Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée dominicale.
Fin
Après sa nouvelle victoire, Anderlecht revient provisoirement à un point de l'Union, le leader de la JPL qui doit encore jouer tout à l'heure contre le Club de Bruges.
Fin
Anderlecht a joué avec énormément de maturité et d'efficacité pour s'imposer, somme toute, assez facilement en Venise du Nord face au Cercle. Des buts de Dolberg, Dreyer et Stroeykens ont offert trois points mérités au Sporting.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-RSCA : 0-3.
90+1'
Il reste trois minutes. Trois minutes anecdotiques, évidemment, pour ne pas dire superflues.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
85'
Lietaert remplace Nazinho
85'
Etonde remplace De Wilde
86'
Flips remplace Hazard.
85'
N'Diaye remplace Vertonghen.
85'
Vazquez remplace Dolberg
84'
Les minutes passent. On attend la fin de match patiemment.
82'
Occasion pour Cercle Bruges
Siquet au centre. Denkey à la reprise sur un second ballon. La frappe est puissante mais passe quelques centimètres au-dessus de la transversale du but de Schmeichel.
79'
Miangue remplace Popovic.
79'
Semedo remplace Olaigbe
79'
Amuzu remplace Stroeykens
77'
Le Cercle est dans la moitié de terrain du Sporting. Mais cela tient plus du tourisme que d'un siège des 16 mètres bruxellois.
73'
Occasion pour Cercle Bruges
Gboho enchaine les dribbles à gauche pour glisser le ballon en retrait vers De Wilde dont le tir dévié des 25 mètres a failli prendre Schmeichel à contrepied. Mais le gardien danois arrive tout de même à capter le cuir.
71'
Le Cercle n'y croit plus et le Sporting est satisfait du score actuel affiché par le marquoir du Jan Breydel. On ne voit plus grand chose, sinon une gestion de fin de rencontre parfaitement maitrisée par les Bruxellois.
70'
Arnstad remplace Delaney.
70'
Carton jaune pour Minda
Jaune pour Minda pour une faute sur Vertonghen.
68'
Occasion pour Cercle Bruges
Lemaréchal part en contre et alerte Denkey qui voit sa frappe contrée aux 25 mètres. Sur le second ballon Siquet propose un centre tir, mais complètement dévissé. De sorte que le contre se termine ici.
64'
Minda remplace Utkus.
62'
Carton jaune pour Popovic
Jaune pour Popovic qui sèche Dolberg
59'
But pour RSC Anderlecht
0-3
BUUUUUT! Delaney propose un long ballon dans le dos de la défense brugeoise vers Dreyer qui peut contrôler et donner le ballon en retrait pour Stroeykens au point de penalty. Le jeune médian offensif place proprement du plat du pied hors de portée de Warleson. C'est 0-3. Le match est plié. A moins d'un scénario catastrophe pour les Mauves.
56'
La défense anderlechtoise fait le boulot et écoeure les attaquants brugeois qui ne se trouvent pas.
54'
Le Cercle joue désormais le vent dans le dos.
53'
Cette saison, le Cercle n'a pas encore fait le moindre match nul. C'est ça passe ou ça casse. Et aujourd'hui, après 53 minutes de jeu, ça casse.
52'
Anderlecht fait le gros dos et cadenasse l'accès à ses 16 mètres.
50'
Le Cercle insiste, pousse, mais se montre trop brouillon dans ses passes dans la zone de vérité.
46'
Le Cercle se rue d'emblée vers le but anderlechtois, mais avec plus de précipitation que de justesse.
46'
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Mt
Dans l'ensemble, en première mi-temps, le Sporting est parvenu à faire déjouer le Cercle et a finalement réussi grâce à deux fulgurances de Thorgan Hazard a faire la différence par Dolberg et Dreyer.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Sporting : 0-2.
45'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
43'
En l'espace de trois minutes, le Sporting a assommé le Cercle. Les Mauves contrôlent désormais parfaitement le jeu.
42'
Le but de Dreyer est validé par la video.
39'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUUUUUUT! A nouveau Hazard qui met le feu dans la défense du Cercle avant de trouver Dolberg qui trouve Dreyer dans le rectangle. La frappe croisée de l'ailier ne laisse aucune chance à Warleson. C'est 0-2. A moins que le VAR....
37'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Hazard efface trois Brugeois, puis est contré. Mais le médian s'arrache et récupère le ballon pour le glisser dans la foulée de Dolberg qui fusille du pied droit Warleson. C'est 0-1.
36'
Carton jaune pour Rits
Jaune pour Rits qui offre avec sa faute un bon coup franc aux Brugeois.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouveau renversement du jet pour Anderlecht avec une diagonale qui trouve la tête de Dreyer dans le rectangle, le Danois remise en retrait pour Hazard qui enchaine un coup de combrero pour effacer un défenseur et frappe enroulée du gauche. Le ballon percute le poteau du but de Warleson.
28'
Occasion pour Cercle Bruges
Gboho affole la défense anderlechtoise avec ses dribbles. L'ailier parvient à glisser le ballon latéralement vers Denkey au point de penalty. Le buteur du Cercle pivote et frappe du droit. Schmeichel plonge et du bout des doigts dévie en coup de coin. C'est la première grosse occasion pour le Cercle.
24'
Carton jaune pour Debast
Jaune pour Debast qui sèche Denkey. Mais la VAR demande à Jan Boterberg de revoir la phase qui mérite peut-être une rouge. L'arbitre obtempère, mais maintient finalement sa carte jaune.
22'
Occasion pour RSC Anderlecht
Subtile déviation aux 16 mètres de Dreyer pour Hazard qui dans le rectangle décoche une frappe croisée tendue. Warleson doit s'y reprendre à deux fois pour arrêter l'envoi de l'ex-Diable Rouge.
21'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens est bien servi dans l'axe et peut armer une frappe aux 20 mètres. Mais Warleson est à la bonne place dans son but pour capter le cuir.
18'
Jacinto Nazinho a deux beaux coups francs pour se mettre en évidence. Mais à chaque fois son pied gauche ne répond pas présent et galvaude ainsi deux belles occasions de créer du danger.
16'
Carton jaune pour Augustinsson
Jaune pour Augustinsson pour simulation.
14'
Occasion pour Cercle Bruges
Gboho multiplie les déhanchements à gauche pour méduser Sardella avant de servir Olaigbe dans l'axe. La frappe de l'attaquant brugeois est cadrée, mais facilement captée par Schmeichel qui se couche parfaitement sur le cuir.
13'
Le rythme bien enlevé des minutes initiales est quelque peu retombé.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting renverse le jeu et trouve Dreyer à droite. Le Danois remise en retrait pour Sardella qui centre en un temps devant le but. Le ballon arrive sur le pied droit de Delaney qui tape, mais au-dessus de la transversale.
7'
Les Mauves mettent de l'intensité dans les duels et répondent ainsi au jeu musclé et physique des Groen en Zwart.
6'
Le Sporting refuse manifestement de subir trop le jeu et reprend la possession du ballon à son compte.
4'
Le Cercle s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs bruxellois grâce à leur pressing haut de tous les instants.
3'
Occasion pour Cercle Bruges
Première sortie aboutie des Groen en Zwart avec Jacinto Nazinho qui se promène aux 25 mètres anderlechtois avant d'alerter Denkey dans le rectangle. Mais la reprise de la tête du meilleur buteur de la JPL n'est pas cadrée.
1'
Le Sporting va chercher immédiatement un premier coup de coin grâce à des combinaisons de courtes passes en un temps. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti.
Warleson et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
0'
Le Cercle est annoncé en 4-2-31 et le Sporting en 4-3-3
Le Cercle a la meilleure défense de la JPL avec seulement 11 buts encaissés en 12 rencontres. Les 5 clean sheets de Warleson y sont certainement pour quelque chose.
0'
En déplacement, le Sporting est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avec deux victoires, deux défaites (Union et Standard) et deux partages, soit 8 points sur 18.
0'
A domicile cette saison, le Cercle a connu quatre succès et deux défaites (contre Genk et contre l'Union) pour un bilan de 12 sur 18.
0'
Comme le Cercle-Sporting de la saison passée, le match d'aujourd'hui est arbitré par Jan Boterberg
0'
Un seul changement par rapport au onze qui a débuté la semaine passée le match contre l'OHL. Leoni (blessé) est remplacé par Delaney.
0'
La compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Rits, Delaney, Stroeykens, Hazard, Dreyer, Dolberg
0'
Utkus, De Wilde, Olaigbe et Nazinho relaient les quatre absents du Celcle ( Lopes, Ravych, Somers et Van der Bruggen).
0'
Le banc du Cercle : Delanghe, Miangue, Lietaert, Semedo, Varela, Minda, Etonde, Callens
0'
La compo du Cercle : Warleson, Utkus, Daland, Popovic, Siquet, Lemaréchal, De Wilde, Denkey, Gboho, Olaigbe, Nazinho.
0'
La saison passée, au Jan Breydel, le Cercle avait battu le Sporting (1-0) grâce à un but de Louis Torres dans le dernier quart d'heure.
0'
Si le Cercle boit du petit lait en JPL, les Brugeois ont cependant bu la tasse cette semaine en Coupe. Les Groen en Zwart ont en effet été éliminés par Zulte-Waregem (aux penalties).
0'
Le Sporting s'est bien remis de la gifle prise lors du Clasico à Sclessin. Les Mauves ont en effet renoué avec la victoire la semaine passée en atomisant l'OHL. Les hommes de Riemer sont solidement accrochés à la deuxième place du classement avant d'effectuer un double dépacement périlleux en Flandre. Puisqu'après le match au Cercle, les Anderlechtois enchaineront par un déplacement à Gand.
Après un mois de septembre maussade (0 sur 9), le Cercle a retrouvé des couleurs en octobre, puisque les Groen en Zwart viennent de signer un 9 sur 9 qui les a propulsés dans le top 4.
0'
Les Mauves se déplacent au Jan Breydel sans Leoni. Les Groen en Zwart doivent composer avec les absences de Ravych, Da Silva Lopes, Somers (tous trois blessés) et Van Der Bruggen (suspendu).
0'
Anderlecht, deuxième avec 24 points, se déplace au Cercle, le quatrième du classement de la JPL avec 21 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée dominicale.
Après sa nouvelle victoire, Anderlecht revient provisoirement à un point de l'Union, le leader de la JPL qui doit encore jouer tout à l'heure contre le Club de Bruges.
Anderlecht a joué avec énormément de maturité et d'efficacité pour s'imposer, somme toute, assez facilement en Venise du Nord face au Cercle. Des buts de Dolberg, Dreyer et Stroeykens ont offert trois points mérités au Sporting.
Et c'est terminé. Cercle-RSCA : 0-3.
Il reste trois minutes. Trois minutes anecdotiques, évidemment, pour ne pas dire superflues.
Quatre minutes de temps additionnel.
Lietaert remplace Nazinho
Etonde remplace De Wilde
Flips remplace Hazard.
N'Diaye remplace Vertonghen.
Vazquez remplace Dolberg
Les minutes passent. On attend la fin de match patiemment.
Siquet au centre. Denkey à la reprise sur un second ballon. La frappe est puissante mais passe quelques centimètres au-dessus de la transversale du but de Schmeichel.
Miangue remplace Popovic.
Semedo remplace Olaigbe
Amuzu remplace Stroeykens
Le Cercle est dans la moitié de terrain du Sporting. Mais cela tient plus du tourisme que d'un siège des 16 mètres bruxellois.
Gboho enchaine les dribbles à gauche pour glisser le ballon en retrait vers De Wilde dont le tir dévié des 25 mètres a failli prendre Schmeichel à contrepied. Mais le gardien danois arrive tout de même à capter le cuir.
Le Cercle n'y croit plus et le Sporting est satisfait du score actuel affiché par le marquoir du Jan Breydel. On ne voit plus grand chose, sinon une gestion de fin de rencontre parfaitement maitrisée par les Bruxellois.
Arnstad remplace Delaney.
Jaune pour Minda pour une faute sur Vertonghen.
Lemaréchal part en contre et alerte Denkey qui voit sa frappe contrée aux 25 mètres. Sur le second ballon Siquet propose un centre tir, mais complètement dévissé. De sorte que le contre se termine ici.
Minda remplace Utkus.
Jaune pour Popovic qui sèche Dolberg
BUUUUUT! Delaney propose un long ballon dans le dos de la défense brugeoise vers Dreyer qui peut contrôler et donner le ballon en retrait pour Stroeykens au point de penalty. Le jeune médian offensif place proprement du plat du pied hors de portée de Warleson. C'est 0-3. Le match est plié. A moins d'un scénario catastrophe pour les Mauves.
La défense anderlechtoise fait le boulot et écoeure les attaquants brugeois qui ne se trouvent pas.
Le Cercle joue désormais le vent dans le dos.
Cette saison, le Cercle n'a pas encore fait le moindre match nul. C'est ça passe ou ça casse. Et aujourd'hui, après 53 minutes de jeu, ça casse.
Anderlecht fait le gros dos et cadenasse l'accès à ses 16 mètres.
Le Cercle insiste, pousse, mais se montre trop brouillon dans ses passes dans la zone de vérité.
Le Cercle se rue d'emblée vers le but anderlechtois, mais avec plus de précipitation que de justesse.
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Dans l'ensemble, en première mi-temps, le Sporting est parvenu à faire déjouer le Cercle et a finalement réussi grâce à deux fulgurances de Thorgan Hazard a faire la différence par Dolberg et Dreyer.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Sporting : 0-2.
Cinq minutes de temps additionnel.
En l'espace de trois minutes, le Sporting a assommé le Cercle. Les Mauves contrôlent désormais parfaitement le jeu.
Le but de Dreyer est validé par la video.
BUUUUUUUUUUT! A nouveau Hazard qui met le feu dans la défense du Cercle avant de trouver Dolberg qui trouve Dreyer dans le rectangle. La frappe croisée de l'ailier ne laisse aucune chance à Warleson. C'est 0-2. A moins que le VAR....
BUUUUUUUUUUUT! Hazard efface trois Brugeois, puis est contré. Mais le médian s'arrache et récupère le ballon pour le glisser dans la foulée de Dolberg qui fusille du pied droit Warleson. C'est 0-1.
Jaune pour Rits qui offre avec sa faute un bon coup franc aux Brugeois.
Nouveau renversement du jet pour Anderlecht avec une diagonale qui trouve la tête de Dreyer dans le rectangle, le Danois remise en retrait pour Hazard qui enchaine un coup de combrero pour effacer un défenseur et frappe enroulée du gauche. Le ballon percute le poteau du but de Warleson.
Gboho affole la défense anderlechtoise avec ses dribbles. L'ailier parvient à glisser le ballon latéralement vers Denkey au point de penalty. Le buteur du Cercle pivote et frappe du droit. Schmeichel plonge et du bout des doigts dévie en coup de coin. C'est la première grosse occasion pour le Cercle.
Jaune pour Debast qui sèche Denkey. Mais la VAR demande à Jan Boterberg de revoir la phase qui mérite peut-être une rouge. L'arbitre obtempère, mais maintient finalement sa carte jaune.
Subtile déviation aux 16 mètres de Dreyer pour Hazard qui dans le rectangle décoche une frappe croisée tendue. Warleson doit s'y reprendre à deux fois pour arrêter l'envoi de l'ex-Diable Rouge.
Stroeykens est bien servi dans l'axe et peut armer une frappe aux 20 mètres. Mais Warleson est à la bonne place dans son but pour capter le cuir.
Jacinto Nazinho a deux beaux coups francs pour se mettre en évidence. Mais à chaque fois son pied gauche ne répond pas présent et galvaude ainsi deux belles occasions de créer du danger.
Jaune pour Augustinsson pour simulation.
Gboho multiplie les déhanchements à gauche pour méduser Sardella avant de servir Olaigbe dans l'axe. La frappe de l'attaquant brugeois est cadrée, mais facilement captée par Schmeichel qui se couche parfaitement sur le cuir.
Le rythme bien enlevé des minutes initiales est quelque peu retombé.
Le Sporting renverse le jeu et trouve Dreyer à droite. Le Danois remise en retrait pour Sardella qui centre en un temps devant le but. Le ballon arrive sur le pied droit de Delaney qui tape, mais au-dessus de la transversale.
Les Mauves mettent de l'intensité dans les duels et répondent ainsi au jeu musclé et physique des Groen en Zwart.
Le Sporting refuse manifestement de subir trop le jeu et reprend la possession du ballon à son compte.
Le Cercle s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs bruxellois grâce à leur pressing haut de tous les instants.
Première sortie aboutie des Groen en Zwart avec Jacinto Nazinho qui se promène aux 25 mètres anderlechtois avant d'alerter Denkey dans le rectangle. Mais la reprise de la tête du meilleur buteur de la JPL n'est pas cadrée.
Le Sporting va chercher immédiatement un premier coup de coin grâce à des combinaisons de courtes passes en un temps. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti.
Warleson et Vertonghen portent le brassard de capitaine.
Le Cercle est annoncé en 4-2-31 et le Sporting en 4-3-3
Le Cercle a la meilleure défense de la JPL avec seulement 11 buts encaissés en 12 rencontres. Les 5 clean sheets de Warleson y sont certainement pour quelque chose.
En déplacement, le Sporting est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avec deux victoires, deux défaites (Union et Standard) et deux partages, soit 8 points sur 18.
A domicile cette saison, le Cercle a connu quatre succès et deux défaites (contre Genk et contre l'Union) pour un bilan de 12 sur 18.
Comme le Cercle-Sporting de la saison passée, le match d'aujourd'hui est arbitré par Jan Boterberg
Un seul changement par rapport au onze qui a débuté la semaine passée le match contre l'OHL. Leoni (blessé) est remplacé par Delaney.
La compo du Sporting : Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Rits, Delaney, Stroeykens, Hazard, Dreyer, Dolberg
Utkus, De Wilde, Olaigbe et Nazinho relaient les quatre absents du Celcle ( Lopes, Ravych, Somers et Van der Bruggen).
Le banc du Cercle : Delanghe, Miangue, Lietaert, Semedo, Varela, Minda, Etonde, Callens
La compo du Cercle : Warleson, Utkus, Daland, Popovic, Siquet, Lemaréchal, De Wilde, Denkey, Gboho, Olaigbe, Nazinho.
La saison passée, au Jan Breydel, le Cercle avait battu le Sporting (1-0) grâce à un but de Louis Torres dans le dernier quart d'heure.
Si le Cercle boit du petit lait en JPL, les Brugeois ont cependant bu la tasse cette semaine en Coupe. Les Groen en Zwart ont en effet été éliminés par Zulte-Waregem (aux penalties).
Le Sporting s'est bien remis de la gifle prise lors du Clasico à Sclessin. Les Mauves ont en effet renoué avec la victoire la semaine passée en atomisant l'OHL. Les hommes de Riemer sont solidement accrochés à la deuxième place du classement avant d'effectuer un double dépacement périlleux en Flandre. Puisqu'après le match au Cercle, les Anderlechtois enchaineront par un déplacement à Gand.
Après un mois de septembre maussade (0 sur 9), le Cercle a retrouvé des couleurs en octobre, puisque les Groen en Zwart viennent de signer un 9 sur 9 qui les a propulsés dans le top 4.
Les Mauves se déplacent au Jan Breydel sans Leoni. Les Groen en Zwart doivent composer avec les absences de Ravych, Da Silva Lopes, Somers (tous trois blessés) et Van Der Bruggen (suspendu).
Anderlecht, deuxième avec 24 points, se déplace au Cercle, le quatrième du classement de la JPL avec 21 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et RSC Anderlecht