Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés, bonne soirée à tous.
Fin
Les Rangers s'imposent 4-3 face à l'Antwerp au terme d'un match au scénario fou ! Les joueurs de Steven Gerrard étaient menés 3-2 à la 83e avant de faire basculer la rencontre grâce à Ryan Kent et Borna Barisic dans le money time. Le Great Old peut nourrir quelques regrets même si Glasgow a globalement dominé les débats. Les Rangers se sont fait peur mais conservent leur invincibilité cette saison, le match retour s'annonce à suspens même si le club écossais partira avec un avantage mathématique.
Fin
C'est la fin de ce match.
90+4'
Occasion pour Royal Antwerp
Miyoshi touche le poteau ! Le nouvel entrant accélère dans l'axe et arme une belle frappe du gauche qui vient heurter le poteau droit de McGregor qui était battu.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps en plus à jouer dans cette rencontre.
90+1'
Triple changement à venir pour le Royal Antwerp : Gélin remplace Hongla, Ampomah remplace Refaelov et Miyoshi prend la place de Gerkens.
90'
But pour Rangers
3-4
BUT pour les Rangers ! Barisic marque son second pénalty de la rencontre en le tirant une nouvelle fois sur la droite. Quel match de fou !
89'
Carton jaune pour Hongla
Hongla est furieux et prend lui aussi un jaune.
88'
Deuxième jaune pour Seck
Seck touche le ballon de la main sur cette frappe de Kent, pénalty pour Glasgow et second carton jaune pour le défenseur qui est expulsé !
87'
Occasion pour Royal Antwerp
Encore une opportunité de but ! Le coup franc de Refaelov trouve Seck au second poteau qui remise dans l'axe vers Verstraete qui voit sa frappe du droit être repoussée par un défenseur adverse.
86'
Occasion pour Royal Antwerp
Dans la foulée Buta file au but et manque lui aussi son face à face avec le gardien ! Très belle sortie de McGregor qui sauve les siens.
85'
Occasion pour Rangers
De Wolf sauve les siens face à Kent ! Le gardien d'Antwerp repousse du pied cette frappe croisée du récent buteur.
83'
But pour Rangers
3-3
BUT pour Glasgow !! Kent s'appuie sur Alfredo Morelos qui lui redonne dans les pieds. L'ailier des Rangers réalise un festival dans la surface avant d'envoyer une belle frappe au fond des filets. Ce match est dingue, quel scénario !
81'
Occasion pour Rangers
Grosse opportunité pour les Rangers ! Barisic envoie un superbe centre venant de la gauche et trouve Hagi qui coupe au premier poteau. Le jeune meneur de jeu loupe le cadre de peu avec cette reprise du pied gauche.
79'
Les Anversois se donnent de l'air et font bien circuler le ballon avec des premières relances propres. On entre dans les dix dernières minutes du temps règlementaire.
77'
Blessé, Beiranvand est remplacé par De Wolf.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Beiranvand est de nouveau au sol, les soigneurs s'affairent autour de lui.
74'
Jack prend la place de Arfield.
74'
Hagi remplace Kamara.
73'
Les écossais sont pressants près de la surface belge, Alfredo Morelos est trouvé près du but mais il manque totalement son contrôle et Beiranvand récupère le cuir. Les hommes de Vercauteren subissent beaucoup mais tiennent bon.
70'
Superbe intervention défensive de Lukaku avec ce tacle sur Balogun. Le piston gauche de l'Antwerp réalise un match sobre et très sérieux ce soir.
68'
Premier changement pour le Royal Antwerp : Boya est remplacé par Verstraete.
66'
But pour Royal Antwerp
3-2
BUUT pour le Royal ! Refaelov sert Hongla dans l'axe qui n'hésite pas longtemps avant de prendre sa chance. La frappe du droit du Camerounais est contrée et termine dans le but avec l'aide du poteau gauche. La réussite est totale pour les Anversois.
64'
Carton jaune pour Arfield
Arfield est sanctionné par l'arbitre après un pied trop haut vers De Laet.
64'
Aribo se propose sur le côté droit et centre en bout de course. Beiranvand se couche bien sur le ballon.
62'
L'intensité est montée d'un cran depuis l'égalisation des Rangers. Les duels sont très disputés et âpres dans le cœur du jeu, les fautes s'accumulent.
59'
But pour Rangers
2-2
BUT pour Glasgow ! Barisic prend ses responsabilités et tire dans le coin droit. Beiranvand est trop court et ne peut empêcher le ballon d'entrer dans le but.
58'
Carton jaune pour De Laet
De Laet écope d'un carton jaune pour un tirage de maillot.
58'
Georgi Kabakov accorde un pénalty en faveur des Rangers !
57'
Barisic est trouvé sur le flanc gauche et adresse un bon centre flottant. Alfredo Morelos est au point de chute et s'écroule dans la surface, l'attaquant demande un pénalty. Georgi Kabakov va observer cela à la VAR.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Beiranvand est au sol après une glissade et semble souffrir des adducteurs. Le gardien Iranien tient sa place pour le moment.
54'
Occasion pour Rangers
Belle occasion pour les Rangers ! Kamara perfore le milieu de terrain avant de décaler Aribo sur la droite. L'attaquant centre en retrait, mais Le Marchand est présent et dégage le danger.
53'
Carton jaune pour Kent
Kent est averti pour une mauvaise intervention sur Jordan Lukaku.
51'
On est reparti sur un petit rythme depuis quelques minutes. L'Antwerp tente de calmer le jeu et de faire baisser l'intensité de la rencontre pour mieux contrer.
49'
Glasgow est pressant en attaque et amène le danger près de la surface de l'Antwerp. Le long ballon de Steven Davis est trop imprécis et termine sa course en sortie de but.
47'
Les Rangers démarrent bien dans ce second acte, malheureusement pour eux la touche de Barisic est illicite. Le cuir est récupéré par les Anversois.
46'
C'est reparti pour les 45 dernières minutes.
Mt
Les joueurs sont de retour sur le terrain, la seconde période va bientôt débuter.
Mt
Le Great Old vire en tête à la mi-temps au terme d'un scénario surprenant. Menés au score après une grosse erreur de Beiranvand, les Anversois ont bien réagi avec un but de Avenatti avant que Refaelov donne l'avantage aux siens d'un pénalty dans le temps additionnel. Les Rangers ont dominé le début de rencontre, mais ont joué de malchance en perdant 2 joueurs majeurs sur blessure dans ce premier acte avant de concéder un pénalty. La seconde période d'annonce haletante !
Mt
C'est la mi-temps au Bosuilstadion.
45+8'
But pour Royal Antwerp
2-1
BUUT pour Antwerp !! Refaelov ajuste parfaitement McGregor en trouvant la lucarne droite.
45+7'
Penalty pour Antwerp ! Davis fait faute en touchant la cheville de Refaelov et concède un penalty.
45+5'
Kent remplace Roofe, c'est déjà le 2e changement côté Rangers.
45+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Roofe est pris en charge par les soigneurs et sort directement du terrain, direction les vestiaires.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y a 4 minutes de temps additionnel.
45'
But pour Royal Antwerp
1-1
BUUUT pour Antwerp ! Le coup franc de Refaelov est parfait et trouve la tête de Avenatti qui croise superbement sa tête. Le Great Old revient au score.
44'
Carton jaune pour Barisic
Barisic récolte le premier carton jaune pour ce tacle dangereux sur Refaelov.
42'
Le Great Old tente de réagir et mettant le pied sur le ballon. Boya est trouvé sur le côté gauche et subit une faute. Dans la foulée Refaelov tente sa chance après une belle remise de Avenatti, la tentative fuit le cadre.
38'
But pour Rangers
0-1
BUT pour Glasgow ! Morelos voit Beiranvand intervenir dans ses pieds mais le gardien de l'Antwerp se manque complètement et relâche le ballon. Le cuir arrive dans les pieds de Aribo qui n'hésite pas et tire du gauche dans le but vide. Grosse erreur du gardien Iranien qui coûte très cher.
36'
Refaelov slalome dans la défense des Rangers mais il est trop esseulé face à la forte densité de joueurs écossais, il finit par perdre le cuir.
33'
Roofe est trouvé dans le dos de la défense avec une longue ouverture. Seck fait parler son physique et récupère le ballon après une belle intervention. Attention à ne pas laisser trop d'espaces du côté d'Antwerp.
32'
Le bloc Anversois monte d'un cran et gêne fortement la relance de Glasgow. Bel effort des locaux sur cette phase défensive.
29'
Occasion pour Rangers
Grosse bataille au milieu du terrain entre les deux formations. Les passes ratées s'enchaînent , Barisic lance parfaitement Alfredo Morelos dans la profondeur qui s'offre un face à face avec Beiranvand, le gardien Iranien réalise une belle parade. C'était la plus grosse occasion depuis le coup d'envoi.
26'
Le Royal pose le pied sur le cuir mais se fait peur après une mauvaise passe de Seck. Les écossais récupèrent le ballon et rentrent dans la surface. Roofe ne parvient pas à tenter sa chance face à la bonne défense de Le Marchand.
24'
Balogun remplace donc Tavernier. Gros coup dur pour les Rangers.
23'
Le latéral revient sur la pelouse avant de retomber au sol, il va finalement sortir.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tavernier se tient le genou après une intervention rugueuse de la défense de l'Antwerp, le capitaine des Rangers est au sol et va sûrement être remplacé.
18'
Occasion pour Royal Antwerp
Belle opportunité pour Antwerp ! Refaelov sert Buta sur le côté droit qui prend la défense de vitesse avant de centrer en retrait, mais l'arrière garde des Rangers finit par dégager le danger. Première belle situation dans cette rencontre.
16'
Pour rappel les Rangers sont invaincus depuis le début de la saison. En 38 matchs c'est 32 victoires et 6 nuls pour les hommes de Steven Gerrard.
14'
Tavernier bénéficie de plusieurs contres favorables ce qui lui ouvre une fenêtre de tir. Le latéral Anglais tente sa chance du droit mais le cuir s'envole dans les tribunes du Bosuilstadion.
12'
Roofe provoque balle au pied sur le flanc gauche mais Seck est vigilant et s'interpose avec force. La défense du Royal est pour le moment bien en place.
10'
Le Great Old répond ! Le capitaine De Laet prend sa chance sur le côté gauche et voit sa frappe passer à bonne distance de la cage de McGregor. Le match commence à s'animer.
9'
Les Rangers posent enfin le pied sur le ballon. Roofe trouve Arfield dans l'axe du terrain, ce dernier tente sa chance mais sa frappe du droit passent largement au-dessus du but.
6'
Les belges sont entreprenants et prennent des initiatives en attaque. La long ballon à destination de Buta manque de justesse et file en sortie de but.
4'
Barisic est servi par Kamara et tente un centre sur la gauche. Seck ne prend aucun risque et dégage en coup de coin. Cela ne donne rien de dangereux.
2'
L'Antwerp débute cette rencontre avec beaucoup d'envie, le bloc est haut et empêche toute relance facile pour les Ecossais.
1'
C'est parti pour ce 1/16e de finale ! Le coup d'envoi a été donné par les Rangers.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, la partie va bientôt débuter.
0'
Capitaine des Rangers, Tavernier est également un danger permanent pour les défenses. Le latéral Anglais est un défenseur moderne, capable de marquer et de donner des passes décisives de façon régulière.
0'
Auteur de 3 buts cette saison en Europa League, Refaelov est le meilleur buteur du Royal Antwerp dans la compétition.
0'
Cette soirée est historique pour le Great Old qui dispute son premier match européen à élimination directe depuis la saison 1992/1993.
0'
La composition des Rangers : McGregor - Tavernier (c), Goldson, Helander, Barisic - Arfield, Davis, Kamara - Aribo, Morelos, Roofe.
0'
La composition de l'Antwerp : Beiranvand - De Laet (c), Le Marchand, Seck - Lukaku, Hongla, Boya, Buta - Gerkens , Avenatti, Refaelov.
0'
Le match débutera à 21h au Bosuilstadion et sera arbitré par Georgi Kabakov.
0'
Les Rangers ont l'avantage de l'expérience avec notamment une finale dans la compétition, c'était en 2008.
0'
A noter que ce sera la première confrontation entre les deux formations dans un match officiel.
0'
De son côté Glasgow avait terminé en tête de son groupe, juste devant Benfica. Les hommes de Steven Gerrard sont pour le moment invaincus dans la compétition.
0'
Pour rappel le club belge avait terminé second de son groupe en phase de poules derrière Tottenham. L'Antwerp aura fort à faire dans cette double confrontation.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le seizième de finale aller de Ligue Europa opposant le Royal Antwerp aux Rangers.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés, bonne soirée à tous.
Les Rangers s'imposent 4-3 face à l'Antwerp au terme d'un match au scénario fou ! Les joueurs de Steven Gerrard étaient menés 3-2 à la 83e avant de faire basculer la rencontre grâce à Ryan Kent et Borna Barisic dans le money time. Le Great Old peut nourrir quelques regrets même si Glasgow a globalement dominé les débats. Les Rangers se sont fait peur mais conservent leur invincibilité cette saison, le match retour s'annonce à suspens même si le club écossais partira avec un avantage mathématique.
C'est la fin de ce match.
Miyoshi touche le poteau ! Le nouvel entrant accélère dans l'axe et arme une belle frappe du gauche qui vient heurter le poteau droit de McGregor qui était battu.
6 minutes de temps en plus à jouer dans cette rencontre.
Triple changement à venir pour le Royal Antwerp : Gélin remplace Hongla, Ampomah remplace Refaelov et Miyoshi prend la place de Gerkens.
BUT pour les Rangers ! Barisic marque son second pénalty de la rencontre en le tirant une nouvelle fois sur la droite. Quel match de fou !
Hongla est furieux et prend lui aussi un jaune.
Seck touche le ballon de la main sur cette frappe de Kent, pénalty pour Glasgow et second carton jaune pour le défenseur qui est expulsé !
Encore une opportunité de but ! Le coup franc de Refaelov trouve Seck au second poteau qui remise dans l'axe vers Verstraete qui voit sa frappe du droit être repoussée par un défenseur adverse.
Dans la foulée Buta file au but et manque lui aussi son face à face avec le gardien ! Très belle sortie de McGregor qui sauve les siens.
De Wolf sauve les siens face à Kent ! Le gardien d'Antwerp repousse du pied cette frappe croisée du récent buteur.
BUT pour Glasgow !! Kent s'appuie sur Alfredo Morelos qui lui redonne dans les pieds. L'ailier des Rangers réalise un festival dans la surface avant d'envoyer une belle frappe au fond des filets. Ce match est dingue, quel scénario !
Grosse opportunité pour les Rangers ! Barisic envoie un superbe centre venant de la gauche et trouve Hagi qui coupe au premier poteau. Le jeune meneur de jeu loupe le cadre de peu avec cette reprise du pied gauche.
Les Anversois se donnent de l'air et font bien circuler le ballon avec des premières relances propres. On entre dans les dix dernières minutes du temps règlementaire.
Blessé, Beiranvand est remplacé par De Wolf.
Beiranvand est de nouveau au sol, les soigneurs s'affairent autour de lui.
Jack prend la place de Arfield.
Hagi remplace Kamara.
Les écossais sont pressants près de la surface belge, Alfredo Morelos est trouvé près du but mais il manque totalement son contrôle et Beiranvand récupère le cuir. Les hommes de Vercauteren subissent beaucoup mais tiennent bon.
Superbe intervention défensive de Lukaku avec ce tacle sur Balogun. Le piston gauche de l'Antwerp réalise un match sobre et très sérieux ce soir.
Premier changement pour le Royal Antwerp : Boya est remplacé par Verstraete.
BUUT pour le Royal ! Refaelov sert Hongla dans l'axe qui n'hésite pas longtemps avant de prendre sa chance. La frappe du droit du Camerounais est contrée et termine dans le but avec l'aide du poteau gauche. La réussite est totale pour les Anversois.
Arfield est sanctionné par l'arbitre après un pied trop haut vers De Laet.
Aribo se propose sur le côté droit et centre en bout de course. Beiranvand se couche bien sur le ballon.
L'intensité est montée d'un cran depuis l'égalisation des Rangers. Les duels sont très disputés et âpres dans le cœur du jeu, les fautes s'accumulent.
BUT pour Glasgow ! Barisic prend ses responsabilités et tire dans le coin droit. Beiranvand est trop court et ne peut empêcher le ballon d'entrer dans le but.
De Laet écope d'un carton jaune pour un tirage de maillot.
Georgi Kabakov accorde un pénalty en faveur des Rangers !
Barisic est trouvé sur le flanc gauche et adresse un bon centre flottant. Alfredo Morelos est au point de chute et s'écroule dans la surface, l'attaquant demande un pénalty. Georgi Kabakov va observer cela à la VAR.
Beiranvand est au sol après une glissade et semble souffrir des adducteurs. Le gardien Iranien tient sa place pour le moment.
Belle occasion pour les Rangers ! Kamara perfore le milieu de terrain avant de décaler Aribo sur la droite. L'attaquant centre en retrait, mais Le Marchand est présent et dégage le danger.
Kent est averti pour une mauvaise intervention sur Jordan Lukaku.
On est reparti sur un petit rythme depuis quelques minutes. L'Antwerp tente de calmer le jeu et de faire baisser l'intensité de la rencontre pour mieux contrer.
Glasgow est pressant en attaque et amène le danger près de la surface de l'Antwerp. Le long ballon de Steven Davis est trop imprécis et termine sa course en sortie de but.
Les Rangers démarrent bien dans ce second acte, malheureusement pour eux la touche de Barisic est illicite. Le cuir est récupéré par les Anversois.
C'est reparti pour les 45 dernières minutes.
Les joueurs sont de retour sur le terrain, la seconde période va bientôt débuter.
Le Great Old vire en tête à la mi-temps au terme d'un scénario surprenant. Menés au score après une grosse erreur de Beiranvand, les Anversois ont bien réagi avec un but de Avenatti avant que Refaelov donne l'avantage aux siens d'un pénalty dans le temps additionnel. Les Rangers ont dominé le début de rencontre, mais ont joué de malchance en perdant 2 joueurs majeurs sur blessure dans ce premier acte avant de concéder un pénalty. La seconde période d'annonce haletante !
C'est la mi-temps au Bosuilstadion.
BUUT pour Antwerp !! Refaelov ajuste parfaitement McGregor en trouvant la lucarne droite.
Penalty pour Antwerp ! Davis fait faute en touchant la cheville de Refaelov et concède un penalty.
Kent remplace Roofe, c'est déjà le 2e changement côté Rangers.
Roofe est pris en charge par les soigneurs et sort directement du terrain, direction les vestiaires.
Il y a 4 minutes de temps additionnel.
BUUUT pour Antwerp ! Le coup franc de Refaelov est parfait et trouve la tête de Avenatti qui croise superbement sa tête. Le Great Old revient au score.
Barisic récolte le premier carton jaune pour ce tacle dangereux sur Refaelov.
Le Great Old tente de réagir et mettant le pied sur le ballon. Boya est trouvé sur le côté gauche et subit une faute. Dans la foulée Refaelov tente sa chance après une belle remise de Avenatti, la tentative fuit le cadre.
BUT pour Glasgow ! Morelos voit Beiranvand intervenir dans ses pieds mais le gardien de l'Antwerp se manque complètement et relâche le ballon. Le cuir arrive dans les pieds de Aribo qui n'hésite pas et tire du gauche dans le but vide. Grosse erreur du gardien Iranien qui coûte très cher.
Refaelov slalome dans la défense des Rangers mais il est trop esseulé face à la forte densité de joueurs écossais, il finit par perdre le cuir.
Roofe est trouvé dans le dos de la défense avec une longue ouverture. Seck fait parler son physique et récupère le ballon après une belle intervention. Attention à ne pas laisser trop d'espaces du côté d'Antwerp.
Le bloc Anversois monte d'un cran et gêne fortement la relance de Glasgow. Bel effort des locaux sur cette phase défensive.
Grosse bataille au milieu du terrain entre les deux formations. Les passes ratées s'enchaînent , Barisic lance parfaitement Alfredo Morelos dans la profondeur qui s'offre un face à face avec Beiranvand, le gardien Iranien réalise une belle parade. C'était la plus grosse occasion depuis le coup d'envoi.
Le Royal pose le pied sur le cuir mais se fait peur après une mauvaise passe de Seck. Les écossais récupèrent le ballon et rentrent dans la surface. Roofe ne parvient pas à tenter sa chance face à la bonne défense de Le Marchand.
Balogun remplace donc Tavernier. Gros coup dur pour les Rangers.
Le latéral revient sur la pelouse avant de retomber au sol, il va finalement sortir.
Tavernier se tient le genou après une intervention rugueuse de la défense de l'Antwerp, le capitaine des Rangers est au sol et va sûrement être remplacé.
Belle opportunité pour Antwerp ! Refaelov sert Buta sur le côté droit qui prend la défense de vitesse avant de centrer en retrait, mais l'arrière garde des Rangers finit par dégager le danger. Première belle situation dans cette rencontre.
Pour rappel les Rangers sont invaincus depuis le début de la saison. En 38 matchs c'est 32 victoires et 6 nuls pour les hommes de Steven Gerrard.
Tavernier bénéficie de plusieurs contres favorables ce qui lui ouvre une fenêtre de tir. Le latéral Anglais tente sa chance du droit mais le cuir s'envole dans les tribunes du Bosuilstadion.
Roofe provoque balle au pied sur le flanc gauche mais Seck est vigilant et s'interpose avec force. La défense du Royal est pour le moment bien en place.
Le Great Old répond ! Le capitaine De Laet prend sa chance sur le côté gauche et voit sa frappe passer à bonne distance de la cage de McGregor. Le match commence à s'animer.
Les Rangers posent enfin le pied sur le ballon. Roofe trouve Arfield dans l'axe du terrain, ce dernier tente sa chance mais sa frappe du droit passent largement au-dessus du but.
Les belges sont entreprenants et prennent des initiatives en attaque. La long ballon à destination de Buta manque de justesse et file en sortie de but.
Barisic est servi par Kamara et tente un centre sur la gauche. Seck ne prend aucun risque et dégage en coup de coin. Cela ne donne rien de dangereux.
L'Antwerp débute cette rencontre avec beaucoup d'envie, le bloc est haut et empêche toute relance facile pour les Ecossais.
C'est parti pour ce 1/16e de finale ! Le coup d'envoi a été donné par les Rangers.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, la partie va bientôt débuter.
Capitaine des Rangers, Tavernier est également un danger permanent pour les défenses. Le latéral Anglais est un défenseur moderne, capable de marquer et de donner des passes décisives de façon régulière.
Auteur de 3 buts cette saison en Europa League, Refaelov est le meilleur buteur du Royal Antwerp dans la compétition.
Cette soirée est historique pour le Great Old qui dispute son premier match européen à élimination directe depuis la saison 1992/1993.
La composition des Rangers : McGregor - Tavernier (c), Goldson, Helander, Barisic - Arfield, Davis, Kamara - Aribo, Morelos, Roofe.
La composition de l'Antwerp : Beiranvand - De Laet (c), Le Marchand, Seck - Lukaku, Hongla, Boya, Buta - Gerkens , Avenatti, Refaelov.
Le match débutera à 21h au Bosuilstadion et sera arbitré par Georgi Kabakov.
Les Rangers ont l'avantage de l'expérience avec notamment une finale dans la compétition, c'était en 2008.
A noter que ce sera la première confrontation entre les deux formations dans un match officiel.
De son côté Glasgow avait terminé en tête de son groupe, juste devant Benfica. Les hommes de Steven Gerrard sont pour le moment invaincus dans la compétition.
Pour rappel le club belge avait terminé second de son groupe en phase de poules derrière Tottenham. L'Antwerp aura fort à faire dans cette double confrontation.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le seizième de finale aller de Ligue Europa opposant le Royal Antwerp aux Rangers.