Avec une bonne prestation, Rennes s'impose face à la Lazio Rome (2-0). Grâce à un bon investissement à la récupération et une solidité défensive comme rarement ils ont montré, les hommes de Julien Stéphan ont dominé des Romains qui n'ont pas montré l'envie de poursuivre l'aventure dans cette compétition. Première doublé de la carrière de Gnagnon qui permet de sauver l'honneur pour le SRFC dans cette phase de groupe d'Europa League. Ils signent leur 4e succès consécutif toutes compétitions confondues et ont rendez-vous à Lyon dimanche à 17h.
90+6'
C'est terminé ! Srdjan Jovanović met un terme à ce match.
90+5'
Les supporters donnent de la voix dans ses dernières minutes pour féliciter la bonne prestation de leurs joueurs.
90+2'
Occasion pour Rennes
Nyamsi tente sa chance de loin après une énième perte de balle de la Lazio, ça passe pas loin des buts de Proto. Les défenseurs rennais sont inspirés défensivement mais également offensivement ce soir.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Cataldi
Cataldi reçoit un carton pour une faute sur Camavinga.
90'
Gnagnon a inscrit ce soir ses deux premiers buts en compétition européenne de sa carrière.
87'
But pour Rennes
2-0
Le doublé pour Gnagnon ! Il intercepte une passe au milieu du terrain, Camavinga récupère le ballon et sert Gboho aux abords de la surface qui décale Tait à gauche. L'ailier français tente une frappe à ras de terre, Proto repousse difficilement dans les pieds de Gnagnon qui a bien continué son action et qui propulse le cuir dans le but vide.
85'
Carton jaune pour Jony
Auteur de nombreuses fautes depuis le début du match, Jony écope d'un carton jaune pour une mauvaise réaction après un accrochage avec Boey.
82'
Occasion pour Rennes
Tait stoppé par Proto ! Après un corner renvoyé par la défense des visiteurs, Tait reçoit un ballon à l'angle gauche de la surface. Il se retourne, provoque et tente une frappe au premier poteau malgré l'angle fermé, le portier romain réalise une belle parade.
80'
Les Rennais sont solides défensivement et concèdent peu de situations. Pourtant avant ce match ils étaient friables dans ce domaine puisqu'ils n'ont effectué aucun clean sheet au cours de leurs 5 premiers matchs dans la compétition.
79'
Depuis la sortie de Vavro, les Romains se sont repositionnés avec 4 défenseurs.
77'
Très remuant sur son côté droit, Lucas Barros est remplacé par Del Castillo.
76'
Le jeu se fait rare dans cette deuxième période, les deux équipes peinent à se créer des occasions.
76'
Contrarié par un problème au genou, Vavro cède sa place à Falbo.
75'
Lea Siliki quitte le terrain. Il est remplacé par Camavinga.
73'
Niang provoque sur le côté gauche, il entre dans la surface et tente un centre pied gauche dévié en corner par Vavro. Grenier envoi un centre, renvoyé par la défense des bleus ciels, Boey tente une reprise à l'entrée de la surface, ça passe de peu à côté.
71'
En contre-attaque, Tait est trouvé sur le côté gauche qui temporise et sert Lucas Barros aux abords de la surface qui contrôle et lance une frappe qui passe largement à côté des buts de Proto.
70'
Premier changement pour le SRFC, Siebatcheu cède sa place à Niang.
70'
Malgré des difficultés à courir, le défenseur slovaque Vavro est laissé sur le terrain.
69'
Deuxième changement pour les visiteurs, l'attaquant italien Immobile sort, Adekanye rentre.
67'
Nouvelle récupération haute des Rennais. Le ballon revient à Boey dans la surface qui avance et tente une frappe en angle fermé, ça passe à côté.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché dans un contact avec Siebatcheu, Vavro s'écroule et reste au sol et indique ne plus pouvoir continuer.
62'
Occasion pour Lazio Rome
Première occasion pour la Lazio ! Parolo frappe un corner et trouve Acerbi laissé seul par la défense des rouges et noirs, mais sa tête passe au dessus des buts de Salin.
61'
Premier changement dans ce match, Berisha remplace Luis Alberto.
61'
Carton jaune pour Luis Alberto
Luis Alberto est également averti suite à cette situation.
60'
Carton jaune pour Salin
Le portier rennais écope d'un carton jaune après s'être joint aux frictions.
58'
Les esprits s'échauffent après une faute de Jony sur Lea Siliki. De nombreux joueurs s'emmêlent et créent une petite bagarre aux abords de la surface rennaise.
57'
Luis Alberto est servi dans la profondeur sur le côté gauche, l'espagnol donne un ballon en retrait à Immobile qui frappe mais c'est contré par Doumbia bien au contact.
56'
Grenier botte un nouveau corner mais celui-ci ne dépasse pas le premier poteau, la défense romaine peut se dégager facilement.
54'
Le Stade Rennais a l'occasion ce soir de remporter son premier match face à une équipe italienne. Pour le moment, le bilan est de 2 nuls 3 défaites.
52'
Depuis le retour des vestiaires, le jeu est haché et les fautes se multiplient.
50'
Comme lors de la première période, les supporters rennais allument des fumigènes.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Caicedo reste au sol après un coup de coude de Gnagnon. Il se relève péniblement mais il va pouvoir continuer.
47'
Carton jaune pour Nyamsi
Nyamsi effectue une deuxième faute sur Immobile en quelques instants. Il est le premier joueur averti par l'arbitre.
46'
C’est la deuxième fois que le SRFC mène à la pause, la première était pour le seul point obtenu contre le Celtic lors de la 1ère journée.
46'
C'est reparti ! Les Rennais sont à 45 min de leur première victoire en Ligue Europa.
Mt
Les Rennais mènent logiquement à la pause (1-0). Ils profitent d'une faible intensité mise par les visiteurs. Les Romains sont envahis par les erreurs techniques et subissent le pressing des Bretons. Gnagnon a transformé la domination d'un Stade Rennais rajeuni qui joue sans complexes. Les Italiens ont l'obligation de montrer autre chose en seconde période si leur souhait est réellement d'accéder au prochain tour. Pour l'instant, ce n'est pas l'impression laissée..
45+2'
Srdjan Jovanović siffle la mi-temps !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel a été annoncée par le 4e arbitre.
44'
Les Bretons sont hauts. Ils tentent des centres qui mettent en difficulté la défense de la Lazio. Ils ont déjà obtenu 6 corners depuis le coup d'envoi.
41'
Occasion pour Rennes
Les locaux ne faiblissent pas, ils récupèrent de multiples ballons hauts. Après un premier essai de Lea Siliki qui passe largement au dessus, Lucas Barros tente sa chance à l'entrée de la surface, ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Proto.
38'
Les joueurs en bleu ciel ne parviennent pas à se projeter vers l'avant, ils ne proposent pas une intensité digne d'un match décisif.
34'
Les rouges et noirs appuient leur domination. Grenier obtient un nouveau corner qu'il frappe. Gnagnon reprend de la tête sans cadrer mais Gboho tente une frappe dans les 6m qui passe au dessus. Il était en position illicite, sans regret.
33'
C'est la 3e ouverture du score des Rennais depuis le début de la compétition. Cela leur avait permis d'obtenir un nul face au Celtic, mais à l'aller les Italiens avaient inversé la tendance pour l'emporter.
31'
But pour Rennes
1-0
BUUUUUUUT ! Ouverture du score signée Joris Gnagnon. Après un corner frappé par Grenier et renvoyé par la défense italienne, Boey place une tête pour remettre le ballon dans la surface. Gnagnon contrôle de la poitrine et envoie une lourde frappe rasante en pivot, qui trompe Proto.
28'
Les Italiens, dont la victoire est impérative pour espérer se qualifier pour le prochain tour, n'ont cadré aucune frappe depuis le début du match.
25'
Occasion pour Rennes
Belle parade de Proto ! Sur le côté droit, Acerbi effectue une mauvaise relance qui revient dans les pieds de Lea Siliki à l'angle de la surface. Le milieu repique dans l'axe et place une frappe rasante qui oblige le gardien romain à se coucher et dévier en corner. Grenier le frappe mais ça ne donne rien.
23'
Les deux équipes ont beaucoup de déchet technique, les passes sont trop imprécises pour mettre la défense adverse en péril.
21'
Récupération de Lea Siliki dans son camp. La contre attaque s'organise rapidement avec Lucas Barros qui donne à Gboho qui a de l'espace plein axe pour fixer la défense. Il décale Siebatcheu un peu tard, l'attaquant s'écroule après le coup d'épaule d'Acerbi... l'arbitre laisse jouer !
19'
Premier corner pour les Rennais. Grenier le frappe vers Lea Siliki. Le ballon est cafouillé dans la surface mais la défense italienne arrive à se dégager.
18'
Lucas Barros est très habile en ce début de match, il effectue un double contact sur le côté droit pour éliminer Cataldi, il se recentre et décale Grenier qui tente une frappe en déséquilibre du pied gauche, ça passe largement au dessus des buts de Proto.
15'
Parolo est trouvé sur le côté droit et a du champ pour avancer. Il entre dans la surface et envoie une frappe du pied gauche déviée par Doumbia en corner. Le milieu italien le frappe mais c'est renvoyé par Gnagnon d'un coup de tête puissant.
13'
Petit échauffourée entre Luis Alberto et Léa Siliki après une faute du français. L'arbitre intervient et rappelle les deux hommes à l'ordre.
11'
Les hommes de Simone Inzaghi sont plus hauts sur le terrain et peuvent enchainer quelques temps de possession après des premières minutes relativement timides.
8'
Première situation pour les Romains, Lazzari est trouvé sur le côté gauche. Il contrôle et adresse un bon centre dans les 6m mais Nyamsi dégage d'un geste acrobatique. Bonne intervention car Caicedo était juste derrière pour reprendre le cuir.
7'
Gnagnon tente sa chance ! Mauvaise relance sur un 6m de Proto. Le défenseur rennais contrôle de la poitrine au milieu du terrain, dribble Parolo, avance et tente une frappe aux 25m, sans danger pour Proto.
4'
Première frappe pour les Rennais ! Gboho décale Lucas Barros sur le côté droit qui repique et enchaine une belle frappe du pied gauche. Acerbi est sur la trajectoire et repousse le ballon de la tête.
3'
Les Rennais ont le monopole du ballon dans ce début de partie. L'intensité mise par les visiteurs est faible et les Bretons en profitent en enchainant les passes et en se projetant vers l'avant.
2'
Les ultras locaux mettent l'ambiance et font éclater quelques fumigènes qui propagent une fumée dans l'enceinte du stade.
1'
C'est parti ! La Lazio donne le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
0'
À 5 minutes du coup d'envoi, les tribunes du Roazhon Park sont loin d'être remplies mais les supporters présents font du bruit !
0'
Au sifflet, on retrouvera M. Srdjan Jovanovic. Il a notamment arbitré la rencontre entre l'Ajax Amsterdam et Lille en phase de groupe de Ligue des Champions cette saison.
0'
Le 11 de Simone Inzaghi (3-5-2) : Proto, Bastos, Vavro, Acerbi, Lazzari, Parolo, Cataldi, Luis Alberto, Jony, Caicedo, Immobile. Le meilleur buteur de Serie A (17 buts), Ciro Immobile est bien présent. Milinkovi-Savic, buteur à l'aller, Lucas Leiva et Radu ont été ménagés. À noter le retour en tant que titulaire de Luis Alberto, de retour d'une légère blessure.
0'
La composition rennaise (4-4-2) : Salin, Doumbia, Nyamsi, Gnagnon, Boey, Grenier, Lea Siliki, Lucas Barros, Tait, Gboho, Siebatcheu. Dans ce match sans enjeu, Raphinha, Hunou, Bourigeaud, Traoré et Maoussa ont été laissés au repos. Le meilleur buteur du SRFC en championnat, Mbaye Niang est laissé sur le banc. Il sera remplacé sur le front de l'attaque par le jeune Yann Gboho, auteur d'un but contre Toulouse en Ligue 1, titularisé pour la 2e fois de la saison.
0'
La situation est encore meilleure pour les visiteurs puisqu'ils restent sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec en dernier lieu un succès retentissant face à la Juventus. Le bilan est tout autre dans cette compétition européenne, surtout à l'extérieur, car sur leurs deux déplacements ils sont revenus avec deux défaites (2-1 lors des deux rencontres).
0'
Des locaux qui restent tout de même sur 3 victoires de suite en Ligue 1. La dernière à domicile contre le SCO d'Angers sur le score de 2 buts à 1. Mais en Europa League, les hommes de Julien Stéphan peinent à obtenir des résultats devant leur public. Un nul contre le Celtic (1-1) en ouverture avait permis de nombreux espoirs mais le revers contre Cluj (1-0) avait lui, laissé des traces.
0'
L'ultime rendez-vous pour des Rennais en difficulté durant toute la compétition. Sur les 5 premières rencontres, ils ont concédé un nul, lors du premier match, et ont enchainé 4 défaites de rang. Les Romains sont eux dans une meilleure position puisque si ils s'imposent ce soir et si Cluj est défait face au Celtic, ils accéderont au prochain tour.
0'
Dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poule de l'Europa League, le Stade Rennais (4e) déjà éliminé reçoit la Lazio qui garde toutes ses chances de qualification dans ce groupe E.
0'
Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Rennes et la Lazio Rome. Début du match à 18h55 sur la pelouse du Roazhon Park.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
Avec une bonne prestation, Rennes s'impose face à la Lazio Rome (2-0). Grâce à un bon investissement à la récupération et une solidité défensive comme rarement ils ont montré, les hommes de Julien Stéphan ont dominé des Romains qui n'ont pas montré l'envie de poursuivre l'aventure dans cette compétition. Première doublé de la carrière de Gnagnon qui permet de sauver l'honneur pour le SRFC dans cette phase de groupe d'Europa League. Ils signent leur 4e succès consécutif toutes compétitions confondues et ont rendez-vous à Lyon dimanche à 17h.
C'est terminé ! Srdjan Jovanović met un terme à ce match.
Les supporters donnent de la voix dans ses dernières minutes pour féliciter la bonne prestation de leurs joueurs.
Nyamsi tente sa chance de loin après une énième perte de balle de la Lazio, ça passe pas loin des buts de Proto. Les défenseurs rennais sont inspirés défensivement mais également offensivement ce soir.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Cataldi reçoit un carton pour une faute sur Camavinga.
Gnagnon a inscrit ce soir ses deux premiers buts en compétition européenne de sa carrière.
Le doublé pour Gnagnon ! Il intercepte une passe au milieu du terrain, Camavinga récupère le ballon et sert Gboho aux abords de la surface qui décale Tait à gauche. L'ailier français tente une frappe à ras de terre, Proto repousse difficilement dans les pieds de Gnagnon qui a bien continué son action et qui propulse le cuir dans le but vide.
Auteur de nombreuses fautes depuis le début du match, Jony écope d'un carton jaune pour une mauvaise réaction après un accrochage avec Boey.
Tait stoppé par Proto ! Après un corner renvoyé par la défense des visiteurs, Tait reçoit un ballon à l'angle gauche de la surface. Il se retourne, provoque et tente une frappe au premier poteau malgré l'angle fermé, le portier romain réalise une belle parade.
Les Rennais sont solides défensivement et concèdent peu de situations. Pourtant avant ce match ils étaient friables dans ce domaine puisqu'ils n'ont effectué aucun clean sheet au cours de leurs 5 premiers matchs dans la compétition.
Depuis la sortie de Vavro, les Romains se sont repositionnés avec 4 défenseurs.
Très remuant sur son côté droit, Lucas Barros est remplacé par Del Castillo.
Le jeu se fait rare dans cette deuxième période, les deux équipes peinent à se créer des occasions.
Contrarié par un problème au genou, Vavro cède sa place à Falbo.
Lea Siliki quitte le terrain. Il est remplacé par Camavinga.
Niang provoque sur le côté gauche, il entre dans la surface et tente un centre pied gauche dévié en corner par Vavro. Grenier envoi un centre, renvoyé par la défense des bleus ciels, Boey tente une reprise à l'entrée de la surface, ça passe de peu à côté.
En contre-attaque, Tait est trouvé sur le côté gauche qui temporise et sert Lucas Barros aux abords de la surface qui contrôle et lance une frappe qui passe largement à côté des buts de Proto.
Premier changement pour le SRFC, Siebatcheu cède sa place à Niang.
Malgré des difficultés à courir, le défenseur slovaque Vavro est laissé sur le terrain.
Deuxième changement pour les visiteurs, l'attaquant italien Immobile sort, Adekanye rentre.
Nouvelle récupération haute des Rennais. Le ballon revient à Boey dans la surface qui avance et tente une frappe en angle fermé, ça passe à côté.
Touché dans un contact avec Siebatcheu, Vavro s'écroule et reste au sol et indique ne plus pouvoir continuer.
Première occasion pour la Lazio ! Parolo frappe un corner et trouve Acerbi laissé seul par la défense des rouges et noirs, mais sa tête passe au dessus des buts de Salin.
Premier changement dans ce match, Berisha remplace Luis Alberto.
Luis Alberto est également averti suite à cette situation.
Le portier rennais écope d'un carton jaune après s'être joint aux frictions.
Les esprits s'échauffent après une faute de Jony sur Lea Siliki. De nombreux joueurs s'emmêlent et créent une petite bagarre aux abords de la surface rennaise.
Luis Alberto est servi dans la profondeur sur le côté gauche, l'espagnol donne un ballon en retrait à Immobile qui frappe mais c'est contré par Doumbia bien au contact.
Grenier botte un nouveau corner mais celui-ci ne dépasse pas le premier poteau, la défense romaine peut se dégager facilement.
Le Stade Rennais a l'occasion ce soir de remporter son premier match face à une équipe italienne. Pour le moment, le bilan est de 2 nuls 3 défaites.
Depuis le retour des vestiaires, le jeu est haché et les fautes se multiplient.
Comme lors de la première période, les supporters rennais allument des fumigènes.
Caicedo reste au sol après un coup de coude de Gnagnon. Il se relève péniblement mais il va pouvoir continuer.
Nyamsi effectue une deuxième faute sur Immobile en quelques instants. Il est le premier joueur averti par l'arbitre.
C’est la deuxième fois que le SRFC mène à la pause, la première était pour le seul point obtenu contre le Celtic lors de la 1ère journée.
C'est reparti ! Les Rennais sont à 45 min de leur première victoire en Ligue Europa.
Les Rennais mènent logiquement à la pause (1-0). Ils profitent d'une faible intensité mise par les visiteurs. Les Romains sont envahis par les erreurs techniques et subissent le pressing des Bretons. Gnagnon a transformé la domination d'un Stade Rennais rajeuni qui joue sans complexes. Les Italiens ont l'obligation de montrer autre chose en seconde période si leur souhait est réellement d'accéder au prochain tour. Pour l'instant, ce n'est pas l'impression laissée..
Srdjan Jovanović siffle la mi-temps !
1 minute de temps additionnel a été annoncée par le 4e arbitre.
Les Bretons sont hauts. Ils tentent des centres qui mettent en difficulté la défense de la Lazio. Ils ont déjà obtenu 6 corners depuis le coup d'envoi.
Les locaux ne faiblissent pas, ils récupèrent de multiples ballons hauts. Après un premier essai de Lea Siliki qui passe largement au dessus, Lucas Barros tente sa chance à l'entrée de la surface, ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Proto.
Les joueurs en bleu ciel ne parviennent pas à se projeter vers l'avant, ils ne proposent pas une intensité digne d'un match décisif.
Les rouges et noirs appuient leur domination. Grenier obtient un nouveau corner qu'il frappe. Gnagnon reprend de la tête sans cadrer mais Gboho tente une frappe dans les 6m qui passe au dessus. Il était en position illicite, sans regret.
C'est la 3e ouverture du score des Rennais depuis le début de la compétition. Cela leur avait permis d'obtenir un nul face au Celtic, mais à l'aller les Italiens avaient inversé la tendance pour l'emporter.
BUUUUUUUT ! Ouverture du score signée Joris Gnagnon. Après un corner frappé par Grenier et renvoyé par la défense italienne, Boey place une tête pour remettre le ballon dans la surface. Gnagnon contrôle de la poitrine et envoie une lourde frappe rasante en pivot, qui trompe Proto.
Les Italiens, dont la victoire est impérative pour espérer se qualifier pour le prochain tour, n'ont cadré aucune frappe depuis le début du match.
Belle parade de Proto ! Sur le côté droit, Acerbi effectue une mauvaise relance qui revient dans les pieds de Lea Siliki à l'angle de la surface. Le milieu repique dans l'axe et place une frappe rasante qui oblige le gardien romain à se coucher et dévier en corner. Grenier le frappe mais ça ne donne rien.
Les deux équipes ont beaucoup de déchet technique, les passes sont trop imprécises pour mettre la défense adverse en péril.
Récupération de Lea Siliki dans son camp. La contre attaque s'organise rapidement avec Lucas Barros qui donne à Gboho qui a de l'espace plein axe pour fixer la défense. Il décale Siebatcheu un peu tard, l'attaquant s'écroule après le coup d'épaule d'Acerbi... l'arbitre laisse jouer !
Premier corner pour les Rennais. Grenier le frappe vers Lea Siliki. Le ballon est cafouillé dans la surface mais la défense italienne arrive à se dégager.
Lucas Barros est très habile en ce début de match, il effectue un double contact sur le côté droit pour éliminer Cataldi, il se recentre et décale Grenier qui tente une frappe en déséquilibre du pied gauche, ça passe largement au dessus des buts de Proto.
Parolo est trouvé sur le côté droit et a du champ pour avancer. Il entre dans la surface et envoie une frappe du pied gauche déviée par Doumbia en corner. Le milieu italien le frappe mais c'est renvoyé par Gnagnon d'un coup de tête puissant.
Petit échauffourée entre Luis Alberto et Léa Siliki après une faute du français. L'arbitre intervient et rappelle les deux hommes à l'ordre.
Les hommes de Simone Inzaghi sont plus hauts sur le terrain et peuvent enchainer quelques temps de possession après des premières minutes relativement timides.
Première situation pour les Romains, Lazzari est trouvé sur le côté gauche. Il contrôle et adresse un bon centre dans les 6m mais Nyamsi dégage d'un geste acrobatique. Bonne intervention car Caicedo était juste derrière pour reprendre le cuir.
Gnagnon tente sa chance ! Mauvaise relance sur un 6m de Proto. Le défenseur rennais contrôle de la poitrine au milieu du terrain, dribble Parolo, avance et tente une frappe aux 25m, sans danger pour Proto.
Première frappe pour les Rennais ! Gboho décale Lucas Barros sur le côté droit qui repique et enchaine une belle frappe du pied gauche. Acerbi est sur la trajectoire et repousse le ballon de la tête.
Les Rennais ont le monopole du ballon dans ce début de partie. L'intensité mise par les visiteurs est faible et les Bretons en profitent en enchainant les passes et en se projetant vers l'avant.
Les ultras locaux mettent l'ambiance et font éclater quelques fumigènes qui propagent une fumée dans l'enceinte du stade.
C'est parti ! La Lazio donne le coup d'envoi.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
À 5 minutes du coup d'envoi, les tribunes du Roazhon Park sont loin d'être remplies mais les supporters présents font du bruit !
Au sifflet, on retrouvera M. Srdjan Jovanovic. Il a notamment arbitré la rencontre entre l'Ajax Amsterdam et Lille en phase de groupe de Ligue des Champions cette saison.
Le 11 de Simone Inzaghi (3-5-2) : Proto, Bastos, Vavro, Acerbi, Lazzari, Parolo, Cataldi, Luis Alberto, Jony, Caicedo, Immobile. Le meilleur buteur de Serie A (17 buts), Ciro Immobile est bien présent. Milinkovi-Savic, buteur à l'aller, Lucas Leiva et Radu ont été ménagés. À noter le retour en tant que titulaire de Luis Alberto, de retour d'une légère blessure.
La composition rennaise (4-4-2) : Salin, Doumbia, Nyamsi, Gnagnon, Boey, Grenier, Lea Siliki, Lucas Barros, Tait, Gboho, Siebatcheu. Dans ce match sans enjeu, Raphinha, Hunou, Bourigeaud, Traoré et Maoussa ont été laissés au repos. Le meilleur buteur du SRFC en championnat, Mbaye Niang est laissé sur le banc. Il sera remplacé sur le front de l'attaque par le jeune Yann Gboho, auteur d'un but contre Toulouse en Ligue 1, titularisé pour la 2e fois de la saison.
La situation est encore meilleure pour les visiteurs puisqu'ils restent sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec en dernier lieu un succès retentissant face à la Juventus. Le bilan est tout autre dans cette compétition européenne, surtout à l'extérieur, car sur leurs deux déplacements ils sont revenus avec deux défaites (2-1 lors des deux rencontres).
Des locaux qui restent tout de même sur 3 victoires de suite en Ligue 1. La dernière à domicile contre le SCO d'Angers sur le score de 2 buts à 1. Mais en Europa League, les hommes de Julien Stéphan peinent à obtenir des résultats devant leur public. Un nul contre le Celtic (1-1) en ouverture avait permis de nombreux espoirs mais le revers contre Cluj (1-0) avait lui, laissé des traces.
L'ultime rendez-vous pour des Rennais en difficulté durant toute la compétition. Sur les 5 premières rencontres, ils ont concédé un nul, lors du premier match, et ont enchainé 4 défaites de rang. Les Romains sont eux dans une meilleure position puisque si ils s'imposent ce soir et si Cluj est défait face au Celtic, ils accéderont au prochain tour.
Dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poule de l'Europa League, le Stade Rennais (4e) déjà éliminé reçoit la Lazio qui garde toutes ses chances de qualification dans ce groupe E.
Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Rennes et la Lazio Rome. Début du match à 18h55 sur la pelouse du Roazhon Park.