Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives !
Ft
Mission accomplie pour le Real Madrid ! Les Merengues se sont tranquillement offerts Majorque (2-0) grâce à des buts de Vinicius Junior et Sergio Ramos, sur coup-franc. Cette victoire permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête du classement, à la meilleure différence de buts particulière devant le FC Barcelone. La course au titre risque d'être très passionnante en Liga avec ce mano à mano entre les deux rivaux historiques de l'Espagne.
90+4'
C'est terminé ! Le Real Madrid s'impose face à Majorque (2-0).
90+2'
Entré en jeu il y a quelques minutes, Luka Romero est devenu à 15 ans et 219 jours le plus jeune joueur de l'histoire du championnat espagnol.
90+1'
Occasion pour Real Madrid
La frappe de Brahim Diaz ! L'ancien joueur de Manchester City tente sa chance du pied gauche mais Manolo Reina détourne d'une main gauche ferme. Le Real Madrid était tout proche d'enfoncer le clou avec un troisième but.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Francisco Gámez tente sa chance de loin, sans pouvoir accrocher le cadre. Le ballon passe très loin des buts de Manolo Reina.
87'
Carton jaune pour Kroos
Toni Kroos est averti après un tacle en retard sur Takefusa Kubo. Un carton jaune qui aurait pu être évité par l'international Allemand.
84'
Côté Majorque, Luka Romero Bezzana, seulement 15 ans fait ses grands débuts avec les pros en prenant la place d'Iddrisu Baba Mohamed.
84'
Et Brahim Diaz remplace Karim Benzema, muet dans cette rencontre.
83'
Zinédine Zidane opère ses deux derniers changements : Mariano Diaz prend la place de Vinicius Junior.
81'
Carton jaune pour Mendy
Carton jaune pour Ferland Mendy après une intervention en retard sur Takefusa Kubo. Il sera suspendu contre l'Espagnol Barcelone, dimanche prochain.
80'
Marco Asensio combine avec Isco qui lui remise le ballon à l'entrée de la surface. Le joueur formé à Majorque tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée pour surprendre Manalo Reina.
77'
Cette nouvelle défaite de Majorque bloque l'équipe à la 18e place de la Liga, à trois unités du premier non relégable, Eibar.
75'
Nouvelle pause fraîcheur sifflée par Mr. Mario Melero López ! Les joueurs peuvent se hydrater.
71'
Transparent tout au long du match, à l'exception d'une frappe en première période, Gareth Bale est remplacé par Isco.
71'
Double changement pour les Merengues : Luka Modric cède sa place à Marco Asensio.
70'
Deuxième changement pour Majorque : Yanis Salibur prend la place de Lago Junior.
67'
Le Real Madrid gère tranquillement la fin de la rencontre alors que Majorque souffre et ne parvient pas à se créer des véritables occasions malgré les quelques exploits de Kubo.
64'
Sergio Ramos vient de marquer son huitième but de la saison, battant ainsi son record personnel de nombre de buts marqués en une seule saison.
62'
Quel enchaînement de Takefusa Kubo qui élimine plusieurs joueurs avant de tenter sa chance depuis la droite de la surface mais il ne peut trouver que le petit filet de Thibaut Courtois.
61'
Premier changement pour le Real Madrid : Zidane décide de faire souffler Eden Hazard en le remplaçant par Toni Kroos.
64'
Premier changement pour Majorque : Francisco Gámez prend la place de Martin Valjent.
58'
C'est le huitième but de Sergio Ramos cette saison. Il est le deuxième meilleur buteur Merengue derrière Karim Benzema.
56'
But pour Real Madrid
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Sergio Ramos pour le Real Madrid ! Une main de Antonio José Raillo devant sa surface a offert un coup-franc intéressant pour les Merengues. Le capitaine Merengue s'est chargé lui-même de le transformer, superbement, en but (2-0).
53'
Alerté par Federico Valverde, Gareth Bale s'ouvre l'angle de frappe sur sa gauche et tente sa chance mais Martin Valjent le contre.
52'
Occasion pour Real Madrid
La frappe de Karim Benzema ! Vinicius Junior sert le Français plein axe. Ce dernier contrôle et frappe du gauche, obligeant Manolo Reina à intervenir. Le gardien de Majorque est vigilant et capte le ballon des deux mains au centre de ses buts.
50'
Nouvelle grosse faute de Sergio Ramos qui joue avec le feu ! Déjà averti, il aurait pu être expulsé, pour la deuxième fois dans ce match, après une faute d'obstruction sur Ante Budimir.
48'
Sur le coup-franc botté par Dani Rodríguez, Antonio José Raillo s'élève très haut et reprend de la tête mais Thibaut Courtois est vigilant et s'empare du ballon.
47'
Carton jaune pour Modric
Carton jaune pour Luka Modric pour un coude dans le visage de Febas Pérez.
46'
C'est reparti à Madrid ! Les joueurs de Majorque donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le Real Madrid a fait l'essentiel face à Majorque grâce à un but de Vinicius Junior. Un but qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête de la Liga devant le Barça, à la différence de buts particulière. Ils doivent toutefois bien négocier la deuxième période pour éviter de se faire surprendre.
45+3'
C'est la pause ! Le Real Madrid mène face à Majorque (1-0).
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Sur un coup-franc frappé devant le but, Manolo Reina repousse des deux poings. Sergio Ramos percute violemment Antonio José Raillo et le capitaine du Real Madrid, déjà averti, échappe à un deuxième jaune.
40'
Vinicius Junior est l'un des Merengues les plus en forme. Le Brésilien a été impliqué dans cinq buts lors de ses sept derniers matches en tant que titulaire avec le Real Madrid (3 buts et 2 passes décisives), en plus d'avoir provoqué un penalty face à la Real Sociedad.
38'
Gareth Bale joue dans un registre un peu bas et recule à chaque fois pour épauler Dani Carvajal et défendre côté droit, face aux incursions du jeune Takefusa Kubo.
36'
Carton jaune pour Sergio Ramos
Carton jaune pour Sergio Ramos après une faute d'obstruction sur Ante Budimir au milieu du terrain.
34'
Le jeu reprend avec le Real Madrid qui repose le pied sur le ballon et qui fait circuler tranquillement le cuir. Les Merengues prennent tout leur temps dans la construction du jeu.
31'
Pause fraîcheur sifflée par Mr. Mario Melero López. Les deux entraîneurs en profitent pour donner des consignes aux joueurs.
29'
Bien servi par Dani Rodríguez côté gauche, Lago Junior dépose un joli centre qui n'est finalement pas repris par Ante Budimir, un peu court devant le but.
27'
La frappe d'Eden Hazard ! Ferland Mendy trouve Karim Benzema plein axe. Le meilleur buteur du Real Madrid cette saison sert à son tour Hazard dont la frappe frôle de peu le montant de Manolo Reina. Quelle frappe puissante de la part du milieu Belge !
25'
A noter que le buteur Brésilien, Vinicius Junior, a marqué son troisième but en Liga cette saison.
23'
Occasion pour Real Madrid
Vinicius Junior sur la barre ! Eden Hazard trouve Karim Benzema à l'entrée de la surface. Le Français sert le Brésilien dont la frappe prend une trajectoire inattendue et est repoussée par la transversale de Manolo Reina qui s'en sort bien.
20'
Les joueurs de Majorque réclament une faute de Dani Carvajal précédant le but mais pas de VAR. Mr. Mario Melero López adresse un carton jaune à l'entraîneur de Majorque pour protestations.
19'
But pour Real Madrid
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Vinicius Junior pour le Real Madrid ! Fede Valverde sert Luka Modric plein axe après une récupération de ballon de Dani Carvajal devant Dani Rodriguez. Le Croate glisse un amour de ballon pour Vinicius Junior qui trompe Manolo Reina d'un ballon piqué et ouvre le score (1-0).
16'
Vinicius Junior ! Sur un contre rapide, Eden Hazard décale sur le Brésilien, à gauche de la surface mais sa frappe est contrée par Martin Valjent qui obtient même une sortie de but puisque l'ancien joueur de Flamengo est le dernier à avoir touché le ballon.
14'
Takefusa Kubo arme une frappe depuis l'entrée de la surface que Raphael Varane contre en mettant son corps en opposition.
13'
Lago Junior se joue de Dani Carvajal côté gauche, s'infiltre dans la surface adverse et adresse un centre-tir depuis un angle fermé que Thibaut Courtois repousse.
11'
Occasion pour Majorque
La parade de Thibaut Courtois !! Iddrisu Baba Mohammed tente sa chance à 25 mètres des buts du pied droit. Le ballon flottant est parfaitement détourné par le gardien Belge, d'une main ferme sur sa droite.
9'
Carton jaune pour Budimir
Carton jaune logique pour Ante Budimir suite à un coude dans le visage de Raphael Varane.
7'
Occasion pour Real Madrid
Double occasion pour le Real Madrid ! Eden Hazard décale sur Ferland Mendy à gauche. Le latéral gauche Français centre pour Karim Benzema qui enchaîne contrôle et frappe mais Manolo Reina repousse. Gareth Bale récupère le ballon dégagé, repique plein axe mais sa frappe du gauche est superbement détournée par Manolo Reina sur sa droite.
5'
Takefusa Kubo sert parfaitement Dani Rodríguez dans la surface Merengue. Ce dernier centre devant le but mais Raphael Varane est présent pour dégager le danger au premier poteau.
3'
Le Real Madrid ne perd pas de temps pour afficher ses intentions offensives dans ce match. Bien servi à gauche de la surface par Eden Hazard, Karim Benzema tente de centrer en retrait mais il est contré par la défense de Majorque.
1'
C'est parti à Madrid ! Mr. Mario Melero López siffle le coup d'envoi, Karim Benzema engage pour les Merengues.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano, toujours sans public depuis la crise du coronavirus.
0'
La dernière fois que Majorque avait gagné à Madrid c'était en 2009. Le Real Majorque s'est imposé (3-1) au Bernabeu, grâce à des réalisations de Juan Arango, Cleber Santana et Alhassane Keita qui avaient répondu à Gonzalo Higuain.
0'
Gareth Bale est titularisé par Zinédine Zidane, pour la première fois depuis quatre mois et demi. Le Gallois n'a plus été placé dans le onze de départ de Zizou depuis le 16 février dernier. Lors de ce match, le Real Madrid avait concédé le nul (2-2) face au Celta Vigo, au Bernabéu.
0'
C'est un match particulier pour Take Kubo ! Le jeune Japonais de 19 ans, formé à la Masia, est retourné au Japon avant de retrouver les Merengues, l'été dernier. Prêté à Majorque, il veut prouver à Zinédine Zidane qu'il mérite une place dans son équipe la saison prochaine.
0'
Majorque n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches contre le Real Madrid, le dernier en date (aller de la Liga), joué le 19 octobre dernier (1-0).
0'
Les remplaçants de Majorque : Sastre, Señé, Campos, Parera, Gámez, Salibur, Trajkovski, Chavarria, Cucho Hernández, Romero Bezzana, Salva Sevilla, Abdón.
0'
Le onze de Majorque : Reina, Pozo, Raillo, Valjent, Sedlar, Baba, Febas, Lago Junior, Take, Dani Rodríguez, Budimir.
0'
Les remplaçants du Real Madrid : Aréola, Marcelo, Militão, Kroos, Isco, Diaz, Asensio, James, Mariano, Hernández Cabrera, Rodrygo, Altube Suárez.
0'
Le onze du Real Madrid : Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Modric, Valverde; Bale, Hazard, Vinicius, Benzema.
0'
Majorque est relégable (18e) et souffre depuis la reprise avec un nul face à Leganes (1-1) et deux défaites contre Villareal (0-1) et le Barça (0-4). Les hommes de Vicente Moreno doivent glaner des points de leur déplacement au stade Alfredo Di Stéfano pour ne pas sombrer en bas du classement.
0'
Le Real Madrid est en pleine forme depuis la reprise avec trois victoires en trois rencontres face à Eibar (3-1), Valence (3-0) et la Real Sociedad (2-1). Ce dernier succès a fait couler beaucoup d'ancre à cause des décisions polémiques de l'arbitrage mais a permis aux Merengues de repasser en tête, profitant du nul du Barça contre Séville (0-0).
0'
Devancé par le FC Barcelone, vainqueur de l'Athletic Bilbao (1-0), le Real Madrid doit impérativement battre Majorque pour reprendre le pouvoir. Un succès permettra aux hommes de Zinédine Zidane de repasser devant, grâce à une meilleure différence de but particulière.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et Majorque. Le coup d'envoi sera donné à 22:00.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives !
Mission accomplie pour le Real Madrid ! Les Merengues se sont tranquillement offerts Majorque (2-0) grâce à des buts de Vinicius Junior et Sergio Ramos, sur coup-franc. Cette victoire permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête du classement, à la meilleure différence de buts particulière devant le FC Barcelone. La course au titre risque d'être très passionnante en Liga avec ce mano à mano entre les deux rivaux historiques de l'Espagne.
C'est terminé ! Le Real Madrid s'impose face à Majorque (2-0).
Entré en jeu il y a quelques minutes, Luka Romero est devenu à 15 ans et 219 jours le plus jeune joueur de l'histoire du championnat espagnol.
La frappe de Brahim Diaz ! L'ancien joueur de Manchester City tente sa chance du pied gauche mais Manolo Reina détourne d'une main gauche ferme. Le Real Madrid était tout proche d'enfoncer le clou avec un troisième but.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Francisco Gámez tente sa chance de loin, sans pouvoir accrocher le cadre. Le ballon passe très loin des buts de Manolo Reina.
Toni Kroos est averti après un tacle en retard sur Takefusa Kubo. Un carton jaune qui aurait pu être évité par l'international Allemand.
Côté Majorque, Luka Romero Bezzana, seulement 15 ans fait ses grands débuts avec les pros en prenant la place d'Iddrisu Baba Mohamed.
Et Brahim Diaz remplace Karim Benzema, muet dans cette rencontre.
Zinédine Zidane opère ses deux derniers changements : Mariano Diaz prend la place de Vinicius Junior.
Carton jaune pour Ferland Mendy après une intervention en retard sur Takefusa Kubo. Il sera suspendu contre l'Espagnol Barcelone, dimanche prochain.
Marco Asensio combine avec Isco qui lui remise le ballon à l'entrée de la surface. Le joueur formé à Majorque tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée pour surprendre Manalo Reina.
Cette nouvelle défaite de Majorque bloque l'équipe à la 18e place de la Liga, à trois unités du premier non relégable, Eibar.
Nouvelle pause fraîcheur sifflée par Mr. Mario Melero López ! Les joueurs peuvent se hydrater.
Transparent tout au long du match, à l'exception d'une frappe en première période, Gareth Bale est remplacé par Isco.
Double changement pour les Merengues : Luka Modric cède sa place à Marco Asensio.
Deuxième changement pour Majorque : Yanis Salibur prend la place de Lago Junior.
Le Real Madrid gère tranquillement la fin de la rencontre alors que Majorque souffre et ne parvient pas à se créer des véritables occasions malgré les quelques exploits de Kubo.
Sergio Ramos vient de marquer son huitième but de la saison, battant ainsi son record personnel de nombre de buts marqués en une seule saison.
Quel enchaînement de Takefusa Kubo qui élimine plusieurs joueurs avant de tenter sa chance depuis la droite de la surface mais il ne peut trouver que le petit filet de Thibaut Courtois.
Premier changement pour le Real Madrid : Zidane décide de faire souffler Eden Hazard en le remplaçant par Toni Kroos.
Premier changement pour Majorque : Francisco Gámez prend la place de Martin Valjent.
C'est le huitième but de Sergio Ramos cette saison. Il est le deuxième meilleur buteur Merengue derrière Karim Benzema.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Sergio Ramos pour le Real Madrid ! Une main de Antonio José Raillo devant sa surface a offert un coup-franc intéressant pour les Merengues. Le capitaine Merengue s'est chargé lui-même de le transformer, superbement, en but (2-0).
Alerté par Federico Valverde, Gareth Bale s'ouvre l'angle de frappe sur sa gauche et tente sa chance mais Martin Valjent le contre.
La frappe de Karim Benzema ! Vinicius Junior sert le Français plein axe. Ce dernier contrôle et frappe du gauche, obligeant Manolo Reina à intervenir. Le gardien de Majorque est vigilant et capte le ballon des deux mains au centre de ses buts.
Nouvelle grosse faute de Sergio Ramos qui joue avec le feu ! Déjà averti, il aurait pu être expulsé, pour la deuxième fois dans ce match, après une faute d'obstruction sur Ante Budimir.
Sur le coup-franc botté par Dani Rodríguez, Antonio José Raillo s'élève très haut et reprend de la tête mais Thibaut Courtois est vigilant et s'empare du ballon.
Carton jaune pour Luka Modric pour un coude dans le visage de Febas Pérez.
C'est reparti à Madrid ! Les joueurs de Majorque donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Le Real Madrid a fait l'essentiel face à Majorque grâce à un but de Vinicius Junior. Un but qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre la tête de la Liga devant le Barça, à la différence de buts particulière. Ils doivent toutefois bien négocier la deuxième période pour éviter de se faire surprendre.
C'est la pause ! Le Real Madrid mène face à Majorque (1-0).
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Sur un coup-franc frappé devant le but, Manolo Reina repousse des deux poings. Sergio Ramos percute violemment Antonio José Raillo et le capitaine du Real Madrid, déjà averti, échappe à un deuxième jaune.
Vinicius Junior est l'un des Merengues les plus en forme. Le Brésilien a été impliqué dans cinq buts lors de ses sept derniers matches en tant que titulaire avec le Real Madrid (3 buts et 2 passes décisives), en plus d'avoir provoqué un penalty face à la Real Sociedad.
Gareth Bale joue dans un registre un peu bas et recule à chaque fois pour épauler Dani Carvajal et défendre côté droit, face aux incursions du jeune Takefusa Kubo.
Carton jaune pour Sergio Ramos après une faute d'obstruction sur Ante Budimir au milieu du terrain.
Le jeu reprend avec le Real Madrid qui repose le pied sur le ballon et qui fait circuler tranquillement le cuir. Les Merengues prennent tout leur temps dans la construction du jeu.
Pause fraîcheur sifflée par Mr. Mario Melero López. Les deux entraîneurs en profitent pour donner des consignes aux joueurs.
Bien servi par Dani Rodríguez côté gauche, Lago Junior dépose un joli centre qui n'est finalement pas repris par Ante Budimir, un peu court devant le but.
La frappe d'Eden Hazard ! Ferland Mendy trouve Karim Benzema plein axe. Le meilleur buteur du Real Madrid cette saison sert à son tour Hazard dont la frappe frôle de peu le montant de Manolo Reina. Quelle frappe puissante de la part du milieu Belge !
A noter que le buteur Brésilien, Vinicius Junior, a marqué son troisième but en Liga cette saison.
Vinicius Junior sur la barre ! Eden Hazard trouve Karim Benzema à l'entrée de la surface. Le Français sert le Brésilien dont la frappe prend une trajectoire inattendue et est repoussée par la transversale de Manolo Reina qui s'en sort bien.
Les joueurs de Majorque réclament une faute de Dani Carvajal précédant le but mais pas de VAR. Mr. Mario Melero López adresse un carton jaune à l'entraîneur de Majorque pour protestations.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Vinicius Junior pour le Real Madrid ! Fede Valverde sert Luka Modric plein axe après une récupération de ballon de Dani Carvajal devant Dani Rodriguez. Le Croate glisse un amour de ballon pour Vinicius Junior qui trompe Manolo Reina d'un ballon piqué et ouvre le score (1-0).
Vinicius Junior ! Sur un contre rapide, Eden Hazard décale sur le Brésilien, à gauche de la surface mais sa frappe est contrée par Martin Valjent qui obtient même une sortie de but puisque l'ancien joueur de Flamengo est le dernier à avoir touché le ballon.
Takefusa Kubo arme une frappe depuis l'entrée de la surface que Raphael Varane contre en mettant son corps en opposition.
Lago Junior se joue de Dani Carvajal côté gauche, s'infiltre dans la surface adverse et adresse un centre-tir depuis un angle fermé que Thibaut Courtois repousse.
La parade de Thibaut Courtois !! Iddrisu Baba Mohammed tente sa chance à 25 mètres des buts du pied droit. Le ballon flottant est parfaitement détourné par le gardien Belge, d'une main ferme sur sa droite.
Carton jaune logique pour Ante Budimir suite à un coude dans le visage de Raphael Varane.
Double occasion pour le Real Madrid ! Eden Hazard décale sur Ferland Mendy à gauche. Le latéral gauche Français centre pour Karim Benzema qui enchaîne contrôle et frappe mais Manolo Reina repousse. Gareth Bale récupère le ballon dégagé, repique plein axe mais sa frappe du gauche est superbement détournée par Manolo Reina sur sa droite.
Takefusa Kubo sert parfaitement Dani Rodríguez dans la surface Merengue. Ce dernier centre devant le but mais Raphael Varane est présent pour dégager le danger au premier poteau.
Le Real Madrid ne perd pas de temps pour afficher ses intentions offensives dans ce match. Bien servi à gauche de la surface par Eden Hazard, Karim Benzema tente de centrer en retrait mais il est contré par la défense de Majorque.
C'est parti à Madrid ! Mr. Mario Melero López siffle le coup d'envoi, Karim Benzema engage pour les Merengues.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano, toujours sans public depuis la crise du coronavirus.
La dernière fois que Majorque avait gagné à Madrid c'était en 2009. Le Real Majorque s'est imposé (3-1) au Bernabeu, grâce à des réalisations de Juan Arango, Cleber Santana et Alhassane Keita qui avaient répondu à Gonzalo Higuain.
Gareth Bale est titularisé par Zinédine Zidane, pour la première fois depuis quatre mois et demi. Le Gallois n'a plus été placé dans le onze de départ de Zizou depuis le 16 février dernier. Lors de ce match, le Real Madrid avait concédé le nul (2-2) face au Celta Vigo, au Bernabéu.
C'est un match particulier pour Take Kubo ! Le jeune Japonais de 19 ans, formé à la Masia, est retourné au Japon avant de retrouver les Merengues, l'été dernier. Prêté à Majorque, il veut prouver à Zinédine Zidane qu'il mérite une place dans son équipe la saison prochaine.
Majorque n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches contre le Real Madrid, le dernier en date (aller de la Liga), joué le 19 octobre dernier (1-0).
Les remplaçants de Majorque : Sastre, Señé, Campos, Parera, Gámez, Salibur, Trajkovski, Chavarria, Cucho Hernández, Romero Bezzana, Salva Sevilla, Abdón.
Le onze de Majorque : Reina, Pozo, Raillo, Valjent, Sedlar, Baba, Febas, Lago Junior, Take, Dani Rodríguez, Budimir.
Les remplaçants du Real Madrid : Aréola, Marcelo, Militão, Kroos, Isco, Diaz, Asensio, James, Mariano, Hernández Cabrera, Rodrygo, Altube Suárez.
Le onze du Real Madrid : Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Modric, Valverde; Bale, Hazard, Vinicius, Benzema.
Majorque est relégable (18e) et souffre depuis la reprise avec un nul face à Leganes (1-1) et deux défaites contre Villareal (0-1) et le Barça (0-4). Les hommes de Vicente Moreno doivent glaner des points de leur déplacement au stade Alfredo Di Stéfano pour ne pas sombrer en bas du classement.
Le Real Madrid est en pleine forme depuis la reprise avec trois victoires en trois rencontres face à Eibar (3-1), Valence (3-0) et la Real Sociedad (2-1). Ce dernier succès a fait couler beaucoup d'ancre à cause des décisions polémiques de l'arbitrage mais a permis aux Merengues de repasser en tête, profitant du nul du Barça contre Séville (0-0).
Devancé par le FC Barcelone, vainqueur de l'Athletic Bilbao (1-0), le Real Madrid doit impérativement battre Majorque pour reprendre le pouvoir. Un succès permettra aux hommes de Zinédine Zidane de repasser devant, grâce à une meilleure différence de but particulière.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et Majorque. Le coup d'envoi sera donné à 22:00.