Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Anderlecht reste sur un 2 sur 9 lors de cette semaine qui lui avait pourtant proposé trois matches à domicile. Pour Charleroi, c'est un bon point en déplacement. Les deux Sporting ont désormais 13 points.
Fin
Nul blanc pour ce duel des Sporting qui est sifflé par les supporters locaux plutôt insatisfaits de la copie remise par leur équipe. En première mi-temps, les Zèbres ont dominé et contrôlé le jeu, mais sans matérialiser leur supériorité au marquoir. En seconde mi-temps, les Mauves ont eu un peu plus de prise sur la rencontre et se sont créées une énorme occasion de but qu'Angulo a inexplicablement manquée.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 0-0.
90+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza part en contre et fait une course de 40 mètres balle au pied avant de décocher une frappe croisée. Coosemans repousse du pied.
90+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo rate l'immanquable. Amuzu accélère et centre devant le but. Angulo est face au but quasiment vide. Mais il parvient à oublier de cadrer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
La bataille fait rage dans l'entrejeu. Beaucoup d'intensité. Mais cela ne donne pas d'occasions de but.
87'
Angulo remplace Edozie
86'
Foket remplace N'Diaye
86'
Carton jaune pour Zanka
Jaune pour Zanka qui commet la faute professionnelle sur Sylla parti en contre.
84'
Beaucoup de bonnes intentions du côté anderlechtois, mais la justesse dans le jeu fait défaut depuis 84 minutes.
81'
Carton jaune pour Sardella
Jaune pour Sardella qui accroche Flips par le maillot.
80'
Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain des Carolos qui défendent de plus en plus bas.
79'
Vazquez monte au jeu à la place de Dolberg.
77'
Occasion pour Sporting Charleroi
A la réception dans l'axe d'un ballon dans a profoneur, Flips peut armer une frappe. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres seulement.
75'
Charleroi est désormais plus dans l'organisation que dans l'audace.
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht ne trouve pas de failles dans la défense carolo. Aussi Sardella s'essaie à une frappe à distance. Mais le ballon passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koné.
73'
Leoni remplace Rits.
72'
Amuzu remplace Verschaeren.
71'
Carton jaune pour Petris
Petris prend la jaune.
71'
Sylla relaie Kyei.
70'
Mbenza remplace Guiagon.
69'
Carton jaune pour Edozie
Edozie prend jaune pour simulation dans le rectangle.
68'
Charleroi calme le jeu et essaie de casser les ardeurs des mauves en faisant circuler proprememnt le cuir sur toute la largeur du terrain.
65'
Occasion pour RSC Anderlecht
Edozie combine avec Stroeykens et sert ensuite Verschaeren dans l'axe du jeu. Le médian offensif contrôle et cherche son pied gauche pour frapper. Le ballon passe un demi-mètre à côté du but de Koné.
63'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi construit moins, mais cela n'empêche pas Zorgane de tenter une frappe des 25 mètres. Cela passe au-dessus de la cage de Coosemans.
61'
La deuxième mi-temps des Zèbres est nettement moins autoritaire. Les Carolos ont moins de possession du ballon.
60'
Flips remplace Bernier.
60'
Carton jaune pour Guiagon
Jaune pour Guiagon qui fait la faute sur Sardella.
59'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau coup de coin. Cette fois, c'est N'Diaye qui met la tête? Mais Koné est sur la trajectoire du ballon et capte facilement.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Koné doit être soigné aorès une semelle de Dolberg.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin, Verschaeren dépose la balle sur la tête de Dendoncker qui cadre sa reprise. Koné plonge et sauve sur sa ligne.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stoeykens revendique le coup franc, mais canonne sur une pièce du mur carolo. Ousou met ensuite en coup de coin.
53'
Verschaeren obtient un excellent coup franc axial aux 18 mètres.
50'
Carton jaune pour N'Diaye
Carte jaune pour N'Diaye pour une faute professionnelle sur Petris parti en contre.
49'
Anderlecht aborde cette deuxième mi-temps avec plus de volonté offensive. Les Mauves campent dans la moitié de terrain de Charleroi.
46'
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs des 45 premières minutes.
Mt
Première mi-temps relativement fermée, mais avec un Charleroi supérieur dans le jeu qui a dominé les Anderlechtois. Il n'en demeure pas moins qu'au niveau des grosses occasions de but, c'est 1-1 avec une occasion franche pour Heymans repoussée par Coosemans et une frappe fulgurante de Sardella sauvée par Koné.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
45'
Les deux blocs défensifs tiennent la route et concèdent fort peu de choses aux attaques adverses.
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Réaction anderlechtoise avec une montée de Sardella sur le flanc droit qui rentre dans l'axe et décoche une majestueuse frappe du gauche. Koné s'envole et va chercher l'obus qui prend la direction de sa lucarne pour le dévier en coup de coin.
39'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un ballon en profondeur de Dragsnes tombe au point de penalty dans les pieds de Bernier qui frappe. Mais sans cadrer.
36'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting mène sa première offensive digne de ce nom. Avec Rits qui glisse un ballon à gauche vers Verschaeren qui centre au second poteau pour Sardella. La reprise de la tête du latéral anderlechtois est sauvée sur la ligne par Dragsnes.
33'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane au coup de coin. Heymans pour la reprise de la tête. Mais le meilleur buteur du Sporting ne peut cadrer.
31'
Tout n'est pas parfait à Charleroi, mais les Zèbres sont supérieurs aux Mauves dans cette première demi-heure de jeu. L'équipe de Rik De Mil joue souvent juste et met en plus Anderlecht hors de son match.
27'
Charleroi affiche une belle confiance dans ses moyens. Les Zèbres enchainent des séquences de jeu séduisantes, même si elles ne donnent pas des occasions de but.
25'
Dolberg est lancé dans la profondeur, mais le Danois ne peut éviter le retour d'Andreou qui lui chipe le ballon dans les 16 mètres carolos.
22'
Charleroi joue à la De Mil et Anderlecht à la ... Riemer. Mais ça peut encore changer évidemment.
20'
Carton jaune pour Bernier
Carte jaune pour Bernier qui sèche N'Diaye qui venait de le déborder.
19'
Les minutes passent. On a vu qu'une seule occasion dans ces 20 premières minutes, une grosse occasion, et c'est celle de Charleroi avec la frappe de Heymans.
15'
Les Carolos répondent présents dans les duels et sortent souvent gagnant dans les duels et sur le deuxième ballon. Il y a beaucoup de niaque chez ces Zèbres.
13'
Charleroi musèle parfaitement jusqu'ici les velléités offensives des Mauves bruxellois. Koné passe un premier quart d'heure tranquille.
11'
Les échanges sont équilibrés. Les deux équipes se tiennent de près, comme au classement d'ailleurs.
9'
En possession de balle de Charleroi, Koné n'hésite pas de monter jusqu'aux 40 mètres pour participer au jeu comme libéro!
7'
Verschaeren se démène et multiplie courses et gestes techniques. Il ne manque que la justesse de la passe. Mais il est clair que le médian offensif veut se montrer.
6'
Les duels sont intenses. Les deux équipes entrent tout de suite dans leur match. Il n'y a pas de round d'observation.
3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre soudain de Dragsnes est légèrement dévié par N'Diaye et arrive dans les pieds de Heymans qui frappe en un temps. Coosemans est à la parade pour repousser spectaculairement le tir.
2'
Les deux équipes commencent la rencontre à du 100 à l'heure, c'est de bon augure.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Dendoncker et Zorgane portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux Sporting sont annoncés en 4-2-3-1.
0'
Le Parc Astrid affiche complet ce soir. Il y a une grosse ambiance en tribunes.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote
0'
Cette saison pour Charleroi, ça passe ou ça casse. Les Zèbres n'ont pas encore signé le moindre partage. Ils ont gagné 4 de leurs rencontres et en ont perdu 3.
0'
La saison passée, les duels entre les deux Sporting avaient tourné en faveur des Bruxellois qui avaient pris 6 points sur 6 contre les Carolos. Mais il y a deux saisons, les Zèbres s'étaient imposés au Parc Astrid (0-1)
0'
Sans surprise, Rik De Mil reconduit le onze qui lui avait donné satisfaction la semaine passée contre d'autres Mauves, ceux d'Anvers.
0'
Le banc du Sporting carolo : Dabbagh, Mbenza, Titraoui, Rogelj, Nzita, Sylla, Defourny, Flips, Keita
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Kone, Ousou, Camara, Zorgane, Guiasgon, Dragnes, Bernier, Heymans, Andreou, Petris, Kyei
0'
La semaine a été agitée du côté du Parc Astrid. Brian Riemer a été remercié et remplacé provisoirement par David Hubert. L'ancien médian de Genk propose ce soir son premier onze de base. Avec pas moins de quatre changements par rapport au match de la défaite contre Genk. . Amuzu, Leoni, Foket et Augustinsson sortent du onze titulaire et sont remplacés par N'Diaye, Simic, Verschaeren et Sardella.
La compo du RSC Anderlecht : Sardella; Simic, Zanka, N’Diaye; Dendoncker, Rits, Stroeykens; Verschaeren, Dolberg, Edozie
0'
Duel au sommet ce soir entre les deux Sporting, puisque le Sporting d'Anderlecht est actuellement quatrième au classement de la JPL avec 12 points et le Sporting de Charleroi troisième avec 12 points également.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Anderlecht reste sur un 2 sur 9 lors de cette semaine qui lui avait pourtant proposé trois matches à domicile. Pour Charleroi, c'est un bon point en déplacement. Les deux Sporting ont désormais 13 points.
Nul blanc pour ce duel des Sporting qui est sifflé par les supporters locaux plutôt insatisfaits de la copie remise par leur équipe. En première mi-temps, les Zèbres ont dominé et contrôlé le jeu, mais sans matérialiser leur supériorité au marquoir. En seconde mi-temps, les Mauves ont eu un peu plus de prise sur la rencontre et se sont créées une énorme occasion de but qu'Angulo a inexplicablement manquée.
Et c'est terminé. Anderlecht-Charleroi : 0-0.
Mbenza part en contre et fait une course de 40 mètres balle au pied avant de décocher une frappe croisée. Coosemans repousse du pied.
Angulo rate l'immanquable. Amuzu accélère et centre devant le but. Angulo est face au but quasiment vide. Mais il parvient à oublier de cadrer.
Quatre minutes de temps additionnel.
La bataille fait rage dans l'entrejeu. Beaucoup d'intensité. Mais cela ne donne pas d'occasions de but.
Angulo remplace Edozie
Foket remplace N'Diaye
Jaune pour Zanka qui commet la faute professionnelle sur Sylla parti en contre.
Beaucoup de bonnes intentions du côté anderlechtois, mais la justesse dans le jeu fait défaut depuis 84 minutes.
Jaune pour Sardella qui accroche Flips par le maillot.
Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain des Carolos qui défendent de plus en plus bas.
Vazquez monte au jeu à la place de Dolberg.
A la réception dans l'axe d'un ballon dans a profoneur, Flips peut armer une frappe. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Charleroi est désormais plus dans l'organisation que dans l'audace.
Anderlecht ne trouve pas de failles dans la défense carolo. Aussi Sardella s'essaie à une frappe à distance. Mais le ballon passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koné.
Leoni remplace Rits.
Amuzu remplace Verschaeren.
Petris prend la jaune.
Sylla relaie Kyei.
Mbenza remplace Guiagon.
Edozie prend jaune pour simulation dans le rectangle.
Charleroi calme le jeu et essaie de casser les ardeurs des mauves en faisant circuler proprememnt le cuir sur toute la largeur du terrain.
Edozie combine avec Stroeykens et sert ensuite Verschaeren dans l'axe du jeu. Le médian offensif contrôle et cherche son pied gauche pour frapper. Le ballon passe un demi-mètre à côté du but de Koné.
Charleroi construit moins, mais cela n'empêche pas Zorgane de tenter une frappe des 25 mètres. Cela passe au-dessus de la cage de Coosemans.
La deuxième mi-temps des Zèbres est nettement moins autoritaire. Les Carolos ont moins de possession du ballon.
Flips remplace Bernier.
Jaune pour Guiagon qui fait la faute sur Sardella.
Nouveau coup de coin. Cette fois, c'est N'Diaye qui met la tête? Mais Koné est sur la trajectoire du ballon et capte facilement.
Koné doit être soigné aorès une semelle de Dolberg.
Coup de coin, Verschaeren dépose la balle sur la tête de Dendoncker qui cadre sa reprise. Koné plonge et sauve sur sa ligne.
Stoeykens revendique le coup franc, mais canonne sur une pièce du mur carolo. Ousou met ensuite en coup de coin.
Verschaeren obtient un excellent coup franc axial aux 18 mètres.
Carte jaune pour N'Diaye pour une faute professionnelle sur Petris parti en contre.
Anderlecht aborde cette deuxième mi-temps avec plus de volonté offensive. Les Mauves campent dans la moitié de terrain de Charleroi.
Anderlecht engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs des 45 premières minutes.
Première mi-temps relativement fermée, mais avec un Charleroi supérieur dans le jeu qui a dominé les Anderlechtois. Il n'en demeure pas moins qu'au niveau des grosses occasions de but, c'est 1-1 avec une occasion franche pour Heymans repoussée par Coosemans et une frappe fulgurante de Sardella sauvée par Koné.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Charleroi : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
Les deux blocs défensifs tiennent la route et concèdent fort peu de choses aux attaques adverses.
Réaction anderlechtoise avec une montée de Sardella sur le flanc droit qui rentre dans l'axe et décoche une majestueuse frappe du gauche. Koné s'envole et va chercher l'obus qui prend la direction de sa lucarne pour le dévier en coup de coin.
Un ballon en profondeur de Dragsnes tombe au point de penalty dans les pieds de Bernier qui frappe. Mais sans cadrer.
Le Sporting mène sa première offensive digne de ce nom. Avec Rits qui glisse un ballon à gauche vers Verschaeren qui centre au second poteau pour Sardella. La reprise de la tête du latéral anderlechtois est sauvée sur la ligne par Dragsnes.
Zorgane au coup de coin. Heymans pour la reprise de la tête. Mais le meilleur buteur du Sporting ne peut cadrer.
Tout n'est pas parfait à Charleroi, mais les Zèbres sont supérieurs aux Mauves dans cette première demi-heure de jeu. L'équipe de Rik De Mil joue souvent juste et met en plus Anderlecht hors de son match.
Charleroi affiche une belle confiance dans ses moyens. Les Zèbres enchainent des séquences de jeu séduisantes, même si elles ne donnent pas des occasions de but.
Dolberg est lancé dans la profondeur, mais le Danois ne peut éviter le retour d'Andreou qui lui chipe le ballon dans les 16 mètres carolos.
Charleroi joue à la De Mil et Anderlecht à la ... Riemer. Mais ça peut encore changer évidemment.
Carte jaune pour Bernier qui sèche N'Diaye qui venait de le déborder.
Les minutes passent. On a vu qu'une seule occasion dans ces 20 premières minutes, une grosse occasion, et c'est celle de Charleroi avec la frappe de Heymans.
Les Carolos répondent présents dans les duels et sortent souvent gagnant dans les duels et sur le deuxième ballon. Il y a beaucoup de niaque chez ces Zèbres.
Charleroi musèle parfaitement jusqu'ici les velléités offensives des Mauves bruxellois. Koné passe un premier quart d'heure tranquille.
Les échanges sont équilibrés. Les deux équipes se tiennent de près, comme au classement d'ailleurs.
En possession de balle de Charleroi, Koné n'hésite pas de monter jusqu'aux 40 mètres pour participer au jeu comme libéro!
Verschaeren se démène et multiplie courses et gestes techniques. Il ne manque que la justesse de la passe. Mais il est clair que le médian offensif veut se montrer.
Les duels sont intenses. Les deux équipes entrent tout de suite dans leur match. Il n'y a pas de round d'observation.
Un centre soudain de Dragsnes est légèrement dévié par N'Diaye et arrive dans les pieds de Heymans qui frappe en un temps. Coosemans est à la parade pour repousser spectaculairement le tir.
Les deux équipes commencent la rencontre à du 100 à l'heure, c'est de bon augure.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Dendoncker et Zorgane portent le brassard de capitaine.
Les deux Sporting sont annoncés en 4-2-3-1.
Le Parc Astrid affiche complet ce soir. Il y a une grosse ambiance en tribunes.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote
Cette saison pour Charleroi, ça passe ou ça casse. Les Zèbres n'ont pas encore signé le moindre partage. Ils ont gagné 4 de leurs rencontres et en ont perdu 3.
La saison passée, les duels entre les deux Sporting avaient tourné en faveur des Bruxellois qui avaient pris 6 points sur 6 contre les Carolos. Mais il y a deux saisons, les Zèbres s'étaient imposés au Parc Astrid (0-1)
Sans surprise, Rik De Mil reconduit le onze qui lui avait donné satisfaction la semaine passée contre d'autres Mauves, ceux d'Anvers.
Le banc du Sporting carolo : Dabbagh, Mbenza, Titraoui, Rogelj, Nzita, Sylla, Defourny, Flips, Keita
La compo du Sporting de Charleroi : Kone, Ousou, Camara, Zorgane, Guiasgon, Dragnes, Bernier, Heymans, Andreou, Petris, Kyei
La semaine a été agitée du côté du Parc Astrid. Brian Riemer a été remercié et remplacé provisoirement par David Hubert. L'ancien médian de Genk propose ce soir son premier onze de base. Avec pas moins de quatre changements par rapport au match de la défaite contre Genk. . Amuzu, Leoni, Foket et Augustinsson sortent du onze titulaire et sont remplacés par N'Diaye, Simic, Verschaeren et Sardella.
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Ashimeru, Leoni, Angulo, Amuzu, Vazquez, Foket, Degreef
La compo du RSC Anderlecht : Sardella; Simic, Zanka, N’Diaye; Dendoncker, Rits, Stroeykens; Verschaeren, Dolberg, Edozie
Duel au sommet ce soir entre les deux Sporting, puisque le Sporting d'Anderlecht est actuellement quatrième au classement de la JPL avec 12 points et le Sporting de Charleroi troisième avec 12 points également.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Sporting Charleroi.