Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la belle victoire des Diables Rouges parmi nous, rendez-vous mardi 11 juin à 20h45 pour Belgique - Ecosse. Bonne soirée !
Fm
Les Diables Rouges n'ont pas fait dans la dentelle pour ce troisième match de qualification à l'Euro 2020 et dominent tranquillement le Kazakhstan, 3-0 au Stade Roi Baudouin. Leurs adversaires n'ont opposé aucune résistance et se sont montrés trop faibles offensivement pour inquiéter la Belgique, première nation au classement Fifa. Mertens (11e), Castagne (15e) et Lukaku (50e) ont inscrit les buts belges qui permettent de reprendre 3 points d'avance sur la Russie, 2e du groupe I. Prochain match pour la sélection nationale, mardi prochain contre l'Ecosse.
Fm
C'est fini, Mr Peljto siffle la fin du match !
90+2'
Les deux équipes attendent le coup de sifflet final, les Belges ont déjà la tête à leur match de mardi contre l'Ecosse.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes supplémentaires sur la pelouse du Stade Roi Baudouin.
88'
Les Kazakhs trouvent quelques espaces dans ces dernière minutes et perforent le côté gauche. Le manque de justesse après 88 minutes d'efforts se fait ressentir, ça ne mène à rien.
86'
Plus que 5 minutes à jouer dans cette 3e rencontre pour les qualifications à l'Euro 2020. La Belgique est en passe de réaliser la passe de 3 avec un nouveau succès ce soir.
85'
Mertens est pris en charge sur le bord du terrain et le jeu se poursuit, la Belgique est 10.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mertens s'assoit sur le terrain et semble avoir du mal à repartir. Il a beaucoup donné ce soir et ressent une petite gêne. Martinez a déjà effectué ses 3 changements.
83'
Batshuayi est signalé hors jeu
Batshuayi était à deux doigts de marquer... Mais il est hors-jeu dans la surface.
81'
La Belgique insiste notamment via la fratrie Hazard côté gauche. Ils combinent bien jusque dans la surface mais sont repris par la défense.
79'
Mertens jaillit après une perte de balle et tente sa chance. Malheureusement c'est au-dessus, Nepogodov va pouvoir se dégager.
78'
Vermaelen rentre à la place de Kompany.
76'
La sélection belge continue de gérer son avance et n'a toujours pas été inquiétée par le Kazakhstan. Islamkhan vient d'effectuer à l'instant la première frappe cadrée de son équipe mais c'était lointain et avait peu de chances de surprendre Courtois.
74'
Mertens déborde sur la droite et centre fort devant le but. Nepogodov s'interose et boxe le ballon dans le dos de son défenseur et le capte en deux temps. Premier frisson depuis le but de Lukaku.
72'
Batshuayi rentre sur la pelouse à la pointe de l'attaque, il remplace Lukaku, buteur ce soir.
70'
La seconde mi-temps est outrageusement dominée par les Diables Rouges. Thibaut Courtois doit avoir du mal à rester chaud, tant il a été peu sollicité durant cette partie. La seule frappe adverse n'était pas cadrée.
67'
Kevin de Bruyne cède sa place à Youri Tielemans.
64'
Les Diables Rouges continuent de faire tourner, de droite à gauche, puis de gauche à droite. Cela tourne au supplice pour le Kazakhstan, qui subit une passe à 10 depuis plus d'une heure.
61'
Les Belges déroulent dans ce second acte et veulent régaler les supporters présents au Stade Roi Baudouin.
58'
Première phase de possession kazakh dans le camp adverse. Les Belges reculent et laissent leurs opposants toucher le cuir. Le ballon repasse par la défense et Lukaku en tête, déclenche le pressing des attaquants. Le Kazakhstan dégage en long ballon depuis la ligne médiane et perd le cuir.
56'
L'hégémonie belge en quelques chiffres : 75% de possession de balle, 19 tirs (dont 13 dans la surface) pour 11 cadrés, et 2 poteaux. Le Kazakhstan n'a frappé qu'une seule fois au but dans le même temps.
54'
Les Belges ont repris le contrôle de cette rencontre et continuent leur partition, sous les ordres du chef d'orchestre maison. Son petit frère est monté d'un cran dans ce second acte pour l'épauler en attaque.
52'
Occasion pour Belgique
La grosse frappe de Thorgan Hazard ! Assez discret en première mi-temps, il vient d'amener le but 3e but de son équipe et se signale encore dans la zone de vérité. Il entame un slalom dans la boite depuis la gauche et assène une frappe puissante du droit. Nepogodov s'interpose et projette le ballon en l'air, qui retombe derrière la cage.
50'
But pour Belgique
3-0
But pour les Diables Rouges ! Encore une fois, ils n'ont pas traîné ! T. Hazard se balade de gauche à droite devant les 16 mètres et vient servir Mertens sur l'aile droite. Le Napolitain arme une frappe qui heurte le poteau gauche et le cuir revient sur Lukaku, qui n'a plus qu'a mettre son pied en opposition. 3-0 pour la Belgique !
47'
Le Kazakhstan effectue une de ses premières incursions dans la surface adverse. Le centre en retrait est mal effectué et les Diables se lancent le contre. Lukaku est servi par Mertens mais Beysebekov est bien revenu, il concède un corner.
46'
Premier changement côté Kazakhstan, le solitaire Zhangylyshbay cède sa place à Islamkhan.
46'
C'est reparti entre la Belgique et le Kazakhstan pour cette seconde mi-temps.
Mt
Les joueurs font leur retour sur le rectangle vert, la seconde période va bientôt débuter.
Mt
Les Diables Rouges n'ont pas été inquiété dans cette première mi-temps face au Kazakhstan. Grâce à Mertens (11e) et Castagne (15e). La formation kazakh reste campée dans sa moitié de terrain et envoie de long ballons vers une mort certaine. L'ambition est clairement d'en prendre le moins possible et soigner le nombre de buts encaissés. La Belgique peut enfoncer le clou comme gérer son match en seconde mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps ici au Stade Roi Baudouin, où la Belgique mène 2 buts à 0.
45+2'
Carton jaune pour Kuat
De Bruyne est fauché par Kuat qui intervient en retard. Le joueur d'Almaty écope d'un jaune.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
42'
La défense Kazakh se contente de longs ballons qui ne parviennent jamais jusqu'à l'avant-centre Zhangylyshbay. Le pauvre attaquant n'a aucune chance de s'exprimer ce soir.
40'
Faute de Thorgan Hazard, seule opportunité pour les Kazakhs de ressortir et de stopper la pression.
38'
Occasion pour Belgique
Le capitaine est partout ce soir. A gauche, à droite, il déborde, centre et crée les espaces. A l'instant il envoie un caviar à destination de Lukaku aux 5,50 mètres. L'attaquant belge n'arrive pas à croiser sa tête ça passe juste à côté.
36'
Le rythme est nettement plus tranquille depuis le deuixème but belge. Il n'y a aucune opposition en face donc les belges prennent leur temps.
33'
Le médian de Manchester City aimerait bien trouver le chemin des filets plus régulièrement en sélection. Il ne totalise que 2 buts sur ses 17 derniers matchs avec la sélection belge.
31'
Kevin De Bruyne est servi sur la ligne des 16 mètres adverses, servi par E. Hazard. Il continue sa course balle au pied et décoche une frappe tendue qui frôle la transversale. Première tentative individuelle alors que tous les bons choix collectifs ont été fait jusqu'à maintenant.
28'
Le rythme retombe depuis quelques minutes. La sélection belge conserve sa main-mise sur le match et fait tourner. Ils accélèrent par à-coups mais ne se sont pas procurés de 4e occasion.
27'
Première tentative de sortie de balle côté kazakh mais Zhangylyshbay est très mal servi en profondeur, Courtois se saisit du ballon tranquillement et relance son équipe.
25'
Lukaku est signalé hors jeu
Lukaku est servi par son capitaine mais il était derrière le dernier défenseur, coup-franc à venir pour le Kazakhstan.
24'
Les Diables Rouges sont à la maison et y font la loi : 74% de possession de balle après moins de 25 minutes de jeu. Leur supériorité technique leur permet de faire courir leur adversaire, qui de toute manière ne réalise pas de pressing et reste très bas.
22'
Les Kazakhs sont totalement inexistants ce soir sur la pelouse du Stade Roi Baudouin après 20 minutes de jeu. La soirée risque d'être très longue s'ils ne parviennent pas à réagir, ne serait-ce que par intermittence.
19'
Occasion pour Belgique
Lukakuuuu ! Servi à merveille par Kevin de Bruyne, l'avant-centre belge s'engouffre dans la profondeur et parvient à frapper du droit. Nepogodov réalise un arrêt réflexe avec sa main gauche et couvre le côté ouvert de sa cage.
17'
Timothy Castagne avait lancé la campagne européenne des Diables Rouges avec une passe décisive pour Tielemans contre la Russie en mars dernier. Il marque ce soir son premier but en sélection.
15'
But pour Belgique
2-0
But pour la Belgique ! Timothy Castagne concrétise son très bon début de match par un but ! Après le superbe travail de Dries Mertens sur l'aile gauche, Castagne est servi dans la surface. Il se défait du marquage et vient décroiser une jolie tête dans le petit filet droit. Les Diables enchaînent !
13'
C'est le 100e but inscrit (en 36 matchs) par la Belgique sous l'ère Martinez.
11'
But pour Belgique
1-0
Buuut pour les Diables Rouges ! Castagne, intenable depuis le début du match lance à merveille son capitaine Eden Hazard. Le néo-madrilène déborde côté droit et centre parfaitement en retrait pour Mertens qui frappe directement. Le ballon est dévié par Marochkin, qui trompe encore plus son gardien. 1-0 pour la Belgique !
8'
Occasion pour Belgique
Les Belges démarrent au quart de tour ! Nepogodov a dû s'employer 2 fois en 1 minutes, sur des frappes de Witsel et De Bruyne. Le portier Kazakh ne semble pas très serein et dégage mal le cuir à chaque fois. La défense s'en sort.
7'
Les Kazakhs sont déjà acculés dans leur camp, regroupés devant la surface de réparation. Impossible pour eux de ressortir les ballons.
5'
Les Diables rouges commencent à poser leurs griffes sur cette rencontre. Ils tiennent le cuir et le font tourner. Hazard subit une faute à son tour, cette fois dans le camp adverse.
3'
Première faute dans cette partie et elle est Kazakh. Zhukov, passé par le Standard Liège fait faute dans la surface adverse.
2'
Eden Hazard touche son premier ballon du match sous les acclamations du public et renverse directement le jeu à droite vers De Bruyne.
1'
C'est parti, Mr Peljto siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les hymnes ont retenti, les joueurs se serrent la main et prennent la pose pour la photo officielle. Le match va bientôt débuter.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, le protocole officiel va débuter, avec les hymnes nationaux.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre sont sortis des vestiaires et attendent dans le tunnel avant de fouler la pelouse du Stade Roi Baudouin.
0'
La composition Kazakh en 4-3-3 : Nepogodov - Marochkin, Maliy, Erlanov, Beysebekov - Kuat (c), Fedin, Pertsukh - Zhukov, Zangylyshbay, Vorogovskiy.
0'
La composition belge en 3-4-3 : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Castagne, Witsel, De Bruyne, T. Hazard - Mertens, Lukaku, E. Hazard (c).
0'
Cette rencontre sera arbitrée par le Bosnien Irfan Peljto.
0'
Le Kazakhstan reste sur 2 nuls et 6 défaites en déplacement pour des matchs officiels. Le voyage au Stade Roi Baudouin risque de ne pas être sans frais…
0'
La Kazakhstan avait bien débuté sa campagne européenne en battant l’Ecosse 3-0, mais a chuté lors du 2e match, 0-4 face à la Russie. Les Kazakhs effectuent aujourd’hui leur premier déplacement.
0'
Eden Hazard, récemment officialisé au Real Madrid pour les 5 prochaines saisons est le maître à jouer de cette équipe belge, auteur de 28 buts en 71 matchs.
0'
Les Diables Rouges n’ont pas traîné lors de leurs deux premiers matchs de qualifications, inscrivant l’ouverture du score après 12 minutes de jeu en moyenne (sur 2 matchs).
0'
Les Belges s’étaient fait surprendre par la Suisse 5-2 en Ligue des Nations en novembre mais ont depuis rebondi avec leurs succès contre la Russie 3-2 et Chypre 0-2.
0'
Les deux sélections s’affrontent ce soir pour leur troisième match des qualifications à l’Euro 2020. La Belgique est leader de son groupe ex-aequo avec la Russie, mais peut reprendre 3 points d’avance ce soir. Le Kazakhstan a gagné 1 match et perdu l’autre, ils sont 4e du Groupe I.
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la troisième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Belgique et le Kazakhstan. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la belle victoire des Diables Rouges parmi nous, rendez-vous mardi 11 juin à 20h45 pour Belgique - Ecosse. Bonne soirée !
Les Diables Rouges n'ont pas fait dans la dentelle pour ce troisième match de qualification à l'Euro 2020 et dominent tranquillement le Kazakhstan, 3-0 au Stade Roi Baudouin. Leurs adversaires n'ont opposé aucune résistance et se sont montrés trop faibles offensivement pour inquiéter la Belgique, première nation au classement Fifa. Mertens (11e), Castagne (15e) et Lukaku (50e) ont inscrit les buts belges qui permettent de reprendre 3 points d'avance sur la Russie, 2e du groupe I. Prochain match pour la sélection nationale, mardi prochain contre l'Ecosse.
C'est fini, Mr Peljto siffle la fin du match !
Les deux équipes attendent le coup de sifflet final, les Belges ont déjà la tête à leur match de mardi contre l'Ecosse.
Il y aura 3 minutes supplémentaires sur la pelouse du Stade Roi Baudouin.
Les Kazakhs trouvent quelques espaces dans ces dernière minutes et perforent le côté gauche. Le manque de justesse après 88 minutes d'efforts se fait ressentir, ça ne mène à rien.
Plus que 5 minutes à jouer dans cette 3e rencontre pour les qualifications à l'Euro 2020. La Belgique est en passe de réaliser la passe de 3 avec un nouveau succès ce soir.
Mertens est pris en charge sur le bord du terrain et le jeu se poursuit, la Belgique est 10.
Mertens s'assoit sur le terrain et semble avoir du mal à repartir. Il a beaucoup donné ce soir et ressent une petite gêne. Martinez a déjà effectué ses 3 changements.
Batshuayi était à deux doigts de marquer... Mais il est hors-jeu dans la surface.
La Belgique insiste notamment via la fratrie Hazard côté gauche. Ils combinent bien jusque dans la surface mais sont repris par la défense.
Mertens jaillit après une perte de balle et tente sa chance. Malheureusement c'est au-dessus, Nepogodov va pouvoir se dégager.
Vermaelen rentre à la place de Kompany.
La sélection belge continue de gérer son avance et n'a toujours pas été inquiétée par le Kazakhstan. Islamkhan vient d'effectuer à l'instant la première frappe cadrée de son équipe mais c'était lointain et avait peu de chances de surprendre Courtois.
Mertens déborde sur la droite et centre fort devant le but. Nepogodov s'interose et boxe le ballon dans le dos de son défenseur et le capte en deux temps. Premier frisson depuis le but de Lukaku.
Batshuayi rentre sur la pelouse à la pointe de l'attaque, il remplace Lukaku, buteur ce soir.
La seconde mi-temps est outrageusement dominée par les Diables Rouges. Thibaut Courtois doit avoir du mal à rester chaud, tant il a été peu sollicité durant cette partie. La seule frappe adverse n'était pas cadrée.
Kevin de Bruyne cède sa place à Youri Tielemans.
Les Diables Rouges continuent de faire tourner, de droite à gauche, puis de gauche à droite. Cela tourne au supplice pour le Kazakhstan, qui subit une passe à 10 depuis plus d'une heure.
Les Belges déroulent dans ce second acte et veulent régaler les supporters présents au Stade Roi Baudouin.
Première phase de possession kazakh dans le camp adverse. Les Belges reculent et laissent leurs opposants toucher le cuir. Le ballon repasse par la défense et Lukaku en tête, déclenche le pressing des attaquants. Le Kazakhstan dégage en long ballon depuis la ligne médiane et perd le cuir.
L'hégémonie belge en quelques chiffres : 75% de possession de balle, 19 tirs (dont 13 dans la surface) pour 11 cadrés, et 2 poteaux. Le Kazakhstan n'a frappé qu'une seule fois au but dans le même temps.
Les Belges ont repris le contrôle de cette rencontre et continuent leur partition, sous les ordres du chef d'orchestre maison. Son petit frère est monté d'un cran dans ce second acte pour l'épauler en attaque.
La grosse frappe de Thorgan Hazard ! Assez discret en première mi-temps, il vient d'amener le but 3e but de son équipe et se signale encore dans la zone de vérité. Il entame un slalom dans la boite depuis la gauche et assène une frappe puissante du droit. Nepogodov s'interpose et projette le ballon en l'air, qui retombe derrière la cage.
But pour les Diables Rouges ! Encore une fois, ils n'ont pas traîné ! T. Hazard se balade de gauche à droite devant les 16 mètres et vient servir Mertens sur l'aile droite. Le Napolitain arme une frappe qui heurte le poteau gauche et le cuir revient sur Lukaku, qui n'a plus qu'a mettre son pied en opposition. 3-0 pour la Belgique !
Le Kazakhstan effectue une de ses premières incursions dans la surface adverse. Le centre en retrait est mal effectué et les Diables se lancent le contre. Lukaku est servi par Mertens mais Beysebekov est bien revenu, il concède un corner.
Premier changement côté Kazakhstan, le solitaire Zhangylyshbay cède sa place à Islamkhan.
C'est reparti entre la Belgique et le Kazakhstan pour cette seconde mi-temps.
Les joueurs font leur retour sur le rectangle vert, la seconde période va bientôt débuter.
Les Diables Rouges n'ont pas été inquiété dans cette première mi-temps face au Kazakhstan. Grâce à Mertens (11e) et Castagne (15e). La formation kazakh reste campée dans sa moitié de terrain et envoie de long ballons vers une mort certaine. L'ambition est clairement d'en prendre le moins possible et soigner le nombre de buts encaissés. La Belgique peut enfoncer le clou comme gérer son match en seconde mi-temps.
C'est la mi-temps ici au Stade Roi Baudouin, où la Belgique mène 2 buts à 0.
De Bruyne est fauché par Kuat qui intervient en retard. Le joueur d'Almaty écope d'un jaune.
Il y aura 1 minute supplémentaire dans cette première mi-temps.
La défense Kazakh se contente de longs ballons qui ne parviennent jamais jusqu'à l'avant-centre Zhangylyshbay. Le pauvre attaquant n'a aucune chance de s'exprimer ce soir.
Faute de Thorgan Hazard, seule opportunité pour les Kazakhs de ressortir et de stopper la pression.
Le capitaine est partout ce soir. A gauche, à droite, il déborde, centre et crée les espaces. A l'instant il envoie un caviar à destination de Lukaku aux 5,50 mètres. L'attaquant belge n'arrive pas à croiser sa tête ça passe juste à côté.
Le rythme est nettement plus tranquille depuis le deuixème but belge. Il n'y a aucune opposition en face donc les belges prennent leur temps.
Le médian de Manchester City aimerait bien trouver le chemin des filets plus régulièrement en sélection. Il ne totalise que 2 buts sur ses 17 derniers matchs avec la sélection belge.
Kevin De Bruyne est servi sur la ligne des 16 mètres adverses, servi par E. Hazard. Il continue sa course balle au pied et décoche une frappe tendue qui frôle la transversale. Première tentative individuelle alors que tous les bons choix collectifs ont été fait jusqu'à maintenant.
Le rythme retombe depuis quelques minutes. La sélection belge conserve sa main-mise sur le match et fait tourner. Ils accélèrent par à-coups mais ne se sont pas procurés de 4e occasion.
Première tentative de sortie de balle côté kazakh mais Zhangylyshbay est très mal servi en profondeur, Courtois se saisit du ballon tranquillement et relance son équipe.
Lukaku est servi par son capitaine mais il était derrière le dernier défenseur, coup-franc à venir pour le Kazakhstan.
Les Diables Rouges sont à la maison et y font la loi : 74% de possession de balle après moins de 25 minutes de jeu. Leur supériorité technique leur permet de faire courir leur adversaire, qui de toute manière ne réalise pas de pressing et reste très bas.
Les Kazakhs sont totalement inexistants ce soir sur la pelouse du Stade Roi Baudouin après 20 minutes de jeu. La soirée risque d'être très longue s'ils ne parviennent pas à réagir, ne serait-ce que par intermittence.
Lukakuuuu ! Servi à merveille par Kevin de Bruyne, l'avant-centre belge s'engouffre dans la profondeur et parvient à frapper du droit. Nepogodov réalise un arrêt réflexe avec sa main gauche et couvre le côté ouvert de sa cage.
Timothy Castagne avait lancé la campagne européenne des Diables Rouges avec une passe décisive pour Tielemans contre la Russie en mars dernier. Il marque ce soir son premier but en sélection.
But pour la Belgique ! Timothy Castagne concrétise son très bon début de match par un but ! Après le superbe travail de Dries Mertens sur l'aile gauche, Castagne est servi dans la surface. Il se défait du marquage et vient décroiser une jolie tête dans le petit filet droit. Les Diables enchaînent !
C'est le 100e but inscrit (en 36 matchs) par la Belgique sous l'ère Martinez.
Buuut pour les Diables Rouges ! Castagne, intenable depuis le début du match lance à merveille son capitaine Eden Hazard. Le néo-madrilène déborde côté droit et centre parfaitement en retrait pour Mertens qui frappe directement. Le ballon est dévié par Marochkin, qui trompe encore plus son gardien. 1-0 pour la Belgique !
Les Belges démarrent au quart de tour ! Nepogodov a dû s'employer 2 fois en 1 minutes, sur des frappes de Witsel et De Bruyne. Le portier Kazakh ne semble pas très serein et dégage mal le cuir à chaque fois. La défense s'en sort.
Les Kazakhs sont déjà acculés dans leur camp, regroupés devant la surface de réparation. Impossible pour eux de ressortir les ballons.
Les Diables rouges commencent à poser leurs griffes sur cette rencontre. Ils tiennent le cuir et le font tourner. Hazard subit une faute à son tour, cette fois dans le camp adverse.
Première faute dans cette partie et elle est Kazakh. Zhukov, passé par le Standard Liège fait faute dans la surface adverse.
Eden Hazard touche son premier ballon du match sous les acclamations du public et renverse directement le jeu à droite vers De Bruyne.
C'est parti, Mr Peljto siffle le coup d'envoi de cette rencontre.
Les hymnes ont retenti, les joueurs se serrent la main et prennent la pose pour la photo officielle. Le match va bientôt débuter.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, le protocole officiel va débuter, avec les hymnes nationaux.
Les 22 acteurs de la rencontre sont sortis des vestiaires et attendent dans le tunnel avant de fouler la pelouse du Stade Roi Baudouin.
La composition Kazakh en 4-3-3 : Nepogodov - Marochkin, Maliy, Erlanov, Beysebekov - Kuat (c), Fedin, Pertsukh - Zhukov, Zangylyshbay, Vorogovskiy.
La composition belge en 3-4-3 : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Castagne, Witsel, De Bruyne, T. Hazard - Mertens, Lukaku, E. Hazard (c).
Cette rencontre sera arbitrée par le Bosnien Irfan Peljto.
Le Kazakhstan reste sur 2 nuls et 6 défaites en déplacement pour des matchs officiels. Le voyage au Stade Roi Baudouin risque de ne pas être sans frais…
La Kazakhstan avait bien débuté sa campagne européenne en battant l’Ecosse 3-0, mais a chuté lors du 2e match, 0-4 face à la Russie. Les Kazakhs effectuent aujourd’hui leur premier déplacement.
Eden Hazard, récemment officialisé au Real Madrid pour les 5 prochaines saisons est le maître à jouer de cette équipe belge, auteur de 28 buts en 71 matchs.
Les Diables Rouges n’ont pas traîné lors de leurs deux premiers matchs de qualifications, inscrivant l’ouverture du score après 12 minutes de jeu en moyenne (sur 2 matchs).
Les Belges s’étaient fait surprendre par la Suisse 5-2 en Ligue des Nations en novembre mais ont depuis rebondi avec leurs succès contre la Russie 3-2 et Chypre 0-2.
Les deux sélections s’affrontent ce soir pour leur troisième match des qualifications à l’Euro 2020. La Belgique est leader de son groupe ex-aequo avec la Russie, mais peut reprendre 3 points d’avance ce soir. Le Kazakhstan a gagné 1 match et perdu l’autre, ils sont 4e du Groupe I.
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la troisième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Belgique et le Kazakhstan. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.