Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives !
Ft
Le Barça a souffert mais a réussi l'essentiel en arrachant les trois points face à l'Athletic Bilbao (1-0). C'est Ivan Rakitic, entré en jeu en seconde période, qui a joué le sauveur. Cette victoire est très importante pour les coéquipiers de Lionel Messi qui reprennent provisoirement leur fauteuil du leader, trois points d'avance sur le Real Madrid, qui joue mercredi soir contre Majorque.
90+5'
C'est terminé ! Le FC Barcelone s'impose contre l'Athletic Bilbao (1-0).
90+3'
Occasion pour FC Barcelone
Unai Simon décisif ! Sur un centre de Jordi Alba, Arturo Vidal tente sa chance en première intention et le gardien de Bilbao repousse comme il peut. Le ballon revient sur Ansu Fati qui frappe à son tour mais trouve le poteau !
90+1'
Carton jaune pour Rakitic
Carton jaune pour Ivan Rakitic suite à un tacle mal-maîtrisé sur Mikel Vesga.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
La frappe de Lionel Messi ! Ansu Fati remise en retrait pour Lionel Messi qui décoche une lourde frappe. Contré, le ballon frôle le poteau gauche d'Unai Simon.
87'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gerard Piqué est allongé au sol et se tient les adducteurs. Le défenseur Espagnol semble souffrir des crampes.
85'
Dernier changement pour le Barça : Luis Suárez cède sa place à Martin Braithwaite.
84'
Sur un centre de Mikel Balenziaga depuis la gauche, Raul Garcia ne profite pas de la mauvaise sortie de Marc-André Ter Stegen et son coup de tête file à côté du cadre.
82'
L'Athletic Bilbao ne baisse pas les bras ! Mikel Vesga est trouvé sur une touche rapidement jouée par Mikel Balenziaga mais son centre est repoussé en corner par Ivan Rakitic, l'unique buteur du match.
80'
Lancé côté droit par Nelson Semedo, Lionel Messi repique plein axe et s'emmène le ballon dans la surface avant de tenter sa chance du pied gauche, à côté des buts d'Unai Simon qui a eu chaud.
78'
Dernier changement pour l'Athletic Bilbao : Raul Garcia Escudero prend la place d'Oihan Sancet.
76'
Mr. Jesús Gil Manzano siffle une pause fraîcheur. Les deux entraîneurs en profitent pour donner des consignes aux joueurs.
74'
Alerté à gauche de la surface par Lionel Messi, Luis Suarez s'ouvre le pied droit et tente sa chance mais Unai Nunez vient contrer en corner.
72'
C'est seulement le premier but d'Ivan Rakitic en Liga cette saison, lui qui a été longtemps indésirable dans l'effectif Catalan.
71'
But pour FC Barcelone
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Rakitic pour le FC Barcelone ! Sur une hésitation de la défense Basque, qui n'est pas parvenue à dégager le danger, Rakitic récupère le ballon à l'entrée de la surface et s'appuie sur Lionel Messi qui lui remise intelligemment le cuir. Le Croate, bien décalé sur la droite, trompe Unai Simon et ouvre le score (1-0).
70'
Alors qu'Asier Villalibre Molina remplace Inaki Williams en attaque.
69'
Double changement pour l'Athletic Bilbao : Ander Capa prend la place de Lekue Martinez.
67'
Le Barça est encore en difficulté offensivement ! Lionel Messi tente de combiner avec Luis Suarez mais il loupe sa passe, qui est facilement interceptée par la défense Basque.
65'
Et le jeune Ansu Fati est lancé à la place d'Antoine Griezmann, encore une fois muet et décevant. Le Français risque un avenir à la Coutinho au Barça, s'il continue sur sa mauvaise lancée !
64'
Double changement pour le Barça : Sergio Busquets est remplacé par Ivan Rakitic, au milieu.
63'
Le Barça a toujours marqué, au moins une fois, dans ses 34 derniers matches contre l'Athletic Bilbao. La dernière fois que les Catalans sont restés muets contre les Basques, c'était en ... 1985 (0-0).
61'
Carton jaune pour Núñez
Carton jaune pour Unai Nunez suite à un tacle en retard sur Luis Suarez, à 30 mètres des buts adverses.
59'
Jordi Alba cherche à trouver Riqui Puig sur la gauche de la surface mais le contrôle orienté du nouvel entrant est complètement manqué. La défense adverse en profite et éloigne le danger.
57'
Et Iker Muniain qui remplace Inigo Córdoba Kerejeta.
57'
Double changement pour l'Athletic Bilbao avec d'abord Daniel Garcia Carillo qui prend la place d'Unai Lopez.
56'
Premier changement pour le FC Barcelone : Ricard Riqui Puig remplace Arthur Melo.
54'
Occasion pour FC Barcelone
Antoine Griezmann perd son duel avec Unai Simon ! Bien servi par Lionel Messi à gauche de la surface, l'international Français tente de lober le gardien Basque mais se loupe complètement. Simon a bien bloqué sa tentative en mettant son corps en opposition.
51'
Yeray Alvarez cherche Inaki Williams dans la profondeur mais sa longue ouverture file directement dans les mains de Marc-André Ter Stegen.
49'
Semedo est signalé hors jeu
Après une longue séquence de possession pour le Barça, Arthur Melo tente de renverser le jeu vers Nelson Semedo à droite mais le Portugais est signalé hors-jeu.
46'
C'est reparti au Camp Nou ! Les Catalans donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le FC Barcelone a longtemps buté sur une défense solide de l'Athletic Bilbao qui n'a pas cédé face aux tentatives de Luis Suárez et de Lionel Messi. Les hommes de Quique Setién doivent monter en puissance en seconde période s'ils ne veulent pas gaspiller des nouveaux points dans leur course au titre.
45+2'
C'est la pause ! Pas de but entre le FC Bacelone et l'Athletic Bilbao !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Face au manque des solutions, Lionel Messi décide de tenter sa chance de loin mais sa frappe s'envole dans les travées du Camp Nou. Cette action résume les difficultés offensives du Barça dans cette rencontre.
42'
Inaki Williams est en train d'enchaîner son cinquantième match d'affilée en Liga, sans manquer le moindre, ni pour blessure, ni pour suspension. C'est impressionnant !
39'
Suárez est signalé hors jeu
Servi par Sergio Busquets, Luis Suárez est largement hors-jeu. L'Uruguayen a manqué de se replacer dans la foulée d'un coup-franc dégagé par la défense adverse.
37'
Le FC Barcelone domine avec 64% de possession de balle contre seulement 36% pour l'Athletic Bilbao. Mais les Catalans sont inoffensifs et n'arrivent pas à dépasser le dernier rideau défensif Basque.
34'
Lionel Messi sème le feu à droite de la surface adverse. La Pulga est repris de justesse par la défense adverse qui concède le corner. Ce dernier est repoussé de la tête par Inaki Williams.
32'
Carton jaune pour Busquets
Carton jaune pour Sergio Busquets après une faute sur Inaki Williams. Le milieu de la Roja sera suspendu face au Celta Vigo.
30'
Première pause fraîcheur dans ce match ! Les joueurs vont pouvoir boire de l'eau.
28'
Lionel Messi sert parfaitement Nelson Semedo devant la surface adverse. Le Portugais enchaîne contrôle et frappe, le cadre se dérobe.
25'
Bien trouvé par Sergio Busquets, Luis Suárez dribble mais s'enferme à gauche de la surface. L'Uruguayen tente un centre compliqué, dégagé par la défense adverse en corner. Ce dernier est sans suite.
22'
La tête de Yeray Alvarez ! Oublié par le marquage défensif Catalan, le numéro 5 de Bilbao reprend de la tête un coup-franc joué par Unai Lopez depuis le côté droit mais n'accroche pas le cadre.
20'
Une-deux entre Luis Suárez et Lionel Messi mais la remise de l'Argentin vers son compère d'attaque est trop profonde. Unai Simon intercepte le ballon.
17'
Sans surprise, le FC Barcelone monopolise le ballon. Les Blaugranas prennent le temps de construire alors que les Basques se lancent rapidement vers l'attaque, à chaque fois qu'ils récupèrent le cuir.
15'
Luis Suárez choisit de frapper seul, au lieu de servir Antoine Griezmann sur sa gauche mais son ballon est facilement capté par Unai Simon. Sur l'action suivante, l'Uruguayen est encore une fois servi par Lionel Messi, à droite de la surface, mais il dévisse trop sa frappe.
13'
Contre rapide pour l'Athletic Bilbao avec Inaki Williams qui prend de vitesse la défense Catalane. Gêné par Gerard Piqué, il frappe à côté des buts. Il faut dire qu'il a glissé au moment où il s'apprêtait à frapper.
12'
Mikel Balenziaga tente sa chance de plus de trente mètres mais sa frappe du gauche file très loin des buts de Marc-André Ter Stegen.
10'
Trouvé à l'entrée de la surface, Lionel Messi protège bien son ballon puis tente une frappe lobée, qui ne surprend pas Unai Simon. Le gardien Basque capte facilement le ballon des deux mains.
7'
Déjà deux occasions dans ce match qui démarre fort et où les deux équipes nous promettent du bon spectacle.
5'
Occasion pour FC Barcelone
La réponse du FC Barcelone ! Lionel Messi sert Antoine Griezmann qui décale sur Jordi Alba. L'international Espagnol centre à ras de terre pour Luis Suárez qui tente de reprendre devant le but mais s'emmêle les pinceaux. La défense se dégage et Sergio Busquets tente sa chance mais Yeray Alvarez contre de la tête.
3'
Occasion pour Athletic Bilbao
Première parade de Marc-André Ter Stegen ! Sur un corner joué à deux, Unai Lopez tente un centre-tir, repoussé de justesse par le gardien Allemand. Gérard Piqué épaule son gardien et éloigne le danger et le Barça s'en sort bien.
1'
C'est parti au Camp Nou ! Mr. Jesús Gil Manzano siffle le coup d'envoi, les Basques engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou. Les deux capitaines, Lionel Messi et Oscar de Marcos effectuent le toss.
0'
En face, Inaki Williams (26 ans) est aussi attendu, lui qui s'est imposé comme l'une des valeurs sûres du championnat. Avec 10 buts marqués en 37 matches cette saison, le Basque tenterait de tromper la vigilance de Marc-André Ter Stegen.
0'
Lionel Messi est meilleur buteur de la Liga avec 21 buts marqués, devant Karim Benzema (17 réalisations). Il a également délivré 14 passes décisives et il sera encore une fois attendu ce soir.
0'
L'Athletic Bilbao n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers déplacements, toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites), c'était le 8 mars dernier à Valladolid (1-4).
0'
L'Athletic Bilbao reste sur une série de quatre matches sans revers (deux victoires pour deux matches nuls). Sa dernière défaite, toutes compétitions confondues, remonte au 5 mars dernier (2-1 à Grenade, pour le compte des demi-finales retour de la Coupe du Roi).
0'
Le FC Barcelone n'a perdu aucun match au Camp Nou cette saison, toutes compétitions confondues (17 victoires pour deux matches nuls). Les Catalans veulent poursuivre sur la même lancée et prendre leur revanche face aux Basques.
0'
Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao se sont rencontrés deux fois cette saison et c'est à chaque fois les Basques qui gagnent (1-0). D'abord, le 16 août dernier, à l'occasion du match aller de Liga, puis le 6 février dernier, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Roi.
0'
Les remplaçants de l'Athletic Bilbao : Herrerin, I. Martinez, San José, Muniain, Larrazabal, Dani Garcia, Capa, Raul Garcia, Kodro, Villalibre, Vencedor, Vivian.
0'
Le onze de l'Athletic Bilbao : Unai Simon - De Marcos (c), Nuñez, Yeray, Balenziaga - Unai Lopez, Vesga - Lekue, O.Sancet, Cordoba - Williams.
0'
De son côté, l'Athletic Bilbao évoluera en 4-2-3-1 avec Inaki Williams, seul en pointe, soutenu par le trio composé d'Inigo Lekue, Oihan Sancet et Inigo Cordoba. Benat (hanche) et Ibai (jambe) sont forfaits pour blessure tandis que Berchiche est suspendu.
0'
Les remplaçants du Barça : Neto, Pena, Araujo, Braithwaite, Collado, Cuenca, Fati, Junior Firpo, Puig, Rakitic, Monchu Ramon, Umtiti.
0'
Le onze du FC Barcelone : Ter Stegen - N.Semedo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - Arthur, Busquets, Vidal - Messi (c), Suarez, Griezmann.
0'
Les Catalans joueront en 4-3-3 avec Arthur Melo, qui débute au milieu aux côtés de Sergio Busquets et Arturo Vidal. Lionel Messi et Antoine Griezmann accompagnent Luis Suarez en attaque. Martin Braithwaite débute sur le banc tout comme Ansu Fati et Ivan Rakitic. Dembélé (cuisse), Sergio Roberto (côtes) et De Jong (mollet) sont forfaits.
0'
Dixième du classement de la Liga, l'Athletic Bilbao ne compte que six points de retard sur la sixième place, occupée par Villarreal. Les Basques ont encore une chance à jouer pour arracher une qualification à la Ligue Europa. Une victoire leur permettra de revenir, provisoirement à trois unités du sous-marin jaune.
0'
Tenu en échec par Séville (0-0) vendredi, le FC Barcelone a perdu sa place de leader, doublé par le Real Madrid, vainqueur de la Real Sociedad (2-1), à la faveur de la différence particulière. Les Catalans veulent gagner cette rencontre pour reprendre, provisoirement leur fauteuil, en attendant Real Madrid - Majorque, prévu mercredi soir.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao. Le coup d'envoi sera donné à 22h00.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives !
Le Barça a souffert mais a réussi l'essentiel en arrachant les trois points face à l'Athletic Bilbao (1-0). C'est Ivan Rakitic, entré en jeu en seconde période, qui a joué le sauveur. Cette victoire est très importante pour les coéquipiers de Lionel Messi qui reprennent provisoirement leur fauteuil du leader, trois points d'avance sur le Real Madrid, qui joue mercredi soir contre Majorque.
C'est terminé ! Le FC Barcelone s'impose contre l'Athletic Bilbao (1-0).
Unai Simon décisif ! Sur un centre de Jordi Alba, Arturo Vidal tente sa chance en première intention et le gardien de Bilbao repousse comme il peut. Le ballon revient sur Ansu Fati qui frappe à son tour mais trouve le poteau !
Carton jaune pour Ivan Rakitic suite à un tacle mal-maîtrisé sur Mikel Vesga.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
La frappe de Lionel Messi ! Ansu Fati remise en retrait pour Lionel Messi qui décoche une lourde frappe. Contré, le ballon frôle le poteau gauche d'Unai Simon.
Gerard Piqué est allongé au sol et se tient les adducteurs. Le défenseur Espagnol semble souffrir des crampes.
Dernier changement pour le Barça : Luis Suárez cède sa place à Martin Braithwaite.
Sur un centre de Mikel Balenziaga depuis la gauche, Raul Garcia ne profite pas de la mauvaise sortie de Marc-André Ter Stegen et son coup de tête file à côté du cadre.
L'Athletic Bilbao ne baisse pas les bras ! Mikel Vesga est trouvé sur une touche rapidement jouée par Mikel Balenziaga mais son centre est repoussé en corner par Ivan Rakitic, l'unique buteur du match.
Lancé côté droit par Nelson Semedo, Lionel Messi repique plein axe et s'emmène le ballon dans la surface avant de tenter sa chance du pied gauche, à côté des buts d'Unai Simon qui a eu chaud.
Dernier changement pour l'Athletic Bilbao : Raul Garcia Escudero prend la place d'Oihan Sancet.
Mr. Jesús Gil Manzano siffle une pause fraîcheur. Les deux entraîneurs en profitent pour donner des consignes aux joueurs.
Alerté à gauche de la surface par Lionel Messi, Luis Suarez s'ouvre le pied droit et tente sa chance mais Unai Nunez vient contrer en corner.
C'est seulement le premier but d'Ivan Rakitic en Liga cette saison, lui qui a été longtemps indésirable dans l'effectif Catalan.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Rakitic pour le FC Barcelone ! Sur une hésitation de la défense Basque, qui n'est pas parvenue à dégager le danger, Rakitic récupère le ballon à l'entrée de la surface et s'appuie sur Lionel Messi qui lui remise intelligemment le cuir. Le Croate, bien décalé sur la droite, trompe Unai Simon et ouvre le score (1-0).
Alors qu'Asier Villalibre Molina remplace Inaki Williams en attaque.
Double changement pour l'Athletic Bilbao : Ander Capa prend la place de Lekue Martinez.
Le Barça est encore en difficulté offensivement ! Lionel Messi tente de combiner avec Luis Suarez mais il loupe sa passe, qui est facilement interceptée par la défense Basque.
Et le jeune Ansu Fati est lancé à la place d'Antoine Griezmann, encore une fois muet et décevant. Le Français risque un avenir à la Coutinho au Barça, s'il continue sur sa mauvaise lancée !
Double changement pour le Barça : Sergio Busquets est remplacé par Ivan Rakitic, au milieu.
Le Barça a toujours marqué, au moins une fois, dans ses 34 derniers matches contre l'Athletic Bilbao. La dernière fois que les Catalans sont restés muets contre les Basques, c'était en ... 1985 (0-0).
Carton jaune pour Unai Nunez suite à un tacle en retard sur Luis Suarez, à 30 mètres des buts adverses.
Jordi Alba cherche à trouver Riqui Puig sur la gauche de la surface mais le contrôle orienté du nouvel entrant est complètement manqué. La défense adverse en profite et éloigne le danger.
Et Iker Muniain qui remplace Inigo Córdoba Kerejeta.
Double changement pour l'Athletic Bilbao avec d'abord Daniel Garcia Carillo qui prend la place d'Unai Lopez.
Premier changement pour le FC Barcelone : Ricard Riqui Puig remplace Arthur Melo.
Antoine Griezmann perd son duel avec Unai Simon ! Bien servi par Lionel Messi à gauche de la surface, l'international Français tente de lober le gardien Basque mais se loupe complètement. Simon a bien bloqué sa tentative en mettant son corps en opposition.
Yeray Alvarez cherche Inaki Williams dans la profondeur mais sa longue ouverture file directement dans les mains de Marc-André Ter Stegen.
Après une longue séquence de possession pour le Barça, Arthur Melo tente de renverser le jeu vers Nelson Semedo à droite mais le Portugais est signalé hors-jeu.
C'est reparti au Camp Nou ! Les Catalans donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Le FC Barcelone a longtemps buté sur une défense solide de l'Athletic Bilbao qui n'a pas cédé face aux tentatives de Luis Suárez et de Lionel Messi. Les hommes de Quique Setién doivent monter en puissance en seconde période s'ils ne veulent pas gaspiller des nouveaux points dans leur course au titre.
C'est la pause ! Pas de but entre le FC Bacelone et l'Athletic Bilbao !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Face au manque des solutions, Lionel Messi décide de tenter sa chance de loin mais sa frappe s'envole dans les travées du Camp Nou. Cette action résume les difficultés offensives du Barça dans cette rencontre.
Inaki Williams est en train d'enchaîner son cinquantième match d'affilée en Liga, sans manquer le moindre, ni pour blessure, ni pour suspension. C'est impressionnant !
Servi par Sergio Busquets, Luis Suárez est largement hors-jeu. L'Uruguayen a manqué de se replacer dans la foulée d'un coup-franc dégagé par la défense adverse.
Le FC Barcelone domine avec 64% de possession de balle contre seulement 36% pour l'Athletic Bilbao. Mais les Catalans sont inoffensifs et n'arrivent pas à dépasser le dernier rideau défensif Basque.
Lionel Messi sème le feu à droite de la surface adverse. La Pulga est repris de justesse par la défense adverse qui concède le corner. Ce dernier est repoussé de la tête par Inaki Williams.
Carton jaune pour Sergio Busquets après une faute sur Inaki Williams. Le milieu de la Roja sera suspendu face au Celta Vigo.
Première pause fraîcheur dans ce match ! Les joueurs vont pouvoir boire de l'eau.
Lionel Messi sert parfaitement Nelson Semedo devant la surface adverse. Le Portugais enchaîne contrôle et frappe, le cadre se dérobe.
Bien trouvé par Sergio Busquets, Luis Suárez dribble mais s'enferme à gauche de la surface. L'Uruguayen tente un centre compliqué, dégagé par la défense adverse en corner. Ce dernier est sans suite.
La tête de Yeray Alvarez ! Oublié par le marquage défensif Catalan, le numéro 5 de Bilbao reprend de la tête un coup-franc joué par Unai Lopez depuis le côté droit mais n'accroche pas le cadre.
Une-deux entre Luis Suárez et Lionel Messi mais la remise de l'Argentin vers son compère d'attaque est trop profonde. Unai Simon intercepte le ballon.
Sans surprise, le FC Barcelone monopolise le ballon. Les Blaugranas prennent le temps de construire alors que les Basques se lancent rapidement vers l'attaque, à chaque fois qu'ils récupèrent le cuir.
Luis Suárez choisit de frapper seul, au lieu de servir Antoine Griezmann sur sa gauche mais son ballon est facilement capté par Unai Simon. Sur l'action suivante, l'Uruguayen est encore une fois servi par Lionel Messi, à droite de la surface, mais il dévisse trop sa frappe.
Contre rapide pour l'Athletic Bilbao avec Inaki Williams qui prend de vitesse la défense Catalane. Gêné par Gerard Piqué, il frappe à côté des buts. Il faut dire qu'il a glissé au moment où il s'apprêtait à frapper.
Mikel Balenziaga tente sa chance de plus de trente mètres mais sa frappe du gauche file très loin des buts de Marc-André Ter Stegen.
Trouvé à l'entrée de la surface, Lionel Messi protège bien son ballon puis tente une frappe lobée, qui ne surprend pas Unai Simon. Le gardien Basque capte facilement le ballon des deux mains.
Déjà deux occasions dans ce match qui démarre fort et où les deux équipes nous promettent du bon spectacle.
La réponse du FC Barcelone ! Lionel Messi sert Antoine Griezmann qui décale sur Jordi Alba. L'international Espagnol centre à ras de terre pour Luis Suárez qui tente de reprendre devant le but mais s'emmêle les pinceaux. La défense se dégage et Sergio Busquets tente sa chance mais Yeray Alvarez contre de la tête.
Première parade de Marc-André Ter Stegen ! Sur un corner joué à deux, Unai Lopez tente un centre-tir, repoussé de justesse par le gardien Allemand. Gérard Piqué épaule son gardien et éloigne le danger et le Barça s'en sort bien.
C'est parti au Camp Nou ! Mr. Jesús Gil Manzano siffle le coup d'envoi, les Basques engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou. Les deux capitaines, Lionel Messi et Oscar de Marcos effectuent le toss.
En face, Inaki Williams (26 ans) est aussi attendu, lui qui s'est imposé comme l'une des valeurs sûres du championnat. Avec 10 buts marqués en 37 matches cette saison, le Basque tenterait de tromper la vigilance de Marc-André Ter Stegen.
Lionel Messi est meilleur buteur de la Liga avec 21 buts marqués, devant Karim Benzema (17 réalisations). Il a également délivré 14 passes décisives et il sera encore une fois attendu ce soir.
L'Athletic Bilbao n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers déplacements, toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites), c'était le 8 mars dernier à Valladolid (1-4).
L'Athletic Bilbao reste sur une série de quatre matches sans revers (deux victoires pour deux matches nuls). Sa dernière défaite, toutes compétitions confondues, remonte au 5 mars dernier (2-1 à Grenade, pour le compte des demi-finales retour de la Coupe du Roi).
Le FC Barcelone n'a perdu aucun match au Camp Nou cette saison, toutes compétitions confondues (17 victoires pour deux matches nuls). Les Catalans veulent poursuivre sur la même lancée et prendre leur revanche face aux Basques.
Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao se sont rencontrés deux fois cette saison et c'est à chaque fois les Basques qui gagnent (1-0). D'abord, le 16 août dernier, à l'occasion du match aller de Liga, puis le 6 février dernier, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Roi.
Les remplaçants de l'Athletic Bilbao : Herrerin, I. Martinez, San José, Muniain, Larrazabal, Dani Garcia, Capa, Raul Garcia, Kodro, Villalibre, Vencedor, Vivian.
Le onze de l'Athletic Bilbao : Unai Simon - De Marcos (c), Nuñez, Yeray, Balenziaga - Unai Lopez, Vesga - Lekue, O.Sancet, Cordoba - Williams.
De son côté, l'Athletic Bilbao évoluera en 4-2-3-1 avec Inaki Williams, seul en pointe, soutenu par le trio composé d'Inigo Lekue, Oihan Sancet et Inigo Cordoba. Benat (hanche) et Ibai (jambe) sont forfaits pour blessure tandis que Berchiche est suspendu.
Les remplaçants du Barça : Neto, Pena, Araujo, Braithwaite, Collado, Cuenca, Fati, Junior Firpo, Puig, Rakitic, Monchu Ramon, Umtiti.
Le onze du FC Barcelone : Ter Stegen - N.Semedo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - Arthur, Busquets, Vidal - Messi (c), Suarez, Griezmann.
Les Catalans joueront en 4-3-3 avec Arthur Melo, qui débute au milieu aux côtés de Sergio Busquets et Arturo Vidal. Lionel Messi et Antoine Griezmann accompagnent Luis Suarez en attaque. Martin Braithwaite débute sur le banc tout comme Ansu Fati et Ivan Rakitic. Dembélé (cuisse), Sergio Roberto (côtes) et De Jong (mollet) sont forfaits.
Dixième du classement de la Liga, l'Athletic Bilbao ne compte que six points de retard sur la sixième place, occupée par Villarreal. Les Basques ont encore une chance à jouer pour arracher une qualification à la Ligue Europa. Une victoire leur permettra de revenir, provisoirement à trois unités du sous-marin jaune.
Tenu en échec par Séville (0-0) vendredi, le FC Barcelone a perdu sa place de leader, doublé par le Real Madrid, vainqueur de la Real Sociedad (2-1), à la faveur de la différence particulière. Les Catalans veulent gagner cette rencontre pour reprendre, provisoirement leur fauteuil, en attendant Real Madrid - Majorque, prévu mercredi soir.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao. Le coup d'envoi sera donné à 22h00.