Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Ft
Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes. Fenerbahçe et Antwerp restent loin de l'Olympiakos et Francfort au classement. Les Stambouliotes, globalement dominateurs, n'ont pas su conclure leurs multiples occasions en fin de match. Antwerp avait bien débuté cette rencontre mais s'est réfugié derrière son ouverture du score précoce, proposant moins par la suite. Fenerbahçe et Antwerp restent donc 3e et 4e du groupe D avec respectivement 2 et 1 points.
Ft
C'est terminé, 2-2 entre Fenerbahçe et Antwerp !
90+2'
Occasion pour Fenerbahçe
Les Stambouliotes poussent ! Osayi-Samuel pénètre dans la surface côté gauche et centre fort devant les buts. Butez est vigilant, coupe la trajectoire du ballon et s'en empare !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps supplémentaire.
88'
Occasion pour Fenerbahçe
C'est le feu dans la défense anversoise ! Sangaré dans les 8 mètres, après une partie de billard, parvient à frapper mais trouve le pied d'un défenseur alors que le ballon filait aux buts !
86'
Le Tchèque Novák remplace le Hongrois Szalai.
85'
Occasion pour Fenerbahçe
Les Stambouliotes confisquent le ballon dans cette fin de match. Pelkas hérite du cuir dans la surface après un contre favorable et tire à 9 mètres des buts. Le ballon est contré in extremis par un défenseur de l'Antwerp !
83'
Gerkens est averti par l'arbitre, carton jaune.
81'
Occasion pour Fenerbahçe
Tisserand est trouvé à 25 mètres des buts légèrement excentré sur la droite. Le défenseur tente alors sa chance et envoie une frappe puissante qui passe de peu au-dessus des buts de Butez.
79'
Sangaré revient finalement sur le terrain et retrouve ses coéquipiers.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sangaré est violemment percuté dans les airs par Dwomoh. Il semble touché à la tempe et reste au sol, sonné. Les soigneurs font leur apparition sur le terrain, le joueur va être placé sur le côté de la pelouse.
76'
Carton jaune pour Zajc
Zajc écope du troisième carton jaune de son équipe.
73'
Le public pousse dans cette fin de match et veut aider son équipe à aller chercher la victoire. Le match nul n'arrange personne. Rappelons que les deux clubs ont au compteur 0 et 1 point !
71'
Deuxième changement pour l'Antwerp : Benson remplace Frey.
69'
Les joueurs de Fenerbahçe veulent réagir dans ces 20 dernières minutes. Ces multiples changements pourraient apporter de la fraîcheur et pourquoi pas des possibilités d'occasions dangereuses.
67'
Quadruple changement du côté Stambouliote ! Pelkas, Rossi, Zajc et Sangare entrent en jeu à la place d'Ozil, Berisha, Sosa et Kadioglu.
65'
Une égalisation somme toute méritée après plusieurs temps forts anversois. Il reste 25 minutes dans ce match, tout reste à faire !
63'
But pour Royal Antwerp
2-2
L'égalisation d'Antwerp ! Verstraete frappe parfaitement un corner au premier poteau et trouve Gerkens. La tête piquée du numéro 16 anversois trompe de près le gardien stambouliote ! 2-2 !
61'
Superbe intervention de Dinis qui stoppe une contre-attaque stambouliote. C'était un 2 contre 2 !
59'
Carton jaune pour Szalai
Szalai tacle irrégulièrement Balikwisha et prend un jaune.
57'
Coup franc à 40 mètres pour Antwerp. Verstraete le tire et bute sur la défense adverse qui renvoie la balle. Vines est à la réception et tente une frappe des 35 mètres mais le ballon s'envole dans les tribunes.
56'
Les Anversois peinent à franchir la première ligne adverse. Les Stambouliotes sont bien regroupés et attendent désormais le contre.
53'
Joli mouvement dans la surface stambouliote. Verstraete combine bien avec De Laet et gagne un corner. Verstraete le botte et trouve Bataille qui reprend le ballon de la tête, mais le cuir passe à 2 mètres du cadre.
52'
Antwerp veut imposer son jeu et tente de construire proprement. Les Stambouliotes sont eux bien en place et ne se laissent pas déstabiliser.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bayindir reste à terre et se tient la jambe gauche. Les soigneurs font leur apparition. Le gardien de Fenerbahçe se relève finalement.
48'
L'entraîneur danois du Royal Antwerp est averti d'un carton jaune par l'arbitre de la rencontre pour protestation.
46'
Premier changement à la pause: Fisher, qui a été averti en fin de première période, est remplacé par Balikwisha.
46'
C’est reparti à l’Ülker Stadium, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Stambouliotes !
Mt
Antwerp avait bien débuté la rencontre avec un but dès la deuxième minute. Dominateurs sur la première partie de cette période, les Belges ont progressivement reculé, laissant les Stambouliotes développer leur jeu. Valencia, par deux fois malgré un penalty raté, a renversé la situation et permet à son équipe de mener à la pause.
Mt
C'est la mi-temps, Fenerbahçe mène 2-1 contre Antwerp !
45+2'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps supplémentaire accordées par l'arbitre.
45'
Carton jaune pour Fischer
Sur la faute, Fisher a pris un jaune pour contestation.
45'
But pour Fenerbahçe
2-1
Cette fois c'est au fond ! Valencia s'en charge une nouvelle fois et le tire à ras-de-terre sur la gauche des buts de Butez. Le gardien d'Antwerp ne peut rien faire, 2-1 pour Fenerbahçe !
43'
Occasion pour Fenerbahçe
Valencia est accroché dans la surface par Dinis, l'arbitre n'hésite pas et accorde le penalty !
42'
Özil s'infiltre dans la surface de réparation et centre fort devant le but vers Valencia. Ce dernier est un peu court et rate le ballon de peu.
41'
Sur le coup-franc, c'est une véritable partie de billard dans la surface de réparation. Mais finalement, les Turcs peuvent se dégager.
40'
Carton jaune pour Kadioglu
Kadioglu est sanctionné pour une faute sur Bataille. Premier carton de ce match.
38'
Les locaux, malgré le penalty raté, maîtrise cette fin de première période. Les Anversois ne procèdent plus qu'en contre.
36'
Occasion pour Fenerbahçe
Valencia prend son élan et tente une panenka ! Mais le ballon vient s'écraser sur la barre transversale ! On en reste à 1-1 !
35'
Penalty en faveur de Fenerbahçe ! Finalement, l'arbitre, après vérification, accorde bien le penalty !
34'
Un éventuel pénalty est checké par le Var. L'arbitre patiente et attend le verdict. Il va finalement aller lui-même vérifier l'action.
33'
Valencia réclame un penalty pour un accrochage dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Antwerp peut relancer.
31'
Coup franc bien placé pour Antwerp côté gauche (une sorte de mini-corner). Fisher s'en charge et trouve directement Bayindir.
29'
Luiz Gustavo, esseulé à 30 mètres des cages de Butez, prend le temps d'armer et frappe fort du gauche. La sphère part bien mais fuit finalement le cadre d'un mètre au-dessus.
27'
L'Antwerp reprend du poil de la bête. Verstraete sert Fischer à l'entrée de la surface mais ce dernier est bien pris par les défenseurs turcs.
25'
Perte de balle de Yusuf au milieu de terrain. Heureusement pour Anvers, Dinis était vigilant. Mais dans la foulée, Valencia récupère le ballon et frappe fort des 30 mètres. Butez est bien sur ses appuis et repousse le ballon.
23'
L'égalisation de l'équipe turc vient après une longue phase de possession. C'est le premier but de Valencia cette saison en Ligue Europa.
20'
But pour Fenerbahçe
1-1
L'égalisation de Fenerbahçe ! Sur un corner, Sosa botte le ballon dans la boîte et trouve Tisserand. Ce dernier reprend le cuir de la tête mais bute sur Butez. Le gardien d'Anvers ne peut capter le ballon qui revient sur Valencia ; l'Equatorien n'a plus qu'à pousser la sphère dans les filets ! 1-1 !
19'
Occasion pour Fenerbahçe
Osayi-Samuel percute sur la droite à quelques mètres de la surface. Il voit Kadioglu en retrait, lui distille un bon ballon. Kadioglu frappe instantanément mais le ballon trouve un défenseur in extremis !
17'
Kadioglu gagne son duel face à Bataille. Le Turc se met alors en position de frappe mais trouve une nouvelle fois le gardien anversois.
15'
La réaction stambouliote! Osayi-Samuel récupère le ballon dans l'axe et arme une frappe à 25 mètres des buts. Butez se couche bien sur la droite et capte le ballon en deux temps.
13'
Corner pour Anvers : Fisher combine avec Verstraete dont la frappe des 30 mètres passe largement au-dessus. Mais les Belges imposent bien leur rythme en ce début de match.
11'
Fischer reçoit le ballon dans les 40 mètres. Le Danois se retourne, s'avance vers les buts et frappe aux abords de la surface dans l'axe. Le gardien de Fenerbahçe est sur la trajectoire et capte le ballon.
9'
Début de match solide de la part des Anversois. De belles combinaisons et une défense vigilante pour le moment.
7'
Les Stambouliotes réagissent. Valencia est bien lancé dans la profondeur côté gauche. Il centre vers la surface mais trouve un défenseur de l'Antwerp. Le corner ne donne rien.
6'
C'est le deuxième but pour Samatta cette saison en Ligue Europa. Le Tanzanien a marqué la totalité des buts de son équipe dans cette compétition.
4'
L'arbitre attend le verdict de la Var. Une position de hors-jeu est étudiée. Finalement, le but est bien validé !
2'
But pour Royal Antwerp
0-1
L'ouverture du score pour Antwerp ! Frey est lancé dans la profondeur et sert immédiatement Samatta dans les 8 mètres qui pousse le ballon dans les filets ! 1-0 pour les Belges !
2'
Valencia est signalé hors jeu
Luiz Gustavo lance Enner Valencia côté gauche mais ce dernier est signalé hors-jeu.
1'
C’est parti à l’Ülker Stadium, les Anversois donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
De son côté, Vitor Pereira décide d’aligner le onze suivant : Bayindir - Kim, Szalai, Tisserand - Özil, Luiz Gustavo, Kadioglu, Sosa, Osayi-Samuel - Valencia, Berisha.
0'
Les remplaçants anversois : Quirynen, Engels, De Wolf, Balikwisha, Benson, Dessoleil.
0'
Voici le onze de départ concocté par le coach anversois, Brian Priske : Butez - Vines, Almeida, De Laet - Gerkens, Bataille, Yusuf, Verstraete - Frey, Fischer, Samatta.
0'
L’inévitable Michael Frey, passé par Fenerbahçe, sera l’atout numéro 1 de l’équipe d’Antwerp ce soir. Auteur de 12 buts en 11 matchs de championnat cette saison, le Suisse a l’occasion ce soir d’ouvrir son compteur en coupe d’Europe. Il avait notamment inscrit un quintuplé le 8 d’août dernier à l’occasion de la 3e journée de Pro League.
0'
L’ancien Gunners Mesut Özil sera l’un des joueurs à suivre ce soir. Absent du groupe lors de la défaite de son équipe 3-0 contre l’Olympiakos, l’Allemand est bien titulaire contre Antwerp et pourra faire parler son expérience, fort de 110 matchs en coupe d’Europe.
0'
Le bilan du Royal Antwerp en déplacement est mitigé. 3 défaites sur les 5 derniers matchs à l’extérieur pour seulement 2 victoires. Leur visite en Grèce le 16 septembre dernier et ce but encaissé en fin de match pourront leur servir ce soir.
0'
A domicile, Fenerbahçe possède un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite sur les 6 derniers matchs. Le seul accroc cette saison à l’Ülker Stadium était contre l’Olympiakos et cette défaite 3-0. Le dernier match à domicile, le 3 octobre dernier, s’est soldé par une victoire 2-1 contre Kasimpasa.
0'
Deux équipes qui ne se sont jamais affrontées sur la scène européenne. Fenerbahce aura l’avantage du terrain et possède une plus grande expérience européenne que les Belges. Mais Antwerp s’était qualifié l’an passé en 16e de finale, battu alors par les Rangers. Les Turcs étaient eux absents de la scène européenne.
0'
Actuellement 4e de première division belge, Antwerp a perdu ce week-end contre le 16e, ratant l’occasion de grimper sur le podium. Les joueurs de Priske avaient pourtant enchaîné 8 matchs sans défaite dont 5 victoires jusque-là. Antwerp est néanmoins l’équipe la plus en forme de Pro League sur les derniers matchs.
0'
Les Turcs restent sur une défaite en championnat, face à Trabzonspor 3-1 dimanche dernier. Avant cet échec, ils avaient enchaîné 3 victoires consécutives, les propulsant à la 3e place de leur championnat. A 2 unités du leader Trabzonspor et à égalité de points (19) avec Hatayspor.
0'
Antwerp n’était pas loin de rentrer de Grèce avec un bon match nul mais l’Olympiakos avait repris l’avantage à 5 minutes de la fin lors du premier match de phase de groupe le 16 septembre dernier. Contre l’Eintracht à domicile le 30 septembre, les Belges n’avaient pas démérité mais s’étaient inclinés 1-0. Résultat, 0 point au compteur et une victoire impérative ce soir pour maintenir les espoirs de qualifications.
0'
Fenerbahce, 3e avec 1 point, a entamé sa campagne européenne par un bon match nul à Francfort 1-1 mais a subi la loi de l’Olympiakos le 30 septembre dernier à domicile, défait 3-0. Le contenu était plutôt bon mais les Turcs avaient péché dans la finition. Pour eux, rien d’autre qu’une victoire n’est envisageable ce soir.
0'
Le Royal Antwerp Football Club est le club reconnu comme étant le plus ancien du football belge. A ce titre, l’équipe est ainsi appelée également le matricule 1.
0'
Ce sont les deux derniers du groupe qui s’affrontent. Le perdant de ce match pourrait mettre une croix presque certaine sur une qualification en 16e de finale. Devant eux, l’Olympiakos avec 6 points et l’Eintracht Francfort (4 unités) sont bien partis dans ce groupe.
0'
La 3e journée de phase de groupe de la Ligue Europa débute ce jeudi avec Fenerbahçe qui reçoit Antwerp à l’Ülker Stadium. Une rencontre à suivre à partir de 18h45.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Fenerbahçe et le Royal Antwerp.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes. Fenerbahçe et Antwerp restent loin de l'Olympiakos et Francfort au classement. Les Stambouliotes, globalement dominateurs, n'ont pas su conclure leurs multiples occasions en fin de match. Antwerp avait bien débuté cette rencontre mais s'est réfugié derrière son ouverture du score précoce, proposant moins par la suite. Fenerbahçe et Antwerp restent donc 3e et 4e du groupe D avec respectivement 2 et 1 points.
C'est terminé, 2-2 entre Fenerbahçe et Antwerp !
Les Stambouliotes poussent ! Osayi-Samuel pénètre dans la surface côté gauche et centre fort devant les buts. Butez est vigilant, coupe la trajectoire du ballon et s'en empare !
Il y aura 4 minutes de temps supplémentaire.
C'est le feu dans la défense anversoise ! Sangaré dans les 8 mètres, après une partie de billard, parvient à frapper mais trouve le pied d'un défenseur alors que le ballon filait aux buts !
Le Tchèque Novák remplace le Hongrois Szalai.
Les Stambouliotes confisquent le ballon dans cette fin de match. Pelkas hérite du cuir dans la surface après un contre favorable et tire à 9 mètres des buts. Le ballon est contré in extremis par un défenseur de l'Antwerp !
Gerkens est averti par l'arbitre, carton jaune.
Tisserand est trouvé à 25 mètres des buts légèrement excentré sur la droite. Le défenseur tente alors sa chance et envoie une frappe puissante qui passe de peu au-dessus des buts de Butez.
Sangaré revient finalement sur le terrain et retrouve ses coéquipiers.
Sangaré est violemment percuté dans les airs par Dwomoh. Il semble touché à la tempe et reste au sol, sonné. Les soigneurs font leur apparition sur le terrain, le joueur va être placé sur le côté de la pelouse.
Zajc écope du troisième carton jaune de son équipe.
Le public pousse dans cette fin de match et veut aider son équipe à aller chercher la victoire. Le match nul n'arrange personne. Rappelons que les deux clubs ont au compteur 0 et 1 point !
Deuxième changement pour l'Antwerp : Benson remplace Frey.
Les joueurs de Fenerbahçe veulent réagir dans ces 20 dernières minutes. Ces multiples changements pourraient apporter de la fraîcheur et pourquoi pas des possibilités d'occasions dangereuses.
Quadruple changement du côté Stambouliote ! Pelkas, Rossi, Zajc et Sangare entrent en jeu à la place d'Ozil, Berisha, Sosa et Kadioglu.
Une égalisation somme toute méritée après plusieurs temps forts anversois. Il reste 25 minutes dans ce match, tout reste à faire !
L'égalisation d'Antwerp ! Verstraete frappe parfaitement un corner au premier poteau et trouve Gerkens. La tête piquée du numéro 16 anversois trompe de près le gardien stambouliote ! 2-2 !
Superbe intervention de Dinis qui stoppe une contre-attaque stambouliote. C'était un 2 contre 2 !
Szalai tacle irrégulièrement Balikwisha et prend un jaune.
Coup franc à 40 mètres pour Antwerp. Verstraete le tire et bute sur la défense adverse qui renvoie la balle. Vines est à la réception et tente une frappe des 35 mètres mais le ballon s'envole dans les tribunes.
Les Anversois peinent à franchir la première ligne adverse. Les Stambouliotes sont bien regroupés et attendent désormais le contre.
Joli mouvement dans la surface stambouliote. Verstraete combine bien avec De Laet et gagne un corner. Verstraete le botte et trouve Bataille qui reprend le ballon de la tête, mais le cuir passe à 2 mètres du cadre.
Antwerp veut imposer son jeu et tente de construire proprement. Les Stambouliotes sont eux bien en place et ne se laissent pas déstabiliser.
Bayindir reste à terre et se tient la jambe gauche. Les soigneurs font leur apparition. Le gardien de Fenerbahçe se relève finalement.
L'entraîneur danois du Royal Antwerp est averti d'un carton jaune par l'arbitre de la rencontre pour protestation.
Premier changement à la pause: Fisher, qui a été averti en fin de première période, est remplacé par Balikwisha.
C’est reparti à l’Ülker Stadium, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Stambouliotes !
Antwerp avait bien débuté la rencontre avec un but dès la deuxième minute. Dominateurs sur la première partie de cette période, les Belges ont progressivement reculé, laissant les Stambouliotes développer leur jeu. Valencia, par deux fois malgré un penalty raté, a renversé la situation et permet à son équipe de mener à la pause.
C'est la mi-temps, Fenerbahçe mène 2-1 contre Antwerp !
2 minutes de temps supplémentaire accordées par l'arbitre.
Sur la faute, Fisher a pris un jaune pour contestation.
Cette fois c'est au fond ! Valencia s'en charge une nouvelle fois et le tire à ras-de-terre sur la gauche des buts de Butez. Le gardien d'Antwerp ne peut rien faire, 2-1 pour Fenerbahçe !
Valencia est accroché dans la surface par Dinis, l'arbitre n'hésite pas et accorde le penalty !
Özil s'infiltre dans la surface de réparation et centre fort devant le but vers Valencia. Ce dernier est un peu court et rate le ballon de peu.
Sur le coup-franc, c'est une véritable partie de billard dans la surface de réparation. Mais finalement, les Turcs peuvent se dégager.
Kadioglu est sanctionné pour une faute sur Bataille. Premier carton de ce match.
Les locaux, malgré le penalty raté, maîtrise cette fin de première période. Les Anversois ne procèdent plus qu'en contre.
Valencia prend son élan et tente une panenka ! Mais le ballon vient s'écraser sur la barre transversale ! On en reste à 1-1 !
Penalty en faveur de Fenerbahçe ! Finalement, l'arbitre, après vérification, accorde bien le penalty !
Un éventuel pénalty est checké par le Var. L'arbitre patiente et attend le verdict. Il va finalement aller lui-même vérifier l'action.
Valencia réclame un penalty pour un accrochage dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Antwerp peut relancer.
Coup franc bien placé pour Antwerp côté gauche (une sorte de mini-corner). Fisher s'en charge et trouve directement Bayindir.
Luiz Gustavo, esseulé à 30 mètres des cages de Butez, prend le temps d'armer et frappe fort du gauche. La sphère part bien mais fuit finalement le cadre d'un mètre au-dessus.
L'Antwerp reprend du poil de la bête. Verstraete sert Fischer à l'entrée de la surface mais ce dernier est bien pris par les défenseurs turcs.
Perte de balle de Yusuf au milieu de terrain. Heureusement pour Anvers, Dinis était vigilant. Mais dans la foulée, Valencia récupère le ballon et frappe fort des 30 mètres. Butez est bien sur ses appuis et repousse le ballon.
L'égalisation de l'équipe turc vient après une longue phase de possession. C'est le premier but de Valencia cette saison en Ligue Europa.
L'égalisation de Fenerbahçe ! Sur un corner, Sosa botte le ballon dans la boîte et trouve Tisserand. Ce dernier reprend le cuir de la tête mais bute sur Butez. Le gardien d'Anvers ne peut capter le ballon qui revient sur Valencia ; l'Equatorien n'a plus qu'à pousser la sphère dans les filets ! 1-1 !
Osayi-Samuel percute sur la droite à quelques mètres de la surface. Il voit Kadioglu en retrait, lui distille un bon ballon. Kadioglu frappe instantanément mais le ballon trouve un défenseur in extremis !
Kadioglu gagne son duel face à Bataille. Le Turc se met alors en position de frappe mais trouve une nouvelle fois le gardien anversois.
La réaction stambouliote! Osayi-Samuel récupère le ballon dans l'axe et arme une frappe à 25 mètres des buts. Butez se couche bien sur la droite et capte le ballon en deux temps.
Corner pour Anvers : Fisher combine avec Verstraete dont la frappe des 30 mètres passe largement au-dessus. Mais les Belges imposent bien leur rythme en ce début de match.
Fischer reçoit le ballon dans les 40 mètres. Le Danois se retourne, s'avance vers les buts et frappe aux abords de la surface dans l'axe. Le gardien de Fenerbahçe est sur la trajectoire et capte le ballon.
Début de match solide de la part des Anversois. De belles combinaisons et une défense vigilante pour le moment.
Les Stambouliotes réagissent. Valencia est bien lancé dans la profondeur côté gauche. Il centre vers la surface mais trouve un défenseur de l'Antwerp. Le corner ne donne rien.
C'est le deuxième but pour Samatta cette saison en Ligue Europa. Le Tanzanien a marqué la totalité des buts de son équipe dans cette compétition.
L'arbitre attend le verdict de la Var. Une position de hors-jeu est étudiée. Finalement, le but est bien validé !
L'ouverture du score pour Antwerp ! Frey est lancé dans la profondeur et sert immédiatement Samatta dans les 8 mètres qui pousse le ballon dans les filets ! 1-0 pour les Belges !
Luiz Gustavo lance Enner Valencia côté gauche mais ce dernier est signalé hors-jeu.
C’est parti à l’Ülker Stadium, les Anversois donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Ivanov arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants stambouliotes : Gümüşkaya, Sangaré, Güler, Meyer, Cetin, Novák, Ozer, Aksoy, Pelkas, Zajc, Rossi Marachlian.
De son côté, Vitor Pereira décide d’aligner le onze suivant : Bayindir - Kim, Szalai, Tisserand - Özil, Luiz Gustavo, Kadioglu, Sosa, Osayi-Samuel - Valencia, Berisha.
Les remplaçants anversois : Quirynen, Engels, De Wolf, Balikwisha, Benson, Dessoleil.
Voici le onze de départ concocté par le coach anversois, Brian Priske : Butez - Vines, Almeida, De Laet - Gerkens, Bataille, Yusuf, Verstraete - Frey, Fischer, Samatta.
L’inévitable Michael Frey, passé par Fenerbahçe, sera l’atout numéro 1 de l’équipe d’Antwerp ce soir. Auteur de 12 buts en 11 matchs de championnat cette saison, le Suisse a l’occasion ce soir d’ouvrir son compteur en coupe d’Europe. Il avait notamment inscrit un quintuplé le 8 d’août dernier à l’occasion de la 3e journée de Pro League.
L’ancien Gunners Mesut Özil sera l’un des joueurs à suivre ce soir. Absent du groupe lors de la défaite de son équipe 3-0 contre l’Olympiakos, l’Allemand est bien titulaire contre Antwerp et pourra faire parler son expérience, fort de 110 matchs en coupe d’Europe.
Le bilan du Royal Antwerp en déplacement est mitigé. 3 défaites sur les 5 derniers matchs à l’extérieur pour seulement 2 victoires. Leur visite en Grèce le 16 septembre dernier et ce but encaissé en fin de match pourront leur servir ce soir.
A domicile, Fenerbahçe possède un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite sur les 6 derniers matchs. Le seul accroc cette saison à l’Ülker Stadium était contre l’Olympiakos et cette défaite 3-0. Le dernier match à domicile, le 3 octobre dernier, s’est soldé par une victoire 2-1 contre Kasimpasa.
Deux équipes qui ne se sont jamais affrontées sur la scène européenne. Fenerbahce aura l’avantage du terrain et possède une plus grande expérience européenne que les Belges. Mais Antwerp s’était qualifié l’an passé en 16e de finale, battu alors par les Rangers. Les Turcs étaient eux absents de la scène européenne.
Actuellement 4e de première division belge, Antwerp a perdu ce week-end contre le 16e, ratant l’occasion de grimper sur le podium. Les joueurs de Priske avaient pourtant enchaîné 8 matchs sans défaite dont 5 victoires jusque-là. Antwerp est néanmoins l’équipe la plus en forme de Pro League sur les derniers matchs.
Les Turcs restent sur une défaite en championnat, face à Trabzonspor 3-1 dimanche dernier. Avant cet échec, ils avaient enchaîné 3 victoires consécutives, les propulsant à la 3e place de leur championnat. A 2 unités du leader Trabzonspor et à égalité de points (19) avec Hatayspor.
Antwerp n’était pas loin de rentrer de Grèce avec un bon match nul mais l’Olympiakos avait repris l’avantage à 5 minutes de la fin lors du premier match de phase de groupe le 16 septembre dernier. Contre l’Eintracht à domicile le 30 septembre, les Belges n’avaient pas démérité mais s’étaient inclinés 1-0. Résultat, 0 point au compteur et une victoire impérative ce soir pour maintenir les espoirs de qualifications.
Fenerbahce, 3e avec 1 point, a entamé sa campagne européenne par un bon match nul à Francfort 1-1 mais a subi la loi de l’Olympiakos le 30 septembre dernier à domicile, défait 3-0. Le contenu était plutôt bon mais les Turcs avaient péché dans la finition. Pour eux, rien d’autre qu’une victoire n’est envisageable ce soir.
Le Royal Antwerp Football Club est le club reconnu comme étant le plus ancien du football belge. A ce titre, l’équipe est ainsi appelée également le matricule 1.
Ce sont les deux derniers du groupe qui s’affrontent. Le perdant de ce match pourrait mettre une croix presque certaine sur une qualification en 16e de finale. Devant eux, l’Olympiakos avec 6 points et l’Eintracht Francfort (4 unités) sont bien partis dans ce groupe.
La 3e journée de phase de groupe de la Ligue Europa débute ce jeudi avec Fenerbahçe qui reçoit Antwerp à l’Ülker Stadium. Une rencontre à suivre à partir de 18h45.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Fenerbahçe et le Royal Antwerp.