Merci d'avoir suivi en notre compagnie ce direct commenté, bonne soirée et à bientôt !
Fm
Les Gunners s'imposent donc 3 buts à 1 à domicile et prennent un avantage décisif pour accéder à la finale de Ligue Europa. Lacazette (18e et 26e) et Aubameyang (90e) ont marqué pour leur équipe, qui avait pourtant bien mal débuté cette rencontre. Les Valenciens ont affiché des ambitions au début de la partie mais se sont éteints après leur but (Diakhaby à la 11e). Avantage Arsenal donc, qui se déplacera à Mestalla la semaine prochaine pour décrocher définitivement son ticket pour Bakou.
Fm
C'est la fin du match ici à l'Emirates Stadium, Mr Turpin met fin à la rencontre.
90+3'
Arsenal confirme sa bonne 2e période et la concrétise avec ce 3e but, qui fait le break dans ce match, mais pourrait également compter lors du match retour.
90'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes encore à jouer dans cette partie.
89'
But pour Arsenal
3-1
But pour Arsenal ! Le but du break pour Arsenal ! Mkhitaryan mène une phase de transition rapide et percute en de venant la gauche. Il décoche une frappe qui est déviée par la défense. Les Gunners sont hauts et récupèrent le ballon, Kolasinac a vu son partenaire au 2e poteau et ajuste son centre pour lui. Aubameyang, tout seul, reprend aisément de volée et marque le 3e but.
88'
Rodrigo, peu servi ce soir, cède sa place à Santi Mina sur le front de l'attaque.
87'
Pendant ce temps, Unai Emery est très agité dans sa zone technique. Il fait les 100 pas et abreuve ses joueurs d'indications tactiques.
86'
Valence tient la balle mais le pressing des attaquants d'Arsenal est efficace et pousse la défense espagnole à la faute technique : Neto, sollicité par ses défenseurs, dégage ce ballon directement en touche.
84'
En face, les Gunners pressent bien et sont remarquablement organisés. Les efforts sont collectifs, et le bloc, uni, remonte progressivement le terrain, pour finalement récupérer le ballon dans le camp adverse.
83'
Les visiteurs ont repris la maîtrise du tempo depuis 5 minutes. Ils tiennent le ballon et font tourner mais ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux.
82'
Le capitaine Koscielny, auteur d'une grosse prestation, cède sa place à Monreal.
80'
Les Valenciens finissent en général leur match avec la manière : ils ont inscrit 10 buts toutes compétitions confondues dans le temps additionnel cette saison.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Paulista, ex-Gunner, reste au sol suite à un contact avec Mkhitaryan. Il est touché au genou. Sorti du rectangle, il fait son retour parmi ses coéquipiers.
78'
C'est une attaque-défense à laquelle nous assistons depuis quelques minutes. Les entrées des remplaçants ont dynamisé cette fin de rencontre.
77'
Ça chauffe en attaque pour Arsenal. Toujours côté gauche, Kolasinac prend encore une fois le dessus sur Piccini et parvient à centrer. Il ne trouve personne avec sa passe mais les Gunners conservent la possession.
74'
2e changement pour Unai Emery, Özil, plutôt transparent ce soir cède sa place à l'arménien Mkhitaryan.
72'
Les Valenciens sont remontés sur le terrain et se projettent mieux. La première alerte Gameiro, idéalement servi en profondeur, dans la droite de la boite, oblige Cech à intervenir et concéder le corner.
71'
Marcelino fait donc entrer 2 anciens pensionnaires de Ligue 1, Wass étant passé par Evian et Gameiro par Lorient et le PSG notamment.
71'
Soler cède sa place à Wass.
70'
Guedes laisse sa place à Gameiro.
69'
Carton jaune pour Parejo
Carton jaune pour Parejo. Au duel avec Lacazette, il est bien gêné par le défi physique imposé et fait faute.
67'
Corner pour les Gunners, qui conclut une grosse phase de domination des locaux. C'est frappé par Xhaka mais ça ne donne rien.
66'
Valence a complètement la tête sous l'eau dans une organisation qui recherche pourtant de la solidité défensive. Les Espagnols sont régulièrement pris dans le dos ou suite à de bons jeux en triangle d'Arsenal.
63'
Occasion pour Arsenal
Après un numéro sur l'aile droite, Aubameyang délivre un caviar pour Lacazette dans la surface. Étrangement seul le Français manque tout aussi étrangement le cuir et le laisse filer.
62'
Le rythme est bel est bien retombé sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Les Gunners se signalent régulièrement dans la surface adverse mais sans concrétiser.
60'
Après le gros temps fort anglais, les Espagnols ressortent en peu plus et les débats se sont équilibrés légèrement.
58'
L'ex Lorientais Guendouzi cède sa place à Torreira, c'est un changement poste pour poste.
56'
Les joueurs de Marcelino n'arrivent même plus à sortir de leur moitié de terrain. Ils sont asphyxiés par le pressing d'Arsenal. A la récupération du ballon, les premières relances sont brouillonnes et ne permettent pas de créer de réelle opportunité.
54'
Premier contre bien géré par les Valenciens. Rodrigo est lancé à gauche et temporise pour avoir plus de présence dans la surface. Il finit par centrer vers Guedes, mais Koscielny se jette et le dévance d'une tête.
53'
Arsenal insiste sur un côté avant de renverser le jeu rapidement sur l'autre aile, pour prendre à revers les Espagnols et ça marche. Sans but pour le moment mais le décalage est fait. Plus que les derniers réglages sur la dernière passe, et les Anglais font le break.
52'
Les joueurs d'Unai Emery reprennent peu à peu la main sur la rencontre, comme en première mi-temps. La pression valencienne n'a pas tenu plus de 5 minutes.
51'
Première montée londonienne dans cette mi-temps. Guendouzi est trouvé suite à un renversement de côté. Il lance à son tour Kolasinac à droite, mais l'arrière gauche manque son centre pour Lacazette. Les Gunners conservent la balle.
49'
Corner venu de la droite frappé par Parejo mais c'est directement renvoyé par Sokratis au premier poteau.
48'
Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre dans cette reprise. Les Gunners perdent trop rapidement la balle et laissent plus jouer le club Ché.
47'
Le jeu repart sur un rythme moins intense. Les Espagnols ont le pied sur le ballon et font tourner pour trouver des espaces.
Mt
C'est reparti ici entre Arsenal et Valence !
Mt
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur retour sur la pelouse de l'Emirates Stadium où Arsenal mène 2 buts à 1.
Mt
Après avoir mal débuté cette rencontre, les joueurs d'Unai Emery ont bien réagi. Menés au score dès la 11e grâce à Diakhaby, Lacazette et les Gunners reprennent la main en moins de 10 minutes (Lacazette 18e et 26e). Les Valenciens, regroupés dans leur base et peu ambitieux ne gênent pas Arsenal dans le jeu.
Mt
C'est la mi-temps ici à l'Emirates, sifflée à l'instant par Mr Turpin, l'arbitre français de cette rencontre.
45'
On entre dans le temps additionnel
1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
44'
Rappelons que Marcelino a aligné une composition très défensive, avec 5 défenseurs et 1 seul attaquant de pointe. Bien que Gaya soit très offensif dans son jeu, cela fait peu pour mettre les ballons au fond, voire créer les actions directement.
42'
Côté Gunners à l'inverse, les ailes sont bien utilisées et bien animées par les joueurs qui combinent bien, notamment Kolasinac et Aubameyang à gauche.
40'
Le jeu valencien semble très limité ce soir avec beaucoup d'attentisme et pas assez de communication entre les joueurs. A l'image de Parejo qui se fait chiper le ballon par derrière, grâce au bon retour de Xhaka.
38'
Premier temps mort dans cette mi-temps, jusque-là très rythmée, Arsenal gère un peu plus ses efforts depuis son 2e but.
36'
Alexandre Lacazette a inscrit son 16e but en Ligue Europa grâce à son doublé ce soir.
35'
Carlos Soler réussit un sombrero sur Xhaka devant les 16,50m et passe son vis-à-vis, qui fait faute derrière. Bon coup-franc à venir. C'est frappé directement par Parejo mais c'est largement au-dessus.
33'
Xhaka avance tranquillement sur le côté gauche et renverse totalement le jeu vers Aubameyang au second poteau. Lui aussi libre de tout marquage, il reprend le ballon de volée mais est légèrement aidé de son tibias. Le tir manque de précision et passe au dessus des cages de Neto.
33'
Les visiteurs touchent un peu plus la balle depuis le but, ils prennent plus leur temps pour construire, sans plus de succès.
31'
Carton jaune pour Diakhaby
Premier avrtissement du match, il est pour Diakhaby qui fait faute sur Lacazette.
30'
Les Valenciens ont pris un coup sur la tête alors qu'ils menaient au score. Les rares situations viennent de l'aile gauche avec Guedes et Gaya, mais aucune occasion franche.
27'
Les Gunners ne tergiversent pas et après la maîtrise stérile affichée dans les 20 premières minutes, les Anglais punissent les Espagnols par 2 fois en moins de 10 minutes.
25'
But pour Arsenal
2-1
But pour Arsenal ! Le doublé pour Lacazette ! Sur un ballon presque anodin côté droit, Granit Xhaka centre rapidement vers le Français. Parti dans le dos de son adversaire, Lacazette reprend le ballon de la tête et trompe Neto, malheureux. Il repousse la balle sur le poteau mais le cuir finit au fond des filets.
22'
Aubameyang récupère le ballon dans les pieds de Maitland-Niles et remonte tout le terrain adverse. Il repique dans l'axe et frappe mais sa tentative est totalement dévissée.
20'
Les ex-Lyonnais sont en feu dans ce début de partie ! Lacazette répond à Diakhaby.
18'
But pour Arsenal
1-1
But pour Arsenal ! Lacazette réalise son contrôle orienté fait maison, et se met dans le sens du jeu. Il initie un contre avec Aubameyang qui s'engouffre dans la profondeur. Le Gabonais aspire 2 défenseurs côté gauche et remet à son compère à l'entrée de la surface. Lacazette reprend le cuir du plat du pied, 1-1 !
15'
Occasion pour Valence CF
Parejo ! Gaya fait des misères sur son côté et revient dans l'axe pour servir Parejo dans le coin gauche de la surface. Ce dernier arme une frappe instantanée près du poteau gauche. Cech se détend bien et repousse le tir.
14'
Kolasinac, pour la première fois aux avant-postes, centre en première intention devant le but mais ne trouve pas de partenaires.
13'
Les Gunners ont globalement la possession du ballon et se sont même approchés de la surface adverse, sans se montrer dangereux. Les Espagnols de leur côté se projettent vite en contre.
11'
But pour Valence CF
0-1
But pour Valence ! Sur un corner venu de la gauche, le ballon file jusqu'au deuxième poteau où Rodrigo le remet dans la boite de la tête. Diakhaby prend le dessus au duel aérien et met ce ballon au fond, 1-0 pour Valence !
8'
Occasion pour Valence CF
Sur le coup-franc qui suit, Rodrigo est lancé dans le dos de la défense sur l'aile droite et remet dans la surface, c'est bien joué mais aucun Valencien ne parvient à dévier le centre.
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Diakhaby reste au sol, il est pris en charge par le staff médical. Sur une situation de contre, le Français s'arrache pour éviter le retour de Sokratis, mais le grec est en retard et prend la cheville avec !
6'
Guendouzi et Lacazette combinent bien mais l'avant-centre français perd son duel face à Roncaglia qui ne lâche pas d'une semelle. Le Valencien relance mais perd le ballon aussitôt.
5'
Il y a du rythme dans ces 5 premières minutes, ainsi qu'une belle ambience ici à l'Emirates.
4'
Les Valenciens se projettent rapidement en contre, mené par Guedes qui tente de servir Rodrigo en profondeur mais c'est mal ajusté.
3'
Première phase de possession londonienne dans le camp adverse, mais Kolasinac ajuste mal sa remise vers Aubameyang.
2'
Les Gunners tiennent balle pour le moment, ils font tourner tranquillement le ballon.
0'
Petr Cech, dispute sa 20e et dernière saison en tant que footballeur professionnel.
0'
Et c'est parti pour cette demi-finale aller !
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.
0'
Les 2 clubs ne se sont plus affrontés depuis 2003 en compétition officielle. Sur les 4 rencontres de Ligue des Champions entre ces 2 équipes, il y a 2 victoires pour Valence en Espagne, 1 nul et 1 victoire pour Arsenal 2-1 à domicile.
0'
Parmi Guendouzi et Diakhaby, le 3e Français de la soirée est Clément Turpin, en tant qu’arbitre international, et au vu de ses prestations en coupe d'Europe, il a été sélectionné pour arbitrer cette demi-finale.
0'
Le XI du Valence CF en 5-4-1 : Neto – Piccini, Roncaglia, Garay, Gabriel Paulista, Gaya – Carlos Soler, Diakhaby, Parejo (c), Guedes – Rodrigo.
Ancien pensionnaire de Ligue 1, Gonçalo Guedes est très précieux et compile 3 buts et 1 passe décisive en 4 titularisations (+2 matchs en tant que remplaçant).
0'
Malgré les résultats négatifs, Valence a marqué au moins 2 buts lors de ses 2 dernières confrontations à l’extérieur face à l’Atlético et le Bétis Séville.
0'
Cas de figure quasiment similaire côté espagnol, après leur 2 victoires 3-1 face à leurs compatriotes de Villarreal, Valence a gagné contre le Bétis, puis s’est incliné lors des 2 dernières journées de Liga (contre l’Atlético Madrid et Eibar). Dernier club espagnol en lice, les Valenciens (6e en Liga) peuvent également relancer la machine avec la coupe d’Europe.
0'
Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme le plus tranchant offensivement pour les Gunners cette saison en coupe d’Europe, avec 4 buts et 1 passe décisive à son compteur.
0'
Après 2 clean sheets face au Napoli (2 victoires 1-0), la défense des Londoniens s’est écroulée, concédant 9 buts lors des 3 défaites suivantes, 3 par match.
0'
Arsenal s’est imposé 2 fois contre Naples lors du tour précédent, mais a depuis enchaîné 3 défaites de rang en Premier League face à Crystal Palace, Wolverhampton et Leicester ce weekend. La Ligue Europa peut être une bouffée d’oxygène pour les Canonniers.
0'
Le match à domicile est décisif lors des confrontations aller-retour, c’est pourquoi Unai Emery et ses joueurs doivent faire un bon résultat chez eux, sans prendre de but si possible. Les Valenciens, dirigés par Marcelino vont tout tenter pour inquiéter une défense des Gunners en plein doute. Emery, affronte ce soir son ancien club, qu’il a coaché de 2008 à 2012.
0'
Bonsoir et bienvenue parmi nous pour suivre en direct commenté, la très belle affiche opposant Arsenal à Valence pour cette demi-finale aller de Ligue Europa, à l’Emirates Stadium.
Commentaires
Merci d'avoir suivi en notre compagnie ce direct commenté, bonne soirée et à bientôt !
Les Gunners s'imposent donc 3 buts à 1 à domicile et prennent un avantage décisif pour accéder à la finale de Ligue Europa. Lacazette (18e et 26e) et Aubameyang (90e) ont marqué pour leur équipe, qui avait pourtant bien mal débuté cette rencontre. Les Valenciens ont affiché des ambitions au début de la partie mais se sont éteints après leur but (Diakhaby à la 11e). Avantage Arsenal donc, qui se déplacera à Mestalla la semaine prochaine pour décrocher définitivement son ticket pour Bakou.
C'est la fin du match ici à l'Emirates Stadium, Mr Turpin met fin à la rencontre.
Arsenal confirme sa bonne 2e période et la concrétise avec ce 3e but, qui fait le break dans ce match, mais pourrait également compter lors du match retour.
4 minutes encore à jouer dans cette partie.
But pour Arsenal ! Le but du break pour Arsenal ! Mkhitaryan mène une phase de transition rapide et percute en de venant la gauche. Il décoche une frappe qui est déviée par la défense. Les Gunners sont hauts et récupèrent le ballon, Kolasinac a vu son partenaire au 2e poteau et ajuste son centre pour lui. Aubameyang, tout seul, reprend aisément de volée et marque le 3e but.
Rodrigo, peu servi ce soir, cède sa place à Santi Mina sur le front de l'attaque.
Pendant ce temps, Unai Emery est très agité dans sa zone technique. Il fait les 100 pas et abreuve ses joueurs d'indications tactiques.
Valence tient la balle mais le pressing des attaquants d'Arsenal est efficace et pousse la défense espagnole à la faute technique : Neto, sollicité par ses défenseurs, dégage ce ballon directement en touche.
En face, les Gunners pressent bien et sont remarquablement organisés. Les efforts sont collectifs, et le bloc, uni, remonte progressivement le terrain, pour finalement récupérer le ballon dans le camp adverse.
Les visiteurs ont repris la maîtrise du tempo depuis 5 minutes. Ils tiennent le ballon et font tourner mais ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux.
Le capitaine Koscielny, auteur d'une grosse prestation, cède sa place à Monreal.
Les Valenciens finissent en général leur match avec la manière : ils ont inscrit 10 buts toutes compétitions confondues dans le temps additionnel cette saison.
Paulista, ex-Gunner, reste au sol suite à un contact avec Mkhitaryan. Il est touché au genou. Sorti du rectangle, il fait son retour parmi ses coéquipiers.
C'est une attaque-défense à laquelle nous assistons depuis quelques minutes. Les entrées des remplaçants ont dynamisé cette fin de rencontre.
Ça chauffe en attaque pour Arsenal. Toujours côté gauche, Kolasinac prend encore une fois le dessus sur Piccini et parvient à centrer. Il ne trouve personne avec sa passe mais les Gunners conservent la possession.
2e changement pour Unai Emery, Özil, plutôt transparent ce soir cède sa place à l'arménien Mkhitaryan.
Les Valenciens sont remontés sur le terrain et se projettent mieux. La première alerte Gameiro, idéalement servi en profondeur, dans la droite de la boite, oblige Cech à intervenir et concéder le corner.
Marcelino fait donc entrer 2 anciens pensionnaires de Ligue 1, Wass étant passé par Evian et Gameiro par Lorient et le PSG notamment.
Soler cède sa place à Wass.
Guedes laisse sa place à Gameiro.
Carton jaune pour Parejo. Au duel avec Lacazette, il est bien gêné par le défi physique imposé et fait faute.
Corner pour les Gunners, qui conclut une grosse phase de domination des locaux. C'est frappé par Xhaka mais ça ne donne rien.
Valence a complètement la tête sous l'eau dans une organisation qui recherche pourtant de la solidité défensive. Les Espagnols sont régulièrement pris dans le dos ou suite à de bons jeux en triangle d'Arsenal.
Après un numéro sur l'aile droite, Aubameyang délivre un caviar pour Lacazette dans la surface. Étrangement seul le Français manque tout aussi étrangement le cuir et le laisse filer.
Le rythme est bel est bien retombé sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Les Gunners se signalent régulièrement dans la surface adverse mais sans concrétiser.
Après le gros temps fort anglais, les Espagnols ressortent en peu plus et les débats se sont équilibrés légèrement.
L'ex Lorientais Guendouzi cède sa place à Torreira, c'est un changement poste pour poste.
Les joueurs de Marcelino n'arrivent même plus à sortir de leur moitié de terrain. Ils sont asphyxiés par le pressing d'Arsenal. A la récupération du ballon, les premières relances sont brouillonnes et ne permettent pas de créer de réelle opportunité.
Premier contre bien géré par les Valenciens. Rodrigo est lancé à gauche et temporise pour avoir plus de présence dans la surface. Il finit par centrer vers Guedes, mais Koscielny se jette et le dévance d'une tête.
Arsenal insiste sur un côté avant de renverser le jeu rapidement sur l'autre aile, pour prendre à revers les Espagnols et ça marche. Sans but pour le moment mais le décalage est fait. Plus que les derniers réglages sur la dernière passe, et les Anglais font le break.
Les joueurs d'Unai Emery reprennent peu à peu la main sur la rencontre, comme en première mi-temps. La pression valencienne n'a pas tenu plus de 5 minutes.
Première montée londonienne dans cette mi-temps. Guendouzi est trouvé suite à un renversement de côté. Il lance à son tour Kolasinac à droite, mais l'arrière gauche manque son centre pour Lacazette. Les Gunners conservent la balle.
Corner venu de la droite frappé par Parejo mais c'est directement renvoyé par Sokratis au premier poteau.
Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre dans cette reprise. Les Gunners perdent trop rapidement la balle et laissent plus jouer le club Ché.
Le jeu repart sur un rythme moins intense. Les Espagnols ont le pied sur le ballon et font tourner pour trouver des espaces.
C'est reparti ici entre Arsenal et Valence !
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur retour sur la pelouse de l'Emirates Stadium où Arsenal mène 2 buts à 1.
Après avoir mal débuté cette rencontre, les joueurs d'Unai Emery ont bien réagi. Menés au score dès la 11e grâce à Diakhaby, Lacazette et les Gunners reprennent la main en moins de 10 minutes (Lacazette 18e et 26e). Les Valenciens, regroupés dans leur base et peu ambitieux ne gênent pas Arsenal dans le jeu.
C'est la mi-temps ici à l'Emirates, sifflée à l'instant par Mr Turpin, l'arbitre français de cette rencontre.
1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
Rappelons que Marcelino a aligné une composition très défensive, avec 5 défenseurs et 1 seul attaquant de pointe. Bien que Gaya soit très offensif dans son jeu, cela fait peu pour mettre les ballons au fond, voire créer les actions directement.
Côté Gunners à l'inverse, les ailes sont bien utilisées et bien animées par les joueurs qui combinent bien, notamment Kolasinac et Aubameyang à gauche.
Le jeu valencien semble très limité ce soir avec beaucoup d'attentisme et pas assez de communication entre les joueurs. A l'image de Parejo qui se fait chiper le ballon par derrière, grâce au bon retour de Xhaka.
Premier temps mort dans cette mi-temps, jusque-là très rythmée, Arsenal gère un peu plus ses efforts depuis son 2e but.
Alexandre Lacazette a inscrit son 16e but en Ligue Europa grâce à son doublé ce soir.
Carlos Soler réussit un sombrero sur Xhaka devant les 16,50m et passe son vis-à-vis, qui fait faute derrière. Bon coup-franc à venir. C'est frappé directement par Parejo mais c'est largement au-dessus.
Xhaka avance tranquillement sur le côté gauche et renverse totalement le jeu vers Aubameyang au second poteau. Lui aussi libre de tout marquage, il reprend le ballon de volée mais est légèrement aidé de son tibias. Le tir manque de précision et passe au dessus des cages de Neto.
Les visiteurs touchent un peu plus la balle depuis le but, ils prennent plus leur temps pour construire, sans plus de succès.
Premier avrtissement du match, il est pour Diakhaby qui fait faute sur Lacazette.
Les Valenciens ont pris un coup sur la tête alors qu'ils menaient au score. Les rares situations viennent de l'aile gauche avec Guedes et Gaya, mais aucune occasion franche.
Les Gunners ne tergiversent pas et après la maîtrise stérile affichée dans les 20 premières minutes, les Anglais punissent les Espagnols par 2 fois en moins de 10 minutes.
But pour Arsenal ! Le doublé pour Lacazette ! Sur un ballon presque anodin côté droit, Granit Xhaka centre rapidement vers le Français. Parti dans le dos de son adversaire, Lacazette reprend le ballon de la tête et trompe Neto, malheureux. Il repousse la balle sur le poteau mais le cuir finit au fond des filets.
Aubameyang récupère le ballon dans les pieds de Maitland-Niles et remonte tout le terrain adverse. Il repique dans l'axe et frappe mais sa tentative est totalement dévissée.
Les ex-Lyonnais sont en feu dans ce début de partie ! Lacazette répond à Diakhaby.
But pour Arsenal ! Lacazette réalise son contrôle orienté fait maison, et se met dans le sens du jeu. Il initie un contre avec Aubameyang qui s'engouffre dans la profondeur. Le Gabonais aspire 2 défenseurs côté gauche et remet à son compère à l'entrée de la surface. Lacazette reprend le cuir du plat du pied, 1-1 !
Parejo ! Gaya fait des misères sur son côté et revient dans l'axe pour servir Parejo dans le coin gauche de la surface. Ce dernier arme une frappe instantanée près du poteau gauche. Cech se détend bien et repousse le tir.
Kolasinac, pour la première fois aux avant-postes, centre en première intention devant le but mais ne trouve pas de partenaires.
Les Gunners ont globalement la possession du ballon et se sont même approchés de la surface adverse, sans se montrer dangereux. Les Espagnols de leur côté se projettent vite en contre.
But pour Valence ! Sur un corner venu de la gauche, le ballon file jusqu'au deuxième poteau où Rodrigo le remet dans la boite de la tête. Diakhaby prend le dessus au duel aérien et met ce ballon au fond, 1-0 pour Valence !
Sur le coup-franc qui suit, Rodrigo est lancé dans le dos de la défense sur l'aile droite et remet dans la surface, c'est bien joué mais aucun Valencien ne parvient à dévier le centre.
Diakhaby reste au sol, il est pris en charge par le staff médical. Sur une situation de contre, le Français s'arrache pour éviter le retour de Sokratis, mais le grec est en retard et prend la cheville avec !
Guendouzi et Lacazette combinent bien mais l'avant-centre français perd son duel face à Roncaglia qui ne lâche pas d'une semelle. Le Valencien relance mais perd le ballon aussitôt.
Il y a du rythme dans ces 5 premières minutes, ainsi qu'une belle ambience ici à l'Emirates.
Les Valenciens se projettent rapidement en contre, mené par Guedes qui tente de servir Rodrigo en profondeur mais c'est mal ajusté.
Première phase de possession londonienne dans le camp adverse, mais Kolasinac ajuste mal sa remise vers Aubameyang.
Les Gunners tiennent balle pour le moment, ils font tourner tranquillement le ballon.
Petr Cech, dispute sa 20e et dernière saison en tant que footballeur professionnel.
Et c'est parti pour cette demi-finale aller !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.
Les 2 clubs ne se sont plus affrontés depuis 2003 en compétition officielle. Sur les 4 rencontres de Ligue des Champions entre ces 2 équipes, il y a 2 victoires pour Valence en Espagne, 1 nul et 1 victoire pour Arsenal 2-1 à domicile.
Parmi Guendouzi et Diakhaby, le 3e Français de la soirée est Clément Turpin, en tant qu’arbitre international, et au vu de ses prestations en coupe d'Europe, il a été sélectionné pour arbitrer cette demi-finale.
Le XI du Valence CF en 5-4-1 : Neto – Piccini, Roncaglia, Garay, Gabriel Paulista, Gaya – Carlos Soler, Diakhaby, Parejo (c), Guedes – Rodrigo.
Le XI d'Arsenal (3-4-3) : Leno – Mustafi, Koscielny (c), Sokratis – Maitland-Niles, Guendouzi, Xhaka, Kolasinac – Özil – Lacazette, Aubameyang.
Ancien pensionnaire de Ligue 1, Gonçalo Guedes est très précieux et compile 3 buts et 1 passe décisive en 4 titularisations (+2 matchs en tant que remplaçant).
Malgré les résultats négatifs, Valence a marqué au moins 2 buts lors de ses 2 dernières confrontations à l’extérieur face à l’Atlético et le Bétis Séville.
Cas de figure quasiment similaire côté espagnol, après leur 2 victoires 3-1 face à leurs compatriotes de Villarreal, Valence a gagné contre le Bétis, puis s’est incliné lors des 2 dernières journées de Liga (contre l’Atlético Madrid et Eibar). Dernier club espagnol en lice, les Valenciens (6e en Liga) peuvent également relancer la machine avec la coupe d’Europe.
Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme le plus tranchant offensivement pour les Gunners cette saison en coupe d’Europe, avec 4 buts et 1 passe décisive à son compteur.
Après 2 clean sheets face au Napoli (2 victoires 1-0), la défense des Londoniens s’est écroulée, concédant 9 buts lors des 3 défaites suivantes, 3 par match.
Arsenal s’est imposé 2 fois contre Naples lors du tour précédent, mais a depuis enchaîné 3 défaites de rang en Premier League face à Crystal Palace, Wolverhampton et Leicester ce weekend. La Ligue Europa peut être une bouffée d’oxygène pour les Canonniers.
Le match à domicile est décisif lors des confrontations aller-retour, c’est pourquoi Unai Emery et ses joueurs doivent faire un bon résultat chez eux, sans prendre de but si possible. Les Valenciens, dirigés par Marcelino vont tout tenter pour inquiéter une défense des Gunners en plein doute. Emery, affronte ce soir son ancien club, qu’il a coaché de 2008 à 2012.
Bonsoir et bienvenue parmi nous pour suivre en direct commenté, la très belle affiche opposant Arsenal à Valence pour cette demi-finale aller de Ligue Europa, à l’Emirates Stadium.