Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Liga ! À bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne fin de soirée.
90+5'
C'est terminé ! Sans être très convaincant, le Real s’impose 1 à 0 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Grâce à ce succès, les hommes de Zinedine Zidane reprennent la première place du classement et possèdent désormais deux points d’avance sur le Barça. De son côté, l’Espanyol est presque condamné à la relégation puisqu’il compte désormais 10 points de retard sur le Celta Vigo, 17ème.
90+1'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Toujours pas d'occasion à se mettre sous la dent dans cette fin de match. Le Real semble gérer et l'Espanyol paraît toujours sans solution.
86'
Carton jaune pour Vinicius Junior
Vinicius Junior est averti après une faute sur Melendo. Bon coup franc sur l'aile droite pour l'Espanyol.
83'
Dernier changement pour l'Espanyol avec la sortie de David López. Lozano fait son entrée en jeu.
80'
Les joueurs de l'Espanyol tentent de pousser dans ces derniers instants de la partie mais les initiatives sont trop timides pour inquiéter la meilleure défense du championnat.
79'
Le jeu reprend.
77'
À 15 minutes de la fin du match, les joueurs bénéficient d'une pause boisson.
76'
Le Real mène toujours au score mais il ne parvient pas plus à se créer des occasions. Les entrées en jeu de Vinicius et Rodrygo ne portent pas leurs fruits pour l'instant.
74'
Belle inspiration de Nico Melamed sur le côté gauche. Il décale ensuite David López. À 25 mètres des buts de Courtois, il frappe mais le gardien du Real se saisit du ballon.
71'
À 20 minutes du coup de sifflet final, le rythme est largement retombé. Les deux équipes mettent nettement moins d'intensité.
69'
Sergi Darder est également remplacé par le jeune Nico Melamed.
69'
Nouveau changement pour l'Espanyol. Embarba cède sa place à Calleri.
68'
Carton jaune pour Giner Pedrosa
Vilaine faute de Pedrosa sur Carvajal. Le carton jaune est logique.
66'
De Tomas se charge du coup franc et frappe côté ouvert. Courtois se couche pour détourner le ballon en corner.
65'
Vinicius Junior commet une faute dès son entrée et offre un bon coup franc à l'Espanyol.
64'
Rodrygo remplace également Isco pour redonner un nouveau souffle à l'animation offensive du Real.
63'
Double changement pour le Real. Très peu inspiré ce soir, Hazard est remplacé par Vinicius Junior.
62'
Encore une faute de Gómez Perea sur son côté droit. Toujours pas de carton pour le latéral de l'Espanyol.
59'
Malgré une dernière situation ponctuée d'un centre de Gómez Perea, l'Espanyol ne parvient pas à créer le danger comme il le faisait en première période. Toujours aucun tir depuis le retour des vestiaires !
57'
Deuxième changement du coté de l'Espanyol. Wu, très actif ce soir, laisse sa place à Melendo.
55'
Kroos s'essaye de loin. Il arme une frappe aux 30 mètres mais le ballon passe largement au dessus des buts de Diego Lopez.
53'
Début de deuxième période difficile pour les joueurs de l'Espanyol. Ces derniers ne parviennent pas à récupérer le ballon dans les pieds des Madrilènes.
51'
Après une longue phase de possession, Isco, depuis le côté gauche, trouve Benzema au second poteau. Dans un angle très fermé, il parvient à redresser le ballon et force Diego Lopez à réaliser la parade.
48'
À l'entame de cette seconde période, le Real mène 1 à 0. Si le score en reste là, les Merengues prendraient, avec deux points d'avance sur le Barça, la première place du classement.
46'
Il y a eu un changement à la mi-temps. Giner Pedrosa remplace Didac du côté de l'Espanyol.
46'
Antonio Miguel Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi de la seconde période cet Espanyol Barcelone - Real Madrid !
45+4'
C'est la mi-temps ! Malgré une première période poussive de la part du Real Madrid, les Merengues ont trouvé la faille dans les derniers instants grâce à une superbe inspiration de Benzema et mènent 0-1 contre l'Espanyol.
45'
But pour Real Madrid
0-1
Le Real ouvre le score ! Ramos, resté aux avant-postes, dévie pour Benzema. Le Français, excentré sur la droite de la surface réalise une talonnade magique en direction de Casemiro. Le Brésilien conclut parfaitement.
44'
Occasion pour Real Madrid
C'est le feu dans la surface de l'Espanyol ! Benzema est à la réception d'un centre de Carvajal. Après un cafouillage, Hazard hérite du ballon au point de penalty. Sa frappe est arrêtée de justesse par Diego Lopez.
41'
Pour sa première sous les ordres de Francisco Rufete, la formation de l'Espanyol réalise une excellente première période.
39'
Alors que la mi-temps approche, le Real Madrid ne trouve toujours pas la faille contre la lanterne rouge du championnat. Les Madrilènes qui, avec 10 buts, sont l'attaque la plus prolifique depuis la reprise de la Liga.
36'
Enfin une réelle opportunité pour le Real ! Sur la gauche de la surface adverse, Benzema rentre sur son pied droit et enroule une frappe au second poteau. Diego Lopez s'interpose parfaitement et dévie le ballon en corner.
34'
Le jeu reprend à l'Estadi Cornellà-El Prat.
32'
Après trente minutes de jeu, les joueurs ont droit à une pause boisson.
31'
Sergio Ramos est signalé hors jeu
Kroos se charge d'un coup franc côté gauche. L'Allemand trouve Ramos au second poteau mais il est signalé en position de hors-jeu.
29'
Malgré une possession largement à l'avantage des Madrilènes, ces derniers connaissent une première demi-heure très compliquée.
27'
Lancé sur le côté droit, Wu rentre intérieur et parvient à éliminer Ramos. L'attaquant de l'Espanyol s'écroule mais Antonio Miguel Mateu Lahoz ne bronche pas.
26'
L'arbitre revient finalement à une faute de De Tomas sur Casemiro.
24'
Occasion pour Espanyol
Encore une occasion franche pour l'Espanyol ! Embarba dévie pour Wu qui s'avance dans la surface. Légèrement excentré sur la droite, il ne parvient pas à cadrer sa frappe.
23'
L'Espanyol est complètement sevré de ballon dans ces 20 premières minutes. Les Madrilènes affichent une possession de balle de 70 %.
21'
Hazard tente de faire la différence sur l'aile droite mais il est parfaitement repris par Cabrera. Superbe geste défensif.
19'
Occasion pour Espanyol
Bel arrêt de Courtois ! Sur un coup franc côté droit, Bernardo coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Le portier belge réalise le bon geste et écarte le danger.
16'
Le Real fait bien circuler le ballon mais pour l'instant, le bloc barcelonais reste bien compact et laisse peu d'espace.
14'
Le coup de pied de coin ne donne rien mais la Casa Blanca récupère immédiatement la possession.
13'
Après des premières minutes laborieuses, le Real accélère le rythme à l'image de cette belle action conclue par cette frappe de Marcelo. Corner pour les Merengues.
10'
Ça passe tout proche du cadre. Sur ce coup franc tiré par Kroos, le ballon arrive dans les pieds de Casemiro au second poteau. Le Brésilien arme une frappe puissante. Le tir semble trop croisé mais Ramos dévie de la tête. Le ballon frôle la barre transversale des buts de Diego Lopez.
9'
Bon coup franc récolté par le Real. Isco subit la faute de David López et offre une belle opportunité à son équipe.
7'
Nouvelle situation pour l'Espanyol Barcelone ! De Tomas percute et rentre dans la surface madrilène. Les défenseurs du Real ne montent pas et laissent les joueurs de Francisco Rufete combiner. Le danger est finalement écarté.
6'
Les Merengues calment le jeu. Ils parviennent à mettre le pied sur le ballon et s'installent petit à petit dans le camp catalan.
3'
Occasion pour Espanyol
Quelle opportunité pour l'Espanyol ! Wu est lancé sur le côté droit. Il déborde et centre en retrait. Personne ne parvient à récupérer ce centre. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Darder au point de penalty. L'Espagnol peut frapper mais c'est contré par la défense madrilène. Grosse frayeur pour le Real !
2'
Marc Roca se charge de tirer ce coup franc. Le ballon passe au dessus du mur mais Courtois se saisit facilement de la balle.
1'
Un premier coup franc intéressant pour l'Espanyol après une faute de Varane.
0'
C'est parti ! Antonio Miguel Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi du match.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre pénètrent sur la pelouse de l'Estadi Cornellà-El Prat à huis clos.
0'
De son côté, Zinedine Zidane aligne un 4-3-3 : Courtois, Carvajal - Ramos - Varane - Marcelo, Casemiro - Valverde - Kroos, Isco - Benzema - Hazard.
0'
Pour son premier match sur le banc de l’Espanyol Barcelone, Francisco Rufete opte pour un 4-4-2 : Lopez, Victor - Bernardo - Cabrera - Vila, Darder - Lopez - Roca - Embarba, De Tomas - Wu.
0'
En décembre 2019, le match aller entre le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone s’était soldé par une victoire des Merengues. Ces derniers se sont imposés 2-0 grâce notamment à deux buts de Varane et Benzema.
0'
C’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne les hommes de Zinedine Zidane. Après le match nul 2-2 concédé dans les dernières minutes par le FC Barcelone contre le Celta Vigo, le Real peut reprendre la tête du championnat. En attendant le résultat de ce soir, il ne possède qu’un point de retard sur le Barça.
0'
Pour l’Espanyol Barcelone, la relégation est quasi assurée. Avec 10 points de retard sur le Celta Vigo, 17ème et premier non relégable, les Catalans n’ont plus le droit à l’erreur.
0'
Lors de leur dernière rencontre, les Madrilènes ont assuré un succès facile 2-0 à la maison contre Majorque. Vinicius Jr et Sergio Ramos ont inscrit les deux buts de la partie.
0'
En ce qui concerne le Real Madrid, c’est tout simplement un sans faute depuis la reprise du championnat ! Les Merengues affichent un bilan de quatre victoires en quatre matchs.
0'
Le club catalan va évoluer dans un contexte particulier puisqu’il s’est séparé hier de son entraineur Abelardo Fernández. Arrivé lors de la trêve hivernale, le tacticien espagnol a fait ses valises et c’est Francisco Rufete qui prend les rênes de l’équipe. C'est le quatrième coach de l'Espanyol cette saison !
0'
L’Espanyol Barcelone a parfaitement réussi son entrée en matière. Pour son match de retour, le club catalan a signé un succès 2-0 sur sa pelouse contre Alavés. Mais après cette victoire, il ont enchaîné les mauvais résultats (un nul et deux défaites).
0'
Après une interruption de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus, la Liga a repris le 11 juin. Les deux adversaires du soir vont disputer leur cinquième match depuis le retour du championnat espagnol.
0'
Antonio Miguel Mateu Lahoz sera en charge d’arbitrer cette rencontre.
0'
À l’occasion de cette 32ème journée de Liga, le Real Madrid, deuxième, se déplace à l'Estadi Cornellà-El Prat pour y affronter l’Espanyol Barcelone, lanterne rouge du championnat.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre l'Espanyol de Barcelone et le Real Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 22h00.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Liga ! À bientôt pour un nouveau rendez-vous de football. Bonne fin de soirée.
C'est terminé ! Sans être très convaincant, le Real s’impose 1 à 0 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Grâce à ce succès, les hommes de Zinedine Zidane reprennent la première place du classement et possèdent désormais deux points d’avance sur le Barça. De son côté, l’Espanyol est presque condamné à la relégation puisqu’il compte désormais 10 points de retard sur le Celta Vigo, 17ème.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Toujours pas d'occasion à se mettre sous la dent dans cette fin de match. Le Real semble gérer et l'Espanyol paraît toujours sans solution.
Vinicius Junior est averti après une faute sur Melendo. Bon coup franc sur l'aile droite pour l'Espanyol.
Dernier changement pour l'Espanyol avec la sortie de David López. Lozano fait son entrée en jeu.
Les joueurs de l'Espanyol tentent de pousser dans ces derniers instants de la partie mais les initiatives sont trop timides pour inquiéter la meilleure défense du championnat.
Le jeu reprend.
À 15 minutes de la fin du match, les joueurs bénéficient d'une pause boisson.
Le Real mène toujours au score mais il ne parvient pas plus à se créer des occasions. Les entrées en jeu de Vinicius et Rodrygo ne portent pas leurs fruits pour l'instant.
Belle inspiration de Nico Melamed sur le côté gauche. Il décale ensuite David López. À 25 mètres des buts de Courtois, il frappe mais le gardien du Real se saisit du ballon.
À 20 minutes du coup de sifflet final, le rythme est largement retombé. Les deux équipes mettent nettement moins d'intensité.
Sergi Darder est également remplacé par le jeune Nico Melamed.
Nouveau changement pour l'Espanyol. Embarba cède sa place à Calleri.
Vilaine faute de Pedrosa sur Carvajal. Le carton jaune est logique.
De Tomas se charge du coup franc et frappe côté ouvert. Courtois se couche pour détourner le ballon en corner.
Vinicius Junior commet une faute dès son entrée et offre un bon coup franc à l'Espanyol.
Rodrygo remplace également Isco pour redonner un nouveau souffle à l'animation offensive du Real.
Double changement pour le Real. Très peu inspiré ce soir, Hazard est remplacé par Vinicius Junior.
Encore une faute de Gómez Perea sur son côté droit. Toujours pas de carton pour le latéral de l'Espanyol.
Malgré une dernière situation ponctuée d'un centre de Gómez Perea, l'Espanyol ne parvient pas à créer le danger comme il le faisait en première période. Toujours aucun tir depuis le retour des vestiaires !
Deuxième changement du coté de l'Espanyol. Wu, très actif ce soir, laisse sa place à Melendo.
Kroos s'essaye de loin. Il arme une frappe aux 30 mètres mais le ballon passe largement au dessus des buts de Diego Lopez.
Début de deuxième période difficile pour les joueurs de l'Espanyol. Ces derniers ne parviennent pas à récupérer le ballon dans les pieds des Madrilènes.
Après une longue phase de possession, Isco, depuis le côté gauche, trouve Benzema au second poteau. Dans un angle très fermé, il parvient à redresser le ballon et force Diego Lopez à réaliser la parade.
À l'entame de cette seconde période, le Real mène 1 à 0. Si le score en reste là, les Merengues prendraient, avec deux points d'avance sur le Barça, la première place du classement.
Il y a eu un changement à la mi-temps. Giner Pedrosa remplace Didac du côté de l'Espanyol.
Antonio Miguel Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi de la seconde période cet Espanyol Barcelone - Real Madrid !
C'est la mi-temps ! Malgré une première période poussive de la part du Real Madrid, les Merengues ont trouvé la faille dans les derniers instants grâce à une superbe inspiration de Benzema et mènent 0-1 contre l'Espanyol.
Le Real ouvre le score ! Ramos, resté aux avant-postes, dévie pour Benzema. Le Français, excentré sur la droite de la surface réalise une talonnade magique en direction de Casemiro. Le Brésilien conclut parfaitement.
C'est le feu dans la surface de l'Espanyol ! Benzema est à la réception d'un centre de Carvajal. Après un cafouillage, Hazard hérite du ballon au point de penalty. Sa frappe est arrêtée de justesse par Diego Lopez.
Pour sa première sous les ordres de Francisco Rufete, la formation de l'Espanyol réalise une excellente première période.
Alors que la mi-temps approche, le Real Madrid ne trouve toujours pas la faille contre la lanterne rouge du championnat. Les Madrilènes qui, avec 10 buts, sont l'attaque la plus prolifique depuis la reprise de la Liga.
Enfin une réelle opportunité pour le Real ! Sur la gauche de la surface adverse, Benzema rentre sur son pied droit et enroule une frappe au second poteau. Diego Lopez s'interpose parfaitement et dévie le ballon en corner.
Le jeu reprend à l'Estadi Cornellà-El Prat.
Après trente minutes de jeu, les joueurs ont droit à une pause boisson.
Kroos se charge d'un coup franc côté gauche. L'Allemand trouve Ramos au second poteau mais il est signalé en position de hors-jeu.
Malgré une possession largement à l'avantage des Madrilènes, ces derniers connaissent une première demi-heure très compliquée.
Lancé sur le côté droit, Wu rentre intérieur et parvient à éliminer Ramos. L'attaquant de l'Espanyol s'écroule mais Antonio Miguel Mateu Lahoz ne bronche pas.
L'arbitre revient finalement à une faute de De Tomas sur Casemiro.
Encore une occasion franche pour l'Espanyol ! Embarba dévie pour Wu qui s'avance dans la surface. Légèrement excentré sur la droite, il ne parvient pas à cadrer sa frappe.
L'Espanyol est complètement sevré de ballon dans ces 20 premières minutes. Les Madrilènes affichent une possession de balle de 70 %.
Hazard tente de faire la différence sur l'aile droite mais il est parfaitement repris par Cabrera. Superbe geste défensif.
Bel arrêt de Courtois ! Sur un coup franc côté droit, Bernardo coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Le portier belge réalise le bon geste et écarte le danger.
Le Real fait bien circuler le ballon mais pour l'instant, le bloc barcelonais reste bien compact et laisse peu d'espace.
Le coup de pied de coin ne donne rien mais la Casa Blanca récupère immédiatement la possession.
Après des premières minutes laborieuses, le Real accélère le rythme à l'image de cette belle action conclue par cette frappe de Marcelo. Corner pour les Merengues.
Ça passe tout proche du cadre. Sur ce coup franc tiré par Kroos, le ballon arrive dans les pieds de Casemiro au second poteau. Le Brésilien arme une frappe puissante. Le tir semble trop croisé mais Ramos dévie de la tête. Le ballon frôle la barre transversale des buts de Diego Lopez.
Bon coup franc récolté par le Real. Isco subit la faute de David López et offre une belle opportunité à son équipe.
Nouvelle situation pour l'Espanyol Barcelone ! De Tomas percute et rentre dans la surface madrilène. Les défenseurs du Real ne montent pas et laissent les joueurs de Francisco Rufete combiner. Le danger est finalement écarté.
Les Merengues calment le jeu. Ils parviennent à mettre le pied sur le ballon et s'installent petit à petit dans le camp catalan.
Quelle opportunité pour l'Espanyol ! Wu est lancé sur le côté droit. Il déborde et centre en retrait. Personne ne parvient à récupérer ce centre. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Darder au point de penalty. L'Espagnol peut frapper mais c'est contré par la défense madrilène. Grosse frayeur pour le Real !
Marc Roca se charge de tirer ce coup franc. Le ballon passe au dessus du mur mais Courtois se saisit facilement de la balle.
Un premier coup franc intéressant pour l'Espanyol après une faute de Varane.
C'est parti ! Antonio Miguel Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi du match.
Les 22 acteurs de la rencontre pénètrent sur la pelouse de l'Estadi Cornellà-El Prat à huis clos.
De son côté, Zinedine Zidane aligne un 4-3-3 : Courtois, Carvajal - Ramos - Varane - Marcelo, Casemiro - Valverde - Kroos, Isco - Benzema - Hazard.
Pour son premier match sur le banc de l’Espanyol Barcelone, Francisco Rufete opte pour un 4-4-2 : Lopez, Victor - Bernardo - Cabrera - Vila, Darder - Lopez - Roca - Embarba, De Tomas - Wu.
En décembre 2019, le match aller entre le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone s’était soldé par une victoire des Merengues. Ces derniers se sont imposés 2-0 grâce notamment à deux buts de Varane et Benzema.
C’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne les hommes de Zinedine Zidane. Après le match nul 2-2 concédé dans les dernières minutes par le FC Barcelone contre le Celta Vigo, le Real peut reprendre la tête du championnat. En attendant le résultat de ce soir, il ne possède qu’un point de retard sur le Barça.
Pour l’Espanyol Barcelone, la relégation est quasi assurée. Avec 10 points de retard sur le Celta Vigo, 17ème et premier non relégable, les Catalans n’ont plus le droit à l’erreur.
Lors de leur dernière rencontre, les Madrilènes ont assuré un succès facile 2-0 à la maison contre Majorque. Vinicius Jr et Sergio Ramos ont inscrit les deux buts de la partie.
En ce qui concerne le Real Madrid, c’est tout simplement un sans faute depuis la reprise du championnat ! Les Merengues affichent un bilan de quatre victoires en quatre matchs.
Le club catalan va évoluer dans un contexte particulier puisqu’il s’est séparé hier de son entraineur Abelardo Fernández. Arrivé lors de la trêve hivernale, le tacticien espagnol a fait ses valises et c’est Francisco Rufete qui prend les rênes de l’équipe. C'est le quatrième coach de l'Espanyol cette saison !
L’Espanyol Barcelone a parfaitement réussi son entrée en matière. Pour son match de retour, le club catalan a signé un succès 2-0 sur sa pelouse contre Alavés. Mais après cette victoire, il ont enchaîné les mauvais résultats (un nul et deux défaites).
Après une interruption de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus, la Liga a repris le 11 juin. Les deux adversaires du soir vont disputer leur cinquième match depuis le retour du championnat espagnol.
Antonio Miguel Mateu Lahoz sera en charge d’arbitrer cette rencontre.
À l’occasion de cette 32ème journée de Liga, le Real Madrid, deuxième, se déplace à l'Estadi Cornellà-El Prat pour y affronter l’Espanyol Barcelone, lanterne rouge du championnat.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre l'Espanyol de Barcelone et le Real Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 22h00.