C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt !
Fin
Au terme d'un match plaisant, l'Eintracht Francfort et l'Antwerp se quittent sur un match nul 2-2. En première période, Kamada (13') avait ouvert le score avant que Nainggolan n'égalise de belle manière (33'). Au retour des vestiaires, les Belges ont laissé passer l'orage et pensaient doubler la mise à la 71ème grâce à De Laet, finalement en position de hors-jeu. C'est finalement Samatta (88') qui a donné l'avantage aux Anversois. En toute fin de match, Paciencia, à peine entré en jeu, a placé un coup de tête parfait et cruel pour les visiteurs. Au classement du groupe D, les Allemands conservent leur première place (11 points) mais ne sont pas assurés de la garder à l'issue de la 6ème journée de Ligue Europa puisque l'Olympiakos n'a que deux unités de retard. L'Antwerp est de son côté éliminé de toutes compétitions européennes.
Fin
C'est terminé ! Au bout du bout, l'Eintracht Francfort arrache le match nul sur sa pelouse contre l'Antwerp (2-2).
90+4'
But pour Francfort
2-2
Goncalo Paciencia égalise ! Pas en réussite sur ses centres jusqu'ici, Kostic en envoie un énième vers la surface. C'est le nouvel entrant Paciencia qui surgit au point de penalty pour placer un coup de tête décroisé dans le petit filet opposé. Butez ne peut rien et l'Eintracht revient à 2-2.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées dans cette seconde période.
90'
Double changement tardif pour les Allemands avec les sorties de Kamada et Jakic, remplacés par Paciencia et Rode.
88'
But pour Royal Antwerp
1-2
Mbwana Samatta donne l'avantage à l'Antwerp ! Quelle une-deux entre Samatta et Yusuf dans le camp de l'Eintracht. Après avoir été servi sur la droite, le second joueur cité redonne au buteur dans l'axe qui ajuste une frappe croisée sur laquelle Trapp était livré à lui-même. Ça fait 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.
88'
Bon mouvement des locaux entre Sow et Chandler. Le premier cité peut finalement centrer le long de la ligne de sortie de but et est contré.
87'
Bénéficiant d'un bon coup franc excentré dans le camp allemand, Nainggolan trouve la tête de De Laet dans la surface adverse même si ce dernier ne cadre pas.
83'
Carton jaune pour Frey
Deuxième carton jaune contre l'Antwerp et c'est Frey qui en est la cible. Le Suisse n'était pas d'accord avec une décision arbitrale et l'a fait savoir.
82'
Actif mais pas en réussite, Kostic décoche un centre-tir depuis le côté gauche. Butez reste vigilant et bloque tranquillement la tentative puissante du n°10 adverse.
81'
Trouvé par Kostic, Hauge parvient à s'infiltrer dans la surface belge. Malgré tout pas de danger pour l'Antwerp puisque le centre trop écrasé du jeune attaquant est pour un défenseur.
78'
Du mouvement pour l'Eintracht également avec l'entrée en jeu de Hauge à la place de Lindström pour la fin du match.
75'
Deuxième changement pour les Anversois avec la sortie de Fischer qui cède sa place à Eggestein.
76'
Servi sur la droite, Kamada ne se pose pas de question et décoche presque instantanément une frappe du droit qui se dirige directement en sortie de but.
71'
De Laet est signalé hors jeu
L'Antwerp pensait prendre l'avantage, mais non. Sur un coup franc magnifiquement frappé par Fischer, De Laet est oublié au second poteau et se jette pour couper la trajectoire du ballon. Le cuir se dirige dans le petit filet gauche de Trapp mais après avoir consulté ses assistants vidéo, Paul Tierney refuse le but pour hors-jeu.
69'
L'Eintracht en profite pour réaliser son premier changement. Lammers remplace Borré pour les 20 grosses dernières minutes.
68'
Le jeu est interrompu puisqu'un projectile semble avoir perturbé certains joueurs de l'Antwerp.
66'
Premier changement dans ce match avec la sortie de Dwomoh, remplacé par Yusuf.
65'
Belle initiative de Kostic qui prend sa chance à longue distance. La tentative du Serbe ne pose tout de même aucun souci à Butez qui voit le ballon raser sa cage.
64'
Servi sur la droite, Dwomoh a de l'espace pour ajuster un centre rasant. Vigilant, Trapp écarte le danger du pied au premier poteau.
63'
Borré est signalé hors jeu
Alors qu'il s'était présenté face à Butez avant de perdre son face à face, Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. Pas de regret pour lui.
60'
Servi sur la droite, Chandler contrôle et envoie une frappe puissante du gauche presque instantanément. Butez doit légèrement s'employer au niveau de son premier poteau pour stopper la tentative.
59'
Carton jaune pour Dessoleil
Dans un match très fair-play, Dorian Dessoleil écope du premier carton jaune du match pour une faute grossière sur Borré.
56'
Borré est signalé hors jeu
Pas avare d'efforts, Rafael Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche?
54'
L'Eintracht met la pression et les coups de pied de coin se multiplient pour les locaux. Pour le moment, l'arrière-garde anversoise ne se fait pas avoir. À l'instant, Borré commet même une faute offensive ce qui va permettre à Butez de donner de l'air aux siens.
50'
Petit début de festival de Lindström sur la droite. Son coéquipier Chandler surgit et envoie une frappe pleine de puissance qui file au-dessus de la cage de Butez.
49'
Le jeu est interrompu après un duel entre Samatta et Tuta. Les deux hommes sont restés de longues secondes au sol et se relèvent finalement.
46'
Fischer est signalé hors jeu
Premier hors-jeu sifflé contre l'Antwerp et Fischer dans cette seconde période.
46'
C'est parti pour la seconde période entre l'Eintracht Francfort et Antwerp.
Mt
Score de parité à mi-chemin entre l'Eintracht et l'Antwerp. Globalement dominateurs sur les 45 premières minutes, les Allemands ont pêché dans la finition. Malgré tout, c'est Kamada qui a ouvert le score à la 13ème minute en reprenant un centre parfait de Chandler. Pas intimidés, les joueurs de la formation belge ont eu quelques opportunités et Nainggolan a même pu égaliser en décochant une volée parfaite déviée par un adversaire dans son propre but. À l'heure actuelle, les Aigles assurent tout de même la première place du groupe D (11 pts) puisque l'Olympiakos (7 pts) et Fenerbahce (6 pts) sont dos à dos (0-0). Les Anversois (2 pts) sont quant à eux virtuellement éliminés de toutes compétitions européennes.
Mt
C'est la pause en Allemagne où l'Eintracht Francfort et l'Antwerp se neutralisent (1-1).
45+1'
Après un premier corner renvoyé, Kostic a une seconde opportunité et l'Antwerp se retrouve en difficulté dans la zone de vérité même si la densité empêche les locaux de conclure.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est annoncée pour clôturer cette première période.
45'
Les Allemands font siège dans le camp de l'Antwerp. Par deux fois et sur deux centres très bien sentis, la formation belge aurait pu se faire surprendre mais conserve le score de parité pour le moment.
43'
Nouveau débordement de Kostic. Pour le moment, De Laet se montre solide et repousse le danger. Dans un second temps, un centre du n°10 de l'Eintracht est dégagé de la tête par Dessoleil.
42'
Jakic fait la différence sur la gauche à l'entrée de la surface. Malgré un premier crochet réussi, le milieu de terrain en fait trop et sa tentative de grand pont est dégagée en corner. Celui-ci ne donne rien.
40'
Occasion pour Francfort
Après avoir été trouvé sur son côté par Kostic, Kamada envoie un centre à ras de terre très précis vers Lindstrom au point de penalty. Ce dernier se manque au moment de tirer et le ballon est hors cadre.
36'
Dans la foulée, Jakic prend sa chance à mi-distance et voit sa tentative passer légèrement au-dessus de la cage d'un Butez qui n'a pas eu à s'inquiéter.
35'
Réveillé par cette égalisation, Kostic s'échappe sur le côté gauche mais son centre trop écrasé ne pose par de problème à l'arrière-garde belge.
33'
But pour Royal Antwerp
1-1
Radja Nainggolan égalise ! Quel but de l'Antwerp ! Sur le corner obtenu juste avant, Fischer adresse un caviar vers Nainggolan aux abords de la surface. Le n°4 envoie ensuite une volée pleine de spontanéité qui est déviée par un défenseur dans sa propre cage. Trapp ne peut rien et ça fait 1-1 dans ce match.
32'
Bon mouvement de l'Antwerp sur le côté gauche. Finalement, Samatta adresse un centre vers le point de penalty où Fischer tente un coup du scorpion. Il se manque mais les visiteurs obtiennent tout de même un corner.
28'
Il y a beaucoup d'espace sur le côté droit pour Lindström. Après une chevauchée en solitaire, le Danois réalise un dribble pour éliminer son adversaire dans la surface et enchaîne avec une frappe du gauche qui passe à côté de la cage gardée par Butez.
26'
Borré est signalé hors jeu
Après un corner, Kamada peut apporter de nouveau le danger avec un centre vers le second poteau. Borré remise en retrait mais est signalé hors-jeu. De toute manière, Frey était parvenu à dégager son équipe.
24'
À l'opposée, alors que le jeu va d'un bout à l'autre, Butez est concentré pour intercepter dans les airs un énième centre venu du côté droit.
24'
Bonne combinaison à trois entre Samatta, Dwomoh et Fischer. Le dernier prend finalement sa chance dans une position excentrée et est contré.
22'
Kostic manque le cadre. Suite à un centre mal renvoyé par la défense belge, le Serbe prend sa chance et voit son tir passer largement à côté de la cage de Butez.
20'
Bonne inspiration de Frey qui recherchait Fischer dans le profondeur. Malheureusement, la passe du Suisse est interceptée par Tuta qui avait bien lu le jeu.
17'
Approximation technique grossière de Kostic qui envoie son centre directement derrière la cage de Butez. Ce n'est pas une habitude pour lui mais cela va permettre aux visiteurs de se dégager.
16'
Occasion pour Royal Antwerp
Ouh c'était chaud dans la surface de L'Eintracht. Sur un corner très bien frappé, Trapp juge mal la trajectoire et Frey était à deux doigts d'égaliser. Le portier s'est bien repris et empêche la tentative à bout portant du buteur de finir au fond.
12'
But pour Francfort
1-0
Daichi Kamada ouvre le score ! Suite à une récupération haute de Tuta, Chandler est servi sur la droite. Ce dernier envoie un centre parfait au second poteau que Kamada reprend du pied droit. Butez touche le ballon mais ne peut que le dévier sur son poteau et le cuir finit sa course au fond des filets. Sur leur première opportunité, les Allemands font la différence et mènent 1 but à 0.
11'
Depuis le côté droit, Dwomoh centre vers la zone de vérité en direction de Samatta. Ce dernier est devancé par Trapp qui relance les siens.
9'
L'Eintracht domine territorialement dans ces premières minutes mais quelques fautes et des approximations empêchent les Allemands de faire la différence dans les 30 dernières mètres.
6'
Borré est signalé hors jeu
Recherché dans la dos de la défense, Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. L'attaquant colombien ne s'était pas replacé après un premier appel.
5'
Le coup de pied arrêté est mal botté par Dessoleil et file directement dans les gants de Trapp.
4'
Coup franc lointain et excentrée intéressant obtenu par l'Antwerp pour une poussette grossière de Tuta sur Samatta.
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Richie De Laet est resté au sol à la suite d'un duel sur la droite. Le jeu est arrêté et le capitaine belge reprend sa place.
1'
C'est parti au Deutsche Bank Park entre l'Eintracht Francfort et l'Antwerp !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Paul Tierney.
0'
Meilleur buteur de Jupiler Pro League (14 buts), Michael Frey n’a toujours pas fait trembler les filets en Europe cette saison. Auteur de la plus de la moitié des réalisations de son équipe en championnat (26), il sera l’homme à surveiller de près pour l’adversaire.
0'
Sur le banc : Balikwisha, Benson, De Wolf (g.), Eggestein, Gerkens, Quirynen, Yusuf
0'
Le 11 de départ de l’Antwerp (4-3-3) : Butez (g.) - Vines, Almeida, Dessoleil, De Laet - Dwomoh, Nainggolan, Verstraete - Fischer, Frey, Samatta
0'
Brian Priske fait quant à lui face à une hécatombe d’absents puisque Jelle Bataille, Buta, Sander Coopman, Bruny Nsimbz et Abdoulaye Seck sont tous blessés.
0'
Afin d’assurer la 1ère place du groupe D de Ligue Europa peut compter sur Filip Kostic. Décisif à 7 reprises (3 buts, 4 passes décisives) en Bundesliga, le Serbe est l’homme à tout faire de son équipe. Lui qui n’a délivré qu’un caviar sur la scène européenne cette saison pourrait bien faire faire la différence.
0'
Sur le banc : Barkok, da Costa, Durm, Hauge, Hrustic, Ilsanker, Lammers, Paciencia, Ramaj (g.), Rode, Touré
0'
Le 11 de départ de l’Eintrach Francfort (3-4-2-1) : Trapp (g.) - Tuta, Hasebe (c.), N’Dicka - Chandler, Jakic, Sow, Kostic - Lindstrom, Kamada - Borre
0'
Pour cette rencontre, Oliver Glasner doit opérer sans Martin Hinteregger et Christopher Lenz, tous deux blessés.
0'
Pour la première confrontation entre les deux clubs à l’occasion du match aller, l’Eintracht s’était imposé 1 but à 0 sur la pelouse de l’Antwerp.
0'
Si tout roule ou presque en championnat pour l’Antwerp (2ème, 27 points), la campagne européenne est décevante. Avec un petit point seulement après 4 journées, les Anversois ont de très maigres chances d’être toujours en lice à l’échelle continentale au mois de février. Pour ne pas arranger les choses, ils se sont inclinés ce week-end en championnat à Saint-Trond (2-1) pour la première fois depuis le 16 octobre.
0'
Pour atteindre son objectif, l’Eintracht Francfort peut s’appuyer sur de bons résultats récents. En effet, les Allemands restent sur deux victoires de rang en Bundesliga ce qui leur a permis de s’éloigner de la zone rouge. Invaincus en Ligue Europa (1er, 10 points), ils sont déjà assurés de disputer au moins les seizièmes de finale de la compétition.
0'
Pour des raisons différentes, les deux équipes ont besoin des trois points ce jeudi. D’un côté l’Eintracht pourrait assurer la première place du groupe D tandis que l'Antwerp a besoin d’un succès pour maintenir ses chances de disputer une compétition continentale après les fêtes.
0'
Ce soir, l’Eintracht Francfort reçoit l’Antwerp pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Francfort et le Royal Antwerp.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt !
Au terme d'un match plaisant, l'Eintracht Francfort et l'Antwerp se quittent sur un match nul 2-2. En première période, Kamada (13') avait ouvert le score avant que Nainggolan n'égalise de belle manière (33'). Au retour des vestiaires, les Belges ont laissé passer l'orage et pensaient doubler la mise à la 71ème grâce à De Laet, finalement en position de hors-jeu. C'est finalement Samatta (88') qui a donné l'avantage aux Anversois. En toute fin de match, Paciencia, à peine entré en jeu, a placé un coup de tête parfait et cruel pour les visiteurs. Au classement du groupe D, les Allemands conservent leur première place (11 points) mais ne sont pas assurés de la garder à l'issue de la 6ème journée de Ligue Europa puisque l'Olympiakos n'a que deux unités de retard. L'Antwerp est de son côté éliminé de toutes compétitions européennes.
C'est terminé ! Au bout du bout, l'Eintracht Francfort arrache le match nul sur sa pelouse contre l'Antwerp (2-2).
Goncalo Paciencia égalise ! Pas en réussite sur ses centres jusqu'ici, Kostic en envoie un énième vers la surface. C'est le nouvel entrant Paciencia qui surgit au point de penalty pour placer un coup de tête décroisé dans le petit filet opposé. Butez ne peut rien et l'Eintracht revient à 2-2.
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées dans cette seconde période.
Double changement tardif pour les Allemands avec les sorties de Kamada et Jakic, remplacés par Paciencia et Rode.
Mbwana Samatta donne l'avantage à l'Antwerp ! Quelle une-deux entre Samatta et Yusuf dans le camp de l'Eintracht. Après avoir été servi sur la droite, le second joueur cité redonne au buteur dans l'axe qui ajuste une frappe croisée sur laquelle Trapp était livré à lui-même. Ça fait 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.
Bon mouvement des locaux entre Sow et Chandler. Le premier cité peut finalement centrer le long de la ligne de sortie de but et est contré.
Bénéficiant d'un bon coup franc excentré dans le camp allemand, Nainggolan trouve la tête de De Laet dans la surface adverse même si ce dernier ne cadre pas.
Deuxième carton jaune contre l'Antwerp et c'est Frey qui en est la cible. Le Suisse n'était pas d'accord avec une décision arbitrale et l'a fait savoir.
Actif mais pas en réussite, Kostic décoche un centre-tir depuis le côté gauche. Butez reste vigilant et bloque tranquillement la tentative puissante du n°10 adverse.
Trouvé par Kostic, Hauge parvient à s'infiltrer dans la surface belge. Malgré tout pas de danger pour l'Antwerp puisque le centre trop écrasé du jeune attaquant est pour un défenseur.
Du mouvement pour l'Eintracht également avec l'entrée en jeu de Hauge à la place de Lindström pour la fin du match.
Deuxième changement pour les Anversois avec la sortie de Fischer qui cède sa place à Eggestein.
Servi sur la droite, Kamada ne se pose pas de question et décoche presque instantanément une frappe du droit qui se dirige directement en sortie de but.
L'Antwerp pensait prendre l'avantage, mais non. Sur un coup franc magnifiquement frappé par Fischer, De Laet est oublié au second poteau et se jette pour couper la trajectoire du ballon. Le cuir se dirige dans le petit filet gauche de Trapp mais après avoir consulté ses assistants vidéo, Paul Tierney refuse le but pour hors-jeu.
L'Eintracht en profite pour réaliser son premier changement. Lammers remplace Borré pour les 20 grosses dernières minutes.
Le jeu est interrompu puisqu'un projectile semble avoir perturbé certains joueurs de l'Antwerp.
Premier changement dans ce match avec la sortie de Dwomoh, remplacé par Yusuf.
Belle initiative de Kostic qui prend sa chance à longue distance. La tentative du Serbe ne pose tout de même aucun souci à Butez qui voit le ballon raser sa cage.
Servi sur la droite, Dwomoh a de l'espace pour ajuster un centre rasant. Vigilant, Trapp écarte le danger du pied au premier poteau.
Alors qu'il s'était présenté face à Butez avant de perdre son face à face, Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. Pas de regret pour lui.
Servi sur la droite, Chandler contrôle et envoie une frappe puissante du gauche presque instantanément. Butez doit légèrement s'employer au niveau de son premier poteau pour stopper la tentative.
Dans un match très fair-play, Dorian Dessoleil écope du premier carton jaune du match pour une faute grossière sur Borré.
Pas avare d'efforts, Rafael Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche?
L'Eintracht met la pression et les coups de pied de coin se multiplient pour les locaux. Pour le moment, l'arrière-garde anversoise ne se fait pas avoir. À l'instant, Borré commet même une faute offensive ce qui va permettre à Butez de donner de l'air aux siens.
Petit début de festival de Lindström sur la droite. Son coéquipier Chandler surgit et envoie une frappe pleine de puissance qui file au-dessus de la cage de Butez.
Le jeu est interrompu après un duel entre Samatta et Tuta. Les deux hommes sont restés de longues secondes au sol et se relèvent finalement.
Premier hors-jeu sifflé contre l'Antwerp et Fischer dans cette seconde période.
C'est parti pour la seconde période entre l'Eintracht Francfort et Antwerp.
Score de parité à mi-chemin entre l'Eintracht et l'Antwerp. Globalement dominateurs sur les 45 premières minutes, les Allemands ont pêché dans la finition. Malgré tout, c'est Kamada qui a ouvert le score à la 13ème minute en reprenant un centre parfait de Chandler. Pas intimidés, les joueurs de la formation belge ont eu quelques opportunités et Nainggolan a même pu égaliser en décochant une volée parfaite déviée par un adversaire dans son propre but. À l'heure actuelle, les Aigles assurent tout de même la première place du groupe D (11 pts) puisque l'Olympiakos (7 pts) et Fenerbahce (6 pts) sont dos à dos (0-0). Les Anversois (2 pts) sont quant à eux virtuellement éliminés de toutes compétitions européennes.
C'est la pause en Allemagne où l'Eintracht Francfort et l'Antwerp se neutralisent (1-1).
Après un premier corner renvoyé, Kostic a une seconde opportunité et l'Antwerp se retrouve en difficulté dans la zone de vérité même si la densité empêche les locaux de conclure.
Une minute de temps additionnel est annoncée pour clôturer cette première période.
Les Allemands font siège dans le camp de l'Antwerp. Par deux fois et sur deux centres très bien sentis, la formation belge aurait pu se faire surprendre mais conserve le score de parité pour le moment.
Nouveau débordement de Kostic. Pour le moment, De Laet se montre solide et repousse le danger. Dans un second temps, un centre du n°10 de l'Eintracht est dégagé de la tête par Dessoleil.
Jakic fait la différence sur la gauche à l'entrée de la surface. Malgré un premier crochet réussi, le milieu de terrain en fait trop et sa tentative de grand pont est dégagée en corner. Celui-ci ne donne rien.
Après avoir été trouvé sur son côté par Kostic, Kamada envoie un centre à ras de terre très précis vers Lindstrom au point de penalty. Ce dernier se manque au moment de tirer et le ballon est hors cadre.
Dans la foulée, Jakic prend sa chance à mi-distance et voit sa tentative passer légèrement au-dessus de la cage d'un Butez qui n'a pas eu à s'inquiéter.
Réveillé par cette égalisation, Kostic s'échappe sur le côté gauche mais son centre trop écrasé ne pose par de problème à l'arrière-garde belge.
Radja Nainggolan égalise ! Quel but de l'Antwerp ! Sur le corner obtenu juste avant, Fischer adresse un caviar vers Nainggolan aux abords de la surface. Le n°4 envoie ensuite une volée pleine de spontanéité qui est déviée par un défenseur dans sa propre cage. Trapp ne peut rien et ça fait 1-1 dans ce match.
Bon mouvement de l'Antwerp sur le côté gauche. Finalement, Samatta adresse un centre vers le point de penalty où Fischer tente un coup du scorpion. Il se manque mais les visiteurs obtiennent tout de même un corner.
Il y a beaucoup d'espace sur le côté droit pour Lindström. Après une chevauchée en solitaire, le Danois réalise un dribble pour éliminer son adversaire dans la surface et enchaîne avec une frappe du gauche qui passe à côté de la cage gardée par Butez.
Après un corner, Kamada peut apporter de nouveau le danger avec un centre vers le second poteau. Borré remise en retrait mais est signalé hors-jeu. De toute manière, Frey était parvenu à dégager son équipe.
À l'opposée, alors que le jeu va d'un bout à l'autre, Butez est concentré pour intercepter dans les airs un énième centre venu du côté droit.
Bonne combinaison à trois entre Samatta, Dwomoh et Fischer. Le dernier prend finalement sa chance dans une position excentrée et est contré.
Kostic manque le cadre. Suite à un centre mal renvoyé par la défense belge, le Serbe prend sa chance et voit son tir passer largement à côté de la cage de Butez.
Bonne inspiration de Frey qui recherchait Fischer dans le profondeur. Malheureusement, la passe du Suisse est interceptée par Tuta qui avait bien lu le jeu.
Approximation technique grossière de Kostic qui envoie son centre directement derrière la cage de Butez. Ce n'est pas une habitude pour lui mais cela va permettre aux visiteurs de se dégager.
Ouh c'était chaud dans la surface de L'Eintracht. Sur un corner très bien frappé, Trapp juge mal la trajectoire et Frey était à deux doigts d'égaliser. Le portier s'est bien repris et empêche la tentative à bout portant du buteur de finir au fond.
Daichi Kamada ouvre le score ! Suite à une récupération haute de Tuta, Chandler est servi sur la droite. Ce dernier envoie un centre parfait au second poteau que Kamada reprend du pied droit. Butez touche le ballon mais ne peut que le dévier sur son poteau et le cuir finit sa course au fond des filets. Sur leur première opportunité, les Allemands font la différence et mènent 1 but à 0.
Depuis le côté droit, Dwomoh centre vers la zone de vérité en direction de Samatta. Ce dernier est devancé par Trapp qui relance les siens.
L'Eintracht domine territorialement dans ces premières minutes mais quelques fautes et des approximations empêchent les Allemands de faire la différence dans les 30 dernières mètres.
Recherché dans la dos de la défense, Borré est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. L'attaquant colombien ne s'était pas replacé après un premier appel.
Le coup de pied arrêté est mal botté par Dessoleil et file directement dans les gants de Trapp.
Coup franc lointain et excentrée intéressant obtenu par l'Antwerp pour une poussette grossière de Tuta sur Samatta.
Richie De Laet est resté au sol à la suite d'un duel sur la droite. Le jeu est arrêté et le capitaine belge reprend sa place.
C'est parti au Deutsche Bank Park entre l'Eintracht Francfort et l'Antwerp !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Paul Tierney.
Meilleur buteur de Jupiler Pro League (14 buts), Michael Frey n’a toujours pas fait trembler les filets en Europe cette saison. Auteur de la plus de la moitié des réalisations de son équipe en championnat (26), il sera l’homme à surveiller de près pour l’adversaire.
Sur le banc : Balikwisha, Benson, De Wolf (g.), Eggestein, Gerkens, Quirynen, Yusuf
Le 11 de départ de l’Antwerp (4-3-3) : Butez (g.) - Vines, Almeida, Dessoleil, De Laet - Dwomoh, Nainggolan, Verstraete - Fischer, Frey, Samatta
Brian Priske fait quant à lui face à une hécatombe d’absents puisque Jelle Bataille, Buta, Sander Coopman, Bruny Nsimbz et Abdoulaye Seck sont tous blessés.
Afin d’assurer la 1ère place du groupe D de Ligue Europa peut compter sur Filip Kostic. Décisif à 7 reprises (3 buts, 4 passes décisives) en Bundesliga, le Serbe est l’homme à tout faire de son équipe. Lui qui n’a délivré qu’un caviar sur la scène européenne cette saison pourrait bien faire faire la différence.
Sur le banc : Barkok, da Costa, Durm, Hauge, Hrustic, Ilsanker, Lammers, Paciencia, Ramaj (g.), Rode, Touré
Le 11 de départ de l’Eintrach Francfort (3-4-2-1) : Trapp (g.) - Tuta, Hasebe (c.), N’Dicka - Chandler, Jakic, Sow, Kostic - Lindstrom, Kamada - Borre
Pour cette rencontre, Oliver Glasner doit opérer sans Martin Hinteregger et Christopher Lenz, tous deux blessés.
Pour la première confrontation entre les deux clubs à l’occasion du match aller, l’Eintracht s’était imposé 1 but à 0 sur la pelouse de l’Antwerp.
Si tout roule ou presque en championnat pour l’Antwerp (2ème, 27 points), la campagne européenne est décevante. Avec un petit point seulement après 4 journées, les Anversois ont de très maigres chances d’être toujours en lice à l’échelle continentale au mois de février. Pour ne pas arranger les choses, ils se sont inclinés ce week-end en championnat à Saint-Trond (2-1) pour la première fois depuis le 16 octobre.
Pour atteindre son objectif, l’Eintracht Francfort peut s’appuyer sur de bons résultats récents. En effet, les Allemands restent sur deux victoires de rang en Bundesliga ce qui leur a permis de s’éloigner de la zone rouge. Invaincus en Ligue Europa (1er, 10 points), ils sont déjà assurés de disputer au moins les seizièmes de finale de la compétition.
Pour des raisons différentes, les deux équipes ont besoin des trois points ce jeudi. D’un côté l’Eintracht pourrait assurer la première place du groupe D tandis que l'Antwerp a besoin d’un succès pour maintenir ses chances de disputer une compétition continentale après les fêtes.
Ce soir, l’Eintracht Francfort reçoit l’Antwerp pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Francfort et le Royal Antwerp.