C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très vite sur nos antennes !
Fin
Beaucoup plus réaliste devant les buts ce soir, le Standard retrouve le chemin de la victoire en Pro League grâce à une nouvelle grosse défense en seconde période et remonte au troisième rang du championnat avec 11 points. Dender, qui marque un coup d'arrêt avec cette défaite, perd son statut de leader au profit d'Anderlecht (également 11 points), qui a deux matchs en retard à jouer.
Fin
C'est terminé à Dender ! Le leader chute sur sa pelouse face au Standard, après deux buts de Benjdida sur penalty et de Zeqiri. Les Liégeois mettent un terme à une série de 20 matchs sans victoire hors de leurs bases.
90+7'
Le dernier coup de coin de Hens est repoussé par Sutalo. On va s'arrêter là dans cette partie.
90+5'
Pupe, qui s'était une nouvelle fois proposé aux avant-postes, tente une retournée acrobatique des 18 mètres. Sa reprise passe largement au-dessus des buts d'Epolo.
90+2'
La frappe de M'Barki est facilement captée par Epolo.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde mi-temps.
89'
Occasion pour Dender EH
La parade monstrueuse d'Epolo ! Acquah tente sa chance du gauche aux abords de la surface. Sa frappe surpuissante vient se loger sous la barre, mais c'était sans compter sur l'envolée d'Epolo, qui veut garder sa cage inviolée dans cette rencontre en envoyant le ballon au-dessus de sa barre transversale.
88'
Et Camara cède sa place à Calut.
88'
Double changement effectué par Ivan Leko pour terminer cette rencontre, alors qu'Epolo se relève : Bulat est remplacé par Alexandropoulos.
87'
Carton jaune pour Sutalo
... comme Sutalo qui écope lui aussi d'une carte jaune suite à cet accrochage.
87'
Carton jaune pour Nsimba
Nsimba est sanctionné pour s'être un peu bousculé avec Sutalo...
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Epolo est sonné après un choc dans les airs avec Soladio. Derrière, Ngoy reste au sol après quelques échauffourées entre les deux équipes.
83'
Le coup de coin est une nouvelle fois repoussé par la défense du Standard, héroïque dans ce deuxième acte. Sutalo se bat et envoie le ballon en touche.
82'
Soladio est devancé par Bates, qui concède malgré tout le coup de coin.
80'
Le Nord-Irlandais se met tout de suite en action en taclant le ballon devant Pupe. Le défenseur de Dender se plaint auprès de l'arbitre, qui estime que le tacle de Price est bien dans les règles.
79'
Le jeune belge cède sa place, complètement cuit, à Price pour les dernières minutes de jeu.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kuavita reste au sol pour des crampes. Le milieu de terrain peut se relever après avoir été pris en charge par un partenaire.
77'
8 tirs à 5 pour Dender dans cette rencontre. Si on louait le réalisme des leaders depuis le début de la saison, c'est bien le Standard, avec ses 3 tirs cadrés, qui est devant au tableau d'affichage ce soir.
76'
Carton jaune pour Bulat
Bulat est sanctionné pour une faute sur M'barki. Monsieur Smet sort la carte pour accumulation de fautes.
75'
Badamosi amorce une contre-attaque mais s'aperçoit qu'il est seul. Le Gambien, lucide, revient derrière et conserve ainsi le ballon.
73'
Et Berte cède sa place à Soladio pour ces 20 dernières minutes.
73'
Double changement pour Dender : Ferraro est remplacé par Hens.
72'
Nsimba est formidablement trouvé dans l'axe et entre dans la surface. Ngoy, revenu défendre, bouscule l'attaquant de Dender de l'épaule et récupère le 6 mètres. Les supporters des locaux n'apprécient pas.
70'
Le long ballon d'Acquah n'est pas donné dans le bon tempo. Intelligemment, Lawrence remet le ballon de la tête pour Epolo.
68'
Buteur il y a quelques instants, Zeqiri, à bout de forces, est remplacé par Badamosi pour le premier changement des visiteurs.
65'
But pour Standard de Liège
0-2
Zeqiri double la mise pour le Standard ! Lancé dans le dos de la défense de Dender après un formidable retourné acrobatique de Benjdida, le Suisse résiste aux retours de Cools, puis de Ruyssens, et trompe la vigilance de Diestch en bout de course après un effort de 50 mètres !
63'
Et Hrncar cède sa place à M'barki.
63'
Deuxième et troisième changements opérés par Vincent Euvrard : Viltard est remplacé par Acquah.
63'
Benjdida est lancé en profondeur, mais est bien repris par Cools.
61'
64% de possession désormais pour Dender à l'heure de jeu, qui continue de presser depuis maintenant un quart d'heure.
60'
Cools veut relancer mais bute sur la main de Benjdida. Monsieur Smet revient à la faute du Marocain, pour l'instant unique buteur dans cette partie.
59'
Rodes obtient le coup-franc en résistant au pressing de Zeqiri. Le Suisse se bat pour récupérer le ballon mais court beaucoup pour le moment dans le vide depuis le retour des vestiaires.
57'
Viltard est lancé en profondeur le long de la ligne de touche à droite de l'attaque de Dender. O'Neill revient bien et sort le ballon d'un tacle glissé rugueux mais maîtrisé.
56'
La défense liégeoise continue de tenir bon. Il faut dire que c'est la meilleure défense du championnat, avec seulement 3 buts concédés en 6 matchs.
55'
Viltard effectue une superbe déviation vers Nsimba, qui cherche à combiner avec Berte. C'est néanmoins dégagé par la défense du Standard.
53'
Le coup-franc de Hrncar est bien frappé et cherche le point de penalty. Bien bougé dans les airs, Epolo parvient tout de même à dégager son camp des deux poings. Kvêt, arrivé à toute vitesse, tente une reprise de volée de 25 mètres. Sa frappe passe au-dessus de la transversale.
52'
Nouvelle belle action collective de Dender, Nsimba trouve Pupe, qui s'est projeté dans la surface. Sa frappe est bien repoussée par Ngoy.
50'
Dender débute fort ce deuxième acte et asphyxie le Standard dans sa moitié de terrain. Rodes veut s'échapper côté droit, mais le ballon file en touche.
47'
Nsimba tente de s'échapper côté gauche, mais Sutalo bloque bien l'attaquant de Dender et sort le ballon en touche.
46'
C'est reparti au Dender Football Complex ! Monsieur Smet donne le coup d'envoi de cette seconde période, aucun changement n'est à signaler.
Mt
C'est la pause à Dender ! Dans une première mi-temps très accrochée, c'est le Standard qui mène après un penalty transformé par Benjdida à la 9ème minute. Le leader a tenté d'égaliser, mais bute pour le moment sur une bonne défense visiteuse.
45+6'
Zeqiri se relève et va pouvoir reprendre sa place. Le Suisse revient vite sur le terrain.
45+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zeqiri reste au sol après un duel avec Viltard. Le Suisse souffre de l'épaule gauche au moment de tomber sur la pelouse.
45+4'
Le Standard met le pied sur le ballon dans ces dernières minutes et fait tourner. Camara revient derrière lui et le chronomètre continue de défiler.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
La double opportunité pour le Standard de doubler la mise ! Benjdida trouve O'Neill aux abords de la surface, qui tente de frapper du pied droit. C'est repoussé par Viltard sur Zeqiri, qui tente à son tour sa chance aux 6 mètres. Sa frappe de l'extérieur du pied droit est sortie par Cools du bout du pied.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes minimum de temps supplémentaire dans ce premier acte, notamment en raison de la blessure de Verrips.
45'
Le centre de Lawrence est repoussé par la défense de Dender. Les Liégeois finissent bien cette première période.
44'
Zeqiri, très remuant dans cette première période, tente de trouver une solution face à trois défenseurs de Dender. Le Suisse perd finalement le ballon.
41'
Le changement va bien avoir lieu. Verrips, touché après un contact avec Hrncar, cède sa place à Dietsch.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verrips s'asseoit sur le terrain et semble demander le changement. Dietsch part s'échauffer.
39'
Le Standard fait de nouveau le dos rond, et Bulat dégage le plus loin possible le ballon. Ivan Leko demande à son bloc de remonter.
37'
Viltard veut trouver Hrncar en profondeur, mais c'est trop long et Camara protège bien le ballon en sortie de but.
33'
Occasion pour Standard de Liège
La balle de break pour le Standard ! Zeqiri trouve Bulat après une magnifique action personnelle. Le Croate se défait de deux défenseurs de Dender et arme une frappe du pied droit aux abords de la surface. Verrips s'emploie sur sa gauche et plonge bien pour sortir le ballon des buts.
32'
Benjdida veut trouver Kuavita en contre-attaque. Mais sa passe part dans le dos de son partenaire.
31'
Verrips se relève après ce contact à la tête. Tout va bien pour le portier néerlandais, qui va finalement pouvoir reprendre sa place.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros choc entre Verrips et son défenseur Hrncar alors que le gardien de Dender était parti à l'aventure en dehors de sa surface. Le portier reste au sol et semble sonné.
28'
Occasion pour Dender EH
Le coup-franc est sorti par le mur. Cools tente une frappe de loin rasante, qui se dirige vers le petit filet. Epolo se couche bien sur le ballon et sauve son équipe sur cette tentative.
27'
Le coup de coin de Hrncar est repoussé une nouvelle fois par la défense sur Kvêt, qui veut frapper de loin. Le Tchèque est fauché par Camara, coup-franc très intéressant pour Dender, juste avant la surface de réparation.
26'
Beau mouvement collectif des locaux, qui poussent encore et encore pour égaliser. Nsimba centre à ras de terre et Bates sort le ballon en coup de coin.
25'
Le coup-franc lointain de Hrncar est bien frappé en direction du point de penalty. C'est bien repoussé de la tête par Bates, une nouvelle fois bien présent pour écarter le danger.
25'
Nsimba se bat face à Sutalo et récupère le coup-franc, dont va se charger Hrncar.
23'
Viltard s'arrache et veut trouver un partenaire devant lui après avoir dribblé deux joueurs. C'est sorti en touche par Bates, qui ne prend aucun risque.
21'
59% de possession de balle dans ces 20 premières minutes pour Dender. Les joueurs de Vincent Euvrard font le forcing pour vite revenir au score.
20'
Zeqiri est signalé hors jeu
Zeqiri est trouvé en profondeur et trouve bien ses partenaires de l'autre côté du terrain. Mais le drapeau se lève au départ de l'action pour un hors-jeu.
18'
Joli mouvement offensif de Dender. Berte est bien lancé en profondeur, gêné par le retour de Camara. L'attaquant, en bout de course, trouve le petit filet d'Epolo sur sa frappe du pied droit.
17'
Carton jaune pour Rodes
Première carte jaune de la partie pour Rodes, coupable d'une grosse semelle sur O'Neill. Le Belge va désormais devoir faire attention jusqu'à la fin du match pour ne pas être exclu.
16'
Nsimba renverse complètement le jeu vers Ferraro d'une superbe transversale. L'arrière gauche de Dender arrive un tout petit peu en retard et ne peut centrer. Il est dans l'obligation de revenir derrière.
15'
Zeqiri se bat au duel avec Rodes et récupère un bon coup-franc aux 30 mètres... complètement vendangé par Bulat, qui manque son centre.
13'
Epolo, Bulat et Kuavita s'emploient pour garder ce but d'avance pour le Standard ! Sur le coup de coin, Dender pousse pour pousser le ballon au fond des filets. Gros cafouillage dans la défense liégeoise, qui résiste aux multiples tirs de Dender. Tout le monde se congratule après cette grosse action défensive.
12'
Réaction immédiate du leader. Rodes se met en position de frappe aux abords de la surface et envoie un missile qui se dirige vers la lucarne. C'est dévié par un défenseur du Standard en coup de coin.
10'
Il s'agit du premier but à l'extérieur des Liégeois dans cette saison en Pro League, pour leur 4ème déplacement.
9'
But pour Standard de Liège
0-1
Penalty transformé par Benjdida ! Le Marocain choisit de fermer son pied droit au dernier moment et trompe la vigilance de Verrips, parti de l'autre côté. Le Standard prend l'avantage dans cette rencontre !
8'
Benjdida va s'en charger, alors que l'arbitrage vidéo révise l'action. Le penalty est bien validé.
7'
Penalty pour le Standard ! Camara lance un excellent ballon en profondeur pour Kuavita, qui se présente seul face à Verrips à la limite du hors-jeu. Le Liégeois veut lober le gardien adverse mais se fait heurter par le portier de Dender. Monsieur Smet désigne le point de penalty.
4'
Bulat protège bien son ballon et récupère la faute au niveau du rond central. Début de rencontre très équilibré entre les deux équipes.
2'
Premier long ballon de Pupe, qui tente de lancer en profondeur Berte. Mais c'est bien couvert par Epolo qui capte tranquillement ce ballon.
1'
C'est parti au Dender Football Complex pour cette 7ème journée de Pro League entre Dender et le Standard de Liège. Monsieur Smet donne le coup d'envoi de cette rencontre !
0'
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Dender évoluera en bleu, tandis que le Standard sera en blanc et rouge ce soir.
0'
La pelouse a l'air en bon état, le temps est bon ce soir. On espère un beau match de football entre ces deux équipes !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain dans un stade bien rempli.
0'
Le banc des visiteurs : Djukanovic, Price, Badamosi, Ghalidi, Alexandropoulos, Noubi, Hautekiet, Calut, Poitoux.
0'
Les titulaires côté Standard : Epolo - Ngoy, Bates, Sutalo - Camara, Kuavita, O'Neill, Lawrence, Bulat - Zeqiri - Benjdida.
0'
Les remplaçants de Dender : M'barki, Akman, Acquah, Hens, Goncalves, Dietsch, Fila, Sylla, Soladio.
0'
Le 11 de départ des locaux (de gauche à droite) : Verrips - Ferraro, Pupe, Cools, Ruyssens (c), Hrncar - Květ, Rodes, Viltard - Berte, Nsimba.
0'
La rencontre sera arbitrée par Wim Smet. Il sera épaulé par Quentin Lesceux, Michiel de Cuyper et Tim De Keyzer. L'assistance vidéo sera, elle, assurée par Michiel Allaerts et Thibaud Nijssen.
0'
Les Liégeois n'ont toujours pas inscrit le moindre but hors de ses bases depuis le début de l'exercice 2024/2025. Les renforts Dennis Eckert Ayensa et Andi Zeqiri, arrivés en fin de mercato, devraient faire le plus grand bien aux Rouches.
0'
De son côté, le Standard reste sur une défaite à Louvain (2-0) il y a 2 semaines. Les joueurs d'Ivan Leko veulent rebondir après un début de saison moyen (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites).
0'
Dender, qui n'est plus remonté dans l'élite du football belge depuis la saison 2008/2009, n'a jamais remporté le moindre match dans son histoire face au Standard de Liège (1 nul, 3 défaites). L'occasion ce soir de conjurer le sort.
0'
Le promu reste sur une victoire chez la lanterne rouge, Beerschot, il y a 2 semaines (1-2) et veut poursuivre sur sa belle lancée du début de saison. Les hommes de Vincent Euvrard ont à cœur de rester sur une bonne dynamique en vue de la suite de l'exercice.
0'
Dender, surprenant leader de la Pro League après 6 journées avec 11 points (en attendant les matchs en retard d'Anderlecht et de Genk), reçoit le Standard, 10ème avec 8 unités. Les Liégeois veulent retrouver de l'allant après la trêve internationale.
0'
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Dender Football Complex pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 7ème journée de Division 1A entre le FCV Dender EH et le Standard de Liège. Coup d'envoi attendu à 20h45.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très vite sur nos antennes !
Beaucoup plus réaliste devant les buts ce soir, le Standard retrouve le chemin de la victoire en Pro League grâce à une nouvelle grosse défense en seconde période et remonte au troisième rang du championnat avec 11 points. Dender, qui marque un coup d'arrêt avec cette défaite, perd son statut de leader au profit d'Anderlecht (également 11 points), qui a deux matchs en retard à jouer.
C'est terminé à Dender ! Le leader chute sur sa pelouse face au Standard, après deux buts de Benjdida sur penalty et de Zeqiri. Les Liégeois mettent un terme à une série de 20 matchs sans victoire hors de leurs bases.
Le dernier coup de coin de Hens est repoussé par Sutalo. On va s'arrêter là dans cette partie.
Pupe, qui s'était une nouvelle fois proposé aux avant-postes, tente une retournée acrobatique des 18 mètres. Sa reprise passe largement au-dessus des buts d'Epolo.
La frappe de M'Barki est facilement captée par Epolo.
Il y aura 6 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde mi-temps.
La parade monstrueuse d'Epolo ! Acquah tente sa chance du gauche aux abords de la surface. Sa frappe surpuissante vient se loger sous la barre, mais c'était sans compter sur l'envolée d'Epolo, qui veut garder sa cage inviolée dans cette rencontre en envoyant le ballon au-dessus de sa barre transversale.
Et Camara cède sa place à Calut.
Double changement effectué par Ivan Leko pour terminer cette rencontre, alors qu'Epolo se relève : Bulat est remplacé par Alexandropoulos.
... comme Sutalo qui écope lui aussi d'une carte jaune suite à cet accrochage.
Nsimba est sanctionné pour s'être un peu bousculé avec Sutalo...
Epolo est sonné après un choc dans les airs avec Soladio. Derrière, Ngoy reste au sol après quelques échauffourées entre les deux équipes.
Le coup de coin est une nouvelle fois repoussé par la défense du Standard, héroïque dans ce deuxième acte. Sutalo se bat et envoie le ballon en touche.
Soladio est devancé par Bates, qui concède malgré tout le coup de coin.
Le Nord-Irlandais se met tout de suite en action en taclant le ballon devant Pupe. Le défenseur de Dender se plaint auprès de l'arbitre, qui estime que le tacle de Price est bien dans les règles.
Le jeune belge cède sa place, complètement cuit, à Price pour les dernières minutes de jeu.
Kuavita reste au sol pour des crampes. Le milieu de terrain peut se relever après avoir été pris en charge par un partenaire.
8 tirs à 5 pour Dender dans cette rencontre. Si on louait le réalisme des leaders depuis le début de la saison, c'est bien le Standard, avec ses 3 tirs cadrés, qui est devant au tableau d'affichage ce soir.
Bulat est sanctionné pour une faute sur M'barki. Monsieur Smet sort la carte pour accumulation de fautes.
Badamosi amorce une contre-attaque mais s'aperçoit qu'il est seul. Le Gambien, lucide, revient derrière et conserve ainsi le ballon.
Et Berte cède sa place à Soladio pour ces 20 dernières minutes.
Double changement pour Dender : Ferraro est remplacé par Hens.
Nsimba est formidablement trouvé dans l'axe et entre dans la surface. Ngoy, revenu défendre, bouscule l'attaquant de Dender de l'épaule et récupère le 6 mètres. Les supporters des locaux n'apprécient pas.
Le long ballon d'Acquah n'est pas donné dans le bon tempo. Intelligemment, Lawrence remet le ballon de la tête pour Epolo.
Buteur il y a quelques instants, Zeqiri, à bout de forces, est remplacé par Badamosi pour le premier changement des visiteurs.
Zeqiri double la mise pour le Standard ! Lancé dans le dos de la défense de Dender après un formidable retourné acrobatique de Benjdida, le Suisse résiste aux retours de Cools, puis de Ruyssens, et trompe la vigilance de Diestch en bout de course après un effort de 50 mètres !
Et Hrncar cède sa place à M'barki.
Deuxième et troisième changements opérés par Vincent Euvrard : Viltard est remplacé par Acquah.
Benjdida est lancé en profondeur, mais est bien repris par Cools.
64% de possession désormais pour Dender à l'heure de jeu, qui continue de presser depuis maintenant un quart d'heure.
Cools veut relancer mais bute sur la main de Benjdida. Monsieur Smet revient à la faute du Marocain, pour l'instant unique buteur dans cette partie.
Rodes obtient le coup-franc en résistant au pressing de Zeqiri. Le Suisse se bat pour récupérer le ballon mais court beaucoup pour le moment dans le vide depuis le retour des vestiaires.
Viltard est lancé en profondeur le long de la ligne de touche à droite de l'attaque de Dender. O'Neill revient bien et sort le ballon d'un tacle glissé rugueux mais maîtrisé.
La défense liégeoise continue de tenir bon. Il faut dire que c'est la meilleure défense du championnat, avec seulement 3 buts concédés en 6 matchs.
Viltard effectue une superbe déviation vers Nsimba, qui cherche à combiner avec Berte. C'est néanmoins dégagé par la défense du Standard.
Le coup-franc de Hrncar est bien frappé et cherche le point de penalty. Bien bougé dans les airs, Epolo parvient tout de même à dégager son camp des deux poings. Kvêt, arrivé à toute vitesse, tente une reprise de volée de 25 mètres. Sa frappe passe au-dessus de la transversale.
Nouvelle belle action collective de Dender, Nsimba trouve Pupe, qui s'est projeté dans la surface. Sa frappe est bien repoussée par Ngoy.
Dender débute fort ce deuxième acte et asphyxie le Standard dans sa moitié de terrain. Rodes veut s'échapper côté droit, mais le ballon file en touche.
Nsimba tente de s'échapper côté gauche, mais Sutalo bloque bien l'attaquant de Dender et sort le ballon en touche.
C'est reparti au Dender Football Complex ! Monsieur Smet donne le coup d'envoi de cette seconde période, aucun changement n'est à signaler.
C'est la pause à Dender ! Dans une première mi-temps très accrochée, c'est le Standard qui mène après un penalty transformé par Benjdida à la 9ème minute. Le leader a tenté d'égaliser, mais bute pour le moment sur une bonne défense visiteuse.
Zeqiri se relève et va pouvoir reprendre sa place. Le Suisse revient vite sur le terrain.
Zeqiri reste au sol après un duel avec Viltard. Le Suisse souffre de l'épaule gauche au moment de tomber sur la pelouse.
Le Standard met le pied sur le ballon dans ces dernières minutes et fait tourner. Camara revient derrière lui et le chronomètre continue de défiler.
La double opportunité pour le Standard de doubler la mise ! Benjdida trouve O'Neill aux abords de la surface, qui tente de frapper du pied droit. C'est repoussé par Viltard sur Zeqiri, qui tente à son tour sa chance aux 6 mètres. Sa frappe de l'extérieur du pied droit est sortie par Cools du bout du pied.
Il y aura 5 minutes minimum de temps supplémentaire dans ce premier acte, notamment en raison de la blessure de Verrips.
Le centre de Lawrence est repoussé par la défense de Dender. Les Liégeois finissent bien cette première période.
Zeqiri, très remuant dans cette première période, tente de trouver une solution face à trois défenseurs de Dender. Le Suisse perd finalement le ballon.
Le changement va bien avoir lieu. Verrips, touché après un contact avec Hrncar, cède sa place à Dietsch.
Verrips s'asseoit sur le terrain et semble demander le changement. Dietsch part s'échauffer.
Le Standard fait de nouveau le dos rond, et Bulat dégage le plus loin possible le ballon. Ivan Leko demande à son bloc de remonter.
Viltard veut trouver Hrncar en profondeur, mais c'est trop long et Camara protège bien le ballon en sortie de but.
La balle de break pour le Standard ! Zeqiri trouve Bulat après une magnifique action personnelle. Le Croate se défait de deux défenseurs de Dender et arme une frappe du pied droit aux abords de la surface. Verrips s'emploie sur sa gauche et plonge bien pour sortir le ballon des buts.
Benjdida veut trouver Kuavita en contre-attaque. Mais sa passe part dans le dos de son partenaire.
Verrips se relève après ce contact à la tête. Tout va bien pour le portier néerlandais, qui va finalement pouvoir reprendre sa place.
Gros choc entre Verrips et son défenseur Hrncar alors que le gardien de Dender était parti à l'aventure en dehors de sa surface. Le portier reste au sol et semble sonné.
Le coup-franc est sorti par le mur. Cools tente une frappe de loin rasante, qui se dirige vers le petit filet. Epolo se couche bien sur le ballon et sauve son équipe sur cette tentative.
Le coup de coin de Hrncar est repoussé une nouvelle fois par la défense sur Kvêt, qui veut frapper de loin. Le Tchèque est fauché par Camara, coup-franc très intéressant pour Dender, juste avant la surface de réparation.
Beau mouvement collectif des locaux, qui poussent encore et encore pour égaliser. Nsimba centre à ras de terre et Bates sort le ballon en coup de coin.
Le coup-franc lointain de Hrncar est bien frappé en direction du point de penalty. C'est bien repoussé de la tête par Bates, une nouvelle fois bien présent pour écarter le danger.
Nsimba se bat face à Sutalo et récupère le coup-franc, dont va se charger Hrncar.
Viltard s'arrache et veut trouver un partenaire devant lui après avoir dribblé deux joueurs. C'est sorti en touche par Bates, qui ne prend aucun risque.
59% de possession de balle dans ces 20 premières minutes pour Dender. Les joueurs de Vincent Euvrard font le forcing pour vite revenir au score.
Zeqiri est trouvé en profondeur et trouve bien ses partenaires de l'autre côté du terrain. Mais le drapeau se lève au départ de l'action pour un hors-jeu.
Joli mouvement offensif de Dender. Berte est bien lancé en profondeur, gêné par le retour de Camara. L'attaquant, en bout de course, trouve le petit filet d'Epolo sur sa frappe du pied droit.
Première carte jaune de la partie pour Rodes, coupable d'une grosse semelle sur O'Neill. Le Belge va désormais devoir faire attention jusqu'à la fin du match pour ne pas être exclu.
Nsimba renverse complètement le jeu vers Ferraro d'une superbe transversale. L'arrière gauche de Dender arrive un tout petit peu en retard et ne peut centrer. Il est dans l'obligation de revenir derrière.
Zeqiri se bat au duel avec Rodes et récupère un bon coup-franc aux 30 mètres... complètement vendangé par Bulat, qui manque son centre.
Epolo, Bulat et Kuavita s'emploient pour garder ce but d'avance pour le Standard ! Sur le coup de coin, Dender pousse pour pousser le ballon au fond des filets. Gros cafouillage dans la défense liégeoise, qui résiste aux multiples tirs de Dender. Tout le monde se congratule après cette grosse action défensive.
Réaction immédiate du leader. Rodes se met en position de frappe aux abords de la surface et envoie un missile qui se dirige vers la lucarne. C'est dévié par un défenseur du Standard en coup de coin.
Il s'agit du premier but à l'extérieur des Liégeois dans cette saison en Pro League, pour leur 4ème déplacement.
Penalty transformé par Benjdida ! Le Marocain choisit de fermer son pied droit au dernier moment et trompe la vigilance de Verrips, parti de l'autre côté. Le Standard prend l'avantage dans cette rencontre !
Benjdida va s'en charger, alors que l'arbitrage vidéo révise l'action. Le penalty est bien validé.
Penalty pour le Standard ! Camara lance un excellent ballon en profondeur pour Kuavita, qui se présente seul face à Verrips à la limite du hors-jeu. Le Liégeois veut lober le gardien adverse mais se fait heurter par le portier de Dender. Monsieur Smet désigne le point de penalty.
Bulat protège bien son ballon et récupère la faute au niveau du rond central. Début de rencontre très équilibré entre les deux équipes.
Premier long ballon de Pupe, qui tente de lancer en profondeur Berte. Mais c'est bien couvert par Epolo qui capte tranquillement ce ballon.
C'est parti au Dender Football Complex pour cette 7ème journée de Pro League entre Dender et le Standard de Liège. Monsieur Smet donne le coup d'envoi de cette rencontre !
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Dender évoluera en bleu, tandis que le Standard sera en blanc et rouge ce soir.
La pelouse a l'air en bon état, le temps est bon ce soir. On espère un beau match de football entre ces deux équipes !
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain dans un stade bien rempli.
Le banc des visiteurs : Djukanovic, Price, Badamosi, Ghalidi, Alexandropoulos, Noubi, Hautekiet, Calut, Poitoux.
Les titulaires côté Standard : Epolo - Ngoy, Bates, Sutalo - Camara, Kuavita, O'Neill, Lawrence, Bulat - Zeqiri - Benjdida.
Les remplaçants de Dender : M'barki, Akman, Acquah, Hens, Goncalves, Dietsch, Fila, Sylla, Soladio.
Le 11 de départ des locaux (de gauche à droite) : Verrips - Ferraro, Pupe, Cools, Ruyssens (c), Hrncar - Květ, Rodes, Viltard - Berte, Nsimba.
La rencontre sera arbitrée par Wim Smet. Il sera épaulé par Quentin Lesceux, Michiel de Cuyper et Tim De Keyzer. L'assistance vidéo sera, elle, assurée par Michiel Allaerts et Thibaud Nijssen.
Les Liégeois n'ont toujours pas inscrit le moindre but hors de ses bases depuis le début de l'exercice 2024/2025. Les renforts Dennis Eckert Ayensa et Andi Zeqiri, arrivés en fin de mercato, devraient faire le plus grand bien aux Rouches.
De son côté, le Standard reste sur une défaite à Louvain (2-0) il y a 2 semaines. Les joueurs d'Ivan Leko veulent rebondir après un début de saison moyen (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites).
Dender, qui n'est plus remonté dans l'élite du football belge depuis la saison 2008/2009, n'a jamais remporté le moindre match dans son histoire face au Standard de Liège (1 nul, 3 défaites). L'occasion ce soir de conjurer le sort.
Le promu reste sur une victoire chez la lanterne rouge, Beerschot, il y a 2 semaines (1-2) et veut poursuivre sur sa belle lancée du début de saison. Les hommes de Vincent Euvrard ont à cœur de rester sur une bonne dynamique en vue de la suite de l'exercice.
Dender, surprenant leader de la Pro League après 6 journées avec 11 points (en attendant les matchs en retard d'Anderlecht et de Genk), reçoit le Standard, 10ème avec 8 unités. Les Liégeois veulent retrouver de l'allant après la trêve internationale.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Dender Football Complex pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 7ème journée de Division 1A entre le FCV Dender EH et le Standard de Liège. Coup d'envoi attendu à 20h45.