Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Nice a été dominé par le Slavia Prague à domicile (1-3) et se complique la tâche dans son groupe de Ligue Europa. Ondrej Lingr avait ouvert la marque à la 14e minute, avant qu'Amine Gouiri n'égalise (60e). Olayinka (64e) et Sima ont signé la victoire des Tchèques qui enfoncent les Niçois. Ces derniers, qui pointent à six points de leur adversaire du soir et du Bayer Leverkusen sont quasiment éliminés, sauf miracle durant les deux dernières journées.
90+5'
C'est terminé ! Le Slavia Prague s'impose face à Nice (1-3) !
90+2'
Deuxième jaune pour Boudaoui
Hicham Boudaoui est expulsé en récoltant un deuxième carton jaune après avoir touché quelques mots à Mr. Glenn Nyberg.
90+1'
Carton jaune pour Boudaoui
Carton jaune pour Hicham Boudaoui pour une faute d'anti-jeu sur un contre rapide du Slavia Prague.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Et Ondrej Karafiat prend la place de Tomas Holes pour la fin de la rencontre.
87'
Tomas Malinsky fait son entrée en jeu à la place de Peter Olayinka.
87'
Triple changement pour le Slavia Prague : Stanislav Tecl remplace Abdallah Sima.
85'
Myziane Maolida trouve Jeff Reine-Adélaïde à l'entrée de la surface mais le centre de ce dernier est repoussé par Tomas Holes qui tacle au bon moment.
82'
Changement pour le Slavia Prague : Lukas Provod remplace Jan Kuchta.
80'
L'OGC Nice devient le premier club français de l'histoire à avoir encaissé 12 buts lors de ses 4 premiers matchs disputés lors d'une saison en Coupe UEFA/Europa League.
78'
Nouveau changement pour Nice : Andy Pelmard prend la place d'Amine Gouiri.
77'
Carton jaune pour Robson Bambu
Carton jaune pour Robson Bambu.
75'
But pour Slavia Prague
1-3
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Abdallah Sima pour le Slavia Prague ! Peter Olayinka décale sur Tomas Holes qui envoie un joli piqué vers Sima. Ce dernier se défait du marquage de Robson Bambu et trompe Walter Benítez (1-3).
74'
Carton jaune pour Schneiderlin
Carton jaune pour Morgan Schneiderlin pour une grosse faute sur Jan Bořil.
71'
Changement pour Nice : Hicham Boudaoui prend la place d'Alexis Claude-Maurice.
68'
Rony Lopes se charge d'un coup-franc. Il envoie son ballon devant le but mais David Zima intervient pour écarter le danger.
66'
Premier changement pour Nice : Dan Ndoye prend la place de Youcef Atal.
64'
But pour Slavia Prague
1-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Peter Olayinka pour le Slavia Prague ! Sur un coup-franc de Petr Sevcik tiré depuis la gauche, Peter Olayinka prend le meilleur sur Robson Bambu et trompe Walter Benitez d'une tête bien croisée (1-2).
63'
Premier changement pour le Slavia Prague : Ibrahim Traoré prend la place d'Ondrej Lingr, unique buteur du Slavia Prague.
61'
Occasion pour Slavia Prague
La tête de Peter Olayinka ! Abdallah Sima sert Petr Ševčík qui centre depuis la droite pour la tête d'Olayinka, totalement démasqué au point de penalty mais Walter Benítez capte au sol.
60'
But pour Nice
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Amine Gouiri pour Nice ! Servi par un ballon piqué de Rony Lopes, Youcef Atal glisse le ballon à droite d'Ondrej Kolar, auteur d'une sortie hasardeuse mais c'est repoussé par le poteau. Gouiri suit bien et pousse le ballon dans les filets vides (1-1).
57'
Abdallah Sima fait la différence à droite de la surface avant d'être repris par un tacle glissé de Youcef Atal, qui est intervenu au meilleur moment pour mettre le ballon en corner. Frappé par Petr Sevcik depuis la droite, le corner est repoussé par la défense de Nice.
55'
Carton jaune pour Bořil
Jan Bořil ne trouve aucune solution pour stopper Rony Lopes côté droit à part le bousculer. Il est logiquement averti !
53'
Carton jaune pour Atal
Youcef Atal est averti pour une faute de frustration sur David Zima, qui lui a bloqué le chemin en attaque.
52'
Le Bayer Leverkusen vient d'ajouter le deuxième but face à H. Beer Sheva dans l'autre match du groupe grâce à Leon Bailey.
50'
Déjà averti, Stanley N'Soki commet une grosse faute sur David Zima. Il aurait pu être expulsé sur cette action !
48'
Occasion pour Nice
Jeff Reine Adelaide sur la barre ! L'ancien Lyonnais récupère un ballon dans le rond central, il avance en toute vitesse avant de frapper du droit à l'entrée de la surface. Ondrej Kolar touche la frappe tendue des bouts de doigts, avant d'être sauvé par son montant droit.
46'
C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Nice est en difficulté sur sa pelouse face au Slavia Prague (0-1). Un but d'Ondrej Lingr a été suffisant pour que les Tchèques traduisent leur domination même si les Aiglons ont tenté des choses lors de la deuxième moitié de la première période, en vain. Myziane Maolida avait trouvé la faille mais son but a été refusé pour une position d'hors-jeu. Nice doit réagir en seconde mi-temps pour ne pas se faire éliminer.
45+1'
C'est la pause ! Le Slavia Prague mène face à Nice (0-1) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
44'
Sur le coup-franc, le ballon est dégagé par la défense Niçoise et cela profite à Ondrej Lingr pour envoyer une lourde frappe qui s'envole au-dessus des buts de Walter Benitez.
43'
Carton jaune pour Nsoki
Carton jaune pour Stanley N'Soki coupable d'un tacle en retard sur Ondrej Lingr.
41'
Rony Lopes se charge du coup-franc, depuis l'angle droite de la surface mais Ondrej Kolar boxe le ballon des deux poings.
40'
Carton jaune pour Zima
Carton jaune pour David Zima qui crochète Youcef Atal côté droit, à l'entrée de la surface.
37'
But refusé pour Nice
Rony Lopes perce côté droit puis centre au second poteau où Myziane Maolida enchaîne contrôle du droit et frappe du gauche mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu.
36'
Nice tente de revenir au score ! Stanley N'Soki trouve d'une louche Alexis Claude Maurice, mais sa passe est trop appuyée et est bien captée par Ondrej Kolar.
34'
Lukas Masopust centre du pied gauche, depuis le côté droit mais Youcef Atal est présent pour éloigner le danger.
32'
Le Bayer Leverkusen mène au score dans l'autre match face au H. Beer Sheva (1-0). Ainsi, le Slavia et le Bayer comptent 9 points, Nice seulement 3, ce qui signifie la fin du parcours pour les Aiglons s'ils ne parviennent pas à revenir au score.
29'
Amine Gouiri trouve Jeff Reine-Adélaïde à gauche dont le centre est contré par David Zima. Le ballon revient sur Gouiri dont la frappe est contrée par Jan Bořil avant d'être captée par Ondrej Kolar.
27'
Sur le corner frappé depuis la droite, Stanley N'Soki s'élève très haut au premier poteau et prend le meilleur sur Ondrej Kudela mais son coup de tête, bien que puissant, n'est pas cadré.
26'
Très actif depuis le coup d'envoi, Alexis Claude-Maurice se joue de Tomas Holes à droite de la surface mais le défenseur Tchèque concède le corner.
23'
Occasion pour Slavia Prague
La frappe de Peter Olayinka sur le poteau de Walter Benitez ! L'attaquant du Slavia Prague est servi côté gauche, il évite la sortie du gardien Niçois avant de frapper du droit, dans un angle fermé mais sa tentative est repoussée par la barre, alors que Youcef Atal couvrait bien son gardien.
20'
Occasion pour Nice
La barre pour Alexis Claude-Maurice ! Amine Gouiri sert Jeff Reine-Adélaïde à l'entrée de la surface. Dos au but, l'ancien Lyonnais remise vers Claude Maurice dont la frappe est repoussée par le poteau d'Ondrej Kolar, privant Nice de l'égalisation.
18'
Stanley N'Soki tente de trouver Myziane Maolida dans la profondeur mais Lukas Masopust est présent pour intercepter la passe et soulager ses coéquipiers.
16'
Quoi de plus logique que cette ouverture de score pour les Tchèques qui ont été largement meilleurs dans tous les compartiments du jeu et qui ont traduit leur domination par ce but bien mérité.
14'
But pour Slavia Prague
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ondrej Lingr pour le Slavia Prague ! Oublié par le marquage Niçois, Lingr s'infiltre dans la surface adverse et trompe Walter Benitez d'une frappe somptueuse, de l'extérieur du pied droit, en pleine lucarne (0-1).
12'
Servi dans le dos de Myziane Maolida côté droit, Lukas Masopust manque totalement son centre qui file en six mètres. Les Tchèques pourraient retrouver la faille à force de dominer depuis le coup d'envoi.
9'
Abdallah Sima perce côté droit et centre en force. Il obtient un corner qui ne donne pas de suite.
8'
Amine Gouiri récupère un bon ballon et lance Rony Lopes côté droit. Le Portugais combine avec Jeff Reine Adelaide avant de repiquer plein axe sans pouvoir frapper.
6'
Les joueurs Tchèques insistent ! Peter Oladeji Olayinka lance Jan Kuchta côté droit mais le centre de celui-ci file en sortie de but.
4'
Jan Kuchta est servi côté droit mais il est repris par Stanley N'Soki. L'attaquant du Slavia Prague obtient tout de même un corner qui ne donne pas de suite.
2'
Premier ballon pour Amine Gouiri ! Buteur lors des trois premiers matches de Nice en Ligue Europa cette saison, Gouiri sert Myziane Maolida côté gauche. Ce dernier centre en retrait mais Gouiri retouche le ballon et concède une sortie de but.
1'
C'est parti à l'Allianz Riviera ! Mr. Glenn Nyberg vient de siffler le coup d'envoi, les Niçois engagent.
0'
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Une minute de silence est observée en hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque.
0'
Le Slavia Prague n'a gagné qu'un seul match face aux clubs français dans son histoire, avant le match aller contre Nice et hors amicaux. C'était contre Lens au troisième tour de la Coupe UEFA 1995/96 (après un nul 0-0 à domicile). Les Tchèques ont ensuite été éliminés par Bordeaux en demi-finales (double défaite 1-0).
0'
Les joueurs du Slavia sortaient à ce stade de la compétition en 2009/10 et 2017/18, mais atteignaient les quarts à l'occasion de leur dernière participation, en 2018/19, après n'avoir marqué que quatre petits buts pendant la phase de groupes. Ils ont été par la suite éliminés par les Blues de Chelsea en quart de finale (1-0, 4-3).
0'
Les deux équipes se sont rencontrées à l'occasion d'un match amical d'avant-saison à Prague le 16 juillet 2017, le Slavia s'imposant (4-1) après avoir été mené au score.
0'
Le bilan global des Tchèques en Ligue Europa est de 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites, récoltant leur dernier revers sur le terrain de l'Hapoel Beer-Sheva (3-1) lors de la 1ère journée cette saison.
0'
Les remplaçants du Slavia Prague : Malinsky, Traore, Dorley, Provod, Tecl, Stanciu, Karafiat, Stejskal, Kovár, Musa, Jurásek et Křišťan.
Les remplaçants de l'OGC Nice : Boulhendi, Ben Seghir, Cardinale, Danilo, Pelmard, Trouillet, Boudaoui, Coly, Ndoye, Thuram, Lees-Melou et Daniliuc.
0'
Le onze de l'OGC Nice : Benítez - Atal, Bambu, Nsoki, Lotomba - Lopes, Schneiderlin, Reine-Adélaïde - Gouiri, Maolida, Claude-Maurice.
0'
Le Slavia Prague ne voyage pas bien en Europe. L'équipe Tchèque n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers déplacements européens (3 nuls, 4 défaites), même s'il a ramené des nuls lors de ses déplacements sur les terrains de l'Inter (1-1) et de Barcelone (0-0) en Ligue des Champions la saison dernière.
0'
Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice, va devoir se passer de son attaquant, Kasper Dolberg, positif au Covid-19 durant la trêve internationale. Le champion du Monde 1998 est également privé de son latéral gauche Hassane Kamara (cuisse). Danilo est lui de retour après des semaines de blessure.
0'
Nice a gagné trois de ses quatre derniers matches à domicile en phase de groupes de la Ligue Europa (1 défaite), dont la victoire (1-0) devant l'Hapoel Beer-Sheva lors de la 2e journée de l'édition en cours.
0'
Nice a joué 17 matches de Ligue Europa, de la phase de groupes à la finale, sans signer le moindre nul, soit plus que n'importe quel autre club.
0'
Le Slavia Prague, qui reste sur six victoires consécutives en championnat dont un succès sans appel face à Opava (0-6) ce weekend, est leader incontestable du championnat (22 points sur 24 possibles), quatre points d'avance sur son rival, le Sparta Prague.
0'
Battu, il y a trois semaines en C3 puis dans la foulée par Monaco (2-1) dans le derby de la Côte d'Azur, l'OGCN pointe à la neuvième place du classement de la Ligue 1.
0'
Battu lors de la troisième journée en République tchèque, sur le score de trois buts à deux, Nice espère reprendre le dessus sur le Slavia Prague lors du second acte dans le sud de la France. Les Tchèques l'ont emporté grâce à un doublé de Jan Kuchta et un but d'Abdallah Sima. Amine Gouiri et Dan Ndoye ont marqué les buts de Nice.
0'
Le deuxième représentant Français encore en lice en C3, autre que Lille, Nice, n'a plus le choix à part gagner face au Slavia Prague, qui occupe la tête du classement avec 6 points, à égalité avec le Bayer Leverkusen. Les Aiglons ont pour leur part 3 points, tout comme l'Hapoel Beer-Sheva.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre Nice et le Slavia Prague.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Nice a été dominé par le Slavia Prague à domicile (1-3) et se complique la tâche dans son groupe de Ligue Europa. Ondrej Lingr avait ouvert la marque à la 14e minute, avant qu'Amine Gouiri n'égalise (60e). Olayinka (64e) et Sima ont signé la victoire des Tchèques qui enfoncent les Niçois. Ces derniers, qui pointent à six points de leur adversaire du soir et du Bayer Leverkusen sont quasiment éliminés, sauf miracle durant les deux dernières journées.
C'est terminé ! Le Slavia Prague s'impose face à Nice (1-3) !
Hicham Boudaoui est expulsé en récoltant un deuxième carton jaune après avoir touché quelques mots à Mr. Glenn Nyberg.
Carton jaune pour Hicham Boudaoui pour une faute d'anti-jeu sur un contre rapide du Slavia Prague.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Et Ondrej Karafiat prend la place de Tomas Holes pour la fin de la rencontre.
Tomas Malinsky fait son entrée en jeu à la place de Peter Olayinka.
Triple changement pour le Slavia Prague : Stanislav Tecl remplace Abdallah Sima.
Myziane Maolida trouve Jeff Reine-Adélaïde à l'entrée de la surface mais le centre de ce dernier est repoussé par Tomas Holes qui tacle au bon moment.
Changement pour le Slavia Prague : Lukas Provod remplace Jan Kuchta.
L'OGC Nice devient le premier club français de l'histoire à avoir encaissé 12 buts lors de ses 4 premiers matchs disputés lors d'une saison en Coupe UEFA/Europa League.
Nouveau changement pour Nice : Andy Pelmard prend la place d'Amine Gouiri.
Carton jaune pour Robson Bambu.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Abdallah Sima pour le Slavia Prague ! Peter Olayinka décale sur Tomas Holes qui envoie un joli piqué vers Sima. Ce dernier se défait du marquage de Robson Bambu et trompe Walter Benítez (1-3).
Carton jaune pour Morgan Schneiderlin pour une grosse faute sur Jan Bořil.
Changement pour Nice : Hicham Boudaoui prend la place d'Alexis Claude-Maurice.
Rony Lopes se charge d'un coup-franc. Il envoie son ballon devant le but mais David Zima intervient pour écarter le danger.
Premier changement pour Nice : Dan Ndoye prend la place de Youcef Atal.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Peter Olayinka pour le Slavia Prague ! Sur un coup-franc de Petr Sevcik tiré depuis la gauche, Peter Olayinka prend le meilleur sur Robson Bambu et trompe Walter Benitez d'une tête bien croisée (1-2).
Premier changement pour le Slavia Prague : Ibrahim Traoré prend la place d'Ondrej Lingr, unique buteur du Slavia Prague.
La tête de Peter Olayinka ! Abdallah Sima sert Petr Ševčík qui centre depuis la droite pour la tête d'Olayinka, totalement démasqué au point de penalty mais Walter Benítez capte au sol.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Amine Gouiri pour Nice ! Servi par un ballon piqué de Rony Lopes, Youcef Atal glisse le ballon à droite d'Ondrej Kolar, auteur d'une sortie hasardeuse mais c'est repoussé par le poteau. Gouiri suit bien et pousse le ballon dans les filets vides (1-1).
Abdallah Sima fait la différence à droite de la surface avant d'être repris par un tacle glissé de Youcef Atal, qui est intervenu au meilleur moment pour mettre le ballon en corner. Frappé par Petr Sevcik depuis la droite, le corner est repoussé par la défense de Nice.
Jan Bořil ne trouve aucune solution pour stopper Rony Lopes côté droit à part le bousculer. Il est logiquement averti !
Youcef Atal est averti pour une faute de frustration sur David Zima, qui lui a bloqué le chemin en attaque.
Le Bayer Leverkusen vient d'ajouter le deuxième but face à H. Beer Sheva dans l'autre match du groupe grâce à Leon Bailey.
Déjà averti, Stanley N'Soki commet une grosse faute sur David Zima. Il aurait pu être expulsé sur cette action !
Jeff Reine Adelaide sur la barre ! L'ancien Lyonnais récupère un ballon dans le rond central, il avance en toute vitesse avant de frapper du droit à l'entrée de la surface. Ondrej Kolar touche la frappe tendue des bouts de doigts, avant d'être sauvé par son montant droit.
C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Nice est en difficulté sur sa pelouse face au Slavia Prague (0-1). Un but d'Ondrej Lingr a été suffisant pour que les Tchèques traduisent leur domination même si les Aiglons ont tenté des choses lors de la deuxième moitié de la première période, en vain. Myziane Maolida avait trouvé la faille mais son but a été refusé pour une position d'hors-jeu. Nice doit réagir en seconde mi-temps pour ne pas se faire éliminer.
C'est la pause ! Le Slavia Prague mène face à Nice (0-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Sur le coup-franc, le ballon est dégagé par la défense Niçoise et cela profite à Ondrej Lingr pour envoyer une lourde frappe qui s'envole au-dessus des buts de Walter Benitez.
Carton jaune pour Stanley N'Soki coupable d'un tacle en retard sur Ondrej Lingr.
Rony Lopes se charge du coup-franc, depuis l'angle droite de la surface mais Ondrej Kolar boxe le ballon des deux poings.
Carton jaune pour David Zima qui crochète Youcef Atal côté droit, à l'entrée de la surface.
Rony Lopes perce côté droit puis centre au second poteau où Myziane Maolida enchaîne contrôle du droit et frappe du gauche mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu.
Nice tente de revenir au score ! Stanley N'Soki trouve d'une louche Alexis Claude Maurice, mais sa passe est trop appuyée et est bien captée par Ondrej Kolar.
Lukas Masopust centre du pied gauche, depuis le côté droit mais Youcef Atal est présent pour éloigner le danger.
Le Bayer Leverkusen mène au score dans l'autre match face au H. Beer Sheva (1-0). Ainsi, le Slavia et le Bayer comptent 9 points, Nice seulement 3, ce qui signifie la fin du parcours pour les Aiglons s'ils ne parviennent pas à revenir au score.
Amine Gouiri trouve Jeff Reine-Adélaïde à gauche dont le centre est contré par David Zima. Le ballon revient sur Gouiri dont la frappe est contrée par Jan Bořil avant d'être captée par Ondrej Kolar.
Sur le corner frappé depuis la droite, Stanley N'Soki s'élève très haut au premier poteau et prend le meilleur sur Ondrej Kudela mais son coup de tête, bien que puissant, n'est pas cadré.
Très actif depuis le coup d'envoi, Alexis Claude-Maurice se joue de Tomas Holes à droite de la surface mais le défenseur Tchèque concède le corner.
La frappe de Peter Olayinka sur le poteau de Walter Benitez ! L'attaquant du Slavia Prague est servi côté gauche, il évite la sortie du gardien Niçois avant de frapper du droit, dans un angle fermé mais sa tentative est repoussée par la barre, alors que Youcef Atal couvrait bien son gardien.
La barre pour Alexis Claude-Maurice ! Amine Gouiri sert Jeff Reine-Adélaïde à l'entrée de la surface. Dos au but, l'ancien Lyonnais remise vers Claude Maurice dont la frappe est repoussée par le poteau d'Ondrej Kolar, privant Nice de l'égalisation.
Stanley N'Soki tente de trouver Myziane Maolida dans la profondeur mais Lukas Masopust est présent pour intercepter la passe et soulager ses coéquipiers.
Quoi de plus logique que cette ouverture de score pour les Tchèques qui ont été largement meilleurs dans tous les compartiments du jeu et qui ont traduit leur domination par ce but bien mérité.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ondrej Lingr pour le Slavia Prague ! Oublié par le marquage Niçois, Lingr s'infiltre dans la surface adverse et trompe Walter Benitez d'une frappe somptueuse, de l'extérieur du pied droit, en pleine lucarne (0-1).
Servi dans le dos de Myziane Maolida côté droit, Lukas Masopust manque totalement son centre qui file en six mètres. Les Tchèques pourraient retrouver la faille à force de dominer depuis le coup d'envoi.
Abdallah Sima perce côté droit et centre en force. Il obtient un corner qui ne donne pas de suite.
Amine Gouiri récupère un bon ballon et lance Rony Lopes côté droit. Le Portugais combine avec Jeff Reine Adelaide avant de repiquer plein axe sans pouvoir frapper.
Les joueurs Tchèques insistent ! Peter Oladeji Olayinka lance Jan Kuchta côté droit mais le centre de celui-ci file en sortie de but.
Jan Kuchta est servi côté droit mais il est repris par Stanley N'Soki. L'attaquant du Slavia Prague obtient tout de même un corner qui ne donne pas de suite.
Premier ballon pour Amine Gouiri ! Buteur lors des trois premiers matches de Nice en Ligue Europa cette saison, Gouiri sert Myziane Maolida côté gauche. Ce dernier centre en retrait mais Gouiri retouche le ballon et concède une sortie de but.
C'est parti à l'Allianz Riviera ! Mr. Glenn Nyberg vient de siffler le coup d'envoi, les Niçois engagent.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Une minute de silence est observée en hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque.
Le Slavia Prague n'a gagné qu'un seul match face aux clubs français dans son histoire, avant le match aller contre Nice et hors amicaux. C'était contre Lens au troisième tour de la Coupe UEFA 1995/96 (après un nul 0-0 à domicile). Les Tchèques ont ensuite été éliminés par Bordeaux en demi-finales (double défaite 1-0).
Les joueurs du Slavia sortaient à ce stade de la compétition en 2009/10 et 2017/18, mais atteignaient les quarts à l'occasion de leur dernière participation, en 2018/19, après n'avoir marqué que quatre petits buts pendant la phase de groupes. Ils ont été par la suite éliminés par les Blues de Chelsea en quart de finale (1-0, 4-3).
Les deux équipes se sont rencontrées à l'occasion d'un match amical d'avant-saison à Prague le 16 juillet 2017, le Slavia s'imposant (4-1) après avoir été mené au score.
Le bilan global des Tchèques en Ligue Europa est de 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites, récoltant leur dernier revers sur le terrain de l'Hapoel Beer-Sheva (3-1) lors de la 1ère journée cette saison.
Les remplaçants du Slavia Prague : Malinsky, Traore, Dorley, Provod, Tecl, Stanciu, Karafiat, Stejskal, Kovár, Musa, Jurásek et Křišťan.
Le onze du Slavia Prague : Kolar - Masopust, Zima, Kudela, Boril - Sevcik, Holes - Sima, Lingr , Olayinka - Kuchta.
Les remplaçants de l'OGC Nice : Boulhendi, Ben Seghir, Cardinale, Danilo, Pelmard, Trouillet, Boudaoui, Coly, Ndoye, Thuram, Lees-Melou et Daniliuc.
Le onze de l'OGC Nice : Benítez - Atal, Bambu, Nsoki, Lotomba - Lopes, Schneiderlin, Reine-Adélaïde - Gouiri, Maolida, Claude-Maurice.
Le Slavia Prague ne voyage pas bien en Europe. L'équipe Tchèque n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers déplacements européens (3 nuls, 4 défaites), même s'il a ramené des nuls lors de ses déplacements sur les terrains de l'Inter (1-1) et de Barcelone (0-0) en Ligue des Champions la saison dernière.
Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice, va devoir se passer de son attaquant, Kasper Dolberg, positif au Covid-19 durant la trêve internationale. Le champion du Monde 1998 est également privé de son latéral gauche Hassane Kamara (cuisse). Danilo est lui de retour après des semaines de blessure.
Nice a gagné trois de ses quatre derniers matches à domicile en phase de groupes de la Ligue Europa (1 défaite), dont la victoire (1-0) devant l'Hapoel Beer-Sheva lors de la 2e journée de l'édition en cours.
Nice a joué 17 matches de Ligue Europa, de la phase de groupes à la finale, sans signer le moindre nul, soit plus que n'importe quel autre club.
Le Slavia Prague, qui reste sur six victoires consécutives en championnat dont un succès sans appel face à Opava (0-6) ce weekend, est leader incontestable du championnat (22 points sur 24 possibles), quatre points d'avance sur son rival, le Sparta Prague.
Battu, il y a trois semaines en C3 puis dans la foulée par Monaco (2-1) dans le derby de la Côte d'Azur, l'OGCN pointe à la neuvième place du classement de la Ligue 1.
Battu lors de la troisième journée en République tchèque, sur le score de trois buts à deux, Nice espère reprendre le dessus sur le Slavia Prague lors du second acte dans le sud de la France. Les Tchèques l'ont emporté grâce à un doublé de Jan Kuchta et un but d'Abdallah Sima. Amine Gouiri et Dan Ndoye ont marqué les buts de Nice.
Le deuxième représentant Français encore en lice en C3, autre que Lille, Nice, n'a plus le choix à part gagner face au Slavia Prague, qui occupe la tête du classement avec 6 points, à égalité avec le Bayer Leverkusen. Les Aiglons ont pour leur part 3 points, tout comme l'Hapoel Beer-Sheva.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre Nice et le Slavia Prague.