Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt et merci de votre fidélité.
Fin
Au classement du groupe F, Arsenal qui a finalement battu Guimaraes 3-2 est en tête avec 9 points. Francfort est deuxième avec 6 points. Le Standard est troisième avec 3 points. Et Guimaraes est quatrième avec 0 point.
Fin
Le Standard est battu 2-1. Les Rouches ont remis une bonne copie au niveau de l'organisation, mais les Liégeois ont néanmoins encaissé deux buts sur des phases arrêtées. En fin de rencontre, les Liégeois ont pris tous les risques pour revenir dans le match et ont été récompensés par un but d'Amallah. Cependant, les hommes de Preud'homme ne sont plus parvenus à contester dans les arrêts de jeu la victoire de l'Eintracht.
Fin
C'est terminé. Francfort-Standard : 2-1.
90+3'
Occasion pour Francfort
Centre de Chandler pour la tête de Kohr. La reprise passe un mètre à côté de la cage de Milinković Savić
90+1'
Le Standard a recours à de longs ballons vers l'avant. C'est logique et de bonne guerre. Mais Ronnow lit parfaitement toutes les trajectoires de ces ballons et les capte facilement.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera trois minutes supplémentaires.
89'
L'Eintracht défend son avantage d'un but en ... attaquant.
88'
Gelson remplace Kamada.
87'
Occasion pour Standard
Mpoku anime le flanc gauche et parvient à centrer pour Lestienne au point de penalty. Lestienne contrôle, pivote et décoche une frappe croisée. Mais qui manque le cadre.
86'
Occasion pour Francfort
Perte de balle liégeoise. Paciencia en profite et canonne. Mais sans cadrer, heureusement.
85'
Mpoku relaie Fai. C'est le tout pour le tout pour le Standard.
83'
Chandler prend la place de Kostic.
82'
But pour Standard
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Bastien écarte vers Boljevic qui déborde à gauche et centre vers le point de penalty. Amallah est là et du plat du pied réduit la marque. C'est 2-1!
81'
Occasion pour Francfort
Contre rapidement mené de Francfort avec finalement Mendes Paciencia qui se retrouve en position de tir et frappe, mais Milinkovic Savic sauve.
81'
Arsenal-Gumaraes, c'est toujours 1-2.
79'
Le Standard essaie de réagir. Mais la réaction parait tout de même assez tardive.
78'
Occasion pour Standard
Boljevic écarte à gauche pour Gavory qui centre. Fai est à la réception, mais sa reprise de volée est totalement dévissée.
76'
Dans le jeu, le Standard n'a pas à rougir de sa prestation défensive. Mais par contre sur les phases arrêtées, les Rouches ont eu deux absences coupables.
75'
Oularé monte sur la pelouse. Carcela en descend. Lestienne est repositionné à la place de Carcela et Oularé évoluera en pointe.
74'
Kohr remplace Gacinovic
72'
But pour Francfort
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour l'Eintracht et Kamada. Hinteregger gagne le duel aérien et reprend de la tête pour trouer Milinkovic Savic qui passe au-dessus du ballon.
72'
Lestienne remplace Cop.
70'
Les stats de possession du ballon grimpent pour l'Eintracht et passent à 62%. Mais les Francfortois ne se créent guère d'occasions.
68'
Le Standard subit encore toujours, mais parait capable de sortir l'un ou l'autre contre au moment choisi.
65'
Occasion pour Standard
Une magnifique diagonale de Fai trouve Cop dans le dos de la défense francfortoise, mais le Croate est un rien trop jourt pour propulser le ballon au fond des filets de Ronnow.
64'
Le pressing francfortois a baissé d'un cran.
61'
Même si elle est mise constamment sous pression, la défense liégeoise tient bon. Avec un excellent Lavalée qui est ce soir bien plus qu'une roue de secours dans le quatre défensif du Standard
59'
Francfort a de plus en plus la possession du ballon. Les stats lui donnent à présent un 60%
58'
Francfort fait pencher son jeu à présent vers la droite avec un Da Costa de plus en plus présent et actif.
56'
Occasion pour Francfort
Da Costa est lancé sur le flanc droit. Le latéral droit délivre un centre-tir qui surprend Milinković Savić, mais qui passe un rien à côté du cadre du but.
55'
Centre de Mendes Paciencia vers Kamada qui s'effondre dans le rectangle et réclame un penalty. Laifis l'a-t-il accroché? Il n'y a pas de VAR en Europa League.
53'
Occasion pour Standard
Première offensive des Liégeois en cette seconde mi-temps avec Carcela qui frappe des 20 mètres. Mais Ronnow se couche bien sur un ballon cadré mais qui manque de puissance.
52'
Carton jaune pour Hinteregger
Jaune pour Hinteregger qui commet une nouvelle faute sur Carcela.
52'
Le Standard est acculé dos au but et se dégage souvent comme il peut. En sauve qui peut.
51'
L'Eintracht accélère. Le Standard souffre.
49'
Occasion pour Francfort
Un centre millimétré de Kostic trouve Mendes Paciencia au point de penalty. La reprise de volée est spectaculaire. Le ballon file vers la lucarne, mais Milinković Savić sort un super arrêt pour empêcher le 2-0.
48'
Occasion pour Francfort
L'Eintracht combine bien et arrive dans le rectangle liégeois. Gacinovic est en position de tir, mais l'attaquant serbe préfère un geste technique, une talonnade, pour céder le ballon à Kostic. Milinkovic Savic est attentif et sort dans les pieds du serbe.
46'
Francfort tente de mettre le feu dans cette entame de seconde mi-temps. Il ne faut pas compter sur l'Eintracht pour défendre son résultat.
46'
L'Eintracht engage la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Mt
A Londres, Guimaraes mène à la mi-temps 1-2 face à Arsenal.
Mt
Le Standard est mené à la marque malgré sa bonne organisation défensive. En effet, les Allemands ont profité d'une phase arrêté pour inscrire le seul but de ces 45 premières minutes. A noter qu'Amallah a eu le but de l'égalisation au bout du pied en fin de première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Eintracht-Standard : 1-0.
45'
Un bon ballon d'Amallah trouve Boljevic dans le dos de la défense des visités, mais l'ex-médian de Waasland-Beveren est rapidement bloqué par Hinteregger
43'
Le Standard est loin d'être mort. Les Rouches restent dans le match et peuvent encore espérer un bon résultat. Rien n'est perdu.
41'
Occasion pour Standard
Pas d'occasions pour le Standard? Les Rouches nous démentent tout de suite. Une passe lumineuse de Carcela isole Amallah au point de penalty dans le dos de la défense de l'Eintracht. Amallah contrôle de la poitrine, pivote et frappe, mais il enlève beaucoup trop son tir pour cadrer.
39'
L'Eintracht domine, mais se crée relativement peu d'occasions de but. Le problème majeur pour les Liégeois, c'est qu'eux-mêmes ne s'en créent aucune.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Carcela prend la semelle de Hinteregger sur son talon. Il doit être soigné. L'arbitre aurait pu (dû?) sortir un carton.
37'
Occasion pour Francfort
Grosse frappe des 30 mètres de Mendes Paciencia . Mais Milinkovic Savic est à la bonne place et repousse du pied devant sa ligne.
35'
Tantôt Kostic, tantôt Gacinovic multiplient les efforts individuels. S'ils passent un, voire deux hommes, ils butent systématiquement sur le troisième.
35'
Arsenal a égalisé contre Guimaraes. C'est 1-1 à l'Emirates Stadium après 34 minutes de jeu.
33'
Contre de Kostic qui remonte 60 mètres sur le flanc gauche, mais Amallah, Lavalée et Fai unissent leurs efforts pour neutraliser l'ailier serbe en bout de course.
31'
Les supporters de l'Eintracht sont aux anges et donnent encore un peu plus de voix. Au niveau des décibels, c'est assourdissant.
30'
La chance du Standard, c'est que l'Eintracht est une équipe qui prône l'offensive 90 minutes durant, qu'elle mène ou non à la marque.
29'
L'Eintracht mène sur sa seule occasion de but véritable. C'est sévère pour les Liégeois.
28'
But pour Francfort
1-0
Coup franc. Kamada le donne. Le ballon est rentrant. Abraham est au second poteau et n'a qu'à pousser le ballon dans le but de Milinković Savić. Une occasion un but!
25'
Occasion pour Francfort
Francfort cherche et réclame un penalty après un centre de Kostic pour Gacinovic dans le rectangle. Laifis tend la jambe et accroche l'attaquant de l'Eintracht. Mais l'arbitre ne bronche pas. Les Rouches ont eu chaud.
24'
Le Standard reste bien sur ses appuis. Et ne concède rien.
22'
Occasion pour Standard
Première grosse occasion liégeoise avec un centre de Cop qui arrive après quelques relais à Fai en seconde zone, mais le latéral droit fait un contrôle de trop plutôt que de tenter directement sa chance, car il était totalement démarqué.
21'
Les attaquants allemands n'hésitent pas à jouer à l'intox en cherchant volontairement (et souvent théâtralement) des coups francs aux 25 mètres. Mais monsieur Daniel Stefanski n'est pas dupe et laisse à chaque fois le jeu se poursuivre.
19'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
La tuile pour Fai? Le Camerounais doit être soigné sur le terrain après des soucis musculaires. Mais finalement, c'est plus de peur que de mal, car le Lion Indomptable peut reprendre sa place.
18'
La possession du ballon est de 54% pour l'Eintracht et donc de 46% pour le Standard.
16'
Les supporters de l'Eintracht chantent. Mais leurs joueurs n'enchantent guère pour l'instant. Il est vrai qu'ils sont parfaitement muselés par le solide dispositif mis en place par MPH.
15'
Dans l'autre rencontre du groupe F, Guimaraes mène 0-1 à Arsenal! En cas de victoire ce soir, le Standard serait co-leader du groupe. Mais il reste encore 75 minutes.
12'
Occasion pour Francfort
L'Eintracht déborde sur le flanc droit. Da Costa centre, Gacinovic est aux 16 mètres pour reprendre en un temps du pied droit, mais le tir n'est pas cadré.
11'
Les joueurs de MPH sont vraiment bien en place et très présents dans les duels. Le rush initial tant attendu de l'Eintracht n'a pas lieu. Il y a plus d'animation en tribunes que sur la pelouse.
9'
le Standard met le bout du nez à la fenêtre. Carcela multiplie les courses et les accélérations. Mais sans avoir pour l'instant le centre assassin dans le pied.
7'
L'équipe allemande n'arrive pas à étouffer leur adversaire. Pour l'instant, les visités sont tenus à distance respectable de la boîte liégeoise.
6'
Les Liégeois calment les échanges avec une belle maturité.
5'
Pour l'instant, les Rouches qui évoluent en ... jaune parviennent à contenir la furia de l'Eintracht.
4'
Le Standard maintient son 4-2-3-1 classique. Peu importe l'adversaire. Mais quel boucan dans ce stade de Francfort. Une ambiance de feu.
2'
Occasion pour Francfort
Premier centre de Kostic qui passe devant le but de Milinković Savić. Aucun attaquant de l'Eintracht n'est cependant en mesure de couper la trajectoire du ballon pour le propulser dans les filets des Liégeois.
1'
Mis immédiatement sous pression par l'Eintracht, le Standard perd rapidement le ballon après avoir engagé la partie.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Abraham et Carcela sont les capitaines du jour.
0'
Les supporters de l'Eintracht sont parmi les plus chauds de la Bundesliga, voire d'Europe.
0'
La Commerzbank-Arena fait traditionnellement le plein en Bundesliga. En Europa League aussi. 47.000 spectateurs garnissent les tribunes de cette superbe enceinte footballistique.
0'
Selon le site du quotidien allemand Bild, la police allemande a renvoyé un bus de supporters du Standard après la découverte de 2,5 kilos de fumigènes et de pétards dans le véhicule. 37 supporters des Rouches se sont vus ainsi prononcer une interdiction de stade.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Polonais Daniel Stefanski. Ce quadragénaire natif de Bydgoszcz a déjà arbitré une équipe belge cette saison, à savoir La Gantoise, lors de la rencontre des tours préliminaires qui avait opposé les Buffalos à Rijeka.
0'
Le Standard occupe actuellement la deuxième place de la JPL belge avec un bilan de de 23 points sur 33. En championnat comme en coupe d'Europe, les Liégeois affichent une certaine fragilité en déplacement.
0'
En Bundesliga, l'Eintracht a connu un début de championnat moyen avec un bilan de 14 points sur 24 qui lui vaut une huitième place au classement. Cependant, les Francfortois ne sont qu'à 2 points du leader Moenchengladbach dans un championnat particulièrement serré cette saison.
0'
Le match de la troisième journée de la phase de groupe de l'Europa League entre l'Eintracht et le Standard a pour enjeu la deuxième place du groupe F. Lors des deux premières journées, Allemands et Belges ont connu un parcours plus ou moins similaire. Les deux équipes n'ont pas fait le poids contre Arsenal, le leader du groupe,mais ont battu les Portugais de Guimaraes.
0'
Un absent de marque à Francfort : l'attaquant néerlandais Bas Dost qui a des soucis musculaires.
0'
Le banc de l'Eintracht : Durm, Kohr, N'Dicka, Gelson, Joveljić, Chandler, Zimmermann
0'
La compo de l'Eintracht : Ronnow, Hinteregger, Hasebe, Abraham, Kostic, Djibril Sow, Rode, Da Costa, Kamada, Gacinovic, Mendes Paciencia.
0'
Par rapport au match de championnat en JPL contre Genk, Preud'homme procède à cinq changements dans son onze de départ. Milinkovic Savic est titularisé dans le but. Carcela, Lavalée, Cop et Boljevic commencent également.
0'
Le banc du Standard : Avenatti, Vojvoda, Lestienne, Miangue, Mpoku, Bodart, Oulare
0'
La compo du Standard : Milinkovic-Savic, Fai, Lavalée, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien, Amallah, Boljevic, Carcela et Cop
0'
Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Francfort et le Standard de Liège. Début du match à 21h00 sur la pelouse de la Commerzbank-Arena.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt et merci de votre fidélité.
Au classement du groupe F, Arsenal qui a finalement battu Guimaraes 3-2 est en tête avec 9 points. Francfort est deuxième avec 6 points. Le Standard est troisième avec 3 points. Et Guimaraes est quatrième avec 0 point.
Le Standard est battu 2-1. Les Rouches ont remis une bonne copie au niveau de l'organisation, mais les Liégeois ont néanmoins encaissé deux buts sur des phases arrêtées. En fin de rencontre, les Liégeois ont pris tous les risques pour revenir dans le match et ont été récompensés par un but d'Amallah. Cependant, les hommes de Preud'homme ne sont plus parvenus à contester dans les arrêts de jeu la victoire de l'Eintracht.
C'est terminé. Francfort-Standard : 2-1.
Centre de Chandler pour la tête de Kohr. La reprise passe un mètre à côté de la cage de Milinković Savić
Le Standard a recours à de longs ballons vers l'avant. C'est logique et de bonne guerre. Mais Ronnow lit parfaitement toutes les trajectoires de ces ballons et les capte facilement.
On jouera trois minutes supplémentaires.
L'Eintracht défend son avantage d'un but en ... attaquant.
Gelson remplace Kamada.
Mpoku anime le flanc gauche et parvient à centrer pour Lestienne au point de penalty. Lestienne contrôle, pivote et décoche une frappe croisée. Mais qui manque le cadre.
Perte de balle liégeoise. Paciencia en profite et canonne. Mais sans cadrer, heureusement.
Mpoku relaie Fai. C'est le tout pour le tout pour le Standard.
Chandler prend la place de Kostic.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Bastien écarte vers Boljevic qui déborde à gauche et centre vers le point de penalty. Amallah est là et du plat du pied réduit la marque. C'est 2-1!
Contre rapidement mené de Francfort avec finalement Mendes Paciencia qui se retrouve en position de tir et frappe, mais Milinkovic Savic sauve.
Arsenal-Gumaraes, c'est toujours 1-2.
Le Standard essaie de réagir. Mais la réaction parait tout de même assez tardive.
Boljevic écarte à gauche pour Gavory qui centre. Fai est à la réception, mais sa reprise de volée est totalement dévissée.
Dans le jeu, le Standard n'a pas à rougir de sa prestation défensive. Mais par contre sur les phases arrêtées, les Rouches ont eu deux absences coupables.
Oularé monte sur la pelouse. Carcela en descend. Lestienne est repositionné à la place de Carcela et Oularé évoluera en pointe.
Kohr remplace Gacinovic
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour l'Eintracht et Kamada. Hinteregger gagne le duel aérien et reprend de la tête pour trouer Milinkovic Savic qui passe au-dessus du ballon.
Lestienne remplace Cop.
Les stats de possession du ballon grimpent pour l'Eintracht et passent à 62%. Mais les Francfortois ne se créent guère d'occasions.
Le Standard subit encore toujours, mais parait capable de sortir l'un ou l'autre contre au moment choisi.
Une magnifique diagonale de Fai trouve Cop dans le dos de la défense francfortoise, mais le Croate est un rien trop jourt pour propulser le ballon au fond des filets de Ronnow.
Le pressing francfortois a baissé d'un cran.
Même si elle est mise constamment sous pression, la défense liégeoise tient bon. Avec un excellent Lavalée qui est ce soir bien plus qu'une roue de secours dans le quatre défensif du Standard
Francfort a de plus en plus la possession du ballon. Les stats lui donnent à présent un 60%
Francfort fait pencher son jeu à présent vers la droite avec un Da Costa de plus en plus présent et actif.
Da Costa est lancé sur le flanc droit. Le latéral droit délivre un centre-tir qui surprend Milinković Savić, mais qui passe un rien à côté du cadre du but.
Centre de Mendes Paciencia vers Kamada qui s'effondre dans le rectangle et réclame un penalty. Laifis l'a-t-il accroché? Il n'y a pas de VAR en Europa League.
Première offensive des Liégeois en cette seconde mi-temps avec Carcela qui frappe des 20 mètres. Mais Ronnow se couche bien sur un ballon cadré mais qui manque de puissance.
Jaune pour Hinteregger qui commet une nouvelle faute sur Carcela.
Le Standard est acculé dos au but et se dégage souvent comme il peut. En sauve qui peut.
L'Eintracht accélère. Le Standard souffre.
Un centre millimétré de Kostic trouve Mendes Paciencia au point de penalty. La reprise de volée est spectaculaire. Le ballon file vers la lucarne, mais Milinković Savić sort un super arrêt pour empêcher le 2-0.
L'Eintracht combine bien et arrive dans le rectangle liégeois. Gacinovic est en position de tir, mais l'attaquant serbe préfère un geste technique, une talonnade, pour céder le ballon à Kostic. Milinkovic Savic est attentif et sort dans les pieds du serbe.
Francfort tente de mettre le feu dans cette entame de seconde mi-temps. Il ne faut pas compter sur l'Eintracht pour défendre son résultat.
L'Eintracht engage la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
A Londres, Guimaraes mène à la mi-temps 1-2 face à Arsenal.
Le Standard est mené à la marque malgré sa bonne organisation défensive. En effet, les Allemands ont profité d'une phase arrêté pour inscrire le seul but de ces 45 premières minutes. A noter qu'Amallah a eu le but de l'égalisation au bout du pied en fin de première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Eintracht-Standard : 1-0.
Un bon ballon d'Amallah trouve Boljevic dans le dos de la défense des visités, mais l'ex-médian de Waasland-Beveren est rapidement bloqué par Hinteregger
Le Standard est loin d'être mort. Les Rouches restent dans le match et peuvent encore espérer un bon résultat. Rien n'est perdu.
Pas d'occasions pour le Standard? Les Rouches nous démentent tout de suite. Une passe lumineuse de Carcela isole Amallah au point de penalty dans le dos de la défense de l'Eintracht. Amallah contrôle de la poitrine, pivote et frappe, mais il enlève beaucoup trop son tir pour cadrer.
L'Eintracht domine, mais se crée relativement peu d'occasions de but. Le problème majeur pour les Liégeois, c'est qu'eux-mêmes ne s'en créent aucune.
Carcela prend la semelle de Hinteregger sur son talon. Il doit être soigné. L'arbitre aurait pu (dû?) sortir un carton.
Grosse frappe des 30 mètres de Mendes Paciencia . Mais Milinkovic Savic est à la bonne place et repousse du pied devant sa ligne.
Tantôt Kostic, tantôt Gacinovic multiplient les efforts individuels. S'ils passent un, voire deux hommes, ils butent systématiquement sur le troisième.
Arsenal a égalisé contre Guimaraes. C'est 1-1 à l'Emirates Stadium après 34 minutes de jeu.
Contre de Kostic qui remonte 60 mètres sur le flanc gauche, mais Amallah, Lavalée et Fai unissent leurs efforts pour neutraliser l'ailier serbe en bout de course.
Les supporters de l'Eintracht sont aux anges et donnent encore un peu plus de voix. Au niveau des décibels, c'est assourdissant.
La chance du Standard, c'est que l'Eintracht est une équipe qui prône l'offensive 90 minutes durant, qu'elle mène ou non à la marque.
L'Eintracht mène sur sa seule occasion de but véritable. C'est sévère pour les Liégeois.
Coup franc. Kamada le donne. Le ballon est rentrant. Abraham est au second poteau et n'a qu'à pousser le ballon dans le but de Milinković Savić. Une occasion un but!
Francfort cherche et réclame un penalty après un centre de Kostic pour Gacinovic dans le rectangle. Laifis tend la jambe et accroche l'attaquant de l'Eintracht. Mais l'arbitre ne bronche pas. Les Rouches ont eu chaud.
Le Standard reste bien sur ses appuis. Et ne concède rien.
Première grosse occasion liégeoise avec un centre de Cop qui arrive après quelques relais à Fai en seconde zone, mais le latéral droit fait un contrôle de trop plutôt que de tenter directement sa chance, car il était totalement démarqué.
Les attaquants allemands n'hésitent pas à jouer à l'intox en cherchant volontairement (et souvent théâtralement) des coups francs aux 25 mètres. Mais monsieur Daniel Stefanski n'est pas dupe et laisse à chaque fois le jeu se poursuivre.
La tuile pour Fai? Le Camerounais doit être soigné sur le terrain après des soucis musculaires. Mais finalement, c'est plus de peur que de mal, car le Lion Indomptable peut reprendre sa place.
La possession du ballon est de 54% pour l'Eintracht et donc de 46% pour le Standard.
Les supporters de l'Eintracht chantent. Mais leurs joueurs n'enchantent guère pour l'instant. Il est vrai qu'ils sont parfaitement muselés par le solide dispositif mis en place par MPH.
Dans l'autre rencontre du groupe F, Guimaraes mène 0-1 à Arsenal! En cas de victoire ce soir, le Standard serait co-leader du groupe. Mais il reste encore 75 minutes.
L'Eintracht déborde sur le flanc droit. Da Costa centre, Gacinovic est aux 16 mètres pour reprendre en un temps du pied droit, mais le tir n'est pas cadré.
Les joueurs de MPH sont vraiment bien en place et très présents dans les duels. Le rush initial tant attendu de l'Eintracht n'a pas lieu. Il y a plus d'animation en tribunes que sur la pelouse.
le Standard met le bout du nez à la fenêtre. Carcela multiplie les courses et les accélérations. Mais sans avoir pour l'instant le centre assassin dans le pied.
L'équipe allemande n'arrive pas à étouffer leur adversaire. Pour l'instant, les visités sont tenus à distance respectable de la boîte liégeoise.
Les Liégeois calment les échanges avec une belle maturité.
Pour l'instant, les Rouches qui évoluent en ... jaune parviennent à contenir la furia de l'Eintracht.
Le Standard maintient son 4-2-3-1 classique. Peu importe l'adversaire. Mais quel boucan dans ce stade de Francfort. Une ambiance de feu.
Premier centre de Kostic qui passe devant le but de Milinković Savić. Aucun attaquant de l'Eintracht n'est cependant en mesure de couper la trajectoire du ballon pour le propulser dans les filets des Liégeois.
Mis immédiatement sous pression par l'Eintracht, le Standard perd rapidement le ballon après avoir engagé la partie.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Abraham et Carcela sont les capitaines du jour.
Les supporters de l'Eintracht sont parmi les plus chauds de la Bundesliga, voire d'Europe.
La Commerzbank-Arena fait traditionnellement le plein en Bundesliga. En Europa League aussi. 47.000 spectateurs garnissent les tribunes de cette superbe enceinte footballistique.
Selon le site du quotidien allemand Bild, la police allemande a renvoyé un bus de supporters du Standard après la découverte de 2,5 kilos de fumigènes et de pétards dans le véhicule. 37 supporters des Rouches se sont vus ainsi prononcer une interdiction de stade.
L'arbitre de la rencontre est le Polonais Daniel Stefanski. Ce quadragénaire natif de Bydgoszcz a déjà arbitré une équipe belge cette saison, à savoir La Gantoise, lors de la rencontre des tours préliminaires qui avait opposé les Buffalos à Rijeka.
Le Standard occupe actuellement la deuxième place de la JPL belge avec un bilan de de 23 points sur 33. En championnat comme en coupe d'Europe, les Liégeois affichent une certaine fragilité en déplacement.
En Bundesliga, l'Eintracht a connu un début de championnat moyen avec un bilan de 14 points sur 24 qui lui vaut une huitième place au classement. Cependant, les Francfortois ne sont qu'à 2 points du leader Moenchengladbach dans un championnat particulièrement serré cette saison.
Le match de la troisième journée de la phase de groupe de l'Europa League entre l'Eintracht et le Standard a pour enjeu la deuxième place du groupe F. Lors des deux premières journées, Allemands et Belges ont connu un parcours plus ou moins similaire. Les deux équipes n'ont pas fait le poids contre Arsenal, le leader du groupe,mais ont battu les Portugais de Guimaraes.
Un absent de marque à Francfort : l'attaquant néerlandais Bas Dost qui a des soucis musculaires.
Le banc de l'Eintracht : Durm, Kohr, N'Dicka, Gelson, Joveljić, Chandler, Zimmermann
La compo de l'Eintracht : Ronnow, Hinteregger, Hasebe, Abraham, Kostic, Djibril Sow, Rode, Da Costa, Kamada, Gacinovic, Mendes Paciencia.
Par rapport au match de championnat en JPL contre Genk, Preud'homme procède à cinq changements dans son onze de départ. Milinkovic Savic est titularisé dans le but. Carcela, Lavalée, Cop et Boljevic commencent également.
Le banc du Standard : Avenatti, Vojvoda, Lestienne, Miangue, Mpoku, Bodart, Oulare
La compo du Standard : Milinkovic-Savic, Fai, Lavalée, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien, Amallah, Boljevic, Carcela et Cop
Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Francfort et le Standard de Liège. Début du match à 21h00 sur la pelouse de la Commerzbank-Arena.