Cette fois-ci l'épopée européenne niçoise est bel et bien terminée après cette quatrième défaite en cinq matchs. Il fallait refaire la défaite 6-2 du match aller mais la marche était bien trop haute ce soir face à une équipe bien plus présente que les Niçois dans l'engagement notamment. Les Aiglons devront se refaire en Ligue 1 et enfin reprendre une marche vers l'avant après cinq défaites consécutives.
Fm
C'est temriné à Nice ! Défaite 3-2 des Aiglons.
90+3'
Carton jaune pour Daniliuc
Carton jaune pour Daniliuc venu fauché au milieu de terrain Bellarabi encore en jambes dans cette fin de match.
90+2'
La qualité de jeu du Bayer Leverkusen ne faiblit pas malgré les rentrées de jeunes joueurs. Leur solidité et leur pressing ne s'est pas arrêté depuis 90 minutes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Magnifique action de Leon Bailey. Le Jamaïcain rentre dans la surface sur la gauche et frappe puissamment en angle fermé et voit son tir repoussé par Benitez en corner. Il ne donne rien.
87'
est signalé hors jeu
L'OGC Nice s'en sort bien ! àprès une bonne incursion dans le camp des Aiglons de Wirtz, Bailey se retrouve fauché dans la surface et aurait pu obtenir un penalty s'il n'avait pas été signalé en position de hors-jeu.
87'
Dernier changement à Leverkusen avec l'entrée de Wirtz à la place de Demirbay.
85'
Beau mouvement niçois avec Trouillet à l'origine qui envoie une très bonne passe à Claude-Maurice qui centre à ras de terre dans la surface. Malheureusement personne ne vient couper la trajectoire du ballon.
83'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Nouvelle opportunité pour Leverkusen sur corner. Il est joué à deux et après la passe de Bailey, l'Allemand de 27 ans Demirbay frappe du pied gauche et voit son tir passé juste à côté.
80'
Dans cette fin de match nous avons l'impression d'assister à un match amical ou même une lourde défaite. Pourtant le score n'est que de 3-2 et l'OGC Nice pourrait au moins égaliser dans ce match.
77'
Ce ne sont pas les remplacements niçois qui vont apporter de l'expérience dans l'équipe : Trouillet à 19 ans, Thuram 19 ans et Ndoye à 20 ans. Seul Coly à plus que 20 ans car il fêtera son 25ème anniversaire le 8 décembre.
74'
Très bonne passe de Gedikli pour Wendell sur le côté gauche qui hésite entre centrer et tirer et envoie finalement le ballon juste au-dessus des buts de Benitez qui était battu.
73'
Le rythme de cette partie a clairement chuté depuis une dizaine de minutes. Entre des Niçois vaincus et en méforme et des Allemands facilement en tête dans ce match, les enjeux sont désormais réduits.
71'
Nouveau double changement à Nice avec les sorties de Kamara et Gouiri qui ont beaucoup donné aujourd'hui et les rentrées de Coly et de Trouillet.
68'
Deuxième changement pour Nice avec la rentrée de Kephren Thuram à la place de Danilo. À Leverkusen Diaby buteur aujourd'hui et Amiri passeur cèdent leur place à Turkmen et Gedikli.
66'
Depuis le début du match, plusieurs erreurs techniques individuelles coutent des ballons aux Niçois. Ça se ressent dans le nombre de passes réussies avec un total de 465 passes complétées par les Allemands contre seulement 215 pour les Français.
64'
Bonne tête ensuite de Stanley Nsoki après un bon centre de Gouiri. Un peu trop facile à capter par le gardien mais il y a tout de même quelques situations à exploiter pour les Niçois afin de s'éviter une cinquième défaite de rang.
61'
Occasion pour Nice
Joli centre tir de Claude-Maurice que Hradecky a regardé sortir. Venu de la droite, sa trajectoire trompeuse aurait pu être mal lu par le gardien du Bayer.
59'
L'ancien lyonnais est de retour sur la pelouse alors que son équipe continue de subir dans cette deuxième mi-temps et semble même avoir un peu abdiqué après le troisième but.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jeff Reine Adélaïde est soigné sur le côté. Si une blessure venait à se confirmer ce serait un nouveau coup dur pour les Niçois après la sortie de Maolida en première mi-temps.
54'
Ce but annonce la fin définitive des espoirs de qualification pour Nice. À la recherche d'une stabilité défensive, les hommes de Patrick Vieira ont encore beaucoup de travail à effectuer sur cet aspect du jeu, spécialement sur coup de pied arrêté.
51'
But pour Bayer Leverkusen
2-3
Le troisième à Leverkusen ! Énorme coup dur pour les Niçois qui voient une nouvelle fois leurs adversaires prendre l'avantage dans ce match. Le centre sur coup-franc du nouvel entrant Leon Bailey magnifiquement repris de la tête par Baumgartlinger envoie les Allemands en seizième de finale.
49'
L'OGC Nice entame parfaitement cette deuxième période avec un but qui leur permet d'espérer d'aller chercher l'exploit. Il faudrait un effondrement à Leverkusen, mais tout est possible dans le football.
47'
But pour Nice
2-2
L'égalisation déjà de Ndoye ! Après avoir obtenu un coup franc aux trente mètres, Jeff Reine-Adélaïde tire directement ce-dernier et voit sa frappe puissante repoussée par Hradecky. l'action est bien suivie par Ndoye qui propulse le ballon au fond des filets. 2-2, l'espoir renaît.
46'
C'est reparti à Nice ! Les locaux doivent inscrire 5 buts afin de garder l'espoir de se qualifier, mais doivent surtout se retrouver afin de reprendre confiance.
46'
Double changement à Leverkusen avant la reprise avec les sorties de Schick et Bender remplacés par Bailey et Tapsoba.
Mt
L'OGC Nice est mené logiquement par le Bayer Leverkusen 2-1 sur sa pelouse, et voit ses chances de qualification quasiment réduite à néant. Il y avait du mieux dans l'attitude pour les hommes de Patrick Vieira mais la qualité des Allemands à fait la différence. Il faudrait maintenant inscrire 5 buts pour se qualifier sachant que le Slavia Prague mène 2-0 face à Beer-Sheva.
Mt
C'est la pause à Nice ! Leverkusen mène 2-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il n'y aura qu'une seule minute de temps additionnel minimum.
44'
Beau mouvement entre Gouiri et Nsoki sur le côté gauche, mais le centre du latéral gauche niçois ne trouve que Dragovic dans la surface. Ça manquait de monde dans la surface de réparation sur cette attaque rapide.
41'
Nouvelle frappe de Moussa Diaby qui passe cette fois à côté des cages de Benitez. L'activité du Français fait très mal à l'OGC Nice.
40'
Carton jaune pour Ndoye
Carton jaune pour Dan Ndoye pour un excès d'engagement au milieu de terrain sur Demirbay.
38'
Il n'y a que deux joueurs de plus de 25 ans dans le onze titulaire ce soir : Benitez et Kamara représentent les deux seuls joueurs d'expérience côté Aiglon. C'est aussi sur ce point que l'absence de Dante est préjudiciable ce soir, et depuis sa blessure.
35'
Encore une erreur de jeunesse pour les Niçois qui semblent avoir du mal à se sortir de situations compliquées, notamment défensivement. Patrick Vieira continue de soutenir son équipe depuis le bord du terrain.
32'
But pour Bayer Leverkusen
1-2
Le deuxième but pour le Bayer Leverkusen. C'est dur pour les Niçois sur un corner bien tiré par Amiri, Dragovic reprend et envoie le ballon du pied droit dans les cages de Benitez. C'est le nouvel entrant Diallo qui était au marquage et qui a semblé un peu trop laxiste.
30'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Le double arrêt de Benitez ! C'est tout d'abord Demirbay qui s'essaie à la frappe à l'entrée de la surface bien repoussé par le portier argentin. Bellarabi reprend et bute aussi sur Benitez. Il a finalement été signalé en position de hors-jeu.
28'
Premier changement à Nice avec la sortie de Maolida qui semble boitiller, remplacé par Ndoye sur le front de l'attaque. Dommage car l'ancien lyonnais semblait en jambes aujourd'hui.
26'
But pour Nice
1-1
L'égalisation de Kamara ! Quel but ! Après un coup franc de Gouiri sur la droite de la surface, le ballon est dégagé dans l'axe aux abords de la surface. Hassane Kamara arrive lancé et envoie une énorme frappe du pied gauche dans les buts de Hradecky. Nice revient !
25'
Ce but complique encore les choses afin d'espérer une qualification pour les Niçois qui doivent s'imposer absolument ce soir.
23'
est signalé hors jeu
Et derrière le but hors-jeu de Schick. Le Tchèque est trouvé par Wendell et ajuste Benitez d'un magnifique lob mais est signalé en position de hors-jeu. Coup dur pour l'OGC Nice.
22'
But pour Bayer Leverkusen
0-1
L'ouverture du score de Diaby ! Magnifique but de la part des Allemands avec cette appel de l'ancien parisien servi par Demirbay d'une sublime louche aux 20 mètres entre Bambu et Daniliuc permettant à Diaby d'ajuster Benitez au face à face.
20'
Les Niçois sont un peu plus haut depuis quelques minutes et tentent d'être plus tranchants. Ça manque pour le moment de justesse technique dans le dernier geste.
17'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Patrick Schick se loupe ! Après une mauvaise relance de Benitez, Bellarabi centre depuis la droite pour l'attaquant tchèque qui ne parvient pas à placer son tir du pied droit qui finit dans les tribunes.
15'
Après 15 minutes de jeu, la supériorité technique du Bayer se fait ressentir. Ils tiennent le ballon à 71% contre 29% pour l'OGC Nice. C'est aussi une volonté du camp niçois qui préfère évoluer sans le ballon pour le moment.
13'
Les hommes de Patrick Vieira évoluent pour le moment assez bas et tentent de retrouver de la sérénité défensive. C'est chose faite pour l'instant avec une bonne capacité de récupération au milieu de terrain notamment.
12'
Carton jaune pour Demirbay
Premier carton jaune de la partie pour Demirbay qui empêche le contre des Niçois au milieu de terrain. Il va évoluer avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête durant tout le match.
9'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Première opportunité pour les Allemands avec une frappe de Bellarabi que Benitez parvient à repousser en corner. Son tir depuis l'extérieur de la surface était très puissant.
7'
L'absence de Kasper Dolberg en attaque est préjudiciable pour les Niçois qui perdent leur point d'appui et leur meilleur buteur. Il avait été lancé à l'Ajax Amsterdam par l'actuel coach du Bayer Leverkusen : Bosz.
6'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moussa Diaby reste au sol après une bonne accélération de sa part sur la gauche de la surface. L'ancien parisien est fauché après son centre par Bambu.
4'
Occasion pour Nice
Première incursion des Aiglons avec une belle percussion de Maolida qui se fait faucher dans la surface. L'arbitre ne dit rien et l'action se poursuit avec une frappe de Claude-Maurice aux 25 mètres qui passe au-dessus des buts de Hradecky.
3'
Dans ce début de match les Niçois sont un peu acculés pour le moment et ont du mal à se défaire du pressing imprimé par les Allemands.
2'
L'OGC Nice évolue dans ses couleurs traditionnelles rouge et noir alors que leurs adversaires évoluent en gris.
1'
C'est parti à Nice, coup d'envoi donné par Maurizio Mariani.
0'
Les deux équipes sont rentrés sur la pelouse, le match devrait bientôt débuter.
0'
Nice est la pire attaque et pire défense de son groupe avec seulement 6 buts inscrits et 12 encaissés dans cette Europa League.
0'
Dans son histoire l'OGC Nice a joué sept matchs contre des clubs allemands et ne s'est imposé qu'une seule fois, c'était en 1973 contre Cologne (1-0). Le dernier fût le match aller, remporté 6-2 par Leverkusen.
0'
Le banc du Bayer Leverkusen : Grill, Lomb, Tapsoba, Sinkgraven, Turkmen, Wirtz, Bailey et Gedikli.
0'
De son côté le Bayer Leverkusen évoluera avec son 4-4-2 classique malgré quelques changements dans le onze de départ : Hradecky - Bender, Dragovic, Tah, Wendell - Baumgartlinger, Demirbay, Bellarabi, Diaby - Schick, Amiri.
0'
Le banc niçois est très jeune mais a tout de même de quoi dynamiter ce match en cas de difficulté : Wade, Mahou, Lopes, Ndoye, Thuram, Trouillet, Ben Seghir, Pelmard, Pionnier, Boulhendi, Cardinale et Coly.
0'
Patrick Vieira a décidé de d'aligner un 5-3-2 ce soir avec quelques changements dues aux nombreuses absences (Atal, Schneiderlin, Dante, Dolberg...). Une composition qui leur permettra de tenter de faire le jeu ce soir afin de remédier à cette très mauvaise série : Benitez - Kamara, Daniliuc, Bambu, Lotomba, Nsoki - Reine-Adélaïde, Danilo, Claude-Maurice - Gouiri, Maolida.
0'
De son côté, le Bayer Leverkusen est redoutable en Europe et en championnat. Il n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs et reste sur une série de cinq victoires et un match nul. Un simple nul suffirait au bonheur des Allemands afin de se qualifier pour les seizièmes de finale.
0'
C'est un Nice malade qui aborde ce match en pleine mauvaise série face à un adversaire redoutable. Troisième de son groupe avec seulement trois points mais surtout vaincu lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues. Il faudra espérer un énorme rebond de la part de l'OGC Nice, dos au mur dans cette phase de groupe.
0'
Nice reçoit le Bayer Leverkusen pour le compte de la cinquième journée de la Ligue Europa afin de reprendre espoir dans une qualification qui semble tout de même bien inaccessible. Une défaite du Slavia Prague contre Beer Sheva ou une victoire niçoise avec au moins 4 buts d'écart permettrait aux hommes de Patrick Vieira de garder espoir.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre Nice et le Bayer Leverkusen.
Commentaires
Cette fois-ci l'épopée européenne niçoise est bel et bien terminée après cette quatrième défaite en cinq matchs. Il fallait refaire la défaite 6-2 du match aller mais la marche était bien trop haute ce soir face à une équipe bien plus présente que les Niçois dans l'engagement notamment. Les Aiglons devront se refaire en Ligue 1 et enfin reprendre une marche vers l'avant après cinq défaites consécutives.
C'est temriné à Nice ! Défaite 3-2 des Aiglons.
Carton jaune pour Daniliuc venu fauché au milieu de terrain Bellarabi encore en jambes dans cette fin de match.
La qualité de jeu du Bayer Leverkusen ne faiblit pas malgré les rentrées de jeunes joueurs. Leur solidité et leur pressing ne s'est pas arrêté depuis 90 minutes.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Magnifique action de Leon Bailey. Le Jamaïcain rentre dans la surface sur la gauche et frappe puissamment en angle fermé et voit son tir repoussé par Benitez en corner. Il ne donne rien.
L'OGC Nice s'en sort bien ! àprès une bonne incursion dans le camp des Aiglons de Wirtz, Bailey se retrouve fauché dans la surface et aurait pu obtenir un penalty s'il n'avait pas été signalé en position de hors-jeu.
Dernier changement à Leverkusen avec l'entrée de Wirtz à la place de Demirbay.
Beau mouvement niçois avec Trouillet à l'origine qui envoie une très bonne passe à Claude-Maurice qui centre à ras de terre dans la surface. Malheureusement personne ne vient couper la trajectoire du ballon.
Nouvelle opportunité pour Leverkusen sur corner. Il est joué à deux et après la passe de Bailey, l'Allemand de 27 ans Demirbay frappe du pied gauche et voit son tir passé juste à côté.
Dans cette fin de match nous avons l'impression d'assister à un match amical ou même une lourde défaite. Pourtant le score n'est que de 3-2 et l'OGC Nice pourrait au moins égaliser dans ce match.
Ce ne sont pas les remplacements niçois qui vont apporter de l'expérience dans l'équipe : Trouillet à 19 ans, Thuram 19 ans et Ndoye à 20 ans. Seul Coly à plus que 20 ans car il fêtera son 25ème anniversaire le 8 décembre.
Très bonne passe de Gedikli pour Wendell sur le côté gauche qui hésite entre centrer et tirer et envoie finalement le ballon juste au-dessus des buts de Benitez qui était battu.
Le rythme de cette partie a clairement chuté depuis une dizaine de minutes. Entre des Niçois vaincus et en méforme et des Allemands facilement en tête dans ce match, les enjeux sont désormais réduits.
Nouveau double changement à Nice avec les sorties de Kamara et Gouiri qui ont beaucoup donné aujourd'hui et les rentrées de Coly et de Trouillet.
Deuxième changement pour Nice avec la rentrée de Kephren Thuram à la place de Danilo. À Leverkusen Diaby buteur aujourd'hui et Amiri passeur cèdent leur place à Turkmen et Gedikli.
Depuis le début du match, plusieurs erreurs techniques individuelles coutent des ballons aux Niçois. Ça se ressent dans le nombre de passes réussies avec un total de 465 passes complétées par les Allemands contre seulement 215 pour les Français.
Bonne tête ensuite de Stanley Nsoki après un bon centre de Gouiri. Un peu trop facile à capter par le gardien mais il y a tout de même quelques situations à exploiter pour les Niçois afin de s'éviter une cinquième défaite de rang.
Joli centre tir de Claude-Maurice que Hradecky a regardé sortir. Venu de la droite, sa trajectoire trompeuse aurait pu être mal lu par le gardien du Bayer.
L'ancien lyonnais est de retour sur la pelouse alors que son équipe continue de subir dans cette deuxième mi-temps et semble même avoir un peu abdiqué après le troisième but.
Jeff Reine Adélaïde est soigné sur le côté. Si une blessure venait à se confirmer ce serait un nouveau coup dur pour les Niçois après la sortie de Maolida en première mi-temps.
Ce but annonce la fin définitive des espoirs de qualification pour Nice. À la recherche d'une stabilité défensive, les hommes de Patrick Vieira ont encore beaucoup de travail à effectuer sur cet aspect du jeu, spécialement sur coup de pied arrêté.
Le troisième à Leverkusen ! Énorme coup dur pour les Niçois qui voient une nouvelle fois leurs adversaires prendre l'avantage dans ce match. Le centre sur coup-franc du nouvel entrant Leon Bailey magnifiquement repris de la tête par Baumgartlinger envoie les Allemands en seizième de finale.
L'OGC Nice entame parfaitement cette deuxième période avec un but qui leur permet d'espérer d'aller chercher l'exploit. Il faudrait un effondrement à Leverkusen, mais tout est possible dans le football.
L'égalisation déjà de Ndoye ! Après avoir obtenu un coup franc aux trente mètres, Jeff Reine-Adélaïde tire directement ce-dernier et voit sa frappe puissante repoussée par Hradecky. l'action est bien suivie par Ndoye qui propulse le ballon au fond des filets. 2-2, l'espoir renaît.
C'est reparti à Nice ! Les locaux doivent inscrire 5 buts afin de garder l'espoir de se qualifier, mais doivent surtout se retrouver afin de reprendre confiance.
Double changement à Leverkusen avant la reprise avec les sorties de Schick et Bender remplacés par Bailey et Tapsoba.
L'OGC Nice est mené logiquement par le Bayer Leverkusen 2-1 sur sa pelouse, et voit ses chances de qualification quasiment réduite à néant. Il y avait du mieux dans l'attitude pour les hommes de Patrick Vieira mais la qualité des Allemands à fait la différence. Il faudrait maintenant inscrire 5 buts pour se qualifier sachant que le Slavia Prague mène 2-0 face à Beer-Sheva.
C'est la pause à Nice ! Leverkusen mène 2-1.
Il n'y aura qu'une seule minute de temps additionnel minimum.
Beau mouvement entre Gouiri et Nsoki sur le côté gauche, mais le centre du latéral gauche niçois ne trouve que Dragovic dans la surface. Ça manquait de monde dans la surface de réparation sur cette attaque rapide.
Nouvelle frappe de Moussa Diaby qui passe cette fois à côté des cages de Benitez. L'activité du Français fait très mal à l'OGC Nice.
Carton jaune pour Dan Ndoye pour un excès d'engagement au milieu de terrain sur Demirbay.
Il n'y a que deux joueurs de plus de 25 ans dans le onze titulaire ce soir : Benitez et Kamara représentent les deux seuls joueurs d'expérience côté Aiglon. C'est aussi sur ce point que l'absence de Dante est préjudiciable ce soir, et depuis sa blessure.
Encore une erreur de jeunesse pour les Niçois qui semblent avoir du mal à se sortir de situations compliquées, notamment défensivement. Patrick Vieira continue de soutenir son équipe depuis le bord du terrain.
Le deuxième but pour le Bayer Leverkusen. C'est dur pour les Niçois sur un corner bien tiré par Amiri, Dragovic reprend et envoie le ballon du pied droit dans les cages de Benitez. C'est le nouvel entrant Diallo qui était au marquage et qui a semblé un peu trop laxiste.
Le double arrêt de Benitez ! C'est tout d'abord Demirbay qui s'essaie à la frappe à l'entrée de la surface bien repoussé par le portier argentin. Bellarabi reprend et bute aussi sur Benitez. Il a finalement été signalé en position de hors-jeu.
Premier changement à Nice avec la sortie de Maolida qui semble boitiller, remplacé par Ndoye sur le front de l'attaque. Dommage car l'ancien lyonnais semblait en jambes aujourd'hui.
L'égalisation de Kamara ! Quel but ! Après un coup franc de Gouiri sur la droite de la surface, le ballon est dégagé dans l'axe aux abords de la surface. Hassane Kamara arrive lancé et envoie une énorme frappe du pied gauche dans les buts de Hradecky. Nice revient !
Ce but complique encore les choses afin d'espérer une qualification pour les Niçois qui doivent s'imposer absolument ce soir.
Et derrière le but hors-jeu de Schick. Le Tchèque est trouvé par Wendell et ajuste Benitez d'un magnifique lob mais est signalé en position de hors-jeu. Coup dur pour l'OGC Nice.
L'ouverture du score de Diaby ! Magnifique but de la part des Allemands avec cette appel de l'ancien parisien servi par Demirbay d'une sublime louche aux 20 mètres entre Bambu et Daniliuc permettant à Diaby d'ajuster Benitez au face à face.
Les Niçois sont un peu plus haut depuis quelques minutes et tentent d'être plus tranchants. Ça manque pour le moment de justesse technique dans le dernier geste.
Patrick Schick se loupe ! Après une mauvaise relance de Benitez, Bellarabi centre depuis la droite pour l'attaquant tchèque qui ne parvient pas à placer son tir du pied droit qui finit dans les tribunes.
Après 15 minutes de jeu, la supériorité technique du Bayer se fait ressentir. Ils tiennent le ballon à 71% contre 29% pour l'OGC Nice. C'est aussi une volonté du camp niçois qui préfère évoluer sans le ballon pour le moment.
Les hommes de Patrick Vieira évoluent pour le moment assez bas et tentent de retrouver de la sérénité défensive. C'est chose faite pour l'instant avec une bonne capacité de récupération au milieu de terrain notamment.
Premier carton jaune de la partie pour Demirbay qui empêche le contre des Niçois au milieu de terrain. Il va évoluer avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête durant tout le match.
Première opportunité pour les Allemands avec une frappe de Bellarabi que Benitez parvient à repousser en corner. Son tir depuis l'extérieur de la surface était très puissant.
L'absence de Kasper Dolberg en attaque est préjudiciable pour les Niçois qui perdent leur point d'appui et leur meilleur buteur. Il avait été lancé à l'Ajax Amsterdam par l'actuel coach du Bayer Leverkusen : Bosz.
Moussa Diaby reste au sol après une bonne accélération de sa part sur la gauche de la surface. L'ancien parisien est fauché après son centre par Bambu.
Première incursion des Aiglons avec une belle percussion de Maolida qui se fait faucher dans la surface. L'arbitre ne dit rien et l'action se poursuit avec une frappe de Claude-Maurice aux 25 mètres qui passe au-dessus des buts de Hradecky.
Dans ce début de match les Niçois sont un peu acculés pour le moment et ont du mal à se défaire du pressing imprimé par les Allemands.
L'OGC Nice évolue dans ses couleurs traditionnelles rouge et noir alors que leurs adversaires évoluent en gris.
C'est parti à Nice, coup d'envoi donné par Maurizio Mariani.
Les deux équipes sont rentrés sur la pelouse, le match devrait bientôt débuter.
Nice est la pire attaque et pire défense de son groupe avec seulement 6 buts inscrits et 12 encaissés dans cette Europa League.
Dans son histoire l'OGC Nice a joué sept matchs contre des clubs allemands et ne s'est imposé qu'une seule fois, c'était en 1973 contre Cologne (1-0). Le dernier fût le match aller, remporté 6-2 par Leverkusen.
Le banc du Bayer Leverkusen : Grill, Lomb, Tapsoba, Sinkgraven, Turkmen, Wirtz, Bailey et Gedikli.
De son côté le Bayer Leverkusen évoluera avec son 4-4-2 classique malgré quelques changements dans le onze de départ : Hradecky - Bender, Dragovic, Tah, Wendell - Baumgartlinger, Demirbay, Bellarabi, Diaby - Schick, Amiri.
Le banc niçois est très jeune mais a tout de même de quoi dynamiter ce match en cas de difficulté : Wade, Mahou, Lopes, Ndoye, Thuram, Trouillet, Ben Seghir, Pelmard, Pionnier, Boulhendi, Cardinale et Coly.
Patrick Vieira a décidé de d'aligner un 5-3-2 ce soir avec quelques changements dues aux nombreuses absences (Atal, Schneiderlin, Dante, Dolberg...). Une composition qui leur permettra de tenter de faire le jeu ce soir afin de remédier à cette très mauvaise série : Benitez - Kamara, Daniliuc, Bambu, Lotomba, Nsoki - Reine-Adélaïde, Danilo, Claude-Maurice - Gouiri, Maolida.
De son côté, le Bayer Leverkusen est redoutable en Europe et en championnat. Il n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs et reste sur une série de cinq victoires et un match nul. Un simple nul suffirait au bonheur des Allemands afin de se qualifier pour les seizièmes de finale.
C'est un Nice malade qui aborde ce match en pleine mauvaise série face à un adversaire redoutable. Troisième de son groupe avec seulement trois points mais surtout vaincu lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues. Il faudra espérer un énorme rebond de la part de l'OGC Nice, dos au mur dans cette phase de groupe.
Nice reçoit le Bayer Leverkusen pour le compte de la cinquième journée de la Ligue Europa afin de reprendre espoir dans une qualification qui semble tout de même bien inaccessible. Une défaite du Slavia Prague contre Beer Sheva ou une victoire niçoise avec au moins 4 buts d'écart permettrait aux hommes de Patrick Vieira de garder espoir.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre d'Europa League entre Nice et le Bayer Leverkusen.