Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Fin
Les Diables sont qualifiés pour l'Euro 2020 après leur victoire de ce soir. Il ne leur reste plus qu'à assurer leur première place du groupe I lors de leurs trois derniers matches. Après la victoire ce soir de la Russie face à l'Ecosse (4-0), les Belges sont en tête du groupe avec trois points d'avance sur la sélection russe.
Fin
La Belgique a facilement battu Saint Marin. Mais ce n'est pas une surprise évidemment. N'empêche, les Diables ont remis une copie sérieuse et appliquée pour régaler leurs supporters. Des buts de Lukaku (2) Chadli, Alderweireld, Tielemans, Benteke, Verschaeren, Castagne et un auto-but de Brolli ont fait tourner le marquoir.
Fin
Et c'est terminé. Malgré une dernières tentative de Benteke, la marque reste 9-0. Les Belges iront à l'Euro 2020.
88'
But pour Belgique
9-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Magnifique ballon en profondeur de Vertonghen pour Verschaeren sur le flanc droit. Le jeune prodige d'Anderlecht parvient à centrer devant le but pour Castagne qui inscrit le 9-0!
87'
Occasion pour Belgique
Un centre du flanc droit, Benteke tente une spectaculaire bicyclette des 20 mètres. le ballon passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Benedettini.
85'
Dans cette campagne de qualification pour l'Euro, les Diables ont marqué 27 buts avec 12 buteurs différents.
84'
But pour Belgique
8-0
Verschaeren prend Benedettini à contre-pied pour inscrire le 8-0.
82'
Alerté par Carrasco, Verschaeren plonge dans le rectangle mais se fait faucher dans les 16 mètres. C'est penalty.
82'
Carte jaune pour Mularoni
79'
But pour Belgique
7-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Phase arrêtée. Le ballon arrive tout de suite à Benteke qui aux 20 mètres, dos au but, pivote et frappe pour perforer Benedettini ! C'est 7-0!
78'
Lunadei remplace Grandoni
76'
Occasion pour Belgique
Coup de coin belge. Verschaeren le joue court. Après un relais, le ballon arrive à Tielemans qui s'essaie à une frappe enroulée des 20 mètres. Mais le tir passe au-dessus.
76'
Benteke monte au jeu pour prendre la place de Lukaku, fortement applaudi.
72'
Il ne se passe plus grand chose, hélas. Saint-Marin signerait des deux mains pour un score final de 6-0. Et les Diables semblent s'en contenter.
70'
Les Diables sont encore toujours maîtres du jeu, mais le rythme est retombé. Le spectacle en pâtit.
69'
Occasion pour Belgique
Un centre de Castagne trouve Vanaken près du point de penalty. Mais la reprise du Brugeois passe largement au-dessus de la cage de Saint-Marin.
68'
Occasion pour Belgique
Centre de Carrasco. Lukaku et Vermaelen sont à la réception devant le but de Benedettini, mais les deux Diables se gênent et ne peuvent conclure.
67'
Les Diables font tourner le ballon et passent d'un flanc à l'autre. Mais Saint-Marin met toute son énergie à limiter les dégâts.
64'
Le siège du but de Benedettini se poursuit. Mais le marquoir ne bouge pas en cette seconde mi-temps.
63'
Jan Vertonghen est à présent capitaine des Diables.
63'
Verschaeren relaie Mertens.
63'
Carrasco remplace Hazard.
61'
Occasion pour Belgique
Passe tranchante géniale de Vanaken pour Mertens qui dans le rectangle arme une frappe croisée, mais le poteau est sur la trajectoire du ballon.
59'
Une magnifique passe de Tielemans trouve Lukaku dans la profondeur. Mais le tir du Serial buteur belge est contré et finalement intercepté par Benedettini.
57'
On attend le septième but. Les Diables semblent vouloir alourdir la marque.
55'
Occasion pour Belgique
Et les Diables encore et toujours. Mertens donne un bon ballon vertical dans le rectangle pour Hazard. Le tir du capitaine des Belges est sauvé par Benedettini.
53'
Occasion pour Belgique
Jeu en triangle entre Vanaken-Hazard-Lukaku qui permet finalement à l'attaquant de l'Inter de tirer au but. Mais la frappe de Big Rom est dévissée.
52'
Occasion pour Belgique
Hazard s'amuse sur le flanc gauche et se crée tout seul une occasion. Mais son tir est repoussé par un Benedettini attentif sur ce coup.
50'
Carton jaune pour Mertens
Jaune pour Mertens qui en milieu de terrain commet une vilaine faute.
49'
Courtois touche son premier ballon après 49 minutes. Le nom du gardien des Diables est scandé par le public du roi Baudouin.
48'
Occasion pour Belgique
Hazard talonne finement sur le flanc gauche pour isoler Chadli qui centre pour la tête de Castagne au second poteau, mais la reprise manque le cadre.
47'
Du côté des Diables, Martinez reconduit logiquement son équipe de la première mi-temps.
46'
Saint-Marin donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Golinucci relaie Berardi
Mt
Hirsch remplace Giardi
Mt
Les stats sont écrasantes à l'image du score à la mi-temps. La possession du ballon a été à 83% pour les Belges. Il y a eu 19 tirs au but des Diables pour 0 des visiteurs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Les Diables ont inscrit 6 buts en l'espace de 17 minutes. Durant 28 minutes, l'équipe belge a dominé outrageusement, mais stérilement avant de trouver la faille par l'inévitable Lukaku. Ensuite, les buts se sont enchaîné comme à l'entraînement face à une équipe de Saint Marin courageuse, mais limitée techniquement
45+1'
But pour Belgique
6-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Vanaken et Tielemans sont à la manoeuvre pour écarter le jeu sur la droite vers Hazard qui centre en retrait vers le point de penalty pour Tielemans qui en un temps crucifie Benedettini !
45'
Saint Marin a tenu 28 minutes. Dans le quart d'heure suivant, il a encaissé 5 buts.
43'
But pour Belgique
5-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Un tir contré de Hazard est récupéré par Castagne qui dans le rectangle remise pour Alderweireld. Le défenseur des Spurs canonne. C'est 5-0.
41'
But pour Belgique
4-0
BUUUUUUUUUUUUT! Lukaku se promène dans la défense de Saint Marin et arme finalement son pied droit pour fusiller Benedettini.
40'
Occasion pour Belgique
Un centre banane de Mertens trouve Vermaelen au premier poteau, mais la déviation du défenseur manque le cadre d'un demi mètre.
38'
Et les Diables poursuivent leur travail de sape. L'addition s'annonce épicée pour Saint-Marin.
35'
But pour Belgique
3-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Mertens trouve Lukaku dans le rectangle. Le buteur talonne. Benedettini sauve sur sa ligne mais repousse le ballon dans les pieds de l'infortuné Brolli qui propulse le ballon au fond de ses filets.
34'
2-0. Les Diables sont virtuellement à l'Euro. Mais qui en doutait?
31'
But pour Belgique
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Hazard est sur le flanc gauche. Il centre et trouve Lukaku aux 6 mètres. Big Rom amortit de la poitrine pour Chadli qui d'une frappe enroulée subtile double la marque!
28'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Lancé par Tielemans, Lukaku est mis sur orbite à l'entrée de rectangle. Le buteur belge n'hésite pas et frappe du droit. Le tir tendu troue Benedettini! Bg Rom inscrit ainsi son 50 ème but pour les Diables.
27'
Occasion pour Belgique
Les Belges essaient de trouver les espaces sur les flancs. Vertonghen centre pour Castagne dans le rectangle. La reprise de la tête passe au-dessus.
24'
Les Diables poursuivent leur domination tranquille. Courtois n'a toujours pas touché le moindre ballon. Martinez aurait pu aligner une équipe sans gardien.
22'
La possession du ballon est de ...85% en faveur des Diables. Mais au marquoir, c'est toujours 0-0. A l'aller, Saint Marin avait tenu 53 minutes.
20'
Occasion pour Belgique
Coup de coin des Diables. Hazard combine avec Chadli dans le rectangle. Chadli talonne pour isoler son capitaine. La star du Real enchaîne avec une frappe enroulée qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Benedettini
19'
Match à sens unique, mais pas de feux d'artifice pour l'instant. Saint Marin retarde l'échéance.
17'
Occasion pour Belgique
Coup franc décalé sur la droite. Hazard trouve la tête de Lukaku au point de penalty, la reprise de l'attaquant de l'Inter est joliment repoussée par Benedettini sur sa ligne. Mais finalement, la phase est annulée pour une position de hors-jeu de Lukaku.
15'
Saint Marin joue en deux lignes de cinq. Pour l'instant, ça lui permet de tenir le 0-0 après le premier quart d'heure.
13'
On joue dans les 30 mètres des visiteurs. Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir tomber le premier but?
9'
Occasion pour Belgique
Cette fois, c'est Hazard qui met le feu sur le flanc gauche et qui centre pour trouver Vanaken dans le rectangle. Le Brugeois tente une volée qui passe cependant un petit mètre à côté de la cage de Benedettini
8'
Accélération sur le flanc gauche de Chadli qui centre, mais le gardien plonge et coupe la trajectoire du ballon pour écarter le danger.
7'
Les Diables dominent, mais sans plus.
6'
Et la Belgique a le ballon. Les 11 joueurs de Saint-Marin s'ajoutent aux 35.000 spectateurs du stade roi Baudouin.
3'
Occasion pour Belgique
Un nouveau centre, cette fois signé Alderweireld, trouve le dos de Lukaku, mais le ballon passe à côté du but des visiteurs.
1'
Les Diables jouent évidemment très haut. Un premier centre de Castagne cherche Chadli dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'Anderlechtois, en déséquilibre, n'est pas cadrée.
0'
La Belgique engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Saint-Marin est annoncé en 5-3-2.
0'
Hazard et Simoncini portent aujourd'hui le brassard de capitaine.
0'
Le stade roi Baudouin est relativement bien rempli avec près de 35.000 spectateurs. Saint Marin compte 33.000 habitants!
0'
L’arbitre ce soir est Grec. Il s’agit d’Anastasios Papapetrou.C'est lui qui la saison passée avait notamment arbitré la rencontre d'Europa League entre le RSC Anderlecht et le Spartak Trnava (0-0).
0'
La plus large victoire contre St-Marin signée par la Belgique remonte à 2001. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde de 2002, les Diables avaient atomisé leur malheureux rival : 10-1 ! Yves Vanderhaeghe (2), Emile Mpenza (1), Bart Goor (2), Walter Baseggio, Marc Wilmots, et Bob Peeters (3) avaient inscrit leur nom au marquoir du stade roi Baudouin avant que Saint Marin ne sauve l’honneur à la 90 ème minute de jeu.
0'
La Belgique et Saint Marin se sont déjà affrontés à 7 reprises. Sans la moindre surprise, les Diables Rouges ont gagné facilement ces 7 duels au cours desquels ils ont marqué 37 buts, soit un peu plus de 5 buts par match en moyenne.
0'
Saint Marin, c’est quasiment les stats des Diables Rouges inversées. Six matches et six défaites pour un goal average de 0 but marqué pour 28 buts encaissés.
0'
Dans cette phase de qualification pour l’Euro 2020, la Belgique effectue un impression cavalier seul avec six victoires de rang en autant de rencontres et un goal average de 19 buts marqués pour seulement un but encaissé.
0'
Mais cet enjeu est relatif, car personne ne doute sérieusement d'un succès de l'équipe de Roberto Martinez. Ce Belgique-Saint Marin n’aura de fait finalement d'autre enjeu que d’améliorer les statistiques des Diables Rouges et surtout des attaquants belges.
0'
Le duel de ce soir entre les Diables et Saint Marin n'a qu'un seul enjeu : en cas de victoire contre Saint Marin, dernier classé au ranking de la FIFA, la Belgique, numéro 1 mondial au ranking de la FIFA, validerait son ticket pour l'Euro 2020.
0'
Le banc de Saint Marin : Ceccaroli, Tomassini, Zavoli, D'Addario, Lunadei, Golinucci, Censoni, Hirsch, Della, Valle, Gasperoni, Simoncini, Bernardi
La compo de Saint-Marin : Benedettini, Palazzi, Grandoni, Mularoni, Giardi, Battistini, Brolli, Simoncini, Nanni, Golinucci, Berardi
0'
Peu de surprises dans le onze de Roberto Martinez qui aligne plus ou moins son équipe type en l'absence de Kevin De Bruyne et de Vincent Kompany. La seule grosse modification (et nouveauté) dans le 3-4-3 du sélectionneur des Diables, c'est la titularisation de Hans Vanaken qui renvoie Axel Witsel sur le banc.
0'
Le banc belge : Teunckens, Sels, Boyata, Witsel, Carrasco, Mechele, T. Hazard, Origi, Januzaj, Verschaeren, Benteke, Batshuayi
0'
La compo de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Castagne, Vanaken, Tielemans, Chadli, Mertens, Lukaku, Chadli
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la septième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Belgique et Saint-Marin. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Les Diables sont qualifiés pour l'Euro 2020 après leur victoire de ce soir. Il ne leur reste plus qu'à assurer leur première place du groupe I lors de leurs trois derniers matches. Après la victoire ce soir de la Russie face à l'Ecosse (4-0), les Belges sont en tête du groupe avec trois points d'avance sur la sélection russe.
La Belgique a facilement battu Saint Marin. Mais ce n'est pas une surprise évidemment. N'empêche, les Diables ont remis une copie sérieuse et appliquée pour régaler leurs supporters. Des buts de Lukaku (2) Chadli, Alderweireld, Tielemans, Benteke, Verschaeren, Castagne et un auto-but de Brolli ont fait tourner le marquoir.
Et c'est terminé. Malgré une dernières tentative de Benteke, la marque reste 9-0. Les Belges iront à l'Euro 2020.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Magnifique ballon en profondeur de Vertonghen pour Verschaeren sur le flanc droit. Le jeune prodige d'Anderlecht parvient à centrer devant le but pour Castagne qui inscrit le 9-0!
Un centre du flanc droit, Benteke tente une spectaculaire bicyclette des 20 mètres. le ballon passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Benedettini.
Dans cette campagne de qualification pour l'Euro, les Diables ont marqué 27 buts avec 12 buteurs différents.
Verschaeren prend Benedettini à contre-pied pour inscrire le 8-0.
Alerté par Carrasco, Verschaeren plonge dans le rectangle mais se fait faucher dans les 16 mètres. C'est penalty.
Carte jaune pour Mularoni
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Phase arrêtée. Le ballon arrive tout de suite à Benteke qui aux 20 mètres, dos au but, pivote et frappe pour perforer Benedettini ! C'est 7-0!
Lunadei remplace Grandoni
Coup de coin belge. Verschaeren le joue court. Après un relais, le ballon arrive à Tielemans qui s'essaie à une frappe enroulée des 20 mètres. Mais le tir passe au-dessus.
Benteke monte au jeu pour prendre la place de Lukaku, fortement applaudi.
Il ne se passe plus grand chose, hélas. Saint-Marin signerait des deux mains pour un score final de 6-0. Et les Diables semblent s'en contenter.
Les Diables sont encore toujours maîtres du jeu, mais le rythme est retombé. Le spectacle en pâtit.
Un centre de Castagne trouve Vanaken près du point de penalty. Mais la reprise du Brugeois passe largement au-dessus de la cage de Saint-Marin.
Centre de Carrasco. Lukaku et Vermaelen sont à la réception devant le but de Benedettini, mais les deux Diables se gênent et ne peuvent conclure.
Les Diables font tourner le ballon et passent d'un flanc à l'autre. Mais Saint-Marin met toute son énergie à limiter les dégâts.
Le siège du but de Benedettini se poursuit. Mais le marquoir ne bouge pas en cette seconde mi-temps.
Jan Vertonghen est à présent capitaine des Diables.
Verschaeren relaie Mertens.
Carrasco remplace Hazard.
Passe tranchante géniale de Vanaken pour Mertens qui dans le rectangle arme une frappe croisée, mais le poteau est sur la trajectoire du ballon.
Une magnifique passe de Tielemans trouve Lukaku dans la profondeur. Mais le tir du Serial buteur belge est contré et finalement intercepté par Benedettini.
On attend le septième but. Les Diables semblent vouloir alourdir la marque.
Et les Diables encore et toujours. Mertens donne un bon ballon vertical dans le rectangle pour Hazard. Le tir du capitaine des Belges est sauvé par Benedettini.
Jeu en triangle entre Vanaken-Hazard-Lukaku qui permet finalement à l'attaquant de l'Inter de tirer au but. Mais la frappe de Big Rom est dévissée.
Hazard s'amuse sur le flanc gauche et se crée tout seul une occasion. Mais son tir est repoussé par un Benedettini attentif sur ce coup.
Jaune pour Mertens qui en milieu de terrain commet une vilaine faute.
Courtois touche son premier ballon après 49 minutes. Le nom du gardien des Diables est scandé par le public du roi Baudouin.
Hazard talonne finement sur le flanc gauche pour isoler Chadli qui centre pour la tête de Castagne au second poteau, mais la reprise manque le cadre.
Du côté des Diables, Martinez reconduit logiquement son équipe de la première mi-temps.
Saint-Marin donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Golinucci relaie Berardi
Hirsch remplace Giardi
Les stats sont écrasantes à l'image du score à la mi-temps. La possession du ballon a été à 83% pour les Belges. Il y a eu 19 tirs au but des Diables pour 0 des visiteurs.
Et c'est la mi-temps. Les Diables ont inscrit 6 buts en l'espace de 17 minutes. Durant 28 minutes, l'équipe belge a dominé outrageusement, mais stérilement avant de trouver la faille par l'inévitable Lukaku. Ensuite, les buts se sont enchaîné comme à l'entraînement face à une équipe de Saint Marin courageuse, mais limitée techniquement
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Vanaken et Tielemans sont à la manoeuvre pour écarter le jeu sur la droite vers Hazard qui centre en retrait vers le point de penalty pour Tielemans qui en un temps crucifie Benedettini !
Saint Marin a tenu 28 minutes. Dans le quart d'heure suivant, il a encaissé 5 buts.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Un tir contré de Hazard est récupéré par Castagne qui dans le rectangle remise pour Alderweireld. Le défenseur des Spurs canonne. C'est 5-0.
BUUUUUUUUUUUUT! Lukaku se promène dans la défense de Saint Marin et arme finalement son pied droit pour fusiller Benedettini.
Un centre banane de Mertens trouve Vermaelen au premier poteau, mais la déviation du défenseur manque le cadre d'un demi mètre.
Et les Diables poursuivent leur travail de sape. L'addition s'annonce épicée pour Saint-Marin.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Mertens trouve Lukaku dans le rectangle. Le buteur talonne. Benedettini sauve sur sa ligne mais repousse le ballon dans les pieds de l'infortuné Brolli qui propulse le ballon au fond de ses filets.
2-0. Les Diables sont virtuellement à l'Euro. Mais qui en doutait?
BUUUUUUUUUUUUUT! Hazard est sur le flanc gauche. Il centre et trouve Lukaku aux 6 mètres. Big Rom amortit de la poitrine pour Chadli qui d'une frappe enroulée subtile double la marque!
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Lancé par Tielemans, Lukaku est mis sur orbite à l'entrée de rectangle. Le buteur belge n'hésite pas et frappe du droit. Le tir tendu troue Benedettini! Bg Rom inscrit ainsi son 50 ème but pour les Diables.
Les Belges essaient de trouver les espaces sur les flancs. Vertonghen centre pour Castagne dans le rectangle. La reprise de la tête passe au-dessus.
Les Diables poursuivent leur domination tranquille. Courtois n'a toujours pas touché le moindre ballon. Martinez aurait pu aligner une équipe sans gardien.
La possession du ballon est de ...85% en faveur des Diables. Mais au marquoir, c'est toujours 0-0. A l'aller, Saint Marin avait tenu 53 minutes.
Coup de coin des Diables. Hazard combine avec Chadli dans le rectangle. Chadli talonne pour isoler son capitaine. La star du Real enchaîne avec une frappe enroulée qui passe un rien au-dessus de la transversale du but de Benedettini
Match à sens unique, mais pas de feux d'artifice pour l'instant. Saint Marin retarde l'échéance.
Coup franc décalé sur la droite. Hazard trouve la tête de Lukaku au point de penalty, la reprise de l'attaquant de l'Inter est joliment repoussée par Benedettini sur sa ligne. Mais finalement, la phase est annulée pour une position de hors-jeu de Lukaku.
Saint Marin joue en deux lignes de cinq. Pour l'instant, ça lui permet de tenir le 0-0 après le premier quart d'heure.
On joue dans les 30 mètres des visiteurs. Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir tomber le premier but?
Cette fois, c'est Hazard qui met le feu sur le flanc gauche et qui centre pour trouver Vanaken dans le rectangle. Le Brugeois tente une volée qui passe cependant un petit mètre à côté de la cage de Benedettini
Accélération sur le flanc gauche de Chadli qui centre, mais le gardien plonge et coupe la trajectoire du ballon pour écarter le danger.
Les Diables dominent, mais sans plus.
Et la Belgique a le ballon. Les 11 joueurs de Saint-Marin s'ajoutent aux 35.000 spectateurs du stade roi Baudouin.
Un nouveau centre, cette fois signé Alderweireld, trouve le dos de Lukaku, mais le ballon passe à côté du but des visiteurs.
Les Diables jouent évidemment très haut. Un premier centre de Castagne cherche Chadli dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'Anderlechtois, en déséquilibre, n'est pas cadrée.
La Belgique engage la première mi-temps. C'est parti.
Saint-Marin est annoncé en 5-3-2.
Hazard et Simoncini portent aujourd'hui le brassard de capitaine.
Le stade roi Baudouin est relativement bien rempli avec près de 35.000 spectateurs. Saint Marin compte 33.000 habitants!
L’arbitre ce soir est Grec. Il s’agit d’Anastasios Papapetrou.C'est lui qui la saison passée avait notamment arbitré la rencontre d'Europa League entre le RSC Anderlecht et le Spartak Trnava (0-0).
La plus large victoire contre St-Marin signée par la Belgique remonte à 2001. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde de 2002, les Diables avaient atomisé leur malheureux rival : 10-1 ! Yves Vanderhaeghe (2), Emile Mpenza (1), Bart Goor (2), Walter Baseggio, Marc Wilmots, et Bob Peeters (3) avaient inscrit leur nom au marquoir du stade roi Baudouin avant que Saint Marin ne sauve l’honneur à la 90 ème minute de jeu.
La Belgique et Saint Marin se sont déjà affrontés à 7 reprises. Sans la moindre surprise, les Diables Rouges ont gagné facilement ces 7 duels au cours desquels ils ont marqué 37 buts, soit un peu plus de 5 buts par match en moyenne.
Saint Marin, c’est quasiment les stats des Diables Rouges inversées. Six matches et six défaites pour un goal average de 0 but marqué pour 28 buts encaissés.
Dans cette phase de qualification pour l’Euro 2020, la Belgique effectue un impression cavalier seul avec six victoires de rang en autant de rencontres et un goal average de 19 buts marqués pour seulement un but encaissé.
Mais cet enjeu est relatif, car personne ne doute sérieusement d'un succès de l'équipe de Roberto Martinez. Ce Belgique-Saint Marin n’aura de fait finalement d'autre enjeu que d’améliorer les statistiques des Diables Rouges et surtout des attaquants belges.
Le duel de ce soir entre les Diables et Saint Marin n'a qu'un seul enjeu : en cas de victoire contre Saint Marin, dernier classé au ranking de la FIFA, la Belgique, numéro 1 mondial au ranking de la FIFA, validerait son ticket pour l'Euro 2020.
Le banc de Saint Marin : Ceccaroli, Tomassini, Zavoli, D'Addario, Lunadei, Golinucci, Censoni, Hirsch, Della, Valle, Gasperoni, Simoncini, Bernardi
La compo de Saint-Marin : Benedettini, Palazzi, Grandoni, Mularoni, Giardi, Battistini, Brolli, Simoncini, Nanni, Golinucci, Berardi
Peu de surprises dans le onze de Roberto Martinez qui aligne plus ou moins son équipe type en l'absence de Kevin De Bruyne et de Vincent Kompany. La seule grosse modification (et nouveauté) dans le 3-4-3 du sélectionneur des Diables, c'est la titularisation de Hans Vanaken qui renvoie Axel Witsel sur le banc.
Le banc belge : Teunckens, Sels, Boyata, Witsel, Carrasco, Mechele, T. Hazard, Origi, Januzaj, Verschaeren, Benteke, Batshuayi
La compo de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Castagne, Vanaken, Tielemans, Chadli, Mertens, Lukaku, Chadli
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la septième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Belgique et Saint-Marin. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.