Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour plus de football anglais !
Ft
Arsenal remporte la FA Cup pour la 14e fois de son histoire ! Menés au score sur un but de Christian Pulisic, les Gunners ont renversé la vapeur grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a offert à son équipe le titre mais aussi le droit de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Les Blues n'ont pas été à la hauteur du rendez-vous et ont perdu leur troisième finale face à Arsenal.
90+13'
C'est terminé ! Arsenal bat Chelsea (2-1) et remporte la FA Cup.
90+11'
Dernier changement pour Arsenal : Sead Kolasinac prend la place de Kieran Tierney.
90+8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Pedro s'est fait mal sur son dernier contact avec Damian Martinez. Il a l'air d'être touché et sort sur civière.
90+6'
Pedro fait la différence côté gauche et s'infiltre dans la surface adverse mais il le perd face à la bonne sortie de Damian Martinez.
90+4'
Pedro tente de lancer Tammy Abraham dans la profondeur mais c'est trop profond pour le Nigérian. Damian Martinez intercepte le ballon.
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Damian Martinez s'élève très haut et capte des deux mains. Il se fait mal au dos en retombant.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Barkley
Carton jaune pour Ross Barkley pour avoir marché involontairement sur le pied d'Edward Nketiah.
89'
Mateo Kovacic est devenu le sixième joueur expulsé en finale de FA Cup, le deuxième de Chelsea après Victor Moses en 2017, déjà face à Arsenal.
88'
Le changement est effectué : David Luiz cède sa place à Sokratis Papastathopoulos.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
David Luiz reste au sol, souffrant des crampes et devrait laisser sa place pour le reste de la rencontre.
84'
Nicolas Pépé se charge d'un corner depuis le côté mais son ballon est trop fort pour Pierre-Emerick Aubameyang et le ballon file en touche, côté opposé.
82'
Premier changement pour Arsenal : Edward Nketiah prend la place d'Alexandre Lacazette.
80'
Damian Martinez aurait capté le ballon des deux mains hors de sa surface mais Mr. Anthony Taylor ne siffle rien, malgré les contestations de Tammy Abraham.
78'
Alors que Callum Hudson-Odoi remplace Antonio Rüdiger.
78'
Ross Barkley prend la place de Mason Mount.
77'
Triple changement pour les Blues de Chelsea : Tammy Abraham prend la place d'Olivier Giroud.
75'
Carton jaune pour Rüdiger
Carton jaune également pour le défenseur international Allemand Antonio Rüdiger.
75'
Carton jaune pour Dani Ceballos
Carton jaune pour Dani Ceballos, auteur d'un geste d'humeur.
72'
Deuxième jaune pour Kovacic
Deuxième carton jaune pour Mateo Kovacic suite à un tacle en retard sur Granit Xhaka. Coup dur pour Chelsea qui terminera le match à dix contre onze.
69'
Une deuxième pause fraîcheur permet aux joueurs de s'hydrater.
67'
But pour Arsenal
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Héctor Bellerín accélère plein axe, élimine Kurt Zouma avant d'être taclé par Andreas Christensen. Nicolas Pépé récupère le ballon et lance le Gabonais qui trompe Willy Caballero d'un ballon bien piqué (2-1).
65'
Chelsea a gagné sept sur ses neuf dernières finales de FA Cup (2 défaites contre Arsenal). Arsenal-Chelsea est l'affiche qui s'est le plus répétée en finale de FA Cup.
63'
Mason Mount fait la différence côté gauche et centre vers le deuxième poteau où Reece James est devancé par Maitland-Niles.
60'
La frappe de Reece James ! Pedro se sert de l'appel de Marcos Alonso à gauche pour remettre vers James dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Damian Martínez.
58'
Nicolas Pépé sert Alexandre Lacazette à droite. Le Français remise pour Pierre-Emerick Aubameyang plein axe dont la frappe est contrée par la défense adverse. Granit Xhaka récupère le ballon et frappe au-dessus des buts de Willy Caballero.
56'
Nicolas Pépé sert Alexandre Lacazette qui délivre à son tour une passe à Pierre-Emerick Aubameyang côté gauche mais le Gabonais perd le ballon face au pressing de la défense adverse.
53'
Pierre-Emerick Aubameyang a marqué plus de buts, toutes compétitions confondues que n'importe quel autre joueur de Premier League (69, un de plus que Mohamed Salah), depuis ses débuts avec Arsenal (2018).
52'
Nicolas Pépé réalise un rush depuis la gauche, combine avec Kieran Tierney et centre directement dans les mains de Willy Caballero.
50'
Sur un dégagement de Damian Martinez, Pedro dépose Rob Holding et frappe d'un angle fermé, hors du cadre.
48'
Le buteur de Chelsea, Christian Pulisic, est remplacé par Pedro suite à une blessure musculaire.
47'
Sur un dégagement de Willy Caballero, Olivier Giroud remet de la poitrine à Christian Pulisic qui s'approche des buts adverses et frappe, c'est repoussé et l'Américain à l'air touché.
46'
C'est reparti à Wembley Stadium ! Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Alors que Chelsea a pensé faire le plus dur en ouvrant le score par Christian Pulisic, les Gunners ont égalisé sur penalty par Pierre-Emerick Aubameyang. Le verdict est reporté pour la deuxième période entre les deux voisins Londoniens.
45+5'
C'est la pause ! Un but partout entre Arsenal et Chelsea !
45+4'
Carton jaune pour Mount
Carton jaune pour Mason Mount pour un tacle en retard sur Dani Ceballos.
45+3'
Le rythme a beaucoup chuté à l'approche de la pause. Beaucoup de déchet de part et d'autre.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
44'
Nicolas Pépé obtient un coup-franc suite à une faute sur la surface de réparation de Chelsea. Alexandre Lacazette frappe en puissance mais ne trouve pas le cadre.
41'
Sur un centre de Nicolas Pépé, Willy Caballero manque de peu sa sortie et Ainsley Maitland-Niles n'en profite pas, loupant à son tour le ballon.
38'
Frank Lampard sera le premier manager Anglais des Blues à jouer une finale de Coupe depuis Glenn Hoddle (1994) et une défaite contre Manchester United en finale de la FA Cup (0-4). Le dernier à avoir gagné une finale avec les Blues est Dave Sexton (1971).
36'
Tout est à refaire pour Chelsea ! Mason Mount s'infiltre depuis la gauche de la surface et remise en retrait, Marco Alonso laisse le ballon pour Jorginho dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Damian Martínez !
34'
Coup dur pour les Blues avec César Azpilicueta qui sort et cède sa place à Andreas Christensen.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouvelle blessure dans le rang des Blues avec César Azpilicueta qui reste cette fois-ci au sol. L'ancien Marseillais est en larmes et la blessure semble être grave.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Olivier Giroud reste au sol suite à un coup dans le dos dans un duel avec son ancien coéquipier David Luiz.
28'
But pour Arsenal
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Le Gabonais se fait justice lui-même en prenant Willy Caballero à contre-pied sur sa gauche (1-1).
27'
Carton jaune pour Azpilicueta
Carton jaune pour César Azpilicueta pour sa faute sur le Gabonais.
26'
Penalty pour Arsenal suite à une faute de César Azpilicueta pour avoir retiré Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface.
24'
But refusé pour Arsenal
Nicolas Pépé pense égaliser mais son but est refusé pour une position d’hors-jeu d’Ainsley Maitland-Niles. Dommage car l'Ivoirien a marqué un très beau but.
22'
Première pause fraîcheur sifflée par Mr. Anthony Taylor.
19'
Ainsley Maitland-Niles est lancé dans la profondeur par Nicolas Pépé mais César Azpilicueta est présent pour intercepter le ballon.
16'
Dani Ceballos se charge d'un coup-franc bien placé, près de la surface adverse mais envoie sa frappe au-dessus des buts de Willy Caballero.
14'
Carton jaune pour Kovacic
Carton jaune pour Mateo Kovacic qui pousse trop loin son ballon et commet une faute grossière sur Granit Xhaka.
11'
Bien décalé par Granit Xhaka, Héctor Bellerín sert Pierre-Emerick Aubameyang dont la frappe est déviée en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
10'
Occasion pour Chelsea
Bien trouvé par Jorginho, Christian Pulisic fait la misère à la défense des Gunners en éliminant trois joueurs avant de frapper en force, Damian Martinez est présent pour détourner sur sa droite avant d'être épaulé par sa défense qui éloigne le danger.
7'
Premier but en deux matches de FA Cup cette saison pour l'ailier américain des Blues, Christian Pulisic.
5'
But pour Chelsea
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Christian Pulisic pour Chelsea ! Jorginho sert Pulisic qui lance Mason Mount côté gauche. L'Anglais centre à ras de terre pour Olivier Giroud qui remise d'une talonnade astucieuse à Pulisic. L'ancien joueur de Dortmund élimine Kieran Tierney et ajuste parfaitement Damian Martínez (0-1).
4'
Occasion pour Chelsea
La frappe de Mason Mount ! Pour sa première offensive, Chelsea a failli ouvrir le score sans la vigilance de Damian Martinez. Le gardien d'Arsenal s'emploi pour repousser sur sa gauche, la frappe de Mount, qui a profité de la passivité de Kieran Tierney pour enrouler un plat du pied droit, à l'entrée de la surface.
3'
La tête de Pierre-Emerick Aubameyang ! Ainsley Maitland-Niles se joue de César Azpilicueta côté gauche, centre du pied droit pour la tête du Gabonais qui n'accroche pas le cadre.
1'
Après une minute d'applaudissement en hommage aux victimes du coronavirus, Mr. Anthony Taylor siffle le coup d'envoi et Olivier Giroud engage pour les Blues.
0'
Titulaire dans ce match, Olivier Giroud défie son ancien club, Arsenal, avec lequel il a joué entre 2012 et 2018 remportant trois Coupes d'Angleterre (2014, 2015, 2017).
0'
«The god save the queen» résonne dans Wembley alors que les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'enceinte historique du football Anglais.
0'
Titularisé dans les buts de Chelsea, dans ce match, Willy Caballero (38 ans et 308 jours) devient le joueur le plus âgé à disputer une finale de FA Cup dans l'histoire de la compétition.
0'
Mikel Arteta est seulement le deuxième homme à jouer une finale de FA Cup avec Arsenal en tant que joueur et comme un manager après George Graham. Il peut devenir le premier à gagner la compétition comme capitaine et manager.
0'
C'est la troisième fois en quatre années qu'Arsenal termine sa saison face aux Blues de Chelsea gagnant la finale de la FA Cup en 2017 et perdant la finale de la Ligue Europa, la saison passée à Baku.
0'
C'est la 21e finale de FA Cup, pour Arsenal, l'équipe la plus présente en finale et qui a également gagné le plus grand nombre de titres, à savoir 13.
0'
Seulement huitième de Premier League au terme du championnat, Arsenal va vouloir s'imposer ce soir pour obtenir sa place en Europa League. Chelsea a déjà acquis sa place en Ligue des Champions, en terminant à la quatrième place derrière Manchester United et devant Leicester City.
0'
Les remplaçants de Chelsea : Kepa, Christensen, Tomori, Emerson, Kante, Barkley, Hudson-Odoi, Pedro, Abraham.
0'
Le onze de Chelsea : Caballero, James, Azpilicueta, Zouma, Rudiger, Alonso, Jorginho, Kovacic, Mount, Giroud, Pulisic.
0'
Côté Chelsea, Franck Lampard aligne la même équipe qui a battu les Wolves (2-0), soit en 3-4-3 avec Antonio Rüdiger, Kurt Zouma et César Azpilicueta en défense et Mason Mount, Christian Pulisic et Olivier Giroud associés en attaque.
Le onze d'Arsenal : Martinez, Holding, David Luiz, Tierney, Bellerin, Xhaka, Ceballos, Maitland-Niles, Pepe, Lacazette, Aubameyang.
0'
Arsenal vient d'effectuer un seul changement par rapport à la victoire face à Watford : Hector Bellerin remplace Joe Willock. L'équipe jouera en 3-4-3 avec Kieran Tierney, David Luiz, Rob Holding en défense et Nicolas Pépé, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette qui composent l'attaque.
0'
C'est la troisième opposition en finale entre les deux équipes après les années 2002 et 2017. Les Gunners se sont imposés à deux reprises.
0'
Les Gunners ont eu un parcours plus clément et ils ont disposé de Leeds United (1-0) au 3e tour, puis Bournemouth (2-1), Portsmouth (2-0), Sheffield United (2-1) avant de s'offrir Manchester City en demi-finale (2-0).
'0'
Le parcours de Chelsea n'était pas simple pour atteindre la finale. Après avoir éliminé Nottingham Forest au 3e tour (2-0), puis Hull City (2-1), les Blues ont éliminé 3 des meilleures équipes cette saison à savoir Liverpool (2-0), Leicester City (0-1) et enfin Manchester United (3-1) en demi-finale.
0'
Cette finale de la FA Cup oppose deux des trois clubs les plus titrés de la compétition : Arsenal est le recordman avec 13 trophées tandis que Chelsea est troisième avec 8 Cup. Les Blues viennent tout juste derrière Manchester United, qui compte 12 titres de FA Cup.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette finale de la FA Cup entre Arsenal et Chelsea. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour plus de football anglais !
Arsenal remporte la FA Cup pour la 14e fois de son histoire ! Menés au score sur un but de Christian Pulisic, les Gunners ont renversé la vapeur grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a offert à son équipe le titre mais aussi le droit de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Les Blues n'ont pas été à la hauteur du rendez-vous et ont perdu leur troisième finale face à Arsenal.
C'est terminé ! Arsenal bat Chelsea (2-1) et remporte la FA Cup.
Dernier changement pour Arsenal : Sead Kolasinac prend la place de Kieran Tierney.
Pedro s'est fait mal sur son dernier contact avec Damian Martinez. Il a l'air d'être touché et sort sur civière.
Pedro fait la différence côté gauche et s'infiltre dans la surface adverse mais il le perd face à la bonne sortie de Damian Martinez.
Pedro tente de lancer Tammy Abraham dans la profondeur mais c'est trop profond pour le Nigérian. Damian Martinez intercepte le ballon.
Damian Martinez s'élève très haut et capte des deux mains. Il se fait mal au dos en retombant.
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Ross Barkley pour avoir marché involontairement sur le pied d'Edward Nketiah.
Mateo Kovacic est devenu le sixième joueur expulsé en finale de FA Cup, le deuxième de Chelsea après Victor Moses en 2017, déjà face à Arsenal.
Le changement est effectué : David Luiz cède sa place à Sokratis Papastathopoulos.
David Luiz reste au sol, souffrant des crampes et devrait laisser sa place pour le reste de la rencontre.
Nicolas Pépé se charge d'un corner depuis le côté mais son ballon est trop fort pour Pierre-Emerick Aubameyang et le ballon file en touche, côté opposé.
Premier changement pour Arsenal : Edward Nketiah prend la place d'Alexandre Lacazette.
Damian Martinez aurait capté le ballon des deux mains hors de sa surface mais Mr. Anthony Taylor ne siffle rien, malgré les contestations de Tammy Abraham.
Alors que Callum Hudson-Odoi remplace Antonio Rüdiger.
Ross Barkley prend la place de Mason Mount.
Triple changement pour les Blues de Chelsea : Tammy Abraham prend la place d'Olivier Giroud.
Carton jaune également pour le défenseur international Allemand Antonio Rüdiger.
Carton jaune pour Dani Ceballos, auteur d'un geste d'humeur.
Deuxième carton jaune pour Mateo Kovacic suite à un tacle en retard sur Granit Xhaka. Coup dur pour Chelsea qui terminera le match à dix contre onze.
Une deuxième pause fraîcheur permet aux joueurs de s'hydrater.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Héctor Bellerín accélère plein axe, élimine Kurt Zouma avant d'être taclé par Andreas Christensen. Nicolas Pépé récupère le ballon et lance le Gabonais qui trompe Willy Caballero d'un ballon bien piqué (2-1).
Chelsea a gagné sept sur ses neuf dernières finales de FA Cup (2 défaites contre Arsenal). Arsenal-Chelsea est l'affiche qui s'est le plus répétée en finale de FA Cup.
Mason Mount fait la différence côté gauche et centre vers le deuxième poteau où Reece James est devancé par Maitland-Niles.
La frappe de Reece James ! Pedro se sert de l'appel de Marcos Alonso à gauche pour remettre vers James dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Damian Martínez.
Nicolas Pépé sert Alexandre Lacazette à droite. Le Français remise pour Pierre-Emerick Aubameyang plein axe dont la frappe est contrée par la défense adverse. Granit Xhaka récupère le ballon et frappe au-dessus des buts de Willy Caballero.
Nicolas Pépé sert Alexandre Lacazette qui délivre à son tour une passe à Pierre-Emerick Aubameyang côté gauche mais le Gabonais perd le ballon face au pressing de la défense adverse.
Pierre-Emerick Aubameyang a marqué plus de buts, toutes compétitions confondues que n'importe quel autre joueur de Premier League (69, un de plus que Mohamed Salah), depuis ses débuts avec Arsenal (2018).
Nicolas Pépé réalise un rush depuis la gauche, combine avec Kieran Tierney et centre directement dans les mains de Willy Caballero.
Sur un dégagement de Damian Martinez, Pedro dépose Rob Holding et frappe d'un angle fermé, hors du cadre.
Le buteur de Chelsea, Christian Pulisic, est remplacé par Pedro suite à une blessure musculaire.
Sur un dégagement de Willy Caballero, Olivier Giroud remet de la poitrine à Christian Pulisic qui s'approche des buts adverses et frappe, c'est repoussé et l'Américain à l'air touché.
C'est reparti à Wembley Stadium ! Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période.
Alors que Chelsea a pensé faire le plus dur en ouvrant le score par Christian Pulisic, les Gunners ont égalisé sur penalty par Pierre-Emerick Aubameyang. Le verdict est reporté pour la deuxième période entre les deux voisins Londoniens.
C'est la pause ! Un but partout entre Arsenal et Chelsea !
Carton jaune pour Mason Mount pour un tacle en retard sur Dani Ceballos.
Le rythme a beaucoup chuté à l'approche de la pause. Beaucoup de déchet de part et d'autre.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Nicolas Pépé obtient un coup-franc suite à une faute sur la surface de réparation de Chelsea. Alexandre Lacazette frappe en puissance mais ne trouve pas le cadre.
Sur un centre de Nicolas Pépé, Willy Caballero manque de peu sa sortie et Ainsley Maitland-Niles n'en profite pas, loupant à son tour le ballon.
Frank Lampard sera le premier manager Anglais des Blues à jouer une finale de Coupe depuis Glenn Hoddle (1994) et une défaite contre Manchester United en finale de la FA Cup (0-4). Le dernier à avoir gagné une finale avec les Blues est Dave Sexton (1971).
Tout est à refaire pour Chelsea ! Mason Mount s'infiltre depuis la gauche de la surface et remise en retrait, Marco Alonso laisse le ballon pour Jorginho dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Damian Martínez !
Coup dur pour les Blues avec César Azpilicueta qui sort et cède sa place à Andreas Christensen.
Nouvelle blessure dans le rang des Blues avec César Azpilicueta qui reste cette fois-ci au sol. L'ancien Marseillais est en larmes et la blessure semble être grave.
Olivier Giroud reste au sol suite à un coup dans le dos dans un duel avec son ancien coéquipier David Luiz.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Le Gabonais se fait justice lui-même en prenant Willy Caballero à contre-pied sur sa gauche (1-1).
Carton jaune pour César Azpilicueta pour sa faute sur le Gabonais.
Penalty pour Arsenal suite à une faute de César Azpilicueta pour avoir retiré Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface.
Nicolas Pépé pense égaliser mais son but est refusé pour une position d’hors-jeu d’Ainsley Maitland-Niles. Dommage car l'Ivoirien a marqué un très beau but.
Première pause fraîcheur sifflée par Mr. Anthony Taylor.
Ainsley Maitland-Niles est lancé dans la profondeur par Nicolas Pépé mais César Azpilicueta est présent pour intercepter le ballon.
Dani Ceballos se charge d'un coup-franc bien placé, près de la surface adverse mais envoie sa frappe au-dessus des buts de Willy Caballero.
Carton jaune pour Mateo Kovacic qui pousse trop loin son ballon et commet une faute grossière sur Granit Xhaka.
Bien décalé par Granit Xhaka, Héctor Bellerín sert Pierre-Emerick Aubameyang dont la frappe est déviée en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
Bien trouvé par Jorginho, Christian Pulisic fait la misère à la défense des Gunners en éliminant trois joueurs avant de frapper en force, Damian Martinez est présent pour détourner sur sa droite avant d'être épaulé par sa défense qui éloigne le danger.
Premier but en deux matches de FA Cup cette saison pour l'ailier américain des Blues, Christian Pulisic.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Christian Pulisic pour Chelsea ! Jorginho sert Pulisic qui lance Mason Mount côté gauche. L'Anglais centre à ras de terre pour Olivier Giroud qui remise d'une talonnade astucieuse à Pulisic. L'ancien joueur de Dortmund élimine Kieran Tierney et ajuste parfaitement Damian Martínez (0-1).
La frappe de Mason Mount ! Pour sa première offensive, Chelsea a failli ouvrir le score sans la vigilance de Damian Martinez. Le gardien d'Arsenal s'emploi pour repousser sur sa gauche, la frappe de Mount, qui a profité de la passivité de Kieran Tierney pour enrouler un plat du pied droit, à l'entrée de la surface.
La tête de Pierre-Emerick Aubameyang ! Ainsley Maitland-Niles se joue de César Azpilicueta côté gauche, centre du pied droit pour la tête du Gabonais qui n'accroche pas le cadre.
Après une minute d'applaudissement en hommage aux victimes du coronavirus, Mr. Anthony Taylor siffle le coup d'envoi et Olivier Giroud engage pour les Blues.
Titulaire dans ce match, Olivier Giroud défie son ancien club, Arsenal, avec lequel il a joué entre 2012 et 2018 remportant trois Coupes d'Angleterre (2014, 2015, 2017).
«The god save the queen» résonne dans Wembley alors que les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'enceinte historique du football Anglais.
Titularisé dans les buts de Chelsea, dans ce match, Willy Caballero (38 ans et 308 jours) devient le joueur le plus âgé à disputer une finale de FA Cup dans l'histoire de la compétition.
Mikel Arteta est seulement le deuxième homme à jouer une finale de FA Cup avec Arsenal en tant que joueur et comme un manager après George Graham. Il peut devenir le premier à gagner la compétition comme capitaine et manager.
C'est la troisième fois en quatre années qu'Arsenal termine sa saison face aux Blues de Chelsea gagnant la finale de la FA Cup en 2017 et perdant la finale de la Ligue Europa, la saison passée à Baku.
C'est la 21e finale de FA Cup, pour Arsenal, l'équipe la plus présente en finale et qui a également gagné le plus grand nombre de titres, à savoir 13.
Seulement huitième de Premier League au terme du championnat, Arsenal va vouloir s'imposer ce soir pour obtenir sa place en Europa League. Chelsea a déjà acquis sa place en Ligue des Champions, en terminant à la quatrième place derrière Manchester United et devant Leicester City.
Les remplaçants de Chelsea : Kepa, Christensen, Tomori, Emerson, Kante, Barkley, Hudson-Odoi, Pedro, Abraham.
Le onze de Chelsea : Caballero, James, Azpilicueta, Zouma, Rudiger, Alonso, Jorginho, Kovacic, Mount, Giroud, Pulisic.
Côté Chelsea, Franck Lampard aligne la même équipe qui a battu les Wolves (2-0), soit en 3-4-3 avec Antonio Rüdiger, Kurt Zouma et César Azpilicueta en défense et Mason Mount, Christian Pulisic et Olivier Giroud associés en attaque.
Les remplaçants d'Arsenal : Macey, Sokratis, Kolasinac, Torreira, Smith, Willock, Nelson, Saka, Nketiah.
Le onze d'Arsenal : Martinez, Holding, David Luiz, Tierney, Bellerin, Xhaka, Ceballos, Maitland-Niles, Pepe, Lacazette, Aubameyang.
Arsenal vient d'effectuer un seul changement par rapport à la victoire face à Watford : Hector Bellerin remplace Joe Willock. L'équipe jouera en 3-4-3 avec Kieran Tierney, David Luiz, Rob Holding en défense et Nicolas Pépé, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette qui composent l'attaque.
C'est la troisième opposition en finale entre les deux équipes après les années 2002 et 2017. Les Gunners se sont imposés à deux reprises.
Les Gunners ont eu un parcours plus clément et ils ont disposé de Leeds United (1-0) au 3e tour, puis Bournemouth (2-1), Portsmouth (2-0), Sheffield United (2-1) avant de s'offrir Manchester City en demi-finale (2-0).
Le parcours de Chelsea n'était pas simple pour atteindre la finale. Après avoir éliminé Nottingham Forest au 3e tour (2-0), puis Hull City (2-1), les Blues ont éliminé 3 des meilleures équipes cette saison à savoir Liverpool (2-0), Leicester City (0-1) et enfin Manchester United (3-1) en demi-finale.
Cette finale de la FA Cup oppose deux des trois clubs les plus titrés de la compétition : Arsenal est le recordman avec 13 trophées tandis que Chelsea est troisième avec 8 Cup. Les Blues viennent tout juste derrière Manchester United, qui compte 12 titres de FA Cup.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette finale de la FA Cup entre Arsenal et Chelsea. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.