Ce direct commenté s'achève ici. Passez encore une excellente fin de week-end. Salut.
Fin
La Belgique reste évidemment en tête du groupe I avec 24 points dur 24. Le Kazakhstan reste quatrième avec 7 points sur 24.
Fin
Victoire indiscutable et sans histoire des Diables Rouges qui ont signé leur huitième victoire consécutive dans ces qualifications pour l'Euro 2020. Sans forcer son talent, l'équipe de Roberto Martinez a totalement contrôlé la rencontre et a marqué quand il le fallait. Un but de Batshuayi en première mi-temps (assist de Praet) et un autre de Meunier en seconde (assist d'Eden Hazard) ont suffi pour plier le match.
Fin
Et c'est terminé. Kazakhstan-Belgique : 0-2.
90+2'
Mechele remplace Vermaelen.
90+2'
Carton jaune pour Abiken
Jaune pour Abiken
90+1'
Les frères Hazard prennent du plaisir à jouer ensemble et n'hésitent pas à se chercher mutuellement sur le flanc gauche.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Courtois s'apprête à signer sa septième clean sheet consécutive chez les Diables.
87'
Les Diables gardent la main dans cette fin de match, malgré la bonne volonté des visités.
84'
Zhangylyshbay relaie Zhukov.
84'
Carton jaune pour Beysebekov
Jaune pour Beysebekov
82'
Occasion pour Kazakhstan
Praet commet une faute axiale sur Islamkhan. Aux 30 mètres, Islamkhan se fait justice et canonne. Le ballon file vers la lucarne du but belge, mais Courtois se détend et repousse l'obus.
82'
Carton jaune pour Witsel
Witsel prend une jaune pour avoir contesté une décision de l'arbitre.
79'
Occasion pour Kazakhstan
Une diagonale du flanc droit trouve dans la profondeur Vorogovskiy qui dans le rectangle belge contrôle et frappe. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Courtois. C'est la plus belle occasion du match des Kazakhs.
78'
Carrasco relaie Mertens.
78'
Benteke remplace Batshuayi.
75'
Le Kazakhstan essaie de se lancer dans un baroud d'honneur, mais ses assauts sont maladroits et facilement maîtrisés par les Diables.
73'
Occasion pour Belgique
Bel appel en profondeur de Thorgan Hazard qui est immédiatement servi dans sa foulée. Mais le médian du Borussia voit sa frappe repoussée par Nepogodov, auteur d'un excellent réflexe sur le coup.
71'
Pertsukh prend la place de Fedin.
69'
Occasion pour Belgique
Nouvelle superbe séquence des Diables avec à la manoeuvre l'inévitable Eden Hazard qui trouve Batshuayi dans le rectangle. L'attaquant dévie en un temps vers Mertens qui remet tout de suite le ballon devant le but. Mais Batshuayi est un rien trop court pour pouvoir conclure victorieusement.
67'
La Belgique accélère et joue en un temps. Les Léopards des neiges ont du mal à suivre le tempo imprimé par le leader du groupe I. .
64'
Occasion pour Belgique
Et les Diables passent en mode spectacle. Une belle passe transversale de Hazard (Eden) trouve Batshuayi dans le rectangle, l'attaquant dévie en un temps pour la tête de Mertens qui place un tien au-dessus de la transversale du but kazakh. Un beau mouvement, en tout cas.
62'
Occasion pour Belgique
Subtile déviation de Batshuayi qui permet à Eden Hazard de s'infiltrer dans la boîte kazakh. Mais le tir de la star du Real termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Nepogodov.
61'
Vorogovskiy (Beerschot) remplace Suyumbayev.
60'
Occasion pour Belgique
Nouveau ballon en profondeur dans le dos de la défense kazakh. Mertens prend tout le monde de vitesse et canonne. Mais en enlevant trop sa frappe
59'
Sans forcer, les Belges sont plusieurs crans au-dessus.
58'
Les Kazakhs n'y sont plus. Les Diables sont en mesure, avec un peu de bonne volonté, de faire tourner fou le marquoir de la Nursultan Arena.
58'
Carton jaune pour Maliy
Maliy prend la jaune pour une faute d'obstruction sur Vertonghen.
56'
Deux occasions et deux buts pour les Diables Rouges. Le Kazakhstan a pris un gros coup sur la cafetière.
53'
But pour Belgique
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une diagonale superbe d'Eden Hazard dans le dos de la défense kazakh trouve Meunier. Le latéral belge contrôle parfaitement et enchaîne avec une frappe qui ne laisse aucune chance à Nepogodov! C'est 0-2!
49'
Train de sénateurs pour cette reprise de seconde mi-temps. Le Kazakhstan ne met plus la même intensité dans les duels. Et les Diables domptent à la perfection les "Léopards de neige".
47'
En première mi-temps, Eden Hazard a eu un geste technique spectaculaire. Thorgan Hazard essaie à présent de se montrer en mettant le feu à la défense kazakh. Il dribble trois défenseurs, mais le quatrième est de trop.
46'
Et les Belges débutent la deuxième mi-temps comme ils ont terminé la première, avec une grosse possession du ballon.
46'
Le Kazakhstan engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. On retrouve les mêmes 22 acteurs qu'en première mi-temps.
Mt
Les Diables mènent 0-1. Rapidement, les Belges ont pris le contrôle de la première mi-temps, mais sans parvenir à se créer des occasions de but. Cependant, sur leur seule occasion de but véritable, les hommes de Martinez ont fait mouche, grâce à une passe subtile de Praet pour une finition opportuniste de Batshuayi.
Mt
Et c'est la mi-temps. Les Diables mènent 0-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est accordée.
44'
Cette première mi-temps touche lentement mais sûrement à sa fin.
41'
Les Diables gèrent, mais sans plus. Ce n'est pas leur meilleur match de cette campagne de qualification. Mais à 0-1, avec un Courtois qui a peu de travail, ce n'est pas aux hommes de Martinez à assurer le spectacle.
40'
Les supporters kazakhs se remettent à y croire et se font entendre bruyamment.
38'
Occasion pour Kazakhstan
Première grosse occasion kazakh avec un long ballon de 40 mètres dans la profondeur qui trouve Fedin dans le dos de la défense belge. Courtois sort. Fedin tente un lob mais qui manque le cadre de deux bons mètres.
36'
Carton jaune pour Zhukov
Zhukov prend à son tour un carton jaune pour un tacle fautif sur Witsel.
35'
A défaut de grand spectacle collectif, on assiste à quelques gestes techniques intéressants et spectaculaire, avec ici une rabona signée Eden Hazard, mais Nepogodov intercepte le centre du capitaine des Diables.
34'
Petite bousculade entre Shomko et Meunier. L'arbitre rappelle à l'ordre les deux joueurs.
31'
Le match se déroule quasiment en permanence dans la moitié de terrain des visités. Mais les Belges n'accèdent que très rarement aux 16 mètres de leurs adversaires.
28'
Les Belges sont en mode contrôle total sur cette première mi-temps disputée sur un petit rythme tranquille.
27'
Déjà deux coups de coin pour les Belges, mais à chaque fois, les tours de la défense visitée gagne les duels aériens.
25'
Ce but jette bien sûr un froid dans la Nursultan Arena. Et sur le terrain, l'équipe de Michal Bilek doit retrouver ses esprits.
24'
Sur leur première occasion véritable, les Diables alimentent le marquoir. 100% d'efficacité dans leur chef.
21'
But pour Belgique
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Mertens déchire la défense kazakh d'une passe verticale vers Praet qui s'infiltre dans le rectangle, légèrement décalé sur la droite, et centre immédiatement devant le but. Batshuayi surgit et propulse le ballon au fond des filets de Nepogodov! C'est 0-1!
20'
On attend encore toujours la première grosse occasion de cette rencontre. Le numéro 1 mondial domine, mais sans plus.
18'
Et toujours les Belges au ballon. Les stats renseignent un 69% de possession en faveur des Diables.
17'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Abiken doit être soigné au visage après avoir pris un coup involontaire de Meunier
16'
Les Diables jouent de plus en plus haut et gagnent à présent la plupart des duels.
14'
Occasion pour Belgique
Sur une bonne déviation d'Eden Hazard, Mertens tente une frappe audacieuse des 30 mètres. Mais le tir passe largement au-dessus.
13'
Les Diables jouent sur toute la largeur du terrain et font circuler en essayant de trouver la faille dans le bloc adverse.
12'
Le Kazakhstan presse moins. Les Diables revendiquent enfin clairement la possession du ballon.
11'
Carton jaune pour Batshuayi
Batshuayi prend un carton jaune pour une semelle sur un médian kazakh.
10'
L'entame de match est équilibrée. Avec deux équipes qui combinent bien jusqu'au rectangle adverse.
8'
Occasion pour Kazakhstan
Et encore les visités. Sur le flanc gauche, Shomko délivre un superbe ballon au second poteau du but de Courtois. Fedin est à la réception et reprend de volée, mais sans cadrer.
6'
Occasion pour Kazakhstan
Les Kazakhs combinent bien et approchent des 16 mètres belges. Zhukov arme un tir, mais Alderweireld se jette devant le ballon pour écarter le danger.
5'
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les visités abordent cette rencontre avec un gros enthousiasme. Reste à voir s'ils pourront soutenir ce rythme 90 minutes durant.
3'
Occasion pour Belgique
Un centre de Vertonghen trouve Mertens dans le rectangle kazakh. Le "Napolitain" contrôle et veut enchaîner un tir, mais Shomko a le bon geste défensif pour le bloquer.
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermaelen est touché par Islamkhan qui le presse un peu trop intempestivement. Mais l'ancien défenseur d'Arsenal et du Barça , après quelques soins, peut reprendre le match.
1'
Les Kazakhs pressent d'entrée de jeu très haut. Islamkhan est le premier défenseur, avec hargne et muscles.
0'
Les Diables donnent le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Islamkhan et Eden Hazard sont les capitaines du jour.
0'
200 supporters des Diables ont fait le lointain voyage de Noursoultan.
0'
Le Kazakhstan évoluera tout en jaune, la Belgique tout en rouge.
0'
Non seulement le terrain est synthétique, mais le toit amovible est fermé ce soir. Ce qui transforme ce match en une rencontre en salle.
0'
L’arbitre vient de Lituanie. Il s’agit de Gediminas Mažeika.
0'
Le match de ce soir à Noursoultan -(il y a quatre heures de décalage par rapport à l’heure belge)- se déroule sur le terrain synthétique de la Noursoultan Arena, une enceinte moderne capable d’accueillir 30.000 spectateurs. Le stade, comme la capitale du pays, d’ailleurs, a reçu le nom de l’homme fort du Kazakhstan, à savoir Noursoultan Nazarbaïev.
0'
En juin dernier, lors du match aller à Bruxelles, la Belgique avait facilement battu le Kazakhstan (3-0) grâce à des buts de Mertens (11), Castagne (14), R. Lukaku (50).
0'
La Belgique et le Kazakhstan se sont déjà affrontés à cinq reprises dans des compétitions officielles. Le bilan est nettement en faveur des Diables Rouges avec 3 victoires et 2 matches nuls.
0'
Le Kazakhstan connait un parcours beaucoup moins glorieux que la Belgique dans ces qualifs. Avec 7 points sur 21 et un goal average de 9-11.
0'
La Belgique est en tête de son groupe avec un bulletin parfait : 21 points sur 21 et un goal average de 28-1. Qui dit mieux ? Dans ces qualifications pour l’Euro 2020, personne.
0'
Par sa victoire jeudi passé contre Saint Marin (9-0), la Belgique a déjà validé son ticket pour la phase finale de l’Euro 2020. Dès lors, lors des trois matches de qualification que les Diables doivent encore disputer, il ne leur reste plus que deux objectifs dans le viseur : la première place du groupe pour avoir un statut de tête de série lors du tirage au sort et, bien sûr, leur première place au ranking de la FIFA.
0'
Michal Bilek, le sélectionneur tchèque du Kazakhstan, a chamboulé son équipe par rapport à celle qui s'est inclinée jeudi passée devant Chypre (1-2). Puisqu'il y a 6 nouveaux joueurs dans le onze titulaire..
0'
Le banc du Kazakhstan : Zhangylyshbay, Miroshnichenko, Shatsky, Vorogovskiy, Tagybergen, Dmitrenko, Khizhnichenko, Pokatilov, Pertsukh
0'
La compo du Kazakhstan : Nepogodov, Marochkin, Maliy, Kerimzhanov, Shomko, Abiken, Zhukov, Beysebekov, Suyumbayev, Islamkhan, Fedin
0'
Pas de surprises véritables dans le 3-4-3 de Roberto Martinez. Lukaku et Tielemans, titulaires contre Saint-Marin, n’ont pas fait le déplacement et sont remplacés par Batshuayi et Praet. Witsel retrouve logiquement sa place dans l’axe de la défense. Thorgan Hazard et Meunier commencent également et renvoient ainsi Castagne, Vanaken et Chadli sur le banc.
0'
Le banc de la Belgique : Teunckens, Sels, Mechele, Vanaken, Verschaeren, Benteke, Carrasco, Origi, Januzaj, Boyata, Castagne, Chadli
0'
La compo des Diables : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Witsel, Praet, T. Hazard, Mertens, Batshuayi, E. Hazard
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la première journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre le Kazakhstan et la Belgique.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez encore une excellente fin de week-end. Salut.
La Belgique reste évidemment en tête du groupe I avec 24 points dur 24. Le Kazakhstan reste quatrième avec 7 points sur 24.
Victoire indiscutable et sans histoire des Diables Rouges qui ont signé leur huitième victoire consécutive dans ces qualifications pour l'Euro 2020. Sans forcer son talent, l'équipe de Roberto Martinez a totalement contrôlé la rencontre et a marqué quand il le fallait. Un but de Batshuayi en première mi-temps (assist de Praet) et un autre de Meunier en seconde (assist d'Eden Hazard) ont suffi pour plier le match.
Et c'est terminé. Kazakhstan-Belgique : 0-2.
Mechele remplace Vermaelen.
Jaune pour Abiken
Les frères Hazard prennent du plaisir à jouer ensemble et n'hésitent pas à se chercher mutuellement sur le flanc gauche.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Courtois s'apprête à signer sa septième clean sheet consécutive chez les Diables.
Les Diables gardent la main dans cette fin de match, malgré la bonne volonté des visités.
Zhangylyshbay relaie Zhukov.
Jaune pour Beysebekov
Praet commet une faute axiale sur Islamkhan. Aux 30 mètres, Islamkhan se fait justice et canonne. Le ballon file vers la lucarne du but belge, mais Courtois se détend et repousse l'obus.
Witsel prend une jaune pour avoir contesté une décision de l'arbitre.
Une diagonale du flanc droit trouve dans la profondeur Vorogovskiy qui dans le rectangle belge contrôle et frappe. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Courtois. C'est la plus belle occasion du match des Kazakhs.
Carrasco relaie Mertens.
Benteke remplace Batshuayi.
Le Kazakhstan essaie de se lancer dans un baroud d'honneur, mais ses assauts sont maladroits et facilement maîtrisés par les Diables.
Bel appel en profondeur de Thorgan Hazard qui est immédiatement servi dans sa foulée. Mais le médian du Borussia voit sa frappe repoussée par Nepogodov, auteur d'un excellent réflexe sur le coup.
Pertsukh prend la place de Fedin.
Nouvelle superbe séquence des Diables avec à la manoeuvre l'inévitable Eden Hazard qui trouve Batshuayi dans le rectangle. L'attaquant dévie en un temps vers Mertens qui remet tout de suite le ballon devant le but. Mais Batshuayi est un rien trop court pour pouvoir conclure victorieusement.
La Belgique accélère et joue en un temps. Les Léopards des neiges ont du mal à suivre le tempo imprimé par le leader du groupe I. .
Et les Diables passent en mode spectacle. Une belle passe transversale de Hazard (Eden) trouve Batshuayi dans le rectangle, l'attaquant dévie en un temps pour la tête de Mertens qui place un tien au-dessus de la transversale du but kazakh. Un beau mouvement, en tout cas.
Subtile déviation de Batshuayi qui permet à Eden Hazard de s'infiltrer dans la boîte kazakh. Mais le tir de la star du Real termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Nepogodov.
Vorogovskiy (Beerschot) remplace Suyumbayev.
Nouveau ballon en profondeur dans le dos de la défense kazakh. Mertens prend tout le monde de vitesse et canonne. Mais en enlevant trop sa frappe
Sans forcer, les Belges sont plusieurs crans au-dessus.
Les Kazakhs n'y sont plus. Les Diables sont en mesure, avec un peu de bonne volonté, de faire tourner fou le marquoir de la Nursultan Arena.
Maliy prend la jaune pour une faute d'obstruction sur Vertonghen.
Deux occasions et deux buts pour les Diables Rouges. Le Kazakhstan a pris un gros coup sur la cafetière.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une diagonale superbe d'Eden Hazard dans le dos de la défense kazakh trouve Meunier. Le latéral belge contrôle parfaitement et enchaîne avec une frappe qui ne laisse aucune chance à Nepogodov! C'est 0-2!
Train de sénateurs pour cette reprise de seconde mi-temps. Le Kazakhstan ne met plus la même intensité dans les duels. Et les Diables domptent à la perfection les "Léopards de neige".
En première mi-temps, Eden Hazard a eu un geste technique spectaculaire. Thorgan Hazard essaie à présent de se montrer en mettant le feu à la défense kazakh. Il dribble trois défenseurs, mais le quatrième est de trop.
Et les Belges débutent la deuxième mi-temps comme ils ont terminé la première, avec une grosse possession du ballon.
Le Kazakhstan engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. On retrouve les mêmes 22 acteurs qu'en première mi-temps.
Les Diables mènent 0-1. Rapidement, les Belges ont pris le contrôle de la première mi-temps, mais sans parvenir à se créer des occasions de but. Cependant, sur leur seule occasion de but véritable, les hommes de Martinez ont fait mouche, grâce à une passe subtile de Praet pour une finition opportuniste de Batshuayi.
Et c'est la mi-temps. Les Diables mènent 0-1.
Une minute de temps additionnel est accordée.
Cette première mi-temps touche lentement mais sûrement à sa fin.
Les Diables gèrent, mais sans plus. Ce n'est pas leur meilleur match de cette campagne de qualification. Mais à 0-1, avec un Courtois qui a peu de travail, ce n'est pas aux hommes de Martinez à assurer le spectacle.
Les supporters kazakhs se remettent à y croire et se font entendre bruyamment.
Première grosse occasion kazakh avec un long ballon de 40 mètres dans la profondeur qui trouve Fedin dans le dos de la défense belge. Courtois sort. Fedin tente un lob mais qui manque le cadre de deux bons mètres.
Zhukov prend à son tour un carton jaune pour un tacle fautif sur Witsel.
A défaut de grand spectacle collectif, on assiste à quelques gestes techniques intéressants et spectaculaire, avec ici une rabona signée Eden Hazard, mais Nepogodov intercepte le centre du capitaine des Diables.
Petite bousculade entre Shomko et Meunier. L'arbitre rappelle à l'ordre les deux joueurs.
Le match se déroule quasiment en permanence dans la moitié de terrain des visités. Mais les Belges n'accèdent que très rarement aux 16 mètres de leurs adversaires.
Les Belges sont en mode contrôle total sur cette première mi-temps disputée sur un petit rythme tranquille.
Déjà deux coups de coin pour les Belges, mais à chaque fois, les tours de la défense visitée gagne les duels aériens.
Ce but jette bien sûr un froid dans la Nursultan Arena. Et sur le terrain, l'équipe de Michal Bilek doit retrouver ses esprits.
Sur leur première occasion véritable, les Diables alimentent le marquoir. 100% d'efficacité dans leur chef.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Mertens déchire la défense kazakh d'une passe verticale vers Praet qui s'infiltre dans le rectangle, légèrement décalé sur la droite, et centre immédiatement devant le but. Batshuayi surgit et propulse le ballon au fond des filets de Nepogodov! C'est 0-1!
On attend encore toujours la première grosse occasion de cette rencontre. Le numéro 1 mondial domine, mais sans plus.
Et toujours les Belges au ballon. Les stats renseignent un 69% de possession en faveur des Diables.
Abiken doit être soigné au visage après avoir pris un coup involontaire de Meunier
Les Diables jouent de plus en plus haut et gagnent à présent la plupart des duels.
Sur une bonne déviation d'Eden Hazard, Mertens tente une frappe audacieuse des 30 mètres. Mais le tir passe largement au-dessus.
Les Diables jouent sur toute la largeur du terrain et font circuler en essayant de trouver la faille dans le bloc adverse.
Le Kazakhstan presse moins. Les Diables revendiquent enfin clairement la possession du ballon.
Batshuayi prend un carton jaune pour une semelle sur un médian kazakh.
L'entame de match est équilibrée. Avec deux équipes qui combinent bien jusqu'au rectangle adverse.
Et encore les visités. Sur le flanc gauche, Shomko délivre un superbe ballon au second poteau du but de Courtois. Fedin est à la réception et reprend de volée, mais sans cadrer.
Les Kazakhs combinent bien et approchent des 16 mètres belges. Zhukov arme un tir, mais Alderweireld se jette devant le ballon pour écarter le danger.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les visités abordent cette rencontre avec un gros enthousiasme. Reste à voir s'ils pourront soutenir ce rythme 90 minutes durant.
Un centre de Vertonghen trouve Mertens dans le rectangle kazakh. Le "Napolitain" contrôle et veut enchaîner un tir, mais Shomko a le bon geste défensif pour le bloquer.
Vermaelen est touché par Islamkhan qui le presse un peu trop intempestivement. Mais l'ancien défenseur d'Arsenal et du Barça , après quelques soins, peut reprendre le match.
Les Kazakhs pressent d'entrée de jeu très haut. Islamkhan est le premier défenseur, avec hargne et muscles.
Les Diables donnent le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Islamkhan et Eden Hazard sont les capitaines du jour.
200 supporters des Diables ont fait le lointain voyage de Noursoultan.
Le Kazakhstan évoluera tout en jaune, la Belgique tout en rouge.
Non seulement le terrain est synthétique, mais le toit amovible est fermé ce soir. Ce qui transforme ce match en une rencontre en salle.
L’arbitre vient de Lituanie. Il s’agit de Gediminas Mažeika.
Le match de ce soir à Noursoultan -(il y a quatre heures de décalage par rapport à l’heure belge)- se déroule sur le terrain synthétique de la Noursoultan Arena, une enceinte moderne capable d’accueillir 30.000 spectateurs. Le stade, comme la capitale du pays, d’ailleurs, a reçu le nom de l’homme fort du Kazakhstan, à savoir Noursoultan Nazarbaïev.
En juin dernier, lors du match aller à Bruxelles, la Belgique avait facilement battu le Kazakhstan (3-0) grâce à des buts de Mertens (11), Castagne (14), R. Lukaku (50).
La Belgique et le Kazakhstan se sont déjà affrontés à cinq reprises dans des compétitions officielles. Le bilan est nettement en faveur des Diables Rouges avec 3 victoires et 2 matches nuls.
Le Kazakhstan connait un parcours beaucoup moins glorieux que la Belgique dans ces qualifs. Avec 7 points sur 21 et un goal average de 9-11.
La Belgique est en tête de son groupe avec un bulletin parfait : 21 points sur 21 et un goal average de 28-1. Qui dit mieux ? Dans ces qualifications pour l’Euro 2020, personne.
Par sa victoire jeudi passé contre Saint Marin (9-0), la Belgique a déjà validé son ticket pour la phase finale de l’Euro 2020. Dès lors, lors des trois matches de qualification que les Diables doivent encore disputer, il ne leur reste plus que deux objectifs dans le viseur : la première place du groupe pour avoir un statut de tête de série lors du tirage au sort et, bien sûr, leur première place au ranking de la FIFA.
Michal Bilek, le sélectionneur tchèque du Kazakhstan, a chamboulé son équipe par rapport à celle qui s'est inclinée jeudi passée devant Chypre (1-2). Puisqu'il y a 6 nouveaux joueurs dans le onze titulaire..
Le banc du Kazakhstan : Zhangylyshbay, Miroshnichenko, Shatsky, Vorogovskiy, Tagybergen, Dmitrenko, Khizhnichenko, Pokatilov, Pertsukh
La compo du Kazakhstan : Nepogodov, Marochkin, Maliy, Kerimzhanov, Shomko, Abiken, Zhukov, Beysebekov, Suyumbayev, Islamkhan, Fedin
Pas de surprises véritables dans le 3-4-3 de Roberto Martinez. Lukaku et Tielemans, titulaires contre Saint-Marin, n’ont pas fait le déplacement et sont remplacés par Batshuayi et Praet. Witsel retrouve logiquement sa place dans l’axe de la défense. Thorgan Hazard et Meunier commencent également et renvoient ainsi Castagne, Vanaken et Chadli sur le banc.
Le banc de la Belgique : Teunckens, Sels, Mechele, Vanaken, Verschaeren, Benteke, Carrasco, Origi, Januzaj, Boyata, Castagne, Chadli
La compo des Diables : Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, Witsel, Praet, T. Hazard, Mertens, Batshuayi, E. Hazard
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la première journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre le Kazakhstan et la Belgique.