Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre en live commenté. A bientôt pour de nouveaux matchs !
Fm
Les deux buts inscrits dans cette rencontre l'ont été sur les deux seules frappes cadrées.
Fm
Le Dynamo Kiev et le Club Bruges se quittent sur un score de parité, 1-1. Après une première période terne de part et d'autre, les Brugeois ont montré plus d'envie en seconde période. Les Ukrainiens ont ouvert le score par Buyalskiy (62e) mais les Blauw en Zwart ont rapidement réagi avec l'égalisation de Mechele (67e). Kiev a tenté de pousser dans les dernières minutes mais ne s'est pas montré très dangereux. Le Club repart d'Ukraine avec le nul et ce précieux but marqué à l'extérieur.
Fm
M.Gestranius siffle la fin de cette rencontre.
90+3'
Carton jaune pour Mykolenko
Vitalii Mykolenko est averti d'un carton jaune pour un geste d'énervement sur Balanta.
90+2'
Troisième changement pour le Club Bruges : Bas Dost est remplacé par Maxime De Cuyper.
90+1'
Tsygankov déborde sur le côté droit avant de décaler Karavaev dans la surface. Le centre de ce dernier est raté et finit dans les gants de Simon Mignolet.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de la rencontre.
89'
Ce corner est joué rapidement et à deux par le Dynamo mais le Club réussit à récupérer le ballon.
89'
Mykolenko est lancé en profondeur et obtient un corner via un centre contré par Mata.
87'
Une mauvaise relance de Van der Brendt sur un centre du Dynamo aurait pu coûter cher car il rend le ballon à un adversaire ! Mais la défense brugeoise sort vite et récupère le ballon.
85'
Mykolenko sert Buyalskiy d'un ballon piqué en profondeur. L'attaquant ukrainien remet en retrait de la tête mais aucun de ses coéquipiers n'avait suivi.
83'
Occasion pour FC Bruges
Quelle occasion pour Bas Dost ! Sur un corner tiré par Vormer côté droit, Badji renvoie le ballon vers l'attaquant néerlandais, seul sur la ligne des six-mètres. Mais sa reprise de la tête passe juste au-dessus du but.
81'
Et Vladyslav Supryaha remplace Artem Besiedin.
80'
Nouveau double changement pour le Dynamo Kiev : Oleksandr Karavaev remplace Tomasz Kedziora...
77'
Au tour du Dynamo Kiev d'avoir un corner. Il est tiré trop fort et dégagé de la tête par Balanta à la sortie de la surface.
76'
Bruges se procure un nouveau corner, difficilement dégagé par la défense du Dynamo.
75'
Buyalskiy est de retour sur le terrain, de même pour Zabarnyi qui s'est fait soigner quelques instants sur le bord de la pelouse.
73'
Et Volodymyr Shepeliev remplace Mykola Shaparenko.
73'
Au tour du Dynamo d'effectuer un double changement : Gerson Rodrigues remplace Carlos De Peña...
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Buyalskiy se plaint du pied après une semelle de Balanta.
71'
Ignace Van Der Brempt s'infiltre dans la surface depuis le coté droit, mais ne trouve pas la possibilité de frapper et perd le ballon.
70'
Et Nabil Dirar laisse sa place à Ignace van der Brempt.
69'
Double changement pour le Club Bruges : Youssouph Badji remplace David Okereke...
67'
But pour FC Bruges
1-1
Brandon Mechele égalise ! Sur un corner tiré par Vormer, le défenseur brugeois remporte son duel avec Besiedin et saute pour reprendre le ballon de la tête au premier poteau. Sa reprise est parfaitement croisée et trompe Bushchan !
66'
Ricca centre depuis son côté gauche, mais Bushchan sort de sa ligne pour boxer le ballon au-dessus de la tête de Dost.
65'
Vitaliy Buyalskiy a marqué sur le premier tir cadré de ce match. Il a donc fallu un peu plus d'une heure de jeu pour en voir un.
62'
But pour Dynamo Kiev
1-0
Vitaliy Buyalskiy ouvre le score ! Servi par Mykolenko devant la surface, l'Ukrainien déclenche une belle frappe enroulée du pied droit, alors que Besiedin fait écran devant Mechele face à lui. Mignolet se détend mais ne réussit pas à toucher le ballon.
60'
Carlos De Peña est cherché en profondeur sur le côté gauche, mais Clinton Mata est le plus rapide pour récupérer le ballon.
59'
Charles de Ketelaere cherche Bas Dost d'un centre dans la surface, mais le ballon passe bien au-dessus de l'attaquant néerlandais.
56'
Ricca centre dans la surface depuis son côté gauche, mais Zabarnyi dégage de la tête au duel.
54'
Bruges a le pied sur le ballon, mais Kiev est bien regroupé en défense.
49'
Charles De Ketelaere déborde sur le côté droit puis repique dans la surface pour frapper, mais son tir est directement contré.
48'
Bruges obtient un corner, mais le ballon n'est pas récupéré par les Brugeois dans la surface.
46'
Okereke est servi devant la surface et tente de frapper. Son tir est directement renvoyé par la défense du Dynamo.
46'
La deuxième période vient de commencer. Il n'y a pas eu de changement à la pause.
Mt
La première mi-temps de cette rencontre entre le Dynamo Kiev et le Club Bruges a été très accrochée. Les Brugeois se sont procurés les premières occasions mais les Ukrainiens ont ensuite été un peu plus dangereux. Il n'y a toutefois pas encore eu de tir cadré. Le score est donc toujours de 0-0 à la pause.
Mt
M.Gestranius siffle la mi-temps sans laisser de temps additionnel.
44'
Nouvelle tête de Buyalskiy qui passe juste au-dessus du but ! Kedziora centre à nouveau vers son attaquant, placé entre Mechele et Kossonou. Cette fois, Mignolet était toutefois sur la trajectoire et accompagne le ballon au-dessus de sa barre.
41'
Besiedin est lancé d'un long ballon en profondeur, mais Mechele est vigilant et transmet à Mignolet qui peut dégager.
37'
Le ballon a du mal à s'approcher des surfaces, mais Kiev semble prendre légèrement le dessus.
34'
Occasion pour Dynamo Kiev
Buyalskiy passe tout près du but ! Sur un centre de Kedziora, l'attaquant ukrainien reprend de la tête dans la surface et voit le ballon passer juste au-dessus de la barre transversale de Mignolet.
32'
Carton jaune pour Ricca
Au tour de Federico Ricca de recevoir un carton jaune, pour une faute sur Tsygankov.
31'
Kiev obtient un coup franc bien placé, mais Shaparenko le tire beaucoup trop fort. Le ballon sort du terrain.
29'
Ricca est signalé hors jeu
Vormer frappe ce coup franc bien placé dans la surface. Okereke prolonge de la tête vers Ricca, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
28'
Carton jaune pour Shaparenko
Mykola Shaparenko est averti d'un carton jaune pour une faute sur Charles de Ketelaere.
26'
Vitalii Mykolenko repique dans l'axe depuis son côté gauche pour transmettre vers Buyalskiy dans la surface, mais sa passe est trop profonde et sort du terrain.
21'
Mykolenko réussit à s'infiltrer dans la défense brugeoise avant de perdre le ballon à l'entrée de la surface. Besiedin tente de frapper immédiatement mais voit son tir contré.
20'
Kiev obtient un premier corner, dégagé par la défense du Club.
19'
Le Club part en contre-attaque avec des rebonds favorables jusqu'à Mata, en position d'avant-centre, mais qui perd le ballon devant la surface.
18'
Dirar trouve cette fois Dost d'un centre dans la surface, mais l'avant-centre brugeois, gêné, ne peut pas se montrer dangereux par sa reprise de la tête.
16'
Mata centre depuis le côté droit, mais le ballon passe bien au-dessus de Dost. De Ketelaere fait ensuite faute en tentant de récupérer le ballon.
14'
Bruges fait tourner le ballon sans grande opportunité pour l'instant.
10'
Les deux équipes posent le jeu et tentent de trouver des espaces en ce début de match.
7'
Ricca centre depuis le côté gauche vers Dost dans la surface, mais l'avant-centre ne peut que dévier le ballon de la tête. Mata frappe au second poteau mais manque le cadre.
5'
Les quelques 9000 spectateurs autorisés à assister à la rencontre se font entendre dans les tribunes du Stade olympique de Kiev.
2'
Besiedin tente de déborder sur le côté droit, mais se fait repousser par la défense brugeoise.
1'
L'arbitre finlandais, M.Gestranius, vient de siffler le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Prévue à 18h55, la rencontre a été avancée à 16h en raison des températures glaciales prévues à Kiev. Il fait quand même -9°C au début de ce match, avec une petite neige.
0'
Le 11 de départ du Club Bruges, avec la première titularisation de Nabil Dirar depuis son retour : Mignolet - Ricca, Mechele, Kossounou, Mata - Dirar, Vormer, Balanta - Okereke, De Ketelaere - Dost.
0'
Le Club Bruges a été fortement touché par le Covid-19 ces derniers jours : Hans Vanaken ainsi que l'entraîneur Philippe Clément et son staff rejoignent Stefano Denswil et Matej Mitrovic dans la liste des membres du club positifs au coronavirus. Malade, Noa Lang a également dû déclarer forfait. Eduard Sobol est lui suspendu après son carton rouge reçu lors du dernier match de Ligue des Champions.
0'
Le 11 de départ du Dynamo Kiev : Bushchan - Mykolenko, Popov, Zabarnyi, Kedziora - De Pena, Sydorchuk, Shaparenko - Buyalskyy, Besiedin, Tsygankov.
0'
Plusieurs joueurs de Kiev sont blessés et notamment Garmash et Verbic, qui avaient une place de titulaire dans l'attaque avant la trêve hivernale.
0'
Ces deux clubs s'étaient affrontés la saison dernière (en août 2019), lors des éliminatoires de la Ligue des Champions. Bruges s'était qualifié avec une victoire 1-0 suivi d'un nul 3-3 à Kiev.
0'
Le Club Bruges n'a connu que la victoire en 2021, avec dix succès consécutifs en Jupiler Pro League et en Coupe de Belgique depuis la fin décembre.
0'
Leader du championnat ukrainien, le Dynamo Kiev n'a disputé qu'un seul match officiel depuis le début de l'année. Il l'a remporté, samedi dernier, après la trêve hivernale de deux mois.
0'
C'est la troisième année d'affilée que le Club Bruges est qualifié en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les deux éditions précédentes, l'aventure européenne s'était arrêtée là. Les Brugeois réussiront-ils à aller plus loin cette fois ?
0'
Le Dynamo Kiev et le Club Bruges se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa en terminant troisième de leur groupe en Ligue des Champions.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le seizième de finale aller de Ligue Europa opposant le Dynamo Kiev au FC Bruges.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre en live commenté. A bientôt pour de nouveaux matchs !
Les deux buts inscrits dans cette rencontre l'ont été sur les deux seules frappes cadrées.
Le Dynamo Kiev et le Club Bruges se quittent sur un score de parité, 1-1. Après une première période terne de part et d'autre, les Brugeois ont montré plus d'envie en seconde période. Les Ukrainiens ont ouvert le score par Buyalskiy (62e) mais les Blauw en Zwart ont rapidement réagi avec l'égalisation de Mechele (67e). Kiev a tenté de pousser dans les dernières minutes mais ne s'est pas montré très dangereux. Le Club repart d'Ukraine avec le nul et ce précieux but marqué à l'extérieur.
M.Gestranius siffle la fin de cette rencontre.
Vitalii Mykolenko est averti d'un carton jaune pour un geste d'énervement sur Balanta.
Troisième changement pour le Club Bruges : Bas Dost est remplacé par Maxime De Cuyper.
Tsygankov déborde sur le côté droit avant de décaler Karavaev dans la surface. Le centre de ce dernier est raté et finit dans les gants de Simon Mignolet.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de la rencontre.
Ce corner est joué rapidement et à deux par le Dynamo mais le Club réussit à récupérer le ballon.
Mykolenko est lancé en profondeur et obtient un corner via un centre contré par Mata.
Une mauvaise relance de Van der Brendt sur un centre du Dynamo aurait pu coûter cher car il rend le ballon à un adversaire ! Mais la défense brugeoise sort vite et récupère le ballon.
Mykolenko sert Buyalskiy d'un ballon piqué en profondeur. L'attaquant ukrainien remet en retrait de la tête mais aucun de ses coéquipiers n'avait suivi.
Quelle occasion pour Bas Dost ! Sur un corner tiré par Vormer côté droit, Badji renvoie le ballon vers l'attaquant néerlandais, seul sur la ligne des six-mètres. Mais sa reprise de la tête passe juste au-dessus du but.
Et Vladyslav Supryaha remplace Artem Besiedin.
Nouveau double changement pour le Dynamo Kiev : Oleksandr Karavaev remplace Tomasz Kedziora...
Au tour du Dynamo Kiev d'avoir un corner. Il est tiré trop fort et dégagé de la tête par Balanta à la sortie de la surface.
Bruges se procure un nouveau corner, difficilement dégagé par la défense du Dynamo.
Buyalskiy est de retour sur le terrain, de même pour Zabarnyi qui s'est fait soigner quelques instants sur le bord de la pelouse.
Et Volodymyr Shepeliev remplace Mykola Shaparenko.
Au tour du Dynamo d'effectuer un double changement : Gerson Rodrigues remplace Carlos De Peña...
Buyalskiy se plaint du pied après une semelle de Balanta.
Ignace Van Der Brempt s'infiltre dans la surface depuis le coté droit, mais ne trouve pas la possibilité de frapper et perd le ballon.
Et Nabil Dirar laisse sa place à Ignace van der Brempt.
Double changement pour le Club Bruges : Youssouph Badji remplace David Okereke...
Brandon Mechele égalise ! Sur un corner tiré par Vormer, le défenseur brugeois remporte son duel avec Besiedin et saute pour reprendre le ballon de la tête au premier poteau. Sa reprise est parfaitement croisée et trompe Bushchan !
Ricca centre depuis son côté gauche, mais Bushchan sort de sa ligne pour boxer le ballon au-dessus de la tête de Dost.
Vitaliy Buyalskiy a marqué sur le premier tir cadré de ce match. Il a donc fallu un peu plus d'une heure de jeu pour en voir un.
Vitaliy Buyalskiy ouvre le score ! Servi par Mykolenko devant la surface, l'Ukrainien déclenche une belle frappe enroulée du pied droit, alors que Besiedin fait écran devant Mechele face à lui. Mignolet se détend mais ne réussit pas à toucher le ballon.
Carlos De Peña est cherché en profondeur sur le côté gauche, mais Clinton Mata est le plus rapide pour récupérer le ballon.
Charles de Ketelaere cherche Bas Dost d'un centre dans la surface, mais le ballon passe bien au-dessus de l'attaquant néerlandais.
Ricca centre dans la surface depuis son côté gauche, mais Zabarnyi dégage de la tête au duel.
Bruges a le pied sur le ballon, mais Kiev est bien regroupé en défense.
Charles De Ketelaere déborde sur le côté droit puis repique dans la surface pour frapper, mais son tir est directement contré.
Bruges obtient un corner, mais le ballon n'est pas récupéré par les Brugeois dans la surface.
Okereke est servi devant la surface et tente de frapper. Son tir est directement renvoyé par la défense du Dynamo.
La deuxième période vient de commencer. Il n'y a pas eu de changement à la pause.
La première mi-temps de cette rencontre entre le Dynamo Kiev et le Club Bruges a été très accrochée. Les Brugeois se sont procurés les premières occasions mais les Ukrainiens ont ensuite été un peu plus dangereux. Il n'y a toutefois pas encore eu de tir cadré. Le score est donc toujours de 0-0 à la pause.
M.Gestranius siffle la mi-temps sans laisser de temps additionnel.
Nouvelle tête de Buyalskiy qui passe juste au-dessus du but ! Kedziora centre à nouveau vers son attaquant, placé entre Mechele et Kossonou. Cette fois, Mignolet était toutefois sur la trajectoire et accompagne le ballon au-dessus de sa barre.
Besiedin est lancé d'un long ballon en profondeur, mais Mechele est vigilant et transmet à Mignolet qui peut dégager.
Le ballon a du mal à s'approcher des surfaces, mais Kiev semble prendre légèrement le dessus.
Buyalskiy passe tout près du but ! Sur un centre de Kedziora, l'attaquant ukrainien reprend de la tête dans la surface et voit le ballon passer juste au-dessus de la barre transversale de Mignolet.
Au tour de Federico Ricca de recevoir un carton jaune, pour une faute sur Tsygankov.
Kiev obtient un coup franc bien placé, mais Shaparenko le tire beaucoup trop fort. Le ballon sort du terrain.
Vormer frappe ce coup franc bien placé dans la surface. Okereke prolonge de la tête vers Ricca, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
Mykola Shaparenko est averti d'un carton jaune pour une faute sur Charles de Ketelaere.
Vitalii Mykolenko repique dans l'axe depuis son côté gauche pour transmettre vers Buyalskiy dans la surface, mais sa passe est trop profonde et sort du terrain.
Mykolenko réussit à s'infiltrer dans la défense brugeoise avant de perdre le ballon à l'entrée de la surface. Besiedin tente de frapper immédiatement mais voit son tir contré.
Kiev obtient un premier corner, dégagé par la défense du Club.
Le Club part en contre-attaque avec des rebonds favorables jusqu'à Mata, en position d'avant-centre, mais qui perd le ballon devant la surface.
Dirar trouve cette fois Dost d'un centre dans la surface, mais l'avant-centre brugeois, gêné, ne peut pas se montrer dangereux par sa reprise de la tête.
Mata centre depuis le côté droit, mais le ballon passe bien au-dessus de Dost. De Ketelaere fait ensuite faute en tentant de récupérer le ballon.
Bruges fait tourner le ballon sans grande opportunité pour l'instant.
Les deux équipes posent le jeu et tentent de trouver des espaces en ce début de match.
Ricca centre depuis le côté gauche vers Dost dans la surface, mais l'avant-centre ne peut que dévier le ballon de la tête. Mata frappe au second poteau mais manque le cadre.
Les quelques 9000 spectateurs autorisés à assister à la rencontre se font entendre dans les tribunes du Stade olympique de Kiev.
Besiedin tente de déborder sur le côté droit, mais se fait repousser par la défense brugeoise.
L'arbitre finlandais, M.Gestranius, vient de siffler le coup d'envoi de cette rencontre.
Prévue à 18h55, la rencontre a été avancée à 16h en raison des températures glaciales prévues à Kiev. Il fait quand même -9°C au début de ce match, avec une petite neige.
Le 11 de départ du Club Bruges, avec la première titularisation de Nabil Dirar depuis son retour : Mignolet - Ricca, Mechele, Kossounou, Mata - Dirar, Vormer, Balanta - Okereke, De Ketelaere - Dost.
Le Club Bruges a été fortement touché par le Covid-19 ces derniers jours : Hans Vanaken ainsi que l'entraîneur Philippe Clément et son staff rejoignent Stefano Denswil et Matej Mitrovic dans la liste des membres du club positifs au coronavirus. Malade, Noa Lang a également dû déclarer forfait. Eduard Sobol est lui suspendu après son carton rouge reçu lors du dernier match de Ligue des Champions.
Le 11 de départ du Dynamo Kiev : Bushchan - Mykolenko, Popov, Zabarnyi, Kedziora - De Pena, Sydorchuk, Shaparenko - Buyalskyy, Besiedin, Tsygankov.
Plusieurs joueurs de Kiev sont blessés et notamment Garmash et Verbic, qui avaient une place de titulaire dans l'attaque avant la trêve hivernale.
Ces deux clubs s'étaient affrontés la saison dernière (en août 2019), lors des éliminatoires de la Ligue des Champions. Bruges s'était qualifié avec une victoire 1-0 suivi d'un nul 3-3 à Kiev.
Le Club Bruges n'a connu que la victoire en 2021, avec dix succès consécutifs en Jupiler Pro League et en Coupe de Belgique depuis la fin décembre.
Leader du championnat ukrainien, le Dynamo Kiev n'a disputé qu'un seul match officiel depuis le début de l'année. Il l'a remporté, samedi dernier, après la trêve hivernale de deux mois.
C'est la troisième année d'affilée que le Club Bruges est qualifié en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les deux éditions précédentes, l'aventure européenne s'était arrêtée là. Les Brugeois réussiront-ils à aller plus loin cette fois ?
Le Dynamo Kiev et le Club Bruges se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa en terminant troisième de leur groupe en Ligue des Champions.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le seizième de finale aller de Ligue Europa opposant le Dynamo Kiev au FC Bruges.