Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
La Belgique reste évidemment en tête du groupe I avec 18 points sur 18. La Russie qui a finalement battu le Kazakhstan (1-0) est deuxième avec 15 points sur 18. En cas de match nul en octobre contre San Marino, les Diables valideraient leur ticket pour la phase finale de l'Euro 2020. Autant dire que c'est "in the pocket" pour les hommes de Martinez.
Fin
Les Diables Rouges ont facilement battu l'Ecosse. Lukaku, Vermaelen et Alderweireld ont alimenté le marquoir en première mi-temps. De Bruyne, homme du match avec ses trois assists de la première mi-temps, a fixé le score final à 0-4 en seconde mi-temps. Les Ecossais n'ont quasiment jamais eu voix au chapitre.
Fin
Et c'est terminé. Ecosse-Belgique : 0-4.
90+2'
Occasion pour Belgique
Combinaison Verscharen-Lukaku. Le jeune médian d'Anderlecht frappe, mais Marshall évite le score de forfait à son équipe.
90+1'
Les supporters belges entonnent les chants de victoire.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Raman a droit à quelques secondes de jeu. Meunier peut quitter le terrain, fortement applaudi par le contingent des supporters belges.
88'
De Bruyne est repositionné dans l'axe à la place de Tielemans. Verschaeren hérite du rôle d'électron libre que remplissait le capitaine des Diables.
86'
McGinn monte au jeu. Christie en descend.
85'
Verschaeren prend la place de Tielemans.
84'
0-4, les Diables pourront valider leur ticket pour l'Euro 2020 en octobre en battant San Marino au stade roi Baudouin.
82'
But pour Belgique
0-4
BUUUUUUUUUUUUT! Romelu Lukaku reçoit un ballon en profondeur. Il contrôle, pivote et sert De Bruyne sur un plateau! Le capitaine des Diables est en état de grâce ce soir et place le ballon hors de portée de Marshall.
80'
Les Dabes affichent une bonne moyenne de passes réussies : 397 sur 452, soit 88%.
79'
Carton jaune pour Vermaelen
Jaune pour Vermaelen, auteur d'un tacle fautif.
77'
Carrasco relaie Chadli.
77'
Russell remplace Phillips
75'
Occasion pour Belgique
Un centre de Nacer Chadli retombe dans le petit rectangle. Robertson est à la réception mais manque de tromper son gardien.
73'
Le match est plié. Il reste 17 grosses minutes. Mais les Ecossais sont en mode encéphalogramme plat.
71'
Occasion pour Belgique
Contre belge avec une combinaison De Bruyne-Mertens. Finalement, le Citizen tente sa chance mais son essai passe 30 cm à côté.
69'
En l'état actuel des scores dans le groupe I, la Belgique a quasiment son ticket pour l'Euro 2020 en poche. La Russie concède pour l'instant le match nul au Kazakhstan et est donc virtuellement à 5 points des Diables.
68'
Armstrong remplace Mcgregor.
66'
Les Diables Rouges restent dans un fauteuil. Ils vivent une soirée tranquille, sereine. Pas de mauvaise surprise, pas de douche écossaise.
65'
Et les visités courent, courent, courent après le ballon, mais aussi après le talent.
63'
Les Diables laissent jouer les Ecossais. Courtois n'a cependant pas grand chose à faire.
61'
Carton jaune pour McTominay
McTominay prend une jaune pour une intervention fautive sur Mertens.
59'
Christie obtient un excellent coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche. Snodgrass le revendique et le tire. Si le ballon surmonte le mur, il passe également largement au-dessus de la transversale du but de Courtois.
58'
Carton jaune pour O'Donnell
O'Donnell se laisse tomber dans le rectangle belge. Cela lui vaut un carton jaune pour simulation.
57'
La deuxième mi-temps apparaît comme superflue. Sauf que la Belgique peut améliorer son goal average.
55'
Les Ecossais veulent montrer qu'ils ont du coeur à l'ouvrage et le moral en bandoulière, malgré le cinglant 0-3 affiché par le marquoir de Hampden Park. Les supporters de la Tartan Army applaudissent ... poliment.
53'
La possession du ballon durant ces 53 premières minutes est légèrement ... écossaise: c'est 52% contre 48% pour les Diables.
51'
Occasion pour Ecosse
Christie écarte pour Robertson qui pénètre dans le rectangle légèrement déporté sur la gauche. Robertson tire, Courtois repousse du pied. C'est la première occasion véritable pour les homme de Steve Clarke.
49'
Occasion pour Belgique
Les Diables combinent à leur aise, puis Mertens accélère et s'infiltre dans le rectangle écossais pour armer une rappe enroulée. Marshall a un superbe arrêt pour empêcher le 0-4.
47'
En première mi-temps, quatre tirs cadrés des Diables pour trois buts. Vous avez dit efficacité?
46'
Occasion pour Ecosse
L'Ecosse essaie d'emballer ce début de seconde mi-temps. Mais il en faudra davantage que le tir contré de McLean pour faire vaciller l'équipe belge.
46'
L'Ecosse engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs présents en première mi-temps. C'est reparti.
Mt
Voici les résultats à la mi-temps des deux autres duels du groupe I. Russie-Kazakhstan : 0-0 et San Marino-Chypre : 0-2.
Mt
L'Ecosse a existé timidement pendant 9 minutes avant un premier contre meurtrier des Diables qui a permis à Lukaku d'inscrire son 49 ème but pour les Diables. Ensuite, les Belges ont pris le contrôle total de la rencontre. Vermaelen et Alderweireld ont alourdi la marque.
Mt
Et c'est la mi-temps. C'est 0-3 pour les Belges.
44'
Occasion pour Belgique
A nouveau une séquence Chadli-De Bruyne sur le flanc gauche suivie par un centre en retrait de l'ancien joueur de Genk pour Lukaku au point de penalty. Big Rom contrôle et essaie de canonner. Mais droit sur Marshall qui arrête.
41'
Hampden Park n'est plus qu'un manoir hanté par de fantomatiques Ecossais. Les Diables sont des maîtres sereins des lieux. Ils gèrent la rencontre avec sang-froid.
38'
Occasion pour Belgique
Chadli alerte De Bruyne sur le flanc gauche. Le capitaine des Diables centre au sol vers la seconde zone où se trouve Meunier qui reprend de volée. Mais le ballon termine sa course dans le filet latéral extérieur du but de Marshall.
35'
Et les Diables insistent. Les Ecossais risquent de prendre une belle casquette ce soir.
32'
But pour Belgique
0-3
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin qui part du pied de l'inévitable De Bruyne. La reprise de la tête d'Alderweireld est fulgurante et franchit la ligne de but après avoir heurté la transversale. C'est 0-3.
32'
Occasion pour Belgique
Sur un ballon dégagé de la tête plein axe par Cooper, Tielemans arme une frappe en cloche qui passe un rien à côté.
30'
Occasion pour Ecosse
Timide réaction des Britanniques avec Mcgregor qui sert latéralement Phillips aux 25 mètres. L'attaquant frappe, mais Courtois n'a aucun mal à capter.
28'
L'Ecosse n'existe plus. Elle est muselée.
26'
De Bruyne en est déjà à deux assists ce soir et à 30 sous le maillot des Diables.
24'
But pour Belgique
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin belge. De Bruyne le joue court avec Meunier avant de récupérer le ballon et de centrer magistralement pour déposer le ballon sur le pied de Vermaelen qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets de l'infortuné Marshall! C'est 0-2!
22'
L'Ecosse ne parvient plus à sortir. Les Diables sont installés résolument dans la moitié de terrain des visités.
20'
Les Belges ont désormais le match totalement en main. Les visités ont fait timidement illusion pendant 9 minutes.
17'
Occasion pour Belgique
Les Belges ont de plus en plus le ballon et combinent. Dendoncker s'appuie sur Lukaku qui remise en retrait vers De Bruyne. Le capitaine des Diables contrôle et trouve d'un subtil ballon sauté Lukaku dans la boîte. Mais l'attaquant manque de réussite dans sa reprise qui loupe largement le cadre.
16'
Les Diables forment un bloc défensif compact qui laisse peu de marge de manoeuvre aux Ecossais. L'équipe de Martinez mise tous sur ses contres qu'on sait assassins.
15'
L'ambiance est désormais glaciale à Hampden Park.
14'
Les Ecossais ont pris un coup sur la cafetière avec ce but d'ouverture des Diables qui n'avaient pourtant rien montré avant le but.
11'
C'est le 49 ème but inscrit par Romelu Lukaku pour les Diables Rouges.
9'
But pour Belgique
0-1
Coup franc écossais. Snodgrass balance le ballon dans le rectangle belge. Chadli dégage de la tête vers Mertens qui lance De Bruyne en profondeur. Le Citizen court ballon aux pieds sur 30 mètres avant de servir Lukaku sur un plateau. Big Rom ne laisse aucune chance à Marshall et ouvre la marque.
8'
Les Diables sont en mode force tranquille, diront les optimistes. Le autres parleront d'une équipe belge qui tarde à rentrer dans son match.
7'
Snodgrass tente une frappe enroulée de son pied gauche aux 20 mètres. Le tir et dévié en coup de coin par une tête belge.
6'
La possession du ballon est écossaise.
5'
Robertson réussit une première percée sur le flanc gauche et centre. Courtois ramasse facilement ce centre mal calibré.
2'
L'Ecosse a beaucoup de bonne volonté. Mais ça, c'était attendu. Par contre, les maillots marines ne parviennent pas à approcher du rectangle de Courtois. Les Diables dressent une double muraille jaune devant leurs 6 mètres.
1'
Pressing intense des Ecossais sur des Diables qui gardent cependant tout leur calme.
0'
Romelu Lukaku engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le stade de Hampden Park est loin d'être rempli. Il y a environ 30.000 spectateurs présents, dont 2.000 Belge qui ont fait le déplacement.
0'
L'arbitre de la rencontre et le Polonais Pawel Gil.
0'
Par rapport au onze initial qui avait affronté San Marino, Roberto Martinez a opéré cinq changements. Toute la ligne d'attaque est modifiée : Mertens, Lukaku, De Bruyne renvoient Januzaj, Batshuayi et Origi sur le banc. Et Dendoncker et Chadli débutent également le match ce soir.
0'
Roberto Martinez n’avait pas été satisfait de la première mi-temps de ses Diables à San Marino. Malgré la large victoire au coup de sifflet final : « C’est normal d’être exigeant et de ne pas se satisfaire uniquement du résultat. Il y a tout d’abord un objectif à court terme qui est de gagner le match et des objectifs à long terme comme construire une équipe qui soit la plus forte possible afin d’atteindre quelque chose d’important (…). Les joueurs ne sont pas ici seulement pour gagner mais pour créer ce contexte qui leur permette de devenir meilleurs jour après jour. C’est pour cela qu’il faut regarder plus loin que le résultat." Relâchement interdit, donc.
0'
L’équipe nationale écossaise est passée au pain noir depuis de nombreuses années, voire des décennies. Le temps des Kenny Dalglish, Gordon Starchan, Dennis Law, Graeme Souness et autres Billy Bremmer and Co appartient désormais à un lointain passé mythique qui semble à jamais révolu. La seule gloire de cette sélection semble se résumer au soutien indéfectible de la Tartan Army.
0'
Le dernier déplacement des Diables en Ecosse dans le cadre d'une compétition remonte déjà à 2013. L’équipe coachée alors par Marc Wilmots avait émergé 0-2 avec des buts signés Defour et Mirallas (deux anciens Diables qui viennent de signer à l’Antwerp) !
0'
L’Ecosse et la Belgique se sont déjà affronté à 19 reprises en matches officiels. La balance penche largement en faveur des Diables qui ont signé 12 succès pour 3 partages et seulement 4 défaites. La dernière défaite face aux Ecossais remonte déjà au 14 octobre 1987.
0'
Au match aller le 11 juin 2019 au stade roi Baudouin, les Diables Rouges s’étaient imposés 3-0 grâce à deux buts de Romelu Lukaku et un but de Kevin De Bruyne.
La compo de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Dendoncker, Tielemans, Chadli, De Bruyne, Lukaku, Mertens
0'
Vendredi passé, lors d'Ecosse-Russie (1-2), Steve Clarke le sélectionneur local avait aligné ce onze-ci : Marshall, O'Donnell, Robertson, Mulgrew, Cooper, McTominay (78 Phillips), Forrest (62 McLean), McGinn
(62 Christie), McBurnie, C. McGregor, Fraser. Il a donc opéré quatre changements dans son onze initial.
0'
Le banc écossais : Forrest, McGinn, McBurnie, Fraser, McLaughlin, Bates, Devlin, Armstrong, MacGillivray, Russell, Taylor
0'
La compo de l'Ecosse : Marshall, O'Donnell, Mulgrew, Cooper, Robertson, McTominay, McLean, Christie, Snodgrass Phillips, Mcgregor
0'
Entrons immédiatement dans le vif du sujet avec les compos. La pression est clairement sur les épaules des Ecossais qui abattent ce soir leur toute dernière chance de pouvoir encore briguer la deuxième place du groupe I.
0'
Bonsoir, bienvenue pour cet Ecosse-Belgique qui compte pour la sixième journée des qualifications pour l’Euro 2020. L’Ecosse occupe actuellement la quatrième place du groupe I avec 6 points sur 15. La Belgique est en tête avec 15 points sur 15.
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la sixième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre l'Ecosse et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
La Belgique reste évidemment en tête du groupe I avec 18 points sur 18. La Russie qui a finalement battu le Kazakhstan (1-0) est deuxième avec 15 points sur 18. En cas de match nul en octobre contre San Marino, les Diables valideraient leur ticket pour la phase finale de l'Euro 2020. Autant dire que c'est "in the pocket" pour les hommes de Martinez.
Les Diables Rouges ont facilement battu l'Ecosse. Lukaku, Vermaelen et Alderweireld ont alimenté le marquoir en première mi-temps. De Bruyne, homme du match avec ses trois assists de la première mi-temps, a fixé le score final à 0-4 en seconde mi-temps. Les Ecossais n'ont quasiment jamais eu voix au chapitre.
Et c'est terminé. Ecosse-Belgique : 0-4.
Combinaison Verscharen-Lukaku. Le jeune médian d'Anderlecht frappe, mais Marshall évite le score de forfait à son équipe.
Les supporters belges entonnent les chants de victoire.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Raman a droit à quelques secondes de jeu. Meunier peut quitter le terrain, fortement applaudi par le contingent des supporters belges.
De Bruyne est repositionné dans l'axe à la place de Tielemans. Verschaeren hérite du rôle d'électron libre que remplissait le capitaine des Diables.
McGinn monte au jeu. Christie en descend.
Verschaeren prend la place de Tielemans.
0-4, les Diables pourront valider leur ticket pour l'Euro 2020 en octobre en battant San Marino au stade roi Baudouin.
BUUUUUUUUUUUUT! Romelu Lukaku reçoit un ballon en profondeur. Il contrôle, pivote et sert De Bruyne sur un plateau! Le capitaine des Diables est en état de grâce ce soir et place le ballon hors de portée de Marshall.
Les Dabes affichent une bonne moyenne de passes réussies : 397 sur 452, soit 88%.
Jaune pour Vermaelen, auteur d'un tacle fautif.
Carrasco relaie Chadli.
Russell remplace Phillips
Un centre de Nacer Chadli retombe dans le petit rectangle. Robertson est à la réception mais manque de tromper son gardien.
Le match est plié. Il reste 17 grosses minutes. Mais les Ecossais sont en mode encéphalogramme plat.
Contre belge avec une combinaison De Bruyne-Mertens. Finalement, le Citizen tente sa chance mais son essai passe 30 cm à côté.
En l'état actuel des scores dans le groupe I, la Belgique a quasiment son ticket pour l'Euro 2020 en poche. La Russie concède pour l'instant le match nul au Kazakhstan et est donc virtuellement à 5 points des Diables.
Armstrong remplace Mcgregor.
Les Diables Rouges restent dans un fauteuil. Ils vivent une soirée tranquille, sereine. Pas de mauvaise surprise, pas de douche écossaise.
Et les visités courent, courent, courent après le ballon, mais aussi après le talent.
Les Diables laissent jouer les Ecossais. Courtois n'a cependant pas grand chose à faire.
McTominay prend une jaune pour une intervention fautive sur Mertens.
Christie obtient un excellent coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche. Snodgrass le revendique et le tire. Si le ballon surmonte le mur, il passe également largement au-dessus de la transversale du but de Courtois.
O'Donnell se laisse tomber dans le rectangle belge. Cela lui vaut un carton jaune pour simulation.
La deuxième mi-temps apparaît comme superflue. Sauf que la Belgique peut améliorer son goal average.
Les Ecossais veulent montrer qu'ils ont du coeur à l'ouvrage et le moral en bandoulière, malgré le cinglant 0-3 affiché par le marquoir de Hampden Park. Les supporters de la Tartan Army applaudissent ... poliment.
La possession du ballon durant ces 53 premières minutes est légèrement ... écossaise: c'est 52% contre 48% pour les Diables.
Christie écarte pour Robertson qui pénètre dans le rectangle légèrement déporté sur la gauche. Robertson tire, Courtois repousse du pied. C'est la première occasion véritable pour les homme de Steve Clarke.
Les Diables combinent à leur aise, puis Mertens accélère et s'infiltre dans le rectangle écossais pour armer une rappe enroulée. Marshall a un superbe arrêt pour empêcher le 0-4.
En première mi-temps, quatre tirs cadrés des Diables pour trois buts. Vous avez dit efficacité?
L'Ecosse essaie d'emballer ce début de seconde mi-temps. Mais il en faudra davantage que le tir contré de McLean pour faire vaciller l'équipe belge.
L'Ecosse engage la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs présents en première mi-temps. C'est reparti.
Voici les résultats à la mi-temps des deux autres duels du groupe I. Russie-Kazakhstan : 0-0 et San Marino-Chypre : 0-2.
L'Ecosse a existé timidement pendant 9 minutes avant un premier contre meurtrier des Diables qui a permis à Lukaku d'inscrire son 49 ème but pour les Diables. Ensuite, les Belges ont pris le contrôle total de la rencontre. Vermaelen et Alderweireld ont alourdi la marque.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-3 pour les Belges.
A nouveau une séquence Chadli-De Bruyne sur le flanc gauche suivie par un centre en retrait de l'ancien joueur de Genk pour Lukaku au point de penalty. Big Rom contrôle et essaie de canonner. Mais droit sur Marshall qui arrête.
Hampden Park n'est plus qu'un manoir hanté par de fantomatiques Ecossais. Les Diables sont des maîtres sereins des lieux. Ils gèrent la rencontre avec sang-froid.
Chadli alerte De Bruyne sur le flanc gauche. Le capitaine des Diables centre au sol vers la seconde zone où se trouve Meunier qui reprend de volée. Mais le ballon termine sa course dans le filet latéral extérieur du but de Marshall.
Et les Diables insistent. Les Ecossais risquent de prendre une belle casquette ce soir.
BUUUUUUUUUUUT! Coup de coin qui part du pied de l'inévitable De Bruyne. La reprise de la tête d'Alderweireld est fulgurante et franchit la ligne de but après avoir heurté la transversale. C'est 0-3.
Sur un ballon dégagé de la tête plein axe par Cooper, Tielemans arme une frappe en cloche qui passe un rien à côté.
Timide réaction des Britanniques avec Mcgregor qui sert latéralement Phillips aux 25 mètres. L'attaquant frappe, mais Courtois n'a aucun mal à capter.
L'Ecosse n'existe plus. Elle est muselée.
De Bruyne en est déjà à deux assists ce soir et à 30 sous le maillot des Diables.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin belge. De Bruyne le joue court avec Meunier avant de récupérer le ballon et de centrer magistralement pour déposer le ballon sur le pied de Vermaelen qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets de l'infortuné Marshall! C'est 0-2!
L'Ecosse ne parvient plus à sortir. Les Diables sont installés résolument dans la moitié de terrain des visités.
Les Belges ont désormais le match totalement en main. Les visités ont fait timidement illusion pendant 9 minutes.
Les Belges ont de plus en plus le ballon et combinent. Dendoncker s'appuie sur Lukaku qui remise en retrait vers De Bruyne. Le capitaine des Diables contrôle et trouve d'un subtil ballon sauté Lukaku dans la boîte. Mais l'attaquant manque de réussite dans sa reprise qui loupe largement le cadre.
Les Diables forment un bloc défensif compact qui laisse peu de marge de manoeuvre aux Ecossais. L'équipe de Martinez mise tous sur ses contres qu'on sait assassins.
L'ambiance est désormais glaciale à Hampden Park.
Les Ecossais ont pris un coup sur la cafetière avec ce but d'ouverture des Diables qui n'avaient pourtant rien montré avant le but.
C'est le 49 ème but inscrit par Romelu Lukaku pour les Diables Rouges.
Coup franc écossais. Snodgrass balance le ballon dans le rectangle belge. Chadli dégage de la tête vers Mertens qui lance De Bruyne en profondeur. Le Citizen court ballon aux pieds sur 30 mètres avant de servir Lukaku sur un plateau. Big Rom ne laisse aucune chance à Marshall et ouvre la marque.
Les Diables sont en mode force tranquille, diront les optimistes. Le autres parleront d'une équipe belge qui tarde à rentrer dans son match.
Snodgrass tente une frappe enroulée de son pied gauche aux 20 mètres. Le tir et dévié en coup de coin par une tête belge.
La possession du ballon est écossaise.
Robertson réussit une première percée sur le flanc gauche et centre. Courtois ramasse facilement ce centre mal calibré.
L'Ecosse a beaucoup de bonne volonté. Mais ça, c'était attendu. Par contre, les maillots marines ne parviennent pas à approcher du rectangle de Courtois. Les Diables dressent une double muraille jaune devant leurs 6 mètres.
Pressing intense des Ecossais sur des Diables qui gardent cependant tout leur calme.
Romelu Lukaku engage la première mi-temps. C'est parti.
Le stade de Hampden Park est loin d'être rempli. Il y a environ 30.000 spectateurs présents, dont 2.000 Belge qui ont fait le déplacement.
L'arbitre de la rencontre et le Polonais Pawel Gil.
Par rapport au onze initial qui avait affronté San Marino, Roberto Martinez a opéré cinq changements. Toute la ligne d'attaque est modifiée : Mertens, Lukaku, De Bruyne renvoient Januzaj, Batshuayi et Origi sur le banc. Et Dendoncker et Chadli débutent également le match ce soir.
Roberto Martinez n’avait pas été satisfait de la première mi-temps de ses Diables à San Marino. Malgré la large victoire au coup de sifflet final : « C’est normal d’être exigeant et de ne pas se satisfaire uniquement du résultat. Il y a tout d’abord un objectif à court terme qui est de gagner le match et des objectifs à long terme comme construire une équipe qui soit la plus forte possible afin d’atteindre quelque chose d’important (…). Les joueurs ne sont pas ici seulement pour gagner mais pour créer ce contexte qui leur permette de devenir meilleurs jour après jour. C’est pour cela qu’il faut regarder plus loin que le résultat." Relâchement interdit, donc.
L’équipe nationale écossaise est passée au pain noir depuis de nombreuses années, voire des décennies. Le temps des Kenny Dalglish, Gordon Starchan, Dennis Law, Graeme Souness et autres Billy Bremmer and Co appartient désormais à un lointain passé mythique qui semble à jamais révolu. La seule gloire de cette sélection semble se résumer au soutien indéfectible de la Tartan Army.
Le dernier déplacement des Diables en Ecosse dans le cadre d'une compétition remonte déjà à 2013. L’équipe coachée alors par Marc Wilmots avait émergé 0-2 avec des buts signés Defour et Mirallas (deux anciens Diables qui viennent de signer à l’Antwerp) !
L’Ecosse et la Belgique se sont déjà affronté à 19 reprises en matches officiels. La balance penche largement en faveur des Diables qui ont signé 12 succès pour 3 partages et seulement 4 défaites. La dernière défaite face aux Ecossais remonte déjà au 14 octobre 1987.
Au match aller le 11 juin 2019 au stade roi Baudouin, les Diables Rouges s’étaient imposés 3-0 grâce à deux buts de Romelu Lukaku et un but de Kevin De Bruyne.
Le banc belge : Sels, Vanaken, Carrasco, Mignolet, Verschaeren, Origi, Januzaj, Praet, Benteke, Raman, Batshuayi
La compo de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Dendoncker, Tielemans, Chadli, De Bruyne, Lukaku, Mertens
Vendredi passé, lors d'Ecosse-Russie (1-2), Steve Clarke le sélectionneur local avait aligné ce onze-ci : Marshall, O'Donnell, Robertson, Mulgrew, Cooper, McTominay (78 Phillips), Forrest (62 McLean), McGinn (62 Christie), McBurnie, C. McGregor, Fraser. Il a donc opéré quatre changements dans son onze initial.
Le banc écossais : Forrest, McGinn, McBurnie, Fraser, McLaughlin, Bates, Devlin, Armstrong, MacGillivray, Russell, Taylor
La compo de l'Ecosse : Marshall, O'Donnell, Mulgrew, Cooper, Robertson, McTominay, McLean, Christie, Snodgrass Phillips, Mcgregor
Entrons immédiatement dans le vif du sujet avec les compos. La pression est clairement sur les épaules des Ecossais qui abattent ce soir leur toute dernière chance de pouvoir encore briguer la deuxième place du groupe I.
Bonsoir, bienvenue pour cet Ecosse-Belgique qui compte pour la sixième journée des qualifications pour l’Euro 2020. L’Ecosse occupe actuellement la quatrième place du groupe I avec 6 points sur 15. La Belgique est en tête avec 15 points sur 15.
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la sixième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre l'Ecosse et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.