e direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Grâce à leur succès, les Diables s'isolent déjà en tête du groupe I avec 6 points sur 6. Chypre est deuxième avec 3 points sur 6.
Fin
Il n'y a pas eu match entre Chypre et la Belgique. Car les Diables ont rapidement fait la différence dans les 20 premières minutes de la rencontre. Les buts de Hazard et de Batshuayi ont placé leur équipe dans un fauteuil. Le reste de la rencontre, c'est à dire les 70 dernières minutes, ont tenu de la formalité réglementaire.
Fin
Et c'est terminé. La Belgique gagne à Chypre 0=2.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps de jeu additionnel sont accordées.
90'
Praet a droit à quelques minutes. Il relaie Batshuayi.
89'
Occasion pour Chypre
Coup franc chypriote sur le flanc droit. Le ballon trouve la tête de Laifis en première zone. La reprise du défenseur du Standard surmonte de quelques centimètres seulement la transversale du but de Courtois.
86'
Cette deuxième mi temps est anecdotique et superflue. Les Diables ont fait le boulot dans les 20 premières minutes. Depuis lors, ils vivent de leurs rentes face à des Chypriotes pâlichons.
83'
Occasion pour Chypre
Un tir optimiste des 30 mètres de Kousoulos passe loin au dessus de la transversale du but de Thibaut Courtois qui passe une soirée décidément tranquille.
81'
Makris monte au jeu. Antoniou lui cède sa place.
80'
Petit changement de physionomie depuis quelques minutes avec des Chypriotes qui jouent plus haut et des Diables qui laissent venir jusqu'aux 30 mètres.
78'
Occasion pour Belgique
Enfin un tir cadré. Carrasco est alerté sur le flanc gauche par un long ballon diagonal. Il contrôle, rentre dans l'axe et frappe. Pardo se couche sur le ballon et capte proprement.
76'
Špoljarić monte au jeu à la place d'Efrem.
75'
Occasion pour Belgique
A défaut de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle chypriote, Januzaj tente sa chance des 25 mètres. Mais le joueur de la Real Sociedad dévisse totalement sa frappe.
72'
Les Belges marqueront-ils encore? Ils dominent, ont la possession du ballon, mais ne s'échinent pas à essayer de planter un troisième but.
68'
Carrasco relaie Thorgan Hazard.
67'
Occasion pour Belgique
Accélération d'Eden Hazard qui glisse le ballon dans la foulée de Batshuayi. L'attaquant de Crystal Palace frappe, mais Pardo sort bien et gagne son duel.
64'
Occasion pour Belgique
Nouvelle passe lumineuse en profondeur d'Alderweireld qui trouve Eden Hazard dans la profondeur, mais Merkis est là pour pousser impunément le capitaine des Diables dans le dos et neutraliser l'offensive des Belges.
63'
Chypre joue à 11 dans ses 40 mètres.
59'
L'équipe belge est installée dans la moitié de terrain des Chypriotes. Mais nos Diables se contentent de combiner souvent latéralement, plutôt que de chercher la verticalité et le rectangle des visités.
57'
Les Diables ferment la petite parenthèse chypriote. On revient dans le schéma de la première mi-temps avec des Belges ultra-dominants et des Chypriotes en mode 'limite de la casse'.
56'
Januzaj remplace Mertens.
53'
Occasion pour Belgique
Malgré les bonnes intentions des visités, les Diables gardent la main. Un ballon arrive à Tielemans qui plein axe, des 30 mètres, décoche une frappe vicieuse qui passe quelques centimètres à côté de la cage de Pardo.
50'
Les Chypriotes reprennent cette seconde mi-temps avec des intentions plus offensives. Mais pas au point d'arriver à envoyer un ballon dans le rectangle belge.
48'
Occasion pour Belgique
Un bon ballon en profondeur trouve Castagne sur le flanc droit. Castagne décoche une frappe croisée qui passe cependant à côté de la cage de Pardo.
46''
Chypre donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Georgiou remplace Junior Dossa.
Mt
Les Diables Rouges se sont promenés en première mi-temps. Ils ont fait rapidement la différence par Eden Hazard et Michy Batshuayi, avant de maîtriser totalement le déroulement de ces 45 minutes initiales.
Mt
C'est la mi-temps. Les Diables mènent 0-2 à Chypre.
44'
Occasion pour Belgique
Mertens veut manifestement se racheter de son match transparent contre la Russie. Il vient de presser par deux fois la défense chypriote pour récupérer le ballon. Et vient également de décocher une frappe croisée qui oblige Pardo à plonger pour empêcher le 0-3.
40'
Peu d'actions à signaler. Les Diables ont le ballon et le font circuler. Les Chypriotes érigent un mur devant leur rectangle pour limiter les dégâts.
37'
Occasion pour Chypre
Contre chypriote avec un ballon qui arrive en profondeur à Papoulis. Le médian contrôle et enroule une frappe que Thibaut Courtois n'a toutefois aucune difficulté à capter
35'
Thibaut Courtois n'a pas encore eu l'occasion de toucher le moindre ballon alors qu'on joue déjà depuis 35 minutes.
33'
Occasion pour Belgique
Les Belges combinent encore et toujours. Castagne alerte Mertens aux 20 mètres. Le joueur du Napoli tire et Batshuayi dévie la trajectoire du ballon. Mais Pardo capte
29'
Les Belges évoluent comme à l'entraînement, ravalant les visités à un statut de cônes. Mais pour l'instant, les Diables n'arrivent que trop rarement à porter le danger devant le but de Pardo. On peut parler de domination stérile.
26'
Le rythme n'a rien d'endiablé. Les Diables ont la maîtrise. Les Chypriotes essaient de ne pas se faire laminer.
24'
Les Diables gagnent quasiment tous les duels et empêchent les Chypriotes d'aligner plus de trois passes consécutives.
22'
Chypre est impuissant et ne propose rien. A 0-2 après une vingtaine de minutes, la messe, même orthodoxe, est déjà dite.
20'
Les Belges campent dans la moitié de terrain de Chypre. Avec l'intention manifeste de faire tourner fou le marquoir.
17'
But pour Belgique
0-2
BUUUUUUUUUUUUT! En deux passes ponctuées par un assist de Thorgan Hazard, Batshuayi se retrouve esseulé face à Pardo qu'il contourne avant de propulser le ballon au fond des filets. C'est 0-2 !
15'
En perte de balle, les Diables pressent immédiatement les Chypriotes. Et ils pressent le plus haut possible empêchant les visités de construire quoi que ce soit.
15'
Batshuayi est très remuant et offre beaucoup de solutions aux passeurs de la ligne médiane.
13'
Il y a une différence de niveau considérable entre ces deux équipes. Les Diables sont plus qu'un cran au-dessus.
12'
Les Diables continuent d'évoluer en toute sérénité. Ils ont ce match en main et donnent l'impression qu'ils ne le lâcheront plus.
9'
But pour Belgique
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon d'Alderweireld trouve Batshuayi dans le rectangle. Dans un premier temps, Batshuayi est contré, mais il s'arrache et offre finalement le ballon à Eden Hazard qui du point de penalty place hors de portée de Pardo. C'est 0-1.
6'
Sans accélérer les échanges, les Belges en sont déjà à trois coups de coin en l'espace de 6 minutes. Mais pour l'instant, la défense chypriote répond présent dans les duels aériens.
4'
Cette entame de match se déroule au petit trot. Les Diables jouent sans précipitation. Un peu comme lors de leur entame de match contre la Russie.
3'
Les Diables prennent déjà le match en main. Ils revendiquent la possession du ballon.
1'
Occasion pour Chypre
Les Chypriotes entament la rencontre avec énormément de bonne volonté. Antoniou déroule et tire des 30 mètres. Mais la frappe est dévissée et passe loin au-dessus du but de Courtois.
0'
Les Diables Rouges engagent la première mi-temps. C'est parti.
0'
300 supporters belges ont fait le déplacement. Le stade de Nicosie est loin d'être rempli. On peu même parler d'ambiance glaciale dans le stade, avec des tribunes étonnamment vides.
0'
L'arbitre du match est le Français François Letexier.
0'
Dans les autres rencontres du groupe I qui se sont déroulées ce dimanche, la Russie s'est facilement imposée au Kazakhstan (0-4) et l'Ecosse a pris le meilleur sur Saint-Marin (0-2).
0'
Lors de ces quatre derniers duels, Eden Hazard a marqué 4 des 13 buts. Thorgan Hazard 1. Marouane Fellaini 2. Christian Benteke 1. Romelu Lukaku 3. Yannick Carrasco 1 et enfin, Michy Batshuayi 1.
0'
Les quatre derniers duels disputés entre 2015 et 2017 entre la Belgique et Chypre ont tous tournés à l’avantage des Diables. Lors de ces 360 minutes de jeu, les Chypriotes ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but, alors que les Diables ont fait tourner le marquoir à 13 reprises.
0'
Chypre-Belgique oppose deux équipes qui ont gagné leur premier match du Groupe I. Les Chypriotes ont facilement disposé de Saint-Marin, tandis que les Diables ont dominé la Russie.
0'
Roberto Martinez reconduit à une exception près le onze qui a battu facilement la Russie. En effet, Vermaelen relaie Boyata dans l’axe de la défense. Par ailleurs, Eden Hazard fête ce soir sa centième sélection chez les Diables. Contre la Russie, le capitaine des Diables a signé un doublé, portant son capital buts à 29 en équipe nationale.
La composition de la Belgique : Courtois, Vermaelen, Vertonghen, Alderweireld, Dendoncker, Tielemans, Thorgan Hazard, Castagne, Eden Hazard, Mertens, Batshuayi
0'
Dans le but chypriote, on retrouve Urko Pardo. Formé à Anderlecht, puis au FC Barcelone, ce Belgo-Espagnol de 36 ans évolue dans le championnat chypriote depuis 2011 et a été naturalisé chypriote en 2017. Ce Chypre-Belgique est sa quatrième titularisation pour les insulaires. En outre, dans le onze des visités, Laifis (Standard) est évidemment présent.
La compo de Chypre : Pardo, Kousoulous, Dossa Junior, Merkis, Laifis, Papoulis, Margaça, Artymatas, Ioannou, Antoniou, Efrem
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la deuxième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre Chypre et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Commentaires
e direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Grâce à leur succès, les Diables s'isolent déjà en tête du groupe I avec 6 points sur 6. Chypre est deuxième avec 3 points sur 6.
Il n'y a pas eu match entre Chypre et la Belgique. Car les Diables ont rapidement fait la différence dans les 20 premières minutes de la rencontre. Les buts de Hazard et de Batshuayi ont placé leur équipe dans un fauteuil. Le reste de la rencontre, c'est à dire les 70 dernières minutes, ont tenu de la formalité réglementaire.
Et c'est terminé. La Belgique gagne à Chypre 0=2.
Trois minutes de temps de jeu additionnel sont accordées.
Praet a droit à quelques minutes. Il relaie Batshuayi.
Coup franc chypriote sur le flanc droit. Le ballon trouve la tête de Laifis en première zone. La reprise du défenseur du Standard surmonte de quelques centimètres seulement la transversale du but de Courtois.
Cette deuxième mi temps est anecdotique et superflue. Les Diables ont fait le boulot dans les 20 premières minutes. Depuis lors, ils vivent de leurs rentes face à des Chypriotes pâlichons.
Un tir optimiste des 30 mètres de Kousoulos passe loin au dessus de la transversale du but de Thibaut Courtois qui passe une soirée décidément tranquille.
Makris monte au jeu. Antoniou lui cède sa place.
Petit changement de physionomie depuis quelques minutes avec des Chypriotes qui jouent plus haut et des Diables qui laissent venir jusqu'aux 30 mètres.
Enfin un tir cadré. Carrasco est alerté sur le flanc gauche par un long ballon diagonal. Il contrôle, rentre dans l'axe et frappe. Pardo se couche sur le ballon et capte proprement.
Špoljarić monte au jeu à la place d'Efrem.
A défaut de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle chypriote, Januzaj tente sa chance des 25 mètres. Mais le joueur de la Real Sociedad dévisse totalement sa frappe.
Les Belges marqueront-ils encore? Ils dominent, ont la possession du ballon, mais ne s'échinent pas à essayer de planter un troisième but.
Carrasco relaie Thorgan Hazard.
Accélération d'Eden Hazard qui glisse le ballon dans la foulée de Batshuayi. L'attaquant de Crystal Palace frappe, mais Pardo sort bien et gagne son duel.
Nouvelle passe lumineuse en profondeur d'Alderweireld qui trouve Eden Hazard dans la profondeur, mais Merkis est là pour pousser impunément le capitaine des Diables dans le dos et neutraliser l'offensive des Belges.
Chypre joue à 11 dans ses 40 mètres.
L'équipe belge est installée dans la moitié de terrain des Chypriotes. Mais nos Diables se contentent de combiner souvent latéralement, plutôt que de chercher la verticalité et le rectangle des visités.
Les Diables ferment la petite parenthèse chypriote. On revient dans le schéma de la première mi-temps avec des Belges ultra-dominants et des Chypriotes en mode 'limite de la casse'.
Januzaj remplace Mertens.
Malgré les bonnes intentions des visités, les Diables gardent la main. Un ballon arrive à Tielemans qui plein axe, des 30 mètres, décoche une frappe vicieuse qui passe quelques centimètres à côté de la cage de Pardo.
Les Chypriotes reprennent cette seconde mi-temps avec des intentions plus offensives. Mais pas au point d'arriver à envoyer un ballon dans le rectangle belge.
Un bon ballon en profondeur trouve Castagne sur le flanc droit. Castagne décoche une frappe croisée qui passe cependant à côté de la cage de Pardo.
Chypre donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Georgiou remplace Junior Dossa.
Les Diables Rouges se sont promenés en première mi-temps. Ils ont fait rapidement la différence par Eden Hazard et Michy Batshuayi, avant de maîtriser totalement le déroulement de ces 45 minutes initiales.
C'est la mi-temps. Les Diables mènent 0-2 à Chypre.
Mertens veut manifestement se racheter de son match transparent contre la Russie. Il vient de presser par deux fois la défense chypriote pour récupérer le ballon. Et vient également de décocher une frappe croisée qui oblige Pardo à plonger pour empêcher le 0-3.
Peu d'actions à signaler. Les Diables ont le ballon et le font circuler. Les Chypriotes érigent un mur devant leur rectangle pour limiter les dégâts.
Contre chypriote avec un ballon qui arrive en profondeur à Papoulis. Le médian contrôle et enroule une frappe que Thibaut Courtois n'a toutefois aucune difficulté à capter
Thibaut Courtois n'a pas encore eu l'occasion de toucher le moindre ballon alors qu'on joue déjà depuis 35 minutes.
Les Belges combinent encore et toujours. Castagne alerte Mertens aux 20 mètres. Le joueur du Napoli tire et Batshuayi dévie la trajectoire du ballon. Mais Pardo capte
Les Belges évoluent comme à l'entraînement, ravalant les visités à un statut de cônes. Mais pour l'instant, les Diables n'arrivent que trop rarement à porter le danger devant le but de Pardo. On peut parler de domination stérile.
Le rythme n'a rien d'endiablé. Les Diables ont la maîtrise. Les Chypriotes essaient de ne pas se faire laminer.
Les Diables gagnent quasiment tous les duels et empêchent les Chypriotes d'aligner plus de trois passes consécutives.
Chypre est impuissant et ne propose rien. A 0-2 après une vingtaine de minutes, la messe, même orthodoxe, est déjà dite.
Les Belges campent dans la moitié de terrain de Chypre. Avec l'intention manifeste de faire tourner fou le marquoir.
BUUUUUUUUUUUUT! En deux passes ponctuées par un assist de Thorgan Hazard, Batshuayi se retrouve esseulé face à Pardo qu'il contourne avant de propulser le ballon au fond des filets. C'est 0-2 !
En perte de balle, les Diables pressent immédiatement les Chypriotes. Et ils pressent le plus haut possible empêchant les visités de construire quoi que ce soit.
Batshuayi est très remuant et offre beaucoup de solutions aux passeurs de la ligne médiane.
Il y a une différence de niveau considérable entre ces deux équipes. Les Diables sont plus qu'un cran au-dessus.
Les Diables continuent d'évoluer en toute sérénité. Ils ont ce match en main et donnent l'impression qu'ils ne le lâcheront plus.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon d'Alderweireld trouve Batshuayi dans le rectangle. Dans un premier temps, Batshuayi est contré, mais il s'arrache et offre finalement le ballon à Eden Hazard qui du point de penalty place hors de portée de Pardo. C'est 0-1.
Sans accélérer les échanges, les Belges en sont déjà à trois coups de coin en l'espace de 6 minutes. Mais pour l'instant, la défense chypriote répond présent dans les duels aériens.
Cette entame de match se déroule au petit trot. Les Diables jouent sans précipitation. Un peu comme lors de leur entame de match contre la Russie.
Les Diables prennent déjà le match en main. Ils revendiquent la possession du ballon.
Les Chypriotes entament la rencontre avec énormément de bonne volonté. Antoniou déroule et tire des 30 mètres. Mais la frappe est dévissée et passe loin au-dessus du but de Courtois.
Les Diables Rouges engagent la première mi-temps. C'est parti.
300 supporters belges ont fait le déplacement. Le stade de Nicosie est loin d'être rempli. On peu même parler d'ambiance glaciale dans le stade, avec des tribunes étonnamment vides.
L'arbitre du match est le Français François Letexier.
Dans les autres rencontres du groupe I qui se sont déroulées ce dimanche, la Russie s'est facilement imposée au Kazakhstan (0-4) et l'Ecosse a pris le meilleur sur Saint-Marin (0-2).
Lors de ces quatre derniers duels, Eden Hazard a marqué 4 des 13 buts. Thorgan Hazard 1. Marouane Fellaini 2. Christian Benteke 1. Romelu Lukaku 3. Yannick Carrasco 1 et enfin, Michy Batshuayi 1.
Les quatre derniers duels disputés entre 2015 et 2017 entre la Belgique et Chypre ont tous tournés à l’avantage des Diables. Lors de ces 360 minutes de jeu, les Chypriotes ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but, alors que les Diables ont fait tourner le marquoir à 13 reprises.
Chypre-Belgique oppose deux équipes qui ont gagné leur premier match du Groupe I. Les Chypriotes ont facilement disposé de Saint-Marin, tandis que les Diables ont dominé la Russie.
Roberto Martinez reconduit à une exception près le onze qui a battu facilement la Russie. En effet, Vermaelen relaie Boyata dans l’axe de la défense. Par ailleurs, Eden Hazard fête ce soir sa centième sélection chez les Diables. Contre la Russie, le capitaine des Diables a signé un doublé, portant son capital buts à 29 en équipe nationale.
Le banc belge : Mechele, Chadli, Praet, Januzaj, Origi, Denayer, Vanaken, Casteels, Mignolet, Carrasco, Trossard
La composition de la Belgique : Courtois, Vermaelen, Vertonghen, Alderweireld, Dendoncker, Tielemans, Thorgan Hazard, Castagne, Eden Hazard, Mertens, Batshuayi
Dans le but chypriote, on retrouve Urko Pardo. Formé à Anderlecht, puis au FC Barcelone, ce Belgo-Espagnol de 36 ans évolue dans le championnat chypriote depuis 2011 et a été naturalisé chypriote en 2017. Ce Chypre-Belgique est sa quatrième titularisation pour les insulaires. En outre, dans le onze des visités, Laifis (Standard) est évidemment présent.
Le banc chypriote : Avraam, Demetriou, Kastanos, Makris, Michail, Mytidis, Panagi, Soteriou, Wheeler, Špoljarić, Vasiliou
La compo de Chypre : Pardo, Kousoulous, Dossa Junior, Merkis, Laifis, Papoulis, Margaça, Artymatas, Ioannou, Antoniou, Efrem
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la deuxième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre Chypre et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.