Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Le Rapid Vienne s'est imposé face à Genk grâce à un but de Ljubicic à la demi-heure. Les Limbourgeois qui ont livré une première mi-temps transparente ne sont pas parvenus à redresser la barre en seconde mi-temps. Aussi, ce sont les Autrichiens qui terminent troisième du groupe H et qui se qualifient donc pour le tour suivant de la Conference League.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Rapid Vienne : 0-1!
90+6'
Occasion pour Genk
Un centre de Juklerod trouve la tête d'Onuachu au point de penalty, mais la reprise piquée du géant nigérian est captée facilement par Gartler
90+4'
Occasion pour Genk
Quatorzième coup de coin. Bongonda trouve la tête de Cuesta, mais la reprise loupe le cadre de quelques centimètres.
90+1'
Onuachu va chercher le 13 ème coup de coin pour Genk. Mais comme les précédents, Genk ne profite pas de sa phase arrêtée.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Pas moins de six minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Carton jaune pour Cuesta
Jaune pour Cuesta pour une faute sur Strunz.
88'
Dijakovic prend la place d'Ullmann
87'
Oyen apporte énormément de vivacité à gauche. Le jeune ailier se rend constamment disponible et en possession de balle a souvent des gestes et des choix audacieux.
84'
Le Racing intensifie sa pression, mais le Rapid montre qu'il peut encore toujours être menaçant sur des contres. La vitesse de Kitagawa peut faire mal à la défense belge.
82'
Occasion pour Genk
Nouvelle offensive limbourgeoise avec une combinaison Thorstvedt-Juklerod-Oyen avant que ce dernier centre devant le but pour Onuachu. Mais le gardien du Rapid sauve du pied.
80'
Il reste dix minutes aux Limbourgeois pour arracher au moins un ticket pour la Conference League. Un but suffit.
78'
Occasion pour Genk
Oyen touche un premier ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir qui suit passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Gartler
78'
Oyen relaie Preciado
77'
Carton jaune pour Stojkovic
Jaune pour Stojkovic
76'
Auer prend la place de Ljubicic
75'
Grahovac remplace Grüll
73'
Beaucoup de nonne volonté à Genk, mais trop peu de niaque et des gestes justes pour inquiéter et bousculer les Viennois.
71'
Neuvième et dixième coup de coin pour Genk. Mais ça ne donne rien. Le Rapid règne en maître dans ses 16 mètres.
70'
Les minutes passent. C'est toujours 0-1. Et comme à Londres, West Ham est également mené, ça sent l'élimination pour Genk.
69'
Juklerod remplace Arteaga
67'
Huitième coup de coin pour le Racing. Mais Bongonda le donne droit sur Gartler. Le gardien autrichien ne peut cependant s'emparer du ballon car il est bousculé dans son petit rectangle. Coup franc pour le Rapid.
66'
Le rythme est à nouveau retombé.
62'
Genk gagne bien davantage de duels qu'en première mi-temps. Mais offensivement, les Limbourgeois manquent encore d'efficacité.
61'
Le Rapid a perdu de sa belle assurance. Les Autrichiens concentrent désormais toute leur énergie sur leur gestion défensive de cette deuxième mi-temps.
59'
Les supporters de Genk reprennent quelque peu espoir et se mettent à chanter. Leur équipe obtient un septième coup de coin dans ce match.
58'
A présent, c'est Genk qui domine. Le Rapid joue dos au but et mise sur d'éventuels contres.
54'
Occasion pour Genk
Enfin, le Racing combine. Paintsil accélère et sert Thorstvedt au point de penalty. Le Norvégien reprend en un temps de son pied gauche. Gartler repousse du pied pour éviter l'égalisation.
53'
Genk montre un peu plus d'allant dans ce début de seconde mi-temps. Mais ça reste brouillon dans le jeu.
53'
Carton jaune pour Strunz
Jaune pour Strunz
51'
Occasion pour Genk
LEnfin un tir cadré pour Genk. Onuachu hérite d'un ballon au point de penalty. Le Nigérian est dos au but et pivote pour frapper. Gartler est à la bonne place et capte.
49'
Carton jaune pour Onuachu
Jaune pour Onuachu pour rouspétances.
46'
Occasion pour Rapid Vienne
Perte de balle de Genk en milieu de terrain, Ljubicic part en contre et glisse le ballon sur sa gauche pour Strunz qui tire. Vandevoordt empêche le 0-2.
46'
La deuxième mi-temps est engagée par Genk.
46'
Cuesta remplace Ito
46'
Lucumi remplace Sadick
46'
Kitagawa relaie Knasmüllner
46'
Onuachu remplace Ugbo
Mt
West Ham-D. Zagreb : 0-1 à la mi-temps.
Mt
Genk doit gagner, mais n'a rien montré en première mi-temps. Les visiteurs viennois ont dominé les 45 premières minutes et ont méritoirement ouvert la marque à la demi-heure par Ljubicic.
Mt
Et c'est la mi-temps. Genk-Rapid : 0-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
On entend quelques coups de sifflets provenant des tribunes de Genk. Cela ne fait pas beaucoup de bruit, car les supporters de Genk ne se sont pas rendus en masse au stade.
43'
Carton jaune pour Ullmann
Ullmann prend une jaune pour une intervention fautive.
42'
Strunz remplace Kara.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kara se plaint de soucis musculaires et doit être finalement remplacé.
38'
Occasion pour Genk
Un centre de Bogonda trouve la tête d'Ugbo devant le but. Mais l'attaquant du Racing ne parvient pas à cadrer sa reprise qui passe largement à côté.
37'
Occasion pour Rapid Vienne
Nouvelle accélération du Rapid et Kara peut tirer à l'entrée du rectangle. Vandevoordt arrête.
36'
Les Autrichiens n'ont aucun mal à contrôler cette première mi-temps.
34'
Il n'y a manifestement pas de choc psychologique à Genk. Le licenciement de Van den Brom et son remplacement par Storck n'a pas secoué cette équipe qui se montre étonnamment amorphe.
33'
La troisième place du groupe offre un repêchage en Conference League.
32'
Cela devient très compliqué pour Genk qui se retrouve, en l'état actuel des scores, à la dernière place du Groupe H de l'Europa League.
29'
But pour Rapid Vienne
0-1
Alors que Genk propose une de ses premières offensives, le Rapid part ... rapidement en contre avec Schick qui trouve Ljubicic à gauche dans le rectangle. Ce dernier frappe et ne laisse aucune chance à Vandevoordt.
27'
Occasion pour Rapid Vienne
Une transversale trouve Schick à droite. L'ailier centre immédiatement et trouve Knasmüllner aux 16 mètres, mais l'ancien attaquant de l'équipe B du Bayern tire sans trop de conviction et ne cadre pas.
26'
Occasion pour Rapid Vienne
Des 35 mètres, Petrovič voit Vandevoordt légèrement avancé et tente un lob. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
25'
Le Rapid reprend sa domination en accélérant ses combinaisons.
24'
Les Limbourgeois éprouvent les pires difficultés à enchainer trois bonnes passes pour remonter le terrain.
22'
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne remarque pas encore la touche Storck dans ce Racing-là!
21'
Carton jaune pour Moormann
Jaune pour Moormann qui commet la faute professionnelle sur Thorstvedt parti en contre.
21'
Ce Racing déçoit pour l'instant.
19'
Occasion pour Rapid Vienne
Un ballon dans la profondeur trouve Kara qui file vers le but, légèrement déporté sur le flanc droit, avant d'armer son pied droit pour un tir croisé puissant. Mais Vandevoordt sort à nouveau un bel arrêt de ses manches pour sauver les meubles.
16'
Occasion pour Rapid Vienne
Sur un ballon dégagé plein axe de la tête par Sadick, Grüll est à la réception et décoche une frappe tendue. Vandevoordt plonge parfaitement et empêche ainsi le ballon de secouer ses filets.
14'
Les Viennois mettent désormais moins d'intensité dans leur jeu. Et comme le Racing n'en met toujours pas, ce premier quart d'heure se dispute désormais au petit trot.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Paintsil doit être soigné après un contact musclé avec un défenseur autrichien.
11'
Occasion pour Genk
Timide incursion de Bongonda dans la moitié de terrain des Viennois. Des 30 mètres, le capitaine du Racing décoche une frappe optimiste de son pied gauche. Mais le ballon passe plus de 5 mètres au-dessus de la cage de Gartler
10'
Genk reste encore toujours fort velléitaire, voire fébrile. En tout cas, on attend encore toujours la première véritable offensive des vice-champions de Belgique.
9'
A Londres, le Dinamo Zagreb a ouvert la marque face à West Ham. C'est 0-1 pour les Croates.
6'
Les Limbourgeois éprouvent des difficultés à contourner le gros pressing des Autrichiens.
5'
Et les Viennois s'installent dans la moitié de terrain des Limbourgeois qu'on attendait plus pugnaces dans cette entame de rencontre.
4'
Le Rapid combine facilement. Genk n'est pas encore entré dans son match.
1'
Occasion pour Rapid Vienne
Le Rapid attaque d'emblée. Une diagonale trouve Schick dans le dos de la défense de Genk. Celui centre au deuxième poteau. Knasmüllner arrive 1/10ème de seconde trop tard pour dévier le ballon au fond du but. Toutefois, à la fin de l'action, le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu et annule dès lors la phase.
0'
Le Rapid engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Bongonda et Stojkovic sont les capitaines du jour.
0'
A Vienne également, le Rapid est coaché par un nouvel entraineur : Ferdinand Feldhofer qui n'a coaché l'équipe qu'à une seule occasion, à savoir le week-end dernier, lors du derby contre l'Austria (1-1)
0''
Pour rappel, au match aller, Genk avait battu le Rapid à Vienne.
0'
A domicile, cette saison, sur la scène européenne, le Racing n'est pas encore parvenu à signer la moindre victoire. Défaite au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Chakhtar Donetsk, Défaite contre le Dinamo Zagreb et partage contre West Ham lors des rencontres du groupe H de l'Europa League.
0'
L'arbitre est portugais. il s'agit de Tiago Bruno Lopes Martins qui arbitrera ce soir son troisième match de la saison en phase des groupe de l'Europa League après Leicester-Napoli et Frankfurt-Olympiakos.
0'
La compo du Rapid Wien : Gartler, Ullmann, Moormann, Aiwu, Stojkovic, Grüll, Ljubicic, Petrovic, Schick, Knasmüllner, Kara
0'
Par rapport à l’équipe qui a affronté Malines le week-end dernier, Storck opère trois changements. Sadick remplace Cuesta dans l’axe de la défense, Oyen est relayé par Ito et Ugbo est aligné en pointe pour remplacer numériquement Heynen, blessé.
0'
La compo de Genk : Vandevoordt, Preciado, McKenzie, Sadick, Arteaga, Thorstvedt, Bongonda, Hrosovsky, Ito, Ugbo, Paintsil
0'
Le Rapid Vienne ne respire pas vraiment la forme non plus. Les Viennois qui restent sur un 5/12 en championnat d’Autriche sont actuellement cinquièmes (sur 12 équipes) au classement … à 21 points du leader, le RB Salzburg. Par ailleurs, en Europa League, le Rapid est dernier du groupe avec 3 points et donc éliminé.
0'
Pour le Racing, une victoire ce soir peut ouvrir la porte d’une qualification (lucrative) pour le tour suivant, mais, et c’est sans doute tout aussi important pour son nouveau coach Bernd Storck, peut également relancer l’équipe qui pour rappel sort d’un 2 sur 12 en championnat et d’une élimination en Coupe de Belgique.
0'
Même s’ils ne sont plus maîtres de leur sort avec 5 points, les Limbourgeois peuvent encore rêver d’une qualification pour les barrages de la phase à élimination directe de l’Europa League. Pour cela, ils doivent impérativement battre le Rapid et en même temps espérer que le Dinamo Zagreb (7 points) perde contre West Ham. A noter que les Hammers sont déjà qualifiés.
0'
Le Racing Genk reçoit le Rapid Wien pour le compte de la sixième journée de la phase des groupes de l’Europa League.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Genk et le Rapid Vienne.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Le Rapid Vienne s'est imposé face à Genk grâce à un but de Ljubicic à la demi-heure. Les Limbourgeois qui ont livré une première mi-temps transparente ne sont pas parvenus à redresser la barre en seconde mi-temps. Aussi, ce sont les Autrichiens qui terminent troisième du groupe H et qui se qualifient donc pour le tour suivant de la Conference League.
Et c'est terminé. Genk-Rapid Vienne : 0-1!
Un centre de Juklerod trouve la tête d'Onuachu au point de penalty, mais la reprise piquée du géant nigérian est captée facilement par Gartler
Quatorzième coup de coin. Bongonda trouve la tête de Cuesta, mais la reprise loupe le cadre de quelques centimètres.
Onuachu va chercher le 13 ème coup de coin pour Genk. Mais comme les précédents, Genk ne profite pas de sa phase arrêtée.
Pas moins de six minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Cuesta pour une faute sur Strunz.
Dijakovic prend la place d'Ullmann
Oyen apporte énormément de vivacité à gauche. Le jeune ailier se rend constamment disponible et en possession de balle a souvent des gestes et des choix audacieux.
Le Racing intensifie sa pression, mais le Rapid montre qu'il peut encore toujours être menaçant sur des contres. La vitesse de Kitagawa peut faire mal à la défense belge.
Nouvelle offensive limbourgeoise avec une combinaison Thorstvedt-Juklerod-Oyen avant que ce dernier centre devant le but pour Onuachu. Mais le gardien du Rapid sauve du pied.
Il reste dix minutes aux Limbourgeois pour arracher au moins un ticket pour la Conference League. Un but suffit.
Oyen touche un premier ballon à gauche et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Le tir qui suit passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Gartler
Oyen relaie Preciado
Jaune pour Stojkovic
Auer prend la place de Ljubicic
Grahovac remplace Grüll
Beaucoup de nonne volonté à Genk, mais trop peu de niaque et des gestes justes pour inquiéter et bousculer les Viennois.
Neuvième et dixième coup de coin pour Genk. Mais ça ne donne rien. Le Rapid règne en maître dans ses 16 mètres.
Les minutes passent. C'est toujours 0-1. Et comme à Londres, West Ham est également mené, ça sent l'élimination pour Genk.
Juklerod remplace Arteaga
Huitième coup de coin pour le Racing. Mais Bongonda le donne droit sur Gartler. Le gardien autrichien ne peut cependant s'emparer du ballon car il est bousculé dans son petit rectangle. Coup franc pour le Rapid.
Le rythme est à nouveau retombé.
Genk gagne bien davantage de duels qu'en première mi-temps. Mais offensivement, les Limbourgeois manquent encore d'efficacité.
Le Rapid a perdu de sa belle assurance. Les Autrichiens concentrent désormais toute leur énergie sur leur gestion défensive de cette deuxième mi-temps.
Les supporters de Genk reprennent quelque peu espoir et se mettent à chanter. Leur équipe obtient un septième coup de coin dans ce match.
A présent, c'est Genk qui domine. Le Rapid joue dos au but et mise sur d'éventuels contres.
Enfin, le Racing combine. Paintsil accélère et sert Thorstvedt au point de penalty. Le Norvégien reprend en un temps de son pied gauche. Gartler repousse du pied pour éviter l'égalisation.
Genk montre un peu plus d'allant dans ce début de seconde mi-temps. Mais ça reste brouillon dans le jeu.
Jaune pour Strunz
LEnfin un tir cadré pour Genk. Onuachu hérite d'un ballon au point de penalty. Le Nigérian est dos au but et pivote pour frapper. Gartler est à la bonne place et capte.
Jaune pour Onuachu pour rouspétances.
Perte de balle de Genk en milieu de terrain, Ljubicic part en contre et glisse le ballon sur sa gauche pour Strunz qui tire. Vandevoordt empêche le 0-2.
La deuxième mi-temps est engagée par Genk.
Cuesta remplace Ito
Lucumi remplace Sadick
Kitagawa relaie Knasmüllner
Onuachu remplace Ugbo
West Ham-D. Zagreb : 0-1 à la mi-temps.
Genk doit gagner, mais n'a rien montré en première mi-temps. Les visiteurs viennois ont dominé les 45 premières minutes et ont méritoirement ouvert la marque à la demi-heure par Ljubicic.
Et c'est la mi-temps. Genk-Rapid : 0-1.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
On entend quelques coups de sifflets provenant des tribunes de Genk. Cela ne fait pas beaucoup de bruit, car les supporters de Genk ne se sont pas rendus en masse au stade.
Ullmann prend une jaune pour une intervention fautive.
Strunz remplace Kara.
Kara se plaint de soucis musculaires et doit être finalement remplacé.
Un centre de Bogonda trouve la tête d'Ugbo devant le but. Mais l'attaquant du Racing ne parvient pas à cadrer sa reprise qui passe largement à côté.
Nouvelle accélération du Rapid et Kara peut tirer à l'entrée du rectangle. Vandevoordt arrête.
Les Autrichiens n'ont aucun mal à contrôler cette première mi-temps.
Il n'y a manifestement pas de choc psychologique à Genk. Le licenciement de Van den Brom et son remplacement par Storck n'a pas secoué cette équipe qui se montre étonnamment amorphe.
La troisième place du groupe offre un repêchage en Conference League.
Cela devient très compliqué pour Genk qui se retrouve, en l'état actuel des scores, à la dernière place du Groupe H de l'Europa League.
Alors que Genk propose une de ses premières offensives, le Rapid part ... rapidement en contre avec Schick qui trouve Ljubicic à gauche dans le rectangle. Ce dernier frappe et ne laisse aucune chance à Vandevoordt.
Une transversale trouve Schick à droite. L'ailier centre immédiatement et trouve Knasmüllner aux 16 mètres, mais l'ancien attaquant de l'équipe B du Bayern tire sans trop de conviction et ne cadre pas.
Des 35 mètres, Petrovič voit Vandevoordt légèrement avancé et tente un lob. Mais le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
Le Rapid reprend sa domination en accélérant ses combinaisons.
Les Limbourgeois éprouvent les pires difficultés à enchainer trois bonnes passes pour remonter le terrain.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne remarque pas encore la touche Storck dans ce Racing-là!
Jaune pour Moormann qui commet la faute professionnelle sur Thorstvedt parti en contre.
Ce Racing déçoit pour l'instant.
Un ballon dans la profondeur trouve Kara qui file vers le but, légèrement déporté sur le flanc droit, avant d'armer son pied droit pour un tir croisé puissant. Mais Vandevoordt sort à nouveau un bel arrêt de ses manches pour sauver les meubles.
Sur un ballon dégagé plein axe de la tête par Sadick, Grüll est à la réception et décoche une frappe tendue. Vandevoordt plonge parfaitement et empêche ainsi le ballon de secouer ses filets.
Les Viennois mettent désormais moins d'intensité dans leur jeu. Et comme le Racing n'en met toujours pas, ce premier quart d'heure se dispute désormais au petit trot.
Paintsil doit être soigné après un contact musclé avec un défenseur autrichien.
Timide incursion de Bongonda dans la moitié de terrain des Viennois. Des 30 mètres, le capitaine du Racing décoche une frappe optimiste de son pied gauche. Mais le ballon passe plus de 5 mètres au-dessus de la cage de Gartler
Genk reste encore toujours fort velléitaire, voire fébrile. En tout cas, on attend encore toujours la première véritable offensive des vice-champions de Belgique.
A Londres, le Dinamo Zagreb a ouvert la marque face à West Ham. C'est 0-1 pour les Croates.
Les Limbourgeois éprouvent des difficultés à contourner le gros pressing des Autrichiens.
Et les Viennois s'installent dans la moitié de terrain des Limbourgeois qu'on attendait plus pugnaces dans cette entame de rencontre.
Le Rapid combine facilement. Genk n'est pas encore entré dans son match.
Le Rapid attaque d'emblée. Une diagonale trouve Schick dans le dos de la défense de Genk. Celui centre au deuxième poteau. Knasmüllner arrive 1/10ème de seconde trop tard pour dévier le ballon au fond du but. Toutefois, à la fin de l'action, le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu et annule dès lors la phase.
Le Rapid engage la première mi-temps. C'est parti.
Bongonda et Stojkovic sont les capitaines du jour.
A Vienne également, le Rapid est coaché par un nouvel entraineur : Ferdinand Feldhofer qui n'a coaché l'équipe qu'à une seule occasion, à savoir le week-end dernier, lors du derby contre l'Austria (1-1)
Pour rappel, au match aller, Genk avait battu le Rapid à Vienne.
A domicile, cette saison, sur la scène européenne, le Racing n'est pas encore parvenu à signer la moindre victoire. Défaite au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Chakhtar Donetsk, Défaite contre le Dinamo Zagreb et partage contre West Ham lors des rencontres du groupe H de l'Europa League.
L'arbitre est portugais. il s'agit de Tiago Bruno Lopes Martins qui arbitrera ce soir son troisième match de la saison en phase des groupe de l'Europa League après Leicester-Napoli et Frankfurt-Olympiakos.
La compo du Rapid Wien : Gartler, Ullmann, Moormann, Aiwu, Stojkovic, Grüll, Ljubicic, Petrovic, Schick, Knasmüllner, Kara
Par rapport à l’équipe qui a affronté Malines le week-end dernier, Storck opère trois changements. Sadick remplace Cuesta dans l’axe de la défense, Oyen est relayé par Ito et Ugbo est aligné en pointe pour remplacer numériquement Heynen, blessé.
La compo de Genk : Vandevoordt, Preciado, McKenzie, Sadick, Arteaga, Thorstvedt, Bongonda, Hrosovsky, Ito, Ugbo, Paintsil
Le Rapid Vienne ne respire pas vraiment la forme non plus. Les Viennois qui restent sur un 5/12 en championnat d’Autriche sont actuellement cinquièmes (sur 12 équipes) au classement … à 21 points du leader, le RB Salzburg. Par ailleurs, en Europa League, le Rapid est dernier du groupe avec 3 points et donc éliminé.
Pour le Racing, une victoire ce soir peut ouvrir la porte d’une qualification (lucrative) pour le tour suivant, mais, et c’est sans doute tout aussi important pour son nouveau coach Bernd Storck, peut également relancer l’équipe qui pour rappel sort d’un 2 sur 12 en championnat et d’une élimination en Coupe de Belgique.
Même s’ils ne sont plus maîtres de leur sort avec 5 points, les Limbourgeois peuvent encore rêver d’une qualification pour les barrages de la phase à élimination directe de l’Europa League. Pour cela, ils doivent impérativement battre le Rapid et en même temps espérer que le Dinamo Zagreb (7 points) perde contre West Ham. A noter que les Hammers sont déjà qualifiés.
Le Racing Genk reçoit le Rapid Wien pour le compte de la sixième journée de la phase des groupes de l’Europa League.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Genk et le Rapid Vienne.