Au classement du groupe, Francfort prend la deuxième position derrière l'Olympiakos qui s'est imposé 3 buts à 0 sur le terrain de Fenerbahce. Anvers pointe à la 4ème et dernière place avec 0 unité au compteur.
Ft
Un match équilibré en première période avant que les visiteurs prennent le dessus en seconde période. Les deux équipes n'ont pas démérité mais Francfort s'est montré le plus dangereux pour s'offrir un penalty en fin de match.
90+7'
L'arbitre siffle la fin du match ! Francfort s'impose sur le fil grâce un but sur penalty de Paciencia !
90+7'
Carton jaune pour Frey
Frey est averti pour une faute dans le camp allemand.
90+5'
Carton jaune pour Paciencia
Paciencia prend un avertissement pour avoir gagné du temps.
90+3'
Nouveau changement, Tuta entre en jeu à la place de Sow.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes annoncées !
90+1'
But pour Francfort
0-1
Paciencia prend à contre-pieds Butez qui ne peut rien faire. Le ballon finit à la droite du but.
90'
Penalty pour Francfort !!! Lindström reçoit le cuir sur la droite et percute dans la surface mais Dinis intervient en retard sur le joueur et l'arbitre n'hésite pas !
89'
Anvers pousse dans les dernières minutes pour arracher cette victoire !
86'
Borré est remplacé par Paciencia.
83'
De Laet est signalé hors jeu
Quelle occasion ! Sur une frappe déviée dans la surface, De Laet reçoit le cuir au second poteau mais sa tête est bien captée par Trapp. Finalement le capitaine avait été signalé hors-jeu.
82'
Francfort pousse de plus en plus ! Kostic récupère un ballon au milieu de terrain. Kamada est ensuite servi côté droit mais sa frappe est contrée en corner.
80'
Troisième corner consécutif pour Francfort mais Nainggolan dégage.
79'
Francfort pousse avec un nouveau corner obtenu sur la droite mais la défense dégage.
76'
Occasion pour Francfort
Quelle occasion pour les Allemands ! Sur un centre venu de la droite, Kamada reprend le cuir mais il est contré in-extremis par la défense !
75'
Francfort tente de réagir avec de multiples centres successifs mais la défense se dégage bien et récupère le ballon.
72'
Lammers sort au profit de Lindström. Et Hasebe est remplacé par Ilsanker.
70'
Nouveau coup franc mais le résultat est le même, Francfort s'en sort et Trapp peut dégager.
68'
Jakić fait une grosse faute et cela offre un bon coup franc à 35 mètres des buts de Trapp. Mais le portier dégage des poings le cuir.
67'
Changement pour Anvers ! Gerkens fait son entrée en jeu à la place de Samatta.
64'
Occasion pour Royal Antwerp
Quelle occasion encore ! Samatta est lancé en profondeur dans l'axe, le joueur se présente face à Trapp mais son tir passe largement au dessus.
63'
Les Belges se réveillent ! Sur un centre venu de la droite, Frey coupe la trajectoire mais le ballon file dans le petit filet.
61'
Occasion pour Royal Antwerp
Quelle occasion pour les Belges ! Sur un centre venu de la droite, Frey reprend le ballon de la tête au second poteau mais Trapp veille bien.
60'
Anvers a du mal à se créer des occasions et à dépasser la ligne médiane !
58'
A la suite d'une longue possession, Sow conclut le mouvement d'une frappe à 30 mètres dans l'axe mais son ballon file très loin du cadre.
56'
Les deux équipes ont du mal à se créer des occasions en ce début de seconde période.
53'
Lammers percute côté gauche mais la défense veille et dégage en corner. Mais le coup de pied de coin ne donne rien.
51'
Une deuxième période où le rythme n'est pas encore revenu !
48'
Trapp finit par se relever ! Plus de peur que de mal pour le portier.
46'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kevin Trapp est au sol après avoir reçu un pétard qui a explosé à ses pieds !
45'
C'est reparti !
Mt
Deux changements à la pause. Pour les locaux, Frey entre en jeu à la place Eggestein. Et pour les Allemands, Kamada prend la place d'Hrustic.
Mt
Les 22 acteurs sont de retour sur le terrain !
Mt
Une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se sont procurées des occasions. Mais les 22 acteurs ont manqué de précisions dans le dernier geste. Les joueurs sont également tombés sur des gardiens présents durant cette première période.
45+3'
L'arbitre siffle la mi-temps !
45+1'
Nouvelle offensive avec une percée côté droit Eggestein mais sa frappe croisée est trop molle pour inquiéter Trapp.
45'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes sont annoncées !
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau joueur au sol en la personne Eggestein. Le joueur se relève difficilement.
39'
Benson percute à droite et repique dans l'axe. Le joueur finit par armer une frappe dans l'axe à 25 mètres mais son ballon part dans les travées du Bosuilstadion.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Buta reste au sol à la suite d'un contact avec Hasebe.
34'
Benson percute et déborde côté droit. Le joueur se défait de Verstraete et arme une frappe au premier poteau qui termine dans le petit filet.
32'
Faute de Dessoleil sur Hrustic qui permet aux visiteurs d'obtenir un bon coup franc à 30 mètres dans l'axe des cages de Butez. Le portier est vigilant et capte la balle.
29'
Carton jaune pour Nainggolan
Nainggolan prend un avertissement à la suite de protestations auprès de Jakob Kehlet.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dessoleil reste au sol à la suite d'une grosse poussette dans le dos de Sow. Le joueur se relève finalement.
28'
Depuis quelques minutes, le rythme du match a diminué entre les deux équipes qui se disputent le ballon au milieu du terrain.
26'
Nouvelle offensive pour les locaux qui se termine par une frappe dans l'axe de Verstraete mais le cuir file largement au dessus.
24'
Chandler est signalé hors jeu
Quelle occasion pour Francfort ! Chandler reçoit un ballon de la droite au second poteau et se jette mais Butez stoppe la balle sur la ligne. Mais finalement, l'arbitre assistant signale un hors-jeu.
22'
Nouveau corner sur la droite obtenu par les visiteurs mais Butez capte le cuir sans problème.
20'
Les locaux réagissent et Fischer arme une frappe à 25 mètres mais Trapp répond à son homologue et est décisif.
17'
Quelle action pour Francfort. Bien servi sur la gauche Kostic arme une frappe mais Butez est vigilant et boxe le ballon.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Eggestein reste au sol à la suite d'un contact au visage avec Hasebe. Le joueur finit par se relever.
12'
Grosse bataille au milieu de terrain où les deux équipes se disputent le cuir.
10'
Anvers se montre trop imprécis dans le dernier geste avec un nouveau centre venu de la droite récupéré par la défense allemande sans trop de problème.
7'
Francfort impose son rythme en ce début de match. Lammers reçoit le ballon au second poteau sur un centre venu de la droite mais l'attaquant contrôle mal la balle. La défense se dégage tant bien que mal.
5'
Première incursion des locaux avec un long ballon sur la gauche pour Fischer. Mais la défense tient bon et repousse le cuir.
3'
Occasion pour Francfort
Sur un ballon dévié sur sa gauche, Hinteregger décoche une frappe qui contourne le mur. Butez est à la parade et détourne en corner. Un coup de pied de coin joué ensuite à 2 mais sans succès.
2'
Dans ce début de rencontre, Francfort a la possession et obtient un bon coup franc dans l'axe à 25 mètres. De Laet a fait la faute sur Sow.
0'
C'est parti ! Francfort donne le coup d'envoi !
0'
Les 22 acteurs rentrent sur une pelouse où règne un épais brouillard. La faute aux nombreux fumigènes présents en tribunes.
0'
L'ambiance est présente ce soir, ici, au Bosuilstadion où Jakob Kehlet sera l'arbitre du match.
0'
Pour les visiteurs c'est 3-4-1-2 qui est aligné : Trapp gardera les buts avec Hinteregger, Hasebe, Hinteregger en charnière centrale. Jakić, Sow, Kostic et Chandler formeront le milieu de terrain. Hrustic est positionné en 10 juste derrière Lammers et Borré.
0'
Les compositions sont tombées et du côté des locaux c'est un 5-4-1 qui est choisi. Butez gardera les cages avec devant lui en défense centrale Verstraete, Dinis et De Laet. Cette charnière sera épaulée par Dessoleil et Buta sur les côtés. Le quatuor au milieu de terrain est composé de Benson, Nainggolan, Fischer et Samatta. Et enfin Eggestein en pointe.
0'
Du côté visiteurs également des forfaits pour ce soir avec N’Dicka et Rose (genou), Lenz (musculaire) et Durm (commotion cérébrale) qui ne seront pas disponibles.
0'
Brian Priske doit faire face à une hécatombe pour cette rencontre.
Balikwisha (hanche), Bataille (suspendu), Coopman (genou), Engels (musculaire), Nsimba (pied), Vines (blessé) et enfin Yusuf (musculaire) ne seront pas présents pour ce match.
0'
La défense allemande devra se méfier d’un Michael Frey, impérial depuis le début de la saison en Belgique avec 11 buts inscrits. Mais le Suisse est sur le banc ce soir.
Oliver Glasner pourra s’appuyer sur Jens Petter Hauge auteur lui de 2 réalisations.
0'
Ce soir, Francfort devra s’attendre à de nombreuses vagues offensives sur ses buts. Anvers dispose de la meilleure attaque à égalité de la Jupiler Pro League avec 19 réalisations.
0'
Ce match marque également le premier affrontement entre les deux clubs. Il y aura donc peut-être un vainqueur inédit ce soir.
0'
Pourtant, en Ligue Europa, la donne est différente. C’est l’Eintracht Francfort qui devance le club belge.
Lors de la première journée, les Allemands avaient acquis le match nul grâce à une réalisation de Sam Lammers contre Fenerbahçe. Alors qu’Anvers s’était incliné sur la pelouse de l’Olympiakos 2 buts à 1. Mbawana Samatta avait été buteur lors de cette rencontre.
0'
Au contraire, son adversaire du soir ne compte que 5 points en championnat, mais surtout Francfort n’a toujours pas remporté le moindre match en Bundesliga cette saison (4 nuls, 1 défaite). Les hommes d’Oliver Glasner ne pointent qu’à une modeste 14e place.
0'
Deux équipes aux dynamiques opposées en ce début de saison. Anvers reste sur 4 victoires lors de ses 5 dernières rencontres et pointe également à la 2e place à égalité de la Jupiler Pro League derrière Bruges.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Royal Antwerp et Francfort.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Au classement du groupe, Francfort prend la deuxième position derrière l'Olympiakos qui s'est imposé 3 buts à 0 sur le terrain de Fenerbahce. Anvers pointe à la 4ème et dernière place avec 0 unité au compteur.
Un match équilibré en première période avant que les visiteurs prennent le dessus en seconde période. Les deux équipes n'ont pas démérité mais Francfort s'est montré le plus dangereux pour s'offrir un penalty en fin de match.
L'arbitre siffle la fin du match ! Francfort s'impose sur le fil grâce un but sur penalty de Paciencia !
Frey est averti pour une faute dans le camp allemand.
Paciencia prend un avertissement pour avoir gagné du temps.
Nouveau changement, Tuta entre en jeu à la place de Sow.
5 minutes annoncées !
Paciencia prend à contre-pieds Butez qui ne peut rien faire. Le ballon finit à la droite du but.
Penalty pour Francfort !!! Lindström reçoit le cuir sur la droite et percute dans la surface mais Dinis intervient en retard sur le joueur et l'arbitre n'hésite pas !
Anvers pousse dans les dernières minutes pour arracher cette victoire !
Borré est remplacé par Paciencia.
Quelle occasion ! Sur une frappe déviée dans la surface, De Laet reçoit le cuir au second poteau mais sa tête est bien captée par Trapp. Finalement le capitaine avait été signalé hors-jeu.
Francfort pousse de plus en plus ! Kostic récupère un ballon au milieu de terrain. Kamada est ensuite servi côté droit mais sa frappe est contrée en corner.
Troisième corner consécutif pour Francfort mais Nainggolan dégage.
Francfort pousse avec un nouveau corner obtenu sur la droite mais la défense dégage.
Quelle occasion pour les Allemands ! Sur un centre venu de la droite, Kamada reprend le cuir mais il est contré in-extremis par la défense !
Francfort tente de réagir avec de multiples centres successifs mais la défense se dégage bien et récupère le ballon.
Lammers sort au profit de Lindström. Et Hasebe est remplacé par Ilsanker.
Nouveau coup franc mais le résultat est le même, Francfort s'en sort et Trapp peut dégager.
Jakić fait une grosse faute et cela offre un bon coup franc à 35 mètres des buts de Trapp. Mais le portier dégage des poings le cuir.
Changement pour Anvers ! Gerkens fait son entrée en jeu à la place de Samatta.
Quelle occasion encore ! Samatta est lancé en profondeur dans l'axe, le joueur se présente face à Trapp mais son tir passe largement au dessus.
Les Belges se réveillent ! Sur un centre venu de la droite, Frey coupe la trajectoire mais le ballon file dans le petit filet.
Quelle occasion pour les Belges ! Sur un centre venu de la droite, Frey reprend le ballon de la tête au second poteau mais Trapp veille bien.
Anvers a du mal à se créer des occasions et à dépasser la ligne médiane !
A la suite d'une longue possession, Sow conclut le mouvement d'une frappe à 30 mètres dans l'axe mais son ballon file très loin du cadre.
Les deux équipes ont du mal à se créer des occasions en ce début de seconde période.
Lammers percute côté gauche mais la défense veille et dégage en corner. Mais le coup de pied de coin ne donne rien.
Une deuxième période où le rythme n'est pas encore revenu !
Trapp finit par se relever ! Plus de peur que de mal pour le portier.
Kevin Trapp est au sol après avoir reçu un pétard qui a explosé à ses pieds !
C'est reparti !
Deux changements à la pause. Pour les locaux, Frey entre en jeu à la place Eggestein. Et pour les Allemands, Kamada prend la place d'Hrustic.
Les 22 acteurs sont de retour sur le terrain !
Une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se sont procurées des occasions. Mais les 22 acteurs ont manqué de précisions dans le dernier geste. Les joueurs sont également tombés sur des gardiens présents durant cette première période.
L'arbitre siffle la mi-temps !
Nouvelle offensive avec une percée côté droit Eggestein mais sa frappe croisée est trop molle pour inquiéter Trapp.
3 minutes sont annoncées !
Nouveau joueur au sol en la personne Eggestein. Le joueur se relève difficilement.
Benson percute à droite et repique dans l'axe. Le joueur finit par armer une frappe dans l'axe à 25 mètres mais son ballon part dans les travées du Bosuilstadion.
Buta reste au sol à la suite d'un contact avec Hasebe.
Benson percute et déborde côté droit. Le joueur se défait de Verstraete et arme une frappe au premier poteau qui termine dans le petit filet.
Faute de Dessoleil sur Hrustic qui permet aux visiteurs d'obtenir un bon coup franc à 30 mètres dans l'axe des cages de Butez. Le portier est vigilant et capte la balle.
Nainggolan prend un avertissement à la suite de protestations auprès de Jakob Kehlet.
Dessoleil reste au sol à la suite d'une grosse poussette dans le dos de Sow. Le joueur se relève finalement.
Depuis quelques minutes, le rythme du match a diminué entre les deux équipes qui se disputent le ballon au milieu du terrain.
Nouvelle offensive pour les locaux qui se termine par une frappe dans l'axe de Verstraete mais le cuir file largement au dessus.
Quelle occasion pour Francfort ! Chandler reçoit un ballon de la droite au second poteau et se jette mais Butez stoppe la balle sur la ligne. Mais finalement, l'arbitre assistant signale un hors-jeu.
Nouveau corner sur la droite obtenu par les visiteurs mais Butez capte le cuir sans problème.
Les locaux réagissent et Fischer arme une frappe à 25 mètres mais Trapp répond à son homologue et est décisif.
Quelle action pour Francfort. Bien servi sur la gauche Kostic arme une frappe mais Butez est vigilant et boxe le ballon.
Eggestein reste au sol à la suite d'un contact au visage avec Hasebe. Le joueur finit par se relever.
Grosse bataille au milieu de terrain où les deux équipes se disputent le cuir.
Anvers se montre trop imprécis dans le dernier geste avec un nouveau centre venu de la droite récupéré par la défense allemande sans trop de problème.
Francfort impose son rythme en ce début de match. Lammers reçoit le ballon au second poteau sur un centre venu de la droite mais l'attaquant contrôle mal la balle. La défense se dégage tant bien que mal.
Première incursion des locaux avec un long ballon sur la gauche pour Fischer. Mais la défense tient bon et repousse le cuir.
Sur un ballon dévié sur sa gauche, Hinteregger décoche une frappe qui contourne le mur. Butez est à la parade et détourne en corner. Un coup de pied de coin joué ensuite à 2 mais sans succès.
Dans ce début de rencontre, Francfort a la possession et obtient un bon coup franc dans l'axe à 25 mètres. De Laet a fait la faute sur Sow.
C'est parti ! Francfort donne le coup d'envoi !
Les 22 acteurs rentrent sur une pelouse où règne un épais brouillard. La faute aux nombreux fumigènes présents en tribunes.
L'ambiance est présente ce soir, ici, au Bosuilstadion où Jakob Kehlet sera l'arbitre du match.
Pour les visiteurs c'est 3-4-1-2 qui est aligné : Trapp gardera les buts avec Hinteregger, Hasebe, Hinteregger en charnière centrale. Jakić, Sow, Kostic et Chandler formeront le milieu de terrain. Hrustic est positionné en 10 juste derrière Lammers et Borré.
Les compositions sont tombées et du côté des locaux c'est un 5-4-1 qui est choisi. Butez gardera les cages avec devant lui en défense centrale Verstraete, Dinis et De Laet. Cette charnière sera épaulée par Dessoleil et Buta sur les côtés. Le quatuor au milieu de terrain est composé de Benson, Nainggolan, Fischer et Samatta. Et enfin Eggestein en pointe.
Du côté visiteurs également des forfaits pour ce soir avec N’Dicka et Rose (genou), Lenz (musculaire) et Durm (commotion cérébrale) qui ne seront pas disponibles.
Brian Priske doit faire face à une hécatombe pour cette rencontre. Balikwisha (hanche), Bataille (suspendu), Coopman (genou), Engels (musculaire), Nsimba (pied), Vines (blessé) et enfin Yusuf (musculaire) ne seront pas présents pour ce match.
La défense allemande devra se méfier d’un Michael Frey, impérial depuis le début de la saison en Belgique avec 11 buts inscrits. Mais le Suisse est sur le banc ce soir. Oliver Glasner pourra s’appuyer sur Jens Petter Hauge auteur lui de 2 réalisations.
Ce soir, Francfort devra s’attendre à de nombreuses vagues offensives sur ses buts. Anvers dispose de la meilleure attaque à égalité de la Jupiler Pro League avec 19 réalisations.
Ce match marque également le premier affrontement entre les deux clubs. Il y aura donc peut-être un vainqueur inédit ce soir.
Pourtant, en Ligue Europa, la donne est différente. C’est l’Eintracht Francfort qui devance le club belge. Lors de la première journée, les Allemands avaient acquis le match nul grâce à une réalisation de Sam Lammers contre Fenerbahçe. Alors qu’Anvers s’était incliné sur la pelouse de l’Olympiakos 2 buts à 1. Mbawana Samatta avait été buteur lors de cette rencontre.
Au contraire, son adversaire du soir ne compte que 5 points en championnat, mais surtout Francfort n’a toujours pas remporté le moindre match en Bundesliga cette saison (4 nuls, 1 défaite). Les hommes d’Oliver Glasner ne pointent qu’à une modeste 14e place.
Deux équipes aux dynamiques opposées en ce début de saison. Anvers reste sur 4 victoires lors de ses 5 dernières rencontres et pointe également à la 2e place à égalité de la Jupiler Pro League derrière Bruges.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Royal Antwerp et Francfort.