur souffle et se lancent dans une longue phase de possession de balle, sans toutefois mettre en danger Jan Oblak. Le gardien Slovène n'a pas encore été testé dans cette rencontre.
13'
Occasion pour Atlético Madrid
La frappe de Yannick Carrasco ! Marcos Llorente élimine son vis-à-vis plein axe et décale sur Carrasco côté droit mais l'international belge ouvre trop son pied et son ballon frôle le montant droit d'Unai Simon. L'Atlético passe tout près de l'ouverture du score.
11'
L'Atlético Madrid pose le pied sur le ballon et se montre plus dangereux dans ce début de match. Les joueurs de l'Athletic Bilbao pressent haut et gênent la construction des attaques de leur adversaire.
8'
Le coup-franc est brossé par Renan Lodi depuis la droite, José Giménez surgit et reprend de la tête au second poteau sans accrocher le cadre. Le défenseur Madrilène a beaucoup dévissé son coup de tête.
6'
Carton jaune pour Muniain
Carton jaune logique pour Iker Muniain, coupable d'un tacle à retardement sur Thomas Partey.
5'
Raul Garcia échappe au premier avertissement du match suite à un tacle agressif sur Renan Lodi, près de la ligne de touche. Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez se contente de l'avertir verbalement.
3'
Renan Lodi commet une faute sur Raul Garcia, côté droit. Le coup-franc est frappé par Unai Lopez qui lève très haut son ballon. Koke est présent dans sa surface pour écarter le danger de la tête.
1'
C'est parti à San Mamés ! Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez siffle le coup d'envoi, Diego Costa engage pour l'Atlético Madrid.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du San Mamés. Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du Covid-19.
0'
De son côté, l'Atlético Madrid est sur une dynamique positive de 7 matches sans défaite (4 victoires, 3 nuls) mais le match référence reste la victoire à Anfield contre les Reds de Liverpool, (2-3), le 11 mars dernier.
0'
Avant la trêve sanitaire, l'Athletic Bilbao a perdu trois de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues. Toutefois, les Basques restent sur une belle victoire éclatante sur la pelouse de Valladolid (4-1) pour le compte de la 27e journée de la Liga.
0'
Les remplaçants de l'Atlético Madrid : Adan, Mario Hermoso, Arias, Correa, Héctor Herrera, Morata, Lemar.
0'
Le onze de l'Atletico Madrid : Oblak - Trippier, Savic, Gimenez, Lodi - S. Niguez, Koke, Partey, Carrasco - Llorente, Costa.
0'
Les remplaçants de l'Athletic Bilbao : Herrerín, Kodro, Larrazabal Goikoetxea, Ibai Gomez, Vesga, San José, Sancet , Beñat, Balenziaga, Lekue, Núñez, Óscar De Marcos.
0'
Le onze de l'Athletic Bilbao : Simon - Capa, Yeray, I. Martinez, Berchiche - Unai Lopez, Dani Garcia, Muniain - Williams, Raul Garcia, Cordoba.
0'
L'Athletic Bilbao évoluera lui en 4-2-3-1 avec seul Inaki Williams Dannis en pointe de l'attaque. Il sera soutenu par Córdoba Kerejeta, Raul Garcia et Iker Muniain, capitaine de cette équipe de Bilbao.
0'
Pour leur retour sur un terrain, les Colchoneros évolueront en 4-4-2 avec un tandem en attaque composé de Diego Costa et Yannick Carrasco. Le Français Thomas Lemar, lui, prendra place sur le banc au coup d'envoi, tout comme l'Espagnol, Alvaro Morata.
0'
L'Atlético Madrid est 7e du classement à l'extérieur avec 16 points récoltés sur 39 possibles. Les hommes de Diego Simeone n'ont gagné que trois fois loin de leur terrain à Leganés, Majorque et au Betis. Ils ont aussi perdu trois fois chez la Real Sociedad, Eibar et le Real Madrid.
0'
L'Athletic Bilbao est 9e du classement à domicile avec 24 points récoltés sur 39 possibles. Les protégés de Gaizka Garitano ont gagné 7 matches à San Mamés dont le succès face au leader actuel, le FC Barcelone. Mais ils ont aussi perdu trois fois contre Valence, Getafe et Osasuna.
0'
Le dernier match de l'Atlético Madrid avant l'arrêt était la belle victoire à Liverpool en Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés (2-3) au bout de suspense, après prolongations, éliminant le champion en titre des huitièmes de finale.
0'
Avant l'arrêt du championnat à cause du Covid-19, l'Athletic Bilbao reste sur deux succès contre Villarreal (1-0) et Valladolid (1-4). Les Basques sont à la recherche d'un troisième succès de rang pour s'approcher d'avantage des places européennes.
0'
L'Atlético Madrid pointe à la sixième place du classement (45 points) et peut doubler Getafe et la Real Sociedad en cas de succès à San Mamés. Les joueurs de Diego Simeone sont en pleine lutte pour la qualification à la Ligue des Champions.
0'
Pour le retour de la Liga, après trois mois d'arrêt à cause de la crise du Coronavirus, l'Athletic Bilbao, 10e, retrouve San Mames où il défiera l'Atlético Madrid. Les Basques affichent un bilan mitigé de 9 succès, 10 nuls et 8 défaites en championnat cette saison.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 13:00.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
L'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid se sont quittés dos à dos (1-1) dans ce choc disputé à San Mamés ! Les Basques ont ouvert le score par Iker Muniain mais Diego Costa a égalisé, seulement deux minutes plus tard. La deuxième mi-temps n'a pas été à la hauteur des attentes et le score n'a pas changé. Un nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes : l'Atlético Madrid reste 6e alors que Bilbao est 10e.
C'est terminé ! L'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid se partagent les points.
Carton jaune pour Gaizka Garitano, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao pour protestations !
Dernier changement pour l'Athletic Bilbao : Kenan Kodro prend la place d'Inaki Williams.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Les occasions sont rares dans cette seconde période marquée par un jeu très haché et beaucoup d'arrêts de jeu. Les deux équipes ont l'air de se contenter du partage de point, pourtant décevant.
Inaki Williams déborde sur la droite et obtient un corner. Le ballon est ensuite dégagé au premier poteau.
Carton jaune pour Iñigo Martínez, coupable d'un tacle très appuyé sur Santiago Arias.
Et Unai Núñez fait son entrée en jeu à la place de Yuri Berchiche.
Double changement pour l'Athletic Bilbao : Óscar De Marcos prend la place d'Iker Muniain, auteur de l'ouverture du score.
Dernier changement côté Atlético Madrid : Héctor Herrera remplace Koke.
Quelle grosse occasion pour l'Atlético Madrid ! Sur un centre venu de la gauche, Unai Simon s'emploie pour éloigner le danger mais Santiago Arias est à la retombée du ballon mais la frappe de ce dernier est sauvée miraculeusement par le portier Slovène.
Et une deuxième pause fraîcheur dans ce match ! Espérons que les joueurs reviennent avec plus d'énergies pour une fin de match plus intense.
Coup-franc bien placé pour l'Atlético Madrid ! C'est frappé par Thomas Lemar, du pied gauche mais c'est contré par la poitrine de l'un des défenseurs Basques.
Yuri Berchiche reste au sol, souffrant de crampes. Santiago Arias vient à son aide et essaie de le soulager.
L'Atlético Madrid se dirige vers son 11e match nul de la saison, un résultat décevant dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Il reste néanmoins du temps pour faire la différence.
Quatrième changement pour l'Atlético Madrid : Marcos Llorente est sorti, remplacé par Angel Correa.
Les multiples changements ont affecté le jeu produit par les deux équipes et le rythme a considérablement chuté dans cette seconde période.
Et Oihan Sancet prend la place d'Iñigo Cordoba.
Au tour de l'Athletic de lancer deux nouvelles têtes sur la pelouse. À commencer par celle de Mikel Vesga, qui remplace Unai Lopez.
Et Santiago Arias remplace Kieran Trippier, pour le troisième changement.
Le revenant Thomas Lemar remplace Yannick Ferreira Carrasco.
Triple changement pour l'Atlético Madrid : Alvaro Morata prend la place de Diego Costa.
Nouvelle occasion pour l'Athletic Bilbao ! Inaki Williams trouve Yuri Berchiche dans le dos de la défense, à gauche de la surface mais la frappe de ce dernier est envoyée directement dans le petit filet extérieur.
Renan Lodi travaille côté gauche et centre devant le but mais Unai Simon capte le cuir en deux temps.
L'Atlético Madrid s'est imposé au match aller (10e journée), joué le 26 octobre dernier, sur le score de deux buts à zéro, marqués par Saul Niguez (28e) et Alvaro Morata (64e).
Diego Costa ! Sur un corner de Koke brossé depuis la droite, l'attaquant Espagnol coupe la trajectoire du ballon de la tête sans accrocher le cadre.
Diego Simeone a envoyé ses joueurs s'échauffer. On voit notamment Alvaro Morata et Thomas Lemar, des changements offensives ne devraient pas tarder à avoir lieu.
Diego Costa tente de reprendre un centre venu de la droite de la tête, mais il loupe le ballon et est sanctionné par une faute suite à une charge dans le dos de Yerai Alvarez.
José Giménez se tord de douleur après un duel aérien avec Raul Garcia. Il se relève après un petit temps d'arrêt.
C'est reparti à San Mamés ! Les Basques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Match plaisant entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid qui n'ont pas pu se départager au bout de la première période. Iker Muniain a ouvert le score pour les Basques avant que Diego Costa n'égalise pour les Colchoneros, deux minutes plus tard. Ne partez pas loin, on revient dans un quart d'heure pour la seconde période, qui s'annonce aussi passionnante que la première.
C'est la pause ! Un but partout entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid.
Carton jaune pour Inaki Williams pour un geste d'humeur, lui qui n'a pas aimé qu'on le sanctionne pour sa faute sur Renan Lodi.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Alerté dans la surface adverse, Yannick Carrasco enroule du pied droit mais il est contré par la défense adverse. Il se charge lui-même du corner sans suite.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Diego Costa pour l'Atlético Madrid ! Koke sert Diego Costa entre les lignes. L'Espagnol échappe au marquage de Yerai Alvarez et Yuri Berchiche et trompe Unai Simon avec beaucoup de sang froid (1-1).
C'est le cinquième but d'Iker Muniain, en Liga cette saison. Le capitaine de l'Athletic Bilbao montre la voie à son équipe.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Iker Muniain pour l'Athletic Bilbao ! Trouvé côté gauche, Yuri Berchiche centre en retrait pour son capitaine qui devance Thomas Partey et catapulte le ballon au fond des filets. Jan Oblak est battu (1-0) !
Sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, Ingo Córdoba Kerejeta tente de décaler sur Raul Garcia côté droit mais le ballon est trop profond pour être exploité.
Quelle parade de Jan Oblak ! Le joli centre d'Iker Muniain depuis la gauche est repris du haut de la crâne par Yerai Alvarez, obligeant le gardien Slovène à s'envoler sur sa gauche pour repousser d'une main ferme.
C'est l'heure de la pause fraîcheur à San Mamés ! Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez donne l'occasion aux joueurs et à ses assistants de se hydrater.
L'Athletic Bilbao a l'air de prendre l'ascendant sur son adversaire depuis quelques minutes. Ander Capa Rodriguez travaille à droite avant de gagner un corner. Ce dernier, joué à deux, est intercepté par Diego Costa, revenu défendre.
Bien décalé côté droit, Ingo Córdoba Kerejeta s'applique et centre pour la tête d'Inaki Williams Dannis qui manque de puissance pour surprendre Jan Oblak. Le gardien Slovène capte le ballon des deux mains, sans problème.
Yannick Carrasco est bien en jambe dans ce match. Le Belge élimine Daniel Garcia avant de déposer Yerai Alvarez et Andre Capa et frapper du gauche, il est contré. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
Il y a un excès d'engagement depuis le coup d'envoi et plusieurs fautes de par et d'autre contrairement par exemple au match Majorque-Barça disputé samedi, où on n'a assisté à la première faute de la rencontre que près de la demi-heure de jeu.
Un temps dominés, les Basques reprennent leur souffle et se lancent dans une longue phase de possession de balle, sans toutefois mettre en danger Jan Oblak. Le gardien Slovène n'a pas encore été testé dans cette rencontre.
La frappe de Yannick Carrasco ! Marcos Llorente élimine son vis-à-vis plein axe et décale sur Carrasco côté droit mais l'international belge ouvre trop son pied et son ballon frôle le montant droit d'Unai Simon. L'Atlético passe tout près de l'ouverture du score.
L'Atlético Madrid pose le pied sur le ballon et se montre plus dangereux dans ce début de match. Les joueurs de l'Athletic Bilbao pressent haut et gênent la construction des attaques de leur adversaire.
Le coup-franc est brossé par Renan Lodi depuis la droite, José Giménez surgit et reprend de la tête au second poteau sans accrocher le cadre. Le défenseur Madrilène a beaucoup dévissé son coup de tête.
Carton jaune logique pour Iker Muniain, coupable d'un tacle à retardement sur Thomas Partey.
Raul Garcia échappe au premier avertissement du match suite à un tacle agressif sur Renan Lodi, près de la ligne de touche. Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez se contente de l'avertir verbalement.
Renan Lodi commet une faute sur Raul Garcia, côté droit. Le coup-franc est frappé par Unai Lopez qui lève très haut son ballon. Koke est présent dans sa surface pour écarter le danger de la tête.
C'est parti à San Mamés ! Mr. José Luis Gonzalez Gonzalez siffle le coup d'envoi, Diego Costa engage pour l'Atlético Madrid.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du San Mamés. Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du Covid-19.
De son côté, l'Atlético Madrid est sur une dynamique positive de 7 matches sans défaite (4 victoires, 3 nuls) mais le match référence reste la victoire à Anfield contre les Reds de Liverpool, (2-3), le 11 mars dernier.
Avant la trêve sanitaire, l'Athletic Bilbao a perdu trois de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues. Toutefois, les Basques restent sur une belle victoire éclatante sur la pelouse de Valladolid (4-1) pour le compte de la 27e journée de la Liga.
Les remplaçants de l'Atlético Madrid : Adan, Mario Hermoso, Arias, Correa, Héctor Herrera, Morata, Lemar.
Le onze de l'Atletico Madrid : Oblak - Trippier, Savic, Gimenez, Lodi - S. Niguez, Koke, Partey, Carrasco - Llorente, Costa.
Les remplaçants de l'Athletic Bilbao : Herrerín, Kodro, Larrazabal Goikoetxea, Ibai Gomez, Vesga, San José, Sancet , Beñat, Balenziaga, Lekue, Núñez, Óscar De Marcos.
Le onze de l'Athletic Bilbao : Simon - Capa, Yeray, I. Martinez, Berchiche - Unai Lopez, Dani Garcia, Muniain - Williams, Raul Garcia, Cordoba.
L'Athletic Bilbao évoluera lui en 4-2-3-1 avec seul Inaki Williams Dannis en pointe de l'attaque. Il sera soutenu par Córdoba Kerejeta, Raul Garcia et Iker Muniain, capitaine de cette équipe de Bilbao.
Pour leur retour sur un terrain, les Colchoneros évolueront en 4-4-2 avec un tandem en attaque composé de Diego Costa et Yannick Carrasco. Le Français Thomas Lemar, lui, prendra place sur le banc au coup d'envoi, tout comme l'Espagnol, Alvaro Morata.
L'Atlético Madrid est 7e du classement à l'extérieur avec 16 points récoltés sur 39 possibles. Les hommes de Diego Simeone n'ont gagné que trois fois loin de leur terrain à Leganés, Majorque et au Betis. Ils ont aussi perdu trois fois chez la Real Sociedad, Eibar et le Real Madrid.
L'Athletic Bilbao est 9e du classement à domicile avec 24 points récoltés sur 39 possibles. Les protégés de Gaizka Garitano ont gagné 7 matches à San Mamés dont le succès face au leader actuel, le FC Barcelone. Mais ils ont aussi perdu trois fois contre Valence, Getafe et Osasuna.
Le dernier match de l'Atlético Madrid avant l'arrêt était la belle victoire à Liverpool en Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés (2-3) au bout de suspense, après prolongations, éliminant le champion en titre des huitièmes de finale.
Avant l'arrêt du championnat à cause du Covid-19, l'Athletic Bilbao reste sur deux succès contre Villarreal (1-0) et Valladolid (1-4). Les Basques sont à la recherche d'un troisième succès de rang pour s'approcher d'avantage des places européennes.
L'Atlético Madrid pointe à la sixième place du classement (45 points) et peut doubler Getafe et la Real Sociedad en cas de succès à San Mamés. Les joueurs de Diego Simeone sont en pleine lutte pour la qualification à la Ligue des Champions.
Pour le retour de la Liga, après trois mois d'arrêt à cause de la crise du Coronavirus, l'Athletic Bilbao, 10e, retrouve San Mames où il défiera l'Atlético Madrid. Les Basques affichent un bilan mitigé de 9 succès, 10 nuls et 8 défaites en championnat cette saison.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre l'Athletic Bilbao et l'Atlético Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 13:00.