Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Nice a perdu son deuxième match de Ligue Europa sur la pelouse du Slavia Prague (3-2). Pourtant décimés à cause du Covid-19, les Tchèques l'ont emporté grâce à un doublé de Jan Kuchta et un but d'Abdallah Sima. Amine Gouiri et Dan Ndoye ont marqué les buts de Nice. Peu offensifs, les Aiglons ont été fébriles en défense en absence de Dante. Les Tchèques prennent la tête du classement avec le Bayer Leverkusen (6 unités) alors que Nice est dernier à égalité avec H. Beer Sheva (3 points).
90+3'
C'est terminé ! Le Slavia Prague s'impose face à Nice (3-2) !
90+3'
But pour Nice
3-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dan Ndoye pour Nice ! Servi par Jeff Reine-Adélaïde sur la gauche, Ndoye dépose Lukas Masopust et bat Ondrej Kolar qui ne peut qu'effleurer le ballon du pied (3-2).
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
Changement également pour Nice avec la sortie de Hassane Kamara et l'entrée en jeu de Dan Ndoye.
86'
Nouveau changement pour le Slavia Prague : David Hovorka est remplacé par Jakub Kristian.
85'
Atal est signalé hors jeu
Youcef Atal hérite du ballon à l'entrée de la surface mais il est signalé hors-jeu.
83'
Carton jaune pour Reine Adelaide
Carton jaune pour Jeff Reine-Adélaïde pour son tacle en retard sur Lukas Masopust.
81'
Changement pour Nice : Youcef Atal prend la place de Kasper Dolberg.
78'
Flavius Daniliuc trouve Kasper Dolberg dans la profondeur mais le Danois loupe son contrôle. La défense adverse se dégage !
76'
Deuxième changement pour le Slavia Prague : Stanislav Tecl prend la place de Jan Kuchta, double buteur dans ce match.
74'
A noter que le Bayer Leverkusen a pris l'avantage dans l'autre match, face à H. Beer Sheva (2-3). Les Allemands et les Tchèques partageront ainsi la tête du classement avec six points.
72'
Jan Kuchta s'offre un doublé et fait le break pour son équipe, bien partie pour prendre la tête du groupe.
71'
But pour Slavia Prague
3-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jan Kuchta pour le Slavia Prague ! Peter Olayinka lance Murphy Oscar Dorley à gauche de la surface. Ce dernier centre en retrait vers Ibrahim Traoré qui loupe le ballon mais Jan Kuchta est présent derrière lui pour le pousser au fond des buts vides (3-1).
69'
Premier changement pour le Slavia Prague : Ondrej Lingr est remplacé par Ibrahim Traoré.
66'
Peter Olayinka centre en retrait vers Tomas Holes qui tente sa chance de l'extérieur du pied à l'entrée de la surface sans pouvoir accrocher le cadre.
64'
Et Pierre Lees-Melou est remplacé par Alexis Claude-Maurice.
64'
Double changement pour Nice : Jeff Reine Adelaide prend la place de Rony Lopes.
61'
Carton jaune pour Daniliuc
Flavius Daniliuc est également averti pour contestation. Il réclamait un carton d'une autre couleur pour Hovorka sur la dernière action.
60'
Carton jaune pour Hovorka
Carton jaune pour David Hovorka qui a découpé en deux Amine Gouiri, parti en contre rapide côté gauche.
58'
Les Niçois ne parviennent pas à construire le jeu depuis le retour des vestiaires et cela fait les affaires des Tchèques qui pressent à la recherche du break.
56'
Carton jaune pour Kuchta
Jan Kuchta est averti pour une simulation. Il a plongé devant Robson Bambu pour obtenir un penalty et il a bien mérité son carton jaune.
55'
Carton jaune pour Lees-Melou
Carton jaune pour Pierre Lees-Melou, pour une faute d'antijeu sur le dernier contre Tchèque.
53'
Kamara est signalé hors jeu
Alerté côté gauche, Hassane Kamara est signalé hors-jeu. Le latéral Niçois est parti un peu trop vite.
52'
Lancé dans le dos de la défense, Amine Gouiri est devancé par la bonne sortie d'Ondrej Kolar qui éloigne le danger.
50'
Occasion pour Slavia Prague
La frappe de Tomas Holes ! Alerté dans la surface, l'arrière droit Tchèque enroule du pied droit mais Walter Benitez s'interpose. Le gardien Niçois détourne parfaitement de la main gauche et évite le break.
48'
Abdallah Sima accélère et s'infiltre dans la surface depuis la gauche. Son centre est contré par Robson Bambu de la poitrine. L'attaquant Sénégalais réclame une main, mais pas de penalty !
46'
C'est reparti au Sinobo Stadium de Prague ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le Slavia Prague a tiré son épingle au cours d'une première période équilibrée grâce à des buts de Jan Kuchta et Abdallah Sima. Amine Gouiri a égalisé entre temps. En absence de Dante, les Aiglons ont beaucoup souffert en défense. Les Tchèques prennent provisoirement la tête du classement de cette poule devant H. Beer Sheva et le Bayer Leverkusen qui n'ont pas pu se départager au bout de la première période de l'autre match du groupe (2-2). Nice est dernier !
45+1'
C'est la pause ! Le Slavia Prague mène face à Nice (2-1) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
44'
Tout comme son coéquipier Jan Kuchta, Abdallah Sima vient d'ouvrir son compteur but cette saison en Ligue Europa.
43'
But pour Slavia Prague
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Abdallah Sima pour le Slavia Prague ! Sur le corner frappé depuis la gauche, l'avant-centre Sénégalais prend le meilleur sur Robson Bambu et croise parfaitement son coup de tête loin de la portée de Walter Benitez. Le dernier rempart de Nice est resté scotché sur sa ligne se contentant de constater les dégâts (2-1).
42'
Quel retour décisif d'Andy Pelmard ! Bien lancé dans la profondeur, Tomas Holes tente sa chance à l'entrée de la surface mais il est contré par Pelmard, revenu de nulle part pour concèder le corner.
39'
Le Slavia Prague n'a gagné que deux de ses sept derniers matches européens à domicile (1 nul, 4 défaites). Les Tchèques ont toutefois conservé leur cage inviolée lors de leurs quatre dernières rencontres des groupes de Ligue Europa jouées à Prague.
37'
Pas de penalty pour le Slavia Prague ! Jan Kuchta s'écroule dans la surface suite à un duel avec Robson Bambu. Le jeu se poursuit et c'est au tour de Peter Olayinka de tomber dans la surface en voulant contrer le dégagement d'Andy Pelmard mais Mr. Jakob Kehlet siffle une faute contre les Tchèques.
34'
Amine Gouiri vient de marquer son troisième but en Ligue Europa. C'est son troisième match d'affilée de C3 où il fait parler la poudre.
33'
But pour Nice
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Amine Gouiri pour Nice ! Pierre Lees-Melou récupère un ballon haut et sert Gouiri qui sollicite Rony Lopes pour un une-deux. L'ancien LOSC lui remet parfaitement le ballon d'un piqué et Gouiri n'a plus qu'à conclure d'un petit pointu du pied droit devant Ondej Kolar (1-1).
31'
Abdallah Sima ! Joli centre de Peter Olayinka depuis la gauche mais le jeune attaquant de 19 ans est un peu court pour placer son coup de tête. Il ne lui manquait pas grand chose pour reprendre le centre.
28'
Trouvé sur le flanc droit, Abdallah Sima se précipite et centre à première intention. Le ballon va directement dans les mains de Walter Benitez.
26'
Pierre Lees-Melou cherche à servir Hassane Kamara dans la profondeur, côté gauche, mais son ballon piqué file directement en sortie de but.
24'
Carton jaune pour Schneiderlin
Carton jaune également pour Morgan Schneiderlin, auteur d'un tacle mal-maîtrisé sur Ondrej Lingr. Il conteste la décision de Mr. Jakob Kehlet, bien qu'il est allé tellement fort qu'il méritait son avertissement.
22'
Carton jaune pour Sima
Carton jaune pour Abdallah Sima pour une grosse semelle sur Hassane Kamara. L'attaquant Sénégalais doit se calmer.
20'
Peter Olayinka fait la différence côté gauche et perce vers la surface. L'attaquant du Slavia Prague centre de l'extérieur du pied mais heureusement pour Nice que Morgan Schneiderlin est présent pour écarter le danger de la tête.
17'
C'est le premier but de Jan Kuchta en Ligue Europa cette saison. Un but contre le cours du jeu, puisque ce sont les Niçois qui étaient les plus proches d'ouvrir la marque durant le premier quart d'heure de jeu.
16'
But pour Slavia Prague
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jan Kuchta pour le Slavia Prague ! Kuchta prend le meilleur sur Andy Pelmard dans la surface Niçoise. Il élimine Robson Bambu et Flavius Daniliuc d'une facilité incroyable avant d'ajuster Walter Benitez (1-0).
14'
Carton jaune pour Holes
Carton jaune logique pour Tomas Holes pour avoir tiré le maillot de Pierre Lees-Melou dans le rond central.
12'
Lukas Masopust tente de centrer depuis le côté droit mais il est repris par Hassane Kamara. Le latéral Niçois est vigilant.
10'
Andy Pelmard ! Le jeune défenseur sollicite Hassane Kamara pour un une-deux avant d'éliminer Lukas Masopust à gauche de la surface. Il centre devant le but mais Amine Gouiri et Kasper Dolberg sont très en retard pour reprendre le ballon.
7'
Occasion pour Nice
Première occasion pour Nice ! Kasper Dolberg récupère un ballon contré, à l'issue d'une frappe de Pierre Lees-Melou. Le Danois tente une aile de pigeon du droit mais Ondraj Kolar détourne parfaitement sur sa ligne du pied et sauve son équipe.
4'
Pierre Lees Melou s'appuie sur Amine Gouiri avant de trouver Rony Lopes dans la profondeur. Le Portugais perd le ballon face au bon retour de Petr Sevcik, solide dans son intervention.
3'
Lukas Masopust contrôle parfaitement le ballon et tente de lancer Abdallah Sima de l'extérieur du pied droit sans compter sur Hassane Kamara, présent pour intercepter la passe et relancer les siens.
1'
C'est parti à Prague ! Mr. Jakob Kehlet vient de siffler le coup d'envoi, les Aiglons engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Sinobo Stadium de Prague ! Le stade est vide dans une ville confinée depuis plus de deux semaines.
0'
Les deux formations se sont rencontrées en match amical, le 16 juillet 2017 à l'Eden Arena, avec une victoire des Tchèques (4-1). Les Niçois avaient été les premiers à marquer dans ce match.
0'
Le Slavia Prague n'a gagné qu'un seul match face aux clubs français dans son histoire. C'était contre Lens au troisième tour de la Coupe UEFA 1995/96 (après un nul 0-0 à domicile). Les Tchèques ont ensuite été éliminés par Bordeaux en demi-finales (double défaite 1-0).
0'
Les joueurs du Slavia sortaient à ce stade de la compétition en 2009/10 et 2017/18, mais atteignaient les quarts à l'occasion de leur dernière participation, en 2018/19, après n'avoir marqué que quatre petits buts pendant la phase de groupes. Ils ont été par la suite éliminés par les Blues de Chelsea en quart de finale (1-0, 4-3).
0'
Claude-Maurice, Ndoye, Thuram, Atal, Trouillet, Boudaoui, Reine Adelaide, Cardinale, Pionnier, Nsoki, Maolida et Coly sont les remplaçants de Nice.
0'
Le onze de l'OGC Nice : Benitez - Bambu, Daniliuc, Pelmard - Lotomba, Scheiderlin, Lees-Melou, Kamara - R.Lopes, Dolberg, Gouiri.
0'
Les remplaçants du Slavia Prague : Vágner, Jurásek, Křišťan, Rigo, Višinský, Zeronik, Musa, Alijagić, Traore, Tecl et Stejskal.
Privé de Dante (rupture du ligament croisé du genou gauche) et Danilo (lésion musculaire), Patrick Vieira peut toutefois compter sur Stanley Nsoki. Absent face à Angers dimanche, il débute sur le banc.
0'
Le Slavia Prague est diminué par le coronavirus et son entraîneur, Jindrich Trpisovsky, n'a que 14 joueurs professionnels à sa disposition. Il s'est retrouvé dans l'obligation de faire appel à des joueurs de l'équipe B et des juniors. Parmi les absents figure le capitaine Jan Boril.
0'
Cinquième lors de l'arrêt définitif de la Ligue 1 à cause de la crise du coronavirus, Nice a obtenu son droit de jouer sa troisième campagne de Ligue Europa. Lors de la première, en 2016-17, Nice a terminé dernier de son groupe alors que l'année suivante, il a terminé deuxième de sa poule avant d'être éliminé par le Lokomotiv Moscou (2-3, 0-1) en 16es.
0'
Champion de République Tchèque pour la troisième fois en quatre ans la saison dernière, le Slavia Prague n'a pas réussi à se qualifier à la Ligue des Champions en perdant en barrages contre les Danois de Midtjylland (0-0, 1-4).
0'
Laminé par le Bayer Leverkusen (6-2) lors de la journée inaugurale, Nice s'est racheté face au Hapoël Beer-Sheva (1-0), grâce à une réalisation d'Amine Gouiri. Les Aiglons veulent enchaîner, pour prendre la première place de ce groupe C.
0'
Après sa défaite surprise face à l'adversaire le plus faible du groupe, le Hapoël Beer-Sheva (3-1), le Slavia Prague a dominé le favori de la poule, le Bayer Leverkusen (1-0). Les Niçois doivent se méfier des Tchèques capables du meilleur comme du pire.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre le Slavia Prague et Nice.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Nice a perdu son deuxième match de Ligue Europa sur la pelouse du Slavia Prague (3-2). Pourtant décimés à cause du Covid-19, les Tchèques l'ont emporté grâce à un doublé de Jan Kuchta et un but d'Abdallah Sima. Amine Gouiri et Dan Ndoye ont marqué les buts de Nice. Peu offensifs, les Aiglons ont été fébriles en défense en absence de Dante. Les Tchèques prennent la tête du classement avec le Bayer Leverkusen (6 unités) alors que Nice est dernier à égalité avec H. Beer Sheva (3 points).
C'est terminé ! Le Slavia Prague s'impose face à Nice (3-2) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dan Ndoye pour Nice ! Servi par Jeff Reine-Adélaïde sur la gauche, Ndoye dépose Lukas Masopust et bat Ondrej Kolar qui ne peut qu'effleurer le ballon du pied (3-2).
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Changement également pour Nice avec la sortie de Hassane Kamara et l'entrée en jeu de Dan Ndoye.
Nouveau changement pour le Slavia Prague : David Hovorka est remplacé par Jakub Kristian.
Youcef Atal hérite du ballon à l'entrée de la surface mais il est signalé hors-jeu.
Carton jaune pour Jeff Reine-Adélaïde pour son tacle en retard sur Lukas Masopust.
Changement pour Nice : Youcef Atal prend la place de Kasper Dolberg.
Flavius Daniliuc trouve Kasper Dolberg dans la profondeur mais le Danois loupe son contrôle. La défense adverse se dégage !
Deuxième changement pour le Slavia Prague : Stanislav Tecl prend la place de Jan Kuchta, double buteur dans ce match.
A noter que le Bayer Leverkusen a pris l'avantage dans l'autre match, face à H. Beer Sheva (2-3). Les Allemands et les Tchèques partageront ainsi la tête du classement avec six points.
Jan Kuchta s'offre un doublé et fait le break pour son équipe, bien partie pour prendre la tête du groupe.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jan Kuchta pour le Slavia Prague ! Peter Olayinka lance Murphy Oscar Dorley à gauche de la surface. Ce dernier centre en retrait vers Ibrahim Traoré qui loupe le ballon mais Jan Kuchta est présent derrière lui pour le pousser au fond des buts vides (3-1).
Premier changement pour le Slavia Prague : Ondrej Lingr est remplacé par Ibrahim Traoré.
Peter Olayinka centre en retrait vers Tomas Holes qui tente sa chance de l'extérieur du pied à l'entrée de la surface sans pouvoir accrocher le cadre.
Et Pierre Lees-Melou est remplacé par Alexis Claude-Maurice.
Double changement pour Nice : Jeff Reine Adelaide prend la place de Rony Lopes.
Flavius Daniliuc est également averti pour contestation. Il réclamait un carton d'une autre couleur pour Hovorka sur la dernière action.
Carton jaune pour David Hovorka qui a découpé en deux Amine Gouiri, parti en contre rapide côté gauche.
Les Niçois ne parviennent pas à construire le jeu depuis le retour des vestiaires et cela fait les affaires des Tchèques qui pressent à la recherche du break.
Jan Kuchta est averti pour une simulation. Il a plongé devant Robson Bambu pour obtenir un penalty et il a bien mérité son carton jaune.
Carton jaune pour Pierre Lees-Melou, pour une faute d'antijeu sur le dernier contre Tchèque.
Alerté côté gauche, Hassane Kamara est signalé hors-jeu. Le latéral Niçois est parti un peu trop vite.
Lancé dans le dos de la défense, Amine Gouiri est devancé par la bonne sortie d'Ondrej Kolar qui éloigne le danger.
La frappe de Tomas Holes ! Alerté dans la surface, l'arrière droit Tchèque enroule du pied droit mais Walter Benitez s'interpose. Le gardien Niçois détourne parfaitement de la main gauche et évite le break.
Abdallah Sima accélère et s'infiltre dans la surface depuis la gauche. Son centre est contré par Robson Bambu de la poitrine. L'attaquant Sénégalais réclame une main, mais pas de penalty !
C'est reparti au Sinobo Stadium de Prague ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Le Slavia Prague a tiré son épingle au cours d'une première période équilibrée grâce à des buts de Jan Kuchta et Abdallah Sima. Amine Gouiri a égalisé entre temps. En absence de Dante, les Aiglons ont beaucoup souffert en défense. Les Tchèques prennent provisoirement la tête du classement de cette poule devant H. Beer Sheva et le Bayer Leverkusen qui n'ont pas pu se départager au bout de la première période de l'autre match du groupe (2-2). Nice est dernier !
C'est la pause ! Le Slavia Prague mène face à Nice (2-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Tout comme son coéquipier Jan Kuchta, Abdallah Sima vient d'ouvrir son compteur but cette saison en Ligue Europa.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Abdallah Sima pour le Slavia Prague ! Sur le corner frappé depuis la gauche, l'avant-centre Sénégalais prend le meilleur sur Robson Bambu et croise parfaitement son coup de tête loin de la portée de Walter Benitez. Le dernier rempart de Nice est resté scotché sur sa ligne se contentant de constater les dégâts (2-1).
Quel retour décisif d'Andy Pelmard ! Bien lancé dans la profondeur, Tomas Holes tente sa chance à l'entrée de la surface mais il est contré par Pelmard, revenu de nulle part pour concèder le corner.
Le Slavia Prague n'a gagné que deux de ses sept derniers matches européens à domicile (1 nul, 4 défaites). Les Tchèques ont toutefois conservé leur cage inviolée lors de leurs quatre dernières rencontres des groupes de Ligue Europa jouées à Prague.
Pas de penalty pour le Slavia Prague ! Jan Kuchta s'écroule dans la surface suite à un duel avec Robson Bambu. Le jeu se poursuit et c'est au tour de Peter Olayinka de tomber dans la surface en voulant contrer le dégagement d'Andy Pelmard mais Mr. Jakob Kehlet siffle une faute contre les Tchèques.
Amine Gouiri vient de marquer son troisième but en Ligue Europa. C'est son troisième match d'affilée de C3 où il fait parler la poudre.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Amine Gouiri pour Nice ! Pierre Lees-Melou récupère un ballon haut et sert Gouiri qui sollicite Rony Lopes pour un une-deux. L'ancien LOSC lui remet parfaitement le ballon d'un piqué et Gouiri n'a plus qu'à conclure d'un petit pointu du pied droit devant Ondej Kolar (1-1).
Abdallah Sima ! Joli centre de Peter Olayinka depuis la gauche mais le jeune attaquant de 19 ans est un peu court pour placer son coup de tête. Il ne lui manquait pas grand chose pour reprendre le centre.
Trouvé sur le flanc droit, Abdallah Sima se précipite et centre à première intention. Le ballon va directement dans les mains de Walter Benitez.
Pierre Lees-Melou cherche à servir Hassane Kamara dans la profondeur, côté gauche, mais son ballon piqué file directement en sortie de but.
Carton jaune également pour Morgan Schneiderlin, auteur d'un tacle mal-maîtrisé sur Ondrej Lingr. Il conteste la décision de Mr. Jakob Kehlet, bien qu'il est allé tellement fort qu'il méritait son avertissement.
Carton jaune pour Abdallah Sima pour une grosse semelle sur Hassane Kamara. L'attaquant Sénégalais doit se calmer.
Peter Olayinka fait la différence côté gauche et perce vers la surface. L'attaquant du Slavia Prague centre de l'extérieur du pied mais heureusement pour Nice que Morgan Schneiderlin est présent pour écarter le danger de la tête.
C'est le premier but de Jan Kuchta en Ligue Europa cette saison. Un but contre le cours du jeu, puisque ce sont les Niçois qui étaient les plus proches d'ouvrir la marque durant le premier quart d'heure de jeu.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jan Kuchta pour le Slavia Prague ! Kuchta prend le meilleur sur Andy Pelmard dans la surface Niçoise. Il élimine Robson Bambu et Flavius Daniliuc d'une facilité incroyable avant d'ajuster Walter Benitez (1-0).
Carton jaune logique pour Tomas Holes pour avoir tiré le maillot de Pierre Lees-Melou dans le rond central.
Lukas Masopust tente de centrer depuis le côté droit mais il est repris par Hassane Kamara. Le latéral Niçois est vigilant.
Andy Pelmard ! Le jeune défenseur sollicite Hassane Kamara pour un une-deux avant d'éliminer Lukas Masopust à gauche de la surface. Il centre devant le but mais Amine Gouiri et Kasper Dolberg sont très en retard pour reprendre le ballon.
Première occasion pour Nice ! Kasper Dolberg récupère un ballon contré, à l'issue d'une frappe de Pierre Lees-Melou. Le Danois tente une aile de pigeon du droit mais Ondraj Kolar détourne parfaitement sur sa ligne du pied et sauve son équipe.
Pierre Lees Melou s'appuie sur Amine Gouiri avant de trouver Rony Lopes dans la profondeur. Le Portugais perd le ballon face au bon retour de Petr Sevcik, solide dans son intervention.
Lukas Masopust contrôle parfaitement le ballon et tente de lancer Abdallah Sima de l'extérieur du pied droit sans compter sur Hassane Kamara, présent pour intercepter la passe et relancer les siens.
C'est parti à Prague ! Mr. Jakob Kehlet vient de siffler le coup d'envoi, les Aiglons engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Sinobo Stadium de Prague ! Le stade est vide dans une ville confinée depuis plus de deux semaines.
Les deux formations se sont rencontrées en match amical, le 16 juillet 2017 à l'Eden Arena, avec une victoire des Tchèques (4-1). Les Niçois avaient été les premiers à marquer dans ce match.
Le Slavia Prague n'a gagné qu'un seul match face aux clubs français dans son histoire. C'était contre Lens au troisième tour de la Coupe UEFA 1995/96 (après un nul 0-0 à domicile). Les Tchèques ont ensuite été éliminés par Bordeaux en demi-finales (double défaite 1-0).
Les joueurs du Slavia sortaient à ce stade de la compétition en 2009/10 et 2017/18, mais atteignaient les quarts à l'occasion de leur dernière participation, en 2018/19, après n'avoir marqué que quatre petits buts pendant la phase de groupes. Ils ont été par la suite éliminés par les Blues de Chelsea en quart de finale (1-0, 4-3).
Claude-Maurice, Ndoye, Thuram, Atal, Trouillet, Boudaoui, Reine Adelaide, Cardinale, Pionnier, Nsoki, Maolida et Coly sont les remplaçants de Nice.
Le onze de l'OGC Nice : Benitez - Bambu, Daniliuc, Pelmard - Lotomba, Scheiderlin, Lees-Melou, Kamara - R.Lopes, Dolberg, Gouiri.
Les remplaçants du Slavia Prague : Vágner, Jurásek, Křišťan, Rigo, Višinský, Zeronik, Musa, Alijagić, Traore, Tecl et Stejskal.
Le onze du Slavia Prague : Kolar - Masopust, Hovorka, Zima, Dorley - Sevcik, Holes - Sima, Lingr, Olayinka - Kuchta.
Privé de Dante (rupture du ligament croisé du genou gauche) et Danilo (lésion musculaire), Patrick Vieira peut toutefois compter sur Stanley Nsoki. Absent face à Angers dimanche, il débute sur le banc.
Le Slavia Prague est diminué par le coronavirus et son entraîneur, Jindrich Trpisovsky, n'a que 14 joueurs professionnels à sa disposition. Il s'est retrouvé dans l'obligation de faire appel à des joueurs de l'équipe B et des juniors. Parmi les absents figure le capitaine Jan Boril.
Cinquième lors de l'arrêt définitif de la Ligue 1 à cause de la crise du coronavirus, Nice a obtenu son droit de jouer sa troisième campagne de Ligue Europa. Lors de la première, en 2016-17, Nice a terminé dernier de son groupe alors que l'année suivante, il a terminé deuxième de sa poule avant d'être éliminé par le Lokomotiv Moscou (2-3, 0-1) en 16es.
Champion de République Tchèque pour la troisième fois en quatre ans la saison dernière, le Slavia Prague n'a pas réussi à se qualifier à la Ligue des Champions en perdant en barrages contre les Danois de Midtjylland (0-0, 1-4).
Laminé par le Bayer Leverkusen (6-2) lors de la journée inaugurale, Nice s'est racheté face au Hapoël Beer-Sheva (1-0), grâce à une réalisation d'Amine Gouiri. Les Aiglons veulent enchaîner, pour prendre la première place de ce groupe C.
Après sa défaite surprise face à l'adversaire le plus faible du groupe, le Hapoël Beer-Sheva (3-1), le Slavia Prague a dominé le favori de la poule, le Bayer Leverkusen (1-0). Les Niçois doivent se méfier des Tchèques capables du meilleur comme du pire.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre le Slavia Prague et Nice.