Rennes s'incline à domicile devant le Dynamo Kiev, qui a marqué deux fois pour deux tirs cadrés dans ce match... Les Rennais se sont montrés entreprenants et ont su égaliser sur un coup franc de Grenier (41') après l'ouverture du score du Dynamo sur une frappe sensationelle de Kedziora (21'). En seconde période, les Bretons ont cherché la victoire, se sont même retrouvés en supériorité numérique après l'expulsion de Shepelev (84'), mais ils ont fini par s'incliner sur la seule action ukrainienne conclue par Buyalskyy (89'), avec une énorme faute de main de Diallo au passage. La qualification s'éloigne pour le Stade Rennais, qui devra réussir l'exploit au retour au stade Lobanovski pour repasser devant son adversaire du jour.
90+6'
Carton jaune pour Boyko
Le gardien ukrainien est averti pour gain de temps.
90+4'
Occasion pour Rennes
Lea Siliki s'arrache pour voler le ballon dans les pieds ukrainiens à l'entrée de la surface et enchaîne avec une belle frappe enroulée du gauche, qui vient lécher la lucarne opposée.
90+2'
Occasion pour Rennes
Sur un superbe centre au cordeau de Bourigeaud, de plus de 35 mètres, André se retrouve en position idéale pour conclure de près, seul face au but. Le capitaine breton manque sa reprise et ne trouve pas le cadre...
90+1'
James Lea Siliki entre pour les dernières secondes, à la place de Johansson.
90+1'
Carton jaune pour Buyalskiy
Le buteur est averti pour avoir retiré son maillot après avoir marqué.
89'
But pour Dynamo Kiev
1-2
Au terme d'un bon mouvement ukrainien, débuté à gauche et terminé à droite, Buyalskiy se retrouve en position de frappe dans la surface, dans un angle fermé. Son petit ballon piqué semble anodin mais Diallo se troue complètement et laisse le ballon lui filer entre les doigts. Le Dynamo reprend l'avantage !
86'
Occasion pour Rennes
Boyko met encore les poings pour dégager sans prendre de risque, cette fois sur une frappe lointaine de Ben Arfa. Le ballon revient dans les pieds de l'ancien black-listé du PSG, qui enroule encore, dans les bras du gardien ukrainien.
84'
Deuxième jaune pour Shepelyev
Vilaine faute de Shepelev sur Sarr, qui lui vaut un deuxième avertissement. Le Dynamo Kiev va finir ce match à dix !
81'
Servi dans la surface, Sarr frappe en pivot, sur le bras de Kadar. Les Rennais réclament un penalty, logiquement refusé par l'arbitre hongrois.
80'
Touché à l'arcade, Morozyuk cède sa place au Brésilien Danilo das Neves Pinheiro, surnommé Tchê Tchê.
80'
Occasion pour Rennes
Grenier, de près de 30 mètres, frappe ce coup franc très fort avec cette trajectoire flottante si particulière. Boyko boxe le ballon sans prendre le moindre risque.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mykola Morozyuk, touché à l'arcade par un de ses coéquipiers dans un duel à trois impliquant aussi Grenier, est soigné sur le terrain. Temps mort avant le money-time.
74'
Supriaha entre en jeu à la place de Verbic, qu'on a peu vu ce soir.
74'
Mbaye Niang cède sa place à Hatem Ben Arfa, qui aura 15 minutes pour dynamiter le Dynamo.
72'
Bensebaini encore, après un relais avec Grenier. Encore du pied droit. Encore hors cadre.
70'
Carton jaune pour Da Silva
Damien Da Silva est averti pour une intervention beaucoup trop musclée, par derrière.
69'
Suuperbe passe de Gélin qui transperce la défense du Dynamo. Sur la gauche, Bensebaini tente sa chance du pied droit, son mauvais pied, et envoie le cuir dans le kop.
68'
Harmash cède sa place à Sydorchuk pour les 25 dernières minutes.
68'
Rennes domine mais stérilement, face à des Ukrainiens qui font le dos rond et ne tentent même plus de partir en contre en ce moment.
63'
Sarr s'échappe sur la droite sur un bon service d'André. Burda revient parfaitement et détourne le ballon du bout du pied juste avant la frappe du Sénégalais.
61'
Bourigeaud entre en jeu à la place de Romain del Castillo, entreprenant mais trop brouillon dans les 30 derniers mètres.
58'
Occasion pour Rennes
Après un festival sur la droite, Sarr sert André au point de penalty. En se jetant, le capitaine parvient à frapper mais est contré par Kadar. Bensebaini arrive lancé sur le deuxième ballon mais n'attrape pas le cadre.
57'
Le Stade Rennais enchaîne les centres depuis le côté gauche, mais la charnière ukrainienne repousse tout. Le duo Kadar-Burda est impérial de la tête.
56'
Del Castillo s'échappe en contre à 100 à l'heure mais manque finalement sa passe dans l'axe pour Niang, bien lue par Burda.
53'
Carton jaune pour Sarr
Ismaïla Sarr est le premier averti côté breton, pour une "faute d'attaquant". Le coup franc à suivre ne donne rien.
52'
Carton jaune pour
Bon mouvement ukrainien, très mal conclu avec trois joueurs qui tergiversent au moment de frapper. Rennes se dégage en catastrophe.
49'
Boyko regarde tranquillement la frappe de Del Castillo passer loin de son cadre, au terme d'un contre rennais.
48'
Les Bretons sont revenus avec de bonnes intentions et un pressing très haut pour agresser le Dynamo.
46'
C'est reparti sans aucun changement à signaler entre les deux équipes.
Mt
Score de parité à la pause entre Rennes et Kiev, au terme de 45 minutes assez plaisantes. Les Bretons étaient partis forts, mais ont été douchés par une frappe d'extra-terrestre de Kedziora pour l'ouverture du score ukrainienne. Les hommes de Sabri Lamouchi ont mis du temps à relever la tête mais ont finalement été récompensés par un coup franc de Grenier, mal négocié par Boyko.
43'
Rennes insiste dans le camp du Dynamo depuis l'égalisation, mais les Ukrainiens serrent les lignes et défendent bien.
40'
But pour Rennes
1-1
Coup franc pour Rennes, à 35 mètres sur la droite. Clément Grenier tente la frappe direct, côté ouvert, à ras de terre. Un peu surpris par cette initiative, Boyko manque complètement sa prise de balle et voit le ballon lui passer sous les bras. Rennes égalise !
38'
Carton jaune pour Shepelyev
Shepelyev est le troisième ukrainien averti, pour une faute sur Mbaye Niang.
36'
Coup franc lointain pour Rennes, mal frappé par Grenier, directement dans les gants de Boyko.
33'
Le Dynamo, à l'expérience, s'applique à casser le rythme de ce match en multipliant les fautes et en jouant sur un tempo lent. Les Rennais vont devoir être malins pour inverser la tendance.
31'
Les Rennais sont bien dans leur match et construisent leurs actions, dans le sillage d'un bon Clément Grenier. Les Ukrainiens jouent bas et explosent en contre à la moindre occasion.
28'
On joue à guichets fermés ce soir à Rennes, battant au passage le record d'affluence du club en Coupe d'Europe. Un record qui datait d'un match contre l'Atlético Madrid il y a déjà 7 ans.
26'
Rennes négocie mal le coup franc. Le ballon navigue dangereusement dans la surface, mais les Ukrainiens se dégagent finalement assez facilement.
24'
Carton jaune pour Harmash
Deuxième carton pour le Dynamo, cette fois pour Harmash, auteur d'une faute juste à l'entrée de la surface.
21'
But pour Dynamo Kiev
0-1
Le Dynamo attaque côté gauche avec Ferreira Pereira qui centre à l'entrée de la surface pour Harmash, qui manque complètement sa frappe. Kedziora arrive dans son dos et place un missile sans se poser de question, en pleine lucarne, sur la droite. Diallo n'a pas esquissé le moindre geste.
19'
Grenier cherche Niang dans la profondeur, qui frappe du gauche à l'entrée de la surface. C'est cadré mais facilement capté par Boyko.
17'
Les Rennais, bien rentrés dans ce match, sont désormais en train de subir les offensives ukrainiennes.
14'
Occasion pour Dynamo Kiev
Buyalskiy est trouvé à l'entrée de la surface. Du plat du pied, sans contrôle, le n°29 tente d'attraper le petit filet droit, mais ouvre trop son pied et manque le cadre.
13'
Sarr récupère le ballon après un coup franc contré et tente d'enrouler du droit. C'est largement hors cadre.
11'
Carton jaune pour Mykolenko
Pour une grosse faute sur Sarr, Mykolenko reçoit le premier carton de ce match.
10'
Bensebaini apporte le surnombre sur la gauche et centre à l'entrée des 5m50. Personne ne parvient à couper la trajectoire.
8'
Contact dans la surface entre Mbaye Niang et Kadar. L'arbitre ne siffle pas.
5'
C'est parti très fort à Rennes, sans round d'observation, avec déjà trois situations chaudes : deux pour Rennes, une pour Kiev avec la barre pour sauver Diallo.
3'
Da Silva encore sur corner, encore une fois bien frappé par Grenier. C'est bien capté par Boyko.
2'
Occasion pour Dynamo Kiev
Les Ukrainiens réagissent immédiatement avec un cafouillage dans la surface et Mykolenko qui se jette pour frapper. C'est la barre qui repousse la frappe du n°16 !
1'
Occasion pour Rennes
Premier corner et première situation dangereuse pour Rennes avec une tête juste à côte de Da Silva.
1'
C'est parti au Roazhon Park entre Rennes et le Dynamo Kiev, au coup de sifflet du hongrois Tamas Bognar.
0'
Effectif au complet pour le Dynamo d'Aleksandr Khatskkevich, à l'exception de Besiedin. Les Ukrainiens seront organisés en 4-2-3-1, avec le onze suivant : Boyko - Mykolenko, Kadar, Burda, Kedziora - Buyalsky, Shepelev - Ferreira Pereira, Garmash, Morozyuk - Verbic.
0'
Quelques absents ce soir côté rennais (Baal, Danzé, Guitane et Hunou). Koubek (g.) et Ben Arfa notamment débuteront sur le banc. Organisé en 4-4-2 à plat, le onze de départ breton sera le suivant : Diallo - Bensebaini, Gelin, Da Silva, Traoré - Del Castillo, André, Johansson, Grenier - Niang, Sarr.
0'
Après deux journées, c'est Astana qui domine ce groupe avec 4 points, devant Rennes (3), Kiev (2) et Jablonec (1). Rennes l'a emporté contre les Tchèques en ouverture (2-1), avant de perdre logiquement contre les Kazakhs (0-2). Les Ukrainiens, eux, ont fait à chaque fois match nul sur le même score : 2-2.
0'
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Stade Rennais et le Dynamo Kiev, comptant pour la 3e journée du groupe K de la Ligue Europa. Coup d'envoi à 21h.
Commentaires
Rennes s'incline à domicile devant le Dynamo Kiev, qui a marqué deux fois pour deux tirs cadrés dans ce match... Les Rennais se sont montrés entreprenants et ont su égaliser sur un coup franc de Grenier (41') après l'ouverture du score du Dynamo sur une frappe sensationelle de Kedziora (21'). En seconde période, les Bretons ont cherché la victoire, se sont même retrouvés en supériorité numérique après l'expulsion de Shepelev (84'), mais ils ont fini par s'incliner sur la seule action ukrainienne conclue par Buyalskyy (89'), avec une énorme faute de main de Diallo au passage. La qualification s'éloigne pour le Stade Rennais, qui devra réussir l'exploit au retour au stade Lobanovski pour repasser devant son adversaire du jour.
Le gardien ukrainien est averti pour gain de temps.
Lea Siliki s'arrache pour voler le ballon dans les pieds ukrainiens à l'entrée de la surface et enchaîne avec une belle frappe enroulée du gauche, qui vient lécher la lucarne opposée.
Sur un superbe centre au cordeau de Bourigeaud, de plus de 35 mètres, André se retrouve en position idéale pour conclure de près, seul face au but. Le capitaine breton manque sa reprise et ne trouve pas le cadre...
James Lea Siliki entre pour les dernières secondes, à la place de Johansson.
Le buteur est averti pour avoir retiré son maillot après avoir marqué.
Au terme d'un bon mouvement ukrainien, débuté à gauche et terminé à droite, Buyalskiy se retrouve en position de frappe dans la surface, dans un angle fermé. Son petit ballon piqué semble anodin mais Diallo se troue complètement et laisse le ballon lui filer entre les doigts. Le Dynamo reprend l'avantage !
Boyko met encore les poings pour dégager sans prendre de risque, cette fois sur une frappe lointaine de Ben Arfa. Le ballon revient dans les pieds de l'ancien black-listé du PSG, qui enroule encore, dans les bras du gardien ukrainien.
Vilaine faute de Shepelev sur Sarr, qui lui vaut un deuxième avertissement. Le Dynamo Kiev va finir ce match à dix !
Servi dans la surface, Sarr frappe en pivot, sur le bras de Kadar. Les Rennais réclament un penalty, logiquement refusé par l'arbitre hongrois.
Touché à l'arcade, Morozyuk cède sa place au Brésilien Danilo das Neves Pinheiro, surnommé Tchê Tchê.
Grenier, de près de 30 mètres, frappe ce coup franc très fort avec cette trajectoire flottante si particulière. Boyko boxe le ballon sans prendre le moindre risque.
Mykola Morozyuk, touché à l'arcade par un de ses coéquipiers dans un duel à trois impliquant aussi Grenier, est soigné sur le terrain. Temps mort avant le money-time.
Supriaha entre en jeu à la place de Verbic, qu'on a peu vu ce soir.
Mbaye Niang cède sa place à Hatem Ben Arfa, qui aura 15 minutes pour dynamiter le Dynamo.
Bensebaini encore, après un relais avec Grenier. Encore du pied droit. Encore hors cadre.
Damien Da Silva est averti pour une intervention beaucoup trop musclée, par derrière.
Suuperbe passe de Gélin qui transperce la défense du Dynamo. Sur la gauche, Bensebaini tente sa chance du pied droit, son mauvais pied, et envoie le cuir dans le kop.
Harmash cède sa place à Sydorchuk pour les 25 dernières minutes.
Rennes domine mais stérilement, face à des Ukrainiens qui font le dos rond et ne tentent même plus de partir en contre en ce moment.
Sarr s'échappe sur la droite sur un bon service d'André. Burda revient parfaitement et détourne le ballon du bout du pied juste avant la frappe du Sénégalais.
Bourigeaud entre en jeu à la place de Romain del Castillo, entreprenant mais trop brouillon dans les 30 derniers mètres.
Après un festival sur la droite, Sarr sert André au point de penalty. En se jetant, le capitaine parvient à frapper mais est contré par Kadar. Bensebaini arrive lancé sur le deuxième ballon mais n'attrape pas le cadre.
Le Stade Rennais enchaîne les centres depuis le côté gauche, mais la charnière ukrainienne repousse tout. Le duo Kadar-Burda est impérial de la tête.
Del Castillo s'échappe en contre à 100 à l'heure mais manque finalement sa passe dans l'axe pour Niang, bien lue par Burda.
Ismaïla Sarr est le premier averti côté breton, pour une "faute d'attaquant". Le coup franc à suivre ne donne rien.
Bon mouvement ukrainien, très mal conclu avec trois joueurs qui tergiversent au moment de frapper. Rennes se dégage en catastrophe.
Boyko regarde tranquillement la frappe de Del Castillo passer loin de son cadre, au terme d'un contre rennais.
Les Bretons sont revenus avec de bonnes intentions et un pressing très haut pour agresser le Dynamo.
C'est reparti sans aucun changement à signaler entre les deux équipes.
Score de parité à la pause entre Rennes et Kiev, au terme de 45 minutes assez plaisantes. Les Bretons étaient partis forts, mais ont été douchés par une frappe d'extra-terrestre de Kedziora pour l'ouverture du score ukrainienne. Les hommes de Sabri Lamouchi ont mis du temps à relever la tête mais ont finalement été récompensés par un coup franc de Grenier, mal négocié par Boyko.
Rennes insiste dans le camp du Dynamo depuis l'égalisation, mais les Ukrainiens serrent les lignes et défendent bien.
Coup franc pour Rennes, à 35 mètres sur la droite. Clément Grenier tente la frappe direct, côté ouvert, à ras de terre. Un peu surpris par cette initiative, Boyko manque complètement sa prise de balle et voit le ballon lui passer sous les bras. Rennes égalise !
Shepelyev est le troisième ukrainien averti, pour une faute sur Mbaye Niang.
Coup franc lointain pour Rennes, mal frappé par Grenier, directement dans les gants de Boyko.
Le Dynamo, à l'expérience, s'applique à casser le rythme de ce match en multipliant les fautes et en jouant sur un tempo lent. Les Rennais vont devoir être malins pour inverser la tendance.
Les Rennais sont bien dans leur match et construisent leurs actions, dans le sillage d'un bon Clément Grenier. Les Ukrainiens jouent bas et explosent en contre à la moindre occasion.
On joue à guichets fermés ce soir à Rennes, battant au passage le record d'affluence du club en Coupe d'Europe. Un record qui datait d'un match contre l'Atlético Madrid il y a déjà 7 ans.
Rennes négocie mal le coup franc. Le ballon navigue dangereusement dans la surface, mais les Ukrainiens se dégagent finalement assez facilement.
Deuxième carton pour le Dynamo, cette fois pour Harmash, auteur d'une faute juste à l'entrée de la surface.
Le Dynamo attaque côté gauche avec Ferreira Pereira qui centre à l'entrée de la surface pour Harmash, qui manque complètement sa frappe. Kedziora arrive dans son dos et place un missile sans se poser de question, en pleine lucarne, sur la droite. Diallo n'a pas esquissé le moindre geste.
Grenier cherche Niang dans la profondeur, qui frappe du gauche à l'entrée de la surface. C'est cadré mais facilement capté par Boyko.
Les Rennais, bien rentrés dans ce match, sont désormais en train de subir les offensives ukrainiennes.
Buyalskiy est trouvé à l'entrée de la surface. Du plat du pied, sans contrôle, le n°29 tente d'attraper le petit filet droit, mais ouvre trop son pied et manque le cadre.
Sarr récupère le ballon après un coup franc contré et tente d'enrouler du droit. C'est largement hors cadre.
Pour une grosse faute sur Sarr, Mykolenko reçoit le premier carton de ce match.
Bensebaini apporte le surnombre sur la gauche et centre à l'entrée des 5m50. Personne ne parvient à couper la trajectoire.
Contact dans la surface entre Mbaye Niang et Kadar. L'arbitre ne siffle pas.
C'est parti très fort à Rennes, sans round d'observation, avec déjà trois situations chaudes : deux pour Rennes, une pour Kiev avec la barre pour sauver Diallo.
Da Silva encore sur corner, encore une fois bien frappé par Grenier. C'est bien capté par Boyko.
Les Ukrainiens réagissent immédiatement avec un cafouillage dans la surface et Mykolenko qui se jette pour frapper. C'est la barre qui repousse la frappe du n°16 !
Premier corner et première situation dangereuse pour Rennes avec une tête juste à côte de Da Silva.
C'est parti au Roazhon Park entre Rennes et le Dynamo Kiev, au coup de sifflet du hongrois Tamas Bognar.
Effectif au complet pour le Dynamo d'Aleksandr Khatskkevich, à l'exception de Besiedin. Les Ukrainiens seront organisés en 4-2-3-1, avec le onze suivant : Boyko - Mykolenko, Kadar, Burda, Kedziora - Buyalsky, Shepelev - Ferreira Pereira, Garmash, Morozyuk - Verbic.
Quelques absents ce soir côté rennais (Baal, Danzé, Guitane et Hunou). Koubek (g.) et Ben Arfa notamment débuteront sur le banc. Organisé en 4-4-2 à plat, le onze de départ breton sera le suivant : Diallo - Bensebaini, Gelin, Da Silva, Traoré - Del Castillo, André, Johansson, Grenier - Niang, Sarr.
Après deux journées, c'est Astana qui domine ce groupe avec 4 points, devant Rennes (3), Kiev (2) et Jablonec (1). Rennes l'a emporté contre les Tchèques en ouverture (2-1), avant de perdre logiquement contre les Kazakhs (0-2). Les Ukrainiens, eux, ont fait à chaque fois match nul sur le même score : 2-2.
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Stade Rennais et le Dynamo Kiev, comptant pour la 3e journée du groupe K de la Ligue Europa. Coup d'envoi à 21h.