C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Genk a été récompensé de ses efforts ce soir. Même si le Rapid Vienne n'a pas démérité, ce sont les Belges qui ont fait la différence pour s'imposer (0-1) dans cette rencontre de la première journée de Ligue Europa. Après avoir cru ouvrir le score à la 69ème (hors jeu), Paul Onuachu l'a finalement fait dans les ultimes instants (90+2'). Grâce à ce but tardif, les Limbourgeois rejoignent West Ham en tête du groupe H puisque dans le même temps, les Hammers se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb.
Fin
C'est terminé en Autriche ! Au bout du suspense, Genk s'impose 1 but à 0 sur la pelouse du Rapid Vienne.
90+3'
Deuxième changement réalisé par John van den Brom puisque McKenzie remplace Eiting.
90+2'
But pour Genk
0-1
Genk ouvre le score !! Cette fois-ci c'est la bonne pour Onuachu. Après un énorme travail d'Ito qui élimine magnifiquement son vis-à-vis sur le côté droit avant de centrer vers la surface, le buteur nigérian reprend du droit à bout portant et ne laisse aucune chance à Gartler. 1 but à 0 en faveur des Belges à quelques secondes du coup de sifflet final.
90+1'
Genk et Daniel Muñoz livrent leurs ultimes efforts. Le latéral colombien s'infiltre dans la surface et centre vers la zone de vérité. Il est contré.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
89'
Carton jaune pour Schick
Encore un carton jaune sorti de la poche de Mr. Tohver. Schick est le septième joueur averti.
86'
Carton jaune pour Knasmüllner
Les cartons jaunes continuent de pleuvoir et Christoph Knasmüllner est à son tour averti.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Emanuel Aiwu est à son tour au sol et gêné par des crampes. Malheureusement pour lui, son entraîneur a déjà effectué ses cinq changements et il va devoir serrer les dents jusqu'au coup de sifflet final.
83'
Visiblement pris de crampes, Leo Greiml est remplacé par Kevin Wimmer pour les dernières minutes.
82'
Carton jaune pour Greiml
Même s'il est resté au sol après son intervention sur Ito, Greiml est à son tour averti par Kristo Tohver.
80'
Carton jaune pour Onuachu
Pour une intervention très musclée sur Aiwu, Onuachu écope d'un carton jaune, le quatrième dans cette rencontre.
78'
Schick est signalé hors jeu
Thorsten Schick est signalé hors jeu dans les 20 derniers mètres limbourgeois alors que sa formation pousse depuis plusieurs minutes.
76'
Après une première période assez terne, ce second acte est très plaisant même si le score n'a toujours pas été ouvert. 14 tirs ont été tentés depuis le retour des vestiaires, soit 6 de plus que que lors des 45 premières minutes.
74'
Deuxième double changement du côté du Rapid Vienne. Fountas et Ullmann cèdent leur place à Knasmüllner et Auer.
73'
Pas de temps à perdre pour Ito et les siens. Ce dernier envoie de nouveau un ballon assez précis vers Onuachu dans la surface adverse même si l'attaquant est un peu court pour dominer comme il faut le cuir.
72'
Le jeu est momentanément interrompu pour laisser le temps à l'arbitre et ses assistants de vérifier si Cuesta a été coupable d'une faute dans sa surface. Il n'en est rien et le jeu peut reprendre.
71'
Comme souvent, le Rapid marche à la réaction. Il faut un arrêt en deux temps de Vandevoordt sur une frappe de Fountas pour éviter l'ouverture du score des Viennois.
68'
Ito est signalé hors jeu
Magnifique action collective de la part des Limbourgeois. Suite à une nouvelle percussion de Tresor, Thorstvedt sert Ito d'une talonnade bien sentie. Le Japonais centre ensuite vers Onuachu au second poteau qui s'arrache pour ouvrir le score. Mais malheureusement pour les visiteurs, Ito est signalé hors jeu après intervention de la VAR.
67'
Occasion pour Genk
Bien botté par Tresor, le corner est repris par Onuachu dans la zone de vérité. Le coup de tête du Nigérian est centré et capté par Gartler.
67'
De son côté, Mike Tresor continue de faire mal à la défense locale avec sa percussion. Il obtient un énième coup de coin.
65'
Occasion pour Rapid Vienne
On ne tarde pas à répondre pour les Autrichiens. Sollicité sur la gauche de la surface belge, Marco Grull envoie une frappe vers le côté opposé. Vandevoordt n'a pas à s'employer mais ce n'est pas passé loin.
63'
Occasion pour Genk
Servi dans l'axe, Ito a le champ libre et s'avance jusqu'à 25 mètres de la cage de Gartler. Le Japonais tente alors sa chance et voit sa frappe passer juste au-dessus de la barre transversale. Quel dommage.
62'
Occasion pour Rapid Vienne
Lancé en profondeur, Kara résiste au retour de Lucumi qui le gêne bien. Alors dans un angle fermé, le buteur du Rapid décoche une frappe croisée qui manque légèrement le cadre.
59'
Double changement pour la Rapid Vienne. Schick et Petrovic remplacent Arase et Grahovac.
58'
Auteur d'une nouvelle faute peu après la précédente, Daniel Muñoz est réprimandé verbalement par l'arbitre de la rencontre. Le Colombien ne va pas devoir les accumuler sinon, il risque de ne pas terminer le match.
57'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Le premier carton jaune contre Genk est pour Daniel Muñoz, coupable d'une faute sur Maximilian Ullman.
55'
Le coup de coin ne donne rien et les Autrichiens peuvent souffler un peu.
54'
Petit numéro de Junya Ito qui se joue, dans un premier temps, de son vis-à-vis dans la surface viennoise. La Japonais enchaîne avec un centre fort contré par le défenseur. Coup de coin à venir.
53'
Onuachu est signalé hors jeu
Sur une nouvelle offensive limbourgeoise, Onuachu est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.
51'
Le Rapid tente de répondre immédiatement à la pression appliquée par les visiteurs. S'il remporte son duel aérien face à Cuesta suite à un centre, Fountas ne peut pas ajuster son coup de tête et Vandevoordt s'en empare facilement.
50'
L'apparition de Mike Tresor semble déjà porter ses fruits. Genk est bien plus entreprenant et l'entrant tente sa chance de loin, en vain.
49'
Une nouvelle fois botté par Tresor, le coup de pied arrêté ne donne rien. Mais dans la foulée, le Belge se crée seul une opportunité même si sa frappe passe à côté de la cage de Gartler.
47'
Occasion pour Genk
Mike Tresor bénéficie directement de deux coups de coin. Sur le second, un petit jeu de billard a failli profité à Ito qui obtient un nouveau corner suite à sa tentative.
46'
Un premier changement est à signaler puisque Théo Bongonda est remplacé par Mike Tresor.
46'
C'est reparti à l'Allianz Stadion.
Mt
Ce n'est pas une mi-temps de très bonne facture qui a été offerte par les Autrichiens et les Belges dans cette rencontre du groupe H de la Ligue Europa. Aucun tir n'a été cadré malgré huit tentatives (quatre de chaque côté) et ni Onuachu, ni Bongonda n'ont pu faire la différence pour une équipe de Genk qui tient la balle (58% de possession contre 42%). Avec ce résultat provisoire, les deux formations laissent West Ham prendre seul la tête de la poule puisque les hommes de David Moyes mènent face au Dinamo Zagreb (0-1) grâce à Michail Antonio (22').
Mt
Pas de temps additionnel dans cette première période puisque Kristo Tohver renvoie les joueurs aux vestiaires. 0 à 0 après 45 minutes entre le Rapid Vienne et Genk.
45'
Grâce à un bonne remontée de balle d'Arteaga puis d'Ito, Bongonda se retrouve dans une bonne position pour tenter sa chance. La frappe du n°10 limbourgeois n'est pas du tout cadrée et passe largement au-dessus de la cage de Gartler.
43'
Sur un centre venu de la gauche, Kara perd son duel aérien avec Cuesta qui permet aux Belges de se donner un peur d'air à quelques minutes de la pause.
41'
Le Rapid Vienne semble vouloir prendre par surprise les visiteurs avant la pause après une longue période où il s'est effacé. L'obtention d'un coup de coin aurait pu permettre aux Autrichiens de faire la différence mais Vandevoordt n'a pas eu de souci à se faire.
39'
Assez discret car pas suffisamment trouvé par ses équipiers, Paul Onuachu parvient tout de même à se défaire de son défenseur dans la surface viennoise. Sa frappe enchaînée du droit dans un angle assez fermé est trop puissante et s'envole dans la tribune située derrière la cage de Gartler.
36'
Genk a de nouveau repris le dessus et occupe de plus en plus la moitié du terrain de son hôte. Malgré tout, il y a toujours trop d'erreurs techniques pour que des différences soient faites.
34'
On continue d'enchaîner les imprécisions du côté du KRC Genk. Même si Onuachu avait bien joué en pivot aux abords de la surface adverse, ses coéquipiers ont ensuite bêtement perdu la possession.
32'
Même s'il y a eu deux coups de coin consécutifs pour le Rapid, aucun n'a été bien utilisé et l'arrière-garde limbourgeoise peut se dégager.
31'
Après quelques minutes passées dans leur camp, les Viennois se remontrent enfin à l'attaque. Un centre lointain de Stojkovic détourné par la défense offre un corner aux locaux.
29'
Carton jaune pour Aiwu
Deuxième carton jaune en très peu de temps contre le Rapid Vienne. Cette fois-ci, c'est Emanuel Aiwu qui est sanctionné par l'arbitre.
28'
Juste après, Ito est sanctionné pour une faute dans son duel avec Ullman sur l'aile droite.
26'
Ito n'a pas été assez lucide à l'instant et son centre file tout droit en sortie de but. Il avait d'autres solutions et il y avait donc sûrement mieux à faire pour le Japonais.
26'
Carton jaune pour Ullmann
Pour une faute assez inutile au milieu du terrain, Maximilian Ullman écope du premier avertissement du match.
24'
Le Rapid Vienne se montre de nouveau à son avantage depuis quelques minutes et Genk tente de calmer le jeu en échangeant des passes courtes qui visent à étirer un bloc bien en place.
21'
Dans la foulée, Ullmann, monté aux avant-postes, enregistre le premier tir des locaux mais, comme Bongonda juste avant, il rend la possession à Genk.
20'
Théo Bongonda a décidé de tenter sa chance à l'entrée de la surface alors qu'il était masqué par deux défenseurs. Sa frappe est trop écrasée et file en sortie de but.
18'
Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu dans la première période, les spectateurs de l'Allianz Stadion n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une seule frappe, celle d'Onuachu, a été comptabilisée jusqu'ici.
16'
Les joueurs de la formation belge semblent désormais mieux installés dans ce match. Le premier coup de coin qui leur est accordé ne donne rien et rend même la possession au Rapid suite à une faute signalée par l'arbitre.
14'
Sur le côté droit, Daniel Munoz est moins précis que Arteaga, son pendant à gauche, et son centre file directement dans les gants de Gartler.
13'
Occasion pour Genk
La première vraie occasion est pour Genk ! Suite à un bon débordement d'Arteaga qui a ensuite envoyé un centre précis vers Onuachu, le buteur nigérian n'a pas réussi à accrocher le cadre.
11'
Genk continue de laisser le Rapid Vienne mettre la pression. Daniel Munoz concède d'ailleurs un coup franc intéressant dans ses 30 derniers mètres... que les Autrichiens ne parviennent pas à exploiter.
8'
Les Limbourgeois ne font pas non plus preuve d'une grande maîtrise technique depuis le coup d'envoi. Une ouverture lointaine atterrit directement dans la surface de Gartler qui n'a aucun mal à se saisir du ballon.
6'
Les Autrichiens continuent d'essayer de faire pression dans la moitié de terrain des visiteurs. Malheureusement peur eux, Fountas manque totalement son long une deux avec Grahovac.
5'
Junya Ito a un premier bon ballon à négocier dans la surface du Rapid. Il provoque face à deux défenseurs et finalement, Gartler sécurise le cuir au sol.
3'
Il y a de l'intensité pour le moment et Heynen, capitaine de Genk, est victime d'une faute vers le rond central.
2'
Ce sont les locaux qui occupent le camp des Belges dans les premiers instants et il faut des petites imprécisions pour éviter les premières sueurs froides.
1'
C'est parti à Vienne entre le Rapid et Genk !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral viennent de faire leur apparition sur la pelouse de l'Allianz Stadion. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre qui sera donné par l'Estonien Kristo Tohver.
0'
Auteur d'un exercice 2020-2021 canon, Paul Onuachu a eu un peu plus de mal pour débuter la nouvelle saison. Malgré tout, après 5 matchs de Jupiler Pro League, il comptabilise 3 buts, dont le dernier qui a été inscrit le week-end dernier face à l'Union saint-gilloise. Si succès de Genk il doit y avoir, il passera peut-être par le buteur nigérian.
0'
Sur le banc : McKenzie, Sadick Aliu, Juklerod, Leysen, Chambaere, Hrosovsky, Oyen, Ugbo , Toma, Paintsil, Preciado, Ndayishimiye.
0'
Le 11 de départ de Genk : Vandevoordt - Daniel Muñoz, Cuesta, Lucumí, Arteaga - Thorstvedt, Eiting, Heynen - Bongonda, Onuachu, Ito
0'
De son côté, John van den Brom peut compter sur un effectif au complet au moment d'aborder cette campagne européenne.
0'
Malgré les nombreuses absences, l'écurie autrichienne peut compter sur Marco Grull. Toutes compétitions confondues, le milieu excentré reste sur cinq buts inscrits lors des six derniers matchs. Il a notamment marqué à l'aller puis au retour du barrage de Ligue Europa disputé contre Zorya.
0'
Sur le banc : Kitagawa, Hedl, Sulzbacher, Unger, Wimmer, Schick, Auer, Petrovič, Knasmüllner, Ballo.
0'
Le 11 de départ du Rapid Vienne : Gartler - Stojkovic, Greiml, Hofmann, Ullmann - Arase, Aiwu, Grahovac, Grull - Fountas, Kara
0'
Pour cette rencontre, Dietmar Kühbauer doit faire sans plusieurs joueurs importants blessés comme Robert Ljubicic, Lion Schuster, Richard Strebinger ou encore Oliver Strunz.
0'
En quatre confrontations, les deux formations sont dos à dos. Placées deux fois dans le même groupe de Ligue Europa en 2013 puis 2016, elles comptent chacune une victoire et ont concédé deux fois le nul. C’est tout de même Genk qui s’était imposé lors du dernier affrontement (1-0).
0'
Ça va mieux en revanche pour Genk. Même s’ils ont été sortis par le Shakhtar Donetsk au troisième tour préliminaire de la Ldc, les Belges ont rebondi et restent sur un nul et deux succès dont un carton contre Louvain (4-0). Au classement de la Jupiler Pro League, ils sont cinquièmes à trois unités du Club Brugge qui a tenu tête au PSG hier soir.
0'
Dans cette optique, le Rapid Vienne doit se remobiliser suite à un début de championnat national mal négocié. Avec 8 points au compteur après sept journées, les Autrichiens pointent au neuvième rang (sur 12). Même s’ils sont parvenus à écarter tranquillement les Ukrainiens de Zorya en barrage de Ligue Europa, ils restent sur un nul et une défaite.
0'
Au cœur d’une poule complétée par West Ham et le Dinamo Zagreb, l’objectif est clair : engranger le maximum de points d’entrée pour envisager le plus sereinement possible une qualification pour la phase finale.
0'
C’est le retour de la Ligue Europa en cette fin d’après-midi et le Rapid Vienne reçoit Genk pour le compte de la première journée du groupe H. Coup d’envoi à 18h45.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Rapid Vienne et Genk.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Genk a été récompensé de ses efforts ce soir. Même si le Rapid Vienne n'a pas démérité, ce sont les Belges qui ont fait la différence pour s'imposer (0-1) dans cette rencontre de la première journée de Ligue Europa. Après avoir cru ouvrir le score à la 69ème (hors jeu), Paul Onuachu l'a finalement fait dans les ultimes instants (90+2'). Grâce à ce but tardif, les Limbourgeois rejoignent West Ham en tête du groupe H puisque dans le même temps, les Hammers se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb.
C'est terminé en Autriche ! Au bout du suspense, Genk s'impose 1 but à 0 sur la pelouse du Rapid Vienne.
Deuxième changement réalisé par John van den Brom puisque McKenzie remplace Eiting.
Genk ouvre le score !! Cette fois-ci c'est la bonne pour Onuachu. Après un énorme travail d'Ito qui élimine magnifiquement son vis-à-vis sur le côté droit avant de centrer vers la surface, le buteur nigérian reprend du droit à bout portant et ne laisse aucune chance à Gartler. 1 but à 0 en faveur des Belges à quelques secondes du coup de sifflet final.
Genk et Daniel Muñoz livrent leurs ultimes efforts. Le latéral colombien s'infiltre dans la surface et centre vers la zone de vérité. Il est contré.
Trois minutes de temps additionnel viennent d'être indiquées par le quatrième arbitre.
Encore un carton jaune sorti de la poche de Mr. Tohver. Schick est le septième joueur averti.
Les cartons jaunes continuent de pleuvoir et Christoph Knasmüllner est à son tour averti.
Emanuel Aiwu est à son tour au sol et gêné par des crampes. Malheureusement pour lui, son entraîneur a déjà effectué ses cinq changements et il va devoir serrer les dents jusqu'au coup de sifflet final.
Visiblement pris de crampes, Leo Greiml est remplacé par Kevin Wimmer pour les dernières minutes.
Même s'il est resté au sol après son intervention sur Ito, Greiml est à son tour averti par Kristo Tohver.
Pour une intervention très musclée sur Aiwu, Onuachu écope d'un carton jaune, le quatrième dans cette rencontre.
Thorsten Schick est signalé hors jeu dans les 20 derniers mètres limbourgeois alors que sa formation pousse depuis plusieurs minutes.
Après une première période assez terne, ce second acte est très plaisant même si le score n'a toujours pas été ouvert. 14 tirs ont été tentés depuis le retour des vestiaires, soit 6 de plus que que lors des 45 premières minutes.
Deuxième double changement du côté du Rapid Vienne. Fountas et Ullmann cèdent leur place à Knasmüllner et Auer.
Pas de temps à perdre pour Ito et les siens. Ce dernier envoie de nouveau un ballon assez précis vers Onuachu dans la surface adverse même si l'attaquant est un peu court pour dominer comme il faut le cuir.
Le jeu est momentanément interrompu pour laisser le temps à l'arbitre et ses assistants de vérifier si Cuesta a été coupable d'une faute dans sa surface. Il n'en est rien et le jeu peut reprendre.
Comme souvent, le Rapid marche à la réaction. Il faut un arrêt en deux temps de Vandevoordt sur une frappe de Fountas pour éviter l'ouverture du score des Viennois.
Magnifique action collective de la part des Limbourgeois. Suite à une nouvelle percussion de Tresor, Thorstvedt sert Ito d'une talonnade bien sentie. Le Japonais centre ensuite vers Onuachu au second poteau qui s'arrache pour ouvrir le score. Mais malheureusement pour les visiteurs, Ito est signalé hors jeu après intervention de la VAR.
Bien botté par Tresor, le corner est repris par Onuachu dans la zone de vérité. Le coup de tête du Nigérian est centré et capté par Gartler.
De son côté, Mike Tresor continue de faire mal à la défense locale avec sa percussion. Il obtient un énième coup de coin.
On ne tarde pas à répondre pour les Autrichiens. Sollicité sur la gauche de la surface belge, Marco Grull envoie une frappe vers le côté opposé. Vandevoordt n'a pas à s'employer mais ce n'est pas passé loin.
Servi dans l'axe, Ito a le champ libre et s'avance jusqu'à 25 mètres de la cage de Gartler. Le Japonais tente alors sa chance et voit sa frappe passer juste au-dessus de la barre transversale. Quel dommage.
Lancé en profondeur, Kara résiste au retour de Lucumi qui le gêne bien. Alors dans un angle fermé, le buteur du Rapid décoche une frappe croisée qui manque légèrement le cadre.
Double changement pour la Rapid Vienne. Schick et Petrovic remplacent Arase et Grahovac.
Auteur d'une nouvelle faute peu après la précédente, Daniel Muñoz est réprimandé verbalement par l'arbitre de la rencontre. Le Colombien ne va pas devoir les accumuler sinon, il risque de ne pas terminer le match.
Le premier carton jaune contre Genk est pour Daniel Muñoz, coupable d'une faute sur Maximilian Ullman.
Le coup de coin ne donne rien et les Autrichiens peuvent souffler un peu.
Petit numéro de Junya Ito qui se joue, dans un premier temps, de son vis-à-vis dans la surface viennoise. La Japonais enchaîne avec un centre fort contré par le défenseur. Coup de coin à venir.
Sur une nouvelle offensive limbourgeoise, Onuachu est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.
Le Rapid tente de répondre immédiatement à la pression appliquée par les visiteurs. S'il remporte son duel aérien face à Cuesta suite à un centre, Fountas ne peut pas ajuster son coup de tête et Vandevoordt s'en empare facilement.
L'apparition de Mike Tresor semble déjà porter ses fruits. Genk est bien plus entreprenant et l'entrant tente sa chance de loin, en vain.
Une nouvelle fois botté par Tresor, le coup de pied arrêté ne donne rien. Mais dans la foulée, le Belge se crée seul une opportunité même si sa frappe passe à côté de la cage de Gartler.
Mike Tresor bénéficie directement de deux coups de coin. Sur le second, un petit jeu de billard a failli profité à Ito qui obtient un nouveau corner suite à sa tentative.
Un premier changement est à signaler puisque Théo Bongonda est remplacé par Mike Tresor.
C'est reparti à l'Allianz Stadion.
Ce n'est pas une mi-temps de très bonne facture qui a été offerte par les Autrichiens et les Belges dans cette rencontre du groupe H de la Ligue Europa. Aucun tir n'a été cadré malgré huit tentatives (quatre de chaque côté) et ni Onuachu, ni Bongonda n'ont pu faire la différence pour une équipe de Genk qui tient la balle (58% de possession contre 42%). Avec ce résultat provisoire, les deux formations laissent West Ham prendre seul la tête de la poule puisque les hommes de David Moyes mènent face au Dinamo Zagreb (0-1) grâce à Michail Antonio (22').
Pas de temps additionnel dans cette première période puisque Kristo Tohver renvoie les joueurs aux vestiaires. 0 à 0 après 45 minutes entre le Rapid Vienne et Genk.
Grâce à un bonne remontée de balle d'Arteaga puis d'Ito, Bongonda se retrouve dans une bonne position pour tenter sa chance. La frappe du n°10 limbourgeois n'est pas du tout cadrée et passe largement au-dessus de la cage de Gartler.
Sur un centre venu de la gauche, Kara perd son duel aérien avec Cuesta qui permet aux Belges de se donner un peur d'air à quelques minutes de la pause.
Le Rapid Vienne semble vouloir prendre par surprise les visiteurs avant la pause après une longue période où il s'est effacé. L'obtention d'un coup de coin aurait pu permettre aux Autrichiens de faire la différence mais Vandevoordt n'a pas eu de souci à se faire.
Assez discret car pas suffisamment trouvé par ses équipiers, Paul Onuachu parvient tout de même à se défaire de son défenseur dans la surface viennoise. Sa frappe enchaînée du droit dans un angle assez fermé est trop puissante et s'envole dans la tribune située derrière la cage de Gartler.
Genk a de nouveau repris le dessus et occupe de plus en plus la moitié du terrain de son hôte. Malgré tout, il y a toujours trop d'erreurs techniques pour que des différences soient faites.
On continue d'enchaîner les imprécisions du côté du KRC Genk. Même si Onuachu avait bien joué en pivot aux abords de la surface adverse, ses coéquipiers ont ensuite bêtement perdu la possession.
Même s'il y a eu deux coups de coin consécutifs pour le Rapid, aucun n'a été bien utilisé et l'arrière-garde limbourgeoise peut se dégager.
Après quelques minutes passées dans leur camp, les Viennois se remontrent enfin à l'attaque. Un centre lointain de Stojkovic détourné par la défense offre un corner aux locaux.
Deuxième carton jaune en très peu de temps contre le Rapid Vienne. Cette fois-ci, c'est Emanuel Aiwu qui est sanctionné par l'arbitre.
Juste après, Ito est sanctionné pour une faute dans son duel avec Ullman sur l'aile droite.
Ito n'a pas été assez lucide à l'instant et son centre file tout droit en sortie de but. Il avait d'autres solutions et il y avait donc sûrement mieux à faire pour le Japonais.
Pour une faute assez inutile au milieu du terrain, Maximilian Ullman écope du premier avertissement du match.
Le Rapid Vienne se montre de nouveau à son avantage depuis quelques minutes et Genk tente de calmer le jeu en échangeant des passes courtes qui visent à étirer un bloc bien en place.
Dans la foulée, Ullmann, monté aux avant-postes, enregistre le premier tir des locaux mais, comme Bongonda juste avant, il rend la possession à Genk.
Théo Bongonda a décidé de tenter sa chance à l'entrée de la surface alors qu'il était masqué par deux défenseurs. Sa frappe est trop écrasée et file en sortie de but.
Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu dans la première période, les spectateurs de l'Allianz Stadion n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une seule frappe, celle d'Onuachu, a été comptabilisée jusqu'ici.
Les joueurs de la formation belge semblent désormais mieux installés dans ce match. Le premier coup de coin qui leur est accordé ne donne rien et rend même la possession au Rapid suite à une faute signalée par l'arbitre.
Sur le côté droit, Daniel Munoz est moins précis que Arteaga, son pendant à gauche, et son centre file directement dans les gants de Gartler.
La première vraie occasion est pour Genk ! Suite à un bon débordement d'Arteaga qui a ensuite envoyé un centre précis vers Onuachu, le buteur nigérian n'a pas réussi à accrocher le cadre.
Genk continue de laisser le Rapid Vienne mettre la pression. Daniel Munoz concède d'ailleurs un coup franc intéressant dans ses 30 derniers mètres... que les Autrichiens ne parviennent pas à exploiter.
Les Limbourgeois ne font pas non plus preuve d'une grande maîtrise technique depuis le coup d'envoi. Une ouverture lointaine atterrit directement dans la surface de Gartler qui n'a aucun mal à se saisir du ballon.
Les Autrichiens continuent d'essayer de faire pression dans la moitié de terrain des visiteurs. Malheureusement peur eux, Fountas manque totalement son long une deux avec Grahovac.
Junya Ito a un premier bon ballon à négocier dans la surface du Rapid. Il provoque face à deux défenseurs et finalement, Gartler sécurise le cuir au sol.
Il y a de l'intensité pour le moment et Heynen, capitaine de Genk, est victime d'une faute vers le rond central.
Ce sont les locaux qui occupent le camp des Belges dans les premiers instants et il faut des petites imprécisions pour éviter les premières sueurs froides.
C'est parti à Vienne entre le Rapid et Genk !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral viennent de faire leur apparition sur la pelouse de l'Allianz Stadion. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre qui sera donné par l'Estonien Kristo Tohver.
Auteur d'un exercice 2020-2021 canon, Paul Onuachu a eu un peu plus de mal pour débuter la nouvelle saison. Malgré tout, après 5 matchs de Jupiler Pro League, il comptabilise 3 buts, dont le dernier qui a été inscrit le week-end dernier face à l'Union saint-gilloise. Si succès de Genk il doit y avoir, il passera peut-être par le buteur nigérian.
Sur le banc : McKenzie, Sadick Aliu, Juklerod, Leysen, Chambaere, Hrosovsky, Oyen, Ugbo , Toma, Paintsil, Preciado, Ndayishimiye.
Le 11 de départ de Genk : Vandevoordt - Daniel Muñoz, Cuesta, Lucumí, Arteaga - Thorstvedt, Eiting, Heynen - Bongonda, Onuachu, Ito
De son côté, John van den Brom peut compter sur un effectif au complet au moment d'aborder cette campagne européenne.
Malgré les nombreuses absences, l'écurie autrichienne peut compter sur Marco Grull. Toutes compétitions confondues, le milieu excentré reste sur cinq buts inscrits lors des six derniers matchs. Il a notamment marqué à l'aller puis au retour du barrage de Ligue Europa disputé contre Zorya.
Sur le banc : Kitagawa, Hedl, Sulzbacher, Unger, Wimmer, Schick, Auer, Petrovič, Knasmüllner, Ballo.
Le 11 de départ du Rapid Vienne : Gartler - Stojkovic, Greiml, Hofmann, Ullmann - Arase, Aiwu, Grahovac, Grull - Fountas, Kara
Pour cette rencontre, Dietmar Kühbauer doit faire sans plusieurs joueurs importants blessés comme Robert Ljubicic, Lion Schuster, Richard Strebinger ou encore Oliver Strunz.
En quatre confrontations, les deux formations sont dos à dos. Placées deux fois dans le même groupe de Ligue Europa en 2013 puis 2016, elles comptent chacune une victoire et ont concédé deux fois le nul. C’est tout de même Genk qui s’était imposé lors du dernier affrontement (1-0).
Ça va mieux en revanche pour Genk. Même s’ils ont été sortis par le Shakhtar Donetsk au troisième tour préliminaire de la Ldc, les Belges ont rebondi et restent sur un nul et deux succès dont un carton contre Louvain (4-0). Au classement de la Jupiler Pro League, ils sont cinquièmes à trois unités du Club Brugge qui a tenu tête au PSG hier soir.
Dans cette optique, le Rapid Vienne doit se remobiliser suite à un début de championnat national mal négocié. Avec 8 points au compteur après sept journées, les Autrichiens pointent au neuvième rang (sur 12). Même s’ils sont parvenus à écarter tranquillement les Ukrainiens de Zorya en barrage de Ligue Europa, ils restent sur un nul et une défaite.
Au cœur d’une poule complétée par West Ham et le Dinamo Zagreb, l’objectif est clair : engranger le maximum de points d’entrée pour envisager le plus sereinement possible une qualification pour la phase finale.
C’est le retour de la Ligue Europa en cette fin d’après-midi et le Rapid Vienne reçoit Genk pour le compte de la première journée du groupe H. Coup d’envoi à 18h45.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Rapid Vienne et Genk.