Merci à tous de nous avoir suivi et à très vite pour un nouveau live commenté.
Fm
Une victoire méritée pour les joueurs de Lecko qui s'imposent 2-0 en supériorité numérique grâce aux buts de Refaelov et de Gerkens. La qualification est donc presque assurée avec ce score car les Anversois prennent 3 points d'avance sur leurs adversaires du soir et sont assurés de finir devant le LASK en cas d'égalité de points. Le Royal est en tête du groupe en attendant le duel entre Tottenham et Ludogorets ce soir.
Fm
C'est terminé à Linz ! Le Royal s'impose 2-0.
90+3'
Ampomah auteur d'un joli petit pont sur la gauche de la surface centre ensuite mais est capté directement par Schlager.
90+2'
Le LASK se bat jusqu'au bout mais n'arrive pas à obtenir de situations dangereuses. Tous les ballons sont récupérés au milieu de terrain par les Anversois.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel dans ce match.
88'
Dernier changement à Anvers avec la sortie du leader offensif Refaelov et l'entrée de Benson. Quel match encore de l'Israëlien.
86'
Grâce à cette victoire 2-0 qui se profile, le Royal prendrait un avantage considérable sur le LASK car en cas d'égalité de points, ce serait bien les Anversois qui se qualifieraient.
85'
Occasion pour Royal Antwerp
Ampomah est bien servi dans la surface et arrive enfin à se mettre en position de frappe puis enroule pied droit. Sa frappe passe juste à côté des buts de Schlager.
82'
But pour Royal Antwerp
0-2
But pour le Royal ! Jordan Lukaku est servi sur la gauche par un magnifique dédoublement de Refaelov puis centre sur Gerkens qui arrive lancé. Le milieu de terrain propulse sa tête au fond des filets. La victoire se rapproche.
80'
Double changement du côté du Royal : Entrées de Lukaku qui remplace Juklerod plus en vue en première mi-temps et de Buta à la place de Miyoshi afin d'apporter plus de solidité au milieu de terrain.
78'
Les Anversois ne profitent pas pour le moment de leur supériorité numérique et se battent plus pour défendre le score que pour l'aggraver.
76'
Occasion pour Linz ASK
La frappe de Ranftl qui passe juste à côté ! Le milieu de terrain du LASK passe en percussion aux abords de la surface et enchaîne d'une frappe pied droit qui passe à quelques centimètres. Butez n'avait pas bougé.
75'
Ampomah est signalé hors jeu
Depuis son entrée Ampomah n'est pas très disponible et est surtout souvent en position de hors jeu.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Abdoulaye Seck reste au sol dans la surface après un duel d'il y a quelques minutes.
73'
Troisième et dernier changement à Linz avec l'entrée de Potzmann en lieu et place de Filipovic, plutôt solide.
72'
Carton jaune pour Eggestein
L'attaquant du LASK est sanctionné pour une faute d'anti jeu sur Haroun.
69'
Le Royal n'est plus du tout en danger depuis qu'ils sont en supériorité numérique. Ils ne sont pas forcément dangereux mais attendent que le LASK sorte et laisse des espaces.
66'
Benavente cède donc sa place à Ampomah. Le numéro 24 d'Anvers semblait fatigué après un peu plus d'une heure de jeu.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Duel dans la surface autrichienne entre Benavente et Filipovic qui place son coude dans la tête du milieu belge. Les deux joueurs restent au sol et pas de penalty pour le Royal.
63'
Carton jaune pour Goiginger
Carton jaune pour Goiginger pour une faute sur De Laet dans le camp anversois. Un adjoint du coach du LASK est aussi sanctionné d'un carton jaune pour contestation. Le calme est perdu.
62'
Le Royal Anvers est en pleine progression. Après avoir remporté la coupe de Belgique en 2019-2020 leur permettant de se qualifier pour cette Europa League, les voilà en passe de se qualifier pour les seizièmes de finale de cette C3.
60'
Deuxième changement du côté autrichien avec la sortie de Gruber remplacé par Goiginger.
57'
Les Autrichiens n'abdiquent pas et poussent. Ils obtiennent un corner qui ne donne rien.
55'
Après le but les locaux ont effectué leur premier changement de la partie : Andrade a remplacé Madsen.
54'
Le scenario semble parfait pour les Belges qui vont jouer les 35 dernières minutes de ce match à 11 contre 10 tout en menant 1-0.
52'
But pour Royal Antwerp
0-1
L'ouverture du score de Refaelov ! Le coup franc dans l'axe de la surface est tiré par l'Israëlien mais est contré par le mur avant de finir sa course au fond des filets. Schlager a été pris à contrepied par son propre mur.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Laet est resté au sol après ce gros contact avec Trauner.
50'
Carton rouge pour Trauner
Carton rouge pour Trauner ! Le défenseur tacle beaucoup trop violemment sur De Laet qui était monté afin d'apporter le surnombre. Le défenseur belge était aux abords de la surface et obtient un coup franc bien placé dans le même temps.
49'
Carton jaune pour
Second carton jaune du match pour le Royal, Haroun est sanctionné pour une faute dans le camp autrichien.
47'
Il y a des possibilités offensives sur le banc pour le Royal, notamment avec Dieumerci Mbokani et Ampomah. Le premier est à la recherche de son premier but depuis le derby de la métropole contre Beerschot, le second avait complètement changé la physionomie du match contre Ludogorets remporté 2-1.
46'
Aucun changement à la pause que ce soit d'un côté ou de l'autre.
46'
C'est reparti au Linzer Stadion !
Mt
Les joueurs sont de retour sur le terrain et le match va bientôt reprendre.
Mt
Le Royal Anvers a les moyens de s'imposer ce soir et l'a montré par plusieurs occasions franches. Défensivement plutôt solide, il faudra tout de même monter un peu le curseur afin de venir à bout d'une équipe autrichienne bien en place. Tout devrait se jouer en deuxième mi-temps de laquelle on attend beaucoup et notamment un peu plus d'occasions.
Mt
C'est la pause, sans temps additionnel en Autriche.
44'
Le LASK est intraitable à domicile depuis quelques temps : huit matchs sans défaite dont sept victoires. Le Royal aura fort à faire s'il veut venir à bout de cette équipe.
42'
Occasion pour Linz ASK
Grosse occasion pour la LASK avec une frappe aux seize mètres de Gruber relâchée par Butez puis dégagée par Miyoshi. Heureusement car des Autrichiens trainaient derrière.
39'
Ça chauffe sur les buts de Butez depuis cinq minutes avec d'excellents retours défensifs de Seck, De Laet ou encore Haroun. Nous sommes à cinq minutes de la mi-temps.
37'
Très bon retour de De Laet qui sauve sa défense complètement à la rue sur une percussion d'Eggestein dans les 16 mètres.
35'
Les Belges semblent bien en place et ne sont plus mis à mal depuis une dizaine de minutes. Le Royal manque peut-être encore un peu de vitesse dans les relances afin de mettre réellement à mal cette équipe du LASK.
33'
Occasion pour Royal Antwerp
Quel corner de Refaelov ! L'Israëlien envoie un magnifque ballon sur la tête de De Laet qui voit son tir passé juste à côté des buts autrichiens. Les Belges sont bien les plus dangereux dans ce début de match.
30'
Après une demi-heure de jeu la possession reflette très bien ce match très équilibré : 52% pour les locaux contre 48% pour les visiteurs.
28'
Carton jaune pour Hongla
Hongla est sanctionné d'un carton jaune pour un excès d'engagement au milieu de terrain. C'est le premier carton jaune du match.
25'
Le Royal peine à être offensif et c'est notamment le cas du Japonais Miyoshi pour le moment qu'on ne voit pas du tout et qui ne fait pas les différences habituelles.
23'
Occasion pour Linz ASK
Quelle erreur de Jean Butez qui offre le ballon sur un dégagement à Ranftl à l'entrée de la surface avant de voir ce-dernier manquer sa reprise. Ouf de soulagement pour le gardien français mais il devra faire attention maintenant.
20'
On ne voit pas encore Eggestein, l'attaquant du LASK pourtant auteur de cinq buts toutes compétitions confondues dont quatre sur les six derniers matchs.
17'
Petit moment plus tranquille depuis quelques minutes avec les deux équipes qui se battent beaucoup au milieu de terrain. L'intensité est un peu retombé.
14'
Occasion pour Royal Antwerp
Encore une opportunité pour le Royal ! Lior Refaelov est resté bas afin de remonter le ballon, percute et sert Gerkens d'une passe magnifique dans le dos de la défense. Malheureusement l'attaque anversois bute sur Schlager.
12'
Occasion pour Linz ASK
Première opportunité pour les Autrichiens sur corner. Tiré au second poteau, le ballon arrive sur Ranftl qui reprend de volée mais le ballon passe à côté.
10'
À l'inverse du match aller, les Anversois tentent de repartir depuis l'arrière avec un jeu plutôt court. Les longs ballons inutiles du match aller ont donc été oublié par les Belges. Ils n'arrivent cependant pas à ressortir suite au bon pressing adverse.
8'
Le coup franc ne donne rien si ce n'est un corner, lui aussi dégagé par la défense.
7'
Coup franc très bien placé pour les Autrichiens après un contact extrêmement léger de De Laet. Les Anversois s'en sortent tout de même bien car le contact était dans la surface.
6'
Après cette première frayeur ce sont maintenant les Autrichiens qui tiennent le ballon. Ils n'arrivent cependant pas à dépasser le milieu de terrain si ce n'est sur des longs ballons.
3'
Occasion pour Royal Antwerp
La barre de Juklerod ! Le corner est joué à deux sur le côté gauche et le latéral norvégien nous offre un centre-tir qui touche la barre puis rebondit sur le genou d'un défenseur avant d'être finalement sorti par le gardien. Première occasion du match pour les Belges.
3'
Premier corner obtenu par Juklerod qui s'est bien battu sur le côté gauche face à Trauner.
2'
Le LASK Linz évolue aujourd'hui dans leur maillot extérieur rose tandis que le Royal est en noir.
1'
C'est parti ! Coup d'envoi donné par Donatas Rumšas.
0'
Une minute de silence est respectée pour rendre hommage à Diego Armando Maradona, décédé hier.
0'
Les joueurs rentrent sur la pelouse dans un stade complètement vide.
0'
Ce n'est que la deuxième confrontation entre les deux clubs dans l'histoire. La première était juste avant la trêve remportée donc sur le score de 1-0 par le LASK Linz.
0'
Dans cette compétition, le Royal Anvers adopte un jeu basé sur la force défensive et n'a donc concédé que deux buts. Cependant ils n'ont pas réussi à inscrire plus de trois buts : c'est moins que toutes les équipes du groupe.
0'
Le banc du Royal est plus fourni que d'habitude après avoir purgé sa suspension européenne qui l'empêchait d'inscrire plus de six remplaçants : Beiranvand, Chevaughn, Gélin, Boya, Buta, Ampomah, Mbokani, Benson et Lukaku.
0'
Le Royal d'Anvers est lui aussi disposé dans son 3-4-3 classique avec la titularisation surprise de Batubinsika à la place de Gélin qui semble avoir perdu sa place ces derniers temps : Butez - Seck, Batubinsika, De Laet - Miyoshi, Haroun, Hongla, Juklerod - Gerkens, Benavente, Refaelov.
0'
Le banc du LASK : Reiter, Karamoko, Plojer, Goiginger, Haudum, Potzmann, Ramsebner, Andrade Cedeño, Cheberko et Gebauer.
0'
Les Autrichiens seront placés de la même manière qu'au match aller en 3-4-3 malgré la suspension de James Holland : Schlager - Wiesinger, Trauner, Filipovic - Ranftl, Madsen, Michorl, Renner - Gruber, Eggestein, Balic.
0'
De son côté le Royal est sixième du championnat belge mais ne compte que quatre points de retard sur le leader Brugge. Avec seulement deux défaites sur ses douze derniers matchs mais n'a pas gagné sur ses quatre dernières sorties dans lesquelles ils n'ont marqué que deux buts. L'allant offensif va devoir être retrouver.
0'
Deuxième de son championnat, le LASK Linz est en pleine forme : cinq victoires sur ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Premier vainqueur à Anvers depuis plus d'un an, le LASK va tenter de confirmer aujourd'hui dans son Linzer Stadion.
0'
Le Royal d'Anvers deuxième de son groupe et défait 1-0 avant la trêve affronte de nouveau le club autrichien du Lask Linz actuel leader du groupe J. Les deux équipes détiennent six points, tout comme Tottenham troisième de cette poule. Le vainqueur se détachera en tête du groupe et prendra une option sur la qualification en seizièmes de finale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre le Linz ASK et le Royal Antwerp.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à très vite pour un nouveau live commenté.
Une victoire méritée pour les joueurs de Lecko qui s'imposent 2-0 en supériorité numérique grâce aux buts de Refaelov et de Gerkens. La qualification est donc presque assurée avec ce score car les Anversois prennent 3 points d'avance sur leurs adversaires du soir et sont assurés de finir devant le LASK en cas d'égalité de points. Le Royal est en tête du groupe en attendant le duel entre Tottenham et Ludogorets ce soir.
C'est terminé à Linz ! Le Royal s'impose 2-0.
Ampomah auteur d'un joli petit pont sur la gauche de la surface centre ensuite mais est capté directement par Schlager.
Le LASK se bat jusqu'au bout mais n'arrive pas à obtenir de situations dangereuses. Tous les ballons sont récupérés au milieu de terrain par les Anversois.
Cinq minutes de temps additionnel dans ce match.
Dernier changement à Anvers avec la sortie du leader offensif Refaelov et l'entrée de Benson. Quel match encore de l'Israëlien.
Grâce à cette victoire 2-0 qui se profile, le Royal prendrait un avantage considérable sur le LASK car en cas d'égalité de points, ce serait bien les Anversois qui se qualifieraient.
Ampomah est bien servi dans la surface et arrive enfin à se mettre en position de frappe puis enroule pied droit. Sa frappe passe juste à côté des buts de Schlager.
But pour le Royal ! Jordan Lukaku est servi sur la gauche par un magnifique dédoublement de Refaelov puis centre sur Gerkens qui arrive lancé. Le milieu de terrain propulse sa tête au fond des filets. La victoire se rapproche.
Double changement du côté du Royal : Entrées de Lukaku qui remplace Juklerod plus en vue en première mi-temps et de Buta à la place de Miyoshi afin d'apporter plus de solidité au milieu de terrain.
Les Anversois ne profitent pas pour le moment de leur supériorité numérique et se battent plus pour défendre le score que pour l'aggraver.
La frappe de Ranftl qui passe juste à côté ! Le milieu de terrain du LASK passe en percussion aux abords de la surface et enchaîne d'une frappe pied droit qui passe à quelques centimètres. Butez n'avait pas bougé.
Depuis son entrée Ampomah n'est pas très disponible et est surtout souvent en position de hors jeu.
Abdoulaye Seck reste au sol dans la surface après un duel d'il y a quelques minutes.
Troisième et dernier changement à Linz avec l'entrée de Potzmann en lieu et place de Filipovic, plutôt solide.
L'attaquant du LASK est sanctionné pour une faute d'anti jeu sur Haroun.
Le Royal n'est plus du tout en danger depuis qu'ils sont en supériorité numérique. Ils ne sont pas forcément dangereux mais attendent que le LASK sorte et laisse des espaces.
Benavente cède donc sa place à Ampomah. Le numéro 24 d'Anvers semblait fatigué après un peu plus d'une heure de jeu.
Duel dans la surface autrichienne entre Benavente et Filipovic qui place son coude dans la tête du milieu belge. Les deux joueurs restent au sol et pas de penalty pour le Royal.
Carton jaune pour Goiginger pour une faute sur De Laet dans le camp anversois. Un adjoint du coach du LASK est aussi sanctionné d'un carton jaune pour contestation. Le calme est perdu.
Le Royal Anvers est en pleine progression. Après avoir remporté la coupe de Belgique en 2019-2020 leur permettant de se qualifier pour cette Europa League, les voilà en passe de se qualifier pour les seizièmes de finale de cette C3.
Deuxième changement du côté autrichien avec la sortie de Gruber remplacé par Goiginger.
Les Autrichiens n'abdiquent pas et poussent. Ils obtiennent un corner qui ne donne rien.
Après le but les locaux ont effectué leur premier changement de la partie : Andrade a remplacé Madsen.
Le scenario semble parfait pour les Belges qui vont jouer les 35 dernières minutes de ce match à 11 contre 10 tout en menant 1-0.
L'ouverture du score de Refaelov ! Le coup franc dans l'axe de la surface est tiré par l'Israëlien mais est contré par le mur avant de finir sa course au fond des filets. Schlager a été pris à contrepied par son propre mur.
De Laet est resté au sol après ce gros contact avec Trauner.
Carton rouge pour Trauner ! Le défenseur tacle beaucoup trop violemment sur De Laet qui était monté afin d'apporter le surnombre. Le défenseur belge était aux abords de la surface et obtient un coup franc bien placé dans le même temps.
Second carton jaune du match pour le Royal, Haroun est sanctionné pour une faute dans le camp autrichien.
Il y a des possibilités offensives sur le banc pour le Royal, notamment avec Dieumerci Mbokani et Ampomah. Le premier est à la recherche de son premier but depuis le derby de la métropole contre Beerschot, le second avait complètement changé la physionomie du match contre Ludogorets remporté 2-1.
Aucun changement à la pause que ce soit d'un côté ou de l'autre.
C'est reparti au Linzer Stadion !
Les joueurs sont de retour sur le terrain et le match va bientôt reprendre.
Le Royal Anvers a les moyens de s'imposer ce soir et l'a montré par plusieurs occasions franches. Défensivement plutôt solide, il faudra tout de même monter un peu le curseur afin de venir à bout d'une équipe autrichienne bien en place. Tout devrait se jouer en deuxième mi-temps de laquelle on attend beaucoup et notamment un peu plus d'occasions.
C'est la pause, sans temps additionnel en Autriche.
Le LASK est intraitable à domicile depuis quelques temps : huit matchs sans défaite dont sept victoires. Le Royal aura fort à faire s'il veut venir à bout de cette équipe.
Grosse occasion pour la LASK avec une frappe aux seize mètres de Gruber relâchée par Butez puis dégagée par Miyoshi. Heureusement car des Autrichiens trainaient derrière.
Ça chauffe sur les buts de Butez depuis cinq minutes avec d'excellents retours défensifs de Seck, De Laet ou encore Haroun. Nous sommes à cinq minutes de la mi-temps.
Très bon retour de De Laet qui sauve sa défense complètement à la rue sur une percussion d'Eggestein dans les 16 mètres.
Les Belges semblent bien en place et ne sont plus mis à mal depuis une dizaine de minutes. Le Royal manque peut-être encore un peu de vitesse dans les relances afin de mettre réellement à mal cette équipe du LASK.
Quel corner de Refaelov ! L'Israëlien envoie un magnifque ballon sur la tête de De Laet qui voit son tir passé juste à côté des buts autrichiens. Les Belges sont bien les plus dangereux dans ce début de match.
Après une demi-heure de jeu la possession reflette très bien ce match très équilibré : 52% pour les locaux contre 48% pour les visiteurs.
Hongla est sanctionné d'un carton jaune pour un excès d'engagement au milieu de terrain. C'est le premier carton jaune du match.
Le Royal peine à être offensif et c'est notamment le cas du Japonais Miyoshi pour le moment qu'on ne voit pas du tout et qui ne fait pas les différences habituelles.
Quelle erreur de Jean Butez qui offre le ballon sur un dégagement à Ranftl à l'entrée de la surface avant de voir ce-dernier manquer sa reprise. Ouf de soulagement pour le gardien français mais il devra faire attention maintenant.
On ne voit pas encore Eggestein, l'attaquant du LASK pourtant auteur de cinq buts toutes compétitions confondues dont quatre sur les six derniers matchs.
Petit moment plus tranquille depuis quelques minutes avec les deux équipes qui se battent beaucoup au milieu de terrain. L'intensité est un peu retombé.
Encore une opportunité pour le Royal ! Lior Refaelov est resté bas afin de remonter le ballon, percute et sert Gerkens d'une passe magnifique dans le dos de la défense. Malheureusement l'attaque anversois bute sur Schlager.
Première opportunité pour les Autrichiens sur corner. Tiré au second poteau, le ballon arrive sur Ranftl qui reprend de volée mais le ballon passe à côté.
À l'inverse du match aller, les Anversois tentent de repartir depuis l'arrière avec un jeu plutôt court. Les longs ballons inutiles du match aller ont donc été oublié par les Belges. Ils n'arrivent cependant pas à ressortir suite au bon pressing adverse.
Le coup franc ne donne rien si ce n'est un corner, lui aussi dégagé par la défense.
Coup franc très bien placé pour les Autrichiens après un contact extrêmement léger de De Laet. Les Anversois s'en sortent tout de même bien car le contact était dans la surface.
Après cette première frayeur ce sont maintenant les Autrichiens qui tiennent le ballon. Ils n'arrivent cependant pas à dépasser le milieu de terrain si ce n'est sur des longs ballons.
La barre de Juklerod ! Le corner est joué à deux sur le côté gauche et le latéral norvégien nous offre un centre-tir qui touche la barre puis rebondit sur le genou d'un défenseur avant d'être finalement sorti par le gardien. Première occasion du match pour les Belges.
Premier corner obtenu par Juklerod qui s'est bien battu sur le côté gauche face à Trauner.
Le LASK Linz évolue aujourd'hui dans leur maillot extérieur rose tandis que le Royal est en noir.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par Donatas Rumšas.
Une minute de silence est respectée pour rendre hommage à Diego Armando Maradona, décédé hier.
Les joueurs rentrent sur la pelouse dans un stade complètement vide.
Ce n'est que la deuxième confrontation entre les deux clubs dans l'histoire. La première était juste avant la trêve remportée donc sur le score de 1-0 par le LASK Linz.
Dans cette compétition, le Royal Anvers adopte un jeu basé sur la force défensive et n'a donc concédé que deux buts. Cependant ils n'ont pas réussi à inscrire plus de trois buts : c'est moins que toutes les équipes du groupe.
Le banc du Royal est plus fourni que d'habitude après avoir purgé sa suspension européenne qui l'empêchait d'inscrire plus de six remplaçants : Beiranvand, Chevaughn, Gélin, Boya, Buta, Ampomah, Mbokani, Benson et Lukaku.
Le Royal d'Anvers est lui aussi disposé dans son 3-4-3 classique avec la titularisation surprise de Batubinsika à la place de Gélin qui semble avoir perdu sa place ces derniers temps : Butez - Seck, Batubinsika, De Laet - Miyoshi, Haroun, Hongla, Juklerod - Gerkens, Benavente, Refaelov.
Le banc du LASK : Reiter, Karamoko, Plojer, Goiginger, Haudum, Potzmann, Ramsebner, Andrade Cedeño, Cheberko et Gebauer.
Les Autrichiens seront placés de la même manière qu'au match aller en 3-4-3 malgré la suspension de James Holland : Schlager - Wiesinger, Trauner, Filipovic - Ranftl, Madsen, Michorl, Renner - Gruber, Eggestein, Balic.
De son côté le Royal est sixième du championnat belge mais ne compte que quatre points de retard sur le leader Brugge. Avec seulement deux défaites sur ses douze derniers matchs mais n'a pas gagné sur ses quatre dernières sorties dans lesquelles ils n'ont marqué que deux buts. L'allant offensif va devoir être retrouver.
Deuxième de son championnat, le LASK Linz est en pleine forme : cinq victoires sur ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Premier vainqueur à Anvers depuis plus d'un an, le LASK va tenter de confirmer aujourd'hui dans son Linzer Stadion.
Le Royal d'Anvers deuxième de son groupe et défait 1-0 avant la trêve affronte de nouveau le club autrichien du Lask Linz actuel leader du groupe J. Les deux équipes détiennent six points, tout comme Tottenham troisième de cette poule. Le vainqueur se détachera en tête du groupe et prendra une option sur la qualification en seizièmes de finale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre le Linz ASK et le Royal Antwerp.