Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Beerschot prend les trois points. Anderlecht subit sa deuxième défaite de la saison et manque une occasion de se rapprocher de la première place.
Fin
Le Beerschot signe sa première victoire de la saison grâce à deux buts d'Al-Sahafi. Le Sporting a, pour sa part, affiché un manque criant de réalisme devant le but adverse en galvaudant plusieurs belles occasions. Ce n'est que sur un penalty que Dolberg est parvenu à secouer les filets adverses.
Fin
C'est terminé. Beerschot 2, Anderlecht 1.
90+2'
Carton jaune pour Al-Sahafi
Jaune pour Al-Sahafi
90+4'
Occasion pour Beerschot VA
Et un nouveau geste de Al-Sahafi qui sur un centre, pivote et peut en mouvement lacher une frappe du droit. Le cuir est dévié par un pied anderlechtois en coup de coin.
90+3'
Le Sporting ne se révolte pas vraiment et retombe dans ses travers ce soir.
90+1'
Fayed est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais sa passe vers Colassin démarqué à gauche est de qualité trop médiocre pour créer une situation dangereuse.
90'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
88'
Le Kiel chante comme à ses plus belles heures. Les supporters anversois sentent l'exploit possible d'autant plus que le Sporting est en panne d'idées.
88'
Augustinsson remplace N'Diaye
87'
Foket remplace Sardella
86'
Carton jaune pour
Jaune pour Kosiah.
84'
Le Beerschot se bat lui sur chaque ballon. S'arrache avec toute son âme pour viser un premier succès cette saison.
83'
Le Sporting n'a pas encore commis a moindre faute. Fair-play exemplaire ou manque d'engagement des Mauves de la capitale?
81'
Al-Sahafi est une menace permanente pour la défense anderlechtoise. Il a des gestes techniques souvent imprévisibles.
76'
Kosiah remplace Verlinden.
77'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vazquez joue à la perfection son rôle de pivot et dévie vers Dreyer qui cadre un tir puissant, mais Shinton plonge bien et écarte le danger.
76'
Fayed remplace Al-Ghamdi
75'
Vazquez remplace Leoni.
75'
Hubert réagit immédiatement au but des Ratten.
74'
Dreyer remplace Verschaeren.
74'
Amuzu remplace Edozie
70'
But pour Beerschot VA
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Al-Sahafi place un nouveau contre en partant de la ligne médiane et en effaçant trois Anderlechtois avant de tenter un quatrième dribble, mais qui ést le dribble de trop. Le Saoudien est bloqué, mais le ballon arrive dans les pieds de Colassin qui dans le rectangle garde tout son calme pour glisser proprement le cuir vers Al-Sahafi. Cette fois, l'attaquant du Beerschot ne dribble plus mais frappe et place hors de portée de Coosemans. C'est 2-1.
68'
Kuyt aligne deux attaquants. Présomption? Prise de risque inconsciente? En tout cas, le Beerschot remonte son bloc.
66'
Occasion pour Beerschot VA
Colassin se montre immédiatement dangereux sur un service en retrait d'Al-Sahafi. L'ex-Anderlechtois décoche un obus, mais qui passe un bon mètre à côté de la cage de Coosemans.
65'
Colassin remplace Sanusi.
63'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rits propose un magnifique ballon dans la foulée de Dolberg qui canonne du droit, mais sans cadrer.
62'
Comme en première mi-temps, le Sporting campe dans la moitié de terrain des Anversois. Mais sans réussir à faire la différence.
60'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après un ballon décalé par Verschaeren dans l'axe permet à Rits d'enrouler une frappe qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
58'
Occasion pour Beerschot VA
Le Beerschot franchit enfin la ligne médiane avec Al-Ghamdi qui fait les mètres balle au pied sans être attaqué. Finalement, le joueur du Beerschot, poussé par le public, décoche une frappe des 25 mètres. Mais le ballon passe au-dessus.
57'
Les Anversois multiplient les petites fautes. Et offrent ainsi à chaque fois des phases arrêtées intéressantes aux Anderlechtois.
55'
Konstantopoulos remplace Reyners
55'
Cagro remplace Huiberts
53'
Le Beerschot parait sorti de son match. Le Sporting va-t-il en profiter?
52'
Nouveau penalty? Sanusi commet une faute de main juste devant le rectangle. Coup franc axial aux 18 mètres pour Anderlecht.
51'
Carton jaune pour Plat
Carton jaune pour Plat qui sèche Rits.
51'
Carton jaune pour Dagba
Dagba prend la jaune pour sa faute sur le penalty.
49'
Le penalty est confirmé. Dolberg fusille Shinton, c'est 1-1.
47'
Penalty pour Anderlecht pour une faute un peu stupide de Dagba sur Stroeykens dans le rectangle. A moins que la VAR...
46'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting obtient un coup franc quasi axial aux 25 mètres. Dendoncker revendique la phase arrêtée. Mais la frappe du capitaine du Sportung file droit dans le mur anversois.
46'
Anderlecht lance la deuxième mi-temps. Avec un handicap d'un but de retard au marquoir.
Mt
66% de possession du ballon,13 tirs au but dont 6 cadrés pour le Sporting qui est pourtant mené à la marque à la mi-temps..
Mt
Anderlecht a dominé la première mi-temps, mais a oublié d'être réaliste devant le but adverse. Les Anversois ont passé l'essentiel de la première mi-temps à défendre, mais sont tout de même parvenus à proposer trois phases dangereuses. La troisième a été la bonne avec un joli but d'Al-Sahafi.
Mt
C'est la mi-temps. Beerschot-Anderlecht : 1-0.
45+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Le ballon part du pied de Verschaeren et au premier poteau, Zanka dévie de la tête le cuir vers Edozie qui devant le but n'a qu'une reprise bien trop molle dans sa chaussure. Shinton plonge et capte facilement.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
Anderlecht a le contrôle du jeu, mais pas surabondance d'idées pour le moment.
42'
On e voit pas pour l'instant, le jeu court, vif, incisif, made in Neerpede, des Mauves bruxellois. Pourtant, c'est une des clés qui pourrait ouvrir le verrou défensif des Anversois.
39'
Le Beerschot défend à 11 dans ses 25 derniers mètres. Il y a peu d'espaces pour les Anderlechtois qui doivent accélérer leur jeu.
37'
Anderlecht monopolise la possession du ballon, mais manque pour l'instant de justesse et de réalisme dans le dernier geste.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg est lancé dans le dos de la défense anversoise. L'attaquant danois évite la sortie hasardeuse de Shinton et frappe, mais Mbe Soh se jette de tout son corps pour couper la trajectoire di tir.
33'
Le but donne une énergie nouvelle aux "Ratten", c'est incontestablement un adjuvant moral pour les Anversois.
30'
But pour Beerschot VA
1-0
BUUUUUUUUUUT! Al-Sahafi est lancé dans la profondeur et enchaine une aile de pigeon en guise de contrôle en mouvement avec un crochet et une frappe du gauche au premier poteau, profitant du laxisme défensif de Zanka et de Rits. C'est 1-0!
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre de Verschaeren trouve la tête de Zanka devant le but. La reprise du défenseur central du Sporting rebondit contre la transversale. Sur le second ballon, Dendoncker a une belle fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui. Mais le capitaine du Sporting loupe totalement sa frappe.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens a de l'audace et n'hésite pas à tenter des gestes difficiles. Ici, décalé à gauche dans le rectangle anversois, il rpopose une frappe d'un angle quasi impossible. Néanmoins, le tir est cadré, mais Shinton repousse des poings pour concéder un coup de coin.
20'
Occasion pour Beerschot VA
Verlinden part de la ligne médiane et plonge dans le dos de la défense anderlechtoise. Aux 25 mètres, le joueur du Beerschot décoche une frappe flottante qui percute le poteau du but de Coosemans. Sur le second ballon, Al-Sahafi canonne au-dessus de la transversale.
19'
Occasion pour Beerschot VA
Deuxième offensive des Anversois avec Verlinden parti en contre et qui se joue de trois défenseurs avant de voir sa tentative de tir contrée, puis finalement déviée en coup de coin.
16'
Dolberg appelle le ballon dans la profondeur et fait une incursion dans me rectangle avant de tomber, déséquilibré par son défenseur. L'arbitre ne voit aucune raison d'accorder un penalty. Nous non plus d'ailleurs.
15'
Le Beerschot peine à remonter le terrain. Le mur blanc anderlechtois est posé très haut et ne laisse quasiment rien passer.
13'
Les supporters du Beerschot qui boycottaient le début du match entrent dans le stade et font énormément de boucan.
11'
Le Sporting accule les "Ratten" dos au but. Pourtant, le Sporting ne met pas une intensité endiablée dans son entame de match.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg multiplie les courses. Le Danois dézone à droite et propose un centre-tir qui a failli surprendre Shinton, mais qui passe un rien à côté.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolbeg écarte joliment pour Verschaeren qui centre vers Edozie, mais l'ailier anderlechtois a un contrôle de trop et voit son tir contré.
6'
Sans appuyer sur la pédale, les visiteurs bruxellois s'installent tranquillement dans la moitié de terrain des Anversois.
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première occasion pour Anderlecht. Sur phase arrêtée, Rits trouve la tête de Dendoncker au point de penalty. La reprise file vers la lucarne, mais Shinton a un bon réflexe pour dévier le cuir d'une main ferme.
3'
Le Sporting débute sa rencontre au petit trot. Avec une certaine sérénité.
1'
Le Beerschot va chercher un premier coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
0'
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Une partie des supporters anversois est restée hors du stade. Mais devrait rentrer dans quelques minutes.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3, même si le Beerschot devrait plutôt opter pour une défense à cinq comme contre Westerlo.
0'
Le Kiel est loin d'afficher complet. Il faut dire que le Kiel est sous haute surveillance avec une présence renforcée de la police anversoise qui quadrille les abords du stade.
0'
Sous la férule de David Hubert, le Sporting est invaincu avec un bilan de 5 sur 9 en championnat et une victoire à la Real Sociedad en Conference League.
0'
Le duel des Mauves apparait disproportionné. Mais le Sporting a un calendrier chargé et dans quelques jours, une nouvelle échéance européenne l'attend, puisqu'il affrontera Ludogorets jeudi prochain. Ensuite, les Bruxellois se déplaceront au Club de Bruges!
0'
Avec 27 buts encaissés, le Beerschot qui n'a pas encore gagné le moindre match cette saison affiche les pires stats défensives de la JPL.
0'
L'arbitre de ce Beerschot-Anderlecht est Simon Bourdeaud'hui
0'
Ce soir, au stade olymbique, on annonce la présence de Juan Lozano, l'ancien médian qui avait commencé sa carrière au Beerschot avant de rejoindre le Sporting d'Anderlecht, puis le Real Madrid.
0'
La dernière visite du Sporting au Kiel date du 27 décembre 2021. Ce jour-là, les Anderlechtois avaient atomisé les Anversois (0-7).
0"
Avant la trêve internationale, le Beerschot avait pris un point à Westerlo (2-2) et Anderlecht avait largement dominé le Standard (3-0).
0'
Verlinden revient de blessure dans l'équipe. Huiberts fête sa première titularisation.
0'
La compo du Beerschot : Shinton, Dagba, Mbe Soh, Matthys, Plat, Al-Ghamdi, Sanusi, Huiberts, Verlinden, Al-Sahafi, Reyners
0'
Simic est suspendu et remplacé dans l'axe de la défense par Dendonker. Edozie est préféré à Degreef.
Duel de Mauves en guise d'ouverture de la onzième journée de la JPL. En effet, le Beerschot, dernier du classement avec 2 points sur 30, reçoit le Sporting d'Anderlecht, le quatrième classé avec 17 points à son compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Le Beerschot prend les trois points. Anderlecht subit sa deuxième défaite de la saison et manque une occasion de se rapprocher de la première place.
Le Beerschot signe sa première victoire de la saison grâce à deux buts d'Al-Sahafi. Le Sporting a, pour sa part, affiché un manque criant de réalisme devant le but adverse en galvaudant plusieurs belles occasions. Ce n'est que sur un penalty que Dolberg est parvenu à secouer les filets adverses.
C'est terminé. Beerschot 2, Anderlecht 1.
Jaune pour Al-Sahafi
Et un nouveau geste de Al-Sahafi qui sur un centre, pivote et peut en mouvement lacher une frappe du droit. Le cuir est dévié par un pied anderlechtois en coup de coin.
Le Sporting ne se révolte pas vraiment et retombe dans ses travers ce soir.
Fayed est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise. Mais sa passe vers Colassin démarqué à gauche est de qualité trop médiocre pour créer une situation dangereuse.
6 minutes de temps additionnel.
Le Kiel chante comme à ses plus belles heures. Les supporters anversois sentent l'exploit possible d'autant plus que le Sporting est en panne d'idées.
Augustinsson remplace N'Diaye
Foket remplace Sardella
Jaune pour Kosiah.
Le Beerschot se bat lui sur chaque ballon. S'arrache avec toute son âme pour viser un premier succès cette saison.
Le Sporting n'a pas encore commis a moindre faute. Fair-play exemplaire ou manque d'engagement des Mauves de la capitale?
Al-Sahafi est une menace permanente pour la défense anderlechtoise. Il a des gestes techniques souvent imprévisibles.
Kosiah remplace Verlinden.
Vazquez joue à la perfection son rôle de pivot et dévie vers Dreyer qui cadre un tir puissant, mais Shinton plonge bien et écarte le danger.
Fayed remplace Al-Ghamdi
Vazquez remplace Leoni.
Hubert réagit immédiatement au but des Ratten.
Dreyer remplace Verschaeren.
Amuzu remplace Edozie
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Al-Sahafi place un nouveau contre en partant de la ligne médiane et en effaçant trois Anderlechtois avant de tenter un quatrième dribble, mais qui ést le dribble de trop. Le Saoudien est bloqué, mais le ballon arrive dans les pieds de Colassin qui dans le rectangle garde tout son calme pour glisser proprement le cuir vers Al-Sahafi. Cette fois, l'attaquant du Beerschot ne dribble plus mais frappe et place hors de portée de Coosemans. C'est 2-1.
Kuyt aligne deux attaquants. Présomption? Prise de risque inconsciente? En tout cas, le Beerschot remonte son bloc.
Colassin se montre immédiatement dangereux sur un service en retrait d'Al-Sahafi. L'ex-Anderlechtois décoche un obus, mais qui passe un bon mètre à côté de la cage de Coosemans.
Colassin remplace Sanusi.
Rits propose un magnifique ballon dans la foulée de Dolberg qui canonne du droit, mais sans cadrer.
Comme en première mi-temps, le Sporting campe dans la moitié de terrain des Anversois. Mais sans réussir à faire la différence.
Après un ballon décalé par Verschaeren dans l'axe permet à Rits d'enrouler une frappe qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Le Beerschot franchit enfin la ligne médiane avec Al-Ghamdi qui fait les mètres balle au pied sans être attaqué. Finalement, le joueur du Beerschot, poussé par le public, décoche une frappe des 25 mètres. Mais le ballon passe au-dessus.
Les Anversois multiplient les petites fautes. Et offrent ainsi à chaque fois des phases arrêtées intéressantes aux Anderlechtois.
Konstantopoulos remplace Reyners
Cagro remplace Huiberts
Le Beerschot parait sorti de son match. Le Sporting va-t-il en profiter?
Nouveau penalty? Sanusi commet une faute de main juste devant le rectangle. Coup franc axial aux 18 mètres pour Anderlecht.
Carton jaune pour Plat qui sèche Rits.
Dagba prend la jaune pour sa faute sur le penalty.
Le penalty est confirmé. Dolberg fusille Shinton, c'est 1-1.
Penalty pour Anderlecht pour une faute un peu stupide de Dagba sur Stroeykens dans le rectangle. A moins que la VAR...
Le Sporting obtient un coup franc quasi axial aux 25 mètres. Dendoncker revendique la phase arrêtée. Mais la frappe du capitaine du Sportung file droit dans le mur anversois.
Anderlecht lance la deuxième mi-temps. Avec un handicap d'un but de retard au marquoir.
66% de possession du ballon,13 tirs au but dont 6 cadrés pour le Sporting qui est pourtant mené à la marque à la mi-temps..
Anderlecht a dominé la première mi-temps, mais a oublié d'être réaliste devant le but adverse. Les Anversois ont passé l'essentiel de la première mi-temps à défendre, mais sont tout de même parvenus à proposer trois phases dangereuses. La troisième a été la bonne avec un joli but d'Al-Sahafi.
C'est la mi-temps. Beerschot-Anderlecht : 1-0.
Coup de coin. Le ballon part du pied de Verschaeren et au premier poteau, Zanka dévie de la tête le cuir vers Edozie qui devant le but n'a qu'une reprise bien trop molle dans sa chaussure. Shinton plonge et capte facilement.
Une minute de temps additionnel.
Anderlecht a le contrôle du jeu, mais pas surabondance d'idées pour le moment.
On e voit pas pour l'instant, le jeu court, vif, incisif, made in Neerpede, des Mauves bruxellois. Pourtant, c'est une des clés qui pourrait ouvrir le verrou défensif des Anversois.
Le Beerschot défend à 11 dans ses 25 derniers mètres. Il y a peu d'espaces pour les Anderlechtois qui doivent accélérer leur jeu.
Anderlecht monopolise la possession du ballon, mais manque pour l'instant de justesse et de réalisme dans le dernier geste.
Dolberg est lancé dans le dos de la défense anversoise. L'attaquant danois évite la sortie hasardeuse de Shinton et frappe, mais Mbe Soh se jette de tout son corps pour couper la trajectoire di tir.
Le but donne une énergie nouvelle aux "Ratten", c'est incontestablement un adjuvant moral pour les Anversois.
BUUUUUUUUUUT! Al-Sahafi est lancé dans la profondeur et enchaine une aile de pigeon en guise de contrôle en mouvement avec un crochet et une frappe du gauche au premier poteau, profitant du laxisme défensif de Zanka et de Rits. C'est 1-0!
Un centre de Verschaeren trouve la tête de Zanka devant le but. La reprise du défenseur central du Sporting rebondit contre la transversale. Sur le second ballon, Dendoncker a une belle fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui. Mais le capitaine du Sporting loupe totalement sa frappe.
Stroeykens a de l'audace et n'hésite pas à tenter des gestes difficiles. Ici, décalé à gauche dans le rectangle anversois, il rpopose une frappe d'un angle quasi impossible. Néanmoins, le tir est cadré, mais Shinton repousse des poings pour concéder un coup de coin.
Verlinden part de la ligne médiane et plonge dans le dos de la défense anderlechtoise. Aux 25 mètres, le joueur du Beerschot décoche une frappe flottante qui percute le poteau du but de Coosemans. Sur le second ballon, Al-Sahafi canonne au-dessus de la transversale.
Deuxième offensive des Anversois avec Verlinden parti en contre et qui se joue de trois défenseurs avant de voir sa tentative de tir contrée, puis finalement déviée en coup de coin.
Dolberg appelle le ballon dans la profondeur et fait une incursion dans me rectangle avant de tomber, déséquilibré par son défenseur. L'arbitre ne voit aucune raison d'accorder un penalty. Nous non plus d'ailleurs.
Le Beerschot peine à remonter le terrain. Le mur blanc anderlechtois est posé très haut et ne laisse quasiment rien passer.
Les supporters du Beerschot qui boycottaient le début du match entrent dans le stade et font énormément de boucan.
Le Sporting accule les "Ratten" dos au but. Pourtant, le Sporting ne met pas une intensité endiablée dans son entame de match.
Dolberg multiplie les courses. Le Danois dézone à droite et propose un centre-tir qui a failli surprendre Shinton, mais qui passe un rien à côté.
Dolbeg écarte joliment pour Verschaeren qui centre vers Edozie, mais l'ailier anderlechtois a un contrôle de trop et voit son tir contré.
Sans appuyer sur la pédale, les visiteurs bruxellois s'installent tranquillement dans la moitié de terrain des Anversois.
Première occasion pour Anderlecht. Sur phase arrêtée, Rits trouve la tête de Dendoncker au point de penalty. La reprise file vers la lucarne, mais Shinton a un bon réflexe pour dévier le cuir d'une main ferme.
Le Sporting débute sa rencontre au petit trot. Avec une certaine sérénité.
Le Beerschot va chercher un premier coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la première mi-temps. Une partie des supporters anversois est restée hors du stade. Mais devrait rentrer dans quelques minutes.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3, même si le Beerschot devrait plutôt opter pour une défense à cinq comme contre Westerlo.
Le Kiel est loin d'afficher complet. Il faut dire que le Kiel est sous haute surveillance avec une présence renforcée de la police anversoise qui quadrille les abords du stade.
Sous la férule de David Hubert, le Sporting est invaincu avec un bilan de 5 sur 9 en championnat et une victoire à la Real Sociedad en Conference League.
Le duel des Mauves apparait disproportionné. Mais le Sporting a un calendrier chargé et dans quelques jours, une nouvelle échéance européenne l'attend, puisqu'il affrontera Ludogorets jeudi prochain. Ensuite, les Bruxellois se déplaceront au Club de Bruges!
Avec 27 buts encaissés, le Beerschot qui n'a pas encore gagné le moindre match cette saison affiche les pires stats défensives de la JPL.
L'arbitre de ce Beerschot-Anderlecht est Simon Bourdeaud'hui
Ce soir, au stade olymbique, on annonce la présence de Juan Lozano, l'ancien médian qui avait commencé sa carrière au Beerschot avant de rejoindre le Sporting d'Anderlecht, puis le Real Madrid.
La dernière visite du Sporting au Kiel date du 27 décembre 2021. Ce jour-là, les Anderlechtois avaient atomisé les Anversois (0-7).
Avant la trêve internationale, le Beerschot avait pris un point à Westerlo (2-2) et Anderlecht avait largement dominé le Standard (3-0).
Verlinden revient de blessure dans l'équipe. Huiberts fête sa première titularisation.
La compo du Beerschot : Shinton, Dagba, Mbe Soh, Matthys, Plat, Al-Ghamdi, Sanusi, Huiberts, Verlinden, Al-Sahafi, Reyners
Simic est suspendu et remplacé dans l'axe de la défense par Dendonker. Edozie est préféré à Degreef.
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Vanhoutte, Augustinsson, Foket, Dreyer, Vázquez, Angulo Ramírez, Ashimeru
La compo d'Anderlecht : Coosemans - Sardella, Dendoncker, Zanka, N'Diaye, Rits, Verschaeren, Stroeykens, Leoni, Dolberg, Edozie
Duel de Mauves en guise d'ouverture de la onzième journée de la JPL. En effet, le Beerschot, dernier du classement avec 2 points sur 30, reçoit le Sporting d'Anderlecht, le quatrième classé avec 17 points à son compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et Anderlecht.