Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin d'après-midi dominicale.
Fin
Au classement, le Standard prend trois points importants et remonte provisoirement à la dixième place avec 23 points. L'Antwerp fait du surplace et reste pour l'instant deuxième avec 33 points.
Fin
Le Standard a livré une bonne première mi-temps et a ouvert la marque ensuite en deuxième mi-temps. L'Antwerp réduit à dix après l'exclusion de Seck à la mi-temps a réagi et est parvenu à renverser la deuxième mi-temps à son avantage. Mais les Rouches ont eu la réaction d'orgueil nécessaire pour aller chercher une victoire que plus personne n'attendait. Ces trois points risquent de faire beaucoup de bien au groupe de Luka Elsner.
Fin
Carton jaune pour Fai
Jaune pour Fai.
Fin
Carton jaune pour Engels
Jaune pour Engels suite à la bagarre.
Fin
Nouvelle bagarre en milieu de terrain entre les joueurs des deux équipes.
Fin
Et c'est terminé. Antwerp-Standard : 2-3.
90+7'
Les fautes se multiplient de part et d'autre. Il y a très peu de football dans ces dernières minutes, voire secondes.
90+6'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Klauss doit être soigné. Le match est à l'arrêt.
90+6'
Carton jaune pour Butez
Butez prend une jaune pour une sortie trop musclée sur Klauss.
90+4'
L'incident entre Bataille et Pavlovic a commencé par une gifle donnée par Bataille à Pavlovic. Ce dernier réagit. Tarif : une rouge pour les deux.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Carton rouge pour Bataille
Rouge pour Bataille. L'Antwerp est à 9!
90+3'
Carton rouge pour Pavlovic
Rouge pour Pavlovic qui est sur le banc.
90+2'
Nouvelle échauffourée sur le terrain entre Bataille et Pavlovic.
89'
But pour Standard
2-3
Bastien est à la relance avec un superbe ballon en profondeur pour Klauss. Le Brésilien contrôle et laisse finalement le cuir à Muleka qui accepte le cadeau pour marquer le 2-3 d'un beau tir placé.
87'
But pour Standard
2-2
Le Standard se porte vers l'avant, un centre manqué de Fai trouve cependant Carcela dans le rectangle. Le médian marocain place calmement hors de portée de Butez pour égaliser.
82'
Bataille remplace Samatta. Les intentions de Priske sont claires : il s'agit de défendre coûte que coûte l'avantage de son équipe au marquoir.
80'
L'Antwerp gère et dès lors recule pour défendre à dix. Le Standard va devoir retrouver de la vitesse et de la justesse dans son jeu s'il veut déséquilibrer ou fissurer le bloc anversois.
80'
Carcela remplace Raskin.
79'
Le Standard est-il capable de réagir?
77'
But pour Royal Antwerp
2-1
Benson fait ce qu'il veut sur son flanc droit. Il efface Nkounkou, puis Lestienne et centre en retrait pour Balikwisha qui canonne dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-1.
76'
Muleka remplace Amallah.
75'
L'Antwerp s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Le matricule 1 pousse et pousse.
71'
Le Standard défend très bien aujourd'hui. A part sur le but, le quatre arrière liégeois est souvent proche de l'irréprochable.
69'
L'Antwerp connait un regain de vigueur grâce à son but d'égalisation. Le Great Old veut les trois points.
68'
Luka Elsner demande à ses joueurs de conserver leur calme.
68'
Lestienne remplace Bokadi.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bokadi est touché et doit être soigné.
66'
But pour Royal Antwerp
1-1
Benson est à droite et met le feu sur son flanc avant de déposer le ballon sur la tête d'Engels qui dévie le cuir au fond des filets de Bodart, c'est 1-1.
65'
Carton jaune pour Bope
Jaune pour Bokadi
65'
Carton jaune pour Nainggolan
Jaune pour Nainggolan.
64'
Occasion pour Royal Antwerp
Balikwisha est lancé dans le rectangle et décoche une frappe croisée. Bodart arrête du pied.
63'
Benson s'écroule dans le rectangle. Le Bosuil tout entier réclame un penalty. La VAR et Visser ne tombent pas dans le panneau.
62'
Balikwisha remplace Yusuf.
62'
Benson remplace Fischer.
60'
L'Antwerp essaie de réagir, mais le Great Old est bien contenu par le Standard.
60'
Carton jaune pour Raskin
Jaune pour Raskin qui tacle fautivement De Laet.
57'
But pour Standard
0-1
Laifis hérite d'un ballon plein axe aux 35 mètres, le Chypriote peut avancer balle au pied et puis tirer. La frappe du défenseur du Standard est optimiste et apparemment peu dangereuse, mais la trajectoire du ballon est déviée par le pied de Verstraete, de sorte que Butez est pris à contrepied. C'est 0-1. Et ce n'est pas immérité.
55'
Carton jaune pour Dussenne
Jaune pour Dussenne qui fauche Samatta .
54'
Le Standard joue de plus en plus haut, mais manque parfois de vitesse dans son jeu.
52'
Le Standard reste bien dans son match et commet très peu d'erreurs.
51'
Occasion pour Standard
Une deux Bastien-Bokadi qui démarque Bastien dans les 16 mètres anversois. La frappe enroulée du médian offensif est détournée par Butez qui plonge bien.
49'
Carton jaune pour Yusuf
Jaune pour Yusuf qui tend un peu trop sa jambe vers l'avant dans un duel avec Bokadi.
48'
L'ambiance devient houleuse au Bosuil. Les supporters locaux sifflent coppieusement les Rouches dès qu'ils touchent la balle.
46'
Le Standard reste dans la concentration et dans le même système qu'en première mi-temps, malgré la supériorité numérique.
46'
L'Antwerp engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Dinis remplace Frey
Mt
Carton jaune pour Amallah
Amallah a pris une jaune penant la mi-temps.
Mt
Carton rouge pour Seck
Rouge pour Seck!
45+2'
Echauffourée entre Amallah et Seck au retour au vestiaire. Le Sénégalais prend une carte rouge!
Mt
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Standard : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera une minute de temps supplémentaire.
44'
Les montées régulières de Bokadi apportent souvent du danger. L'apport du Congolais est manifeste et fait du bien au Standard.
42'
Occasion pour Royal Antwerp
Dès qu'il a un ballon dans les 25 mètres adverses, Nainggolan tire. Son nouvel essai manque cette fois le cadre du but de Bodart.
40'
Est-ce la ùmeilleure première mi-temps du Standard cette saison? Si pas la meilleure, c'est en tout cas l'une des meilleures.
38'
Occasion pour Standard
Fai récupère à droite un ballon qui semble perdu. Le Lion Indombtable glisse subtilement le cuir à Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle et d'un petit pointu place le ballon devant le but. Mais aucun élément offensif du Standard n'est là pour conclure. Où est Klauss?
35'
Occasion pour Standard
Bokadi est à la base et à la conclusion de la contre-attaque du Standard. Le Congolais récupère un ballon dans ses 30 mètres, remonte le terrain, écarte à droite pour Donnum qui coulisse sur son flanc avant de redonner le cuir à Bokadi qui frappe du gauche. Butez plonge parfaitement pour arrêter l'envoi du médian des Liégeois.
33'
Sur chaque phase arrêtée du Great Old, la défense du Standard est très appliquée. Laifis et Dussenne mangent tous les ballons et mettent Samatta et Frey complètement sous l'éteignoir.
31'
Occasion pour Standard
Sur un service dans l'axe de Raskin, Dussenne tire des 25 mètres. La frappe est puissante mais file droit sur Butez qui capte sans difficulté.
30'
Occasion pour Royal Antwerp
Samatta obtient un ballon aux 16 mètres. Lattaquant tanzanien contrôle dos au but et pivote pour frapper. Mais son tir est trop enlevé et termine sa trajectoire en tribune.
28'
Les supporters de l'Antwerp se mettent enfin à chanter pour essayer de porter leur équipe vers l'avant.
28'
Carton jaune pour Fai
Jaune pour Fai qui commet la faute professionnel sur Samatta parti en contre.
27'
Match tactique avec deux équipes qui se répondent du tac au tac.
25'
Occasion pour Royal Antwerp
Réplique immédiate de l'Antwerp avec une frappe flottante de Nainggolan des 25 mètres qui semble filer vers la lucarne du but de Bodart. Mais le gardien liégeois s'envole et d'une formidable claquette de la main dévie le ballon sur sa transversale.
24'
Le Standard a eu le ballon du 0-1 dans le pied de Raskin.
22'
Occasion pour Standard
Raskin lancé par une géniale déviation d'Amallah se retrouve tout seul face à Butez. Le médian lobbe subtilement Butez, mais le ballon passe 10 cm à côté de la cage vide.
20'
Occasion pour Royal Antwerp
Perte de balle de Dønnum au milieu de terrain, Yusuf avale les mètres balle au pied sur le flanc droit, puis trouve Fischer dans la profondeur à droite. Le Danois contrôle et décoche un centre tendu à ras de terre. Mais Bodart plonge bien et capte.
18'
Occasion pour Standard
Dønnum se promène dans l'axe de la défense anversoise et s'appuie sur Klauss pour un une-deux qui le met en face-à-face avec Butez. Le gardien français du Great Old sauve son équipe d'un excellent réflexe du pied pour concéder un quatrième coup de coin.
17'
En bord de terrain Brian Priske essaie de réveiller ses troupes.
16'
Le Standard enchaine deux coups de coin en l'espace de 60 secondes. Mais à chaque fois, la défense anversoise a le dessus dans son rectangle.
14'
L'Antwerp ne trouve pas d'espaces entre les lignes liégeoises. Les hommes d'Elsner réduisent au maximum possible les espaces.
12'
Nainggolan botte un coup franc aux 35 mètres et va chercher la tête de Frey, mais Bodart sort pour boxer le ballon. Le gardien liégeois est gêné dans son geste par trois de ses défenseurs, mais sans conséquences funestes.
11'
L'Antwerp est très discret, voire transparent dans ces minutes initiales. Mais attention aux accélérations soudaines dans le jeu dont sont capables les Anversois.
10'
Le Standard ne joue pas comme une équipe malade ce dimanche. Les dix premières minutes des Liégeois sont intéressantes.
8'
Occasion pour Standard
Dønnum virevolte à droite et adresse un centre vers la tête de Dussenne, mais Engels dévie la reprise du Standardman en coup de coin.
7'
En possession de ballon, les Rouches posent très bien leur jeu et combinent proprement.
5'
Pour l'instant, l'Antwerp ne parvient pas à bousculer le bloc mis en place par Elsner. Fatigue dûe au match européen de jeudi contre l'Olympiakos? Peu probable, car il n'y a que trois titulaires d'aujourd'hui qui avaient débuté la rencontre contre les Grecs.
4'
Les Liégeois sont très présents dans les duels. Ils mettent beaucoup d'impact physique.
3'
Nainggolan est bousculé par Raskin. Il réclame une carte jaune pour le médian du Standard. Mais monsieur Visser ne suit pas l'ancien Diable Rouge et se contente d'adresser un avertissement verbal à Raskin.
1'
Le Standard passe immédiatement à l'offensive avec un double dribble de Dønnum à droite qui enchaine par un centre pour Bastien, le médian contrôle dans le rectangle, mais n'a pas le temps de frapper, il est contré.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-4-2.
0'
De Laet et Bodart sont les deux capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. S'il n'a pas encore sifflé de matches de l'Antwerp cette saison, Visser a déjà officié lors de deux matches du Standard. Standard-Genk (1-1) et Standard-Ostende (1-0)
Depuis son retour en JPL, l'Antwerp a reçu le Standard à cinq reprises au Bosuil. Le Great Old a gagné un de ces cinq duels, les quatre autres se sont terminés par des partages.
0'
Brian Priske reconduit tout simplement son onze initial de la semaine passée.
Le banc du RAFC : De Wolf, Balikwisha, Benson, Gerkens, Bataille, Haroun, Almeida
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, Engels, Seck, De Laet, Yusuf, Verstraete, Nainggolan, Fischer, Samatta, Frey
0'
Par rapport au onze qui avait débuté face au Standard, Elsner opère trois changements. Muleka et Lestienne sont renvoyés sur le banc, Siquet est suspendu pour abus de cartes jaunes. Amallah, Klauss et Nkounkou commencent la rencontre.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Pavlovic, Sissako, Carcela, Rafia, Lestienne, Muleka
0'
La compo du Standard : Bodart, Fai, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Bope Bokadi, Raskin, Bastien, Amallah, Dønnum, Klauss
0'
Au match aller, à Sclessin, le Standard avait essuyé une grosse baffe de la part de l'Antwerp (2-5). Le 8 août dernier, Michael Frey avait en effet inscrit cinq buts à Arnaud Bodart.
0'
Le bilan chiffré du Standard à l'extérieur est meilleur que celui à domicile. Les Rouches ont en effet pris 11 de leurs 20 points en déplacement.
0'
A domicile, le matricule 1 affiche les meilleures stats de la JPL avec un bilan de 17 sur 24. La seule défaite concédée à domicile par le Great Old cette saison en JPL date du 1 août. L'Antwerp avait alors été défait 0-1 par le KV Kortrijk de ... Luka Elsner.
0'
L'Antwerp a repris ces dernières semaines du poil de la bête avec un 6 sur 6 lors de ses deux dernières sorties en JPL et même un 12 sur 15 depuis la fin octobre.
0'
Le Standard reste sur un douloureux 0 sur 6, voire sur un 5 sur 15 qui n'est pas beaucoup plus porteur de satisfactions.
0'
Avec 20 points, le Standard se retrouve désormais juste au-dessus de la zone rouge du classement. Les troupes de Luka Elsner ne comptent en effet que trois points d'avance sur l'avant-dernier du classement, Zulte -Waregem. Aujourd'hui, le Standard ne joue pas une place dans les Po1, mais tout simplement le maintien.
0'
Les deux équipes sortent d'un match à incidents. On se souvient que la semaine passée, tant le derby anversois Beerschot-Antwerp que le derby wallon Standard-Charleroi avaient été explosifs dans tous les sens du terme. Mais le Great Old avait finalement pris les trois points, tandis que les Rouches avaient essuyé une désastreuse défaite.
0'
L'Antwerp FC, deuxième du classement de la JPL avec 33 points, reçoit cet après-midi le Standard de Liège, le treizième classé avec 20 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin d'après-midi dominicale.
Au classement, le Standard prend trois points importants et remonte provisoirement à la dixième place avec 23 points. L'Antwerp fait du surplace et reste pour l'instant deuxième avec 33 points.
Le Standard a livré une bonne première mi-temps et a ouvert la marque ensuite en deuxième mi-temps. L'Antwerp réduit à dix après l'exclusion de Seck à la mi-temps a réagi et est parvenu à renverser la deuxième mi-temps à son avantage. Mais les Rouches ont eu la réaction d'orgueil nécessaire pour aller chercher une victoire que plus personne n'attendait. Ces trois points risquent de faire beaucoup de bien au groupe de Luka Elsner.
Jaune pour Fai.
Jaune pour Engels suite à la bagarre.
Nouvelle bagarre en milieu de terrain entre les joueurs des deux équipes.
Et c'est terminé. Antwerp-Standard : 2-3.
Les fautes se multiplient de part et d'autre. Il y a très peu de football dans ces dernières minutes, voire secondes.
Klauss doit être soigné. Le match est à l'arrêt.
Butez prend une jaune pour une sortie trop musclée sur Klauss.
L'incident entre Bataille et Pavlovic a commencé par une gifle donnée par Bataille à Pavlovic. Ce dernier réagit. Tarif : une rouge pour les deux.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Rouge pour Bataille. L'Antwerp est à 9!
Rouge pour Pavlovic qui est sur le banc.
Nouvelle échauffourée sur le terrain entre Bataille et Pavlovic.
Bastien est à la relance avec un superbe ballon en profondeur pour Klauss. Le Brésilien contrôle et laisse finalement le cuir à Muleka qui accepte le cadeau pour marquer le 2-3 d'un beau tir placé.
Le Standard se porte vers l'avant, un centre manqué de Fai trouve cependant Carcela dans le rectangle. Le médian marocain place calmement hors de portée de Butez pour égaliser.
Bataille remplace Samatta. Les intentions de Priske sont claires : il s'agit de défendre coûte que coûte l'avantage de son équipe au marquoir.
L'Antwerp gère et dès lors recule pour défendre à dix. Le Standard va devoir retrouver de la vitesse et de la justesse dans son jeu s'il veut déséquilibrer ou fissurer le bloc anversois.
Carcela remplace Raskin.
Le Standard est-il capable de réagir?
Benson fait ce qu'il veut sur son flanc droit. Il efface Nkounkou, puis Lestienne et centre en retrait pour Balikwisha qui canonne dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-1.
Muleka remplace Amallah.
L'Antwerp s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Le matricule 1 pousse et pousse.
Le Standard défend très bien aujourd'hui. A part sur le but, le quatre arrière liégeois est souvent proche de l'irréprochable.
L'Antwerp connait un regain de vigueur grâce à son but d'égalisation. Le Great Old veut les trois points.
Luka Elsner demande à ses joueurs de conserver leur calme.
Lestienne remplace Bokadi.
Bokadi est touché et doit être soigné.
Benson est à droite et met le feu sur son flanc avant de déposer le ballon sur la tête d'Engels qui dévie le cuir au fond des filets de Bodart, c'est 1-1.
Jaune pour Bokadi
Jaune pour Nainggolan.
Balikwisha est lancé dans le rectangle et décoche une frappe croisée. Bodart arrête du pied.
Benson s'écroule dans le rectangle. Le Bosuil tout entier réclame un penalty. La VAR et Visser ne tombent pas dans le panneau.
Balikwisha remplace Yusuf.
Benson remplace Fischer.
L'Antwerp essaie de réagir, mais le Great Old est bien contenu par le Standard.
Jaune pour Raskin qui tacle fautivement De Laet.
Laifis hérite d'un ballon plein axe aux 35 mètres, le Chypriote peut avancer balle au pied et puis tirer. La frappe du défenseur du Standard est optimiste et apparemment peu dangereuse, mais la trajectoire du ballon est déviée par le pied de Verstraete, de sorte que Butez est pris à contrepied. C'est 0-1. Et ce n'est pas immérité.
Jaune pour Dussenne qui fauche Samatta .
Le Standard joue de plus en plus haut, mais manque parfois de vitesse dans son jeu.
Le Standard reste bien dans son match et commet très peu d'erreurs.
Une deux Bastien-Bokadi qui démarque Bastien dans les 16 mètres anversois. La frappe enroulée du médian offensif est détournée par Butez qui plonge bien.
Jaune pour Yusuf qui tend un peu trop sa jambe vers l'avant dans un duel avec Bokadi.
L'ambiance devient houleuse au Bosuil. Les supporters locaux sifflent coppieusement les Rouches dès qu'ils touchent la balle.
Le Standard reste dans la concentration et dans le même système qu'en première mi-temps, malgré la supériorité numérique.
L'Antwerp engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Dinis remplace Frey
Amallah a pris une jaune penant la mi-temps.
Rouge pour Seck!
Echauffourée entre Amallah et Seck au retour au vestiaire. Le Sénégalais prend une carte rouge!
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Standard : 0-0.
On jouera une minute de temps supplémentaire.
Les montées régulières de Bokadi apportent souvent du danger. L'apport du Congolais est manifeste et fait du bien au Standard.
Dès qu'il a un ballon dans les 25 mètres adverses, Nainggolan tire. Son nouvel essai manque cette fois le cadre du but de Bodart.
Est-ce la ùmeilleure première mi-temps du Standard cette saison? Si pas la meilleure, c'est en tout cas l'une des meilleures.
Fai récupère à droite un ballon qui semble perdu. Le Lion Indombtable glisse subtilement le cuir à Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle et d'un petit pointu place le ballon devant le but. Mais aucun élément offensif du Standard n'est là pour conclure. Où est Klauss?
Bokadi est à la base et à la conclusion de la contre-attaque du Standard. Le Congolais récupère un ballon dans ses 30 mètres, remonte le terrain, écarte à droite pour Donnum qui coulisse sur son flanc avant de redonner le cuir à Bokadi qui frappe du gauche. Butez plonge parfaitement pour arrêter l'envoi du médian des Liégeois.
Sur chaque phase arrêtée du Great Old, la défense du Standard est très appliquée. Laifis et Dussenne mangent tous les ballons et mettent Samatta et Frey complètement sous l'éteignoir.
Sur un service dans l'axe de Raskin, Dussenne tire des 25 mètres. La frappe est puissante mais file droit sur Butez qui capte sans difficulté.
Samatta obtient un ballon aux 16 mètres. Lattaquant tanzanien contrôle dos au but et pivote pour frapper. Mais son tir est trop enlevé et termine sa trajectoire en tribune.
Les supporters de l'Antwerp se mettent enfin à chanter pour essayer de porter leur équipe vers l'avant.
Jaune pour Fai qui commet la faute professionnel sur Samatta parti en contre.
Match tactique avec deux équipes qui se répondent du tac au tac.
Réplique immédiate de l'Antwerp avec une frappe flottante de Nainggolan des 25 mètres qui semble filer vers la lucarne du but de Bodart. Mais le gardien liégeois s'envole et d'une formidable claquette de la main dévie le ballon sur sa transversale.
Le Standard a eu le ballon du 0-1 dans le pied de Raskin.
Raskin lancé par une géniale déviation d'Amallah se retrouve tout seul face à Butez. Le médian lobbe subtilement Butez, mais le ballon passe 10 cm à côté de la cage vide.
Perte de balle de Dønnum au milieu de terrain, Yusuf avale les mètres balle au pied sur le flanc droit, puis trouve Fischer dans la profondeur à droite. Le Danois contrôle et décoche un centre tendu à ras de terre. Mais Bodart plonge bien et capte.
Dønnum se promène dans l'axe de la défense anversoise et s'appuie sur Klauss pour un une-deux qui le met en face-à-face avec Butez. Le gardien français du Great Old sauve son équipe d'un excellent réflexe du pied pour concéder un quatrième coup de coin.
En bord de terrain Brian Priske essaie de réveiller ses troupes.
Le Standard enchaine deux coups de coin en l'espace de 60 secondes. Mais à chaque fois, la défense anversoise a le dessus dans son rectangle.
L'Antwerp ne trouve pas d'espaces entre les lignes liégeoises. Les hommes d'Elsner réduisent au maximum possible les espaces.
Nainggolan botte un coup franc aux 35 mètres et va chercher la tête de Frey, mais Bodart sort pour boxer le ballon. Le gardien liégeois est gêné dans son geste par trois de ses défenseurs, mais sans conséquences funestes.
L'Antwerp est très discret, voire transparent dans ces minutes initiales. Mais attention aux accélérations soudaines dans le jeu dont sont capables les Anversois.
Le Standard ne joue pas comme une équipe malade ce dimanche. Les dix premières minutes des Liégeois sont intéressantes.
Dønnum virevolte à droite et adresse un centre vers la tête de Dussenne, mais Engels dévie la reprise du Standardman en coup de coin.
En possession de ballon, les Rouches posent très bien leur jeu et combinent proprement.
Pour l'instant, l'Antwerp ne parvient pas à bousculer le bloc mis en place par Elsner. Fatigue dûe au match européen de jeudi contre l'Olympiakos? Peu probable, car il n'y a que trois titulaires d'aujourd'hui qui avaient débuté la rencontre contre les Grecs.
Les Liégeois sont très présents dans les duels. Ils mettent beaucoup d'impact physique.
Nainggolan est bousculé par Raskin. Il réclame une carte jaune pour le médian du Standard. Mais monsieur Visser ne suit pas l'ancien Diable Rouge et se contente d'adresser un avertissement verbal à Raskin.
Le Standard passe immédiatement à l'offensive avec un double dribble de Dønnum à droite qui enchaine par un centre pour Bastien, le médian contrôle dans le rectangle, mais n'a pas le temps de frapper, il est contré.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-4-2.
De Laet et Bodart sont les deux capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. S'il n'a pas encore sifflé de matches de l'Antwerp cette saison, Visser a déjà officié lors de deux matches du Standard. Standard-Genk (1-1) et Standard-Ostende (1-0)
Depuis son retour en JPL, l'Antwerp a reçu le Standard à cinq reprises au Bosuil. Le Great Old a gagné un de ces cinq duels, les quatre autres se sont terminés par des partages.
Brian Priske reconduit tout simplement son onze initial de la semaine passée.
Le banc du RAFC : De Wolf, Balikwisha, Benson, Gerkens, Bataille, Haroun, Almeida
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, Engels, Seck, De Laet, Yusuf, Verstraete, Nainggolan, Fischer, Samatta, Frey
Par rapport au onze qui avait débuté face au Standard, Elsner opère trois changements. Muleka et Lestienne sont renvoyés sur le banc, Siquet est suspendu pour abus de cartes jaunes. Amallah, Klauss et Nkounkou commencent la rencontre.
Le banc du Standard : Henkinet, Pavlovic, Sissako, Carcela, Rafia, Lestienne, Muleka
La compo du Standard : Bodart, Fai, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Bope Bokadi, Raskin, Bastien, Amallah, Dønnum, Klauss
Au match aller, à Sclessin, le Standard avait essuyé une grosse baffe de la part de l'Antwerp (2-5). Le 8 août dernier, Michael Frey avait en effet inscrit cinq buts à Arnaud Bodart.
Le bilan chiffré du Standard à l'extérieur est meilleur que celui à domicile. Les Rouches ont en effet pris 11 de leurs 20 points en déplacement.
A domicile, le matricule 1 affiche les meilleures stats de la JPL avec un bilan de 17 sur 24. La seule défaite concédée à domicile par le Great Old cette saison en JPL date du 1 août. L'Antwerp avait alors été défait 0-1 par le KV Kortrijk de ... Luka Elsner.
L'Antwerp a repris ces dernières semaines du poil de la bête avec un 6 sur 6 lors de ses deux dernières sorties en JPL et même un 12 sur 15 depuis la fin octobre.
Le Standard reste sur un douloureux 0 sur 6, voire sur un 5 sur 15 qui n'est pas beaucoup plus porteur de satisfactions.
Avec 20 points, le Standard se retrouve désormais juste au-dessus de la zone rouge du classement. Les troupes de Luka Elsner ne comptent en effet que trois points d'avance sur l'avant-dernier du classement, Zulte -Waregem. Aujourd'hui, le Standard ne joue pas une place dans les Po1, mais tout simplement le maintien.
Les deux équipes sortent d'un match à incidents. On se souvient que la semaine passée, tant le derby anversois Beerschot-Antwerp que le derby wallon Standard-Charleroi avaient été explosifs dans tous les sens du terme. Mais le Great Old avait finalement pris les trois points, tandis que les Rouches avaient essuyé une désastreuse défaite.
L'Antwerp FC, deuxième du classement de la JPL avec 33 points, reçoit cet après-midi le Standard de Liège, le treizième classé avec 20 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Antwerp et le Standard.