Ce direct commenté s'achève ici. Passez encore une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Et cette victoire est hyper importante pour l'avenir européen éventuel du Standard qui compte désormais 6 points, tout comme Krasnodar et Séville.
Fin
Dénouement incroyable d'une rencontre qui a penché 90 minutes durant en faveur d'un Krasnodar hyper costaud. Or si les Russes ont ouvert la marque et se sont créés une floppée d'occasions, les Rouches ont eu le mérite de s'accrocher, de faire le gros dos et de frapper quand on ne les attendait plus. Une égalisation d'Emond en début de seconde mi-temps et un but sur coup de coin de Laifis dans les arrêts de jeu ont finalement offert une victoire inespérée aux Liégeois.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard bat Krasnodar 2-1.
90+5'
Carton jaune pour Gazinskiy
Jaune pour Gazinskiy
90+2'
But pour Standard
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! IN-CRO-YABLE! Un coup de coin pour le Standard. Lestienne le donne et trouve Laifis au premier poteau. La reprise de la tête surmonte le gardien russe et c'est 2-1! Le hold-up parfait d'un magnifique Western.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90'
Occasion pour Standard
Lestienne contrôle un ballon sur le flanc droit puis rentre dans l'axe et arme son pied gauche pour une frappe enroulée. Mais Sinitsyn capte facilement.
88'
Krasnodar fait l'assaut du rectangle liégeois, tour à tour Claesson et Ignatjev frappent, mais les défenseurs liégeois se jettent sur la trajectoire du ballon pour bloquer ces tentatives.
85'
Occasion pour Krasnodar
Cueva écarte vers le flanc droit pour Petrov qui centre vers le petit rectangle, mais Ignatjev ne parvient (pour quelques centimètres) à couper la trajectoire d'un centre qui paraissait pourtant parfait.
84'
Séville-Akhisar : 6-0 déjà.
83'
Bastien prend la place d'Emond.
81'
Occasion pour Krasnodar
Nouvelle belle séquence russe ponctuée par un tir soudain d'Ignatjev. Mais Ochoa est sur la trajectoire de ce boulet de canon.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Emond se tient le dos et doit être soigné en bord de terrain.
79'
Suleymanov a droit à quelques minutes. La jeune pépite russe remplace Wanderson.
78'
Lestienne monte au jeu à la place de Fai. MPH fait un changement offensif.
77'
Cueva relaie Pereyra. Curieux car l'Uruguayen était vraiment le meilleur joueur de Krasnodar.
77'
Ignatjev remplace Ari
75'
Occasion pour Standard
Très bon centre de Pocognoli pour Emond au premier poteau. Le buteur dévie et oblige Sinitsyn à se détendre pour dévier en coup de coin.
74'
La possession du ballon est équilibrée : 48% pour le Standard et 52% pour Kasnodar.
72'
La défense du Standard livre somme toute un bon match. Luyindama, Laifis et Cavanda ont régulièrement les bons tacles pour contrer les offensives des visiteurs.
69'
Occasion pour Standard
Contre du Standard. Djenepo plonge dans l'espace laissé dans le dos de la défense russe, puis centre latéralement vers Emond. Le Gaumais reprend, mais son envoi en bout de course manque de puissance pour inquiéter Sinitsyn.
68'
Occasion pour Krasnodar
A nouveau superbement servi par Pereyra, Ari se retrouve une fois de plus seul face à Ochoa, mais le gardien mexicain est dans un grand soir et sauve les meubles.
67'
Krasnodar donne l'impression de retrouver ses esprits. Depuis cinq minutes, ies Russes dominent à nouveau.
64'
Occasion pour Krasnodar
Superbe ouverture de Pereyra pour Ari qui se retrouve seul face à Ochoa. Mais le gardien mexicain sauve son équipe en gagnant son face à face avec le Brésilien.
63'
Dans l'autre rencontre, le FC Séville mène déjà 5-0 contre Akhisar.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gazinsky quitte momentanément la pelouse pour se faire soigner.
59'
Le match s'équilibre, mais au détriment de la fluidité du jeu, car le pressing des deux équipes empêchent l'adversaire de jouer juste.
55'
Krasnodar a perdu de sa superbe depuis la reprise. L'égalisation semble ressentie comme un uppercut pour les Russes qui jouent désormais moins juste. Au Standard d'en profiter.
53'
Sans construire, le Standard s'est néanmoins créé deux occasions. L'une vaut un but et l'autre un poteau.
50'
Occasion pour Standard
Coup franc de Pereyra qui canonne. Mais Ochoa capte et dégage pour Carcela qui prend de vitesse la défense et russe et croise un tir qui rebondit sur le poteau du but de Sinitsyn
50'
Carton jaune pour Laifis
Jaune pour Laifis qui accroche Ari.
49'
Le Standard revient du Diable Vauvert grâce au précieux Renaud Emond. Il fallait oser cette frappe.
47'
But pour Standard
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Quel but! Un ballon est balancé en avant vers Carcela, mais Martynovich met la tête. Le ballon retombe dans les pieds d'Emond qui reprend de volée des 35 mètres pour lober Sinitsyn qui s'est avancé sur la ligne de son petit rectangle.
46'
Le Standard engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Djenepo remplace Agbo.
Mt
Que peut faire le Standard en seconde mi-temps? Les Rouches doivent se sublimer et s'arracher pour essayer de bousculer cette équipe de Krasnodar.
Mt
Dans l'autre rencontre du groupe J, le FC Séville mène 3-0 à la mi-temps contre Akhisar.
Mt
Le Standard a été dominé en première mi-temps par une équipe russe solide et qui joue proprement. Les Rouches n'ont quasiment pas eu voix au chapitre. Le Brésilien Ari a donné l'avantage à son équipe en fin de première mi-temps de façon totalement méritée.
Mt
Marco Guida siffle la mi-temps. C'est 0-1 pour Krasnodar.
45'
Occasion pour Krasnodar
Perte de balle des Rouches aux 35 mètres, le ballon parvient à Ari. Le Brésilien ne se pose aucune question et lance un missile qui passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but d'Ochoa.
43'
Les joueurs de Krasnodar gagnent à peu près tous les duels. Pour l'instant, il n'y a pas photo. Les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. On entend les premiers coups de sifflet retentir en tribune.
42'
Occasion pour Standard
Timide contre-attaque liégeoise. Cimirot n'ose pas frapper et remet en retrait pour Marin qui des 25 mètres prends ses responsabilités. Mais le Roumain oublie de cadrer.
39'
But pour Krasnodar
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Krasnodar régale, jeu latéral, puis soudaine recherche de la verticalité dans le dos de la défense des Liégeois et puis un centre de Petrov pour Ari qui se défait du marquage de Luyindama pour ouvrir la marque. C'est 0-1 et c'est évidemment mérité pour les Russes.
36'
Occasion pour Krasnodar
Nouvelle frappe de Claesson qui manque de peu la cible. Mais outre le tir, on retiendra surtout la belle construction du jeu des Byki.
35'
Le Standard tente tant bien que mal de temporiser, histoire d'enrayer le rouleau compresseur russe.
33'
Le point positif pour l'heure pour les joueurs de MPH, c'est que le marquoir indique toujours 0-0 malgré l'énorme supériorité des visiteurs.
31'
Occasion pour Krasnodar
Le Krasnodar multiplie les changements d'aile, un ballon arrive sur le flanc droit dans les pieds de Wanderson qui canonne. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage d'Ochoa.
30'
Les bonnes passes des Rouches se comptent sur les doigts d'une seule main.
28'
On ne joue plus que sur une moitié de terrain, la moitié des Liégeois.
26'
Occasion pour Krasnodar
Claesson hérite d'un ballon à l'entrée du rectangle. Le Suédois est dos au but et pivote pour tirer, mais cet envoi surprenant manque à nouveau la cible.
24'
Si les visiteurs dominent, ils ne parviennent pas à traduire leur supériorité au marquoir. Jusqu'ici, ils ne se sont créés qu'une seule occasion véritable.
21'
Le Standard est dominé, mais il fait le gros dos, attendant sans doute que Krasnodar s'essouffle.
19'
Occasion pour Krasnodar
Krasnodar combine proprement et déstabilise régulièrement la défense liégeoise. Claesson remise latéralement pour Wanderson qui des 25 mètres décoche un tir puissant mais imprécis. Ochoa voit le ballon terminer sa course cinq bons mètres à côté de sa cage.
17'
Krasnodar, c'est du solide, mais ça on le savait. On ne bat pas le FC Séville sans avoir des qualités.
14'
Pereyra règne en maître dans l'entrejeu. Le médian uruguayen dirige la manoeuvre et Krasnodar est en train de prendre l'ascendant dans ce premier quart d'heure. Le Standard connait quelques minutes difficiles. Les Rouches ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain.
11'
Occasion pour Krasnodar
Coup franc de Ramirez. C'est un obus qu'Ochoa ne peut que repousser dans les pieds de Spajic qui tout seul face au gardien mexicain parvient à manquer le cadre sur ce second ballon. Incroyable raté de l'ancien Anderlechtois.
10'
Luyindama semble en mesure de poursuivre la rencontre. Il neutralise parfaitement Ari parti en contre sur un bon service de Pereyra.
8'
L'équipe de Michel Preud'homme joue posément, sans précipitation, accélérant par à- coups, mais sans se dégarnir derrière. La prudence est de mise.
6'
Krasnodar joue comme prévu avec un pressing constant et assez haut. Mais ça n'empêche pas le Standard de tenter l'une ou l'autre intrusion dans la moitié de terrain des Russes.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Luyindama parait touché à la cheville. Kosanovic s'échauffe en bord de terrain.
3'
Occasion pour Standard
La première accélération et le premier tir cadré sont à mettre à l'actif de Mehdi Carcela. Mais son envoi manque de puissance pour inquiéter Sinitsyn.
2'
Le Standard ne se contente évidemment pas d'un rôle de spectateur. Rapidement les Liégeois décident de revendiquer le ballon.
1'
D'entrée de jeu, Krasnodar joue très haut et montre qu'il n'est pas venu faire du tourisme à Sclessin.
0'
Krasnodar engage. C'est parti.
0'
Pocognoli et Martynovich sont les capitaines du jour. Le Standard joue en noir et jaune. Krasnodar en blanc.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse d'un Sclessin qui est très, très loin d'afficher complet.
0'
Le Standard joue évidemment sa carte personnelle ce soir et sa survie en Europa League. Mais les Rouches peuvent également contribuer à redresser quelque peu le coefficient UEFA des clubs belges. Car depuis le début de la saison, nos clubs (à l'exception de Genk) ont pris très peu de points.
0'
L'arbitre est italien. Il s'agit de Marco Guida qui a arbitré le week-end dernier le derby milanais. A la mi-août, il avait également sifflé la rencontre Poznan-Genk comptant pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League.
0'
Côté liégeois, dans le noyau des Rouches, trois joueurs ont connu une expérience en Russie. Mehdi Carcela (Anzhi 2011–13), Réginal Goreux (Krylia Sovietov et Rostov 2012/15) et Maxime Lestienne (Rubin Kazan 2016–18).
0'
Krasnodar est l'équipe montante du football russe. Actuellement deuxième de la Premier League russe, à six points du Zenit, mais devant le CSKA Moscou et le Lokomotiv Moscou, Krasnodar dispute chaque année les compétitions européennes depuis 2014. Reste qu'en championnat, l'équipe coachée par Murad Mussaiev reste sur deux défaites (contre Grozny et contre le Zenit).
0'
Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées et il s'agit de la première rencontre de Krasnodar face à un club belge. Le Standard n'a remporté qu'un de ses six derniers matches face à un adversaire russe et s'est incliné à domicile (0- 1) et à l'extérieur (0-3) lors de sa dernière confrontation avec des Russes, en barrage de l'UEFA Champions League face au Zenit en août 2014. Bilan à domicile contre les équipes russes : 1 v., 1 n., 1 d
0'
Le Standard avait été laminé à Séville lors de la première journée du groupe J avant de se racheter une conduite à Sclessin contre les Turcs d'Akhisar.
0'
Le Standard reçoit ce soir Krasnodar. L'équipe russe est en tête du groupe J après son 6 sur 6 réalisé au détriment d'Akhisar et surtout du FC Séville.
0'
Deux noms qui nous sont familiers dans le onze de Krasnodar : Uros Spajic (ex-Anderlecht) et Wanderson qui a été formé à l'Ajax avant de jouer au Beerschot et au Lierse. Wanderson n'est autre que le fils de Wamberto (ex-Seraing et Standard).
0'
Le banc de Krasnodar : Safonov, Shishkin, Fjoluson, Stotskiy, Suleymanov, Ignatjev, Cueva
0'
La compo de Krasnodar : Sinitsyn, Petrov, Martynovich, Spajic, Ramirez, Kaboré, Gazinski, Pereyra, Wanderson, Claesson, Ari
0'
Michel Preud'homme conserve à peu près son onze de références, à l'exception de Djenepo qui se retrouve sur le banc et de Mpoku qui est blessé. Agbo retrouve une place dans l'entrejeu et Fai en défense. Lestienne et Bastien qui reviennent tous deux de blessure sont sur le banc.
0'
Le banc du Standard : Djenepo, Kosanovic, Orlando Sá, Gillet, Goreux, Bastien, Lestienne
0'
La compo du Standard : Ochoa, Luyindama, Laifis, Fai, Cavanda, Agbo, Cimirot, Pocognoli, Marin, Carcela, Emond
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège / Krasnodar pour le compte de la journée 3 de Ligue Europa.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez encore une excellente fin de soirée. A bientôt.
Et cette victoire est hyper importante pour l'avenir européen éventuel du Standard qui compte désormais 6 points, tout comme Krasnodar et Séville.
Dénouement incroyable d'une rencontre qui a penché 90 minutes durant en faveur d'un Krasnodar hyper costaud. Or si les Russes ont ouvert la marque et se sont créés une floppée d'occasions, les Rouches ont eu le mérite de s'accrocher, de faire le gros dos et de frapper quand on ne les attendait plus. Une égalisation d'Emond en début de seconde mi-temps et un but sur coup de coin de Laifis dans les arrêts de jeu ont finalement offert une victoire inespérée aux Liégeois.
Et c'est terminé. Le Standard bat Krasnodar 2-1.
Jaune pour Gazinskiy
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! IN-CRO-YABLE! Un coup de coin pour le Standard. Lestienne le donne et trouve Laifis au premier poteau. La reprise de la tête surmonte le gardien russe et c'est 2-1! Le hold-up parfait d'un magnifique Western.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Lestienne contrôle un ballon sur le flanc droit puis rentre dans l'axe et arme son pied gauche pour une frappe enroulée. Mais Sinitsyn capte facilement.
Krasnodar fait l'assaut du rectangle liégeois, tour à tour Claesson et Ignatjev frappent, mais les défenseurs liégeois se jettent sur la trajectoire du ballon pour bloquer ces tentatives.
Cueva écarte vers le flanc droit pour Petrov qui centre vers le petit rectangle, mais Ignatjev ne parvient (pour quelques centimètres) à couper la trajectoire d'un centre qui paraissait pourtant parfait.
Séville-Akhisar : 6-0 déjà.
Bastien prend la place d'Emond.
Nouvelle belle séquence russe ponctuée par un tir soudain d'Ignatjev. Mais Ochoa est sur la trajectoire de ce boulet de canon.
Emond se tient le dos et doit être soigné en bord de terrain.
Suleymanov a droit à quelques minutes. La jeune pépite russe remplace Wanderson.
Lestienne monte au jeu à la place de Fai. MPH fait un changement offensif.
Cueva relaie Pereyra. Curieux car l'Uruguayen était vraiment le meilleur joueur de Krasnodar.
Ignatjev remplace Ari
Très bon centre de Pocognoli pour Emond au premier poteau. Le buteur dévie et oblige Sinitsyn à se détendre pour dévier en coup de coin.
La possession du ballon est équilibrée : 48% pour le Standard et 52% pour Kasnodar.
La défense du Standard livre somme toute un bon match. Luyindama, Laifis et Cavanda ont régulièrement les bons tacles pour contrer les offensives des visiteurs.
Contre du Standard. Djenepo plonge dans l'espace laissé dans le dos de la défense russe, puis centre latéralement vers Emond. Le Gaumais reprend, mais son envoi en bout de course manque de puissance pour inquiéter Sinitsyn.
A nouveau superbement servi par Pereyra, Ari se retrouve une fois de plus seul face à Ochoa, mais le gardien mexicain est dans un grand soir et sauve les meubles.
Krasnodar donne l'impression de retrouver ses esprits. Depuis cinq minutes, ies Russes dominent à nouveau.
Superbe ouverture de Pereyra pour Ari qui se retrouve seul face à Ochoa. Mais le gardien mexicain sauve son équipe en gagnant son face à face avec le Brésilien.
Dans l'autre rencontre, le FC Séville mène déjà 5-0 contre Akhisar.
Gazinsky quitte momentanément la pelouse pour se faire soigner.
Le match s'équilibre, mais au détriment de la fluidité du jeu, car le pressing des deux équipes empêchent l'adversaire de jouer juste.
Krasnodar a perdu de sa superbe depuis la reprise. L'égalisation semble ressentie comme un uppercut pour les Russes qui jouent désormais moins juste. Au Standard d'en profiter.
Sans construire, le Standard s'est néanmoins créé deux occasions. L'une vaut un but et l'autre un poteau.
Coup franc de Pereyra qui canonne. Mais Ochoa capte et dégage pour Carcela qui prend de vitesse la défense et russe et croise un tir qui rebondit sur le poteau du but de Sinitsyn
Jaune pour Laifis qui accroche Ari.
Le Standard revient du Diable Vauvert grâce au précieux Renaud Emond. Il fallait oser cette frappe.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Quel but! Un ballon est balancé en avant vers Carcela, mais Martynovich met la tête. Le ballon retombe dans les pieds d'Emond qui reprend de volée des 35 mètres pour lober Sinitsyn qui s'est avancé sur la ligne de son petit rectangle.
Le Standard engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Djenepo remplace Agbo.
Que peut faire le Standard en seconde mi-temps? Les Rouches doivent se sublimer et s'arracher pour essayer de bousculer cette équipe de Krasnodar.
Dans l'autre rencontre du groupe J, le FC Séville mène 3-0 à la mi-temps contre Akhisar.
Le Standard a été dominé en première mi-temps par une équipe russe solide et qui joue proprement. Les Rouches n'ont quasiment pas eu voix au chapitre. Le Brésilien Ari a donné l'avantage à son équipe en fin de première mi-temps de façon totalement méritée.
Marco Guida siffle la mi-temps. C'est 0-1 pour Krasnodar.
Perte de balle des Rouches aux 35 mètres, le ballon parvient à Ari. Le Brésilien ne se pose aucune question et lance un missile qui passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but d'Ochoa.
Les joueurs de Krasnodar gagnent à peu près tous les duels. Pour l'instant, il n'y a pas photo. Les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. On entend les premiers coups de sifflet retentir en tribune.
Timide contre-attaque liégeoise. Cimirot n'ose pas frapper et remet en retrait pour Marin qui des 25 mètres prends ses responsabilités. Mais le Roumain oublie de cadrer.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Krasnodar régale, jeu latéral, puis soudaine recherche de la verticalité dans le dos de la défense des Liégeois et puis un centre de Petrov pour Ari qui se défait du marquage de Luyindama pour ouvrir la marque. C'est 0-1 et c'est évidemment mérité pour les Russes.
Nouvelle frappe de Claesson qui manque de peu la cible. Mais outre le tir, on retiendra surtout la belle construction du jeu des Byki.
Le Standard tente tant bien que mal de temporiser, histoire d'enrayer le rouleau compresseur russe.
Le point positif pour l'heure pour les joueurs de MPH, c'est que le marquoir indique toujours 0-0 malgré l'énorme supériorité des visiteurs.
Le Krasnodar multiplie les changements d'aile, un ballon arrive sur le flanc droit dans les pieds de Wanderson qui canonne. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage d'Ochoa.
Les bonnes passes des Rouches se comptent sur les doigts d'une seule main.
On ne joue plus que sur une moitié de terrain, la moitié des Liégeois.
Claesson hérite d'un ballon à l'entrée du rectangle. Le Suédois est dos au but et pivote pour tirer, mais cet envoi surprenant manque à nouveau la cible.
Si les visiteurs dominent, ils ne parviennent pas à traduire leur supériorité au marquoir. Jusqu'ici, ils ne se sont créés qu'une seule occasion véritable.
Le Standard est dominé, mais il fait le gros dos, attendant sans doute que Krasnodar s'essouffle.
Krasnodar combine proprement et déstabilise régulièrement la défense liégeoise. Claesson remise latéralement pour Wanderson qui des 25 mètres décoche un tir puissant mais imprécis. Ochoa voit le ballon terminer sa course cinq bons mètres à côté de sa cage.
Krasnodar, c'est du solide, mais ça on le savait. On ne bat pas le FC Séville sans avoir des qualités.
Pereyra règne en maître dans l'entrejeu. Le médian uruguayen dirige la manoeuvre et Krasnodar est en train de prendre l'ascendant dans ce premier quart d'heure. Le Standard connait quelques minutes difficiles. Les Rouches ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain.
Coup franc de Ramirez. C'est un obus qu'Ochoa ne peut que repousser dans les pieds de Spajic qui tout seul face au gardien mexicain parvient à manquer le cadre sur ce second ballon. Incroyable raté de l'ancien Anderlechtois.
Luyindama semble en mesure de poursuivre la rencontre. Il neutralise parfaitement Ari parti en contre sur un bon service de Pereyra.
L'équipe de Michel Preud'homme joue posément, sans précipitation, accélérant par à- coups, mais sans se dégarnir derrière. La prudence est de mise.
Krasnodar joue comme prévu avec un pressing constant et assez haut. Mais ça n'empêche pas le Standard de tenter l'une ou l'autre intrusion dans la moitié de terrain des Russes.
Luyindama parait touché à la cheville. Kosanovic s'échauffe en bord de terrain.
La première accélération et le premier tir cadré sont à mettre à l'actif de Mehdi Carcela. Mais son envoi manque de puissance pour inquiéter Sinitsyn.
Le Standard ne se contente évidemment pas d'un rôle de spectateur. Rapidement les Liégeois décident de revendiquer le ballon.
D'entrée de jeu, Krasnodar joue très haut et montre qu'il n'est pas venu faire du tourisme à Sclessin.
Krasnodar engage. C'est parti.
Pocognoli et Martynovich sont les capitaines du jour. Le Standard joue en noir et jaune. Krasnodar en blanc.
Les deux équipes montent sur la pelouse d'un Sclessin qui est très, très loin d'afficher complet.
Le Standard joue évidemment sa carte personnelle ce soir et sa survie en Europa League. Mais les Rouches peuvent également contribuer à redresser quelque peu le coefficient UEFA des clubs belges. Car depuis le début de la saison, nos clubs (à l'exception de Genk) ont pris très peu de points.
L'arbitre est italien. Il s'agit de Marco Guida qui a arbitré le week-end dernier le derby milanais. A la mi-août, il avait également sifflé la rencontre Poznan-Genk comptant pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League.
Côté liégeois, dans le noyau des Rouches, trois joueurs ont connu une expérience en Russie. Mehdi Carcela (Anzhi 2011–13), Réginal Goreux (Krylia Sovietov et Rostov 2012/15) et Maxime Lestienne (Rubin Kazan 2016–18).
Krasnodar est l'équipe montante du football russe. Actuellement deuxième de la Premier League russe, à six points du Zenit, mais devant le CSKA Moscou et le Lokomotiv Moscou, Krasnodar dispute chaque année les compétitions européennes depuis 2014. Reste qu'en championnat, l'équipe coachée par Murad Mussaiev reste sur deux défaites (contre Grozny et contre le Zenit).
Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées et il s'agit de la première rencontre de Krasnodar face à un club belge. Le Standard n'a remporté qu'un de ses six derniers matches face à un adversaire russe et s'est incliné à domicile (0- 1) et à l'extérieur (0-3) lors de sa dernière confrontation avec des Russes, en barrage de l'UEFA Champions League face au Zenit en août 2014. Bilan à domicile contre les équipes russes : 1 v., 1 n., 1 d
Le Standard avait été laminé à Séville lors de la première journée du groupe J avant de se racheter une conduite à Sclessin contre les Turcs d'Akhisar.
Le Standard reçoit ce soir Krasnodar. L'équipe russe est en tête du groupe J après son 6 sur 6 réalisé au détriment d'Akhisar et surtout du FC Séville.
Deux noms qui nous sont familiers dans le onze de Krasnodar : Uros Spajic (ex-Anderlecht) et Wanderson qui a été formé à l'Ajax avant de jouer au Beerschot et au Lierse. Wanderson n'est autre que le fils de Wamberto (ex-Seraing et Standard).
Le banc de Krasnodar : Safonov, Shishkin, Fjoluson, Stotskiy, Suleymanov, Ignatjev, Cueva
La compo de Krasnodar : Sinitsyn, Petrov, Martynovich, Spajic, Ramirez, Kaboré, Gazinski, Pereyra, Wanderson, Claesson, Ari
Michel Preud'homme conserve à peu près son onze de références, à l'exception de Djenepo qui se retrouve sur le banc et de Mpoku qui est blessé. Agbo retrouve une place dans l'entrejeu et Fai en défense. Lestienne et Bastien qui reviennent tous deux de blessure sont sur le banc.
Le banc du Standard : Djenepo, Kosanovic, Orlando Sá, Gillet, Goreux, Bastien, Lestienne
La compo du Standard : Ochoa, Luyindama, Laifis, Fai, Cavanda, Agbo, Cimirot, Pocognoli, Marin, Carcela, Emond
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Standard Liège / Krasnodar pour le compte de la journée 3 de Ligue Europa.