C'est terminé à Bordeaux ! Les Girondins, malgré leur domination et plusieurs occasions en or, s'inclinent dans les derniers instants face à un adversaire danois qui aura su faire preuve d'un froid réalisme. Avec une deuxième défaite en autant de rencontres, la qualification s'éloigne malheureusement pour un club au scapulaire qui devra désormais réaliser un exploit pour espérer se sortir de cette poule...
90+3'
Deuxième jaune pour Zeca
Zeca, coupable de s'être agrippé au grillage au moment de la célébration du but, hérite d'un second avertissement synonyme d'exclusion.
90+2'
But pour FC Copenhague
1-2
Sur une touche venue de la droite, Jensen, dans la surface, contrôle avant de talonner pour Skov dont la frappe sèche à ras de terre trompe Costil au premier poteau ! Terrible pour les Girondins !
90+2'
Les Danois font le dos rond et parviennent à conserver astucieusement le ballon quand ils le récupèrent.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées.
89'
Sur un corner de Kalu, Cornelius tente de couper au premier poteau. Il ne peut assurer sa reprise, Copenhague tente de se dégager mais le danger revient immédiatement !
88'
Revigorés par l'égalisation, les Bordelais ne veulent pas en rester là et vont chercher à enflammer les dernières minutes pour aller chercher la victoire.
86'
Dernier changement pour Copenhague avec la sortie de Papagiannopoulos, remplacé par Vavro, habituel titulaire.
84'
But pour Bordeaux
1-1
Bordeaux égalise ! Poundjé allonge le jeu depuis le rond central. A l'entrée de la surface, dos au but, Cornelius remise en pivot de la poitrine pour Sankharé. Le milieu de terrain, à l'instinct, place une reprise sans contrôle surpuissante qui trompe Andersen sur sa droite ! Superbe !
83'
Les Girondins semblent maudits ce soir... Ils ne veulent toutefois pas lâcher et repartent à l'abordage !
81'
Occasion pour Bordeaux
Poundjé allume une mèche sur l'aile gauche, fait la différence et entre au cordeau. Sankharé, auteur d'une belle inspiration, laisse volontairement filer. Dans son dos, Tchouaméni frappe sans contrôle mais voit le poteau droit d'Andersen repousser sa tentative !
80'
Gregus, aux abords de la surface, parvient à s'ouvrir une fenêtre de tir. Sa frappe est cadrée mais manque singulièrement de puissance pour mettre en danger Costil.
78'
Dernier changement pour Bordeaux : Tchouaméni est lancé dans la bataille à la place de Lerager.
76'
Il reste moins d'un quart d'heure à jouer. Les Bordelais, en total manque de réussite, vont devoir lâcher les chevaux s'ils veulent revenir face à un adversaire qui gère intelligemment son avance.
74'
Occasion pour Bordeaux
Kalu, à la baguette sur la droite, délivre un onctueux ballon pour Karamoh qui a fait la différence sur son appel croisé. Seul face à Andersen, le numéro 8 bordelais frappe en force mais le gardien danois réalise un arrêt décisif !
72'
En pivot à l'entrée de la surface, Kalu s'essaie à un tir compliqué, encore une fois sans réussite...
70'
Carton jaune pour Zeca
Auteur d'un excès d'engagement sur Lerager, Zeca est averti.
70'
Thomsen est remplacé par Jensen côté danois.
69'
A la réception d'une transversale de Pablo côté gauche, Karamoh prend son temps et centre vers le point de penalty. Cornelius est présent mais trop juste pour reprendre.
67'
Karamoh, au culot, prend sa chance à très longue distance. La cible se dérobe largement.
65'
Carton jaune pour Pablo
Pablo est averti pour une nouvelle intervention illégale sur N'Doye.
64'
Occasion pour Bordeaux
Sur une touche longue venue de la gauche, Cornelius, sur son premier ballon, dévie de la tête au premier poteau pour... Karamoh, dont la frappe instantanée est repoussée miraculeusement sur sa ligne par Andersen ! Quelle occasion générée par les deux entrants !
63'
Kamano, actif mais pas en réussite, cède lui sa place à Karamoh.
62'
Premier changement pour Bordeaux avec l'entrée de Cornelius à la place de Briand.
61'
Il reste moins d'une demi-heure à jouer. Ricardo ne devrait pas tarder à opérer des remaniements apparaissant nécessaires dans son onze.
59'
Occasion pour FC Copenhague
Sur le corner, venu de la droite, Boilesen se défait du marquage de Koundé pour placer une vicieuse reprise de la tête qui oblige Costil à claquer le cuir au-dessus de sa transversale !
58'
Skov vient d'entrer à la place de Kvist.
58'
Lancé en pleine vitesse sur la droite, Zeca réalise un splendide petit pont sur Poundjé avant de centrer intelligemment pour N'Doye dont la frappe est détournée en corner par Pablo.
56'
Affichant un déchet contrariant dans la construction, les Bordelais ne parviennent pas à maintenir la pression dans le camp danois. Seules quelques fulgurances permettent aux locaux d'apporter le danger mais c'est pour le moment bien insuffisant.
54'
Occasion pour FC Copenhague
Nouveau frisson dans la surface bordelaise ! Au terme d'un bon travail d'approche sur la droite, Ankersen centre pour Soteriou qui coupe de la tête. Koundé, bien au marquage, effleure la sphère qui passe juste à côté des buts défendus par Costil !
52'
Carton jaune pour Soteriou
Les duels sont musclés, à la hauteur d'une affiche européenne ! Soteriou est l'auteur d'un coup de coude lors d'un duel aérien sur Palencia et voit jaune à son tour.
50'
Premier corner : Kvist, au second poteau, devance in extremis Lerager. Nouveau coup de pied de coin, joué en deux temps cette fois. Le ballon finit par ressortir pour Poundjé qui frappe à 30 mètres. Andersen, bien sur la trajectoire, s'interpose sans souci.
49'
Kamano réalise un numéro de funambule sur l'aile gauche avant de parvenir à servir Kalu dans l'axe. Le Nigérian frappe à 20 mètres mais son tir est détourné au corner.
48'
Les Bordelais sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions et injectent du rythme depuis la reprise. L'attitude est bonne !
46'
C'est reparti ! Aucun changement n'a été à signaler durant la pause, ni d'un côté, ni de l'autre.
Mt
C'est la pause à Bordeaux ! Malgré les occasions les plus franches et un penalty manqué, les Girondins regagnent les vestiaires avec un déficit d'un but au tableau d'affichage, Copenhague ayant fait mouche sur son unique occasion. Tout reste possible pour les joueurs au scapulaire qui devront néanmoins faire preuve de plus de précision dans le dernier geste au retour des vestiaires.
45+4'
Kamano prend ses responsabilités. Après deux pas d'élan, il décoche un tir... qui file au-dessus du cadre !
45+3'
Carton jaune pour Papagiannopoulos
Papagiannopoulos a été averti sur l'action.
45+2'
Occasion pour Bordeaux
Dernière action de la première période. Une perte de balle danoise offre une opportunité de contre à Bordeaux. Kalu sonne la charge plein axe mais perd la possession. Cependant, un coup de billard profite à Briand qui file au but avant d'être déséquilibré en pleine course par Papagiannopoulos. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Copenhague a trouvé la faille sur sa première frappe de la partie. C'est un terrible coup dur pour Bordeaux qui va devoir afficher de sérieuses qualités mentales pour espérer revenir...
42'
But pour FC Copenhague
0-1
N'Doye fait admirer ses qualités dans la protection de balle et obtient un corner côté droit. Gregus le frappe : au point de penalty, Soteriou s'élève au-dessus de la mêlée et claque une reprise de la tête qui ne laisse aucune chance à Costil !
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un long arrêt de jeu, la partie reprend. Sankharé, boitillant, tente de récupérer sa place.
38'
Carton jaune pour Kvist
Auteur d'une vilaine semelle sur Sankharé, Kvist récolte logiquement un carton jaune. Le jeu est momentanément interrompu alors que le milieu bordelais est pris en charge par le staff médical.
37'
Malgré quelques erreurs techniques, les Girondins sont parvenus à monter d'un cran et enchaînent des séquences plus longues, basées sur du jeu placé, dans la moitié de terrain adverse.
35'
Sankharé est signalé hors jeu
Profitant du bon appel de Palencia, enfin monté dans son couloir droit, Kalu délivre un bon centre plongeant. Sankharé est devancé in extremis par Papagiannopoulos qui sauve du bout de la chaussure dans ses six mètres. Aucun regret toutefois pour l'ancien Guingampais puisqu'une position de hors-jeu avait été signalée.
34'
Les Bordelais sont plus impactants aux abords de la zone de vérité, eux qui ont déjà tiré à 5 reprises contre aucune tentative pour Copenhague.
32'
Les Girondins viennent de se procurer la meilleure occasion de la partie grâce à leur homme fort du moment. C'est grâce à ce type d'action qui contribuent à emballer le match qui viendra le salut des locaux aujourd'hui.
30'
Occasion pour Bordeaux
Servi par Sankharé entre les lignes, Kamano, en pleine confiance, déclenche sur un pas à 25 mètres. Le ballon s'en va se fracasser sur le dessous de la transversale et reste en jeu ! La défense de Copenhague panique complètement, Sankharé tente d'en profiter mais son tir rasant passe cette fois juste à gauche des buts d'Andersen !
29'
Briand, serré de près dans cette première demi-heure, finit par décrocher pour toucher un ballon. Il orchestre la manoeuvre et sert Lerager qui tente de jouer à une touche dans l'espace mais l'exécution est manquée.
27'
Les Danois, très appliqués, construisent depuis la base arrière et privilégient le jeu au sol. Bordeaux tente de monter d'un cran au pressing mais va désormais devoir afficher plus de coordination dans les efforts.
25'
Gregus intervient à retardement sur Pablo qui reste au sol. Le milieu danois est averti verbalement et s'en sort très bien sur ce coup.
23'
N'Doye tente de faire la différence sur l'aile droite mais bute sur Poundjé, auteur d'un retour salvateur. Le défenseur bordelais enchaîne avec une passe derrière la jambe d'appui vers sa défense centrale, pour le plus grand bonheur des supporters locaux !
22'
La possession est en train de monter en faveur des Bordelais qui confisquent le ballon 56% du temps.
20'
Après une entame timide, les Bordelais sont en train de monter en puissance. Sous l'impulsion des dynamiteurs Kalu et Kamano, les Marine et Blanc sont plus tranchants dès lors qu'ils parviennent à jouer dans la verticalité.
18'
Occasion pour Bordeaux
Sur un ballon qui traîne à 25 mètres, Kamano jaillit devant deux joueurs pour s'emparer de la sphère avant de tenter sa chance. Sa reprise de demi-volée, surpuissante, manque de peu d'attraper la cible !
17'
Carton jaune pour Sankharé
Kamano obtient un corner. Sur celui-ci, Sankharé est l'auteur d'une faute sur Gregus au coeur de la surface. Le milieu bordelais est sévèrement averti...
15'
N'Doye, intenable, s'en va obtenir un nouveau coup franc au duel avec Pablo. Gregus cherche la solution Kvist au second poteau mais c'était sans compter sur Otavio qui s'interpose du haut du crâne.
13'
Carton jaune pour Briand
Le corner qui suit ne donner rien. Copenhague tente de mener le contre. Bridan déséquilibre N'Doye et hérite du premier avertissement de la partie.
13'
Occasion pour Bordeaux
Depuis la base arrière, Pablo allonge le jeu et distille une splendide ouverture vers la droite. A la réception, Kalu, après un bon contrôle, se recentre devant Ankersen pour décocher une frappe enroulée. Andersen doit se détendre sur sa droite pour sauver son équipe au prix d'une belle parade !
12'
Le FC Copenhague continue de donner le tempo en multipliant les phases de conservation. Côté girondin, le ballon est pour le moment trop rapidement perdu à la récupération.
10'
Kalu se montre très disponible depuis le coup d'envoi. Le Nigérian initie une nouvelle percussion sur l'aile droite avant de centrer. Le ballon est toutefois aisément capté par un Andersen vigilant.
9'
Bordeaux profite d'une récupération haute pour se projeter. Kalu percute et, à 25 mètres, décide de déclencher en pleine course. Sa frappe puissante est audacieuse mais passe assez nettement au-dessus du cadre.
7'
Lukas Lerager et Andreas Cornelius ont été convoqués pour les prochains matches internationaux du Danemark. Ils retrouveront en sélection Peter Ankersen, titulaire dans les rangs opposés ce soir.
5'
Les visiteurs se montrent appliqués dans ces premières minutes et ne donnent aucunement l'impression de vouloir laisser l'initiative à leurs hôtes. Pour rappel, lors de la 1ère journée, l'équipe dirigée par Stale Solbakken avait tenu en respect le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1).
3'
Les Danois se méfient manifestement des ailes bordelaises et donnent l'impression de vouloir imprimer d'emblée un pressing haut dans ces zones où pourrait se situer la clé du match ce jeudi.
1'
C'est parti à Bordeaux ! L'arbitre de la rencontre, l'Israélien M. Reinshreiber , vient de siffler le coup d'envoi. Ce sont les locaux, qui évoluent en rouge ce soir, qui ont engagé.
0'
Les deux formations viennent de faire leur apparition dans l'arène. Moins de 15 000 spectateurs sont présents mais les conditions de jeu seront optimales, avec un temps clément et une pelouse en bon état. Place au spectacle !
0'
Bordeaux n'a affronté un adversaire danois sur la scène européenne qu'à une reprise dans son histoire : c'était en 1995, dans le cadre de la Coupe Intertoto, et les Girondins avaient aisément disposé d'Odense à domicile (4-0). Copenhague est, pour sa part, déjà venu à quatre reprises en France, sans toutefois parvenir à décrocher le moindre succès (1 nul, 3 défaites).
0'
Copenhague, de son côté, devra se passer des services de son attaquant vedette, Viktor Fischer, touché à la cheville. N'Doye et Souteriou composeront ainsi le duo d'attaque. Au milieu, Skov et Jensen, titulaires lors de la défaite contre Vendyssel le week-end dernier (2-1) cèdent leurs places à Gregus et Kvist. Derrière, du changement également avec Papagiannopoulos qui prend la place de Vavro en charnière et Andersen préféré à Joronen dans les buts.
Le onze de Copenhague : Andersen - Ankersen, Papagiannopoulos, Bjelland, Boilesen - Zeca, Kvist, Gregus, Thomsen - Soteriou, N'Doye.
0'
Au rayon des compositions, Bordeaux débutera comme prévu dans un schéma en 4-3-3. Absents à Reims le week-end dernier (0-0), Palencia, Kalu et Sankharé sont de retour et débuteront les débats, tout comme Kamano, remplaçant en Champagne. A noter que Lerager et Otavio ont été préférés à Tchouaméni et Plasil au milieu.
Le onze de Bordeaux : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé - Sankharé, Lerager, Otavio - Kalu, Briand, Kamano.
0'
Bonsoir ! Merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct cette rencontre opposant Bordeaux au FC Copenhague dans la cadre de la 2e journée du Groupe C de la Ligue Europa. Battus sur le terrain du Slavia Prague pour leur entrée en matière (1-0), les Girondins sont déjà confrontés à une exigence de résultat. Ils devront afficher un visage conquérant pour espérer dominer un adversaire danois pouvant compter sur une certaine expérience européenne et qui ne fera pas le déplacement sans ambition. Dans cette poule homogène, la marge de manoeuvre se révèle très réduite et le club au scapulaire ne doit viser rien d'autre que la victoire ce soir pour espérer entretenir un espoir de qualification.
Commentaires
C'est terminé à Bordeaux ! Les Girondins, malgré leur domination et plusieurs occasions en or, s'inclinent dans les derniers instants face à un adversaire danois qui aura su faire preuve d'un froid réalisme. Avec une deuxième défaite en autant de rencontres, la qualification s'éloigne malheureusement pour un club au scapulaire qui devra désormais réaliser un exploit pour espérer se sortir de cette poule...
Zeca, coupable de s'être agrippé au grillage au moment de la célébration du but, hérite d'un second avertissement synonyme d'exclusion.
Sur une touche venue de la droite, Jensen, dans la surface, contrôle avant de talonner pour Skov dont la frappe sèche à ras de terre trompe Costil au premier poteau ! Terrible pour les Girondins !
Les Danois font le dos rond et parviennent à conserver astucieusement le ballon quand ils le récupèrent.
Quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées.
Sur un corner de Kalu, Cornelius tente de couper au premier poteau. Il ne peut assurer sa reprise, Copenhague tente de se dégager mais le danger revient immédiatement !
Revigorés par l'égalisation, les Bordelais ne veulent pas en rester là et vont chercher à enflammer les dernières minutes pour aller chercher la victoire.
Dernier changement pour Copenhague avec la sortie de Papagiannopoulos, remplacé par Vavro, habituel titulaire.
Bordeaux égalise ! Poundjé allonge le jeu depuis le rond central. A l'entrée de la surface, dos au but, Cornelius remise en pivot de la poitrine pour Sankharé. Le milieu de terrain, à l'instinct, place une reprise sans contrôle surpuissante qui trompe Andersen sur sa droite ! Superbe !
Les Girondins semblent maudits ce soir... Ils ne veulent toutefois pas lâcher et repartent à l'abordage !
Poundjé allume une mèche sur l'aile gauche, fait la différence et entre au cordeau. Sankharé, auteur d'une belle inspiration, laisse volontairement filer. Dans son dos, Tchouaméni frappe sans contrôle mais voit le poteau droit d'Andersen repousser sa tentative !
Gregus, aux abords de la surface, parvient à s'ouvrir une fenêtre de tir. Sa frappe est cadrée mais manque singulièrement de puissance pour mettre en danger Costil.
Dernier changement pour Bordeaux : Tchouaméni est lancé dans la bataille à la place de Lerager.
Il reste moins d'un quart d'heure à jouer. Les Bordelais, en total manque de réussite, vont devoir lâcher les chevaux s'ils veulent revenir face à un adversaire qui gère intelligemment son avance.
Kalu, à la baguette sur la droite, délivre un onctueux ballon pour Karamoh qui a fait la différence sur son appel croisé. Seul face à Andersen, le numéro 8 bordelais frappe en force mais le gardien danois réalise un arrêt décisif !
En pivot à l'entrée de la surface, Kalu s'essaie à un tir compliqué, encore une fois sans réussite...
Auteur d'un excès d'engagement sur Lerager, Zeca est averti.
Thomsen est remplacé par Jensen côté danois.
A la réception d'une transversale de Pablo côté gauche, Karamoh prend son temps et centre vers le point de penalty. Cornelius est présent mais trop juste pour reprendre.
Karamoh, au culot, prend sa chance à très longue distance. La cible se dérobe largement.
Pablo est averti pour une nouvelle intervention illégale sur N'Doye.
Sur une touche longue venue de la gauche, Cornelius, sur son premier ballon, dévie de la tête au premier poteau pour... Karamoh, dont la frappe instantanée est repoussée miraculeusement sur sa ligne par Andersen ! Quelle occasion générée par les deux entrants !
Kamano, actif mais pas en réussite, cède lui sa place à Karamoh.
Premier changement pour Bordeaux avec l'entrée de Cornelius à la place de Briand.
Il reste moins d'une demi-heure à jouer. Ricardo ne devrait pas tarder à opérer des remaniements apparaissant nécessaires dans son onze.
Sur le corner, venu de la droite, Boilesen se défait du marquage de Koundé pour placer une vicieuse reprise de la tête qui oblige Costil à claquer le cuir au-dessus de sa transversale !
Skov vient d'entrer à la place de Kvist.
Lancé en pleine vitesse sur la droite, Zeca réalise un splendide petit pont sur Poundjé avant de centrer intelligemment pour N'Doye dont la frappe est détournée en corner par Pablo.
Affichant un déchet contrariant dans la construction, les Bordelais ne parviennent pas à maintenir la pression dans le camp danois. Seules quelques fulgurances permettent aux locaux d'apporter le danger mais c'est pour le moment bien insuffisant.
Nouveau frisson dans la surface bordelaise ! Au terme d'un bon travail d'approche sur la droite, Ankersen centre pour Soteriou qui coupe de la tête. Koundé, bien au marquage, effleure la sphère qui passe juste à côté des buts défendus par Costil !
Les duels sont musclés, à la hauteur d'une affiche européenne ! Soteriou est l'auteur d'un coup de coude lors d'un duel aérien sur Palencia et voit jaune à son tour.
Premier corner : Kvist, au second poteau, devance in extremis Lerager. Nouveau coup de pied de coin, joué en deux temps cette fois. Le ballon finit par ressortir pour Poundjé qui frappe à 30 mètres. Andersen, bien sur la trajectoire, s'interpose sans souci.
Kamano réalise un numéro de funambule sur l'aile gauche avant de parvenir à servir Kalu dans l'axe. Le Nigérian frappe à 20 mètres mais son tir est détourné au corner.
Les Bordelais sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions et injectent du rythme depuis la reprise. L'attitude est bonne !
C'est reparti ! Aucun changement n'a été à signaler durant la pause, ni d'un côté, ni de l'autre.
C'est la pause à Bordeaux ! Malgré les occasions les plus franches et un penalty manqué, les Girondins regagnent les vestiaires avec un déficit d'un but au tableau d'affichage, Copenhague ayant fait mouche sur son unique occasion. Tout reste possible pour les joueurs au scapulaire qui devront néanmoins faire preuve de plus de précision dans le dernier geste au retour des vestiaires.
Kamano prend ses responsabilités. Après deux pas d'élan, il décoche un tir... qui file au-dessus du cadre !
Papagiannopoulos a été averti sur l'action.
Dernière action de la première période. Une perte de balle danoise offre une opportunité de contre à Bordeaux. Kalu sonne la charge plein axe mais perd la possession. Cependant, un coup de billard profite à Briand qui file au but avant d'être déséquilibré en pleine course par Papagiannopoulos. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Copenhague a trouvé la faille sur sa première frappe de la partie. C'est un terrible coup dur pour Bordeaux qui va devoir afficher de sérieuses qualités mentales pour espérer revenir...
N'Doye fait admirer ses qualités dans la protection de balle et obtient un corner côté droit. Gregus le frappe : au point de penalty, Soteriou s'élève au-dessus de la mêlée et claque une reprise de la tête qui ne laisse aucune chance à Costil !
Après un long arrêt de jeu, la partie reprend. Sankharé, boitillant, tente de récupérer sa place.
Auteur d'une vilaine semelle sur Sankharé, Kvist récolte logiquement un carton jaune. Le jeu est momentanément interrompu alors que le milieu bordelais est pris en charge par le staff médical.
Malgré quelques erreurs techniques, les Girondins sont parvenus à monter d'un cran et enchaînent des séquences plus longues, basées sur du jeu placé, dans la moitié de terrain adverse.
Profitant du bon appel de Palencia, enfin monté dans son couloir droit, Kalu délivre un bon centre plongeant. Sankharé est devancé in extremis par Papagiannopoulos qui sauve du bout de la chaussure dans ses six mètres. Aucun regret toutefois pour l'ancien Guingampais puisqu'une position de hors-jeu avait été signalée.
Les Bordelais sont plus impactants aux abords de la zone de vérité, eux qui ont déjà tiré à 5 reprises contre aucune tentative pour Copenhague.
Les Girondins viennent de se procurer la meilleure occasion de la partie grâce à leur homme fort du moment. C'est grâce à ce type d'action qui contribuent à emballer le match qui viendra le salut des locaux aujourd'hui.
Servi par Sankharé entre les lignes, Kamano, en pleine confiance, déclenche sur un pas à 25 mètres. Le ballon s'en va se fracasser sur le dessous de la transversale et reste en jeu ! La défense de Copenhague panique complètement, Sankharé tente d'en profiter mais son tir rasant passe cette fois juste à gauche des buts d'Andersen !
Briand, serré de près dans cette première demi-heure, finit par décrocher pour toucher un ballon. Il orchestre la manoeuvre et sert Lerager qui tente de jouer à une touche dans l'espace mais l'exécution est manquée.
Les Danois, très appliqués, construisent depuis la base arrière et privilégient le jeu au sol. Bordeaux tente de monter d'un cran au pressing mais va désormais devoir afficher plus de coordination dans les efforts.
Gregus intervient à retardement sur Pablo qui reste au sol. Le milieu danois est averti verbalement et s'en sort très bien sur ce coup.
N'Doye tente de faire la différence sur l'aile droite mais bute sur Poundjé, auteur d'un retour salvateur. Le défenseur bordelais enchaîne avec une passe derrière la jambe d'appui vers sa défense centrale, pour le plus grand bonheur des supporters locaux !
La possession est en train de monter en faveur des Bordelais qui confisquent le ballon 56% du temps.
Après une entame timide, les Bordelais sont en train de monter en puissance. Sous l'impulsion des dynamiteurs Kalu et Kamano, les Marine et Blanc sont plus tranchants dès lors qu'ils parviennent à jouer dans la verticalité.
Sur un ballon qui traîne à 25 mètres, Kamano jaillit devant deux joueurs pour s'emparer de la sphère avant de tenter sa chance. Sa reprise de demi-volée, surpuissante, manque de peu d'attraper la cible !
Kamano obtient un corner. Sur celui-ci, Sankharé est l'auteur d'une faute sur Gregus au coeur de la surface. Le milieu bordelais est sévèrement averti...
N'Doye, intenable, s'en va obtenir un nouveau coup franc au duel avec Pablo. Gregus cherche la solution Kvist au second poteau mais c'était sans compter sur Otavio qui s'interpose du haut du crâne.
Le corner qui suit ne donner rien. Copenhague tente de mener le contre. Bridan déséquilibre N'Doye et hérite du premier avertissement de la partie.
Depuis la base arrière, Pablo allonge le jeu et distille une splendide ouverture vers la droite. A la réception, Kalu, après un bon contrôle, se recentre devant Ankersen pour décocher une frappe enroulée. Andersen doit se détendre sur sa droite pour sauver son équipe au prix d'une belle parade !
Le FC Copenhague continue de donner le tempo en multipliant les phases de conservation. Côté girondin, le ballon est pour le moment trop rapidement perdu à la récupération.
Kalu se montre très disponible depuis le coup d'envoi. Le Nigérian initie une nouvelle percussion sur l'aile droite avant de centrer. Le ballon est toutefois aisément capté par un Andersen vigilant.
Bordeaux profite d'une récupération haute pour se projeter. Kalu percute et, à 25 mètres, décide de déclencher en pleine course. Sa frappe puissante est audacieuse mais passe assez nettement au-dessus du cadre.
Lukas Lerager et Andreas Cornelius ont été convoqués pour les prochains matches internationaux du Danemark. Ils retrouveront en sélection Peter Ankersen, titulaire dans les rangs opposés ce soir.
Les visiteurs se montrent appliqués dans ces premières minutes et ne donnent aucunement l'impression de vouloir laisser l'initiative à leurs hôtes. Pour rappel, lors de la 1ère journée, l'équipe dirigée par Stale Solbakken avait tenu en respect le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1).
Les Danois se méfient manifestement des ailes bordelaises et donnent l'impression de vouloir imprimer d'emblée un pressing haut dans ces zones où pourrait se situer la clé du match ce jeudi.
C'est parti à Bordeaux ! L'arbitre de la rencontre, l'Israélien M. Reinshreiber , vient de siffler le coup d'envoi. Ce sont les locaux, qui évoluent en rouge ce soir, qui ont engagé.
Les deux formations viennent de faire leur apparition dans l'arène. Moins de 15 000 spectateurs sont présents mais les conditions de jeu seront optimales, avec un temps clément et une pelouse en bon état. Place au spectacle !
Bordeaux n'a affronté un adversaire danois sur la scène européenne qu'à une reprise dans son histoire : c'était en 1995, dans le cadre de la Coupe Intertoto, et les Girondins avaient aisément disposé d'Odense à domicile (4-0). Copenhague est, pour sa part, déjà venu à quatre reprises en France, sans toutefois parvenir à décrocher le moindre succès (1 nul, 3 défaites).
Copenhague, de son côté, devra se passer des services de son attaquant vedette, Viktor Fischer, touché à la cheville. N'Doye et Souteriou composeront ainsi le duo d'attaque. Au milieu, Skov et Jensen, titulaires lors de la défaite contre Vendyssel le week-end dernier (2-1) cèdent leurs places à Gregus et Kvist. Derrière, du changement également avec Papagiannopoulos qui prend la place de Vavro en charnière et Andersen préféré à Joronen dans les buts. Le onze de Copenhague : Andersen - Ankersen, Papagiannopoulos, Bjelland, Boilesen - Zeca, Kvist, Gregus, Thomsen - Soteriou, N'Doye.
Au rayon des compositions, Bordeaux débutera comme prévu dans un schéma en 4-3-3. Absents à Reims le week-end dernier (0-0), Palencia, Kalu et Sankharé sont de retour et débuteront les débats, tout comme Kamano, remplaçant en Champagne. A noter que Lerager et Otavio ont été préférés à Tchouaméni et Plasil au milieu. Le onze de Bordeaux : Costil - Palencia, Koundé, Pablo, Poundjé - Sankharé, Lerager, Otavio - Kalu, Briand, Kamano.
Bonsoir ! Merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct cette rencontre opposant Bordeaux au FC Copenhague dans la cadre de la 2e journée du Groupe C de la Ligue Europa. Battus sur le terrain du Slavia Prague pour leur entrée en matière (1-0), les Girondins sont déjà confrontés à une exigence de résultat. Ils devront afficher un visage conquérant pour espérer dominer un adversaire danois pouvant compter sur une certaine expérience européenne et qui ne fera pas le déplacement sans ambition. Dans cette poule homogène, la marge de manoeuvre se révèle très réduite et le club au scapulaire ne doit viser rien d'autre que la victoire ce soir pour espérer entretenir un espoir de qualification.