Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Charleroi Sporting Club au KV Ostende en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Dès mardi, le KV Ostende sera de retour au jeu puisqu’il recevra Courtrai pour le compte de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Carolos, eux, affronteront le KRC Genk jeudi soir.
Ft
Avec cette victoire 1-0, Charleroi reste quatrième du classement, mais revient, avec trente-deux unités au compteur, à une longueur du Club Bruges et du Royal Antwerp. Le KV Ostende, de son côté, reste douzième avec vingt points.
Ft
Dominateurs en première période sans parvenir à trouver la faille, les Zèbres sont parvenus à percer la muraille du KVO à dix minutes du terme grâce à une tête de Bessile. Longtemps, on a cru que les Carolos ne parviendraient jamais à être efficace sous la neige, mais, finalement, cela est arrivé alors que les Ostendais ont fait planer la menace d'un retour en fin de partie. Finalement, il n'en a rien été et Charleroi gagne le premier match de la phase retour de la Jupiler Pro League 2021/2022 par la plus petite des marges.
Ft
C’est terminé au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Les Carolos s'imposent 1-0 sous la neige face aux Côtiers.
90+3'
Le KVO donne tout pour revenir à la marque, mais la défense wallonne résiste parfaitement !
90+1'
Alexander Blessin, le coach ostendais, reçoit un carton jaune ! Il a été trop virulent dans ses contestations depuis son banc de touche.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Laurent Willems, le quatrième arbitre de ce match.
90'
Alors que Charleroi jouait à dix depuis quelques minutes après la blessure d'Ilaimaharitra, Gillet monte au jeu.
89'
D'Haese prend la place d'Amade pour Ostende !
88'
Occasion pour Ostende
Sur un second ballon de centre, Medley contrôle avant d'enchaîner une frappe en demi-volée... ne passant vraiment pas loin des cages de Koffi. En plongeant, celui-ci s'est fait mal au dos. Il reprend finalement sa place.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra est semble-t-il blessé... Le staff médical du Royal Charleroi Sporting Club vient à son secours.
84'
Les Carolos se sont repliés dans leur camp depuis le but ! Les hommes d'Edward Still devraient faire attention... Dans ces conditions, un but est vite encaissé après une faute d'inattention.
83'
Alexander Blessin effectue son premier changement : Rocha Santos cède sa place à Atanga !
82'
Ambrose, des vingt mètres, décide de prendre ses responsabilités. Mais son tir du droit, et avec rebonds, ne trompe pas Koffi.
80'
But pour Charleroi
1-0
LE BUT POUR CHARLEROI !!!! Cette fois, Hubert n'y peut rien. Après un bon centre donné par Zorgane depuis la droite, Bessile, de la tête, vient tromper le portier adverse. Le public du stade du Pays de Charleroi explose de bonheur !
80'
Les Wallons poussent en cette fin de partie ! Ils attaquent face à leur kop faisant un bruit infernal.
78'
Carton jaune pour Gueye
Gueye, en retard sur Kayembe non loin de la ligne médiane, reçoit logiquement la première carte jaune du match.
76'
Alors qu'il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire, on sent que l'issue de ce match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Difficile de parier sur un vainqueur !
74'
Au fur et à mesure que cette partie se déroule, les lignes sont de moins en moins visibles sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Mais, finalement, ce match offre du grand spectacle dans cette ambiance hivernale.
73'
Deuxième changement pour les locaux : Gholizadeh sort pour Zaroury, qui monte au jeu pour une grosse vingtaine de minutes !
71'
Occasion pour Ostende
LE POTEAU VIENT SAUVER CHARLEROI ! Après un coup de coin repoussé des poings par Koffi, Bätzner frappe en première intention des vingt-cinq mètres... C'est légèrement dévié et le cuir vient mourir sur le poteau droit du portier carolo.
69'
Au nombre de tirs tentés, Charleroi mène huit à six. Surtout, les Zèbres ont cadré à cinq reprises contre deux pour le KVO. C'est dire si les Carolos sont en manque d'efficacité ce vendredi soir sous la neige...
66'
Depuis le lancement de ce match, les Carolos misent énormément sur les ballons longs dans le dos de la défense ostendaise ! Sur chacune de ses ouvertures, on sent que le danger guette... Cette fois, Hubert intervient parfaitement en sortant à trente mètres de ses cages.
65'
Rocha Santos, face à Tchatchoua sur la gauche du grand rectangle du KVO, tente un crochet... avant de s'écrouler tout seul ! Il se relève très rapidement, mais ne parvient pas à reprendre le contrôle du cuir.
63'
Premier changement de ce match ! Il est pour Charleroi avec l'entrée de Fall à la place de Morioka.
61'
Zorgane et Gholizadeh font un festival sur le flanc droit, mais l'Iranien est ralenti dans sa progression par l'état du terrain... Hubert n'est donc pas mis en danger là-dessus !
59'
Ambrose déboule sur la droite de la surface de Charleroi et arme, dans un angle plutôt fermé, un tir puissant. Sans bouger, et des poings, Koffi repousse cette frappe.
59'
La domination de Charleroi se voit moins dans les chiffres : les hommes d'Edward Still n'ont plus que 54% de possession.
57'
Occasion pour Ostende
LA PARADE DE KOFFI ! Servi parfaitement à l'entrée du grand rectangle, Capon décoche une puissante frappe du pied droit repoussée par Koffi grâce à une belle horizontale sur sa gauche. Les Carolos ont eu chaud !
55'
Occasion pour Charleroi
Sur un coup franc venu de la droite, Bessile devance la sortir d'Hubert, mais ne parvient pas à cadrer sa tête...
54'
La défense d'Ostende résiste bien aux assauts des Carolorégiens ! L'équipe d'Alexander Blessin plie sans rompre depuis le retour des vestiaires.
52'
Occasion pour Charleroi
ENCORE UNE IMMENSE SITUATION POUR CHARLEROI ! Hubert remporte son troisième duel du match, cette fois face à Gholizadeh. Il est impressionnant ce soir.
52'
À force d'enchaîner les occasions sans parvenir à faire la différence, les Carolos pourraient bien le regretter...
51'
Sur celui-ci, les Carolos se montrent une nouvelle fois dangereux, mais Fortes a sauvé la maison du KVO.
50'
Au tour de Morioka de se montrer ! De l'entrée du grand rectangle, il frappe en première intention du pied gauche. Son tir, pur, est dévié en coup de coin par D'Arpino.
49'
Occasion pour Charleroi
Medley, sur une touche, passe complètement au travers du ballon sur la gauche de sa surface. Gholizadeh, qui rôdait, récupère le cuir, mais, dans un angle fermé, croise trop sa frappe, qui ne fait que passer devant les buts d'Hubert. Les Zèbres n'arrivent pas à inscrire ce but !
48'
Pendant la pause, les lignes de l'échiquier carolo ont été déneigées ! Mais le reste de la pelouse reste complètement couverte de neige. Il est donc très difficile pour les deux équipes de déployer leur jeu...
46'
C’est reparti au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Dans cette partie disputée sous la neige, il est difficile pour les acteurs d'être maîtres de leurs passes et de leurs déplacements. Pourtant, cette première période mettant aux prises Charleroi et Ostende est spectaculaire avec plusieurs occasions de part et d'autres. Si les Carolos ont eu les meilleures, se voyant même refuser un but pour un hors jeu de Nicholson, les Côtiers, via Ambrose, ne sont pas en reste. La seconde mi-temps promet énormément sur la pelouse carolorégienne !
Mt
C’est la pause au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Toujours 0-0 entre les deux équipes.
45+2'
Sur un coup franc, excentré sur la gauche, donné par D'Arpino, Medley vient bousculer Koffi alors qu'il était en l'air. Une faute est logiquement signalée par Monsieur Bert Put.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Laurent Willems, le quatrième arbitre de ce match.
45'
Ndicka et Gholizadeh s'accrochent sur la droite du grand rectangle du KVO ! Une faute est sifflée à l'encontre du Carolo, contre l'avis du public.
43'
Occasion pour Charleroi
Charleroi se déploie dans la surface adverse ! C'est l'inarrêtable Nicholson, sur la gauche du petit rectangle, qui se présente face à Hubert... qui remporte une nouvelle fois son duel. Il est rentré dans la tête de l'attaquant des Hainuyers !
42'
Monsieur Bert Put, sur une passe en avant de la défense du KVO, touche le ballon et annihile la relance des Ostendais. Il doit donc arrêter le jeu et redonner le cuir aux rouge et vert.
40'
Ce sont clairement les Côtiers qui se montrent les plus pressants dans cette fin de premier acte ! Mais les hommes d'Alexander Blessin n'arrivent pas à mettre Koffi en danger.
37'
Il reste un peu moins de dix minutes dans cette première période et le score est toujours nul et vierge. Un petit but avant la pause viendrait pimenter cette partie disputée sous des trombes de neige !
35'
D'Arpino est encore une fois à la baguette sur un coup franc. Cette fois, il est tiré de bien plus loin et depuis le flanc gauche. Mais il ne donne pas grand-chose, si ce n'est un coup de coin sur lequel les Carolos ont des difficultés à écarter le danger.
33'
Malgré l'activité incessante des joueurs sur la pelouse, celle-ci reste toujours quasiment entièrement couverte de neige !
32'
La sortie lointaine de Koffi ! Le portier des Carolos n'a pas hésité à glisser sur une dizaine de mètres pour écarter le danger... C'était impressionnant et cela faisait suite à une perte de balle d'Andreou.
30'
Si les deux équipes se sont procurées des occasions dans cette première période, ce sont bien les Zèbres qui sont les plus dangereux, notamment par Nicholson, de tous les bons coups.
29'
Décision confirmée par la VAR... qui a mis une éternité à trancher cette situation ! Nicholson était bien hors jeu.
27'
But refusé pour Charleroi
LE BUT REFUSÉ DE NICHOLSON POUR CHARLEROI ! Magnifique action collective des Carolos avec Gholizadeh et Nicholson, trouvé plein axe à l'entrée de la surface. Cette fois, il trompe Hubert... avant d'être signalé hors jeu.
25'
La possession, dans ce début de partie, penche clairement en faveur du Royal Charleroi Sporting Club : environ 60% pour le moment !
23'
Plein axe à une trentaine de mètres, D'Arpino tente une frappe directe sur coup franc ! Cela passe de peu sur la droite des buts de Koffi.
21'
Ambrose, dans son couloir droit, est impressionnant depuis le coup d'envoi ! Il fait mal à chacune de ses accélérations. Il obtient un corner, mais la tête de Gueye n'est pas cadrée.
19'
Sur la gauche de la surface, Kayembe réalise un festival ! Il parvient à centrer en force, mais Hubert plonge parfaitement pour renvoyer le cuir.
18'
Malgré les conditions climatiques et de jeu difficiles, les deux formations parviennent à s'approcher régulièrement des buts adverses. Cette fois, c'était le KV Ostende, avec Ambrose en possession du ballon. Mais cela n'a rien donné.
17'
Premier petit moment de répit dans cette partie complètement folle. Le ballon reste dans la zone médiane de l'échiquier avec des turnovers incessants.
14'
Occasion pour Charleroi
Quelle situation incroyable ! Sur un long dégagement rapide de Koffi, Gholizadeh tente de reprendre le ballon à l'entrée de la surface, mais est trop court. Pourtant, il parvient à le récupérer parce qu'Hubert se fait prendre par la trajectoire du cuir... Esseulé sur la droite du grand rectangle, il ne parvient pas à tirer et Hubert peut reprendre le cuir. Ce dernier s'est bien repris après sa bourde !
12'
Après une frappe lointaine de Gueye, le KVO obtient un nouveau corner, repoussé du poing par Koffi. On ne s'ennuie pas ce vendredi soir sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi !
11'
Occasion pour Charleroi
QUEL ARRÊT D'HUBERT ! Ce match, rappelons-le disputé sous la neige, est complètement fou. Nicholson est servi, d'un centre venu de la gauche, dans la surface des Côtiers, mais sa frappe de près est stoppée par Hubert, bien dans sa partie.
10'
Sur le coup de coin, tiré de la gauche, Medley est trouvé ! Sa tête passe juste au-dessus des buts de Koffi, qui s'était envolé dans les airs. Le KVO a bien réagi après la grosse occasion de Charleroi.
9'
Occasion pour Ostende
LA GROSSE OCCASION POUR LE KVO ! Sur la droite, Ambrose déborde et entre dans la surface jusqu'à arriver aux portes du petit rectangle. Il passe en retrait, mais c'est dégagé en corner à la suite d'une frappe ostendaise.
8'
Sur la droite de la surface, Tchatchoua se défait d'un défenseur avant de servir Gholizadeh qui frappe au but. Mais ce n'est pas cadré ! Hubert dégage son camp via un coup de pied de but pour faire redescendre la pression mise par les Carolos sur ses cages.
6'
Occasion pour Charleroi
Pourtant, Nicholson déboule dans la surface en face à face contre Hubert ! Mais l'intérieur du pied droit de l'attaquant de Charleroi est arrêté facilement par le portier. C'est que le ballon a été ralenti par la pelouse...
6'
Dans ces conditions, il est très difficile pour les deux équipes de développer du jeu.
5'
Malgré les petites températures, le public carolo est venu en nombre dans les travées du stade du Pays de Charleroi ! Le kop des Zèbres donne d'ailleurs de la voix depuis le coup d'envoi.
4'
Sur la gauche, Zorgane est décalé : il tente de centrer à hauteur de l'entrée du grand rectangle, mais son ballon sort directement en sortie de but au second poteau.
3'
Bien entendu, Monsieur Bert Put, qui a autorisé cette rencontre à se lancer, a demandé à utiliser un ballon de couleur orange. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est hyper visible !
2'
La pelouse, enneigée, est tout simplement détrempée ! Les conditions de jeu, sous la neige, sont très spéciales pour cette rencontre. Hubert n'est d'ailleurs pas passé loin d'encaisser un but casquette sur une passe de sa défense...
1'
C’est parti au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Monsieur Bert Put, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Les Carolos évolueront en blanc et noir quand les Côtiers joueront en rouge et vert. Le coup d’envoi est imminent en Wallonie.
0'
Même si de la neige est présente sur la pelouse carolorégienne et continue de tomber, cette rencontre devrait bien avoir lieu ce vendredi soir.
0'
Plus globalement, sur les dx derniers affrontements, Ostende en a remporté trois, Charleroi quatre et trois matchs ont été partagés.
0'
Lors du match aller, disputé en juillet dernier, Charleroi s’était largement imposé 3-0 sur la pelouse ostendaise grâce à des buts de Bedia, Zaroury et Kayembe.
0'
Les remplaçants du KV Ostende : Schelfhout, Jakel, Coninckx, Patoulidis, D’Haese, Wylin, Atanga.
0'
La composition du KV Ostende : Hubert, Medley, D’Arpino, Ndicka, Gueye, Rocha Santos, Fortes, Amade, Capon, Bätzner, Ambrose.
0'
Quelques absences à signaler également dans les rangs du KVO : Koziello, Kvasina (quadriceps), Tanghe (genou), McGeehan et Osifo sont restés à Ostende ce vendredi soir.
0'
Les remplaçants du Royal Charleroi Sporting Club : Desprez, Ozornwafor, Fall, Gillet, Wazinski, Benchaib, Zaroury.
0'
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Koffi, Knezevic, Bassile, Zorgane, Gholizadeh, Nicholson, Kayembe, Andreou, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Morioka.
0'
Pour cette rencontre, Edward Still ne peut pas compter sur Zedadka, pas encore apte, ni sur Willems, Nkuba, Van Cleemput, Lokembo, Boukamir et Bedia, qui remplissent actuellement l’infirmerie. La bonne nouvelle vient des retours de Chiacig et de Fall.
0'
Mardi, les Hainuyers se sont entraînés... d’une façon plutôt étonnantes ! C’est que les joueurs de Charleroi ont reçu la visite de Riyad Merhy, champion du monde WBA de boxe dans la catégorie des lourd-légers. Une séance ludique pour une équipe qui doit maintenant enchaîner les victoires.
0'
Du côté d’Ostende, le succès 2-1 face à Eupen a permis de mettre fin à une série de six défaites de suite toutes compétitions confondues. Ce vendredi soir, le rebond doit être confirmé pour les Côtiers qui, en cas de victoire, gagneraient quatre places pour se retrouver au huitième rang, devant le KRC Genk.
0'
Après une série de trois victoires de suite en octobre, les Zèbres ont ensuite connu des semaines moins régulières avec deux défaites et deux victoires. Cependant, les hommes d’Edward Still restent sur une victoire 3-0 remportée il y a quelques jours sur la pelouse de Sclessin face au Standard de Liège. Ce soir, une victoire ramènerait les Carolos à une longueur du Royal et du Club, deuxième et troisième au classement.
0'
Le Royal Charleroi Sporting Club, quatrième avec vingt-neuf points, reçoit ce vendredi soir le KV Ostende, douzième avec vingt unités au compteur, en ouverture de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. C’est la première rencontre de la phase retour !
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Ostende.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Jupiler Pro League opposant le Royal Charleroi Sporting Club au KV Ostende en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Dès mardi, le KV Ostende sera de retour au jeu puisqu’il recevra Courtrai pour le compte de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Carolos, eux, affronteront le KRC Genk jeudi soir.
Avec cette victoire 1-0, Charleroi reste quatrième du classement, mais revient, avec trente-deux unités au compteur, à une longueur du Club Bruges et du Royal Antwerp. Le KV Ostende, de son côté, reste douzième avec vingt points.
Dominateurs en première période sans parvenir à trouver la faille, les Zèbres sont parvenus à percer la muraille du KVO à dix minutes du terme grâce à une tête de Bessile. Longtemps, on a cru que les Carolos ne parviendraient jamais à être efficace sous la neige, mais, finalement, cela est arrivé alors que les Ostendais ont fait planer la menace d'un retour en fin de partie. Finalement, il n'en a rien été et Charleroi gagne le premier match de la phase retour de la Jupiler Pro League 2021/2022 par la plus petite des marges.
C’est terminé au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Les Carolos s'imposent 1-0 sous la neige face aux Côtiers.
Le KVO donne tout pour revenir à la marque, mais la défense wallonne résiste parfaitement !
Alexander Blessin, le coach ostendais, reçoit un carton jaune ! Il a été trop virulent dans ses contestations depuis son banc de touche.
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Laurent Willems, le quatrième arbitre de ce match.
Alors que Charleroi jouait à dix depuis quelques minutes après la blessure d'Ilaimaharitra, Gillet monte au jeu.
D'Haese prend la place d'Amade pour Ostende !
Sur un second ballon de centre, Medley contrôle avant d'enchaîner une frappe en demi-volée... ne passant vraiment pas loin des cages de Koffi. En plongeant, celui-ci s'est fait mal au dos. Il reprend finalement sa place.
Ilaimaharitra est semble-t-il blessé... Le staff médical du Royal Charleroi Sporting Club vient à son secours.
Les Carolos se sont repliés dans leur camp depuis le but ! Les hommes d'Edward Still devraient faire attention... Dans ces conditions, un but est vite encaissé après une faute d'inattention.
Alexander Blessin effectue son premier changement : Rocha Santos cède sa place à Atanga !
Ambrose, des vingt mètres, décide de prendre ses responsabilités. Mais son tir du droit, et avec rebonds, ne trompe pas Koffi.
LE BUT POUR CHARLEROI !!!! Cette fois, Hubert n'y peut rien. Après un bon centre donné par Zorgane depuis la droite, Bessile, de la tête, vient tromper le portier adverse. Le public du stade du Pays de Charleroi explose de bonheur !
Les Wallons poussent en cette fin de partie ! Ils attaquent face à leur kop faisant un bruit infernal.
Gueye, en retard sur Kayembe non loin de la ligne médiane, reçoit logiquement la première carte jaune du match.
Alors qu'il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire, on sent que l'issue de ce match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Difficile de parier sur un vainqueur !
Au fur et à mesure que cette partie se déroule, les lignes sont de moins en moins visibles sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Mais, finalement, ce match offre du grand spectacle dans cette ambiance hivernale.
Deuxième changement pour les locaux : Gholizadeh sort pour Zaroury, qui monte au jeu pour une grosse vingtaine de minutes !
LE POTEAU VIENT SAUVER CHARLEROI ! Après un coup de coin repoussé des poings par Koffi, Bätzner frappe en première intention des vingt-cinq mètres... C'est légèrement dévié et le cuir vient mourir sur le poteau droit du portier carolo.
Au nombre de tirs tentés, Charleroi mène huit à six. Surtout, les Zèbres ont cadré à cinq reprises contre deux pour le KVO. C'est dire si les Carolos sont en manque d'efficacité ce vendredi soir sous la neige...
Depuis le lancement de ce match, les Carolos misent énormément sur les ballons longs dans le dos de la défense ostendaise ! Sur chacune de ses ouvertures, on sent que le danger guette... Cette fois, Hubert intervient parfaitement en sortant à trente mètres de ses cages.
Rocha Santos, face à Tchatchoua sur la gauche du grand rectangle du KVO, tente un crochet... avant de s'écrouler tout seul ! Il se relève très rapidement, mais ne parvient pas à reprendre le contrôle du cuir.
Premier changement de ce match ! Il est pour Charleroi avec l'entrée de Fall à la place de Morioka.
Zorgane et Gholizadeh font un festival sur le flanc droit, mais l'Iranien est ralenti dans sa progression par l'état du terrain... Hubert n'est donc pas mis en danger là-dessus !
Ambrose déboule sur la droite de la surface de Charleroi et arme, dans un angle plutôt fermé, un tir puissant. Sans bouger, et des poings, Koffi repousse cette frappe.
La domination de Charleroi se voit moins dans les chiffres : les hommes d'Edward Still n'ont plus que 54% de possession.
LA PARADE DE KOFFI ! Servi parfaitement à l'entrée du grand rectangle, Capon décoche une puissante frappe du pied droit repoussée par Koffi grâce à une belle horizontale sur sa gauche. Les Carolos ont eu chaud !
Sur un coup franc venu de la droite, Bessile devance la sortir d'Hubert, mais ne parvient pas à cadrer sa tête...
La défense d'Ostende résiste bien aux assauts des Carolorégiens ! L'équipe d'Alexander Blessin plie sans rompre depuis le retour des vestiaires.
ENCORE UNE IMMENSE SITUATION POUR CHARLEROI ! Hubert remporte son troisième duel du match, cette fois face à Gholizadeh. Il est impressionnant ce soir.
À force d'enchaîner les occasions sans parvenir à faire la différence, les Carolos pourraient bien le regretter...
Sur celui-ci, les Carolos se montrent une nouvelle fois dangereux, mais Fortes a sauvé la maison du KVO.
Au tour de Morioka de se montrer ! De l'entrée du grand rectangle, il frappe en première intention du pied gauche. Son tir, pur, est dévié en coup de coin par D'Arpino.
Medley, sur une touche, passe complètement au travers du ballon sur la gauche de sa surface. Gholizadeh, qui rôdait, récupère le cuir, mais, dans un angle fermé, croise trop sa frappe, qui ne fait que passer devant les buts d'Hubert. Les Zèbres n'arrivent pas à inscrire ce but !
Pendant la pause, les lignes de l'échiquier carolo ont été déneigées ! Mais le reste de la pelouse reste complètement couverte de neige. Il est donc très difficile pour les deux équipes de déployer leur jeu...
C’est reparti au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Dans cette partie disputée sous la neige, il est difficile pour les acteurs d'être maîtres de leurs passes et de leurs déplacements. Pourtant, cette première période mettant aux prises Charleroi et Ostende est spectaculaire avec plusieurs occasions de part et d'autres. Si les Carolos ont eu les meilleures, se voyant même refuser un but pour un hors jeu de Nicholson, les Côtiers, via Ambrose, ne sont pas en reste. La seconde mi-temps promet énormément sur la pelouse carolorégienne !
C’est la pause au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Toujours 0-0 entre les deux équipes.
Sur un coup franc, excentré sur la gauche, donné par D'Arpino, Medley vient bousculer Koffi alors qu'il était en l'air. Une faute est logiquement signalée par Monsieur Bert Put.
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Laurent Willems, le quatrième arbitre de ce match.
Ndicka et Gholizadeh s'accrochent sur la droite du grand rectangle du KVO ! Une faute est sifflée à l'encontre du Carolo, contre l'avis du public.
Charleroi se déploie dans la surface adverse ! C'est l'inarrêtable Nicholson, sur la gauche du petit rectangle, qui se présente face à Hubert... qui remporte une nouvelle fois son duel. Il est rentré dans la tête de l'attaquant des Hainuyers !
Monsieur Bert Put, sur une passe en avant de la défense du KVO, touche le ballon et annihile la relance des Ostendais. Il doit donc arrêter le jeu et redonner le cuir aux rouge et vert.
Ce sont clairement les Côtiers qui se montrent les plus pressants dans cette fin de premier acte ! Mais les hommes d'Alexander Blessin n'arrivent pas à mettre Koffi en danger.
Il reste un peu moins de dix minutes dans cette première période et le score est toujours nul et vierge. Un petit but avant la pause viendrait pimenter cette partie disputée sous des trombes de neige !
D'Arpino est encore une fois à la baguette sur un coup franc. Cette fois, il est tiré de bien plus loin et depuis le flanc gauche. Mais il ne donne pas grand-chose, si ce n'est un coup de coin sur lequel les Carolos ont des difficultés à écarter le danger.
Malgré l'activité incessante des joueurs sur la pelouse, celle-ci reste toujours quasiment entièrement couverte de neige !
La sortie lointaine de Koffi ! Le portier des Carolos n'a pas hésité à glisser sur une dizaine de mètres pour écarter le danger... C'était impressionnant et cela faisait suite à une perte de balle d'Andreou.
Si les deux équipes se sont procurées des occasions dans cette première période, ce sont bien les Zèbres qui sont les plus dangereux, notamment par Nicholson, de tous les bons coups.
Décision confirmée par la VAR... qui a mis une éternité à trancher cette situation ! Nicholson était bien hors jeu.
LE BUT REFUSÉ DE NICHOLSON POUR CHARLEROI ! Magnifique action collective des Carolos avec Gholizadeh et Nicholson, trouvé plein axe à l'entrée de la surface. Cette fois, il trompe Hubert... avant d'être signalé hors jeu.
La possession, dans ce début de partie, penche clairement en faveur du Royal Charleroi Sporting Club : environ 60% pour le moment !
Plein axe à une trentaine de mètres, D'Arpino tente une frappe directe sur coup franc ! Cela passe de peu sur la droite des buts de Koffi.
Ambrose, dans son couloir droit, est impressionnant depuis le coup d'envoi ! Il fait mal à chacune de ses accélérations. Il obtient un corner, mais la tête de Gueye n'est pas cadrée.
Sur la gauche de la surface, Kayembe réalise un festival ! Il parvient à centrer en force, mais Hubert plonge parfaitement pour renvoyer le cuir.
Malgré les conditions climatiques et de jeu difficiles, les deux formations parviennent à s'approcher régulièrement des buts adverses. Cette fois, c'était le KV Ostende, avec Ambrose en possession du ballon. Mais cela n'a rien donné.
Premier petit moment de répit dans cette partie complètement folle. Le ballon reste dans la zone médiane de l'échiquier avec des turnovers incessants.
Quelle situation incroyable ! Sur un long dégagement rapide de Koffi, Gholizadeh tente de reprendre le ballon à l'entrée de la surface, mais est trop court. Pourtant, il parvient à le récupérer parce qu'Hubert se fait prendre par la trajectoire du cuir... Esseulé sur la droite du grand rectangle, il ne parvient pas à tirer et Hubert peut reprendre le cuir. Ce dernier s'est bien repris après sa bourde !
Après une frappe lointaine de Gueye, le KVO obtient un nouveau corner, repoussé du poing par Koffi. On ne s'ennuie pas ce vendredi soir sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi !
QUEL ARRÊT D'HUBERT ! Ce match, rappelons-le disputé sous la neige, est complètement fou. Nicholson est servi, d'un centre venu de la gauche, dans la surface des Côtiers, mais sa frappe de près est stoppée par Hubert, bien dans sa partie.
Sur le coup de coin, tiré de la gauche, Medley est trouvé ! Sa tête passe juste au-dessus des buts de Koffi, qui s'était envolé dans les airs. Le KVO a bien réagi après la grosse occasion de Charleroi.
LA GROSSE OCCASION POUR LE KVO ! Sur la droite, Ambrose déborde et entre dans la surface jusqu'à arriver aux portes du petit rectangle. Il passe en retrait, mais c'est dégagé en corner à la suite d'une frappe ostendaise.
Sur la droite de la surface, Tchatchoua se défait d'un défenseur avant de servir Gholizadeh qui frappe au but. Mais ce n'est pas cadré ! Hubert dégage son camp via un coup de pied de but pour faire redescendre la pression mise par les Carolos sur ses cages.
Pourtant, Nicholson déboule dans la surface en face à face contre Hubert ! Mais l'intérieur du pied droit de l'attaquant de Charleroi est arrêté facilement par le portier. C'est que le ballon a été ralenti par la pelouse...
Dans ces conditions, il est très difficile pour les deux équipes de développer du jeu.
Malgré les petites températures, le public carolo est venu en nombre dans les travées du stade du Pays de Charleroi ! Le kop des Zèbres donne d'ailleurs de la voix depuis le coup d'envoi.
Sur la gauche, Zorgane est décalé : il tente de centrer à hauteur de l'entrée du grand rectangle, mais son ballon sort directement en sortie de but au second poteau.
Bien entendu, Monsieur Bert Put, qui a autorisé cette rencontre à se lancer, a demandé à utiliser un ballon de couleur orange. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est hyper visible !
La pelouse, enneigée, est tout simplement détrempée ! Les conditions de jeu, sous la neige, sont très spéciales pour cette rencontre. Hubert n'est d'ailleurs pas passé loin d'encaisser un but casquette sur une passe de sa défense...
C’est parti au stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le KV Ostende ! Monsieur Bert Put, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Les Carolos évolueront en blanc et noir quand les Côtiers joueront en rouge et vert. Le coup d’envoi est imminent en Wallonie.
Même si de la neige est présente sur la pelouse carolorégienne et continue de tomber, cette rencontre devrait bien avoir lieu ce vendredi soir.
Plus globalement, sur les dx derniers affrontements, Ostende en a remporté trois, Charleroi quatre et trois matchs ont été partagés.
Lors du match aller, disputé en juillet dernier, Charleroi s’était largement imposé 3-0 sur la pelouse ostendaise grâce à des buts de Bedia, Zaroury et Kayembe.
Les remplaçants du KV Ostende : Schelfhout, Jakel, Coninckx, Patoulidis, D’Haese, Wylin, Atanga.
La composition du KV Ostende : Hubert, Medley, D’Arpino, Ndicka, Gueye, Rocha Santos, Fortes, Amade, Capon, Bätzner, Ambrose.
Quelques absences à signaler également dans les rangs du KVO : Koziello, Kvasina (quadriceps), Tanghe (genou), McGeehan et Osifo sont restés à Ostende ce vendredi soir.
Les remplaçants du Royal Charleroi Sporting Club : Desprez, Ozornwafor, Fall, Gillet, Wazinski, Benchaib, Zaroury.
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Koffi, Knezevic, Bassile, Zorgane, Gholizadeh, Nicholson, Kayembe, Andreou, Ilaimaharitra, Tchatchoua, Morioka.
Pour cette rencontre, Edward Still ne peut pas compter sur Zedadka, pas encore apte, ni sur Willems, Nkuba, Van Cleemput, Lokembo, Boukamir et Bedia, qui remplissent actuellement l’infirmerie. La bonne nouvelle vient des retours de Chiacig et de Fall.
Mardi, les Hainuyers se sont entraînés... d’une façon plutôt étonnantes ! C’est que les joueurs de Charleroi ont reçu la visite de Riyad Merhy, champion du monde WBA de boxe dans la catégorie des lourd-légers. Une séance ludique pour une équipe qui doit maintenant enchaîner les victoires.
Du côté d’Ostende, le succès 2-1 face à Eupen a permis de mettre fin à une série de six défaites de suite toutes compétitions confondues. Ce vendredi soir, le rebond doit être confirmé pour les Côtiers qui, en cas de victoire, gagneraient quatre places pour se retrouver au huitième rang, devant le KRC Genk.
Après une série de trois victoires de suite en octobre, les Zèbres ont ensuite connu des semaines moins régulières avec deux défaites et deux victoires. Cependant, les hommes d’Edward Still restent sur une victoire 3-0 remportée il y a quelques jours sur la pelouse de Sclessin face au Standard de Liège. Ce soir, une victoire ramènerait les Carolos à une longueur du Royal et du Club, deuxième et troisième au classement.
Le Royal Charleroi Sporting Club, quatrième avec vingt-neuf points, reçoit ce vendredi soir le KV Ostende, douzième avec vingt unités au compteur, en ouverture de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. C’est la première rencontre de la phase retour !
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Ostende.