Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue Europa entre le Royal Antwerp Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Le week-end prochain, en Jupiler Pro League, le Royal Antwerp sera opposé, toujours au Bosuilstadium, à Anderlecht. Le Fenerbahçe SK, de son côté, recevra Kayserispor en Süper Lig.
Ft
Avec ce large succès, le Fenerbahçe, avec cinq points, revient à une unité de l'Olympiacos, deuxième de la poule. Avec un petit point, le Royal Antwerp devra s'imposer lors des deux dernières journées pour espérer accrocher la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
Ft
Éliminé de la Coupe de Belgique la semaine dernière, le Royal Antwerp est maintenant très mal en point en Ligue Europa après ce lourd revers 0-3 concédé sur sa pelouse face aux Turcs de Fenerbahçe. En-dessous de tout, les Anversois n'ont pas pesé dans cette rencontre et ne peuvent plus rêver à un printemps européen en C3.
Ft
C’est terminé au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Les Turcs s'imposent 3-0 en terres anversoises pour son premier déplacement européen dans la ville.
90+2'
Brian Priske est comme impuissant face à la prestation de ses hommes. Il est livide sur le bord du terrain à quelques secondes du coup de sifflet final.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires minimum sont annoncées par Monsieur Milos Gigovic, le quatrième arbitre bosnien de ce match.
90'
De Laet, depuis la gauche, adresse un très bon centre rentrant... mais personne ne vient reprendre ce ballon qui termine sa course en six mètres.
87'
Il suffisait de l'écrire... Sur un coup franc botté par Miyoshi depuis le côté droit, le ballon s'envole dans le ciel d'Anvers ! Au grand dam de Brian Priske sur le banc de touche.
85'
Le nombre de centres tentés par les Anversois a été élevé en seconde période, mais leur qualité n'a pas été au rendez-vous. Plus que des problèmes tactiques, ce sont des erreurs techniques qui sont venues gâcher ce match côté Antwerp.
84'
Plus que quelques minutes à jouer dans cette rencontre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa disputée à huis clos.
82'
Occasion pour Fenerbahçe
Les Stambouliotes remettent un coup d'accélérateur ! Zajc s'infiltre avec une facilité déconcertante dans la surface de l'Antwerp. Il frappe au but, mais sa puissante tentative est repoussée en corner par Butez. Sur celui-ci, Samatta écarte le danger de la tête.
81'
Occasion pour Fenerbahçe
Alors que Rossi partait en contre vers Butez, De Laet fait l'effort et vient gêner l'Uruguayen qui ne peut que décocher une petite frappe, facilement arrêtée par le portier du Royal.
80'
Sosa sort pour Pelkas dans le dernier changement du match.
79'
Pour la première fois de la partie, Frey enchaîne dribbles et frappe ! Certes, c'était à trente mètres des buts turcs, mais c'est à signaler. Ecrasé, son tir est stoppé facilement par Özer.
77'
Bataille s'est fait mal lors d'un contact avec un adversaire. Il est immédiatement remplacé par Balikwisha.
76'
Samatta est signalé hors jeu
Samatta est pris en position illicite lors d'une ouverture sur le côté gauche. Rien ne va.
75'
Encore un quart d'heure à jouer à Anvers où le Royal est largement dominé par les Stambouliotes de Fenerbahçe. Les Anversois vivent un véritable calvaire ce jeudi soir.
73'
Vitor Pereira, le coach de Fenerbahçe, fait entrer deux joueurs : Szalai remplace Tisserand et Sangaré prend la place de Kadioglu.
72'
Ce qui est terrible, c'est que le ballon est majoritairement dans les pieds des Belges ! 55% de possession pour le Royal, pourtant mené de trois buts dans son antre du Bosuilstadion.
70'
On pensait que les Anversois allaient sonner la révolte au retour des vestiaires, mais ce n'est pas vraiment le cas. Pourtant, un but pourrait permettre au Great Old d'y croire à nouveau tant l'équipe turque est actuellement en manque de confiance.
68'
Encore un changement pour Anvers : Gerkens cède sa place à Dwomoh. Il reste une possibilité de coaching à Brian Priske.
65'
Occasion pour Fenerbahçe
LE POTEAU DE ROSSI ! Sur son premier ballon, le joueur uruguayen est lancé plein axe. D'un tir du pied gauche, il vient trouver le poteau de Butez. Le 4-0 était tout proche.
64'
Au tour du Fenerbahçe SK d'opérer du coaching : le buteur Yandas cède sa place à Zajc tandis que Rossi remplace Kahveci.
61'
Deux nouveaux changements pour le Royal Antwerp : Miyoshi remplace Benson et Fischer sort pour Samatta.
59'
Depuis quatorze minutes maintenant, l'Antwerp s'est bien installé dans le camp des Stambouliotes. Malheureusement, les Belges ne sont pas encore parvenus à cadrer une seule frappe...
58'
La belle opportunité pour Anvers ! De Laet donne un magnifique centre depuis la gauche, mais ni Frey, ni Benson ne parviennent à reprendre le cuir de la tête. Il s'en est fallu de peu !
55'
Avec cette victoire qui se dessine de plus en plus, le Fenerbahçe SK, troisième du groupe, reviendrait à seulement un point de l'Olympiacos, deuxième, dans la course à la qualification pour les barrages. Le Royal Antwerp, à quatre longueur des Turcs, seraient en très mauvaise posture pour accrocher un strapontin en C4.
52'
Globalement, les Belges sont beaucoup mieux dans ce match depuis le retour des vestiaires et le passage à trois défenseurs ! Ce sont les Anversois qui sont à l'attaque et qui tentent de réduire la marque. Les Turcs, avec trois buts d'avance, laissent logiquement le cuir au Royal.
50'
Cette fois, c'est Frey qui se manque ! Almeida se projette magnifiquement et décale Benson sur le flanc gauche. Ce dernier centre en retrait pour le Suisse qui se jette pour frapper au but... sans succès.
48'
Début de deuxième période de bonne facture pour le Great Old qui parvient, avec Benson, à entrer dans la surface adverse. Mais, comme depuis le coup d'envoi de la partie, l'avant dernier geste est manqué.
46'
En remplaçant Yusuf par Dessoleil, Brian Priske tente un coup tactique ! Il passe à une défense à trois pour ce second acte.
46'
C’est reparti au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Après cinq premières minutes de belle facture, l'édifice du Royal Antwerp s'est écroulé face aux vagues jaunes du Fenerbahçe SK. Les Turcs, meilleurs dans tous les compartiments du jeu, ont marqué à trois reprises pour regagner les vestiaires avec un très bel avantage au score. La seconde période, s'il n'y a pas de révolte, risque d'être très longue pour les Anversois.
Mt
C’est la pause au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü, qui mène 3-0 !
45+1'
Sur le coup de coin, les Anversois manquent de réduire la marque... Mais il y a toujours un mais dans ce premier acte : un Turc a repoussé le danger de peu.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute supplémentaire minimum est annoncée par Monsieur Milos Gigovic, le quatrième arbitre bosnien de ce match.
45'
Occasion pour Royal Antwerp
Quel tacle de Kadioglu qui enlève le but des pieds de Frey sur un centre en première intention de Bataille ! Incroyable.
43'
Le Tchèque Novak ne cadre pas sa tête sur le corner ! Au marquage sur ce joueur, Verstraete a été dépassé...
42'
Occasion pour Fenerbahçe
Le corner ne donne rien et les Turcs partent très vite en contre. Sur celui-ci, Osayi-Samuel est trouvé d'un petit centre dans la surface, mais Vines contre en coup de coin.
41'
Occasion pour Royal Antwerp
La percée de Bataille à droite ! Le latéral de l'Antwerp frappe au but du pied droit, tir dévié du bout des doigts en corner par Özer.
40'
Frey, en manque de ballons ce jeudi soir, le demande dans la profondeur, mais c'est trop long et directement dans les gants d'Özer.
39'
Yusuf et Benson parviennent à se trouver sur le flanc gauche, mais un Turc dévie le cuir en corner. Sur celui-ci, Almeida commet une faute sur Özer dans le petit rectangle.
37'
Occasion pour Fenerbahçe
Quelle fébrilité dans les rangs d'Anvers ! Yusuf, non loin de son rectangle sur la droite, fait une passe directement dans les pieds de Berisha... Cela donne un corner sur lequel Kim ne cadre pas sa tête de peu.
34'
Cette partie risque d'être longue pour l'Antwerp qui, après cette défaite qui se profile, sera éliminé de la Ligue Europa. Seul un miracle permettrait aux hommes de Brian Priske d'être reversés en Ligue Europa Conférence.
32'
Occasion pour Fenerbahçe
Anvers est complètement dans les cordes, perdu. Rush d'Osayi-Samuel sur la gauche. Il entre dans la surface et longe la ligne de sortie de but avant de centrer pour Kadioglu ! Sa frappe prenait la direction des buts, mais elle est contrée par un de ses coéquipiers.
30'
But confirmé à la vidéo, par Monsieur João Pinheiro, l'arbitre portugais préposé à la VAR ce soir ! Un hors jeu au début de l'action était suspecté.
29'
But pour Fenerbahçe
0-3
ET DE TROIS POUR LES STAMBOULIOTES ! Les Turcs parviennent encore une fois à combiner dans la surface de l'Antwerp. Yandas, sur la droite, centre pour Berisha qui vient tripler la mise d'une magnifique reprise acrobatique.
27'
Carton jaune pour Kahveci
Pour avoir commis une grosse faute sur Verstraete, Kahveci est logiquement averti par Monsieur Irfan Peljto.
26'
Sur une situation de trois contre un, Kim s'impose face aux attaquants de l'Antwerp ! Quel sauvetage du Sud-Coréen qui récupère le ballon dans les pieds de Fischer.
24'
Verstraete parvient à transmettre le ballon à Gerkens dans un espace sur la droite de la surface ! C'est contré en corner sur lequel De Laet, d'une tête non cadrée, amène le danger sur les buts d'Özer.
23'
Enfin une belle intervention défensive des Belges ! Elle est l'œuvre de De Laet, qui intercepte une passe vers Berisha aux abords de sa surface de réparation.
21'
Les joueurs de Fenerbahçe parviennent à se faire des passes très facilement autour du rectangle de l'Antwerp. Complètement absent des débats, l'entrejeu flamand ne pèse pas sur la partie.
20'
Trois tirs ont été cadrés pour le moment... tous du côté des joueurs d'Istanbul, qui ont fait trembler les filets à deux reprises.
18'
Occasion pour Fenerbahçe
Les vagues jaunes continuent de déferler ! Sur un corner botté par Sosa depuis la gauche, Berisha parvient à frapper au but, mais Butez effectue son premier arrêt de la partie.
16'
But pour Fenerbahçe
0-2
LE 2-0 POUR LES TURCS ! C'est terrible... Meyer et Berisha combinent à l'entrée de la surface. Le premier n'est pas stoppé et vient tromper de près Butez. C'est un cauchemar pour l'Antwerp.
15'
Le Fenerbahçe SK met le feu dans la surface de Butez à chacune de ses incursions ! La défense anversoise n'est pas dans son assiette pour le moment.
14'
Tiré par Verstraete, il est directement boxé par Özer... en coup de coin. Cette seconde chance est défendue au premier poteau par Berisha.
13'
Occasion pour Royal Antwerp
Benson, très remuant, frappe aux abords du rectangle ! Son tir du gauche est contré en corner par la tête de Kim.
12'
Il en manque dans la dernière passe du côté d'Anvers ! Les transmissions, trop longues, n'arrivent que très peu sur Frey pour le moment.
11'
Alors que l'on sentait les Stambouliotes fébriles, ce sont les Anversois qui ont été châtiés les premiers sur cette action. La situation est virtuellement désastreuse au classement pour l'Antwerp !
9'
But pour Fenerbahçe
0-1
LE BUT DE YANDAS POUR LE FENERBAHÇE SK ! Les Turcs attirent les joueurs de l'Antwerp sur la droite avant de passer la balle à Yandas plein axe via Kahveci. Aux vingt mètres, il frappe du pied droit et trompe Butez pour ouvrir le score. Quelle efficacité !
7'
Les Stambouliotes posent le pied sur le ballon, mais le bloc défensif des Belges est efficace ! Butez n'a pas encore eu l'occasion de toucher le ballon alors que ses coéquipiers se montrent dangereux sur les reconversions offensives.
5'
Les joueurs offensifs de l'Antwerp combinent bien dans la moitié de terrain des Canaris jaunes ! Frey et Benson se montrent énormément alors que l'entrejeu turc est très fébrile.
3'
Occasion pour Royal Antwerp
Dans la surface turque, Frey reçoit le ballon dos au but avant de se retourner ! Il frappe, mais Kim parvient à contrer le tir. Les Anversois mettent une belle pression sur le Fenerbahçe SK.
3'
Benson s'échappe sur la gauche, mais manque totalement son centre ! Le ballon passe derrière le but d'Özer, ancien portier de Westerlo.
2'
Le jeu est déjà dans le camp de l'Antwerp ! Un centre est donné pour Berisha dans le petit rectangle, mais le RAFC repousse le danger. Cette partie se lance sur de bonnes bases.
1'
Superbe lecture du jeu du gardien Özer sur une première percée sur la gauche d'Anvers ! Il est venu capter le cuir au point de penalty devant Frey.
1'
C’est parti au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Monsieur Irfan Peljto, l’arbitre bosnien de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Bosuilstadion ! Les Anversois joueront en rouge quand les Turcs évolueront jaune. Le coup d’envoi est imminent en dans la Région flamande.
0'
Un peu plus tôt dans la soirée, l'Eintracht Francfort s'est imposé 2-1 au Pirée face à l'Olympiacos. Les Allemands prennent donc quatre points d'avance au classement de ce groupe D tandis que Fenerbahçe, en gagnant ce soir, reviendrait à un point des Grecs. L'Antwerp serait à deux unités des Athéniens en cas de succès.
0'
Depuis la finale perdu de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes 1993 perdue à Wembley, l’Antwerp a enchaîné cinq victoires et six défaites en matchs européens disputés à domicile. Le tout en alternant victoires et défaites lors des neuf derniers.
0'
Pour le Fenerbahçe, en revanche, ce n’est pas la première venue en Belgique puisqu’ils ont été confrontés au RSC Anderlecht à trois reprises : lors de la phase de groupes de la Ligue Europa 2018, du troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2007 et du tour préliminaire de la Coupe des clubs champions européens 1965. Le tout pour un bilan de trois victoires, deux nuls et une seule défaite, concédée en septembre 1965.
0'
Mis de côté le match aller, c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent sur la scène européenne. C’est même le toute première fois que le Royal Antwerp est opposé à un club turc dans son histoire.
0'
Pas d'Özil ce soir dans les rangs de Fenerbahçe ! Le milieu allemand s'entraînait en marge du groupe professionnel cette semaine et n'est pas prêt à défendre sa place dans le groupe turc. Berisha est titularisé en pointe avec Meyer et Kahveci autour de lui.
0'
Les remplaçants du Fenerbahçe Spor Kulübü : Cetin, Kulbilge, Güler, Kurtulan, Szalai, Rossi, Gümüşkaya, Sangaré, Zajc, Pelkas.
0'
La composition du Fenerbahçe Spor Kulübü : Özer - Novak, Kim, Tisserand - Kadioglu, Yandas, Sosa, Osayi-Samuel - Meyer, Berisha, Kahveci.
0'
Vendu l'été dernier par le Fenerbahçe SK au Royal Antwerp, l'attaquant suisse Frey est titulaire ce jeudi soir. Auteur de treize buts en quatorze sorties avec le Great Old, il pourrait être l'un des hommes du match. Gerkens, Fischer et Benson seront à son soutien tands que Yusuf et Verstraete seront à la récupération devant la défense.
0'
Les remplaçants du Royal Antwerp Football Club : De Wolf, Samatta, Eggestein, Dessoleil, Engels, Miyoshi, Balikwisha, Dwomoh.
0'
La composition du Royal Antwerp Football Club : Butez - Bataille, Almeida, De Laet, Vines - Yusuf, Verstraete - Gerkens, Fischer, Benson - Frey.
0'
Cette rencontre européenne va se dérouler à huis clos. Une interdiction d’ouvrir les tribunes du Bosuilstadion prononcée par l’UEFA après les incidents du match face à l’Eintracht Francfort il y a quelques semaines.
0'
Du côté du Fenerbahçe, la situation n’est pas plus reluisante. Septième de Süper Lig, les Stambouliotes restent sur trois défaites de suite en championnat et ne comptent que deux points dans leur besace en Ligue Europa. Un succès permettrait aux hommes de Vitor Pereira de créer l’écart avec l’Antwerp et de toujours croire à un printemps européen en C3.
0'
Le club anversois, actuel troisième de Jupiler Pro League, est bien mal en point dans cette C3 avec deux défaites et un match nul lors des rencontres de la phase aller. Après le nul 2-2 décroché il y a quinze jours en Turquie, une victoire relancerait complètement le Great Old, par ailleurs sorti de la Coupe de Belgique la semaine dernière.
0'
Deux équipes qui devraient, selon toutes vraisemblances, se jouer la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
0'
Le Royal Antwerp, quatrième du groupe D avec un petit point, reçoit ce jeudi soir le Fenerbahçe SK, troisième avec deux unités au compteur, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa 2021/2022.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Royal Antwerp et Fenerbahçe.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue Europa entre le Royal Antwerp Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Le week-end prochain, en Jupiler Pro League, le Royal Antwerp sera opposé, toujours au Bosuilstadium, à Anderlecht. Le Fenerbahçe SK, de son côté, recevra Kayserispor en Süper Lig.
Avec ce large succès, le Fenerbahçe, avec cinq points, revient à une unité de l'Olympiacos, deuxième de la poule. Avec un petit point, le Royal Antwerp devra s'imposer lors des deux dernières journées pour espérer accrocher la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
Éliminé de la Coupe de Belgique la semaine dernière, le Royal Antwerp est maintenant très mal en point en Ligue Europa après ce lourd revers 0-3 concédé sur sa pelouse face aux Turcs de Fenerbahçe. En-dessous de tout, les Anversois n'ont pas pesé dans cette rencontre et ne peuvent plus rêver à un printemps européen en C3.
C’est terminé au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Les Turcs s'imposent 3-0 en terres anversoises pour son premier déplacement européen dans la ville.
Brian Priske est comme impuissant face à la prestation de ses hommes. Il est livide sur le bord du terrain à quelques secondes du coup de sifflet final.
Trois minutes supplémentaires minimum sont annoncées par Monsieur Milos Gigovic, le quatrième arbitre bosnien de ce match.
De Laet, depuis la gauche, adresse un très bon centre rentrant... mais personne ne vient reprendre ce ballon qui termine sa course en six mètres.
Il suffisait de l'écrire... Sur un coup franc botté par Miyoshi depuis le côté droit, le ballon s'envole dans le ciel d'Anvers ! Au grand dam de Brian Priske sur le banc de touche.
Le nombre de centres tentés par les Anversois a été élevé en seconde période, mais leur qualité n'a pas été au rendez-vous. Plus que des problèmes tactiques, ce sont des erreurs techniques qui sont venues gâcher ce match côté Antwerp.
Plus que quelques minutes à jouer dans cette rencontre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa disputée à huis clos.
Les Stambouliotes remettent un coup d'accélérateur ! Zajc s'infiltre avec une facilité déconcertante dans la surface de l'Antwerp. Il frappe au but, mais sa puissante tentative est repoussée en corner par Butez. Sur celui-ci, Samatta écarte le danger de la tête.
Alors que Rossi partait en contre vers Butez, De Laet fait l'effort et vient gêner l'Uruguayen qui ne peut que décocher une petite frappe, facilement arrêtée par le portier du Royal.
Sosa sort pour Pelkas dans le dernier changement du match.
Pour la première fois de la partie, Frey enchaîne dribbles et frappe ! Certes, c'était à trente mètres des buts turcs, mais c'est à signaler. Ecrasé, son tir est stoppé facilement par Özer.
Bataille s'est fait mal lors d'un contact avec un adversaire. Il est immédiatement remplacé par Balikwisha.
Samatta est pris en position illicite lors d'une ouverture sur le côté gauche. Rien ne va.
Encore un quart d'heure à jouer à Anvers où le Royal est largement dominé par les Stambouliotes de Fenerbahçe. Les Anversois vivent un véritable calvaire ce jeudi soir.
Vitor Pereira, le coach de Fenerbahçe, fait entrer deux joueurs : Szalai remplace Tisserand et Sangaré prend la place de Kadioglu.
Ce qui est terrible, c'est que le ballon est majoritairement dans les pieds des Belges ! 55% de possession pour le Royal, pourtant mené de trois buts dans son antre du Bosuilstadion.
On pensait que les Anversois allaient sonner la révolte au retour des vestiaires, mais ce n'est pas vraiment le cas. Pourtant, un but pourrait permettre au Great Old d'y croire à nouveau tant l'équipe turque est actuellement en manque de confiance.
Encore un changement pour Anvers : Gerkens cède sa place à Dwomoh. Il reste une possibilité de coaching à Brian Priske.
LE POTEAU DE ROSSI ! Sur son premier ballon, le joueur uruguayen est lancé plein axe. D'un tir du pied gauche, il vient trouver le poteau de Butez. Le 4-0 était tout proche.
Au tour du Fenerbahçe SK d'opérer du coaching : le buteur Yandas cède sa place à Zajc tandis que Rossi remplace Kahveci.
Deux nouveaux changements pour le Royal Antwerp : Miyoshi remplace Benson et Fischer sort pour Samatta.
Depuis quatorze minutes maintenant, l'Antwerp s'est bien installé dans le camp des Stambouliotes. Malheureusement, les Belges ne sont pas encore parvenus à cadrer une seule frappe...
La belle opportunité pour Anvers ! De Laet donne un magnifique centre depuis la gauche, mais ni Frey, ni Benson ne parviennent à reprendre le cuir de la tête. Il s'en est fallu de peu !
Avec cette victoire qui se dessine de plus en plus, le Fenerbahçe SK, troisième du groupe, reviendrait à seulement un point de l'Olympiacos, deuxième, dans la course à la qualification pour les barrages. Le Royal Antwerp, à quatre longueur des Turcs, seraient en très mauvaise posture pour accrocher un strapontin en C4.
Globalement, les Belges sont beaucoup mieux dans ce match depuis le retour des vestiaires et le passage à trois défenseurs ! Ce sont les Anversois qui sont à l'attaque et qui tentent de réduire la marque. Les Turcs, avec trois buts d'avance, laissent logiquement le cuir au Royal.
Cette fois, c'est Frey qui se manque ! Almeida se projette magnifiquement et décale Benson sur le flanc gauche. Ce dernier centre en retrait pour le Suisse qui se jette pour frapper au but... sans succès.
Début de deuxième période de bonne facture pour le Great Old qui parvient, avec Benson, à entrer dans la surface adverse. Mais, comme depuis le coup d'envoi de la partie, l'avant dernier geste est manqué.
En remplaçant Yusuf par Dessoleil, Brian Priske tente un coup tactique ! Il passe à une défense à trois pour ce second acte.
C’est reparti au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Après cinq premières minutes de belle facture, l'édifice du Royal Antwerp s'est écroulé face aux vagues jaunes du Fenerbahçe SK. Les Turcs, meilleurs dans tous les compartiments du jeu, ont marqué à trois reprises pour regagner les vestiaires avec un très bel avantage au score. La seconde période, s'il n'y a pas de révolte, risque d'être très longue pour les Anversois.
C’est la pause au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü, qui mène 3-0 !
Sur le coup de coin, les Anversois manquent de réduire la marque... Mais il y a toujours un mais dans ce premier acte : un Turc a repoussé le danger de peu.
Une minute supplémentaire minimum est annoncée par Monsieur Milos Gigovic, le quatrième arbitre bosnien de ce match.
Quel tacle de Kadioglu qui enlève le but des pieds de Frey sur un centre en première intention de Bataille ! Incroyable.
Le Tchèque Novak ne cadre pas sa tête sur le corner ! Au marquage sur ce joueur, Verstraete a été dépassé...
Le corner ne donne rien et les Turcs partent très vite en contre. Sur celui-ci, Osayi-Samuel est trouvé d'un petit centre dans la surface, mais Vines contre en coup de coin.
La percée de Bataille à droite ! Le latéral de l'Antwerp frappe au but du pied droit, tir dévié du bout des doigts en corner par Özer.
Frey, en manque de ballons ce jeudi soir, le demande dans la profondeur, mais c'est trop long et directement dans les gants d'Özer.
Yusuf et Benson parviennent à se trouver sur le flanc gauche, mais un Turc dévie le cuir en corner. Sur celui-ci, Almeida commet une faute sur Özer dans le petit rectangle.
Quelle fébrilité dans les rangs d'Anvers ! Yusuf, non loin de son rectangle sur la droite, fait une passe directement dans les pieds de Berisha... Cela donne un corner sur lequel Kim ne cadre pas sa tête de peu.
Cette partie risque d'être longue pour l'Antwerp qui, après cette défaite qui se profile, sera éliminé de la Ligue Europa. Seul un miracle permettrait aux hommes de Brian Priske d'être reversés en Ligue Europa Conférence.
Anvers est complètement dans les cordes, perdu. Rush d'Osayi-Samuel sur la gauche. Il entre dans la surface et longe la ligne de sortie de but avant de centrer pour Kadioglu ! Sa frappe prenait la direction des buts, mais elle est contrée par un de ses coéquipiers.
But confirmé à la vidéo, par Monsieur João Pinheiro, l'arbitre portugais préposé à la VAR ce soir ! Un hors jeu au début de l'action était suspecté.
ET DE TROIS POUR LES STAMBOULIOTES ! Les Turcs parviennent encore une fois à combiner dans la surface de l'Antwerp. Yandas, sur la droite, centre pour Berisha qui vient tripler la mise d'une magnifique reprise acrobatique.
Pour avoir commis une grosse faute sur Verstraete, Kahveci est logiquement averti par Monsieur Irfan Peljto.
Sur une situation de trois contre un, Kim s'impose face aux attaquants de l'Antwerp ! Quel sauvetage du Sud-Coréen qui récupère le ballon dans les pieds de Fischer.
Verstraete parvient à transmettre le ballon à Gerkens dans un espace sur la droite de la surface ! C'est contré en corner sur lequel De Laet, d'une tête non cadrée, amène le danger sur les buts d'Özer.
Enfin une belle intervention défensive des Belges ! Elle est l'œuvre de De Laet, qui intercepte une passe vers Berisha aux abords de sa surface de réparation.
Les joueurs de Fenerbahçe parviennent à se faire des passes très facilement autour du rectangle de l'Antwerp. Complètement absent des débats, l'entrejeu flamand ne pèse pas sur la partie.
Trois tirs ont été cadrés pour le moment... tous du côté des joueurs d'Istanbul, qui ont fait trembler les filets à deux reprises.
Les vagues jaunes continuent de déferler ! Sur un corner botté par Sosa depuis la gauche, Berisha parvient à frapper au but, mais Butez effectue son premier arrêt de la partie.
LE 2-0 POUR LES TURCS ! C'est terrible... Meyer et Berisha combinent à l'entrée de la surface. Le premier n'est pas stoppé et vient tromper de près Butez. C'est un cauchemar pour l'Antwerp.
Le Fenerbahçe SK met le feu dans la surface de Butez à chacune de ses incursions ! La défense anversoise n'est pas dans son assiette pour le moment.
Tiré par Verstraete, il est directement boxé par Özer... en coup de coin. Cette seconde chance est défendue au premier poteau par Berisha.
Benson, très remuant, frappe aux abords du rectangle ! Son tir du gauche est contré en corner par la tête de Kim.
Il en manque dans la dernière passe du côté d'Anvers ! Les transmissions, trop longues, n'arrivent que très peu sur Frey pour le moment.
Alors que l'on sentait les Stambouliotes fébriles, ce sont les Anversois qui ont été châtiés les premiers sur cette action. La situation est virtuellement désastreuse au classement pour l'Antwerp !
LE BUT DE YANDAS POUR LE FENERBAHÇE SK ! Les Turcs attirent les joueurs de l'Antwerp sur la droite avant de passer la balle à Yandas plein axe via Kahveci. Aux vingt mètres, il frappe du pied droit et trompe Butez pour ouvrir le score. Quelle efficacité !
Les Stambouliotes posent le pied sur le ballon, mais le bloc défensif des Belges est efficace ! Butez n'a pas encore eu l'occasion de toucher le ballon alors que ses coéquipiers se montrent dangereux sur les reconversions offensives.
Les joueurs offensifs de l'Antwerp combinent bien dans la moitié de terrain des Canaris jaunes ! Frey et Benson se montrent énormément alors que l'entrejeu turc est très fébrile.
Dans la surface turque, Frey reçoit le ballon dos au but avant de se retourner ! Il frappe, mais Kim parvient à contrer le tir. Les Anversois mettent une belle pression sur le Fenerbahçe SK.
Benson s'échappe sur la gauche, mais manque totalement son centre ! Le ballon passe derrière le but d'Özer, ancien portier de Westerlo.
Le jeu est déjà dans le camp de l'Antwerp ! Un centre est donné pour Berisha dans le petit rectangle, mais le RAFC repousse le danger. Cette partie se lance sur de bonnes bases.
Superbe lecture du jeu du gardien Özer sur une première percée sur la gauche d'Anvers ! Il est venu capter le cuir au point de penalty devant Frey.
C’est parti au Bosuilstadion entre le Royal Antwerp Football Club et le Fenerbahçe Spor Kulübü ! Monsieur Irfan Peljto, l’arbitre bosnien de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Bosuilstadion ! Les Anversois joueront en rouge quand les Turcs évolueront jaune. Le coup d’envoi est imminent en dans la Région flamande.
Un peu plus tôt dans la soirée, l'Eintracht Francfort s'est imposé 2-1 au Pirée face à l'Olympiacos. Les Allemands prennent donc quatre points d'avance au classement de ce groupe D tandis que Fenerbahçe, en gagnant ce soir, reviendrait à un point des Grecs. L'Antwerp serait à deux unités des Athéniens en cas de succès.
Depuis la finale perdu de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes 1993 perdue à Wembley, l’Antwerp a enchaîné cinq victoires et six défaites en matchs européens disputés à domicile. Le tout en alternant victoires et défaites lors des neuf derniers.
Pour le Fenerbahçe, en revanche, ce n’est pas la première venue en Belgique puisqu’ils ont été confrontés au RSC Anderlecht à trois reprises : lors de la phase de groupes de la Ligue Europa 2018, du troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2007 et du tour préliminaire de la Coupe des clubs champions européens 1965. Le tout pour un bilan de trois victoires, deux nuls et une seule défaite, concédée en septembre 1965.
Mis de côté le match aller, c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent sur la scène européenne. C’est même le toute première fois que le Royal Antwerp est opposé à un club turc dans son histoire.
Pas d'Özil ce soir dans les rangs de Fenerbahçe ! Le milieu allemand s'entraînait en marge du groupe professionnel cette semaine et n'est pas prêt à défendre sa place dans le groupe turc. Berisha est titularisé en pointe avec Meyer et Kahveci autour de lui.
Les remplaçants du Fenerbahçe Spor Kulübü : Cetin, Kulbilge, Güler, Kurtulan, Szalai, Rossi, Gümüşkaya, Sangaré, Zajc, Pelkas.
La composition du Fenerbahçe Spor Kulübü : Özer - Novak, Kim, Tisserand - Kadioglu, Yandas, Sosa, Osayi-Samuel - Meyer, Berisha, Kahveci.
Vendu l'été dernier par le Fenerbahçe SK au Royal Antwerp, l'attaquant suisse Frey est titulaire ce jeudi soir. Auteur de treize buts en quatorze sorties avec le Great Old, il pourrait être l'un des hommes du match. Gerkens, Fischer et Benson seront à son soutien tands que Yusuf et Verstraete seront à la récupération devant la défense.
Les remplaçants du Royal Antwerp Football Club : De Wolf, Samatta, Eggestein, Dessoleil, Engels, Miyoshi, Balikwisha, Dwomoh.
La composition du Royal Antwerp Football Club : Butez - Bataille, Almeida, De Laet, Vines - Yusuf, Verstraete - Gerkens, Fischer, Benson - Frey.
Cette rencontre européenne va se dérouler à huis clos. Une interdiction d’ouvrir les tribunes du Bosuilstadion prononcée par l’UEFA après les incidents du match face à l’Eintracht Francfort il y a quelques semaines.
Du côté du Fenerbahçe, la situation n’est pas plus reluisante. Septième de Süper Lig, les Stambouliotes restent sur trois défaites de suite en championnat et ne comptent que deux points dans leur besace en Ligue Europa. Un succès permettrait aux hommes de Vitor Pereira de créer l’écart avec l’Antwerp et de toujours croire à un printemps européen en C3.
Le club anversois, actuel troisième de Jupiler Pro League, est bien mal en point dans cette C3 avec deux défaites et un match nul lors des rencontres de la phase aller. Après le nul 2-2 décroché il y a quinze jours en Turquie, une victoire relancerait complètement le Great Old, par ailleurs sorti de la Coupe de Belgique la semaine dernière.
Deux équipes qui devraient, selon toutes vraisemblances, se jouer la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
Le Royal Antwerp, quatrième du groupe D avec un petit point, reçoit ce jeudi soir le Fenerbahçe SK, troisième avec deux unités au compteur, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa 2021/2022.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Royal Antwerp et Fenerbahçe.