Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
C'est le premier point obtenu par les Malinois après avoir concédé l'ouverture du score à domicile depuis le début de saison.
Fin
Encore des points perdus décisifs pour Anderlecht. Après avoir repris l'avantage grâce à un but de Vazquez à dix minutes du terme, Hairemans a transformé un penalty généreusement accordé par l'arbitre mais qui récompense le match solide des Sang et Or (90'). Un point pour chacune des deux équipes donc et le KV, neuvième, est à sept points de la dernière place qualificative pour les Playoffs. En revanche, ce seul point obtenu par les Anderlechtois les empêche de prendre six unités d'avance sur le Club Brugge, troisième.
Fin
C'est terminé à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Match nul 2-2 entre Malines et Anderlecht !
90+6'
Occasion pour RSC Anderlecht
La balle de match pour Anderlecht ! Vertonghen enroule un bon centre pied gauche qui arrive vers Dreyer tentant une volée du gauche. Coucke réalise une parade réflexe exceptionnelle pour sauver le match nul des siens. C'est l'arrêt du match !
90+5'
Vertonghen tente deux centres. Le premier est repoussé, le second est contré.
90+4'
Hazard choisit l'option individuelle excentré sur la droite et frappe fort du droit. C'est manqué alors que Vertonghen réclamait le ballon au second poteau.
90+2'
Carton jaune pour Hairemans
Hairemans reçoit son carton après un geste anti-sportif.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Encore cinq minutes en plus à disputer dans cette fin de match incroyable !
90+1'
Deux nouveaux changements pour les Malinois. Asare relaie Antonio, Van Hecke rejoint la pelouse à la place de Lauberbach.
90'
But pour KV Malines
2-2
Malines égalise. Hairemans place son ballon à mi-hauteur sur sa droite. Schmeichel plonge du beau côté mais est trop court. Deux partout !
88'
Penalty pour le KV ! Suite à une légère faute au niveau du haut du corps de Stroeykens son adversaire sur la droite de la surface, l'arbitre désigne le petit point blanc.
87'
Double changement pour Besnik Hasi. Walsh cède sa place à Bafdili. Asante remplace Foulon.
85'
Occasion pour KV Malines
Bates de la tête reprend le corner d'Hairemans côté gauche ! Schmeichel se détend pour sortir le cuir. Le KV montre qu'il a les armes pour égaliser.
84'
Les Malinois sont comme attendu à l'offensive dans cette fin de match et multiplient les centres dans la surface.
82'
Sur le second ballon lié au corner côté, Mukau reprend le ballon d'une frappe du gauche qui se dérobe du cadre.
80'
Un but ô combien important pour le club bruxellois dans la lutte pour la seconde place de Pro League !
78'
But pour RSC Anderlecht
1-2
Le Sporting reprend l'avantage ! Dryer joue en une-deux avec Stroeykens qui lui remet. Il centre en retrait et le ballon rebondit sur un pied adverse avant d'arriver sur la tête de Vázquez qui marque de la tête. Coaching gagnant pour Brian Riemer !
76'
Occasion pour KV Malines
Le but se rapproche pour Malines ! Sur un coup franc à 35 mètres, Hairemans dépose le cuir au second poteau vers Lauberbach qui place une tête juste au-dessus du but !
75'
Hairemans décale Mrabti qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir et prend donc sa chance du gauche. Pas assez surprenant pour Schmeichel.
74'
Les Mauves enchaînent les changement tactiques : Vázquez remplace Dolberg.
72'
Le jeu reprend difficilement et se concentre essentiellement au milieu de terrain.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coucke est en train de se faire soigner depuis quelques minutes. Il semblerait que son genou ait tourné sur l'action précédente. Mais il s'est relevé et peut reprendre sa place.
68'
Premier changement pour Brian Riemer avec Leoni qui cède sa place à Verschaeren.
67'
Superbe appel et contre appel de Dolberg au premier poteau qi reçoit un centre venu de la droite avant de tirer pied droit. Mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Coucke.
66'
Dreyer trouve Hazard dans l'intervalle qui voit son tir contré !
65'
Occasion pour KV Malines
La perte de balle dangereuse des défenseurs anderlechtois. Lauberbach récupère le ballon face à Schmeichel mais n'est pas assez dans le sens du but pour marquer. Quelle opportunité !
64'
Lauberbach est signalé hors jeu
Le KV fait une belle cominaison sur coup france. Hairemans Lauberbach devant le but. Il est finalement signalé hors jeu alors qu'il avait cadré son tir.
62'
Occasion pour KV Malines
Pflücke est à la retombé du corner et réalise un contrôle orienté de la poitrine pour se mettre en position de volée pied gauche qui passe au-dessus. Malines pousse !
61'
Foulon lance un contre sur la gauche et lance Hairemans qui centre rapidement au premier poteau vers Lauberbach. Debast surgit pour repousser le danger en corner.
60'
Coup franc joué court avec Hazard qui décale Stroeykens, plein axe. Il arme une lourde frappe contrée et déviée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
58'
Carton jaune pour Walsh
Walsh écope d'un carton jaune après son coup de coude sur son vis-à-vis.
58'
Hazard cherche Dreyer seul dans la surface avec un ballon en l'air. Cobbaut sauve les siens avec une tête décisive.
56'
Dreyer trouve Patris sur un coup franc excentré sur la gauche. Le défenseur place une tête sans danger pour l'adversaire.
55'
Un but qui relance totalement le suspense dans cette partie sachant qu'Anderlecht doit absolument l'emporter pour garder une avance à la seconde place du championnat.
53'
But pour KV Malines
1-1
Le KV égalise ! Foulon anticipe et récupère le ballon pour servir Hairemans dans l'axe. Ce dernier décale Antonio qui la droite qui accélère et entre dans la surface avant de croiser son tir du pied droit pour marquer. Un partout ! Tout est à refaire !
52'
Début de seconde période plus timide des Mauves qui ont du mal à se projeter face au bloc malinois.
49'
Longue touche de Foulon qui arrive dans la surface pour Lauberbach. Ce dernier remise aux abords de la surface pour Mukau qui tente une frappe pied droit. C'est au-dessus.
46'
C'est reparti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! La seconde période démarre.
Mt
Le RSCA n'a perdu qu'un seul des onze matchs durant lesquels il a mené au score.
Mt
Un premier acte plutôt tranquille pour le moment. Les Mauves ont dominé et se sont créés de belles occasions, dont l'ouverture du score d'Hazard à la réception d'un corner (8'). Les Malinois, encore un peu tendres, ont tenté de se montrer dangereux avec notamment Antonio mais cela n'a pas suffit et l'issue est en faveur des visiteurs pour l'instant.
Mt
Mi-temps à Malines ! Anderlecht mène 1-0 pour l'instant !
45+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard manque le coche ! Cobbaut relance mal le ballon qui revient sur Dryer. Il lance Hazard sur la droite de la surface. Légèrement excentré, le Belge tente un tir croisé qui passe juste à côté. Une occasion gâchée sachant que Dolberg était seul au point de penalty.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps supplémentaire à jouer dans cette première période !
43'
Hairemans sur la gauche vise Antonio au second poteau mais c'est trop haut. Malines gâche une belle occasion de contre.
43'
Hazard réalise de belles combinaisons dans l'axe et parvient à centrer finalement repoussé.
40'
Occasion pour KV Malines
C'est juste au-dessus ! Mrabti brosse bien la balle qui finit à quelques centimètres du but adverse.
40'
Carton jaune pour Stroeykens
Stroeykens est d'ailleurs le premier averti pour la faute précédente sur Foulon.
39'
Coup franc à 20 mètres obtenu par Foulon qui est venu faire un travail de pressing intéressant. L'égalisation peut arriver sur cette action.
37'
Vertonghen jaillit devant Antonio qui avait le champ livre devant lui sur une contre-attaque malinoise.
36'
Debast tente de lancer Dryer sur la droite mais sa passe en profondeur termine en sortie de but.
34'
Le rythme est légèrement redescendu depuis quelques minutes. Anderlecht se contente de faire tourner le cuir.
31'
est signalé hors jeu
Les Sang et Or sont de plus en plus haut sur le terrain. Ce qui conduit le club bruxellois à avoir un bloc plus bas.
29'
Occasion pour KV Malines
Antonio fait la différence seul et s'infiltre dans la surface excentré sur la droite. Il prend sa chance en visant l'angle fermé ! Schmeichel réalise une belle manchette main droite pour sécuriser son angle. Quelle ocassion pour les hommes de Besnik Hasi !
27'
Occasion pour RSC Anderlecht
Leoni proche du break. Coucke renvoie par manque de choix le ballon dans les pieds des mauves qui se mettent rapidement en évidence proche des 18 mètres avec Leoni. Il enroule sa frappe du droit qui rase le montant gauche adverse.
25'
Mrabti est servi à 35 mètres du but et tente une longue frappe qui fuit le cadre.
22'
est signalé hors jeu
But refusé pour le KV ! Sur le corner joué à deux, Hairemans dépose le cuir au second poteau pour Cobbaut qui marque mais il est signalé hors jeu.
22'
Le jeu passe de gauche à droite et le ballon termine dans les pieds d'Antonio qui obtient un coup de pied de coin.
20'
Sur son flanc droit, Hairemans se remet sur son pied de gauche et décoche une frappe stoppée par Schmeichel. Les Malinois sortent la tête de l'eau.
18'
Sur un coup franc au milieu de terrain, Hairemans envoie le cuir dans la boite, Lauberbach chercher un coéquipier dans l'axe de la surface mais la défense anderlechtoise dégage le danger.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Grosse possibilité pour Anderlecht ! Patris récupère le ballon très haut aux abords de la surface adverse. Il entre dans la surface et met en retrait vers Dolberg qui remise en une touche sur Leoni. Ce dernier ne peut pas mettre la puissance nécessaire et la défense sauve le but sur la ligne !
15'
Antonio est recherché dans la surface avec une belle passe diagonale. Patris ne se trompe pas et intervient sans trembler.
15'
Les Anderlechtois combinent bien à trois sur la gauche de la surface mais Hazard perd le ballon.
12'
Les hommes de Brian Riemer continuent de jouer au milieu avec une liberté et une facilité déconcertante. Aux Sang et Or de trouver la solution pour contrecarrer cela.
10'
Malines a concédé quatre défaites sur les quatre matchs où ils ont subi l'ouverture du score à domicile. Mauvaise nouvelle.
8'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Ouverture du score pour Anderlecht ! Sur un corner venu de la gauche, Hazard reprend au premier poteau du pied droit et croise sa frappe qui termine dans le petit filet opposé. 1-0 ! Le match démarre fort !
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
La première grosse occasion pour le RSCA ! Aux abords de la surface excentré sur la gauche, Leoni enroule un centre qui est frôlé de la tête par Dolberg. Surpris, Coucke repousse en corner in extremis.
6'
Antonio fait la différence sur le flanc droit et déborde. Ses deux centres sont repoussés difficilement par la défense qui finit pas s'en sortir.
5'
Les Mauves commencent à s'installer dans le camp adverse et conservent le ballon en tentant des offensives.
3'
Stroeykens travaille bien son ballon qui arrive point de penalty. Coucke boxe des deux poings pour repousser le ballon.
2'
Première opportunité sur coup franc excentré pour les Mauves après une faute de Mrabti sur Dolberg.
0'
C'est parti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Les Anderlechtois donnent le coup d'envoi.
0'
Les deux équipent entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
0'
Le banc de touche anderlechtois : Gattoni, Lapage, Bouchouari, Kikkenborg, Monticelli, Vázquez, Coosemans, Flips, Verschaeren.
0'
Et voici celle du RSC Anderlecht en 4-2-3-1 : Schmeichel - Patris, Debast, Vertonghen, Arnstad - Rits, Leoni - Dreyer, Stroeykens, Hazard - Dolberg.
0'
Le banc malinois : Van Hecke, Schoofs, Thoelen, Bafdili, Asare, Annell, Asante, Rottiers, Loeman.
0'
Voici la composition officielle du KV Malines qui évoluera en 3-4-3 : Coucke - Mukau, Cobbaut, Bates - Foulon, Lauberbach, Mrabti, Walsh - Hairemans, Antonio, Pflücke.
0'
Wesli De Cremer sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
Anderlecht a remporté quatre des cinq derniers matchs face au KV pour une victoire de Malines. Lors de la phase aller, les Mauves s'étaient imposés 3-1 lors de la 10e journée. Stroeykens, Dolberg et Amuzu ont marqué pour le RSCA, Storm était l'unique buteur malinois.
0'
Brian Riemer va devoir également composer avec plusieurs joueurs out. Francis Amuzu, Ludwig Augustinsson, Thomas Delaney, Moussa N'Diaye et Kilian Sardella sont à l'infirmerie et ne sont donc pas du voyage. Amadou Diawara est en sélection avec la Guinée pour la CAN.
0'
Beaucoup d'absents à signaler côté malinois. Norman Bassette, Rafik Belghali, Boli Bolingoli, Rayyane Falchou, Toon Raemaekers et Nikola Storm sont tous blessés. Mory Konaté est en sélection avec la Guinée pour la CAN et n'est donc pas disponible.
0'
Pour l'emporter, les Anderlechtois pourront compter sur leur duo de Norvégiens : Anders Dreyer et Kasper Dolberg cumulent respectivement 13 buts - 3 passes et 10 buts - 2 passes. En revanche, le second cité n'a plus marqué depuis le 1er décembre 2023 lors de la victoire à Westerlo.
0'
A l'extérieur, le club bruxellois est très solide. Second de Pro League loin de ses bases avec 17 unités obtenues, il n'a perdu que trois de ses treize matchs toutes compétitions confondues. Le meilleur total en championnat.
0'
Mais pour l'emporter, les locaux vont devoir se frotter à un cador de la première division belge. Le RSC Anderlecht est second du championnat avec 44 unités au compteur et se rapproche de la qualification pour les Playoffs. Pourtant, les Mauves n'ont que trois longueurs d'avance sur la Gantoise, troisième. Le moindre faux pas pourrait leur faire perdre la place de dauphin. D'autant plus qu'ils restent sur deux matchs nul contre Louvain (1-1) et l'Union Saint-Gilloise (2-2).
0'
Rob Schoofs est le véritable métronome de cette équipe malinoise. Il cumule 5 buts et 3 passes décisives en Pro League. Il sort d'une belle performance avec une réalisation et une offrande lors de la victoire contre le RWDM.
0'
Les Sang et Or sont en forme ce moment. Sur les dix derniers matchs, ils se classent cinquièmes du championnat avec 17 points engrangés sur 30 possibles.
0'
Le KV Malines peut encore y croire. Situés dans le ventre mou à la huitième place de Jupiler Pro League, les Malinois ne sont qu'à huit unités de Genk, sixième et à la dernière place qualificative pour les Playoffs. D'autant plus qu'ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs en championnat, dont le dernier en date face au RWDM (3-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RSC Anderlecht
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
C'est le premier point obtenu par les Malinois après avoir concédé l'ouverture du score à domicile depuis le début de saison.
Encore des points perdus décisifs pour Anderlecht. Après avoir repris l'avantage grâce à un but de Vazquez à dix minutes du terme, Hairemans a transformé un penalty généreusement accordé par l'arbitre mais qui récompense le match solide des Sang et Or (90'). Un point pour chacune des deux équipes donc et le KV, neuvième, est à sept points de la dernière place qualificative pour les Playoffs. En revanche, ce seul point obtenu par les Anderlechtois les empêche de prendre six unités d'avance sur le Club Brugge, troisième.
C'est terminé à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Match nul 2-2 entre Malines et Anderlecht !
La balle de match pour Anderlecht ! Vertonghen enroule un bon centre pied gauche qui arrive vers Dreyer tentant une volée du gauche. Coucke réalise une parade réflexe exceptionnelle pour sauver le match nul des siens. C'est l'arrêt du match !
Vertonghen tente deux centres. Le premier est repoussé, le second est contré.
Hazard choisit l'option individuelle excentré sur la droite et frappe fort du droit. C'est manqué alors que Vertonghen réclamait le ballon au second poteau.
Hairemans reçoit son carton après un geste anti-sportif.
Encore cinq minutes en plus à disputer dans cette fin de match incroyable !
Deux nouveaux changements pour les Malinois. Asare relaie Antonio, Van Hecke rejoint la pelouse à la place de Lauberbach.
Malines égalise. Hairemans place son ballon à mi-hauteur sur sa droite. Schmeichel plonge du beau côté mais est trop court. Deux partout !
Penalty pour le KV ! Suite à une légère faute au niveau du haut du corps de Stroeykens son adversaire sur la droite de la surface, l'arbitre désigne le petit point blanc.
Double changement pour Besnik Hasi. Walsh cède sa place à Bafdili. Asante remplace Foulon.
Bates de la tête reprend le corner d'Hairemans côté gauche ! Schmeichel se détend pour sortir le cuir. Le KV montre qu'il a les armes pour égaliser.
Les Malinois sont comme attendu à l'offensive dans cette fin de match et multiplient les centres dans la surface.
Sur le second ballon lié au corner côté, Mukau reprend le ballon d'une frappe du gauche qui se dérobe du cadre.
Un but ô combien important pour le club bruxellois dans la lutte pour la seconde place de Pro League !
Le Sporting reprend l'avantage ! Dryer joue en une-deux avec Stroeykens qui lui remet. Il centre en retrait et le ballon rebondit sur un pied adverse avant d'arriver sur la tête de Vázquez qui marque de la tête. Coaching gagnant pour Brian Riemer !
Le but se rapproche pour Malines ! Sur un coup franc à 35 mètres, Hairemans dépose le cuir au second poteau vers Lauberbach qui place une tête juste au-dessus du but !
Hairemans décale Mrabti qui voit une fenêtre de tir s'ouvrir et prend donc sa chance du gauche. Pas assez surprenant pour Schmeichel.
Les Mauves enchaînent les changement tactiques : Vázquez remplace Dolberg.
Le jeu reprend difficilement et se concentre essentiellement au milieu de terrain.
Coucke est en train de se faire soigner depuis quelques minutes. Il semblerait que son genou ait tourné sur l'action précédente. Mais il s'est relevé et peut reprendre sa place.
Premier changement pour Brian Riemer avec Leoni qui cède sa place à Verschaeren.
Superbe appel et contre appel de Dolberg au premier poteau qi reçoit un centre venu de la droite avant de tirer pied droit. Mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Coucke.
Dreyer trouve Hazard dans l'intervalle qui voit son tir contré !
La perte de balle dangereuse des défenseurs anderlechtois. Lauberbach récupère le ballon face à Schmeichel mais n'est pas assez dans le sens du but pour marquer. Quelle opportunité !
Le KV fait une belle cominaison sur coup france. Hairemans Lauberbach devant le but. Il est finalement signalé hors jeu alors qu'il avait cadré son tir.
Pflücke est à la retombé du corner et réalise un contrôle orienté de la poitrine pour se mettre en position de volée pied gauche qui passe au-dessus. Malines pousse !
Foulon lance un contre sur la gauche et lance Hairemans qui centre rapidement au premier poteau vers Lauberbach. Debast surgit pour repousser le danger en corner.
Coup franc joué court avec Hazard qui décale Stroeykens, plein axe. Il arme une lourde frappe contrée et déviée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Walsh écope d'un carton jaune après son coup de coude sur son vis-à-vis.
Hazard cherche Dreyer seul dans la surface avec un ballon en l'air. Cobbaut sauve les siens avec une tête décisive.
Dreyer trouve Patris sur un coup franc excentré sur la gauche. Le défenseur place une tête sans danger pour l'adversaire.
Un but qui relance totalement le suspense dans cette partie sachant qu'Anderlecht doit absolument l'emporter pour garder une avance à la seconde place du championnat.
Le KV égalise ! Foulon anticipe et récupère le ballon pour servir Hairemans dans l'axe. Ce dernier décale Antonio qui la droite qui accélère et entre dans la surface avant de croiser son tir du pied droit pour marquer. Un partout ! Tout est à refaire !
Début de seconde période plus timide des Mauves qui ont du mal à se projeter face au bloc malinois.
Longue touche de Foulon qui arrive dans la surface pour Lauberbach. Ce dernier remise aux abords de la surface pour Mukau qui tente une frappe pied droit. C'est au-dessus.
C'est reparti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! La seconde période démarre.
Le RSCA n'a perdu qu'un seul des onze matchs durant lesquels il a mené au score.
Un premier acte plutôt tranquille pour le moment. Les Mauves ont dominé et se sont créés de belles occasions, dont l'ouverture du score d'Hazard à la réception d'un corner (8'). Les Malinois, encore un peu tendres, ont tenté de se montrer dangereux avec notamment Antonio mais cela n'a pas suffit et l'issue est en faveur des visiteurs pour l'instant.
Mi-temps à Malines ! Anderlecht mène 1-0 pour l'instant !
Hazard manque le coche ! Cobbaut relance mal le ballon qui revient sur Dryer. Il lance Hazard sur la droite de la surface. Légèrement excentré, le Belge tente un tir croisé qui passe juste à côté. Une occasion gâchée sachant que Dolberg était seul au point de penalty.
Une minute de temps supplémentaire à jouer dans cette première période !
Hairemans sur la gauche vise Antonio au second poteau mais c'est trop haut. Malines gâche une belle occasion de contre.
Hazard réalise de belles combinaisons dans l'axe et parvient à centrer finalement repoussé.
C'est juste au-dessus ! Mrabti brosse bien la balle qui finit à quelques centimètres du but adverse.
Stroeykens est d'ailleurs le premier averti pour la faute précédente sur Foulon.
Coup franc à 20 mètres obtenu par Foulon qui est venu faire un travail de pressing intéressant. L'égalisation peut arriver sur cette action.
Vertonghen jaillit devant Antonio qui avait le champ livre devant lui sur une contre-attaque malinoise.
Debast tente de lancer Dryer sur la droite mais sa passe en profondeur termine en sortie de but.
Le rythme est légèrement redescendu depuis quelques minutes. Anderlecht se contente de faire tourner le cuir.
Les Sang et Or sont de plus en plus haut sur le terrain. Ce qui conduit le club bruxellois à avoir un bloc plus bas.
Antonio fait la différence seul et s'infiltre dans la surface excentré sur la droite. Il prend sa chance en visant l'angle fermé ! Schmeichel réalise une belle manchette main droite pour sécuriser son angle. Quelle ocassion pour les hommes de Besnik Hasi !
Leoni proche du break. Coucke renvoie par manque de choix le ballon dans les pieds des mauves qui se mettent rapidement en évidence proche des 18 mètres avec Leoni. Il enroule sa frappe du droit qui rase le montant gauche adverse.
Mrabti est servi à 35 mètres du but et tente une longue frappe qui fuit le cadre.
But refusé pour le KV ! Sur le corner joué à deux, Hairemans dépose le cuir au second poteau pour Cobbaut qui marque mais il est signalé hors jeu.
Le jeu passe de gauche à droite et le ballon termine dans les pieds d'Antonio qui obtient un coup de pied de coin.
Sur son flanc droit, Hairemans se remet sur son pied de gauche et décoche une frappe stoppée par Schmeichel. Les Malinois sortent la tête de l'eau.
Sur un coup franc au milieu de terrain, Hairemans envoie le cuir dans la boite, Lauberbach chercher un coéquipier dans l'axe de la surface mais la défense anderlechtoise dégage le danger.
Grosse possibilité pour Anderlecht ! Patris récupère le ballon très haut aux abords de la surface adverse. Il entre dans la surface et met en retrait vers Dolberg qui remise en une touche sur Leoni. Ce dernier ne peut pas mettre la puissance nécessaire et la défense sauve le but sur la ligne !
Antonio est recherché dans la surface avec une belle passe diagonale. Patris ne se trompe pas et intervient sans trembler.
Les Anderlechtois combinent bien à trois sur la gauche de la surface mais Hazard perd le ballon.
Les hommes de Brian Riemer continuent de jouer au milieu avec une liberté et une facilité déconcertante. Aux Sang et Or de trouver la solution pour contrecarrer cela.
Malines a concédé quatre défaites sur les quatre matchs où ils ont subi l'ouverture du score à domicile. Mauvaise nouvelle.
Ouverture du score pour Anderlecht ! Sur un corner venu de la gauche, Hazard reprend au premier poteau du pied droit et croise sa frappe qui termine dans le petit filet opposé. 1-0 ! Le match démarre fort !
La première grosse occasion pour le RSCA ! Aux abords de la surface excentré sur la gauche, Leoni enroule un centre qui est frôlé de la tête par Dolberg. Surpris, Coucke repousse en corner in extremis.
Antonio fait la différence sur le flanc droit et déborde. Ses deux centres sont repoussés difficilement par la défense qui finit pas s'en sortir.
Les Mauves commencent à s'installer dans le camp adverse et conservent le ballon en tentant des offensives.
Stroeykens travaille bien son ballon qui arrive point de penalty. Coucke boxe des deux poings pour repousser le ballon.
Première opportunité sur coup franc excentré pour les Mauves après une faute de Mrabti sur Dolberg.
C'est parti à l'AFAS-stadion Achter de Kazerne ! Les Anderlechtois donnent le coup d'envoi.
Les deux équipent entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
Le banc de touche anderlechtois : Gattoni, Lapage, Bouchouari, Kikkenborg, Monticelli, Vázquez, Coosemans, Flips, Verschaeren.
Et voici celle du RSC Anderlecht en 4-2-3-1 : Schmeichel - Patris, Debast, Vertonghen, Arnstad - Rits, Leoni - Dreyer, Stroeykens, Hazard - Dolberg.
Le banc malinois : Van Hecke, Schoofs, Thoelen, Bafdili, Asare, Annell, Asante, Rottiers, Loeman.
Voici la composition officielle du KV Malines qui évoluera en 3-4-3 : Coucke - Mukau, Cobbaut, Bates - Foulon, Lauberbach, Mrabti, Walsh - Hairemans, Antonio, Pflücke.
Wesli De Cremer sera l'arbitre de cette rencontre.
Anderlecht a remporté quatre des cinq derniers matchs face au KV pour une victoire de Malines. Lors de la phase aller, les Mauves s'étaient imposés 3-1 lors de la 10e journée. Stroeykens, Dolberg et Amuzu ont marqué pour le RSCA, Storm était l'unique buteur malinois.
Brian Riemer va devoir également composer avec plusieurs joueurs out. Francis Amuzu, Ludwig Augustinsson, Thomas Delaney, Moussa N'Diaye et Kilian Sardella sont à l'infirmerie et ne sont donc pas du voyage. Amadou Diawara est en sélection avec la Guinée pour la CAN.
Beaucoup d'absents à signaler côté malinois. Norman Bassette, Rafik Belghali, Boli Bolingoli, Rayyane Falchou, Toon Raemaekers et Nikola Storm sont tous blessés. Mory Konaté est en sélection avec la Guinée pour la CAN et n'est donc pas disponible.
Pour l'emporter, les Anderlechtois pourront compter sur leur duo de Norvégiens : Anders Dreyer et Kasper Dolberg cumulent respectivement 13 buts - 3 passes et 10 buts - 2 passes. En revanche, le second cité n'a plus marqué depuis le 1er décembre 2023 lors de la victoire à Westerlo.
A l'extérieur, le club bruxellois est très solide. Second de Pro League loin de ses bases avec 17 unités obtenues, il n'a perdu que trois de ses treize matchs toutes compétitions confondues. Le meilleur total en championnat.
Mais pour l'emporter, les locaux vont devoir se frotter à un cador de la première division belge. Le RSC Anderlecht est second du championnat avec 44 unités au compteur et se rapproche de la qualification pour les Playoffs. Pourtant, les Mauves n'ont que trois longueurs d'avance sur la Gantoise, troisième. Le moindre faux pas pourrait leur faire perdre la place de dauphin. D'autant plus qu'ils restent sur deux matchs nul contre Louvain (1-1) et l'Union Saint-Gilloise (2-2).
Rob Schoofs est le véritable métronome de cette équipe malinoise. Il cumule 5 buts et 3 passes décisives en Pro League. Il sort d'une belle performance avec une réalisation et une offrande lors de la victoire contre le RWDM.
Les Sang et Or sont en forme ce moment. Sur les dix derniers matchs, ils se classent cinquièmes du championnat avec 17 points engrangés sur 30 possibles.
Le KV Malines peut encore y croire. Situés dans le ventre mou à la huitième place de Jupiler Pro League, les Malinois ne sont qu'à huit unités de Genk, sixième et à la dernière place qualificative pour les Playoffs. D'autant plus qu'ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs en championnat, dont le dernier en date face au RWDM (3-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RSC Anderlecht