Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée dominicale.
Fin
Le Sporting a désormais 22 points et concède ainsi 4 points de retard sur le top 4. Courtrai compte 21 points.
Fin
Le duel entre le RSCA et le KVK se termine par un partage. Les visiteurs ont pris l'avantage en première mi-temps par Gueye. Les Bruxellois ont égalisé en début de seconde mi-temps sur un auto-but de Gueye. Mais l'exclusion stupide de Raman a coupé les ailes des Mauves qui ont dû dès lors se battre pour conserver un point.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Courtrai : 1-1.
90+6'
Alioui concède une faute dans l'axe sur Cullen. Mais Gomez ne fait rien de ce coup franc bien placé.
90+4'
Courtrai monopolise le ballon. Mais sans se dégarnir derrière.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
90+1'
Occasion pour Courtrai
Un centre de D'Haene trouve Alioui au point de penalty. La reprise de la tête passe quelques centimètres seulement à côté du but de Van Crombrugge
90'
Le KVK garde le plus souvent possible le ballon.
89'
Occasion pour Courtrai
Nouvelle alerte pour les Mauves. Mbayo trouve Selemani à gauche. L'ailier enroule une frappe qui est cadrée. Mais Van Crombrugge réalise l'arrêt nécessaire pour éviter le 1-2.
87'
Occasion pour Courtrai
Coup de coin pour Anderlecht, mais le KVK part en contre avec Mbayo qui après une course de 50 mètres écarte pour Alioui qui a une énorme fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe du substitut de Gueye manque largement le cadre.
86'
Mbayo relaie Moreno.
85'
Alioui remplace Gueye
84'
Occasion pour Anderlecht
Centre tendu de Hoedt. Mais ni Zirkzee, ni Amuzu n'arivent à mettre le pied pour couper la trajectoire du centre.
82'
Occasion pour Anderlecht
Verschaeren accélère à gauche et donne dans l'axe. Après une déviation, le ballon arrive dans les pieds de Zirkzee. Le Néerlandais efface quatre Courtraisiens et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
81'
Occasion pour Anderlecht
Gomez se promène dans son couloir à gauche et peut centrer en retrait vers Cullen. L'Irlandais frappe du pied droit, mais au-dessus.
78'
Occasion pour Courtrai
Le KVK vendange. Selemani trouve Moreno au point de penalty. Celui-ci remet en un temps en retrait dans la foulée de Palaversa. Mais le tir de ce dernier manque de conviction et surtout de puissance pour être dangereux.
78'
Verschaeren remplace Ashimeru.
76'
Occasion pour Courtrai
Contre courtraisien après une perte de balle des Mauves. Vandendriessche peut avancer balle au pied sur 30 mètres puis il frappe. Mais Van Crombrugge est sur la trajectoire du ballon et arrête.
75'
Le KVK a repris le contrôle du match. Les supporters locaux scandent le nom de Yari Verschaeren.
71'
Occasion pour Anderlecht
Coup franc. Cullen sert Amuzu qui est totalement démarqué aux 16 mètres. Mais le jeune ailier tire loin au-dessus de la cage d'Ilic.
71'
Carton jaune pour Sainsbury
Jaune pour Sainsbury qui sèche Ashimeru.
70'
Fixelles remplace Kadri
68'
Penalty pour Anderlecht? Kadri touche le ballon du bras dans sa surface de réparation, mais monsieur Smet et la Var ne voient aucune anguille sous roche.
67'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee est dans le rectangle et fixe deux défenseurs du KVK avant de céder en retrait pour Ashimeru. Le médian frappe du plat du pied, mais tout à fait hors cadre.
65'
Courtrai a retrouvé ses appuis après l'exclusion de Raman. Les Flandriens ont récupéré leur sérénité affichée en première mi-temps.
64'
Occasion pour Courtrai
Un centre trouve Selemani au point de penalty. L'attaquant reprend de la tête avec l'idée de lobber le gardien du Sporting. Mais celui-ci est resté sur sa ligne et peut donc capter très facilement le ballon.
63'
Zirkzee joue désormais seul en pointe. Ashimeru et Amuzu l'épaulent sur les flancs.
62'
Amuzu relaie Kouamé
61'
Les débats deviennent plus nerveux et plus houleux.
61'
Le Sporting doit jjouer une demi-heure en infériorité numérique.
58'
Carton rouge pour Raman
Echauffourée entre Raman et Selemani, l'ancien Buffalo esquisse un coup de tête. Selemani s'effondre. Monsieur Smet est appelé par la VAR pour visionner la phase. Et donne finalement la rouge à l'attaquant du Sporting.
56'
Contre du KVK, Selemani tente d'effacer Mykhailichenko dans le rectangle et se retrouve finalement au sol. L'ancien ailier de l'Union réclame un penalty. Monsieur Smet n'a vu aucun geste fautif du défenseur ukrainien. A juste titre, d'ailleurs.
54'
Courtrai vacille et ne parvient plus à conserver le ballon lorsqu'il le récupère.
53'
Le Sporting affiche plus de niaque qu'en première mi-temps. Courtrai n'est plus calé confortablement dans son fauteuil.
53'
Carton jaune pour Gueye
Jaune pour Gueye pour un tacle fautif
51'
But pour Anderlecht
1-1
Coup de coin. Ilic se loupe sur sa sortie et permet à Raman de donner un ballon devant le but. Gueye est là et marque un auto-but de la tête!
50'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting accélère enfin, une déviation de Kouamé isole Raman dans le rectangle, mais l'attaquant tire droit sur Ilic qui repousse. Sur la phase suivante, Sergio Gomez frappe des 20 mètres. Mais sans cadrer.
49'
Le Sporting met un peu plus d'agressivité dans les duels. Mais pas encore plus d'intensité dans son jeu.
47'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin anderlechtois. Raman est au second ballon et canonne, Sainsbury est sur la trajectoire du ballon et dévie involontairement sur sa ... transversale. Le KVK échappe de peu à l'égalisation.
46'
Le KVK donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le Sporting rentre au vestiaire sous les coups de sifflets de ses supporters. Les Mauves ont dominé stérilement, mais Courtrai était bien organisé et a frappé sur sa première occasion de la rencontre pour prendre l'avantage.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Courtrai : 0-1.
45+2'
Et le Sporting de continuer de combiner, mais dès qu'il arrive dans les 20 mètres adverses, les passes manquent de justesse pour créer du danger.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Occasion pour Anderlecht
Sur un second ballon plein axe, Cullen peut décocher une frappe de mule qui passe un rien à côté.
43'
Occasion pour Anderlecht
Aux 25 mètres, Zirkzee tente une frappe subtile, mais qui est déviée par Palaversa au-dessus de son but.
42'
Le Sporting multiplie les passes comme une équipe de handball, mais sans arriver dans la zone de finition.
40'
Occasion pour Anderlecht
Débordement de Sergio Gomez à gauche. L'Espagnol enchaine par un centre croisé vers Mykhailichenko. L'Ukrainien frappe puissamment, mais un défenseur courtraisien est sur la trajectoire du ballon et contre.
38'
Le Sporting doit impérativement accélérer s'il veut arriver dans les 16 mètres courtraisiens.
36'
But pour Courtrai
0-1
Kadri hérite d'un super ballon à droite et à tout le temps de distiller un centre pour la tête de Gueye au second poteau. L'attaquant sénégalais a le but tout ouvert devant lui et inscrit le 0-1.
33'
Cette première mi-temps tarde à décoller. Avec un Sporting qui essaie de dominer les échanges, mais qui est bien bloqué par le KVK.
32'
Occasion pour Anderlecht
Une belle diagonale de Hoedt trouve Raman au point de penalty. L'attaquant met la tête, mais sa reprise file droit sur Ilic qui capte facilement.
30'
Carton jaune pour Vandendriessche
Jaune pour Vandendriessche qui tacle fautivement Ashimeru
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Radovanovic prend un coup involontaire de Zirkzee et doit être soigné sur le terrain.
24'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin. Hoedt gagne son duel aérien et reprend de la tête, mais sans cadrer. Kouamé est sur la trajectoire du ballon, mais loupe sa reprise.
21'
Le KVK a déjà obtenu plusieurs coups de coin. Selemani les botte systématiquement, mais de façon imprécise tout aussi systématiquement. Pour la défense anderlechtoise, c'est pas coton à gérer.
20'
Occasion pour Anderlecht
Bien servi par Olsson, Cullen a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui. L'Irlandais frappe des 25 mètres, mais sans cadrer.Le ballon termine sa course en tribune.
18'
Le pressing appuyé des Courtraisiens gêne la progression des Anderlechtois. Ilic n'a quasiment rien eu à faire jusqu'ici.
15'
On ne peut pas parler véritablement de match fermé, mais il y a très peu d'ouvertures dans ce premier quart d'heure assez équilibré.
14'
Les Bruxellois essaient de hausser le rythme. Mais ne trouvent pas encore de failles dans le mur courtraisien.
11'
Zirkzee joue en décrochage et multiplie les gestes techniques au grand bonheur des supporters du Parc. Mais pour l'instant, on attend encore la première occasion du Sporting.
9'
La progression du Sporting est beaucoup trop lente pour espérer pouvoir bousculer et déséquilibrer le bloc courtraisien.
8'
Occasion pour Courtrai
Un centre venu de la gauche trouve Sainsbury dans la deuxième zone. L'Australien reprend de volée, mais le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage de Van Crombrugge
7'
Courtrai a manifestement décidé de ne pas top laisser le ballon aux visités.
5'
Le KVK quitte son attitude prudente et pointe régulièrement le bout de son nez à la fenêtre du rectangle bruxellois.
3'
Les deux équipes ont produit leur première accélération. Avec d'un côté Sergio Gomez qui a débordé à gauche avant de centrer, mais sans succès. Puis cela a été au tour de Selemani d'arpenter son flanc gauche, avant de rater complètement son centre.
2'
Le match débute au petit trot avec Anderlecht au ballon et Courtrai prudent qui installe son bloc défensif.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Van Crombrugge et D'Haene sont les capitaines du jour.
0'
Pour la première fois cette saison, Vincent Kompany aligne un onze qui ne comprend aucun joueur formé à Neerpede!
0'
La saison passée, le KVK était venu gagner au Parc Astrid (0-2). Mais le bilan des dix derniers duels entre le RSCA et le KVK penche cependant en favaur des Mauves avec 6 victoires, pour deux matches nuls et deux défaites.
0'
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet. Il a déjà sifflé huit matches en JPL cette saison dont Anderlecht-Seraing (3-0) et Louvain-Courtrai (2-1)
0'
Le bilan du RSCA à domicile est de trois victoires pour une défaite et trois partages.
0'
Le bilan du KVK en déplacement est de 2 victoires, pour 3 défaites et deux partages.
0'
Le KV Kortrijk réalise une saison honorable, malgré le récent départ de Luka Elsner. Car depuis que Karim Belhocine a repris l'équipe, le KVK a connu une défaite (au Club de Bruges), une victoire (contre Ostende) et deux partages (contre le Standard et contre le Beerschot).
0'
Pas de surprise véritable dans le onze de Karim Belhocine. Comparé au dernier match contre le Beerschot (1-1), l'ancien coach d'Anderlecht et de Charleroi n'a effectué qu'un changement. D'Haene relayant Rougeaux.
0'
Le banc du KVK : Delle, Deman, Rougeaux, Mbayo, Fixelles, Alioui, Jonckheere, Ocansey, Derijck
0'
La compo du KV Kortrijk : Ilic, Dewaele, Sainsbury, Radovanovic, D'Haene, Selemani, Vandendriessche, Kadri, Palaversa, Moreno, Gueye
0'
Avec un bilan de 21 points sur 42, Kompany est sous pression. Est-ce la raison pour laquelle il a chamboulé son équipe aujourd'hui? Par rapport au match d'il y a 15 jours au Bosuil, le coach du Sporting a opéré quatre changements dans son onze initial pour passer à un 4-3-3. Harwood-Bellis, Sardella, El Hadj et Verschaeren sont renvoyés sur le banc. Magallan, Mykhailichenko, Ashimeru et Raman débutent.
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Kana, Harwood-Bellis, El Hadj, Refaelov, Sardella, Amuzu, Verschaeren
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge; Mykhaylichenko, Magallan, Hoedt, Gomez; Ashimeru, Cullen, Olsson; Zirkzee, Raman, Kouamé.
0'
Le Sporting d'Anderlecht doit une revanche à ses supporters après sa récente défaite à l'Antwerp (2-0) qui avait mis un terme à une série de 7 matches consécutifs sans défaite. Mais arithmétiquement, les Mauves ont également intérêt à prendre des points ce dimanche. Du moins, s'ils veulent rester dans la course aux Po1, l'objectif de la saison. Car l'équipe de Vincent Kompany est à cinq points du top 4 et à dix points de l'Union St-Gilloise.
0'
Anderlecht-Courtrai est un duel entre deux équipes qui se tiennent de près. Les Bruxellois occupent actuellement la neuvième place du classement de la JPL avec 21 points et les Flandriens suivent à la dixième place avec 20 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Courtrai.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée dominicale.
Le Sporting a désormais 22 points et concède ainsi 4 points de retard sur le top 4. Courtrai compte 21 points.
Le duel entre le RSCA et le KVK se termine par un partage. Les visiteurs ont pris l'avantage en première mi-temps par Gueye. Les Bruxellois ont égalisé en début de seconde mi-temps sur un auto-but de Gueye. Mais l'exclusion stupide de Raman a coupé les ailes des Mauves qui ont dû dès lors se battre pour conserver un point.
Et c'est terminé. Anderlecht-Courtrai : 1-1.
Alioui concède une faute dans l'axe sur Cullen. Mais Gomez ne fait rien de ce coup franc bien placé.
Courtrai monopolise le ballon. Mais sans se dégarnir derrière.
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
Un centre de D'Haene trouve Alioui au point de penalty. La reprise de la tête passe quelques centimètres seulement à côté du but de Van Crombrugge
Le KVK garde le plus souvent possible le ballon.
Nouvelle alerte pour les Mauves. Mbayo trouve Selemani à gauche. L'ailier enroule une frappe qui est cadrée. Mais Van Crombrugge réalise l'arrêt nécessaire pour éviter le 1-2.
Coup de coin pour Anderlecht, mais le KVK part en contre avec Mbayo qui après une course de 50 mètres écarte pour Alioui qui a une énorme fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe du substitut de Gueye manque largement le cadre.
Mbayo relaie Moreno.
Alioui remplace Gueye
Centre tendu de Hoedt. Mais ni Zirkzee, ni Amuzu n'arivent à mettre le pied pour couper la trajectoire du centre.
Verschaeren accélère à gauche et donne dans l'axe. Après une déviation, le ballon arrive dans les pieds de Zirkzee. Le Néerlandais efface quatre Courtraisiens et frappe. Le ballon passe un rien à côté.
Gomez se promène dans son couloir à gauche et peut centrer en retrait vers Cullen. L'Irlandais frappe du pied droit, mais au-dessus.
Le KVK vendange. Selemani trouve Moreno au point de penalty. Celui-ci remet en un temps en retrait dans la foulée de Palaversa. Mais le tir de ce dernier manque de conviction et surtout de puissance pour être dangereux.
Verschaeren remplace Ashimeru.
Contre courtraisien après une perte de balle des Mauves. Vandendriessche peut avancer balle au pied sur 30 mètres puis il frappe. Mais Van Crombrugge est sur la trajectoire du ballon et arrête.
Le KVK a repris le contrôle du match. Les supporters locaux scandent le nom de Yari Verschaeren.
Coup franc. Cullen sert Amuzu qui est totalement démarqué aux 16 mètres. Mais le jeune ailier tire loin au-dessus de la cage d'Ilic.
Jaune pour Sainsbury qui sèche Ashimeru.
Fixelles remplace Kadri
Penalty pour Anderlecht? Kadri touche le ballon du bras dans sa surface de réparation, mais monsieur Smet et la Var ne voient aucune anguille sous roche.
Zirkzee est dans le rectangle et fixe deux défenseurs du KVK avant de céder en retrait pour Ashimeru. Le médian frappe du plat du pied, mais tout à fait hors cadre.
Courtrai a retrouvé ses appuis après l'exclusion de Raman. Les Flandriens ont récupéré leur sérénité affichée en première mi-temps.
Un centre trouve Selemani au point de penalty. L'attaquant reprend de la tête avec l'idée de lobber le gardien du Sporting. Mais celui-ci est resté sur sa ligne et peut donc capter très facilement le ballon.
Zirkzee joue désormais seul en pointe. Ashimeru et Amuzu l'épaulent sur les flancs.
Amuzu relaie Kouamé
Les débats deviennent plus nerveux et plus houleux.
Le Sporting doit jjouer une demi-heure en infériorité numérique.
Echauffourée entre Raman et Selemani, l'ancien Buffalo esquisse un coup de tête. Selemani s'effondre. Monsieur Smet est appelé par la VAR pour visionner la phase. Et donne finalement la rouge à l'attaquant du Sporting.
Contre du KVK, Selemani tente d'effacer Mykhailichenko dans le rectangle et se retrouve finalement au sol. L'ancien ailier de l'Union réclame un penalty. Monsieur Smet n'a vu aucun geste fautif du défenseur ukrainien. A juste titre, d'ailleurs.
Courtrai vacille et ne parvient plus à conserver le ballon lorsqu'il le récupère.
Le Sporting affiche plus de niaque qu'en première mi-temps. Courtrai n'est plus calé confortablement dans son fauteuil.
Jaune pour Gueye pour un tacle fautif
Coup de coin. Ilic se loupe sur sa sortie et permet à Raman de donner un ballon devant le but. Gueye est là et marque un auto-but de la tête!
Le Sporting accélère enfin, une déviation de Kouamé isole Raman dans le rectangle, mais l'attaquant tire droit sur Ilic qui repousse. Sur la phase suivante, Sergio Gomez frappe des 20 mètres. Mais sans cadrer.
Le Sporting met un peu plus d'agressivité dans les duels. Mais pas encore plus d'intensité dans son jeu.
Coup de coin anderlechtois. Raman est au second ballon et canonne, Sainsbury est sur la trajectoire du ballon et dévie involontairement sur sa ... transversale. Le KVK échappe de peu à l'égalisation.
Le KVK donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Sporting rentre au vestiaire sous les coups de sifflets de ses supporters. Les Mauves ont dominé stérilement, mais Courtrai était bien organisé et a frappé sur sa première occasion de la rencontre pour prendre l'avantage.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Courtrai : 0-1.
Et le Sporting de continuer de combiner, mais dès qu'il arrive dans les 20 mètres adverses, les passes manquent de justesse pour créer du danger.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Sur un second ballon plein axe, Cullen peut décocher une frappe de mule qui passe un rien à côté.
Aux 25 mètres, Zirkzee tente une frappe subtile, mais qui est déviée par Palaversa au-dessus de son but.
Le Sporting multiplie les passes comme une équipe de handball, mais sans arriver dans la zone de finition.
Débordement de Sergio Gomez à gauche. L'Espagnol enchaine par un centre croisé vers Mykhailichenko. L'Ukrainien frappe puissamment, mais un défenseur courtraisien est sur la trajectoire du ballon et contre.
Le Sporting doit impérativement accélérer s'il veut arriver dans les 16 mètres courtraisiens.
Kadri hérite d'un super ballon à droite et à tout le temps de distiller un centre pour la tête de Gueye au second poteau. L'attaquant sénégalais a le but tout ouvert devant lui et inscrit le 0-1.
Cette première mi-temps tarde à décoller. Avec un Sporting qui essaie de dominer les échanges, mais qui est bien bloqué par le KVK.
Une belle diagonale de Hoedt trouve Raman au point de penalty. L'attaquant met la tête, mais sa reprise file droit sur Ilic qui capte facilement.
Jaune pour Vandendriessche qui tacle fautivement Ashimeru
Radovanovic prend un coup involontaire de Zirkzee et doit être soigné sur le terrain.
Coup de coin. Hoedt gagne son duel aérien et reprend de la tête, mais sans cadrer. Kouamé est sur la trajectoire du ballon, mais loupe sa reprise.
Le KVK a déjà obtenu plusieurs coups de coin. Selemani les botte systématiquement, mais de façon imprécise tout aussi systématiquement. Pour la défense anderlechtoise, c'est pas coton à gérer.
Bien servi par Olsson, Cullen a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui. L'Irlandais frappe des 25 mètres, mais sans cadrer.Le ballon termine sa course en tribune.
Le pressing appuyé des Courtraisiens gêne la progression des Anderlechtois. Ilic n'a quasiment rien eu à faire jusqu'ici.
On ne peut pas parler véritablement de match fermé, mais il y a très peu d'ouvertures dans ce premier quart d'heure assez équilibré.
Les Bruxellois essaient de hausser le rythme. Mais ne trouvent pas encore de failles dans le mur courtraisien.
Zirkzee joue en décrochage et multiplie les gestes techniques au grand bonheur des supporters du Parc. Mais pour l'instant, on attend encore la première occasion du Sporting.
La progression du Sporting est beaucoup trop lente pour espérer pouvoir bousculer et déséquilibrer le bloc courtraisien.
Un centre venu de la gauche trouve Sainsbury dans la deuxième zone. L'Australien reprend de volée, mais le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage de Van Crombrugge
Courtrai a manifestement décidé de ne pas top laisser le ballon aux visités.
Le KVK quitte son attitude prudente et pointe régulièrement le bout de son nez à la fenêtre du rectangle bruxellois.
Les deux équipes ont produit leur première accélération. Avec d'un côté Sergio Gomez qui a débordé à gauche avant de centrer, mais sans succès. Puis cela a été au tour de Selemani d'arpenter son flanc gauche, avant de rater complètement son centre.
Le match débute au petit trot avec Anderlecht au ballon et Courtrai prudent qui installe son bloc défensif.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
Van Crombrugge et D'Haene sont les capitaines du jour.
Pour la première fois cette saison, Vincent Kompany aligne un onze qui ne comprend aucun joueur formé à Neerpede!
La saison passée, le KVK était venu gagner au Parc Astrid (0-2). Mais le bilan des dix derniers duels entre le RSCA et le KVK penche cependant en favaur des Mauves avec 6 victoires, pour deux matches nuls et deux défaites.
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet. Il a déjà sifflé huit matches en JPL cette saison dont Anderlecht-Seraing (3-0) et Louvain-Courtrai (2-1)
Le bilan du RSCA à domicile est de trois victoires pour une défaite et trois partages.
Le bilan du KVK en déplacement est de 2 victoires, pour 3 défaites et deux partages.
Le KV Kortrijk réalise une saison honorable, malgré le récent départ de Luka Elsner. Car depuis que Karim Belhocine a repris l'équipe, le KVK a connu une défaite (au Club de Bruges), une victoire (contre Ostende) et deux partages (contre le Standard et contre le Beerschot).
Pas de surprise véritable dans le onze de Karim Belhocine. Comparé au dernier match contre le Beerschot (1-1), l'ancien coach d'Anderlecht et de Charleroi n'a effectué qu'un changement. D'Haene relayant Rougeaux.
Le banc du KVK : Delle, Deman, Rougeaux, Mbayo, Fixelles, Alioui, Jonckheere, Ocansey, Derijck
La compo du KV Kortrijk : Ilic, Dewaele, Sainsbury, Radovanovic, D'Haene, Selemani, Vandendriessche, Kadri, Palaversa, Moreno, Gueye
Avec un bilan de 21 points sur 42, Kompany est sous pression. Est-ce la raison pour laquelle il a chamboulé son équipe aujourd'hui? Par rapport au match d'il y a 15 jours au Bosuil, le coach du Sporting a opéré quatre changements dans son onze initial pour passer à un 4-3-3. Harwood-Bellis, Sardella, El Hadj et Verschaeren sont renvoyés sur le banc. Magallan, Mykhailichenko, Ashimeru et Raman débutent.
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Kana, Harwood-Bellis, El Hadj, Refaelov, Sardella, Amuzu, Verschaeren
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge; Mykhaylichenko, Magallan, Hoedt, Gomez; Ashimeru, Cullen, Olsson; Zirkzee, Raman, Kouamé.
Le Sporting d'Anderlecht doit une revanche à ses supporters après sa récente défaite à l'Antwerp (2-0) qui avait mis un terme à une série de 7 matches consécutifs sans défaite. Mais arithmétiquement, les Mauves ont également intérêt à prendre des points ce dimanche. Du moins, s'ils veulent rester dans la course aux Po1, l'objectif de la saison. Car l'équipe de Vincent Kompany est à cinq points du top 4 et à dix points de l'Union St-Gilloise.
Anderlecht-Courtrai est un duel entre deux équipes qui se tiennent de près. Les Bruxellois occupent actuellement la neuvième place du classement de la JPL avec 21 points et les Flandriens suivent à la dixième place avec 20 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Courtrai.