Manchester City, au terme de la séance de tirs au but, s'impose face à Chelsea en finale de la Carabao Cup et remporte le premier trophée de la saison en Angleterre. Peu de spectacle dans cette rencontre, jusqu'à la fin et l'imbroglio autour de la sortie annulée du gardien de Chelsea, qui aura surement des retombées dans les semaines à venir. A moins que Sarri ne soit limogé suite à cette nouvelle défaite. Affaire à suivre.
Tab
Sterling, pour la victoire. En face, Arrizabalaga qui s'est imposé face à son coach en refusant de sortir. C'est frappé dans la lucarne gauche avec l'aide de la barre. Magnifique ! City conserve son titre !
Tab
Eden Hazard doit marquer pour éviter la défaite. Le n°10 prend peu d'élan et place une improbable panenka, parfaite. Quel cran !
Tab
Bernardo Silva se présente et frappe tranquillement, plein axe. Arrizabalaga plonge sur sa droite et est pris à contre-pied.
Tab
David Luiz, autre spécialiste des coup de pied arrêtés, prend beaucoup d'élan et frappe en force du plat du pied... sur le poteau droit.
Tab
Arrizabalaga, dos au mur, repousse le tir de Leroy Sané, au ras du poteau gauche.
Tab
Emerson trompe Ederson, en force à mi-hauteur, sur la droite.
Tab
Kun Agüero, habitué de l'exercice, frappe à ras de terre à droite. Arrizabalaga est dessus mais se rate complètement. Pas l'idéal après ce qu'il vient de faire.
Tab
Azpilicueta frappe son tir au but à droite, en pleine lucarne. C'est parfait.
Tab
Gundogan marque le premier tir au but de City.
Tab
Jorginho frappe très mal son tir au but, avec un saut de cabri étrange avant l'impact. Ederson capte facilement.
Tàb
Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est bien Arrizabalaga qui va prendre place dans les buts pour cette séance de tirs au but. Si jamais Sarri reste coach de Chelsea, on peut parier qu'il ne remettra pas les pieds sur le terrain de sitôt.
Ftp
Pas de but dans cette finale plutôt triste, qui s'est terminée sur une scène incroyable, le refus de sortir du gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, qui a rendu fou de rage son entraîneur.
120+2'
Maurizio Sarri est fou de rage contre son jeune gardien, qui a refusé de sortir du terrain après avoir reçu deux fois des soins prolongés, alors que son coach avait organisé le changement.
120'
Incroyable ! Alors que Sarri a demandé le changement et que Caballero est prêt à entrer, Arrizabalaga fait comme s'il n'avait pas compris et refuse de sortir. La confusion est totale.
119'
Scène cocasse avec Willy Caballero, 37 ans, qui est prêt à entrer, mais Arrizabalaga qui se relève pour demander d'attendre. Le jeune portier basque en est même à crier pour s'insurger contre cette décision de son coach.
118'
Occasion pour Manchester City
Agüero, servi dans l'axe à l'entrée de la surface, contrôle et enroule sa frappe. Ça manque à la fois de puissance et de précision pour tromper Arrizabalaga, qui s'est encore fait mal.
116'
Seuls trois joueurs ont marqué plus de buts contre le même adversaire à Wembley qu'Agüero face à Chelsea (3). Il s'agit d'Harry Kane et Eric Cantona face à Southampton et Liverpool (4), ainsi que de la légende Ian Rush contre Everton (5).
114'
Toujours aussi peu de spectacle dans ce match, qui s'est enfermé dans un schéma tactique global qui a empêché les joueurs offensifs de s'exprimer. A de très rares exceptions près.
111'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kepa Arrizabalaga Revuelta, gardien le plus cher de tous les temps (80 millions d'euros), semble touché après l'action précédente. Le Basque reçoit des soins pendant que Willy Caballero, ancien de City, part à l'échauffement.
109'
Occasion pour Manchester City
Quelle accélération de Sterling sur la droite qui élimine trois adversaires avant de centrer en retrait pour Agüero. L'Argentin est contré, comme Sterling ensuite, qui récupère le ballon. C'est Azpilicueta qui a sauvé son camp sur ce coup-là ! Corner à suivre pour City.
108'
Sergio "Kun" Agüero a marqué 13 fois en 16 matchs contre Chelsea, sa cible préférée en Angleterre après Newcastle (15).
106'
Il reste 15 minutes pour faire la différence dans cette finale, mais les 105 précédentes font penser très fort à une éventuelle séance de tirs au but.
105+1'
Toujours pas de but à la mi-temps de la prolongation de cette finale. Toujours pas d'occasions franches non plus. On va tout droit vers la séance de tirs au but.
104'
Chelsea a éliminé Tottenham en demi-finale aux tirs au but. City est également passé par là en quart contre le Leicester de Claude Puel, renvoyé depuis.
101'
Servi à l'entrée de la surface, Jorginho tente la frappe lobée en première intention, vers la lucarne opposée. C'est bien pensé mais mal réalisé.
98'
Corner pour Chelsea, côté droit. Le ballon va et vient, revient trois fois dans la surface, jusqu'au centre de volée d'Hazard, capté par Ederson sous la menace de Rüdiger.
95'
Gonzalo "Pipita" Higuain entre en jeu à la place de Willian. Eden Hazard passe à droite, à son poste de prédilection. Enfin, serait t-on tenté de dire...
94'
Depuis 2012, personne n'a été impliqué sur plus de buts dans cette compétition qu'Eden Hazard (8 buts, 6 passes décisives).
93'
Gundoğan tente sa chance de près de 25 mètres, profitant pour une fois d'un peu d'espace. L'Allemand frappe largement au-dessus.
91'
Changement brésilo-brésilien pour Pep Guardiola, avec l'entrée de Danilo à la place de Fernandinho.
91'
Coup d'envoi de la prolongation. Deux fois 15 minutes pour faire la différence.
Ft
Pas de but au terme de 90 minutes sans saveur entre Chelsea et Manchester City. Si la seconde période fut un peu meilleure, notamment du côté des Blues, on s'est quand même ennuyé ferme à Wembley. Le vainqueur de cette Carabao Cup se décidera en prolongation ou lors de la séance de tirs au but.
90+4'
Hazard est signalé hors jeu
Sur une relance de son gardien, Loftus-Cheek réalise une merveille de contrôle orienté "à la Bergkamp", avant de lancer Hazard sur orbite. Trop pressé, le Belge est sanctionné pour une position de hors jeu alors qu'il aurait pu avoir une balle de match. Ça s'est joué à rien.
90+2'
Occasion pour Chelsea
Dans un angle quasi impossible, Willian tente le coup franc direct. C'est cadré mais Ederson claque le ballon en corner assez facilement. Celui-ci ne donne rien.
90+1'
Carton jaune pour Otamendi
Pour un très vilain tacle en retard sur Hazard, Otamendi écope à son tour d'un avertissement jaune "orangé". Arbitrage à l'anglaise de M. Moss.
89'
Ruben Loftus-Cheek, autre pépite de l'académie de football de Chelsea, remplace Ross Barkley contre toute attente, alors qu'on attendait la sortie de Jorginho, passé tout près de l'expulsion 30 secondes plus tôt.
88'
Carton jaune pour Jorginho
Parti en contre à 2000 à l'heure, Raheem Sterling est balancé volontairement à l'épaule par Jorginho. L'anéantissement d'une occasion est évident, mais le Brésilien s'en sort avec un carton jaune.
85'
Kevin De Bruyne, dans un jour sans, cède sa place à Leroy Sané pour les 5 dernières minutes du temps réglementaire et, peut-être, la prolongation qui arrive à grands pas.
83'
Si jamais Agüero ou Kompany marquaient, ils deviendraient les premiers joueurs à marquer lors de deux finales de Coupe de la Ligue anglaise consécutive. C'est déjà trop tard pour David Silva, remplacé.
80'
Pedro, qu'on n'a pas beaucoup vu dans cette finale, cède sa place à la nouvelle pépite du foot anglais, Callum Hudsom-Odoi, né en... novembre 2000 !
79'
Deuxième changement dans ce match pour Pep Guadriola, avec la sortie de David Silva et l'entrée de l'excellent Ilkay Gundoğan, très peu utilisé cette saison.
76'
Hazard percute plein axe en éliminant trois adversaires avant de décaler Pedro. L'ex-enfant prodige du Barça se refuse à frapper et préfère rechercher le Belge en retrait. C'est contré par Zinchenko, qui concède un corner. Celui-ci ne donne rien.
74'
Kevin De Bruyne est au coup franc, légèrement axe gauche à 23 mètres. Position idéale. C'est très mal frappé et assez largement au-dessus.
72'
Carton jaune pour Rüdiger
De Bruyne part en contres à grandes enjambées mais vient s'empaler sur Rüdiger. Le défenseur de Chelsea se relève à toute vitesse pour une deuxième intervention, beaucoup trop musclée, sur David Silva. Le stade retient son souffle en attendant la couleur du carton. C'est jaune.
72'
Après 70 minutes de jeu, la possession de balle est à 68% en faveur des Skyblues de City, mais ce sont bien les joueurs de Chelsea qui dominent depuis quelques minutes.
71'
Pour la première fois dans ce match, un joueur se retrouve en bonne position de pour frapper. C'est Ross Barkley, dans la surface, légèrement sur la gauche. Le n°8 enroule mais manque complètement la cible.
69'
Comme un symbole, Hazard et Agüero, les deux avant-centres de ce match, se livrent un duel âpre dans le rond central. La faute, insignifiante, est de l'Argentin sur le Belge, mais cette action résume à elle seule ce match.
67'
Occasion pour Chelsea
Hazard s'échappe sur la gauche, seul face à cinq adversaires. Le Belge élimine Kompany en vitesse, pénètre dans la surface et centre en retrait pour Kanté qui a fait l'effort d'apporter du soutien. En première intention, le Français reprend en force du plat du pied gauche... Au-dessus !
63'
Aussi incroyable que ça puisse paraître dans un match avec autant de talents offensifs sur la pelouse, il n'y a eu qu'un seul tir cadré dans la première heure de cette finale, pour Chelsea, mais totalement sans danger.
60'
Absent aujourd'hui, Gabriel Jesus est le meilleur buteur de la compétition cette saison, avec 5 réalisations. Tous ses buts ont été inscrits contre des équipes de niveau inférieur (1 contre Oxford, 4 contre Burton). En 5 matchs contre des équipes de Premier League, aucun but pour l'avant-centre brésilien.
59'
David Luiz est au coup franc avec son style caractéristique, en force du plat du pied, pour une ballon flottant. C'est complètement manqué.
58'
Carton jaune pour Fernandinho
Fernandinho rate son contrôle et tente de compenser en tendant la jambe, mais Ross Barkley est passé devant. Grosse faute du Brésilien, qui lui vaut un carton logique.
56'
But refusé pour Manchester City
Agüero marque... hors jeu. Sur un ballon très mal dégagé par Emerson, plein axe, Otamendi tente la volée en pivot. Sur la trajectoire, le Kun contrôle et ajuste au ras du poteau. Mais sa position de hors jeu ne fait pas vraiment de doute. Aidé de la vidéo, M. Moss annule ce but.
55'
Le spectacle est dans les tribunes en cette fin d'après-midi londonienne, avec deux kops qui se répondent avec ferveur, dans la plus belle tradition anglaise.
54'
Lancé sur la gauche, Eden Hazard vient défier Otamendi en un-contre-un. Un duel remporté avec beaucoup d'autorité par le défenseur argentin.
50'
Déjà trois défaites à Wembley pour Chelsea cette saison : contre Manchester City lors du Community Shield (0-2), et deux fois contre Tottenham, en championnat (1-3) et en demi-finale aller de cette compétition (0-1).
49'
A peine cette seconde période a t-elle débuté que les Blues, à l'image d'Arrizabalaga à l'instant, cherchent à gagner du temps. C'est très mauvais signe pour le spectacle, si les Blues pensent déjà aux tirs au but... Les spectateurs de Wembley sifflent immédiatement devant ce comportement étrange.
48'
Fernandinho, plein axe à l'entrée de la surface, est à la réception du deuxième ballon. Le Brésilien tente la demi-volée mais dévisse complètement.
46'
Vincent Kompany, en patron, est entré à la pause à la place de Laporte, prenant au passage le brassard de capitaine du bras de David Silva.
46'
C'est reparti à Wemble entre Chelsea et City, avec 21 des 22 acteurs de la première période.
Mt
Pas de but, ni même le moindre tir cadré à se mettre sous la dent, au terme de la première période bien terne de cette finale. Espérons mieux pour la suite, ce ne sera pas difficile.
45+2'
Occasion pour Chelsea
Sur un coup franc lointain très mal tiré, aucun londonien ne peut jouer le ballon et les mancuniens sont trois pour défendre facilement dans leur surface. Otamendi, de la tête, est pourtant tout près de tromper son propre gardien, qui semblait battu. Le corner à suivre ne donne rien.
45'
Festival d'Eden Hazard à l'entrée de la surface, avec quatre adversaires éliminés, dont Laporte d'un subtil petit pont, avant une frappe contrée par Otamendi.
44'
Sur un centre tendu mal négocié par la défense londonienne, Agüero se jette au second poteau pour reprendre en déséquilibre complet. L'Argentin manque le cadre.
41'
La domination de Man. City ne fait pas débat, mais s'avère totalement stérile pour l'instant. Aucun des deux gardiens n'a eu le moindre arrêt à faire dans cette finale, un peu triste jusqu'à présent.
38'
En cas de résultat nul à la fin des 90 minutes, nous aurions droit à une prolongation de 2x15 minutes, avant une éventuelle séance de tirs au but.
35'
Suite à un centre de De Bruyne, les Mancuniens enchaînent trois remises de la tête dans la surface, jusqu'au dégagement sans se poser de question de Rüdiger, qui balance en touche 60 mètres plus loin.
33'
Manchester City, tenant du titre, pourrait devenir la 4e équipe de l'histoire a conserver son titre dans cette compétition, après Manchester United (2009 et 2010), Liverpool (1981, 1982, 1983, 1984) et Nottingham Forrest (1978, 1979 et 1989, 1990)
30'
Carton jaune pour David Luiz
Le premier carton de la rencontre est sorti contre David Luiz, auteur d'une énorme faute sur Bernardo Silva, qui était passé sur son côté droit. Excellent coup franc à suivre pour City.
29'
Déjà 24 buts cette saison pour le Kun Agüero, dont déjà 5 contre Chelsea, son meilleur ennemi.
28'
De Bruyne transperce les lignes et sert Bernardo Silva, dont le contrôle manqué se transforme en remise pour le Kun. A l'entrée de la surface, Agüero contrôle et écrase sa frappe à ras de terre, facilement captée par Arrizabalaga, le gardien à 80 millions d'euros.
27'
C'est avec ce long ballon de David Luiz pour Eden Hazard, trop long, qu'on se rend compte qu'on n'a pas vu du tout le n°10 de Chelsea dans cette première demi-heure.
25'
Chelsea obtient un coup franc intéressant, légèrement axe droit à 35 mètres, suite à une faute de Zinchenko, peut-être un peu léger pour ce niveau. C'est très mal frappé et dégagé facilement par les Skyblues.
22'
Servi dans la surface, côté gauche, Sergio Agüero parvient à prendre un peu d'avance sur Azpilicueta avec un bon contrôle de la poitrine, avant de placer une demi-volée en force largement au-dessus.
21'
Les Citizens dominent globalement ce match, en termes de possession et d'occupation du terrain, sans pour autant se montrer dangereux.
18'
Pour comprendre à quel point Manchester City dispose d'un effectif incroyable, nous pouvons prendre l'exemple d'Eliaquim Mangala. Le défenseur international français, célèbre pour être propriété de différents organismes privés à hauteur de 10, 20 ou 30% de sa valeur totale, n'a pas joué une seule minute cette saison avec les Citizens. Pour rappel, il fut transféré en provenance de Porto pour 54 millions d'euros, ce qui en faisait à l'époque le défenseur le plus cher de tous les temps !
15'
En championnat, Manchester City esr revenu à un petit point de Liverpool, qui lâche du lest progressivement et voit son avance fondre comme neige au soleil. Les Londoniens, eux, sont sixièmes, à deux points des places qualifications pour la prochaine Ligue des Champions, devancés par United, Arsenal et Tottenham. Un autre moyen pour eux d'y arriver : remporter la Ligue Europa.
13'
Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent dans le premier quart d'heure très tactique de cette finale. Les deux blocs sont regroupés et pressent le porteur du ballon avec le plus d'intensité possible. Un schéma qui ne pourra pas durer 90 minutes.
10'
Lancé en profondeur, Ngolo Kanté est repris par Laporte, qui touche le ballon de la main, et Zinchenko, qui le balance du bras. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
8'
C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent en finale de cette compétition, qu'elle ont chacune remporté 5 fois. Seul le FC Liverpool, avec 8 titres, a fait mieux.
5'
Domination totale des Skyblues en ce début de rencontre, emmenés par un duo De Bruyne-Agüero qui semble très en jambes.
2'
City est une véritable machine à marquer depuis le début de la saison, avec déjà 127 buts au compteur, toutes compétitions confondues.
1'
C'est parti à Wembley entre Chelsea et City, au coup de sifflet de l'excellent John Moss.
0'
Pep Guardiola aligne le 4-3-3 suivant : Ederson - Zinchenko, Laporte, Otamendi, Walker - D. Silva, Fernandinho, De Bruyne - Sterling, Agüero, B. Silva.
Malgré les absences de Bravo (g.), Delph, Gabriel Jesus, Mendy et Stones, Manchester City peut se permettre de laisser Sané, Mahrez, Kompany, Danilo et Gündoğan sur le banc. Quel effectif !
0'
Le onze de départ de Chelsea : Arrizabalaga - Emerson, Rüdiger, Luiz, Azpilicueta - Barkley, Jorginho, Kanté - Pedro, Hazard, Willian.
0'
Privé de Cahill, Drinkwater, Van Ginkel et Zappacosta, Maurizio Sarri aligne un 4-3-3 avec une charnière Rüdiger-Luiz. C'est encore - malgré tous les résultats négatifs des dernières semaines - une équipe formée pour jouer au "Sari-ball", cette méthode typique de l'entraîneur italien, spectaculaire mais si dangereuse face aux grosses écuries. Avec Higuain et Giroud sur le banc, et plutôt Hazard en pointe, l'entraîneur italien persiste et signe. Plutôt mourir avec ses idées que changer ses plans.
0'
Maurizio Sarri, dont le travail à Naples a fait le bonheur de tous les amateurs de ballon, est sur la sellette aujourd'hui. Battu à Arsenal (2-0), Bournemouth (4-0) et City (6-0) en championnat, ainsi qu'à Man. United en Coupe (2-0) ces dernières semaines, l'Italien semble donc condamné à vaincre ou à prendre la porte.
0'
En déplacement il y a deux semaines sur le pelouse de City, les Blues ont encaissé leur plus lourde défaite depuis plus de 10 ans (6-0). Cependant, ils ont montré chez eux, au match aller en Premier League, qu'ils étaient capables de se mettre au niveau, en l'emportant 2-0. Tout le monde attend une réaction d'orgueil des hommes de Maurizio Sarri à Wembley aujourd'hui.
0'
Tenants du titre, les Skyblues ont débuté par une victoire à Oxford (3e division, 0-3), avant d'enchaîner face à Fulham (2-0) et Leicester (1-1, 1-3 tab). En demi-finale, les Mancuniens n'ont fait qu'une bouchée de Burton Albion (3e division, 9-0, 1-0).
0'
Entrés dans la compétition au 3e tour, les Blues ont éliminé successivement Liverpool (1-2), Derby County (2e division, 3-2), Bournemouth (1-0) et Tottenham (0-1, 2-1, 4-2 tab.).
0'
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la Carabao Cup, anciennement League Cup, entre Chelsea et Manchester City. Coup d'envoi à 17h30.
0'
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la League Cup entre Manchester City et Chelsea. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 à Wembley.
Commentaires
Manchester City, au terme de la séance de tirs au but, s'impose face à Chelsea en finale de la Carabao Cup et remporte le premier trophée de la saison en Angleterre. Peu de spectacle dans cette rencontre, jusqu'à la fin et l'imbroglio autour de la sortie annulée du gardien de Chelsea, qui aura surement des retombées dans les semaines à venir. A moins que Sarri ne soit limogé suite à cette nouvelle défaite. Affaire à suivre.
Sterling, pour la victoire. En face, Arrizabalaga qui s'est imposé face à son coach en refusant de sortir. C'est frappé dans la lucarne gauche avec l'aide de la barre. Magnifique ! City conserve son titre !
Eden Hazard doit marquer pour éviter la défaite. Le n°10 prend peu d'élan et place une improbable panenka, parfaite. Quel cran !
Bernardo Silva se présente et frappe tranquillement, plein axe. Arrizabalaga plonge sur sa droite et est pris à contre-pied.
David Luiz, autre spécialiste des coup de pied arrêtés, prend beaucoup d'élan et frappe en force du plat du pied... sur le poteau droit.
Arrizabalaga, dos au mur, repousse le tir de Leroy Sané, au ras du poteau gauche.
Emerson trompe Ederson, en force à mi-hauteur, sur la droite.
Kun Agüero, habitué de l'exercice, frappe à ras de terre à droite. Arrizabalaga est dessus mais se rate complètement. Pas l'idéal après ce qu'il vient de faire.
Azpilicueta frappe son tir au but à droite, en pleine lucarne. C'est parfait.
Gundogan marque le premier tir au but de City.
Jorginho frappe très mal son tir au but, avec un saut de cabri étrange avant l'impact. Ederson capte facilement.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est bien Arrizabalaga qui va prendre place dans les buts pour cette séance de tirs au but. Si jamais Sarri reste coach de Chelsea, on peut parier qu'il ne remettra pas les pieds sur le terrain de sitôt.
Pas de but dans cette finale plutôt triste, qui s'est terminée sur une scène incroyable, le refus de sortir du gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, qui a rendu fou de rage son entraîneur.
Maurizio Sarri est fou de rage contre son jeune gardien, qui a refusé de sortir du terrain après avoir reçu deux fois des soins prolongés, alors que son coach avait organisé le changement.
Incroyable ! Alors que Sarri a demandé le changement et que Caballero est prêt à entrer, Arrizabalaga fait comme s'il n'avait pas compris et refuse de sortir. La confusion est totale.
Scène cocasse avec Willy Caballero, 37 ans, qui est prêt à entrer, mais Arrizabalaga qui se relève pour demander d'attendre. Le jeune portier basque en est même à crier pour s'insurger contre cette décision de son coach.
Agüero, servi dans l'axe à l'entrée de la surface, contrôle et enroule sa frappe. Ça manque à la fois de puissance et de précision pour tromper Arrizabalaga, qui s'est encore fait mal.
Seuls trois joueurs ont marqué plus de buts contre le même adversaire à Wembley qu'Agüero face à Chelsea (3). Il s'agit d'Harry Kane et Eric Cantona face à Southampton et Liverpool (4), ainsi que de la légende Ian Rush contre Everton (5).
Toujours aussi peu de spectacle dans ce match, qui s'est enfermé dans un schéma tactique global qui a empêché les joueurs offensifs de s'exprimer. A de très rares exceptions près.
Kepa Arrizabalaga Revuelta, gardien le plus cher de tous les temps (80 millions d'euros), semble touché après l'action précédente. Le Basque reçoit des soins pendant que Willy Caballero, ancien de City, part à l'échauffement.
Quelle accélération de Sterling sur la droite qui élimine trois adversaires avant de centrer en retrait pour Agüero. L'Argentin est contré, comme Sterling ensuite, qui récupère le ballon. C'est Azpilicueta qui a sauvé son camp sur ce coup-là ! Corner à suivre pour City.
Sergio "Kun" Agüero a marqué 13 fois en 16 matchs contre Chelsea, sa cible préférée en Angleterre après Newcastle (15).
Il reste 15 minutes pour faire la différence dans cette finale, mais les 105 précédentes font penser très fort à une éventuelle séance de tirs au but.
Toujours pas de but à la mi-temps de la prolongation de cette finale. Toujours pas d'occasions franches non plus. On va tout droit vers la séance de tirs au but.
Chelsea a éliminé Tottenham en demi-finale aux tirs au but. City est également passé par là en quart contre le Leicester de Claude Puel, renvoyé depuis.
Servi à l'entrée de la surface, Jorginho tente la frappe lobée en première intention, vers la lucarne opposée. C'est bien pensé mais mal réalisé.
Corner pour Chelsea, côté droit. Le ballon va et vient, revient trois fois dans la surface, jusqu'au centre de volée d'Hazard, capté par Ederson sous la menace de Rüdiger.
Gonzalo "Pipita" Higuain entre en jeu à la place de Willian. Eden Hazard passe à droite, à son poste de prédilection. Enfin, serait t-on tenté de dire...
Depuis 2012, personne n'a été impliqué sur plus de buts dans cette compétition qu'Eden Hazard (8 buts, 6 passes décisives).
Gundoğan tente sa chance de près de 25 mètres, profitant pour une fois d'un peu d'espace. L'Allemand frappe largement au-dessus.
Changement brésilo-brésilien pour Pep Guardiola, avec l'entrée de Danilo à la place de Fernandinho.
Coup d'envoi de la prolongation. Deux fois 15 minutes pour faire la différence.
Pas de but au terme de 90 minutes sans saveur entre Chelsea et Manchester City. Si la seconde période fut un peu meilleure, notamment du côté des Blues, on s'est quand même ennuyé ferme à Wembley. Le vainqueur de cette Carabao Cup se décidera en prolongation ou lors de la séance de tirs au but.
Sur une relance de son gardien, Loftus-Cheek réalise une merveille de contrôle orienté "à la Bergkamp", avant de lancer Hazard sur orbite. Trop pressé, le Belge est sanctionné pour une position de hors jeu alors qu'il aurait pu avoir une balle de match. Ça s'est joué à rien.
Dans un angle quasi impossible, Willian tente le coup franc direct. C'est cadré mais Ederson claque le ballon en corner assez facilement. Celui-ci ne donne rien.
Pour un très vilain tacle en retard sur Hazard, Otamendi écope à son tour d'un avertissement jaune "orangé". Arbitrage à l'anglaise de M. Moss.
Ruben Loftus-Cheek, autre pépite de l'académie de football de Chelsea, remplace Ross Barkley contre toute attente, alors qu'on attendait la sortie de Jorginho, passé tout près de l'expulsion 30 secondes plus tôt.
Parti en contre à 2000 à l'heure, Raheem Sterling est balancé volontairement à l'épaule par Jorginho. L'anéantissement d'une occasion est évident, mais le Brésilien s'en sort avec un carton jaune.
Kevin De Bruyne, dans un jour sans, cède sa place à Leroy Sané pour les 5 dernières minutes du temps réglementaire et, peut-être, la prolongation qui arrive à grands pas.
Si jamais Agüero ou Kompany marquaient, ils deviendraient les premiers joueurs à marquer lors de deux finales de Coupe de la Ligue anglaise consécutive. C'est déjà trop tard pour David Silva, remplacé.
Pedro, qu'on n'a pas beaucoup vu dans cette finale, cède sa place à la nouvelle pépite du foot anglais, Callum Hudsom-Odoi, né en... novembre 2000 !
Deuxième changement dans ce match pour Pep Guadriola, avec la sortie de David Silva et l'entrée de l'excellent Ilkay Gundoğan, très peu utilisé cette saison.
Hazard percute plein axe en éliminant trois adversaires avant de décaler Pedro. L'ex-enfant prodige du Barça se refuse à frapper et préfère rechercher le Belge en retrait. C'est contré par Zinchenko, qui concède un corner. Celui-ci ne donne rien.
Kevin De Bruyne est au coup franc, légèrement axe gauche à 23 mètres. Position idéale. C'est très mal frappé et assez largement au-dessus.
De Bruyne part en contres à grandes enjambées mais vient s'empaler sur Rüdiger. Le défenseur de Chelsea se relève à toute vitesse pour une deuxième intervention, beaucoup trop musclée, sur David Silva. Le stade retient son souffle en attendant la couleur du carton. C'est jaune.
Après 70 minutes de jeu, la possession de balle est à 68% en faveur des Skyblues de City, mais ce sont bien les joueurs de Chelsea qui dominent depuis quelques minutes.
Pour la première fois dans ce match, un joueur se retrouve en bonne position de pour frapper. C'est Ross Barkley, dans la surface, légèrement sur la gauche. Le n°8 enroule mais manque complètement la cible.
Comme un symbole, Hazard et Agüero, les deux avant-centres de ce match, se livrent un duel âpre dans le rond central. La faute, insignifiante, est de l'Argentin sur le Belge, mais cette action résume à elle seule ce match.
Hazard s'échappe sur la gauche, seul face à cinq adversaires. Le Belge élimine Kompany en vitesse, pénètre dans la surface et centre en retrait pour Kanté qui a fait l'effort d'apporter du soutien. En première intention, le Français reprend en force du plat du pied gauche... Au-dessus !
Aussi incroyable que ça puisse paraître dans un match avec autant de talents offensifs sur la pelouse, il n'y a eu qu'un seul tir cadré dans la première heure de cette finale, pour Chelsea, mais totalement sans danger.
Absent aujourd'hui, Gabriel Jesus est le meilleur buteur de la compétition cette saison, avec 5 réalisations. Tous ses buts ont été inscrits contre des équipes de niveau inférieur (1 contre Oxford, 4 contre Burton). En 5 matchs contre des équipes de Premier League, aucun but pour l'avant-centre brésilien.
David Luiz est au coup franc avec son style caractéristique, en force du plat du pied, pour une ballon flottant. C'est complètement manqué.
Fernandinho rate son contrôle et tente de compenser en tendant la jambe, mais Ross Barkley est passé devant. Grosse faute du Brésilien, qui lui vaut un carton logique.
Agüero marque... hors jeu. Sur un ballon très mal dégagé par Emerson, plein axe, Otamendi tente la volée en pivot. Sur la trajectoire, le Kun contrôle et ajuste au ras du poteau. Mais sa position de hors jeu ne fait pas vraiment de doute. Aidé de la vidéo, M. Moss annule ce but.
Le spectacle est dans les tribunes en cette fin d'après-midi londonienne, avec deux kops qui se répondent avec ferveur, dans la plus belle tradition anglaise.
Lancé sur la gauche, Eden Hazard vient défier Otamendi en un-contre-un. Un duel remporté avec beaucoup d'autorité par le défenseur argentin.
Déjà trois défaites à Wembley pour Chelsea cette saison : contre Manchester City lors du Community Shield (0-2), et deux fois contre Tottenham, en championnat (1-3) et en demi-finale aller de cette compétition (0-1).
A peine cette seconde période a t-elle débuté que les Blues, à l'image d'Arrizabalaga à l'instant, cherchent à gagner du temps. C'est très mauvais signe pour le spectacle, si les Blues pensent déjà aux tirs au but... Les spectateurs de Wembley sifflent immédiatement devant ce comportement étrange.
Fernandinho, plein axe à l'entrée de la surface, est à la réception du deuxième ballon. Le Brésilien tente la demi-volée mais dévisse complètement.
Vincent Kompany, en patron, est entré à la pause à la place de Laporte, prenant au passage le brassard de capitaine du bras de David Silva.
C'est reparti à Wemble entre Chelsea et City, avec 21 des 22 acteurs de la première période.
Pas de but, ni même le moindre tir cadré à se mettre sous la dent, au terme de la première période bien terne de cette finale. Espérons mieux pour la suite, ce ne sera pas difficile.
Sur un coup franc lointain très mal tiré, aucun londonien ne peut jouer le ballon et les mancuniens sont trois pour défendre facilement dans leur surface. Otamendi, de la tête, est pourtant tout près de tromper son propre gardien, qui semblait battu. Le corner à suivre ne donne rien.
Festival d'Eden Hazard à l'entrée de la surface, avec quatre adversaires éliminés, dont Laporte d'un subtil petit pont, avant une frappe contrée par Otamendi.
Sur un centre tendu mal négocié par la défense londonienne, Agüero se jette au second poteau pour reprendre en déséquilibre complet. L'Argentin manque le cadre.
La domination de Man. City ne fait pas débat, mais s'avère totalement stérile pour l'instant. Aucun des deux gardiens n'a eu le moindre arrêt à faire dans cette finale, un peu triste jusqu'à présent.
En cas de résultat nul à la fin des 90 minutes, nous aurions droit à une prolongation de 2x15 minutes, avant une éventuelle séance de tirs au but.
Suite à un centre de De Bruyne, les Mancuniens enchaînent trois remises de la tête dans la surface, jusqu'au dégagement sans se poser de question de Rüdiger, qui balance en touche 60 mètres plus loin.
Manchester City, tenant du titre, pourrait devenir la 4e équipe de l'histoire a conserver son titre dans cette compétition, après Manchester United (2009 et 2010), Liverpool (1981, 1982, 1983, 1984) et Nottingham Forrest (1978, 1979 et 1989, 1990)
Le premier carton de la rencontre est sorti contre David Luiz, auteur d'une énorme faute sur Bernardo Silva, qui était passé sur son côté droit. Excellent coup franc à suivre pour City.
Déjà 24 buts cette saison pour le Kun Agüero, dont déjà 5 contre Chelsea, son meilleur ennemi.
De Bruyne transperce les lignes et sert Bernardo Silva, dont le contrôle manqué se transforme en remise pour le Kun. A l'entrée de la surface, Agüero contrôle et écrase sa frappe à ras de terre, facilement captée par Arrizabalaga, le gardien à 80 millions d'euros.
C'est avec ce long ballon de David Luiz pour Eden Hazard, trop long, qu'on se rend compte qu'on n'a pas vu du tout le n°10 de Chelsea dans cette première demi-heure.
Chelsea obtient un coup franc intéressant, légèrement axe droit à 35 mètres, suite à une faute de Zinchenko, peut-être un peu léger pour ce niveau. C'est très mal frappé et dégagé facilement par les Skyblues.
Servi dans la surface, côté gauche, Sergio Agüero parvient à prendre un peu d'avance sur Azpilicueta avec un bon contrôle de la poitrine, avant de placer une demi-volée en force largement au-dessus.
Les Citizens dominent globalement ce match, en termes de possession et d'occupation du terrain, sans pour autant se montrer dangereux.
Pour comprendre à quel point Manchester City dispose d'un effectif incroyable, nous pouvons prendre l'exemple d'Eliaquim Mangala. Le défenseur international français, célèbre pour être propriété de différents organismes privés à hauteur de 10, 20 ou 30% de sa valeur totale, n'a pas joué une seule minute cette saison avec les Citizens. Pour rappel, il fut transféré en provenance de Porto pour 54 millions d'euros, ce qui en faisait à l'époque le défenseur le plus cher de tous les temps !
En championnat, Manchester City esr revenu à un petit point de Liverpool, qui lâche du lest progressivement et voit son avance fondre comme neige au soleil. Les Londoniens, eux, sont sixièmes, à deux points des places qualifications pour la prochaine Ligue des Champions, devancés par United, Arsenal et Tottenham. Un autre moyen pour eux d'y arriver : remporter la Ligue Europa.
Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent dans le premier quart d'heure très tactique de cette finale. Les deux blocs sont regroupés et pressent le porteur du ballon avec le plus d'intensité possible. Un schéma qui ne pourra pas durer 90 minutes.
Lancé en profondeur, Ngolo Kanté est repris par Laporte, qui touche le ballon de la main, et Zinchenko, qui le balance du bras. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent en finale de cette compétition, qu'elle ont chacune remporté 5 fois. Seul le FC Liverpool, avec 8 titres, a fait mieux.
Domination totale des Skyblues en ce début de rencontre, emmenés par un duo De Bruyne-Agüero qui semble très en jambes.
City est une véritable machine à marquer depuis le début de la saison, avec déjà 127 buts au compteur, toutes compétitions confondues.
C'est parti à Wembley entre Chelsea et City, au coup de sifflet de l'excellent John Moss.
Pep Guardiola aligne le 4-3-3 suivant : Ederson - Zinchenko, Laporte, Otamendi, Walker - D. Silva, Fernandinho, De Bruyne - Sterling, Agüero, B. Silva.
Malgré les absences de Bravo (g.), Delph, Gabriel Jesus, Mendy et Stones, Manchester City peut se permettre de laisser Sané, Mahrez, Kompany, Danilo et Gündoğan sur le banc. Quel effectif !
Le onze de départ de Chelsea : Arrizabalaga - Emerson, Rüdiger, Luiz, Azpilicueta - Barkley, Jorginho, Kanté - Pedro, Hazard, Willian.
Privé de Cahill, Drinkwater, Van Ginkel et Zappacosta, Maurizio Sarri aligne un 4-3-3 avec une charnière Rüdiger-Luiz. C'est encore - malgré tous les résultats négatifs des dernières semaines - une équipe formée pour jouer au "Sari-ball", cette méthode typique de l'entraîneur italien, spectaculaire mais si dangereuse face aux grosses écuries. Avec Higuain et Giroud sur le banc, et plutôt Hazard en pointe, l'entraîneur italien persiste et signe. Plutôt mourir avec ses idées que changer ses plans.
Maurizio Sarri, dont le travail à Naples a fait le bonheur de tous les amateurs de ballon, est sur la sellette aujourd'hui. Battu à Arsenal (2-0), Bournemouth (4-0) et City (6-0) en championnat, ainsi qu'à Man. United en Coupe (2-0) ces dernières semaines, l'Italien semble donc condamné à vaincre ou à prendre la porte.
En déplacement il y a deux semaines sur le pelouse de City, les Blues ont encaissé leur plus lourde défaite depuis plus de 10 ans (6-0). Cependant, ils ont montré chez eux, au match aller en Premier League, qu'ils étaient capables de se mettre au niveau, en l'emportant 2-0. Tout le monde attend une réaction d'orgueil des hommes de Maurizio Sarri à Wembley aujourd'hui.
Tenants du titre, les Skyblues ont débuté par une victoire à Oxford (3e division, 0-3), avant d'enchaîner face à Fulham (2-0) et Leicester (1-1, 1-3 tab). En demi-finale, les Mancuniens n'ont fait qu'une bouchée de Burton Albion (3e division, 9-0, 1-0).
Entrés dans la compétition au 3e tour, les Blues ont éliminé successivement Liverpool (1-2), Derby County (2e division, 3-2), Bournemouth (1-0) et Tottenham (0-1, 2-1, 4-2 tab.).
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la Carabao Cup, anciennement League Cup, entre Chelsea et Manchester City. Coup d'envoi à 17h30.
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de la League Cup entre Manchester City et Chelsea. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 à Wembley.