Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Mission accomplie pour Arsenal ! Battus (3-1) au match aller, les Gunners ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et un but d'Ainsley Maitland-Niles. Contrairement au match aller, l'équipe Londonienne a régalé et a maîtrisé le match de bout en bout, méritant sa victoire et sa qualification pour les quarts de finale. Le rêve s'arrête là pour le Stade Rennais qui quitte la tête haute !
90+6'
C'est terminé ! Arsenal s'impose face à Rennes (3-0) et se qualifie en quarts de finale.
90+4'
Carton jaune pour Traore
Carton jaune pour Hamari Traoré après une altercation avec Alex Iwobi, côté gauche.
90+3'
Petite frayeur dans la surface des Gunners ! M'Baye Niang reprend de volée mais se fait contrer par la défense Londonienne qui tient bon !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Percuté par Adrien Hunou, qui était en position d'hors-jeu, Petr Cech reste au sol en se tenant la tête. L'ancien Rennais se relève finalement et poursuit le match.
87'
Dernier changement pour Arsenal : Lucas Torreira prend la place d'Aaron Ramsey.
85'
Les Rennais poussent dans ces dernières minutes à la recherche d'un but qui pourrait leur offrir les prolongations.
83'
Occasion pour Arsenal
Nouvelle occasion manquée par Pierre-Emerick Aubameyang ! Après une percée d'Iwobi dans la surface, côté gauche, Ramsey est servi et donne au Gabonais, qui est complètement esseulé devant le but mais qui frappe à côté du cadre. Incroyable !
82
Occasion pour Arsenal
Quelle occasion pour Arsenal ! Bien trouvé par Alex Iwobi dans le dos de Mexer, Pierre-Emerick Aubameyang pense tromper Tomas Koubek mais il frappe à côté du cadre alors qu'il était face à face avec le portier Rennais.
81'
Carton jaune pour Bourigeaud
Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud pour contestation.
78'
Deuxième changement pour Rennes : James Edward Lea Siliki prend la place de Benjamin André.
77'
Carton jaune pour Mkhitaryan
Carton jaune pour Henrikh Mkhitaryan après une faute dans le rond central.
75'
Dos au mur, l'objectif ne change pas pour Rennes qui doit impérativement marquer un but afin d'arracher une improbable prolongation.
73'
But pour Arsenal
3-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Henrikh Mkhitaryan décale sur Sead Kolasinac à gauche qui centre en force à ras de terre pour le Gabonais. Ce dernier pousse le ballon dans le but vide et triple la mise (3-0).
71'
La frappe instantanée d'Alex Iwobi ! Le nouvel entrant reçoit un centre en retrait de Granit Xhaka et frappe du pied droit, à côté du cadre. Le Nigérian a manqué de concentration pour tripler la mise.
70'
Premier changement pour Rennes : Adrien Hunou remplace Clément Grenier.
70'
Et Alex Iwobi prend la place d'Alexandre Lacazette en attaque des Gunners.
69'
Double changement pour Arsenal : Henrikh Mkhitaryan prend la place de Mesut Ozil.
66'
Bensebaini est signalé hors jeu
La reprise de volée de Ramy Bensebaini à gauche de la surface se heurte au poteau droit de Petr Cech. L'Algérien est de toute façon signalé hors-jeu.
63'
Sur un corner bien frappé par Hatem Ben Arfa, Mexer monte très haut mais ne parvient pas à cadrer sa tête.
61'
Le joli tacle défensif de Sead Kolasinac devant Ismaila Sarr ! Parfaitement lancé à droite de la surface, Sarr allait frapper en force du pied droit mais le défenseur des Gunners intervient et le contre.
59'
Damien Da Silva intervient dans les airs pour couper un centre en direction d'Alexandre Lacazette dans la surface de Rennes.
56'
Carton jaune pour Grenier
C'est finalement Clément Grenier qui écope d'un carton jaune pour avoir contesté la décision de Mr. Andris Treimanis.
54'
Déjà averti, Alexandre Lacazette joue avec le feu en intervenant d'une façon musclée sur Ramy Bensebaini. Les Rennais réclament un deuxième jaune que Mr. Andris Treimanis ne sortira pas.
54'
Ismaïla Sarr échappe au carton jaune suite à une faute à retardement sur Granit Xhaka. Mr. Andris Treimanis est clément avec le Sénégalais.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aaron Ramsey prend un nouveau coup, cette fois-ci dans un duel avec Clément Grenier. Il se relève en boitillant.
49'
Sur un coup-franc pas loin de la surface, Alexandre Lacazette reprend de la tête mais son ballon s'envole au-dessus des buts de Tomas Koubek. Le français loupe le cadre !
47'
Occasion pour Rennes
Le poteau pour M'Baye Niang ! Clément Grenier dépossède Shkodran Mustafi du ballon et sert Niang à l'entrée de la surface. Le Sénégalais frappe, son ballon est dévié par Laurent Koscielny puis repoussé par le poteau de Petr Cech.
46'
C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Les Rennais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Arsenal a assuré l'essentiel dans cette première période en menant au score face à Rennes (2-0) grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang et Ainsley Maitland-Niles. Avec ce score, les Anglais sont virtuellement qualifiés mais il reste encore toute une mi-temps pour les français afin de revenir au score et arracher leur qualification.
45+4'
C'est la pause ! Arsenal mène face au Stade Rennais (2-0) !
45+3'
Contrairement au match aller, les Rennais manquent d'imagination et de vivacité dans leur jeu. Ils sont bloqués par des Gunners qui récupèrent beaucoup de ballons et qui sont en train de bien gérer leur avance.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
44'
Mattéo Guendouzi est en train d'accélérer son échauffement et pourrait faire son entrée dans ces derniers instants de la première période.
42'
Hatem Ben Arfa fixe Pierre-Emerick Aubameyang puis frappe du gauche mais c'est facilement capté par Petr Cech, au centre de son but.
41'
Alors qu'il voulait tacler Ismaila Sarr, Aaron Ramsey percute Sead Kolasinac et reste au sol. Le Gallois a l'air touché, inquiétude sur le banc des Gunners.
38'
Hatem Ben Arfa met le feu côté gauche en éliminant deux joueurs avant de centrer mais Sead Kolasinac est présent pour éloigner le danger de la tête.
36'
Alexandre Lacazette tente une longue passe vers Sead Kolasinac mais c'est trop profond. Le ballon sort en touche !
35'
Le retourné manqué de Pierre-Emerick Aubameyang ! Centre très intéressant de Mesut Ozil depuis la droite, le Gabonais tente un ciseau mais loupe son geste. C'était compliqué !
32'
Carton jaune pour Lacazette
Alexandre Lacazette est averti suite à un tacle les deux pieds décollés sur Benjamin André ! Le carton aurait pu être d'une autre couleur.
30'
Après une demi-heure de jeu, Rennes n'a pas encore testé Petr Cech avec seulement deux tirs non cadrés. Côté Gunners, le bilan est de deux buts sur trois frappes.
27'
Sarr est signalé hors jeu
Lancé dans le dos de la défense, Ismaila Sarr part en toute vitesse mais il est signalé hors-jeu.
26'
Alexandre Lacazette est lancé dans le dos de la défense après un ballon récupéré des pieds de Hatem Ben Arfa mais Ramy Bensebaini intervient et dégage le danger.
22'
Le milieu offensif Rennais, Hatem Ben Arfa tente de passer par le côté gauche mais il est repris par un excellent Ainsley Maitland-Niles avant de centrer.
20'
Si le score ne change pas, Arsenal sera qualifié et deviendra la 6e équipe Anglaise à se qualifier après Tottenham, Manchester United, Manchester City et Liverpool en Ligue des Champions et Chelsea en Ligue Europa.
18'
Carton jaune pour Mexer
Edson André Mexer est averti pour un tacle appuyé sur Alexandre Lacazette.
15'
But pour Arsenal
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ainsley Maitland-Niles pour Rennes ! Pierre-Emerick Aubameyang est lancé dans le dos de la défense sur une passe de Sead Kolasinac, il centre pour Maitland-Niles qui bat Tomas Koubek d'une tête puissante. Le Gabonais semble être légèrement hors-jeu mais le but est validé (2-0).
13'
Rennes subit trop le jeu et n'arrive pas à sortir de sa zone. Le pressing haut exercé par les hommes d'Unai Emery gêne trop les français qui perdent vite le ballon.
11'
Ramy Bensebaini intervient au point de penalty sur un centre de Sead Kolasinac qui était destiné à Alexandre Lacazette et Aaron Ramsey. Le défenseur Algérien est impérial pour le moment.
9'
Pierre-Emerick Aubameyang passe du côté droit avant de tenter un centre vers Alexandre Lacazette mais Ramy Bensebaini s'emploie pour couper le centre et dégager le danger.
7'
Ce but place Arsenal dans une situation favorable puisque les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont plus qu'un but à inscrire pour franchir l'obstacle Rennais. Les Bretons ratent leur début du match !
5'
But pour Arsenal
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Le Gabonais lance Ainsley Maitland-Niles à droite. L'Anglais provoque Ramy Bensebaini puis centre à ras de terre pour Aaron Ramsey qui prolonge à son tour pour l'ancien buteur de Dortmund. Ce dernier pousse le ballon au fond des filets (1-0).
2'
Les Rennais attaquent d'entrée. Première tentative d'Hamari Traoré qui est largement dévissée, le ballon passe à côté du cadre de Petr Cech. Un but des Bretons compliquera d'avantage la tâche des Gunners qui doivent déjà marquer deux fois sans concéder pour se qualifier.
1'
C'est parti pour ce choc entre Arsenal et Rennes ! Mr. Andris Treimanis siffle le coup d'envoi, les Gunners engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium dans une ambiance fantastique. Le coup d'envoi du match sera donné dans quelques instants.
0'
L'attaquant Sénégalais Ismaila Sarr est impliqué dans 6 buts en Europa League cette saison (4 buts, 2 passes décisives), plus que tout autre joueur de Rennes.
0'
75% des équipes qui ont gagné 3-1 à domicile au match aller se sont qualifiées, sur 368 précédents cas. Mais Arsenal y croit quand même.
0'
Rennes sera soutenu par 6 000 supporters à l'Emirates Stadium, ce jeudi pour créer un nouvel exploit historique !
0'
Les remplaçants de Rennes : Badiashile - Zeffane - Doumbia - Del Castillo - Hunou - Gelin - Lea Siliki.
0'
Le onze de Rennes : Koubek - Bourigeaud - André - Da Silva - Mexer - Traore - Grenier - Bensebaini - Ben Arfa - Sarr - Niang.
0'
Côté Rennes, Julien Stéphan aligne un 4-2-3-1 avec Traoré et Niang qui effectuent leur retour dans le onze de départ remplaçant Zeffane et Hunou. Buteurs à l'aller, Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr sont bien présents.
Unai Emery va aligner son onze en 4-2-3-1 avec quatre changements effectués par rapport au match aller. Suspendu après son rouge à l'aller, Sokratis Papastathopoulos est absent. Il est remplacé par Kolasinac. Aaron Ramsey jouera au milieu plutôt que Torreira tandis que Maitland-Niles et Lacazette sont titularisés à la place d'Alex Iwobi et Henrikh Mkhitaryan.
0'
Le Stade Rennais a battu Caen (3-1) pour s'emparer de la huitième place du classement de Ligue 1 avec 11 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Les Bretons sont toujours en course pour une place européenne.
0'
Vainqueur face à Manchester United (2-0) le weekend dernier, Arsenal a pris la quatrième place en Premier League, 2 points devant les Red Devils. Les Gunners restent sur trois victoires de rang en championnat.
0'
Rennes arrive à ce stade pour la première fois de son histoire. Après avoir terminé deuxième de sa poule K derrière le Dynamo Kiev (3 victoires, 3 défaites), Rennes a éliminé le Betis Séville (3-3, 1-3).
0'
Pour arriver à ce stade, Arsenal a terminé premier de sa poule E avec 16 points devant le Sporting CP (5 victoires, 1 nul) avant d'éliminer BATE Borisov en 16es de finale. Les Gunners avaient perdu (1-0) à l'aller avant de renverser la vapeur au match retour (3-0).
0'
Une semaine après avoir crée l'exploit en battant Arsenal au Roazhon Park (3-1), le Stade Rennais retrouve les Gunners ce jeudi soir dans l'espoir d'enchaîner et signer une qualification historique en quarts de finale de la Ligue Europa. De son côté, l'équipe Londonienne devrait montrer un tout autre visage pour renverser la vapeur.
0'
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, le huitième de finale retour de la League Europa entre Arsenal et Rennes. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Mission accomplie pour Arsenal ! Battus (3-1) au match aller, les Gunners ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et un but d'Ainsley Maitland-Niles. Contrairement au match aller, l'équipe Londonienne a régalé et a maîtrisé le match de bout en bout, méritant sa victoire et sa qualification pour les quarts de finale. Le rêve s'arrête là pour le Stade Rennais qui quitte la tête haute !
C'est terminé ! Arsenal s'impose face à Rennes (3-0) et se qualifie en quarts de finale.
Carton jaune pour Hamari Traoré après une altercation avec Alex Iwobi, côté gauche.
Petite frayeur dans la surface des Gunners ! M'Baye Niang reprend de volée mais se fait contrer par la défense Londonienne qui tient bon !
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Percuté par Adrien Hunou, qui était en position d'hors-jeu, Petr Cech reste au sol en se tenant la tête. L'ancien Rennais se relève finalement et poursuit le match.
Dernier changement pour Arsenal : Lucas Torreira prend la place d'Aaron Ramsey.
Les Rennais poussent dans ces dernières minutes à la recherche d'un but qui pourrait leur offrir les prolongations.
Nouvelle occasion manquée par Pierre-Emerick Aubameyang ! Après une percée d'Iwobi dans la surface, côté gauche, Ramsey est servi et donne au Gabonais, qui est complètement esseulé devant le but mais qui frappe à côté du cadre. Incroyable !
Quelle occasion pour Arsenal ! Bien trouvé par Alex Iwobi dans le dos de Mexer, Pierre-Emerick Aubameyang pense tromper Tomas Koubek mais il frappe à côté du cadre alors qu'il était face à face avec le portier Rennais.
Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud pour contestation.
Deuxième changement pour Rennes : James Edward Lea Siliki prend la place de Benjamin André.
Carton jaune pour Henrikh Mkhitaryan après une faute dans le rond central.
Dos au mur, l'objectif ne change pas pour Rennes qui doit impérativement marquer un but afin d'arracher une improbable prolongation.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Henrikh Mkhitaryan décale sur Sead Kolasinac à gauche qui centre en force à ras de terre pour le Gabonais. Ce dernier pousse le ballon dans le but vide et triple la mise (3-0).
La frappe instantanée d'Alex Iwobi ! Le nouvel entrant reçoit un centre en retrait de Granit Xhaka et frappe du pied droit, à côté du cadre. Le Nigérian a manqué de concentration pour tripler la mise.
Premier changement pour Rennes : Adrien Hunou remplace Clément Grenier.
Et Alex Iwobi prend la place d'Alexandre Lacazette en attaque des Gunners.
Double changement pour Arsenal : Henrikh Mkhitaryan prend la place de Mesut Ozil.
La reprise de volée de Ramy Bensebaini à gauche de la surface se heurte au poteau droit de Petr Cech. L'Algérien est de toute façon signalé hors-jeu.
Sur un corner bien frappé par Hatem Ben Arfa, Mexer monte très haut mais ne parvient pas à cadrer sa tête.
Le joli tacle défensif de Sead Kolasinac devant Ismaila Sarr ! Parfaitement lancé à droite de la surface, Sarr allait frapper en force du pied droit mais le défenseur des Gunners intervient et le contre.
Damien Da Silva intervient dans les airs pour couper un centre en direction d'Alexandre Lacazette dans la surface de Rennes.
C'est finalement Clément Grenier qui écope d'un carton jaune pour avoir contesté la décision de Mr. Andris Treimanis.
Déjà averti, Alexandre Lacazette joue avec le feu en intervenant d'une façon musclée sur Ramy Bensebaini. Les Rennais réclament un deuxième jaune que Mr. Andris Treimanis ne sortira pas.
Ismaïla Sarr échappe au carton jaune suite à une faute à retardement sur Granit Xhaka. Mr. Andris Treimanis est clément avec le Sénégalais.
Aaron Ramsey prend un nouveau coup, cette fois-ci dans un duel avec Clément Grenier. Il se relève en boitillant.
Sur un coup-franc pas loin de la surface, Alexandre Lacazette reprend de la tête mais son ballon s'envole au-dessus des buts de Tomas Koubek. Le français loupe le cadre !
Le poteau pour M'Baye Niang ! Clément Grenier dépossède Shkodran Mustafi du ballon et sert Niang à l'entrée de la surface. Le Sénégalais frappe, son ballon est dévié par Laurent Koscielny puis repoussé par le poteau de Petr Cech.
C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Les Rennais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Arsenal a assuré l'essentiel dans cette première période en menant au score face à Rennes (2-0) grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang et Ainsley Maitland-Niles. Avec ce score, les Anglais sont virtuellement qualifiés mais il reste encore toute une mi-temps pour les français afin de revenir au score et arracher leur qualification.
C'est la pause ! Arsenal mène face au Stade Rennais (2-0) !
Contrairement au match aller, les Rennais manquent d'imagination et de vivacité dans leur jeu. Ils sont bloqués par des Gunners qui récupèrent beaucoup de ballons et qui sont en train de bien gérer leur avance.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Mattéo Guendouzi est en train d'accélérer son échauffement et pourrait faire son entrée dans ces derniers instants de la première période.
Hatem Ben Arfa fixe Pierre-Emerick Aubameyang puis frappe du gauche mais c'est facilement capté par Petr Cech, au centre de son but.
Alors qu'il voulait tacler Ismaila Sarr, Aaron Ramsey percute Sead Kolasinac et reste au sol. Le Gallois a l'air touché, inquiétude sur le banc des Gunners.
Hatem Ben Arfa met le feu côté gauche en éliminant deux joueurs avant de centrer mais Sead Kolasinac est présent pour éloigner le danger de la tête.
Alexandre Lacazette tente une longue passe vers Sead Kolasinac mais c'est trop profond. Le ballon sort en touche !
Le retourné manqué de Pierre-Emerick Aubameyang ! Centre très intéressant de Mesut Ozil depuis la droite, le Gabonais tente un ciseau mais loupe son geste. C'était compliqué !
Alexandre Lacazette est averti suite à un tacle les deux pieds décollés sur Benjamin André ! Le carton aurait pu être d'une autre couleur.
Après une demi-heure de jeu, Rennes n'a pas encore testé Petr Cech avec seulement deux tirs non cadrés. Côté Gunners, le bilan est de deux buts sur trois frappes.
Lancé dans le dos de la défense, Ismaila Sarr part en toute vitesse mais il est signalé hors-jeu.
Alexandre Lacazette est lancé dans le dos de la défense après un ballon récupéré des pieds de Hatem Ben Arfa mais Ramy Bensebaini intervient et dégage le danger.
Le milieu offensif Rennais, Hatem Ben Arfa tente de passer par le côté gauche mais il est repris par un excellent Ainsley Maitland-Niles avant de centrer.
Si le score ne change pas, Arsenal sera qualifié et deviendra la 6e équipe Anglaise à se qualifier après Tottenham, Manchester United, Manchester City et Liverpool en Ligue des Champions et Chelsea en Ligue Europa.
Edson André Mexer est averti pour un tacle appuyé sur Alexandre Lacazette.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ainsley Maitland-Niles pour Rennes ! Pierre-Emerick Aubameyang est lancé dans le dos de la défense sur une passe de Sead Kolasinac, il centre pour Maitland-Niles qui bat Tomas Koubek d'une tête puissante. Le Gabonais semble être légèrement hors-jeu mais le but est validé (2-0).
Rennes subit trop le jeu et n'arrive pas à sortir de sa zone. Le pressing haut exercé par les hommes d'Unai Emery gêne trop les français qui perdent vite le ballon.
Ramy Bensebaini intervient au point de penalty sur un centre de Sead Kolasinac qui était destiné à Alexandre Lacazette et Aaron Ramsey. Le défenseur Algérien est impérial pour le moment.
Pierre-Emerick Aubameyang passe du côté droit avant de tenter un centre vers Alexandre Lacazette mais Ramy Bensebaini s'emploie pour couper le centre et dégager le danger.
Ce but place Arsenal dans une situation favorable puisque les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont plus qu'un but à inscrire pour franchir l'obstacle Rennais. Les Bretons ratent leur début du match !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal ! Le Gabonais lance Ainsley Maitland-Niles à droite. L'Anglais provoque Ramy Bensebaini puis centre à ras de terre pour Aaron Ramsey qui prolonge à son tour pour l'ancien buteur de Dortmund. Ce dernier pousse le ballon au fond des filets (1-0).
Les Rennais attaquent d'entrée. Première tentative d'Hamari Traoré qui est largement dévissée, le ballon passe à côté du cadre de Petr Cech. Un but des Bretons compliquera d'avantage la tâche des Gunners qui doivent déjà marquer deux fois sans concéder pour se qualifier.
C'est parti pour ce choc entre Arsenal et Rennes ! Mr. Andris Treimanis siffle le coup d'envoi, les Gunners engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium dans une ambiance fantastique. Le coup d'envoi du match sera donné dans quelques instants.
L'attaquant Sénégalais Ismaila Sarr est impliqué dans 6 buts en Europa League cette saison (4 buts, 2 passes décisives), plus que tout autre joueur de Rennes.
75% des équipes qui ont gagné 3-1 à domicile au match aller se sont qualifiées, sur 368 précédents cas. Mais Arsenal y croit quand même.
Rennes sera soutenu par 6 000 supporters à l'Emirates Stadium, ce jeudi pour créer un nouvel exploit historique !
Les remplaçants de Rennes : Badiashile - Zeffane - Doumbia - Del Castillo - Hunou - Gelin - Lea Siliki.
Le onze de Rennes : Koubek - Bourigeaud - André - Da Silva - Mexer - Traore - Grenier - Bensebaini - Ben Arfa - Sarr - Niang.
Côté Rennes, Julien Stéphan aligne un 4-2-3-1 avec Traoré et Niang qui effectuent leur retour dans le onze de départ remplaçant Zeffane et Hunou. Buteurs à l'aller, Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr sont bien présents.
Les remplaçants d'Arsenal : Nketiah - Suárez - Guendouzi - Leno - Iwobi - Mkhitaryan - Torreira.
Le onze d'Arsenal : Cech - Koscielny - Monreal - Mustafi - Kolasinac - Xhaka - Maitland-Niles - Ramsey - Özil - Lacazette - Aubameyang.
Unai Emery va aligner son onze en 4-2-3-1 avec quatre changements effectués par rapport au match aller. Suspendu après son rouge à l'aller, Sokratis Papastathopoulos est absent. Il est remplacé par Kolasinac. Aaron Ramsey jouera au milieu plutôt que Torreira tandis que Maitland-Niles et Lacazette sont titularisés à la place d'Alex Iwobi et Henrikh Mkhitaryan.
Le Stade Rennais a battu Caen (3-1) pour s'emparer de la huitième place du classement de Ligue 1 avec 11 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Les Bretons sont toujours en course pour une place européenne.
Vainqueur face à Manchester United (2-0) le weekend dernier, Arsenal a pris la quatrième place en Premier League, 2 points devant les Red Devils. Les Gunners restent sur trois victoires de rang en championnat.
Rennes arrive à ce stade pour la première fois de son histoire. Après avoir terminé deuxième de sa poule K derrière le Dynamo Kiev (3 victoires, 3 défaites), Rennes a éliminé le Betis Séville (3-3, 1-3).
Pour arriver à ce stade, Arsenal a terminé premier de sa poule E avec 16 points devant le Sporting CP (5 victoires, 1 nul) avant d'éliminer BATE Borisov en 16es de finale. Les Gunners avaient perdu (1-0) à l'aller avant de renverser la vapeur au match retour (3-0).
Une semaine après avoir crée l'exploit en battant Arsenal au Roazhon Park (3-1), le Stade Rennais retrouve les Gunners ce jeudi soir dans l'espoir d'enchaîner et signer une qualification historique en quarts de finale de la Ligue Europa. De son côté, l'équipe Londonienne devrait montrer un tout autre visage pour renverser la vapeur.
Bonsoir à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, le huitième de finale retour de la League Europa entre Arsenal et Rennes. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.