Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée de samedi.
Fin
Grâce à leur victoire, les Diables sont assurés de terminer à la première place du groupe I. Ce qui leur vaudra un statut de tête de série lors du tirage au sort des groupes pour la phase finale de l'Euro 2020.
Fin
La Belgique a signé une victoire relativement facile en Russie. Les Diables ont fait l'essentiel du travail en première mi-temps avec un but de Thorgan et deux but d'Eden Hazard. En seconde mi-temps, les hommes de Martinez se sont contentés de gérer leur avantage. Lukaku a néanmoins inscrit le 0-4 et son 52 ème but officiel pour les Diables Rouges. En fin de rencontre, les Russes ont sauvé l'honneur par Dzhikiya.
Fin
Et c'est terminé. La Belgique bat la Russie 1-4.
90+1'
Bakayev et Petrov combinent. Petrov centre devant le but, mais Denayer est là pour dégager.
90'
On entre dans le temps additionnel
On entre dans le temps additionnel. 4 minutes sont accordées.
88'
La Sbornaia cherche à inscrire un deuxième but, même si le match est plié. Les supporters russes apprécient cette belle mentalité.
85'
Occasion pour Russie
Coup de coin. Dzhikiya est là pour la reprise de la tête, mais le ballon passe au-dessus de la transversale.
85'
Occasion pour Belgique
Contre belge avec De Bruyne qui remonte le terrain et va chercher le une-deux avec Eden Hazard avant de tirer. La frappe est captée par Guilherme.
83'
La Russie se lance dans un baroud d'honneur. Les Diables ne proposent plus grand chose et attendent manifestement la fin du match.
82'
Komlichenko relaie Dzyuba.
80'
But pour Russie
1-4
BUUUUUUUUUT! Coup de coin pour la Russie. Une première reprise de la tête est repoussée par Courtois, mais sur le second ballon Dzhikiya est à la reprise et sauve l'honneur.
79'
Occasion pour Russie
Miranchuk est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face à Courtois. Miranchuk centre pour Bakayev qui tire, mais Boyata sauve devant la ligne et dégage.
77'
Batshuayi remplace Lukaku.
75'
Le match est plié depuis longtemps, bien sûr. Les Diables ne jouent plus que pour améliorer leurs stats collectives (meilleure attaque de la campagne de qualification et meilleure défense). Lukaku a inscrit quant à lui son 52 ème but pour les Dables!
73'
But pour Belgique
0-4
BUUUUUUUUUUUUUT! Lukaku récupère un ballon sur le flanc droit. L'attaquant entre dans l'axe et décoche du pied gauche un tir tendu des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Gulherme. C'est 0-4.
72'
Occasion pour Russie
Ionov est lancé dans la profondeur à droite, il parvient à centrer vers Dzyuba, mais Courtois plonge pour couper des poings la trajectoire du ballon.
70'
La seconde mi-temps a baissé de deux crans au niveau de l'intensité.
70'
Les Diables laissent venir les Russes. Mais il n'y a aucun péril en la demeure.
69'
Denayer monte sur la pelouse. Vermaelen en descend.
68'
Occasion pour Russie
Frappe cette fois des 25 mètres d'Ozdoyev, mais ce n'est pas cadré.
67'
Occasion pour Russie
Les Russes obtiennent un bon coup franc. Miranchuk arme son pied gauche et décoche une frappe enroulée que Courtois capte le plus facilement du monde.
66'
Les Diables vivent une seconde mi-temps assez tranquille. Les Russes pressent mais ont du mal à approcher du rectangle belge.
63'
Kuzyayev prend la place de Zobnin.
62'
On entend les supporters belges qui chantent.
58'
Occasion pour Belgique
Tielemans hrite de son premier ballon aux 30 mètres russes. Le médian de Leicester ne tergiverse pas et frappe. Mais le tir est trop enlevé et le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
57'
Les Diables font circuler le ballon tranquillement. Les supporters russes commencent à siffler.
54'
Miranchuk donne un coup de coin et trouve la tête de Dzyuba au point de penalty. La reprise est puissante, mais Castagne est sur la trajectoire du ballon et peut dégager.
53'
Suite à la montée au jeu de Tielemans, De Bruyne est repositionné en soutien de Lukaku dans un rôle encore plus offensif.
52'
Tielemans relaie Mertens qui s'est blessé sur son occasion de but en début de seconde mi-temps.
51'
Occasion pour Russie
Bakayev vient à peine de monter sur la pelouse qu'il peut déjà tirer, mais sans cadrer.
51'
Bakaiev remplace Zhirkov.
48'
Occasion pour Belgique
Les Diables reprennent le contrôle de la deuxième mi-temps avec un solo de Thorgan Hazard sur le flanc gauche. Il centre en retrait pour Mertens qui reprend en un temps, mais Guilherme est à la parade pour repousser le tir.
46'
Depuis 46 minutes, Zhirkov multiplie les infiltrations sur le flanc gauche, mais ses centres ne trouvent jamais preneurs dans le rectangle.
46'
La Russie donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Les Russes ont fait le jeu durant dix minutes avant que les Diables ne prennent le contrôle de la mi-temps. Un but de Thorgan Hazard et deux autres buts d'Eden Hazard ont mis les Belges sur l'orbite d'un neuvième succès consécutif dans cette campagne de qualification pour l'Euro 2020.
Mt
Et c'est la mi-temps. Russie-Belgique : 0-3.
42'
Les visités tentent le jeu en déviation dès qu'ils approchent du rectangle belge. Mais les défenseurs belges parviennent systématiquement à jouer les trouble-fêtes. C'est du béton derrière, chez les Diables.
40'
But pour Belgique
0-3
BUUUUUUUUUUUUUT! Mertens lance De Bruyne dans la profondeur. Le Citizen se retrouve seul face à Guilherme. Plutôt que de tenter un dribble ou un frappe, il glisse tout simplement le ballon latéralement pour Eden Hazard qui n'a qu'à le pousser dans le but vide. C'est 0-3.
37'
La Russie a le mérite de ne pas baisser les bras. Même si les deux buts lui font mal.
35'
Occasion pour Russie
La Russie réagit avec une frappe du point de penalty d'Ozdoyev. Mais Thibaut Courtois est à la bonne place et repousse la frappe.
33'
But pour Belgique
0-2
BUUUUUUUUUUT! Un centre venu du flanc droit d'Alderweireld trouve la tête de Romelu Lukaku dans le rectangle. L'attaquant remet de la tête en arrière dans Eden Hazard qui canonne en un temps et plante ainsi le 0-2.
31'
La Sbornaia essaie de retrouver ses esprits et revendique à nouveau le contrôle du ballon.
29'
Les Diables ont cette première mi-temps bien en main. Et leur main est ferme.
28'
Occasion pour Belgique
Eden Hazrad est bien en jambes. Il déborde sur la gauche, s'infiltre dans le rectangle russe et arme une frappe. Guilherme évite le 0-2 d'un magnifique réflexe sur sa ligne.
26'
Eden et Thorgan Hazard s'amusent et combinent régulièrement pour donner le tournis à la défense russe.
25'
La défense belge, après quelques réglages en début de rencontre, livre un match parfait qui ne laisse guère de marge de manoeuvre et de ballons à Dzyuba & Co
23'
Les Russes ont pris un coup sur la cafetière. Ils sont nettement moins incisifs depuis l'ouverture du score par les Diables.
22'
Occasion pour Belgique
Les Hazard combinent sur la gauche et servent fnalement Wtsel dans l'axe. Mais le tir de l'ancien médian du Zenit manque de puissance pour inquiéter Guilherme.
22'
La Belgique est déjà dans un fauteuil. Car les Russes vont devoir à un moment ou l'autre prendre des risques.
19'
But pour Belgique
0-1
BUUUUUUUUUUT! Bele offensive des Diables avec Eden Hazard qui écarte sur la gauche pour Thorgan Hazard. Le médian du Borussia rentre dans l'axe et arme une formidable frappe de son pied droit pour trouver la lucarne de Guilherme. C'est 0-1.
18'
Occasion pour Belgique
Ouverture fabuleuse de De Bruyne qui cherche Mertens dans la profondeur. Mertens remet devant le but pour Lukaku qui ne parvient pas à contrôler pour profiter du caviar.
15'
Un centre de Mertens essaie de trouver Lukaku au point de penalty. Mais l'attaquant de l'Inter est marqué à la culotte par Semyonov qui l'empêche de contrôler le ballon.
14'
Les Diables jouent le contre, mais la reconversion défensive de la Sbornaia est impressionnante de vitesse.
12'
Les deux blocs se neutralisent. Pour l'instant, les deux défenses ont systématiquement le dernier mot. Ni Guilherme, ni Courtois n'ont eu à s'employer.
10'
Les Diables montent en puissance et revendiquent à présent la possession du ballon. Les Belges font circuler le cuir en enchaînant les passes. Les Russes sont obligés de courir.
7'
Très bon ballon en profondeur pour Ionov qui se retrouve démarqué dans le rectangle mais ne peut finalement éviter le retour de Vermaelen.
6'
Occasion pour Russie
Miranchuk écarte à gauche pour Zhirkov qui déborde et centre pour la tête de Dzyuba, mais la reprise du géant russe manque le cadre d'un bon mètre.
5'
Les Diables sont cependant bien en place et ne se laissent pas intimider.
3'
La faute de Petrov sur Mertens était particulièrement musclée. Et témoigne de l'engagement des Russes qui abordent cette rencontre à la hussarde.
3'
Carton jaune pour Petrov
Petrov prend déjà un carton jaune pour un tacle intempestif sur Mertens en milieu de terrain.
1'
Les Russes se positionnent très haut et pressent d'entrée de jeu les Diables.
0'
Les Belges engagent la première mi-temps. C'est parti.
0'
Dzyuba et Eden Hazard sont les capitaines.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Portugais Artur Soares Dias, un arbitre âgé de 40 ans.
0'
La rencontre a lieu à la Gazprom Arena de St-Petersbourg, un stade doté d'un toit rétractable. Si dans la ville, la température est assez fraîche (2 degrés), dans le stade le thermomètre affiche en ce moment un agréable 16 degrés.
0'
Le match se déroule à St-Petersbourg. Russie et Belgique sont déjà qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2020. Le seul enjeu de la rencontre, c’est la première place du groupe I. Les Diables ont actuellement trois points d’avance sur la Russie. Avec un partage, l’équipe de Roberto Martinez serait assurée de terminer à la première place.
0'
Au match aller à Bruxelles, les Diables avaient battu la Russie 3-1 grâce à des buts de Tielemans et d’E. Hazard (2).
0'
La Russie est annoncée par certains médias russes en 5-3-2 et par d'autres en 4-3-3, tandis que les Diables s’articuleront dans leur classique 3-4-3
La compo de la Russie : Guilherme - Fernandes, Semenov, Dzhikiya, Petrov - Ionov, Ozdoev, Zobnine, Zhirkov - Al. Miranchuk, Dzyuba.
0'
Vertonghen, Chadli et Trossard sont blessés. En défense, Martinez a donc opté pour Alderweireld, Boyata et Vermaelen. Et en attaque pour son trio classique Mertens, Lukaku, E. Hazard. Kevin De Bruyne fait son retour dans l’équipe. Hendrik Van Crombrugge, Maxime Lestienne, Yari Verschaeren et Brandon Mechele sont les Diables qui n’ont pas été retenus aujourd’hui pour le banc.
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Boyata, Vermaelen, Castagne, Witsel, De Bruyne, T. Hazard, Mertens, E. Hazard, Lukaku
0'
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la neuvième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Russie et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée de samedi.
Grâce à leur victoire, les Diables sont assurés de terminer à la première place du groupe I. Ce qui leur vaudra un statut de tête de série lors du tirage au sort des groupes pour la phase finale de l'Euro 2020.
La Belgique a signé une victoire relativement facile en Russie. Les Diables ont fait l'essentiel du travail en première mi-temps avec un but de Thorgan et deux but d'Eden Hazard. En seconde mi-temps, les hommes de Martinez se sont contentés de gérer leur avantage. Lukaku a néanmoins inscrit le 0-4 et son 52 ème but officiel pour les Diables Rouges. En fin de rencontre, les Russes ont sauvé l'honneur par Dzhikiya.
Et c'est terminé. La Belgique bat la Russie 1-4.
Bakayev et Petrov combinent. Petrov centre devant le but, mais Denayer est là pour dégager.
On entre dans le temps additionnel. 4 minutes sont accordées.
La Sbornaia cherche à inscrire un deuxième but, même si le match est plié. Les supporters russes apprécient cette belle mentalité.
Coup de coin. Dzhikiya est là pour la reprise de la tête, mais le ballon passe au-dessus de la transversale.
Contre belge avec De Bruyne qui remonte le terrain et va chercher le une-deux avec Eden Hazard avant de tirer. La frappe est captée par Guilherme.
La Russie se lance dans un baroud d'honneur. Les Diables ne proposent plus grand chose et attendent manifestement la fin du match.
Komlichenko relaie Dzyuba.
BUUUUUUUUUT! Coup de coin pour la Russie. Une première reprise de la tête est repoussée par Courtois, mais sur le second ballon Dzhikiya est à la reprise et sauve l'honneur.
Miranchuk est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face à Courtois. Miranchuk centre pour Bakayev qui tire, mais Boyata sauve devant la ligne et dégage.
Batshuayi remplace Lukaku.
Le match est plié depuis longtemps, bien sûr. Les Diables ne jouent plus que pour améliorer leurs stats collectives (meilleure attaque de la campagne de qualification et meilleure défense). Lukaku a inscrit quant à lui son 52 ème but pour les Dables!
BUUUUUUUUUUUUUT! Lukaku récupère un ballon sur le flanc droit. L'attaquant entre dans l'axe et décoche du pied gauche un tir tendu des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Gulherme. C'est 0-4.
Ionov est lancé dans la profondeur à droite, il parvient à centrer vers Dzyuba, mais Courtois plonge pour couper des poings la trajectoire du ballon.
La seconde mi-temps a baissé de deux crans au niveau de l'intensité.
Les Diables laissent venir les Russes. Mais il n'y a aucun péril en la demeure.
Denayer monte sur la pelouse. Vermaelen en descend.
Frappe cette fois des 25 mètres d'Ozdoyev, mais ce n'est pas cadré.
Les Russes obtiennent un bon coup franc. Miranchuk arme son pied gauche et décoche une frappe enroulée que Courtois capte le plus facilement du monde.
Les Diables vivent une seconde mi-temps assez tranquille. Les Russes pressent mais ont du mal à approcher du rectangle belge.
Kuzyayev prend la place de Zobnin.
On entend les supporters belges qui chantent.
Tielemans hrite de son premier ballon aux 30 mètres russes. Le médian de Leicester ne tergiverse pas et frappe. Mais le tir est trop enlevé et le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
Les Diables font circuler le ballon tranquillement. Les supporters russes commencent à siffler.
Miranchuk donne un coup de coin et trouve la tête de Dzyuba au point de penalty. La reprise est puissante, mais Castagne est sur la trajectoire du ballon et peut dégager.
Suite à la montée au jeu de Tielemans, De Bruyne est repositionné en soutien de Lukaku dans un rôle encore plus offensif.
Tielemans relaie Mertens qui s'est blessé sur son occasion de but en début de seconde mi-temps.
Bakayev vient à peine de monter sur la pelouse qu'il peut déjà tirer, mais sans cadrer.
Bakaiev remplace Zhirkov.
Les Diables reprennent le contrôle de la deuxième mi-temps avec un solo de Thorgan Hazard sur le flanc gauche. Il centre en retrait pour Mertens qui reprend en un temps, mais Guilherme est à la parade pour repousser le tir.
Depuis 46 minutes, Zhirkov multiplie les infiltrations sur le flanc gauche, mais ses centres ne trouvent jamais preneurs dans le rectangle.
La Russie donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Les Russes ont fait le jeu durant dix minutes avant que les Diables ne prennent le contrôle de la mi-temps. Un but de Thorgan Hazard et deux autres buts d'Eden Hazard ont mis les Belges sur l'orbite d'un neuvième succès consécutif dans cette campagne de qualification pour l'Euro 2020.
Et c'est la mi-temps. Russie-Belgique : 0-3.
Les visités tentent le jeu en déviation dès qu'ils approchent du rectangle belge. Mais les défenseurs belges parviennent systématiquement à jouer les trouble-fêtes. C'est du béton derrière, chez les Diables.
BUUUUUUUUUUUUUT! Mertens lance De Bruyne dans la profondeur. Le Citizen se retrouve seul face à Guilherme. Plutôt que de tenter un dribble ou un frappe, il glisse tout simplement le ballon latéralement pour Eden Hazard qui n'a qu'à le pousser dans le but vide. C'est 0-3.
La Russie a le mérite de ne pas baisser les bras. Même si les deux buts lui font mal.
La Russie réagit avec une frappe du point de penalty d'Ozdoyev. Mais Thibaut Courtois est à la bonne place et repousse la frappe.
BUUUUUUUUUUT! Un centre venu du flanc droit d'Alderweireld trouve la tête de Romelu Lukaku dans le rectangle. L'attaquant remet de la tête en arrière dans Eden Hazard qui canonne en un temps et plante ainsi le 0-2.
La Sbornaia essaie de retrouver ses esprits et revendique à nouveau le contrôle du ballon.
Les Diables ont cette première mi-temps bien en main. Et leur main est ferme.
Eden Hazrad est bien en jambes. Il déborde sur la gauche, s'infiltre dans le rectangle russe et arme une frappe. Guilherme évite le 0-2 d'un magnifique réflexe sur sa ligne.
Eden et Thorgan Hazard s'amusent et combinent régulièrement pour donner le tournis à la défense russe.
La défense belge, après quelques réglages en début de rencontre, livre un match parfait qui ne laisse guère de marge de manoeuvre et de ballons à Dzyuba & Co
Les Russes ont pris un coup sur la cafetière. Ils sont nettement moins incisifs depuis l'ouverture du score par les Diables.
Les Hazard combinent sur la gauche et servent fnalement Wtsel dans l'axe. Mais le tir de l'ancien médian du Zenit manque de puissance pour inquiéter Guilherme.
La Belgique est déjà dans un fauteuil. Car les Russes vont devoir à un moment ou l'autre prendre des risques.
BUUUUUUUUUUT! Bele offensive des Diables avec Eden Hazard qui écarte sur la gauche pour Thorgan Hazard. Le médian du Borussia rentre dans l'axe et arme une formidable frappe de son pied droit pour trouver la lucarne de Guilherme. C'est 0-1.
Ouverture fabuleuse de De Bruyne qui cherche Mertens dans la profondeur. Mertens remet devant le but pour Lukaku qui ne parvient pas à contrôler pour profiter du caviar.
Un centre de Mertens essaie de trouver Lukaku au point de penalty. Mais l'attaquant de l'Inter est marqué à la culotte par Semyonov qui l'empêche de contrôler le ballon.
Les Diables jouent le contre, mais la reconversion défensive de la Sbornaia est impressionnante de vitesse.
Les deux blocs se neutralisent. Pour l'instant, les deux défenses ont systématiquement le dernier mot. Ni Guilherme, ni Courtois n'ont eu à s'employer.
Les Diables montent en puissance et revendiquent à présent la possession du ballon. Les Belges font circuler le cuir en enchaînant les passes. Les Russes sont obligés de courir.
Très bon ballon en profondeur pour Ionov qui se retrouve démarqué dans le rectangle mais ne peut finalement éviter le retour de Vermaelen.
Miranchuk écarte à gauche pour Zhirkov qui déborde et centre pour la tête de Dzyuba, mais la reprise du géant russe manque le cadre d'un bon mètre.
Les Diables sont cependant bien en place et ne se laissent pas intimider.
La faute de Petrov sur Mertens était particulièrement musclée. Et témoigne de l'engagement des Russes qui abordent cette rencontre à la hussarde.
Petrov prend déjà un carton jaune pour un tacle intempestif sur Mertens en milieu de terrain.
Les Russes se positionnent très haut et pressent d'entrée de jeu les Diables.
Les Belges engagent la première mi-temps. C'est parti.
Dzyuba et Eden Hazard sont les capitaines.
L'arbitre de la rencontre est le Portugais Artur Soares Dias, un arbitre âgé de 40 ans.
La rencontre a lieu à la Gazprom Arena de St-Petersbourg, un stade doté d'un toit rétractable. Si dans la ville, la température est assez fraîche (2 degrés), dans le stade le thermomètre affiche en ce moment un agréable 16 degrés.
Le match se déroule à St-Petersbourg. Russie et Belgique sont déjà qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2020. Le seul enjeu de la rencontre, c’est la première place du groupe I. Les Diables ont actuellement trois points d’avance sur la Russie. Avec un partage, l’équipe de Roberto Martinez serait assurée de terminer à la première place.
Au match aller à Bruxelles, les Diables avaient battu la Russie 3-1 grâce à des buts de Tielemans et d’E. Hazard (2).
La Russie est annoncée par certains médias russes en 5-3-2 et par d'autres en 4-3-3, tandis que les Diables s’articuleront dans leur classique 3-4-3
Le banc russe : Shunin, Dzhanaev, Chistyakov, Karavaev, Belyaev, Akhmetov, Kouzyaev, Bakaev, Kudryashov, Fomin, Komlichenko, Erokhin.
La compo de la Russie : Guilherme - Fernandes, Semenov, Dzhikiya, Petrov - Ionov, Ozdoev, Zobnine, Zhirkov - Al. Miranchuk, Dzyuba.
Vertonghen, Chadli et Trossard sont blessés. En défense, Martinez a donc opté pour Alderweireld, Boyata et Vermaelen. Et en attaque pour son trio classique Mertens, Lukaku, E. Hazard. Kevin De Bruyne fait son retour dans l’équipe. Hendrik Van Crombrugge, Maxime Lestienne, Yari Verschaeren et Brandon Mechele sont les Diables qui n’ont pas été retenus aujourd’hui pour le banc.
Le banc belge : Mignolet, Sels, Denayer, Tielemans, Carrasco, Cobbaut, Origi, Vanaken, Praet, Benteke, Dendoncker, Batshuayi
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Boyata, Vermaelen, Castagne, Witsel, De Bruyne, T. Hazard, Mertens, E. Hazard, Lukaku
Bonjour à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la neuvième journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020, entre la Russie et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.