C'est la fin de ce live. Merci à tous de l'avoir suivi. À bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Victoire nette et sans bavure des hommes de David Hubert. Une performance aboutie, face à une équipe en manque clairement d'allant offensif et de solutions pour tromper les défenses adverses. Simic a ouvert le score sur corner (9'), Dolberg a doublé la marque (30') et enfin Dreyer est venu terminer le travail en fin de match (90+2'). Prochain rendez-vous en championnat le 27 octobre pour les Mauves sur la pelouse du Club Brugge. Les Liégeois recevront eux Charleroi à domicile.
90+5'
C'est terminé à Bruxelles ! Anderlecht s'impose 3-0 dans le Clasico !
90+2'
BUUUUUT ! Anders Dreyer enfonce le clou ! Magnifique ouverture dans la profondeur pour le Danois qui s'emmène le ballon de la poitrine et trompe Epolo. Un but d'école, 3-0 pour Anderlecht !
90+1'
Stroeykens a également cédé sa place à Ashimeru.
90+1'
Changements pour Anderlecht. N'Diaye cède sa place à Augustinsson.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel !
87'
Fin de match assez pauvre entre les deux équipes. Anderlecht gère le rythme, tandis que le Standard a beaucoup de mal à multiplier les opportunités.
84'
Price a également fait sa sortie, remplacé par Kuavita.
84'
Changements côté liégois. Zeqiri est remplacé par Badamosi.
83'
Carton jaune pour
Simic averti pour une faute à retardement au milieu sur Eckert.
80'
Encore une opportunité ! Nouvel arrêt de Coosemans sur une tête d'Eckert. L'attaquant doit mieux faire ! Il était en position idéale, libre de tout marquage et solidement ancré sur ses appuis !
79'
Théo Leoni a également cédé sa place à Anders Dreyer.
79'
Changements pour Anderlecht. Kasper Dolberg laisse sa place à Vazquez.
78'
Quelle parade de Coosemans ! Sur une frappe masquée de Zeqiri, le portier se détend et sort cette tentative du bout des doigts. Il y avait faute au départ de l'action, mais dans la tête ça compte !
76'
Enfin un bon corner tiré depuis la droite pour le Standard, mais derrière la tête de l'attaquant n'est pas du tout ajustée. Ça manque cruellement d'efficacité dans la surface pour les Liégois.
72'
Nouvelle sortie de balle rapide pour les joueurs du Standard mais à nouveau le centre est complètement raté et s'en va mourir dans les bras du gardien. Anderlecht se dirige vers une victoire assez tranquille !
69'
Oh la superbe reprise en ciseau de Verschaeren ! Malheureusement c'est en plein sur Epolo mais quel geste !
68'
Premier changement de la rencontre. Edozie prend la place de Degreef sur l'aile gauche.
66'
But refusé pour RSC Anderlecht
Le but est refusé pour hors-jeu ! Effectivement, Kasper Dolberg trainait quelques centimètres derrière le dernier défenseur du Standard au tout départ de l'action. KO évité par les visiteurs !
65'
But pour RSC Anderlecht
3-0
BUUUUT ! Yari Verschaeren ! ENcore une superbe ouverture de Stroeykens pour Dolberg dans la profondeur. La première tentative du Danois est déviée par Epolo mais derrière le milieu offensif a suivi et vient pousser ce ballon au fond des filets. Trois zéro !
61'
Petite alerte sur le but de Coosemans avec un centre rentrant d'Hautekiet mais le portier est vigilant et repousse en corner.
60'
Les visiteurs ont bien repris le contrôle de la possession depuis quelques minutes et leur enchainement de corners, mais le bloc d'Anderlecht patiente et garde son adversaire à distance.
56'
Légère réaction des visiteurs qui enchainent un deuxième corner d'affilée, mais toujours aucune parade à noter pour Coosemans depuis son envolée en première période.
53'
Premier carton de la partie pour Hautekiet suite à une belle semelle sur Théo Leoni.
51'
Enfin une opportunité dans cette période pour le Standard mais le corner est mal tiré. On ne voit pas vraiment comment les visiteurs peuvent revenir dans cette partie tant le manque d'intentions offensives est grand.
48'
Oh la bonne sortie de Coosemans dans les pieds d'Eckert ! Le gardien souffre du contact et reste au sol, mais c'était une prise de risque décisive ! Zanka était complètement battu par la course de l'attaquant du Standard.
47'
Et les Mauves sont les premiers à passer à l'offensive en obtenant un corner d'entrée !
Mt
C'est reparti dans cette deuxième mi-temps !
Mt
Les joueurs ont fait leur retour sur la pelouse !
Mt
Performance assez méritée des Mauves qui mènent logiquement au score. Mais attention, plusieurs situations dangereuses ont été stoppées pour hors-jeu côté Standard. À quelques détails près, les visiteurs pourraient vraiment se montrer inquiétants pour les locaux, qui se sont contentés de gérer le score sur cette fin de période. Attention à ne pas se faire surprendre au retour des vestiaires par un excès de confiance !
45+2'
C'est la mi-temps !
45+1'
Et deux minutes de bonheur en plus !
43'
Oh le gros choc entre Fossey et Ndiaye aux abords de la surface des Mauves. Le défenseur a beaucoup de mal à se relever. Voilà qui va retarder la mi-temps ici au Lotto Park !
39'
Oh la jolie parade de Coosemans sur une reprise de volée depuis l'extérieur de la surface de Price. C'est son premier arrêt de la rencontre !
37'
La possession s'éternise pour les locaux, qui gèrent tranquillement cette fin de première mi-temps.
34'
Le but a séché l'élan des joueurs du Standard. Les Mauves ont repris le contrôle du ballon et font courir leurs adversaires. Ça devient dur pour les visiteurs.
30'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUUT ! Kasper Dolberg double la mise ! Récupération très haute de Stroeykens qui transmet à Dolberg. Le Danois élimine son vis-à-vis d'un petit pont puis décroche une frappe sous la barre. Epolo se troue complètement alors que la tentative était plein axe. Ça fait deux zéros pour Anderlecht !
27'
Eckert Ayensa au sol dans la surface après un contact avec Zanka ! L'arbitre ne dit rein et la VAR confirme son intention. C'était limite mais ça joue !
26'
Encore de la pression mise par les joueurs du Standard sur le surface de Coosemans, mais le gardien est toujours aussi tranquille ! Il faut cadrer ces tentatives messieurs.
23'
Et la frappe de Stroeykens qui termine dans les gants d'Epolo ! Enfin une transition rapide des Mauves, mais la tentative du milieu de terrain est trop axiale pour inquiéter le portier du Standard.
19'
Après un premier quart d'heure assez remuant des deux côtés, le rythme est drastiquement retombé. Les joueurs du Standard ont la possession mais le bloc mauve coulisse et fait le dos rond tranquillement.
14'
Le Standard réagit bien après l'ouverture du score, mais ça manque encore de précision dans la surface pour inquiéter Coosemans.
9'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUT ! Simic ouvre le score ! Sur un corner joué à deux, Verschaeren dépose un superbe ballon dans la surface pour son défenseur. Le Serbe s'élève dans les airs et claque une tête au ras du poteau. Epolo ne peut que dévier le ballon contre l'intérieur de son montant. La meilleure défense du championnat a déjà cédé, 1-0 !
8'
Les Mauves se montrent ! Belle percée de Degreef côté gauche. L'ailier adresse un très bon centre à ras de terre au point de pénalty mais personne n'est là pour couper ce ballon !
6'
Quel geste de Camara pour entrer dans la surface ! Derrière, sa tentative est contrée, mais il venait de mystifier deux joueurs pour entrer dans le rectangle. Magnifique !
4'
Oh l'erreur de relance de Coosemans ! Le gardien dégage directement sur un joueur du Standard qui trouve directement Zeqiri dans la surface sauf que celui-ci est hors jeu. Erreur sans conséquence pour le portier des Mauves !
1'
On pouvait s'y attendre, la première possession de la rencontre est pour Anderlecht !
1'
Le coup d'envoi est donné ! C'est parti pour ce Clasico !
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
0'
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Lothar D'hondt.
0'
Et maintenant le onze du Standard : Epolo, Sutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Camara, O'Neill (C), Price, Bulat, Zeqiri, Ayensa.
0'
À noter l'asbence de Leander Dendoncker, malade.
0'
La composition du RSC Anderlecht : Coosemans (C), Sardella, Simic, Zanka, N'Diaye, Leoni, Rits, Stroeykens, Verschaeren, Degreef, Dolberg.
0'
Aux confrontations directes, match nul entre les deux équipes. Sur les quatre dernières saisons, chaque équipe l'a emporté à deux reprises, ce qui veut dire qu'il y a également eu quatre scores de parité. Le dernier affrontement entre les deux formations remonte d'ailleurs au 10 décembre 2023, et un match nul 2-2.
0'
Avec seulement cinq buts inscrits et cinq encaissés, le Standard possède la pire attaque mais la meilleure défense du championnat. Une équipe aux bases très solides donc, mais qui a toutes les peines du monde pour se créer des opportunités.
0'
En face, le Standard doit lui aussi remonter la pente. Onzième avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites, les hommes d'Ivan Leko sont loin d'être à leur place. Le technicien croate, arrivé début janvier, a encore du mal à imprimer sa patte, et on sent que le collectif tâtonne.
0'
En cas de victoire, les Mauves pourraient passer deuxièmes du classement, derrière Genk. Encore faut-il un enchainement de circonstances favorables, mais tout peut arriver ! En tout cas, atteindre le top 5 est assuré en cas de succès.
0'
Relever la tête et partir enfin de l'avant, voilà l'objectif des Mauves pour cette rencontre de championnat. Neuvièmes, les joueurs d'Anderlecht ne se sont imposés qu'à trois reprises depuis le début de saison, en neuf rencontres. Un manque de résultat inquiétant qui a poussé la direction à mettre le coach Brian Riemer à la porte voilà presque un mois. Depuis, la situation s'est légèrement améliorée, notamment grâce à la coupe d'Europe et aux deux succès en autant de rencontres. Une dynamique positives sur laquelle le nouveau technicien David Hubert doit s'appuyer pour enfin permettre à ses joueurs de lâcher les chevaux en championnat.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège.
Commentaires
C'est la fin de ce live. Merci à tous de l'avoir suivi. À bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Victoire nette et sans bavure des hommes de David Hubert. Une performance aboutie, face à une équipe en manque clairement d'allant offensif et de solutions pour tromper les défenses adverses. Simic a ouvert le score sur corner (9'), Dolberg a doublé la marque (30') et enfin Dreyer est venu terminer le travail en fin de match (90+2'). Prochain rendez-vous en championnat le 27 octobre pour les Mauves sur la pelouse du Club Brugge. Les Liégeois recevront eux Charleroi à domicile.
C'est terminé à Bruxelles ! Anderlecht s'impose 3-0 dans le Clasico !
BUUUUUT ! Anders Dreyer enfonce le clou ! Magnifique ouverture dans la profondeur pour le Danois qui s'emmène le ballon de la poitrine et trompe Epolo. Un but d'école, 3-0 pour Anderlecht !
Stroeykens a également cédé sa place à Ashimeru.
Changements pour Anderlecht. N'Diaye cède sa place à Augustinsson.
Cinq minutes de temps additionnel !
Fin de match assez pauvre entre les deux équipes. Anderlecht gère le rythme, tandis que le Standard a beaucoup de mal à multiplier les opportunités.
Price a également fait sa sortie, remplacé par Kuavita.
Changements côté liégois. Zeqiri est remplacé par Badamosi.
Simic averti pour une faute à retardement au milieu sur Eckert.
Encore une opportunité ! Nouvel arrêt de Coosemans sur une tête d'Eckert. L'attaquant doit mieux faire ! Il était en position idéale, libre de tout marquage et solidement ancré sur ses appuis !
Théo Leoni a également cédé sa place à Anders Dreyer.
Changements pour Anderlecht. Kasper Dolberg laisse sa place à Vazquez.
Quelle parade de Coosemans ! Sur une frappe masquée de Zeqiri, le portier se détend et sort cette tentative du bout des doigts. Il y avait faute au départ de l'action, mais dans la tête ça compte !
Enfin un bon corner tiré depuis la droite pour le Standard, mais derrière la tête de l'attaquant n'est pas du tout ajustée. Ça manque cruellement d'efficacité dans la surface pour les Liégois.
Nouvelle sortie de balle rapide pour les joueurs du Standard mais à nouveau le centre est complètement raté et s'en va mourir dans les bras du gardien. Anderlecht se dirige vers une victoire assez tranquille !
Oh la superbe reprise en ciseau de Verschaeren ! Malheureusement c'est en plein sur Epolo mais quel geste !
Premier changement de la rencontre. Edozie prend la place de Degreef sur l'aile gauche.
Le but est refusé pour hors-jeu ! Effectivement, Kasper Dolberg trainait quelques centimètres derrière le dernier défenseur du Standard au tout départ de l'action. KO évité par les visiteurs !
BUUUUT ! Yari Verschaeren ! ENcore une superbe ouverture de Stroeykens pour Dolberg dans la profondeur. La première tentative du Danois est déviée par Epolo mais derrière le milieu offensif a suivi et vient pousser ce ballon au fond des filets. Trois zéro !
Petite alerte sur le but de Coosemans avec un centre rentrant d'Hautekiet mais le portier est vigilant et repousse en corner.
Les visiteurs ont bien repris le contrôle de la possession depuis quelques minutes et leur enchainement de corners, mais le bloc d'Anderlecht patiente et garde son adversaire à distance.
Légère réaction des visiteurs qui enchainent un deuxième corner d'affilée, mais toujours aucune parade à noter pour Coosemans depuis son envolée en première période.
Premier carton de la partie pour Hautekiet suite à une belle semelle sur Théo Leoni.
Enfin une opportunité dans cette période pour le Standard mais le corner est mal tiré. On ne voit pas vraiment comment les visiteurs peuvent revenir dans cette partie tant le manque d'intentions offensives est grand.
Oh la bonne sortie de Coosemans dans les pieds d'Eckert ! Le gardien souffre du contact et reste au sol, mais c'était une prise de risque décisive ! Zanka était complètement battu par la course de l'attaquant du Standard.
Et les Mauves sont les premiers à passer à l'offensive en obtenant un corner d'entrée !
C'est reparti dans cette deuxième mi-temps !
Les joueurs ont fait leur retour sur la pelouse !
Performance assez méritée des Mauves qui mènent logiquement au score. Mais attention, plusieurs situations dangereuses ont été stoppées pour hors-jeu côté Standard. À quelques détails près, les visiteurs pourraient vraiment se montrer inquiétants pour les locaux, qui se sont contentés de gérer le score sur cette fin de période. Attention à ne pas se faire surprendre au retour des vestiaires par un excès de confiance !
C'est la mi-temps !
Et deux minutes de bonheur en plus !
Oh le gros choc entre Fossey et Ndiaye aux abords de la surface des Mauves. Le défenseur a beaucoup de mal à se relever. Voilà qui va retarder la mi-temps ici au Lotto Park !
Oh la jolie parade de Coosemans sur une reprise de volée depuis l'extérieur de la surface de Price. C'est son premier arrêt de la rencontre !
La possession s'éternise pour les locaux, qui gèrent tranquillement cette fin de première mi-temps.
Le but a séché l'élan des joueurs du Standard. Les Mauves ont repris le contrôle du ballon et font courir leurs adversaires. Ça devient dur pour les visiteurs.
BUUUUT ! Kasper Dolberg double la mise ! Récupération très haute de Stroeykens qui transmet à Dolberg. Le Danois élimine son vis-à-vis d'un petit pont puis décroche une frappe sous la barre. Epolo se troue complètement alors que la tentative était plein axe. Ça fait deux zéros pour Anderlecht !
Eckert Ayensa au sol dans la surface après un contact avec Zanka ! L'arbitre ne dit rein et la VAR confirme son intention. C'était limite mais ça joue !
Encore de la pression mise par les joueurs du Standard sur le surface de Coosemans, mais le gardien est toujours aussi tranquille ! Il faut cadrer ces tentatives messieurs.
Et la frappe de Stroeykens qui termine dans les gants d'Epolo ! Enfin une transition rapide des Mauves, mais la tentative du milieu de terrain est trop axiale pour inquiéter le portier du Standard.
Après un premier quart d'heure assez remuant des deux côtés, le rythme est drastiquement retombé. Les joueurs du Standard ont la possession mais le bloc mauve coulisse et fait le dos rond tranquillement.
Le Standard réagit bien après l'ouverture du score, mais ça manque encore de précision dans la surface pour inquiéter Coosemans.
BUUUUUT ! Simic ouvre le score ! Sur un corner joué à deux, Verschaeren dépose un superbe ballon dans la surface pour son défenseur. Le Serbe s'élève dans les airs et claque une tête au ras du poteau. Epolo ne peut que dévier le ballon contre l'intérieur de son montant. La meilleure défense du championnat a déjà cédé, 1-0 !
Les Mauves se montrent ! Belle percée de Degreef côté gauche. L'ailier adresse un très bon centre à ras de terre au point de pénalty mais personne n'est là pour couper ce ballon !
Quel geste de Camara pour entrer dans la surface ! Derrière, sa tentative est contrée, mais il venait de mystifier deux joueurs pour entrer dans le rectangle. Magnifique !
Oh l'erreur de relance de Coosemans ! Le gardien dégage directement sur un joueur du Standard qui trouve directement Zeqiri dans la surface sauf que celui-ci est hors jeu. Erreur sans conséquence pour le portier des Mauves !
On pouvait s'y attendre, la première possession de la rencontre est pour Anderlecht !
Le coup d'envoi est donné ! C'est parti pour ce Clasico !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Lothar D'hondt.
Et maintenant le onze du Standard : Epolo, Sutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Camara, O'Neill (C), Price, Bulat, Zeqiri, Ayensa.
À noter l'asbence de Leander Dendoncker, malade.
La composition du RSC Anderlecht : Coosemans (C), Sardella, Simic, Zanka, N'Diaye, Leoni, Rits, Stroeykens, Verschaeren, Degreef, Dolberg.
Aux confrontations directes, match nul entre les deux équipes. Sur les quatre dernières saisons, chaque équipe l'a emporté à deux reprises, ce qui veut dire qu'il y a également eu quatre scores de parité. Le dernier affrontement entre les deux formations remonte d'ailleurs au 10 décembre 2023, et un match nul 2-2.
Avec seulement cinq buts inscrits et cinq encaissés, le Standard possède la pire attaque mais la meilleure défense du championnat. Une équipe aux bases très solides donc, mais qui a toutes les peines du monde pour se créer des opportunités.
En face, le Standard doit lui aussi remonter la pente. Onzième avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites, les hommes d'Ivan Leko sont loin d'être à leur place. Le technicien croate, arrivé début janvier, a encore du mal à imprimer sa patte, et on sent que le collectif tâtonne.
En cas de victoire, les Mauves pourraient passer deuxièmes du classement, derrière Genk. Encore faut-il un enchainement de circonstances favorables, mais tout peut arriver ! En tout cas, atteindre le top 5 est assuré en cas de succès.
Relever la tête et partir enfin de l'avant, voilà l'objectif des Mauves pour cette rencontre de championnat. Neuvièmes, les joueurs d'Anderlecht ne se sont imposés qu'à trois reprises depuis le début de saison, en neuf rencontres. Un manque de résultat inquiétant qui a poussé la direction à mettre le coach Brian Riemer à la porte voilà presque un mois. Depuis, la situation s'est légèrement améliorée, notamment grâce à la coupe d'Europe et aux deux succès en autant de rencontres. Une dynamique positives sur laquelle le nouveau technicien David Hubert doit s'appuyer pour enfin permettre à ses joueurs de lâcher les chevaux en championnat.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège.