Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Le Standard prend les trois points ce soir et c'est à peu près tout ce qu'on retiendra de ce match insipide. Grâce à ce succès, les Rouches ont désormais 3 points, tout comme ... Séville qui a été battu 2-1 à Krasnodar. L'équipe russe prend la tête du groupe avec 6 points sur 6!
Fin
Et c'est terminé. Le Standard bat Akhisar 2-1.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Carton jaune pour Djenepo
Jaune pour Djenepo
89'
Akhisar se livre à un dernier assaut quelque peu désordonné du rectangle liégeois. Mais les Turcs donnent dans la précipitation au détriment de la précision.
86'
Le Standard gère la fin d'un match qu'il a livré de façon minimaliste durant 86 minutes.
83'
Que peut-il encore arriver au Standard qui est en supériorité numérique après l'exclusion de Yumlu?
83'
Carton jaune pour Sissoko
Sissoko prend lui aussi une jaune.
82'
Orlando Sa prend la place d'Emond.
81'
Carton rouge pour Yumlu
Rouge pour Yumlu qui est pris de vitesse par Carcela et qui l'arrête fautivement en s'aidant de ses bras.
80'
Il reste dix bonnes minutes au chrono.
79'
Elvis Manu prend la place de Seleznov qu'on n'a plus beaucoup vu en seconde mi-temps.
78'
Occasion pour Standard
Djenepo s'infiltre dans le rectangle turc. Vu d'ici, il est accroché fautivement par Osmanpasa, mais l'arbitre autrichien voit une faute du jeune Malien et non un penalty.
76'
Mpoku relaie Agbo.
73'
Il n'y a plus aucun rythme dans ce match. Cette deuxième mi-temps ne propose plus rien. Sinon la lecture du score au marquoir qui contentera les Liégeois.
71'
Regattin remplace Ayik.
69'
Occasion pour Standard
Accélération soudaine de Carcela qui remonte le terrain pour un contre rondement mené. A l'approche du rectangle turc, le Marocain glisse le ballon dans la foulée de Cavanda. Mais le latéral droit rate son contrôle et ne peut frapper alors qu'il était totalement démarqué.
67'
Toujours cette possession de balle des visiteurs et toujours le Standard en mode gros dos. Ochoa et Ozturk n'ont quasiment plus aucun ballon à négocier en cette seconde mi-temps.
65'
Pour l'instant, le Standard est le seul club belge qui gagne en Europe. Car Genk est mené 3-1 à Sarpsborg!
63'
Occasion pour Standard
Frappe phénoménale des 35 mètres de Laifis. Le ballon est flottant mais passe une trentaine de centimètres au-dessus de la transversale du but d'Ozturk
60'
Les visiteurs monopolisent le ballon qu'ils font circuler à leur guise, optant tantôt pour un flanc, tantôt pour l'autre. Mais ce jeu est assez stérile et ne crée pas vraiment de situations dangereuses.
58'
Akhisarspor est à l'initiative. Le Standard laisse apparemment faire. Choix délibéré de MPH ou impuissance?
56'
Josué obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Il le donne et cherche Seleznov dans le rectangle, mais Luyindama repousse le ballon de la tête.
53'
Akhisarspor y croit encore, d'autant que le Standard n'est vraiment pas dans son match, même s'il mène encore à la marque.
51'
Le Standard fait un copier coller de sa première mi-temps. L'équipe de Michel Preud'homme oublie de mettre du rythme dans son jeu et ne joue que par intermittence.
48'
Akhisar fait le siège du rectangle liégeois. Le Standard est très mal sorti des vestiaires. Les Turcs jouent avec envie et détermination.
47'
Occasion pour Akhisar Belediyespor
Ayik est lancé en profondeur dans le dos de la défense des Liégeois, il évite la sortie d'Ochoa, mais s'écarte un peu trop sur la droite, de sorte que son tir est finalement repoussé par Laifis revenu en trombe devant sa ligne de but.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements par rapport aux 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
Mt
Dans l'autre match qui oppose Krasnodar à Séville, les Andalous mènent 0-1.
Mt
Le Standard joue par séquences, des séquences qui lui ont permis de mener deux fois à la marque face aux visiteurs turcs. Un coup de coin de Carcela a permis à Emond d'ouvrir la marque avant qu'Ayik n'égalise en exploitant une erreur d'Ochoa. Ensuite, un centre parfait de Cavanda pour la tête de Djenepo a remis les Liégeois aux commandes de la rencontre.
Mt
Et c'est la mi-temps. Le Standard mène 2-1 au repos face à Akhisarspor.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Occasion pour Akhisar Belediyespor
Nouveau débordement d'Akhisar qui fait pencher son jeu à droite. Un centre tendu cherche Seleznov devant le but. L'attaquant ukrainien rate de peu sa reprise et heurte ensuite le poteau. Il doit être soigné à son tour.
42'
Occasion pour Akhisar Belediyespor
Réaction turque en contre. Barbosa se retrouve en position de tir et frappe, mais cette fois Ochoa capte proprement.
42'
Occasion pour Standard
Après Marin, c'est Carcela qui tente une frappe à distance, mais le Marocain ne cadre pas.
41'
Sissoko remplace l'infortuné Kisa.
39'
But pour Standard
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Magnifique centre rentrant qui part du pied gauche de Cavanda. Djenepo surgit et met la tête! La reprise est puissante et troue Ozturk.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Claquage pour Kisa? Le capitaine des visiteurs doit être soigné hors du terrain. Les visiteurs sont à dix contre onze pour l'instant.
36'
Occasion pour Standard
Marin essaie de forcer la décision tout seul en courant balle au pied puis en enchaînant par un tir aux 20 mètres, mais le Roumain manque le cadre.
34'
C'est 1-1. Les Turcs ont pleinement profité et du laxisme des défenseurs liégeois dans le marquage et de la boulette d'Ochoa.
32'
But pour Akhisar Belediyespor
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour Akhisar. Seleznov gagne le duel aérien et met la tête pour piquer le ballon devant Ochoa. Le gardien mexicain semble pouvoir capter, mais relâche le ballon dans les pieds d'Ayik qui ne se fait pas prier pour égaliser!
30'
Le pressing liégeois est là, mais uniquement en défense et en milieu de terrain. Les Rouches ne prennent pas le risque de jouer trop haut.
28'
La partie campe en milieu de terrain, avec beaucoup de duels et un pressing constant des deux équipes.
26'
Les Turcs s'énervent sur monsieur Manuel Schuettengruber. Seleznov a pris la main de Luyindama dans le visage, mais l'arbitre autrichien ne réagit pas. Il faut dire que le contact involontaire était léger.
24'
L'Aksihar a un jeu physique et direct. Mais c'est souvent stéréotypé et facilement lisible pour les Rouches.
21'
Occasion pour Akhisar Belediyespor
Ceviker déborde sur le flanc droit et se joue de Pocognoli avant de centrer vers la seconde zone. Barbosa surgit et tire puissamment. Le boulet de canon passe cependant au-dessus de la cage d'Ochoa. Premier avertissement pour le Standard!
19'
Le Standard a-t-il déjà fait le plus dur en ouvrant la marque? C'est tout le mal qu'on souhaite aux Rouches.
17'
But pour Standard
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard obtient un coup de coin. Carcela délivre un caviar pour la tête d'Emond au premier poteau. La reprise du Gaumais est imparable. C'est 1-0.
15'
Djenepo est très remuant. Il enchaîne les courses et les accélérations soudaines. Il pose des problèmes aux défenseurs turcs.
13'
Occasion pour Akhisar Belediyespor
Contre turc. Barbosa sur le flanc gauche délivre un centre tendu, mais Ochoa est attentif et repousse des poings au nez et à la barbe de Seleznov.
12'
Le faux rythme arrange parfaitement les visiteurs. Ozturk prend tout son temps à chacun de ses dégagements.
10'
Coup de coin donné par Carcela. Le ballon est aérien, mais est gagné dans le rectangle par la défense turque qui est composée de gabarits solides.
7'
Les Rouches revendiquent désormais la possession du ballon. Mais sans parvenir à enflammer le match pour l'instant. A part quelques feux de paille, es Liégeois ne parviennent pas encore à mettre du rythme dans ce début de match.
5'
Occasion pour Standard
Marin ne négocie pas bien ce coup franc pourtant idéalement placé. Le Roumain y va en puissance et propulse le ballon directement dans le mur d'Akhisar.
3'
Le Standard accélère les échanges et se portent résolument vers l'avant. Djenepo obtient un bon coup franc plein axe après avoir été accroché par Osmanpasa .
2'
Les visiteurs turcs évoluent en 4-4-2. le Standard est plus dans un 4-5-1 dans cette entame de match.
0'
L'Akhisar donne le coup d'envoi à cette rencontre.
0'
Sclessin n'est pas du tout rempli. Il y a un petit 10.000 spectateurs à Sclessin.
0'
Le Standard joue en ... noir et jaune. L'Akhisar évolue en rouge.
0'
Le Standard sauvera-t-il l'honneur des clubs belges? Il y a par ailleurs l'importantissime coefficient Uefa qui est en jeu.
0'
La direction de la rencontre a été confiée à l’arbitre autrichien Manuel Schuettengruber qui est âgé de 35 ans et qui dans la vie civile est employé (directeur de projet) à Caritas Autriche.
0'
Le match de ce soir est le tout premier déplacement européen dans l’histoire du club d’Akhisarspor.
0'
En Super Lig turque, Akhisarspor est actuellement 16 ème sur 18 avec un bilan de 5 sur 21. Mais attention, car cette équipe vient de battre sèchement (3-0) le Galatasaray, le leader du championnat turc.
0'
Akhisarspor s’est qualifié directement pour la phase des groupes de l’Europa League en remportant la finale de la Coupe de Turquie au détriment de Fenerbahce (3-2). Geoffrey Mujangi Bia (ex-Standard) qui faisait partie de la sélection d’Akhisar était resté cependant sur le banc durant toute la finale.
0'
Le bilan du Standard à domicile en phase de groupes de l'Europa League : 2 victoires, 5 partages et 5 défaites. Les Rouches ont concédé trois matches nuls à Liège (face au Celta Vigo, au Panathinaikos et à l'Ajax) lors de leur dernière participation, en 2016/17, et sont invaincus à domicile depuis six rencontres européennes.
0'
Le Standard s’est refait un moral dimanche passé en assommant le KVO en JPL (1-3). Et c’était sans doute nécessaire après l’élimination peu glorieuse en Coupe face à Knokke (1-2) et la défaite concédée dans les arrêts de jeu du Clasico belge.
0'
MPH « Si on veut avoir des ambitions en Europe, c’est le genre de match qu’on doit gagner. C’est une équipe qui est capable de battre Besiktas, Fenerbahce ou encore Galatasaray, cela veut donc dire quelque chose. On doit être prêts à jouer notre jeu et être attentifs à leurs reconversions offensives en perte de balle ».
0'
Séville qui après sa plantureuse victoire contre le Standard a encore atomisé dans la foulée le Real Madrid (3-0) ne boxe évidemment pas dans la même catégorie que les Rouches. Akhisarspor parait davantage à la portée des Liégeois. Pour Michel Preud’homme, il s’agira d’un match baromètre qui permettra de situer un peu mieux la valeur de son équipe.
0'
Le Standard accueille l’équipe turque d’Akhisarspor. Pour les Rouches, c’est une belle occasion d’effacer la claque reçue il y a 15 jours à Séville (5-1).
Preud'homme titularise Pocognoli plutôt que Fai. Pour le reste, c'est un onze sans grande surprise.
0'
Le banc du Standard : Mpoku, Balikwisha, Kosanovic, Orlando Sá, Gillet, Vanheusden, Fai
0'
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Agbo, Cimirot, Marin, Carcela, Djenepo et Emond
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège / Akhisar Belediye pour le compte de la journée 2 de Ligue Europa.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Le Standard prend les trois points ce soir et c'est à peu près tout ce qu'on retiendra de ce match insipide. Grâce à ce succès, les Rouches ont désormais 3 points, tout comme ... Séville qui a été battu 2-1 à Krasnodar. L'équipe russe prend la tête du groupe avec 6 points sur 6!
Et c'est terminé. Le Standard bat Akhisar 2-1.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Djenepo
Akhisar se livre à un dernier assaut quelque peu désordonné du rectangle liégeois. Mais les Turcs donnent dans la précipitation au détriment de la précision.
Le Standard gère la fin d'un match qu'il a livré de façon minimaliste durant 86 minutes.
Que peut-il encore arriver au Standard qui est en supériorité numérique après l'exclusion de Yumlu?
Sissoko prend lui aussi une jaune.
Orlando Sa prend la place d'Emond.
Rouge pour Yumlu qui est pris de vitesse par Carcela et qui l'arrête fautivement en s'aidant de ses bras.
Il reste dix bonnes minutes au chrono.
Elvis Manu prend la place de Seleznov qu'on n'a plus beaucoup vu en seconde mi-temps.
Djenepo s'infiltre dans le rectangle turc. Vu d'ici, il est accroché fautivement par Osmanpasa, mais l'arbitre autrichien voit une faute du jeune Malien et non un penalty.
Mpoku relaie Agbo.
Il n'y a plus aucun rythme dans ce match. Cette deuxième mi-temps ne propose plus rien. Sinon la lecture du score au marquoir qui contentera les Liégeois.
Regattin remplace Ayik.
Accélération soudaine de Carcela qui remonte le terrain pour un contre rondement mené. A l'approche du rectangle turc, le Marocain glisse le ballon dans la foulée de Cavanda. Mais le latéral droit rate son contrôle et ne peut frapper alors qu'il était totalement démarqué.
Toujours cette possession de balle des visiteurs et toujours le Standard en mode gros dos. Ochoa et Ozturk n'ont quasiment plus aucun ballon à négocier en cette seconde mi-temps.
Pour l'instant, le Standard est le seul club belge qui gagne en Europe. Car Genk est mené 3-1 à Sarpsborg!
Frappe phénoménale des 35 mètres de Laifis. Le ballon est flottant mais passe une trentaine de centimètres au-dessus de la transversale du but d'Ozturk
Les visiteurs monopolisent le ballon qu'ils font circuler à leur guise, optant tantôt pour un flanc, tantôt pour l'autre. Mais ce jeu est assez stérile et ne crée pas vraiment de situations dangereuses.
Akhisarspor est à l'initiative. Le Standard laisse apparemment faire. Choix délibéré de MPH ou impuissance?
Josué obtient un bon coup franc aux 30 mètres. Il le donne et cherche Seleznov dans le rectangle, mais Luyindama repousse le ballon de la tête.
Akhisarspor y croit encore, d'autant que le Standard n'est vraiment pas dans son match, même s'il mène encore à la marque.
Le Standard fait un copier coller de sa première mi-temps. L'équipe de Michel Preud'homme oublie de mettre du rythme dans son jeu et ne joue que par intermittence.
Akhisar fait le siège du rectangle liégeois. Le Standard est très mal sorti des vestiaires. Les Turcs jouent avec envie et détermination.
Ayik est lancé en profondeur dans le dos de la défense des Liégeois, il évite la sortie d'Ochoa, mais s'écarte un peu trop sur la droite, de sorte que son tir est finalement repoussé par Laifis revenu en trombe devant sa ligne de but.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements par rapport aux 22 acteurs qui ont terminé la première mi-temps.
Dans l'autre match qui oppose Krasnodar à Séville, les Andalous mènent 0-1.
Le Standard joue par séquences, des séquences qui lui ont permis de mener deux fois à la marque face aux visiteurs turcs. Un coup de coin de Carcela a permis à Emond d'ouvrir la marque avant qu'Ayik n'égalise en exploitant une erreur d'Ochoa. Ensuite, un centre parfait de Cavanda pour la tête de Djenepo a remis les Liégeois aux commandes de la rencontre.
Et c'est la mi-temps. Le Standard mène 2-1 au repos face à Akhisarspor.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Nouveau débordement d'Akhisar qui fait pencher son jeu à droite. Un centre tendu cherche Seleznov devant le but. L'attaquant ukrainien rate de peu sa reprise et heurte ensuite le poteau. Il doit être soigné à son tour.
Réaction turque en contre. Barbosa se retrouve en position de tir et frappe, mais cette fois Ochoa capte proprement.
Après Marin, c'est Carcela qui tente une frappe à distance, mais le Marocain ne cadre pas.
Sissoko remplace l'infortuné Kisa.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Magnifique centre rentrant qui part du pied gauche de Cavanda. Djenepo surgit et met la tête! La reprise est puissante et troue Ozturk.
Claquage pour Kisa? Le capitaine des visiteurs doit être soigné hors du terrain. Les visiteurs sont à dix contre onze pour l'instant.
Marin essaie de forcer la décision tout seul en courant balle au pied puis en enchaînant par un tir aux 20 mètres, mais le Roumain manque le cadre.
C'est 1-1. Les Turcs ont pleinement profité et du laxisme des défenseurs liégeois dans le marquage et de la boulette d'Ochoa.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour Akhisar. Seleznov gagne le duel aérien et met la tête pour piquer le ballon devant Ochoa. Le gardien mexicain semble pouvoir capter, mais relâche le ballon dans les pieds d'Ayik qui ne se fait pas prier pour égaliser!
Le pressing liégeois est là, mais uniquement en défense et en milieu de terrain. Les Rouches ne prennent pas le risque de jouer trop haut.
La partie campe en milieu de terrain, avec beaucoup de duels et un pressing constant des deux équipes.
Les Turcs s'énervent sur monsieur Manuel Schuettengruber. Seleznov a pris la main de Luyindama dans le visage, mais l'arbitre autrichien ne réagit pas. Il faut dire que le contact involontaire était léger.
L'Aksihar a un jeu physique et direct. Mais c'est souvent stéréotypé et facilement lisible pour les Rouches.
Ceviker déborde sur le flanc droit et se joue de Pocognoli avant de centrer vers la seconde zone. Barbosa surgit et tire puissamment. Le boulet de canon passe cependant au-dessus de la cage d'Ochoa. Premier avertissement pour le Standard!
Le Standard a-t-il déjà fait le plus dur en ouvrant la marque? C'est tout le mal qu'on souhaite aux Rouches.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard obtient un coup de coin. Carcela délivre un caviar pour la tête d'Emond au premier poteau. La reprise du Gaumais est imparable. C'est 1-0.
Djenepo est très remuant. Il enchaîne les courses et les accélérations soudaines. Il pose des problèmes aux défenseurs turcs.
Contre turc. Barbosa sur le flanc gauche délivre un centre tendu, mais Ochoa est attentif et repousse des poings au nez et à la barbe de Seleznov.
Le faux rythme arrange parfaitement les visiteurs. Ozturk prend tout son temps à chacun de ses dégagements.
Coup de coin donné par Carcela. Le ballon est aérien, mais est gagné dans le rectangle par la défense turque qui est composée de gabarits solides.
Les Rouches revendiquent désormais la possession du ballon. Mais sans parvenir à enflammer le match pour l'instant. A part quelques feux de paille, es Liégeois ne parviennent pas encore à mettre du rythme dans ce début de match.
Marin ne négocie pas bien ce coup franc pourtant idéalement placé. Le Roumain y va en puissance et propulse le ballon directement dans le mur d'Akhisar.
Le Standard accélère les échanges et se portent résolument vers l'avant. Djenepo obtient un bon coup franc plein axe après avoir été accroché par Osmanpasa .
Les visiteurs turcs évoluent en 4-4-2. le Standard est plus dans un 4-5-1 dans cette entame de match.
L'Akhisar donne le coup d'envoi à cette rencontre.
Sclessin n'est pas du tout rempli. Il y a un petit 10.000 spectateurs à Sclessin.
Le Standard joue en ... noir et jaune. L'Akhisar évolue en rouge.
Le Standard sauvera-t-il l'honneur des clubs belges? Il y a par ailleurs l'importantissime coefficient Uefa qui est en jeu.
La direction de la rencontre a été confiée à l’arbitre autrichien Manuel Schuettengruber qui est âgé de 35 ans et qui dans la vie civile est employé (directeur de projet) à Caritas Autriche.
Le match de ce soir est le tout premier déplacement européen dans l’histoire du club d’Akhisarspor.
En Super Lig turque, Akhisarspor est actuellement 16 ème sur 18 avec un bilan de 5 sur 21. Mais attention, car cette équipe vient de battre sèchement (3-0) le Galatasaray, le leader du championnat turc.
Akhisarspor s’est qualifié directement pour la phase des groupes de l’Europa League en remportant la finale de la Coupe de Turquie au détriment de Fenerbahce (3-2). Geoffrey Mujangi Bia (ex-Standard) qui faisait partie de la sélection d’Akhisar était resté cependant sur le banc durant toute la finale.
Le bilan du Standard à domicile en phase de groupes de l'Europa League : 2 victoires, 5 partages et 5 défaites. Les Rouches ont concédé trois matches nuls à Liège (face au Celta Vigo, au Panathinaikos et à l'Ajax) lors de leur dernière participation, en 2016/17, et sont invaincus à domicile depuis six rencontres européennes.
Le Standard s’est refait un moral dimanche passé en assommant le KVO en JPL (1-3). Et c’était sans doute nécessaire après l’élimination peu glorieuse en Coupe face à Knokke (1-2) et la défaite concédée dans les arrêts de jeu du Clasico belge.
MPH « Si on veut avoir des ambitions en Europe, c’est le genre de match qu’on doit gagner. C’est une équipe qui est capable de battre Besiktas, Fenerbahce ou encore Galatasaray, cela veut donc dire quelque chose. On doit être prêts à jouer notre jeu et être attentifs à leurs reconversions offensives en perte de balle ».
Séville qui après sa plantureuse victoire contre le Standard a encore atomisé dans la foulée le Real Madrid (3-0) ne boxe évidemment pas dans la même catégorie que les Rouches. Akhisarspor parait davantage à la portée des Liégeois. Pour Michel Preud’homme, il s’agira d’un match baromètre qui permettra de situer un peu mieux la valeur de son équipe.
Le Standard accueille l’équipe turque d’Akhisarspor. Pour les Rouches, c’est une belle occasion d’effacer la claque reçue il y a 15 jours à Séville (5-1).
Le banc d'Akhisarspor : Lukac, Keles, Manu, Regattin, Nounkeu, Güler, Sissoko
La compo d'Akhisar Belediyespor : Öztürk, Lopes, Yumlu, Osmanpasa, Vural, Kisa, Çeviker, Ayik, Josué, Hélder Barbosa & Seleznyov
Preud'homme titularise Pocognoli plutôt que Fai. Pour le reste, c'est un onze sans grande surprise.
Le banc du Standard : Mpoku, Balikwisha, Kosanovic, Orlando Sá, Gillet, Vanheusden, Fai
La compo du Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Agbo, Cimirot, Marin, Carcela, Djenepo et Emond
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège / Akhisar Belediye pour le compte de la journée 2 de Ligue Europa.