C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie, et à bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Performance presque parfaite des visiteurs. Il n'aura manqué que la précision dans la surface pour aggraver le score beaucoup plus tôt dans cette rencontre. En face, la bronca du Lotto Park est difficilement excusable au vu de la prestation famélique des locaux, qui n'ont pas créé une seule occasion franche dans cette rencontre. Les supporters peuvent cependant remercier chaudement leur gardien Coosemans, auteur d'une première période exceptionnelle. À noter que, grâce à sa victoire, le KRC Genk est le nouveau leader du championnat !
Ft
C'est terminé au Lotto Park ! Victoire de Genk !
90+5'
Van Crombrugge impeccable. Nouvelle incursion d'Angulo côté gauche de la surface, qui voit son centre tendu capté par le portier belge. Aucun de ses partenaires n'a plongé au premier poteau. Les Mauves sont résignés !
90+2'
Jusqu'au bout les mauvais choix pour les Mauves. Alors qu'il venait de chiper le ballon dans les pieds du défenseur adverse et s'avançait dans la surface, Angulo préfère servir Dolberg dans l'axe, mais sa passe est déviée par Sadick ! C'était un 2 contre 1 !
90+1'
Ça sent le roussi pour les Mauves qui n'arrivent pas à garder le pied sur le ballon dans ce temps additionnel, et qui laissent de gros espaces derrière eux.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel !
90'
Stroeykens cède sa place à Tristan Degreef.
86'
BUUUT ! Noah Adedeji-Sternberg ! Complètement dépassé sur une relance longue du gardien adverse, Zanka est pris de vitesse par Oh qui s'avance dans la surface. Mais plein d'altruisme, le Coréen décale Adedeji-Sternberg qui n'a plus qu'à conclure. Ça sent la victoire pour Genk !
85'
Triple changement pour Genk. El Ouahdi, Heynen et Sor sont remplacés par Nkuba, Bangoura et Adedeji-Sternberg.
84'
Le Danois est chaud ! Invisible pendant 80 minutes, il a bien failli treomper Van Crombrugge sur une superbe frappe rasante venue de l'extérieur de la surface, mais le Belge est vigilant !
83'
Enfin une frappe cadrée de Dolberg, malheureusement plein axe. Tentative sans danger pour Van Crombrugge qui fait enfin chauffer les gants.
82'
Carton jaune pour
Ashimeru averti pour une grosse faute sur Oh, qui réclamait le rouge.
79'
Oh se montre d'entrée ! Bien lancé en profondeur à gauche de la surface, le Sud-Coréen déclenche une frappe à ras de terre au premier poteau, mais Coosemans s'interpose sans difficulté.
78'
C'était attendu. Tolu Arokodare cède sa place à Hyun-gyu Oh.
76'
Tolu Arokodare est au sol au milieu de terrain. L'attaquant a des crampes. Compréhensible après son excellent match de l'ombre, si important comme point d'appui offensif pour ses partenaires depuis 75 minutes.
75'
Encore une situation gâchée par les locaux après cette faute. Le coup franc est mal tiré et la reprise d'Angulo n'est pas cadrée. Van Crombrugge est toujours tranquille !
74'
Carton jaune pour
El Ouahdi averti pour une grosse faute sur Angulo à l'entrée de la surface côté gauche. À noter que Hrosovsky a également récolté un carton jaune il y a quelques instants pour contestation.
73'
Foket est remplacé par Sardella, ovationné par le Lotto Park.
72'
À noter, toujours aucun arrêt pour Van Crombrugge dans cette deuxième mi-temps. C'est beaucoup mieux dans le jeu pour Anderlecht, mais les Mauves sont incapables de trouver de bonnes positions de frappe !
71'
Steuckers est remplacé par Bonsu Baah.
69'
Occasion pour KRC Genk
Mais quel raté de Sor ! Parfaitement lancé en profondeur par un Tolu excellent, il rate complètement son face-à-face contre Coosemans et met son ballon à côté des cages !
68'
Dolberg encore trouvé par Foket dans la surface. Cette fois, c'est son coup de tête qui n'est pas cadré. Match très difficile pour le Danois.
68'
Rits est remplacé par Ashimiru. Edozie cède lui sa place à Nilson Angulo.
66'
Le jeu a repris sans l'ailier anglais, qui reste aux soins en bord de terrain. Il va sûrement être remplacé.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Samuel Edozie au sol ! Après un contrôle en extension sur une transversale de Dendoncker, le meilleur joueur des Mauves sur cette rencontre lève le bras et s'allonge.
64'
La possession des visiteurs n'a rien donné. C'est au tour des locaux de développer leur football !
61'
L'interruption a fait du bien aux joueurs de Genk qui mettent enfin le pied sur le ballon dans cette deuxième période.
59'
Les deux joueurs se sont relevés et le jeu va pouvoir reprendre.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté par Erik Lambrechts suite à un duel aérien entre Zanka et Nikolas Sattlbergern. Les deux joueurs restent au sol et les soigneurs sont appelés sur le terrain.
56'
Corner pour Anderlecht ! Après la rapide incursion des visiteurs dans le camp adverse, les Mauves reprennent leur siège sur la surface adverse. Le coup de pied est mal frappé, mais le ballon reste en possession des locaux.
56'
Aïe, coup franc mal tiré. Situation gâchée par les visiteurs.
55'
Les joueurs de Genk vont enfin pouvoir souffler grâce à une faute provoquée par Rits à 30m du but adverse.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Superbe centre de Foket depuis la droite, mais Dolberg rate complètement sa reprise dans la surface. L'attaquant danois est invisible depuis le début de ce match.
52'
Edozie est virevoltant sur ce début de seconde période. L'ailier en fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis El Ouahdi, mais derrière ses centres sont mal ajustés.
50'
Les locaux font le siège de la surface de Genk qui résiste difficilement !
48'
Comme dans le premier acte, le joueur le plus en vue côté Anderlecht est Edozie. L'ailier est cherché sur chaque possession des Mauves.
47'
Première possession de la mi-temps pour les joueurs d'Anderlecht !
46'
C'est reparti au Lotto Park !
Mt
Changement à la pause pour Anderlecht. Verschaeren remplace Amuzu.
Mt
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.
Mt
1-0 logique pour les visiteurs à la pause. Ils ont multiplié les occasions face à des Mauves beaucoup trop imprécis pour vraiment déstabiliser l'arrière-garde adverse. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée pour les locaux, qui peuvent remercier Coosemans, auteur d'une double parade exceptionnelle sur pénalty, puis sur un face-à-face avec Tolu en fin de premier acte.
Mt
C'est la mi-temps !
45+4'
Quel parade encore de Coosemans ! Sur une frappe à bout portant de Tolu, le gardien se jette vers l'avant les bras en croix et réussit à stopper le ballon avec sa main ! Il est énorme le portier belge !
45+3'
Superbe défense à nouveau des joueurs de Genk, qui repoussent sans trembler la nouvelle vaguelette Mauve. Edozie est dangereux, mais ses partenaires n'ont pas encore compris qu'il ne pouvait pas faire tout seul !
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel !
44'
Les sorties de balle d'école s'enchainent pour les visiteurs, comme à l'entrainement. C'est beaucoup trop facile pour eux d'approcher de la surface, mais heureusement pour les Mauves, la mire n'est toujours pas réglée, à l'image de cette france de Hrosovsky qui s'envole. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée !
42'
L'orage, plutôt l'averse, est passé au-dessus de la tête des joueurs de Genk, qui reprennent leurs quartiers dans le camp adverse.
40'
Corner pour Anderlecht ! Les Mauves mettent la pression sur le but adverse depuis l'ouverture du score.
39'
Les locaux tentent directement de réagir, mais personne ne coupe le centre d'Edozie dans la surface ! Derrière, Stroeykens tente sa chance mais ça s'envole au-dessus de la transversale.
37'
BUUUT ! Mujaid Sadick ! Sur un nouveau corner côté droit, Heynen dévie au premier poteau pour son défenseur qui dévie du torse au fond des filets ! Les Mauves étaient beaucoup trop passifs sur cette action !
35'
À nouveau, les joueurs de Genk se trouvent bien côté droit et réussissent à développer une action, mais derrière le centre est mal assuré et Coosemans peut se saisir du ballon. Ça manque également de précision dans les trente derniers mètres côté visiteur.
34'
Genk utilise beaucoup les côtés sur cette rencontre. 44% de leurs offensives passent par la droite, 35% par la gauche et seulement 21% au centre du terrain.
32'
Quelle parade de Van Crombrugge ! Après une (enfin) belle action collective des Mauves, Leoni réussit à centrer depuis la gauche vers Foket qui arrive lancé. Mais la volée du latéral est détournée par une parade énorme du goal adverse !
30'
Encore une perte de balle sur une passe ratée d'un joueur d'Anderlecht qui peut engendrer une grosse occasion adverse, mais heureusement pour les locaux, Sor rate son ouverture pour Tolu. Mise à part Zanka, Dendoncker et Edozie, les joueurs d'Anderlecht manquent vraiment de précision.
27'
Edozie s'écroule dans la surface ! Mais c'est beaucoup trop léger pour l'arbitre, qui ne siffle rien contre El Ouahdi. Dommage pour l'ailier qui venait de réaliser une très belle action sur son côté !
26'
Les Mauves n'arrivent finalement pas à concrétiser leur temps fort. La possession du ballon est à nouveau pour les visiteurs.
24'
Le premier temps fort d'Anderlecht ! Les joueurs de Genk sont sous pression depuis quelques instants et multiplient à leur tour les erreurs de relance !
23'
Le corner ne donne rien ! Les locaux manquent cruellement de précision technique pour espérer quelque chose dans ce début de rencontre. À leur décharge, il faut noter que la pelouse n'est pas de grande qualité ce soir !
21'
Premier corner pour Anderlecht. Sur l'une des rares incursions des Mauves dans le camp adverse, Rits tente une frappe aux 35m, contrée par la défense.
20'
Le jeu a repris, et Coosemans est toujours présent. Kikkenberg est quand même parti s'échauffer.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coosemans au sol ! Sur une action anodine, le gardien lève le bras et pointe sa cuisse. Il s'est peut-être blessé !
17'
Enfin une belle sortie de balle rapide des joueurs d'Anderlecht grâce à Amuzu, mais Edozie rate son contrôle dans la surface et la défense peut dégager.
14'
Genk a mis le pied sur le ballon depuis l'action d'Edozie. Les visiteurs tentent de construire leurs actions sur les côtés du bloc Mauve, qui résiste avec beaucoup de difficultés !
12'
Edozie réveille les Mauves ! Touché côté gauche, l'ailier rentre sur son pied droit pour enrouler mais sa frappe n'est pas assez enlevée et trouve le torse de Sadick, qui dégage.
11'
Les locaux ne sont pas du tout rentrés dans leur match et enchainent les erreurs de relance.
10'
Occasion pour KRC Genk
Tolu au-dessus ! Quelle occasion pour lui, bien trouvé par Sor à quelques mètres du but, mais sa reprise s'envole !
9'
Zanka décisif ! Fautif sur le pénalty quelques instants plus tôt, le défenseur intervient parfaitement dans la surface pour contrer la frappe de Sor, qui avait trompé Foket trop facilement !
7'
Exceptionnel Coosemans !! Le gardien plonge parfaitement sur sa gauche pour stopper la première tentative de Steuckers. Le ballon est repoussé devant lui, mais il se jette à nouveau vers l'avant pour arrêter la deuxième frappe du tireur ! Incroyable double parade !
7'
Pénalty confirmé ! Steuckers va le tirer.
5'
Pénalty pour Genk ! Après un ballon haut dans la surface, Tolu monte la jambe pour dévier et s'emmener le cuir, mais son pied est attrapé par le défenseur. Le contact est léger, et la VAR est en cours.
4'
Sortie de but pour Anderlecht. Suite au corner, les visiteurs ont tenté de mettre la pression sur la surface des Mauves, mais c'est raté.
3'
Corner pour Genk ! Mauvaise relance de la défense locale. El Ouahdi trouve une opportunité côté droit de la surface mais sa frappe au premier poteau est détournée par Coosemans.
2'
Première frappe pour Genk ! Après une récupération basse et une projection très rapide, Tolu peut frapper dans la surface mais sa tentative est contrée, sans danger pour le gardien.
2'
Pressing très haut des locaux qui forcent les défenseurs de Genk à envoyer le ballon en touche dans leurs 30m. Première possession offensive pour Anderlecht.
1'
C'est parti au Lotto Park ! Les joueurs de Genk viennent de donner le coup d'envoi.
0'
Le stade rend hommage à Pär Zetterberg, l'ancien numéro 10 du RSC Anderlecht !
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park d'Anderlecht !
0'
Alors qu'il fête ses 40 ans aujourd'hui, le natif de Louvain arbitrera ce soir son cinquième match dans cette nouvelle saison de Jupiler Pro League. Il a déjà officié à une reprise pour l'une des deux équipes, puisqu'il était au sifflet lors de la victoire 2-1 d'Anderlecht contre le Royal Antwerp (J2).
0'
L'arbitre de la rencontre sera monsieur Erik Lambrechts.
0
Et maintenant le onze des visiteurs, en 4-3-3 également : Van Crombrugge - El Ouahdi, Smets, Sadick, Kayembe - Heynen (C), Hrosovsky, Sattlberger - Steuckers, Arokodare, Sor.
0'
Le onze d'Anderlecht, concocté par Brian Riemer, en 4-3-3 : Coosemans - Augustinsson (C), Zanka, Dendoncker, Foket - Stroeykens, Leoni, Rits - Edozie, Dolberg, Amuzu.
0'
Au bilan des 20 dernières confrontations directes, le KRC mène la danse avec beaucoup d'avance. 11 victoires pour les Schtroumpfs sur leur adversaire du soir contre seulement 6 pour les Mauves et trois matchs nuls.
0'
La menace principale côté KRC est évidemment son attaquant Nigérian, Tolu Arokodare. En six apparitions depuis le début de saison, le buteur en est déjà à cinq réalisations. Ce qui le place deuxième du classement des meilleurs scoreurs, derrière Daan Heymans (Charleroi, 6 buts) et devant son coéquipier Jarne Steuckers (3 buts), qui compte lui 3 passes décisives à son compteur.
0'
Deux, comme la moyenne de buts dans les matchs du KRC Genk depuis le début de saison. On devrait donc avoir du spectacle ce soir !
0'
En face, les Schtroumpfs du KRC Genk arrivent presque en tant que favoris. Deuxièmes de Jupiler avec 13 points, autant que le Club Brugge, mais un match de moins, les visiteurs ont également l'occasion de ravir la première place. D'autant que les joueurs de Thorsten Fink sont sur une magnifique lancée de 4 victoires consécutives. De quoi s'avancer avec le plein de confiance et de certitude sur la pelouse du Lotto Park pour ce choc en retard.
0'
Côté locaux, attention au Danois Kasper Dolberg. Après une première saison plutôt compliquée et des débuts mitigés cette année, l'ancien Niçois va bien finir par se réveiller pour assumer son statut de leader offensif. Et quoi de mieux comme occasion qu'un match pour la première place ?
0'
Sept, comme le nombre d'années depuis le dernier titre d'Anderlecht en championnat. C'est la plus longue disette des Mauves dans leur histoire, devant la période 1975-80.
0'
Les Mauves sont sur courant alternatif depuis le début de la saison. Après six rencontres disputées, le Sporting pointe à la quatrième place, avec 12 points. Seule formation à n'avoir encore perdu aucune rencontre, Anderlecht n'est cependant par impérial, avec 3 victoires et 3 matchs nuls. Tenus en échec pour leurs deux dernières apparitions, par l'Union Saint-Gilloise puis Westerloo, les joueurs de Brian Riemer auront à coeur ce soir de relancer la machine, pour aller s'emparer de la 1e place du championnat.
0'
Les deux équipes s'affrontent ce soir dans le cadre d'un match en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League. Un duel pour s'adjuger la première place du championnat. En effet, la formation qui s'imposera au terme des 90 minutes deviendra leader du classement. En revanche, si les 22 joueurs se quittent sur un match nul, ce sont les Schtroumpfs qui hériteront du trône. C'est donc un affrontement XXL qui nous attend au Lotto Park !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KRC Genk.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie, et à bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Performance presque parfaite des visiteurs. Il n'aura manqué que la précision dans la surface pour aggraver le score beaucoup plus tôt dans cette rencontre. En face, la bronca du Lotto Park est difficilement excusable au vu de la prestation famélique des locaux, qui n'ont pas créé une seule occasion franche dans cette rencontre. Les supporters peuvent cependant remercier chaudement leur gardien Coosemans, auteur d'une première période exceptionnelle. À noter que, grâce à sa victoire, le KRC Genk est le nouveau leader du championnat !
C'est terminé au Lotto Park ! Victoire de Genk !
Van Crombrugge impeccable. Nouvelle incursion d'Angulo côté gauche de la surface, qui voit son centre tendu capté par le portier belge. Aucun de ses partenaires n'a plongé au premier poteau. Les Mauves sont résignés !
Jusqu'au bout les mauvais choix pour les Mauves. Alors qu'il venait de chiper le ballon dans les pieds du défenseur adverse et s'avançait dans la surface, Angulo préfère servir Dolberg dans l'axe, mais sa passe est déviée par Sadick ! C'était un 2 contre 1 !
Ça sent le roussi pour les Mauves qui n'arrivent pas à garder le pied sur le ballon dans ce temps additionnel, et qui laissent de gros espaces derrière eux.
Six minutes de temps additionnel !
Stroeykens cède sa place à Tristan Degreef.
BUUUT ! Noah Adedeji-Sternberg ! Complètement dépassé sur une relance longue du gardien adverse, Zanka est pris de vitesse par Oh qui s'avance dans la surface. Mais plein d'altruisme, le Coréen décale Adedeji-Sternberg qui n'a plus qu'à conclure. Ça sent la victoire pour Genk !
Triple changement pour Genk. El Ouahdi, Heynen et Sor sont remplacés par Nkuba, Bangoura et Adedeji-Sternberg.
Le Danois est chaud ! Invisible pendant 80 minutes, il a bien failli treomper Van Crombrugge sur une superbe frappe rasante venue de l'extérieur de la surface, mais le Belge est vigilant !
Enfin une frappe cadrée de Dolberg, malheureusement plein axe. Tentative sans danger pour Van Crombrugge qui fait enfin chauffer les gants.
Ashimeru averti pour une grosse faute sur Oh, qui réclamait le rouge.
Oh se montre d'entrée ! Bien lancé en profondeur à gauche de la surface, le Sud-Coréen déclenche une frappe à ras de terre au premier poteau, mais Coosemans s'interpose sans difficulté.
C'était attendu. Tolu Arokodare cède sa place à Hyun-gyu Oh.
Tolu Arokodare est au sol au milieu de terrain. L'attaquant a des crampes. Compréhensible après son excellent match de l'ombre, si important comme point d'appui offensif pour ses partenaires depuis 75 minutes.
Encore une situation gâchée par les locaux après cette faute. Le coup franc est mal tiré et la reprise d'Angulo n'est pas cadrée. Van Crombrugge est toujours tranquille !
El Ouahdi averti pour une grosse faute sur Angulo à l'entrée de la surface côté gauche. À noter que Hrosovsky a également récolté un carton jaune il y a quelques instants pour contestation.
Foket est remplacé par Sardella, ovationné par le Lotto Park.
À noter, toujours aucun arrêt pour Van Crombrugge dans cette deuxième mi-temps. C'est beaucoup mieux dans le jeu pour Anderlecht, mais les Mauves sont incapables de trouver de bonnes positions de frappe !
Steuckers est remplacé par Bonsu Baah.
Mais quel raté de Sor ! Parfaitement lancé en profondeur par un Tolu excellent, il rate complètement son face-à-face contre Coosemans et met son ballon à côté des cages !
Dolberg encore trouvé par Foket dans la surface. Cette fois, c'est son coup de tête qui n'est pas cadré. Match très difficile pour le Danois.
Rits est remplacé par Ashimiru. Edozie cède lui sa place à Nilson Angulo.
Le jeu a repris sans l'ailier anglais, qui reste aux soins en bord de terrain. Il va sûrement être remplacé.
Samuel Edozie au sol ! Après un contrôle en extension sur une transversale de Dendoncker, le meilleur joueur des Mauves sur cette rencontre lève le bras et s'allonge.
La possession des visiteurs n'a rien donné. C'est au tour des locaux de développer leur football !
L'interruption a fait du bien aux joueurs de Genk qui mettent enfin le pied sur le ballon dans cette deuxième période.
Les deux joueurs se sont relevés et le jeu va pouvoir reprendre.
Le jeu est arrêté par Erik Lambrechts suite à un duel aérien entre Zanka et Nikolas Sattlbergern. Les deux joueurs restent au sol et les soigneurs sont appelés sur le terrain.
Corner pour Anderlecht ! Après la rapide incursion des visiteurs dans le camp adverse, les Mauves reprennent leur siège sur la surface adverse. Le coup de pied est mal frappé, mais le ballon reste en possession des locaux.
Aïe, coup franc mal tiré. Situation gâchée par les visiteurs.
Les joueurs de Genk vont enfin pouvoir souffler grâce à une faute provoquée par Rits à 30m du but adverse.
Superbe centre de Foket depuis la droite, mais Dolberg rate complètement sa reprise dans la surface. L'attaquant danois est invisible depuis le début de ce match.
Edozie est virevoltant sur ce début de seconde période. L'ailier en fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis El Ouahdi, mais derrière ses centres sont mal ajustés.
Les locaux font le siège de la surface de Genk qui résiste difficilement !
Comme dans le premier acte, le joueur le plus en vue côté Anderlecht est Edozie. L'ailier est cherché sur chaque possession des Mauves.
Première possession de la mi-temps pour les joueurs d'Anderlecht !
C'est reparti au Lotto Park !
Changement à la pause pour Anderlecht. Verschaeren remplace Amuzu.
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.
1-0 logique pour les visiteurs à la pause. Ils ont multiplié les occasions face à des Mauves beaucoup trop imprécis pour vraiment déstabiliser l'arrière-garde adverse. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée pour les locaux, qui peuvent remercier Coosemans, auteur d'une double parade exceptionnelle sur pénalty, puis sur un face-à-face avec Tolu en fin de premier acte.
C'est la mi-temps !
Quel parade encore de Coosemans ! Sur une frappe à bout portant de Tolu, le gardien se jette vers l'avant les bras en croix et réussit à stopper le ballon avec sa main ! Il est énorme le portier belge !
Superbe défense à nouveau des joueurs de Genk, qui repoussent sans trembler la nouvelle vaguelette Mauve. Edozie est dangereux, mais ses partenaires n'ont pas encore compris qu'il ne pouvait pas faire tout seul !
Quatre minutes de temps additionnel !
Les sorties de balle d'école s'enchainent pour les visiteurs, comme à l'entrainement. C'est beaucoup trop facile pour eux d'approcher de la surface, mais heureusement pour les Mauves, la mire n'est toujours pas réglée, à l'image de cette france de Hrosovsky qui s'envole. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée !
L'orage, plutôt l'averse, est passé au-dessus de la tête des joueurs de Genk, qui reprennent leurs quartiers dans le camp adverse.
Corner pour Anderlecht ! Les Mauves mettent la pression sur le but adverse depuis l'ouverture du score.
Les locaux tentent directement de réagir, mais personne ne coupe le centre d'Edozie dans la surface ! Derrière, Stroeykens tente sa chance mais ça s'envole au-dessus de la transversale.
BUUUT ! Mujaid Sadick ! Sur un nouveau corner côté droit, Heynen dévie au premier poteau pour son défenseur qui dévie du torse au fond des filets ! Les Mauves étaient beaucoup trop passifs sur cette action !
À nouveau, les joueurs de Genk se trouvent bien côté droit et réussissent à développer une action, mais derrière le centre est mal assuré et Coosemans peut se saisir du ballon. Ça manque également de précision dans les trente derniers mètres côté visiteur.
Genk utilise beaucoup les côtés sur cette rencontre. 44% de leurs offensives passent par la droite, 35% par la gauche et seulement 21% au centre du terrain.
Quelle parade de Van Crombrugge ! Après une (enfin) belle action collective des Mauves, Leoni réussit à centrer depuis la gauche vers Foket qui arrive lancé. Mais la volée du latéral est détournée par une parade énorme du goal adverse !
Encore une perte de balle sur une passe ratée d'un joueur d'Anderlecht qui peut engendrer une grosse occasion adverse, mais heureusement pour les locaux, Sor rate son ouverture pour Tolu. Mise à part Zanka, Dendoncker et Edozie, les joueurs d'Anderlecht manquent vraiment de précision.
Edozie s'écroule dans la surface ! Mais c'est beaucoup trop léger pour l'arbitre, qui ne siffle rien contre El Ouahdi. Dommage pour l'ailier qui venait de réaliser une très belle action sur son côté !
Les Mauves n'arrivent finalement pas à concrétiser leur temps fort. La possession du ballon est à nouveau pour les visiteurs.
Le premier temps fort d'Anderlecht ! Les joueurs de Genk sont sous pression depuis quelques instants et multiplient à leur tour les erreurs de relance !
Le corner ne donne rien ! Les locaux manquent cruellement de précision technique pour espérer quelque chose dans ce début de rencontre. À leur décharge, il faut noter que la pelouse n'est pas de grande qualité ce soir !
Premier corner pour Anderlecht. Sur l'une des rares incursions des Mauves dans le camp adverse, Rits tente une frappe aux 35m, contrée par la défense.
Le jeu a repris, et Coosemans est toujours présent. Kikkenberg est quand même parti s'échauffer.
Coosemans au sol ! Sur une action anodine, le gardien lève le bras et pointe sa cuisse. Il s'est peut-être blessé !
Enfin une belle sortie de balle rapide des joueurs d'Anderlecht grâce à Amuzu, mais Edozie rate son contrôle dans la surface et la défense peut dégager.
Genk a mis le pied sur le ballon depuis l'action d'Edozie. Les visiteurs tentent de construire leurs actions sur les côtés du bloc Mauve, qui résiste avec beaucoup de difficultés !
Edozie réveille les Mauves ! Touché côté gauche, l'ailier rentre sur son pied droit pour enrouler mais sa frappe n'est pas assez enlevée et trouve le torse de Sadick, qui dégage.
Les locaux ne sont pas du tout rentrés dans leur match et enchainent les erreurs de relance.
Tolu au-dessus ! Quelle occasion pour lui, bien trouvé par Sor à quelques mètres du but, mais sa reprise s'envole !
Zanka décisif ! Fautif sur le pénalty quelques instants plus tôt, le défenseur intervient parfaitement dans la surface pour contrer la frappe de Sor, qui avait trompé Foket trop facilement !
Exceptionnel Coosemans !! Le gardien plonge parfaitement sur sa gauche pour stopper la première tentative de Steuckers. Le ballon est repoussé devant lui, mais il se jette à nouveau vers l'avant pour arrêter la deuxième frappe du tireur ! Incroyable double parade !
Pénalty confirmé ! Steuckers va le tirer.
Pénalty pour Genk ! Après un ballon haut dans la surface, Tolu monte la jambe pour dévier et s'emmener le cuir, mais son pied est attrapé par le défenseur. Le contact est léger, et la VAR est en cours.
Sortie de but pour Anderlecht. Suite au corner, les visiteurs ont tenté de mettre la pression sur la surface des Mauves, mais c'est raté.
Corner pour Genk ! Mauvaise relance de la défense locale. El Ouahdi trouve une opportunité côté droit de la surface mais sa frappe au premier poteau est détournée par Coosemans.
Première frappe pour Genk ! Après une récupération basse et une projection très rapide, Tolu peut frapper dans la surface mais sa tentative est contrée, sans danger pour le gardien.
Pressing très haut des locaux qui forcent les défenseurs de Genk à envoyer le ballon en touche dans leurs 30m. Première possession offensive pour Anderlecht.
C'est parti au Lotto Park ! Les joueurs de Genk viennent de donner le coup d'envoi.
Le stade rend hommage à Pär Zetterberg, l'ancien numéro 10 du RSC Anderlecht !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park d'Anderlecht !
Alors qu'il fête ses 40 ans aujourd'hui, le natif de Louvain arbitrera ce soir son cinquième match dans cette nouvelle saison de Jupiler Pro League. Il a déjà officié à une reprise pour l'une des deux équipes, puisqu'il était au sifflet lors de la victoire 2-1 d'Anderlecht contre le Royal Antwerp (J2).
L'arbitre de la rencontre sera monsieur Erik Lambrechts.
Et maintenant le onze des visiteurs, en 4-3-3 également : Van Crombrugge - El Ouahdi, Smets, Sadick, Kayembe - Heynen (C), Hrosovsky, Sattlberger - Steuckers, Arokodare, Sor.
Le onze d'Anderlecht, concocté par Brian Riemer, en 4-3-3 : Coosemans - Augustinsson (C), Zanka, Dendoncker, Foket - Stroeykens, Leoni, Rits - Edozie, Dolberg, Amuzu.
Au bilan des 20 dernières confrontations directes, le KRC mène la danse avec beaucoup d'avance. 11 victoires pour les Schtroumpfs sur leur adversaire du soir contre seulement 6 pour les Mauves et trois matchs nuls.
La menace principale côté KRC est évidemment son attaquant Nigérian, Tolu Arokodare. En six apparitions depuis le début de saison, le buteur en est déjà à cinq réalisations. Ce qui le place deuxième du classement des meilleurs scoreurs, derrière Daan Heymans (Charleroi, 6 buts) et devant son coéquipier Jarne Steuckers (3 buts), qui compte lui 3 passes décisives à son compteur.
Deux, comme la moyenne de buts dans les matchs du KRC Genk depuis le début de saison. On devrait donc avoir du spectacle ce soir !
En face, les Schtroumpfs du KRC Genk arrivent presque en tant que favoris. Deuxièmes de Jupiler avec 13 points, autant que le Club Brugge, mais un match de moins, les visiteurs ont également l'occasion de ravir la première place. D'autant que les joueurs de Thorsten Fink sont sur une magnifique lancée de 4 victoires consécutives. De quoi s'avancer avec le plein de confiance et de certitude sur la pelouse du Lotto Park pour ce choc en retard.
Côté locaux, attention au Danois Kasper Dolberg. Après une première saison plutôt compliquée et des débuts mitigés cette année, l'ancien Niçois va bien finir par se réveiller pour assumer son statut de leader offensif. Et quoi de mieux comme occasion qu'un match pour la première place ?
Sept, comme le nombre d'années depuis le dernier titre d'Anderlecht en championnat. C'est la plus longue disette des Mauves dans leur histoire, devant la période 1975-80.
Les Mauves sont sur courant alternatif depuis le début de la saison. Après six rencontres disputées, le Sporting pointe à la quatrième place, avec 12 points. Seule formation à n'avoir encore perdu aucune rencontre, Anderlecht n'est cependant par impérial, avec 3 victoires et 3 matchs nuls. Tenus en échec pour leurs deux dernières apparitions, par l'Union Saint-Gilloise puis Westerloo, les joueurs de Brian Riemer auront à coeur ce soir de relancer la machine, pour aller s'emparer de la 1e place du championnat.
Les deux équipes s'affrontent ce soir dans le cadre d'un match en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League. Un duel pour s'adjuger la première place du championnat. En effet, la formation qui s'imposera au terme des 90 minutes deviendra leader du classement. En revanche, si les 22 joueurs se quittent sur un match nul, ce sont les Schtroumpfs qui hériteront du trône. C'est donc un affrontement XXL qui nous attend au Lotto Park !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KRC Genk.