Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Fin
Le Standard reste troisième de son groupe avec 6 points. Séville qui s'est finalement imposé 2-3 à Akhisar est désormais en tête avec 9 points tout comme Krasnodar.
Fin
Le Standard est battu. Les Rouches ont sans doute laissé passer leur chance en première mi-temps, quand après l'ouverture du score par Carcela, ils ont vendangé plusieurs belles occasions. En seconde mi-temps, les visités ont couru après l'égalisation durant 35 minutes. Mais en l'espace de 3 minutes, les Russes sont parvenus à renverser la rencontre et à inscrire deux buts (Suleymanov et Wanderson)
Fin
Et c'est terminé. Krasnodar bat le Standard 2-1.
90+3'
Carton jaune pour Emond
Jaune pour Emond pour rouspétances.
90+3'
Mpoku commet une faute plein axe sur Suleymanov . Ari le botte et trouve le ... poteau du but d'Ochoa.
90+1'
Occasion pour Standard
Centre de Bastien pour la tête d'Orlando Sa, mais le Portugais ne cadre pas sa reprise.
90'
Le FKK casse le rythme des échanges.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Les changements faits, le Standard fait le siège du rectangle de Krasnodar. Mais tour à tour des centres de Cimirot et de Fai ne trouvent pas preneurs dans le rectangle.
88'
MPH joue le tout à l'offensive.
87'
Orlando Sa monte à la place de Djenepo.
87'
Mpoku relaie Marin.
86'
Dans l'autre match du groupe, Akhisar a égalisé contre Séville (2-2)
84'
Krasnodar insiste et cherche à inscrire un troisième but. Les supporters russes donnent de la voix et poussent leur équipe. Le Standard a-t-il encore l'énergie suffisante pour des reconversions offensives?
83'
Occasion pour Krasnodar
Wanderson est déchaîné. Une reprise de volée est miraculeusement arrêtée par Ochoa d'un réflexe étourdissant. Le Standard échappe au 3-1.
83'
Bastien remplace Lestienne.
80'
But pour Krasnodar
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Wanderson est au départ de la phase et à la conclusion. Il s'appuie sur Ari pour un une-deux et se retrouve tout seul face à Ochoa pour placer le ballon hors de portée du gardien mexicain. C'est 2-1.
77'
But pour Krasnodar
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Krasnodar combine. Wanderson est aux 25 mètres et écarte vers Suleymanov qui décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Ochoa.
75'
Occasion pour Krasnodar
Coup de coin de Wanderson. Gazinskiy dévie de la tête au premier poteau. Le ballon arrive au second poteau pour Ignatjev mais qui doit reprendre en déséquilibre et qui ne parvient dès lors à cadrer, alors qu'il était tout seul.
74'
Dans l'autre rencontre du groupe J, Akhisar a réduit la marque 1-2 contre Séville.
72'
Les minutes passent. Le Standard recule, mais on ne peut pas dire que les Liégeois soient vraiment bousculés. Les Rouches réussissent somme toute assez bien à contenir l'équipe russe.
71'
Suleymanov remplace Kaboré
70'
Carton jaune pour Kaboré
Jaune pour Kaboré qui tacle Emond le pied en avant.
68'
Occasion pour Standard
Un nouveau ballon de Lestienne qui centre. Emond laisse passer le ballon pour Djenepo démarqué au point de penalty, mais l'ailier est manifestement trop surpris pour réussir son contrôle.
65'
Occasion pour Standard
Le Standard ne sort plus très souvent de sa moitié de terrain, mais il y parvient épisodiquement. Lestienne hérite ainsi d'un ballon jouable et vise le cadre en enroulant sa frappe, mais le ballon sort en coup de pied de but.
64'
Ignatjev prend la place de Claesson. Ari est invité à dézoner sur les flancs.
62'
Krasnodar presse, mais la défense du Standard fait le taf et ne concède pas grand chose. De plus, Ochoa est en forme.
60'
Occasion pour Krasnodar
Belle combinaison initiée par Wanderson qui s'appuie sur Gazinskiy pour trouver Ari au point de penalty, le Brésilien décoche une frappe cadrée, mais Ochoa plonge admirablement et sauve les meubles pour son équipe.
57'
Les échanges deviennent de plus en plus musclés. Avec parfois des interventions plutôt limites de part et d'autre.
56'
Carton jaune pour Pereyra
Jaune pour Pereyra pour rouspétances.
54'
Maxime Lestienne montre vraiment beaucoup de choses intéressantes, tant au niveau offensif qu'au niveau défensif où il est le premier à presser les défenseurs russes.
51'
Occasion pour Krasnodar
Le FK Krasnodar passe la surmultipliée. Un ballon trouve Ari en profondeur. Le Brésilien entre dans le rectangle, mais s'écroule après un contact avec Vanheusden. L'arbitre ne bronche pas. Il a vu (à juste titre) un épaule contre épaule entre les deux joueurs.
48'
Occasion pour Krasnodar
Enorme raté de Claesson! Wanderson part en contre sur le flanc droit. Il prend la défense liégeoise de vitesse et centre entre les jambes Fai. Le ballon arrive devant le but pour Claesson qui n'a qu'a pousser le ballon dans le but. Mais l'attaquant s'emmêle les pinceaux et rate l'immanquable.
47'
Le Standard reprend très bien sa deuxième mi-temps.
46'
Occasion pour Standard
rentré en touche pour le Standard. Le ballon arrive à Carcela qui s'infiltre dans le rectangle russe avec un petit pont avant de céder le ballon en retrait vers Lestienne qui contrôle et enchaîne par une frappe enroulée. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage du jeune Safonov.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
46'
Pereyra remplace Cueva.
Mt
Les deux équipes remontent sur la pelouse.
Mt
Dans l'autre rencontre du groupe J, Séville mène 0-2 à Akhisar. Pour l'instant, Séville et le Standard occupent virtuellement les deux premières places du classement du groupe avec 9 points.
Mt
Le Standard a connu un premier quart d'heure difficile. Mais les Rouches ont laissé passer intelligemment l'orage pour ensuite planter leurs premières banderilles dans le dos des "Taureaux" russes. A la 20 ème minute Carcela a ouvert la marque. Un but suivi par plusieurs belles occasions pour les Liégeois qui auraient sans doute mérité d'inscrire un second but.
Mt
C'est la mi-temps. Le Standard mène 0-1 à Krasnodar!
43'
Occasion pour Krasnodar
A défaut de parvenir à combiner juste, Wanderson tente le tir à distance. La frappe est puissante et tendue. Mais Ochoa est à la bonne place pour pouvoir repousser l'obus des deux poings.
40'
Le FKK reprend enfin sa domination territoriale. Mais les Russes attaquent stérilement, sans se créer la moindre occasion digne de ce nom. Ochoa n'a vraiment aucun boulot à effectuer derrière son double mur.
37'
Krasnodar est parfaitement muselé. L'axe Luyindama-Laifis fait un boulot énorme et maçonne systématiquement tous les espaces qui s'offrent brièvement aux visités.
34'
Occasion pour Standard
Et encore le Standard, avec Carcela cette fois qui déjoue le piège du hors-jeu mais qui s'écarte un peu trop sur la gauche pour pouvoir tirer autrement que dans le petit filet extérieur. N'empêche, les occasions se succèdent pour le Standard.
32'
Occasion pour Standard
Nouveau coup de coin, nouveau danger. Lestienne est tout seul au second poteau. Mais au lieu de mettre la tête pour viser le but, l'ancien Brugeois remet le ballon en retrait.
31'
Le Standard a la maîtrise du match. Il gère parfaitement sa première mi-temps.
28'
Occasion pour Standard
Un ballon en profondeur de Marin trouve Lestienne dans le dos de la défense russe. Lestienne décoche une frappe en mouvement. Safonov sort son deuxième bel arrêt de la soirée pour empêcher le 0-2.
26'
Le Stadard parvient à conserver de plus en plus longtemps le ballon. Ce qui empêche Krasnodar d'imprimer le rythme souhaité.
25'
Occasion pour Standard
Coup de coin pour le Standard. Marin trouve Vanheusden qui reprend en un temps, mais sans cadrer.
23'
Le bloc liégeois est remonté d'une bonne dizaine de mètres. Krasnodar n'arrive plus à aller au-delà des 30 mètres du Standard.
21'
Ce but fait du bien aux Rouches qui paraissent reboostés au niveau de la confiance et de l'assurance dans chacun de leurs gestes. Krasnodar a du mal à retrouver ses esprits pour l'instant.
18'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Joli mouvement amorcé en contre par le Standard avec un centre de Laifis qui trouve Carcela isolé au second poteau. L'international marocain reprend de volée et ne laisse aucune chance à Safonov. C'est 0-1.!
17'
Dans l'autre rencontre du groupe J, Séville mène déjà 0-1 à Akhisar.
16'
Occasion pour Krasnodar
A l'occasion du Standard, Krasnodar répond immédiatement par une frappe instantanée des 20 mètres d'Ari. Le tir est puissant, mais pas cadré.
14'
Occasion pour Standard
Premier contre du Standard avec Lestienne qui perce sur le flanc droit et centre. Le ballon est dégagé par la défense russe, mais le second ballon arrive dans les pieds de Cimirot qui ne se pose pas de questions et frappe. Safonov sort un bel arrêt sur sa ligne et concède le coup de coin.
12'
Carton jaune pour Martynovich
Carton jaune pour Martynovich qui fauche Carcela parti en contre.
11'
Jusqu'au rectangle, les Russes combinent bien, mais perdent de la précision dans leurs passes dès qu'ils approchent du rectangle. Le bloc défensif liégeois est bien en place.
7'
Krasnodar campe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais hormis la toute grosse occasion en tout début de partie, Ochoa n'a pas encore eu de grosses émotions, ni de nallons chauds à négocier.
6'
L'équipe de Preud'homme donne l'impression de vouloir laisser passer l'orage. Elle tente de colmater le plus possible les brèches et joue dans un bloc assez bas et compact.
4'
Krasnoar continue de bien combiner et d'accélérer par à coups pour chercher soudainement la verticalité.
3'
Comme au match aller, le FKK y va franco dans les duels avec un pressing permanent qui gêne les Liégeois.
1'
Occasion pour Krasnodar
Krasnodar attaque d'entrée et fait le siège du rectange liégeois. Ari dévie en un temps pour Wanderson qui se retrouve seul face à Ochoa et tire, mais sans cadrer. Les Rouches évitent de peu un début de rencontre catastrophique.
0'
Krasnodar donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Martynovich et Carcela sont les capitaines du jour.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3
0'
Le Standard joue en rouge et blanc et Krasnodar évolue en noir.
0'
La température est idéale à Krasnodar. Le thermomètre affiche 15 degrés.
0'
L'arbitre est le Macédonien Aleksandar Stavrev, un arbitre expérimenté, âgé de 41 ans.
0'
Trois joueurs du Standard ont joué en Russie : Mehdi Carcela (Anji 2011–13), Réginal Goreux (Krylia Sovietov et Rostov 2012/15) et Maxime Lestienne (Rubin Kazan 2016–18).
0'
Du côté de Krasnodar, on rappellera que Wanderson a débuté sa carrière professionnelle en Belgique, au Beerschot et au Lierse. Son père Wamberto a connu deux passages au Standard durant sa carrière bien remplie. Par ailleurs, Spajic (ex-Anderlecht) est à nouveau titulaire au sein de la défense russe.
0'
Le FK Krasnodar a bien digéré sa défaite à Sclessin, puisque depuis lors, ils ont récolté 7 points sur 9 en Premier League russe, avec notamment un succès au CSKA Moscou (1-2)
0'
Le Standard ne se déplace pas que pour signer un bon résultat en Russie, mais également pour tenter d'enrayer la spirale négative dans laquelle l'équipe est engagée. Depuis le succès face à Krasnodar le 25 octobre dernier, les Rouches sont restés sur un 1 sur 9 en championnat de Belgique.
0'
Contre Krasnodar à Sclessin, le Standard avait été dominé, mais avait néanmoins réussi à s'imposer (2-1). De sorte que les Rouches sont encore toujours en lice pour l'une des deux premières places du groupe. Les Liégeois comptent en effet 6 points au classement, soit le même nombre de points que le FC Séville et le FK Krasnodar.
0'
Par rapport à l'équipe qui a commencé le match dimanche contre l'Antwerp, Michel Preud'homme apporte deux changements à son onze. Vanheusden prend la place de Cavanda et Djenepo renvoie Agbo sur le banc. Mpoku revient sur le banc. Les intentions du coach liégeois semblent manifestement offensives.
0'
Le banc du Standard : Mpoku, Gillet, Goreux, Bastien, Agbo, Kosanovic, Orlando Sá
0'
La compo du Standard : Ochoa, Fai, Luyindama, Laifis, Vanheusden, Cimirot, Marin, Lestienne, Carcela, Djenepo, Emond
0'
Par rapport au match aller, il y a quatre changements dans le onze de base de Krasnodar. Safonov est au but à la place de Sinitsyn. Cueva débute également la partietout comme Safonov, Stotskiy.
0'
Le banc du FK Krasnodar : Suleymanov, Ignatjev, Shishkin, Adamov, Pereyra, Markov, Fjoluson
0'
La compo du FK Krasnodar : Safonov, Petrov, Spajic, Martynovich, Stotski, Wanderson, Gazinski, Kaboré, Cueva, Claesson, Ari
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Krasnodar / Standard Liège pour le compte de la journée 4 de Ligue Europa.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Le Standard reste troisième de son groupe avec 6 points. Séville qui s'est finalement imposé 2-3 à Akhisar est désormais en tête avec 9 points tout comme Krasnodar.
Le Standard est battu. Les Rouches ont sans doute laissé passer leur chance en première mi-temps, quand après l'ouverture du score par Carcela, ils ont vendangé plusieurs belles occasions. En seconde mi-temps, les visités ont couru après l'égalisation durant 35 minutes. Mais en l'espace de 3 minutes, les Russes sont parvenus à renverser la rencontre et à inscrire deux buts (Suleymanov et Wanderson)
Et c'est terminé. Krasnodar bat le Standard 2-1.
Jaune pour Emond pour rouspétances.
Mpoku commet une faute plein axe sur Suleymanov . Ari le botte et trouve le ... poteau du but d'Ochoa.
Centre de Bastien pour la tête d'Orlando Sa, mais le Portugais ne cadre pas sa reprise.
Le FKK casse le rythme des échanges.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Les changements faits, le Standard fait le siège du rectangle de Krasnodar. Mais tour à tour des centres de Cimirot et de Fai ne trouvent pas preneurs dans le rectangle.
MPH joue le tout à l'offensive.
Orlando Sa monte à la place de Djenepo.
Mpoku relaie Marin.
Dans l'autre match du groupe, Akhisar a égalisé contre Séville (2-2)
Krasnodar insiste et cherche à inscrire un troisième but. Les supporters russes donnent de la voix et poussent leur équipe. Le Standard a-t-il encore l'énergie suffisante pour des reconversions offensives?
Wanderson est déchaîné. Une reprise de volée est miraculeusement arrêtée par Ochoa d'un réflexe étourdissant. Le Standard échappe au 3-1.
Bastien remplace Lestienne.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Wanderson est au départ de la phase et à la conclusion. Il s'appuie sur Ari pour un une-deux et se retrouve tout seul face à Ochoa pour placer le ballon hors de portée du gardien mexicain. C'est 2-1.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Krasnodar combine. Wanderson est aux 25 mètres et écarte vers Suleymanov qui décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Ochoa.
Coup de coin de Wanderson. Gazinskiy dévie de la tête au premier poteau. Le ballon arrive au second poteau pour Ignatjev mais qui doit reprendre en déséquilibre et qui ne parvient dès lors à cadrer, alors qu'il était tout seul.
Dans l'autre rencontre du groupe J, Akhisar a réduit la marque 1-2 contre Séville.
Les minutes passent. Le Standard recule, mais on ne peut pas dire que les Liégeois soient vraiment bousculés. Les Rouches réussissent somme toute assez bien à contenir l'équipe russe.
Suleymanov remplace Kaboré
Jaune pour Kaboré qui tacle Emond le pied en avant.
Un nouveau ballon de Lestienne qui centre. Emond laisse passer le ballon pour Djenepo démarqué au point de penalty, mais l'ailier est manifestement trop surpris pour réussir son contrôle.
Le Standard ne sort plus très souvent de sa moitié de terrain, mais il y parvient épisodiquement. Lestienne hérite ainsi d'un ballon jouable et vise le cadre en enroulant sa frappe, mais le ballon sort en coup de pied de but.
Ignatjev prend la place de Claesson. Ari est invité à dézoner sur les flancs.
Krasnodar presse, mais la défense du Standard fait le taf et ne concède pas grand chose. De plus, Ochoa est en forme.
Belle combinaison initiée par Wanderson qui s'appuie sur Gazinskiy pour trouver Ari au point de penalty, le Brésilien décoche une frappe cadrée, mais Ochoa plonge admirablement et sauve les meubles pour son équipe.
Les échanges deviennent de plus en plus musclés. Avec parfois des interventions plutôt limites de part et d'autre.
Jaune pour Pereyra pour rouspétances.
Maxime Lestienne montre vraiment beaucoup de choses intéressantes, tant au niveau offensif qu'au niveau défensif où il est le premier à presser les défenseurs russes.
Le FK Krasnodar passe la surmultipliée. Un ballon trouve Ari en profondeur. Le Brésilien entre dans le rectangle, mais s'écroule après un contact avec Vanheusden. L'arbitre ne bronche pas. Il a vu (à juste titre) un épaule contre épaule entre les deux joueurs.
Enorme raté de Claesson! Wanderson part en contre sur le flanc droit. Il prend la défense liégeoise de vitesse et centre entre les jambes Fai. Le ballon arrive devant le but pour Claesson qui n'a qu'a pousser le ballon dans le but. Mais l'attaquant s'emmêle les pinceaux et rate l'immanquable.
Le Standard reprend très bien sa deuxième mi-temps.
rentré en touche pour le Standard. Le ballon arrive à Carcela qui s'infiltre dans le rectangle russe avec un petit pont avant de céder le ballon en retrait vers Lestienne qui contrôle et enchaîne par une frappe enroulée. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage du jeune Safonov.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Pereyra remplace Cueva.
Les deux équipes remontent sur la pelouse.
Dans l'autre rencontre du groupe J, Séville mène 0-2 à Akhisar. Pour l'instant, Séville et le Standard occupent virtuellement les deux premières places du classement du groupe avec 9 points.
Le Standard a connu un premier quart d'heure difficile. Mais les Rouches ont laissé passer intelligemment l'orage pour ensuite planter leurs premières banderilles dans le dos des "Taureaux" russes. A la 20 ème minute Carcela a ouvert la marque. Un but suivi par plusieurs belles occasions pour les Liégeois qui auraient sans doute mérité d'inscrire un second but.
C'est la mi-temps. Le Standard mène 0-1 à Krasnodar!
A défaut de parvenir à combiner juste, Wanderson tente le tir à distance. La frappe est puissante et tendue. Mais Ochoa est à la bonne place pour pouvoir repousser l'obus des deux poings.
Le FKK reprend enfin sa domination territoriale. Mais les Russes attaquent stérilement, sans se créer la moindre occasion digne de ce nom. Ochoa n'a vraiment aucun boulot à effectuer derrière son double mur.
Krasnodar est parfaitement muselé. L'axe Luyindama-Laifis fait un boulot énorme et maçonne systématiquement tous les espaces qui s'offrent brièvement aux visités.
Et encore le Standard, avec Carcela cette fois qui déjoue le piège du hors-jeu mais qui s'écarte un peu trop sur la gauche pour pouvoir tirer autrement que dans le petit filet extérieur. N'empêche, les occasions se succèdent pour le Standard.
Nouveau coup de coin, nouveau danger. Lestienne est tout seul au second poteau. Mais au lieu de mettre la tête pour viser le but, l'ancien Brugeois remet le ballon en retrait.
Le Standard a la maîtrise du match. Il gère parfaitement sa première mi-temps.
Un ballon en profondeur de Marin trouve Lestienne dans le dos de la défense russe. Lestienne décoche une frappe en mouvement. Safonov sort son deuxième bel arrêt de la soirée pour empêcher le 0-2.
Le Stadard parvient à conserver de plus en plus longtemps le ballon. Ce qui empêche Krasnodar d'imprimer le rythme souhaité.
Coup de coin pour le Standard. Marin trouve Vanheusden qui reprend en un temps, mais sans cadrer.
Le bloc liégeois est remonté d'une bonne dizaine de mètres. Krasnodar n'arrive plus à aller au-delà des 30 mètres du Standard.
Ce but fait du bien aux Rouches qui paraissent reboostés au niveau de la confiance et de l'assurance dans chacun de leurs gestes. Krasnodar a du mal à retrouver ses esprits pour l'instant.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Joli mouvement amorcé en contre par le Standard avec un centre de Laifis qui trouve Carcela isolé au second poteau. L'international marocain reprend de volée et ne laisse aucune chance à Safonov. C'est 0-1.!
Dans l'autre rencontre du groupe J, Séville mène déjà 0-1 à Akhisar.
A l'occasion du Standard, Krasnodar répond immédiatement par une frappe instantanée des 20 mètres d'Ari. Le tir est puissant, mais pas cadré.
Premier contre du Standard avec Lestienne qui perce sur le flanc droit et centre. Le ballon est dégagé par la défense russe, mais le second ballon arrive dans les pieds de Cimirot qui ne se pose pas de questions et frappe. Safonov sort un bel arrêt sur sa ligne et concède le coup de coin.
Carton jaune pour Martynovich qui fauche Carcela parti en contre.
Jusqu'au rectangle, les Russes combinent bien, mais perdent de la précision dans leurs passes dès qu'ils approchent du rectangle. Le bloc défensif liégeois est bien en place.
Krasnodar campe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais hormis la toute grosse occasion en tout début de partie, Ochoa n'a pas encore eu de grosses émotions, ni de nallons chauds à négocier.
L'équipe de Preud'homme donne l'impression de vouloir laisser passer l'orage. Elle tente de colmater le plus possible les brèches et joue dans un bloc assez bas et compact.
Krasnoar continue de bien combiner et d'accélérer par à coups pour chercher soudainement la verticalité.
Comme au match aller, le FKK y va franco dans les duels avec un pressing permanent qui gêne les Liégeois.
Krasnodar attaque d'entrée et fait le siège du rectange liégeois. Ari dévie en un temps pour Wanderson qui se retrouve seul face à Ochoa et tire, mais sans cadrer. Les Rouches évitent de peu un début de rencontre catastrophique.
Krasnodar donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Martynovich et Carcela sont les capitaines du jour.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3
Le Standard joue en rouge et blanc et Krasnodar évolue en noir.
La température est idéale à Krasnodar. Le thermomètre affiche 15 degrés.
L'arbitre est le Macédonien Aleksandar Stavrev, un arbitre expérimenté, âgé de 41 ans.
Trois joueurs du Standard ont joué en Russie : Mehdi Carcela (Anji 2011–13), Réginal Goreux (Krylia Sovietov et Rostov 2012/15) et Maxime Lestienne (Rubin Kazan 2016–18).
Du côté de Krasnodar, on rappellera que Wanderson a débuté sa carrière professionnelle en Belgique, au Beerschot et au Lierse. Son père Wamberto a connu deux passages au Standard durant sa carrière bien remplie. Par ailleurs, Spajic (ex-Anderlecht) est à nouveau titulaire au sein de la défense russe.
Le FK Krasnodar a bien digéré sa défaite à Sclessin, puisque depuis lors, ils ont récolté 7 points sur 9 en Premier League russe, avec notamment un succès au CSKA Moscou (1-2)
Le Standard ne se déplace pas que pour signer un bon résultat en Russie, mais également pour tenter d'enrayer la spirale négative dans laquelle l'équipe est engagée. Depuis le succès face à Krasnodar le 25 octobre dernier, les Rouches sont restés sur un 1 sur 9 en championnat de Belgique.
Contre Krasnodar à Sclessin, le Standard avait été dominé, mais avait néanmoins réussi à s'imposer (2-1). De sorte que les Rouches sont encore toujours en lice pour l'une des deux premières places du groupe. Les Liégeois comptent en effet 6 points au classement, soit le même nombre de points que le FC Séville et le FK Krasnodar.
Par rapport à l'équipe qui a commencé le match dimanche contre l'Antwerp, Michel Preud'homme apporte deux changements à son onze. Vanheusden prend la place de Cavanda et Djenepo renvoie Agbo sur le banc. Mpoku revient sur le banc. Les intentions du coach liégeois semblent manifestement offensives.
Le banc du Standard : Mpoku, Gillet, Goreux, Bastien, Agbo, Kosanovic, Orlando Sá
La compo du Standard : Ochoa, Fai, Luyindama, Laifis, Vanheusden, Cimirot, Marin, Lestienne, Carcela, Djenepo, Emond
Par rapport au match aller, il y a quatre changements dans le onze de base de Krasnodar. Safonov est au but à la place de Sinitsyn. Cueva débute également la partietout comme Safonov, Stotskiy.
Le banc du FK Krasnodar : Suleymanov, Ignatjev, Shishkin, Adamov, Pereyra, Markov, Fjoluson
La compo du FK Krasnodar : Safonov, Petrov, Spajic, Martynovich, Stotski, Wanderson, Gazinski, Kaboré, Cueva, Claesson, Ari
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Krasnodar / Standard Liège pour le compte de la journée 4 de Ligue Europa.